Rosberg sacrifié?

+50
Largo
Ron de Antibes
Zaitess Shion
Crouzz
lefou63
Moux
Zelkin
fastdriven
Solan
trollduchaos
Gus
Dark
Ron de Nice
Mikasper
DENIFUMI
BodyLanguage
stephcho
Nando
Aeggirsson
Orange
DriveDroveDriven
Qwark
FFFF
chandleur
superswede
Venom
JPeg
SchuminatOr57
Souti
Jergom
N13
ahmedvortex
Jacky
Arkeod
MacEugene
Capeta
Myllou
titou03
j22
alexinho
oxythan
godai61
nairod3
Icarius
Muet
moumou
Efilnikufesin
Docky
Christaki
GoF
54 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Rosberg sacrifié? - Page 9 Empty Re: Rosberg sacrifié?

Message par albertascari Jeu Juin 03, 2010 12:44 pm

DENIFUMI a écrit:
Venom a écrit:Vendredi dernier, Rosberg a déclaré que quelque soient les développements apportés a la Mercedes, elles profiteront aux deux pilotes pareils, puisqu'ils ont pratiquement les mêmes exigences concernant les réglages et les caractéristiques de la voiture.

c'est certains mais vont ils dans le sens de pilotage de rosberg ou de schumi?
l'ecart en debut de saison et celui de maintenant est edifiant.

C'est à dire que les modifications allant dans le sens de Rosberg ne pourront pas aller aussi loin que celles en faveur de Schumacher. N'oublions pas que toutes les équipes sont en progrès perpétuel et donc, pour ne pas rester à la traîne, Mercedes doit faire de même.
Pour moi, si on lit entre les lignes, les gars de Mercedes pensent pouvoir faire plus de progrès en développant une voiture plus en rapport avec le style de Schumacher
Sont-ils sincères ou hypocrites? Il faudrait être dans le secret des dieux pour le savoir
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Rosberg sacrifié? - Page 9 Empty Re: Rosberg sacrifié?

Message par JRF1 Jeu Juin 03, 2010 1:44 pm

Moi ce que je trouve flagrant c'est pas la progression de Schumacher, qui ca est normale, mais la regression de Rosberg, encore que.

Disons que la Mercedes ne convennait pas du tout a Schumacher, et sa configuration ne permettait pas de bien regler tout ca.
Mais ca ne plaisait pas non plus a Rosberg, qui s'en sortait quand meme bien mieux.

Maintenant les evolutions, semblent convenir mieux aux deux pilotes, et notamment a Schumacher, mais Rosberg a eu un peu de mal a se retrouver niveau reglage

Aujourdhui on a quoi au final:

- La voiture: Elle stagne depuis le debut de saison, enfin disons plutot qu'elle ne progresse pas mieux que Red Bull ou Mclaren, et moins bien que Renault
- Schumacher, grosse progression, il revient comme avant, mais est meilleur en qualif qu'en course
- Rosberg, peut etre un petit poil moins bon en qualif que Schumacher, et un petit poil meilleur en course.

Quel bilan? Mercedes a maintenant deux pilotes a un niveau tres proche, ne fait pas d'erreur, est rapide aux stands.

Tout tourne rond, mais la voiture ... manque de vitesse, surtout en course. J'ai l'impression qu'ils sont deja a 100% de tout, la seule chose ameliorable c'est la perf, et c peut etre pas possible avec cette auto, d'ou le fait qu'ils vont se pencher directement sur 2011, sans oublier qu'ils doivent concevoir une auto sans double diffuseur et avec Kers, chose qu'ils n'ont jamais faite.
De plus leur auto est "lourde" , donc gros travail la dessus pour le KERS

Si ils ne veulent pas etre a la rue en 2011 il faut sacrifier 2010, ca me parait pas incoherent vu qu'ils ne feront rien en 2010, ca sera pas agreable pour les pilotes par contre.

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rosberg sacrifié? - Page 9 Empty Re: Rosberg sacrifié?

Message par Guest Jeu Juin 03, 2010 4:14 pm

J'aime bien ton analyse...

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosberg sacrifié? - Page 9 Empty Re: Rosberg sacrifié?

Message par Kakashi Jeu Juin 03, 2010 4:25 pm

Je n'aime pas cette mode de sacrifier une saison.
Parfois c'est pas une bonne solution suffit de voir McLaren en 2009 qui n'a jamais abandonné sa MP4-24 et ça a fini par payer et la voiture de cette année qui est une machine gagnante.

Laissez tomber une voiture je trouve ça un peu trop facile
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rosberg sacrifié? - Page 9 Empty Re: Rosberg sacrifié?

Message par JRF1 Jeu Juin 03, 2010 4:28 pm

Sa depend du cas

La Mclaren de l'année dernière avait un "loup", il fallait bien le trouver pour le resoudre.
Au final ca s'est revelé etre une auto pas mauvaise du tout, donc une bonne base

La Renault ou la Ferrari, il n'y avait pas beaucoup plus a en tiré que ce qu'ils ont fait, il fallait carrement tout refaire pour integrer le diffuseur, donc logique

Apres Mercedes cette année l'auto n'a pas de loup ni rien, elle est juste pas assez rapide et a priori d'apres ce que j'ai compris, n'a plus beaucoup de potentiel de dev. Je trouve ca un peu limite d'abandonner , mais ils ont beaucoup de boulot pour 2011 donc c assez logique.

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rosberg sacrifié? - Page 9 Empty Re: Rosberg sacrifié?

Message par Kakashi Jeu Juin 03, 2010 4:34 pm

Mouais ça se défend aussi !
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rosberg sacrifié? - Page 9 Empty Re: Rosberg sacrifié?

Message par N13 Jeu Juin 03, 2010 4:50 pm

JRF1 a écrit:- Schumacher, grosse progression, il revient comme avant, mais est meilleur en qualif qu'en course
- Rosberg, peut etre un petit poil moins bon en qualif que Schumacher, et un petit poil meilleur en course.
Bof, je ne sais pas si on peut dire ça. A Monaco, Rosberg était plus rapide en qualification. Et en course, les deux sont proches. Je pense aussi qu'aucun des deux n'a été chercher les derniers dixièmes en course en Turquie sachant qu'il n'y avait rien à faire contre les RBR et McLaren et qu'ils ont géré leur course en maintenant les autres derrière; n'en déplaise à P.Camus dans Auto Hebdo qui ne manque pas une occasion d'égratigner Schumacher en l'accusant de "bouchon" alors qu'il a juste fait son job de pilote de course, Webber ayant fait pareil en début de course face à Hamilton sans que personne ne lui reproche.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rosberg sacrifié? - Page 9 Empty Re: Rosberg sacrifié?

Message par Zaitess Shion Jeu Juin 03, 2010 5:10 pm

Edit : en fait rien Embarassed
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Rosberg sacrifié? - Page 9 Empty Re: Rosberg sacrifié?

Message par Venom Jeu Juin 03, 2010 6:00 pm

JRF1 a écrit:
Apres Mercedes cette année l'auto n'a pas de loup ni rien, elle est juste pas assez rapide et a priori d'apres ce que j'ai compris, n'a plus beaucoup de potentiel de dev. Je trouve ca un peu limite d'abandonner , mais ils ont beaucoup de boulot pour 2011 donc c assez logique.

Elle n'a pas de loup, elle a une horde de loups.
Cette monoplace a pratiquement les mêmes problèmes que la défunte R27. Et même s’ils étaient Mclaren, ils ne pourront pas ''refaire'' cette voiture car le règlement actuel l’empêche puisqu'il exige que certaines pièces soient homologués et qu'elles restent inchangées.
Mais il n'est pas sûr qu'ils aient déjà atteint les limites de cette monoplace.

_________________
Forza Michael & Alex
Rosberg sacrifié? - Page 9 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Rosberg sacrifié? - Page 9 Empty Re: Rosberg sacrifié?

Message par Invité Jeu Juin 03, 2010 7:46 pm

Kakashi a écrit:Je n'aime pas cette mode de sacrifier une saison.
Parfois c'est pas une bonne solution suffit de voir McLaren en 2009 qui n'a jamais abandonné sa MP4-24 et ça a fini par payer et la voiture de cette année qui est une machine gagnante.

Laissez tomber une voiture je trouve ça un peu trop facile

surtout que ce n'est pas toujours efficace cf ferrari cette année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosberg sacrifié? - Page 9 Empty Re: Rosberg sacrifié?

Message par Kakashi Jeu Juin 03, 2010 7:48 pm

La saison n'est pas terminé c'est pour ça que je n'enterre pas encore Ferrari
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rosberg sacrifié? - Page 9 Empty Re: Rosberg sacrifié?

Message par FFFF Jeu Juin 03, 2010 7:52 pm

Car il faut distinguer conception et développement.

La BMW de 2009, parmi les écuries qui n'avaient pas de diffuseurs, elle était efficace tout de même. Mais là aussi elle a souffert d'un manque de développement.

Et enfin, 2009 a été riche en enseignement sur un point. Les hiérarchie style "McLaren revenu sur RB, au moins ils ont eu raison de continuer le développement de leur voiture". Il faut voir que cette dite hiérarchie est très fluctuante en fonction de la nature même du circuit.
Excepté Monaco, on a eu la succession de Barcelone et de Turquie, qui nécessite un excellent niveau aéro.
Là, on va arriver dans deux nouvelles séquences avec Canada et Valence, qui nécessitera d'autres qualités. J'espère que ces mêmes qui élèvent McLaren comme un modèle de lutte contre RB ne la jetteront pas six pieds sous terre en cas de moins bon résultats (et ce n'est pas sûr, je pense que ces résultats là bas seront très convenables).
Et inversement pour Ferrari.

Moi je reste convaincu que, par exemple, la McLaren n'est pas meilleure que la Ferrari et inversement. Elles ont juste des domaines de qualités différents qui fait que l'une est en retrait sur un type de circuit et l'autre sur un autre.

_________________
Rosberg sacrifié? - Page 9 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rosberg sacrifié? - Page 9 Empty Re: Rosberg sacrifié?

Message par Invité Jeu Juin 03, 2010 8:02 pm

Ferrari semble quand même marquer le pas (la voiture doit être intrésinquement bonne mais erreur de développement sans doute)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosberg sacrifié? - Page 9 Empty Re: Rosberg sacrifié?

Message par FFFF Jeu Juin 03, 2010 10:23 pm

Ferrari semble quand même marquer le pas dans le domaine de l'aéro. Or ce n'est pas le seul domaine.
Car ça me rappelle précisément la saison 2007 avec la F2007 bien meilleure que la MP4-22 dans tout ce qui était aéro.
La MP4-22 ne marquait pas le pas sur l'ensemble, c'était juste qu'elle accusait un retard aéro et était en avance dans les autres domaines.

Ainsi il est très difficile voir même impossible de comparer F10 et MP4-24 vu qu'elles semblent avoir des talents et des faiblesses tout simplement opposés. On a eu l'Espagne et la Turquie avec la MP4-25 devant, on a eu Monaco avec la F10 devant.

Donc... ça m'énerve que Schumi soit si avantagé !! :? mrgreen

_________________
Rosberg sacrifié? - Page 9 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rosberg sacrifié? - Page 9 Empty Re: Rosberg sacrifié?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum