Elections législatives 2024

+22
Julienk5
YouYou
Icarius
tigo
Zaitess Shion
Bubbleboy
Orange
Erwee
Hangar18
Adoum
Odji
beuje
oxythan
Gus
Ayrton do brazil
twerky12
Nini
Popov
Gautier
Ludovroum
Mikasper
FFFF
26 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Gautier Jeu Juin 20, 2024 4:25 pm

oxythan a écrit:L'économie sérieuse ne se trouve pas en librairie grand public ou sur les plateaux TV, même si c'est un prix Nobel d'éco qui te parle (j'ai une bibliothèque avec plusieurs bouquins écrits par des prix nobel d'économie, ou autres somité, et qui au final ne m'ont rien appris.. car ils ne parlent pas vraiment d'économie). En économie il faut prendre des cours de premier et second cycle universitaire.

N'oublions pas : le livre numéro 1 sur les "livres d'économie" sur Amazon, c'est ça mrgreen

Elections législatives 2024 - Page 18 716f1Rtx1CL._SL1196_

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7460
Points : 12245
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Ludovroum Jeu Juin 20, 2024 4:29 pm

beuje a écrit:Il me semble que si un salaire fait une 1 heure supp tous les jours, à l'année l'entreprise dépasse le quota d'heures supp et ça va se voir dans la dsn.
Cette histoire c'est pour les pics d'activités temporaire, pas pour du permanent
Ça doit dépendre des secteurs d'activités, ou alors mon employeur est en fraude permanente (ce qui ne me surprendrait certes pas).

Pour ma part j'aspire à faire moins d'heures supplémentaires depuis quelques années, mais sauf à prendre le risque de ne pas respecter les consignes, je ne vois pas de solution simple.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33861
Points : 60200
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par beuje Jeu Juin 20, 2024 4:51 pm

Ludovroum a écrit:
beuje a écrit:Il me semble que si un salaire fait une 1 heure supp tous les jours, à l'année l'entreprise dépasse le quota d'heures supp et ça va se voir dans la dsn.
Cette histoire c'est pour les pics d'activités temporaire, pas pour du permanent
Ça doit dépendre des secteurs d'activités, ou alors mon employeur est en fraude permanente (ce qui ne me surprendrait certes pas).

Pour ma part j'aspire à faire moins d'heures supplémentaires depuis quelques années, mais sauf à prendre le risque de ne pas respecter les consignes, je ne vois pas de solution simple.

Les heures supplémentaires peuvent être accomplies dans la limite d'un certain nombre d'heures effectuées par an.
Cette limite d'heures est appelée contingent annuel.
Le nombre d'heures prévu dans le contingent annuel est défini par convention collective ou accord collectif d'entreprise ou accord de branche étendu. Cela signifie que l'accord s'applique à toutes les entreprises qui entrent dans le champ d'application visé par l'accord..
Si aucun de ces 3 accords n'existe dans l'entreprise, le nombre maximal d'heures supplémentaires est de 220 heures par salarié et par an.
Les heures supplémentaires sont comptabilisées par semaine civile

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2391#:~:text=Si%20aucun%20de%20ces%203,heure%20au%20dimanche%2024%20heures.

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2258
Points : 5826
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par oxythan Jeu Juin 20, 2024 5:10 pm

Retraite : le RN pourrait finalement maintenir l’âge légal de départ à 64 ans

Décidément, soit ils sont certains de l'emporter et préparent déjà l'opinion au fait qu'ils ne ferons rien, soit ils ont des chances de l'emporter et veulent surtout éviter ça Laughing

https://actu.capital.fr/votre-retraite/retraite-le-rn-pourrait-finalement-maintenir-lage-legal-de-depart-a-64-ans-1498517

Prochaine étape : Le RN trouve que finalement il n'y a pas tant d'étrangers en France que ça et que ça tombe bien car tout compte fait c'est compliquer de les virer.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Ludovroum Jeu Juin 20, 2024 5:22 pm

En même tant, l'argument numéro 1 de leurs électeurs étant "on ne les a jamais essayé", y'a pas vraiment besoin de programme...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33861
Points : 60200
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Gautier Jeu Juin 20, 2024 5:31 pm

oxythan a écrit:
Prochaine étape : Le RN trouve que finalement il n'y a pas tant d'étrangers en France que ça et que ça tombe bien car tout compte fait c'est compliquer de les virer.

Et d'ailleurs compte tenu du vieillissement de la population ils finiront par dire que ce serait pas mal d'en accueillir un peu plus pour travailler mrgreen

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7460
Points : 12245
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par oxythan Jeu Juin 20, 2024 6:42 pm

Elections législatives 2024 - Page 18 Malaus10

Accepter l'indépendance de la presse c'est aussi (et surtout) accepter que le camp d'en face puisse aussi y déverser sa propagande.
Donc première loi : muselage de la presse.
ça donne sacrément envie.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Zelkin Jeu Juin 20, 2024 6:55 pm

oxythan a écrit:Elections législatives 2024 - Page 18 Malaus10

Accepter l'indépendance de la presse c'est aussi (et surtout) accepter que le camp d'en face puisse aussi y déverser sa propagande.
Donc première loi : muselage de la presse.
ça donne sacrément envie.

Parce que ce qu'a fait Bolloré avec l'émission de Hanouna ça te plait, oxy ? Vraiment je trouve que tu tapes facilement sur la gauche, mais sauf à m'être égaré un moment, je n'ai vu personne ici s'offusquer qu'Europe 1 crée une émission de toutes pièces en 1 jour et que ladite émission soit rappelée à l'ordre par l'ARCOM en 2 jours seulement, tant elle diffuse des idées fascistes sans aucune honte, limite, ni second degré.

Je n'arrive pas à comprendre que tu tombes dans cet axe où il faut absolument voir le mal du côté gauche, mais essayer de dédiaboliser ou fermer les yeux au maximum sur ce que fait l'extrême droite dans ce qu'elle a de plus dégueulasse. Parce que moquer sa future inaction sur les retraites c'est bien, mais quand on sera dans un état obscurantiste qui ruinera réellement la diversité d'opinion de toutes parts, ce sera autre chose.

Ce dont parle Malaussena ici, c'est justement d'éviter l'horreur qui se déroule chaque aprem sur Europe 1, pas d'interdire à quelqu'un de dire ce qu'il veut à la radio, ne fais pas semblant de ne pas comprendre... ou au bout d'un moment, dis clairement ce que tu penses, si c'est le cas, mais le double discours en mode "pas d'extrême" qui finit toujours par taper sur la gauche, j'avoue qu'il me dépasse totalement... et que ce n'est pas de la colère ou une attaque personnelle, juste un désarroi face à ce que je lis ici confus2

_________________
Elections législatives 2024 - Page 18 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55851
Points : 118639
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Zelkin Jeu Juin 20, 2024 6:56 pm

Bon l'avantage c'est que de toute façon, la gauche est officiellement identifiée comme l'ennemi du peuple, antisémite raciste et homophobe (quel tissus de mensonge putain), et le RN comme sauveur de la démocratie, de l'économie et du peuple.



C'est plus un boulevard là, c'est un tapis rouge. Et le pire, c'est que je n'aurai même pas envie de jubiler quand on lira, dans quelques mois/années, le discours de regrets des gens qui ont voté "pour voir".

_________________
Elections législatives 2024 - Page 18 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55851
Points : 118639
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Zelkin Jeu Juin 20, 2024 7:04 pm

Et je terminerai juste (après je pense m'éloigner un peu de ce topic, sauf pugilat) en disant que non, la gauche n'est pas parfaite. Oui, certaines choses devront être combattues, et je serai le premier à être dans la rue s'ils nous sortent des mesures débiles ou allant à l'encontre de leurs idées ou de leur programme.

Mais vous savez quoi ? Au moins, si la gauche est au pouvoir, on pourra encore le faire, et le faire librement. Dans un état macroniste, les manifestations se terminent par la BRAV-M, des nasses et des gens éborgnés. Je vous laisse imaginer, si on passe à l'extrême-droite avec une impunité renforcée pour la police.

_________________
Elections législatives 2024 - Page 18 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55851
Points : 118639
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par oxythan Jeu Juin 20, 2024 7:41 pm

Zelkin a écrit:
oxythan a écrit:Elections législatives 2024 - Page 18 Malaus10

Accepter l'indépendance de la presse c'est aussi (et surtout) accepter que le camp d'en face puisse aussi y déverser sa propagande.
Donc première loi : muselage de la presse.
ça donne sacrément envie.

Parce que ce qu'a fait Bolloré avec l'émission de Hanouna ça te plait, oxy ? Vraiment je trouve que tu tapes facilement sur la gauche, mais sauf à m'être égaré un moment, je n'ai vu personne ici s'offusquer qu'Europe 1 crée une émission de toutes pièces en 1 jour et que ladite émission soit rappelée à l'ordre par l'ARCOM en 2 jours seulement, tant elle diffuse des idées fascistes sans aucune honte, limite, ni second degré.

Je n'arrive pas à comprendre que tu tombes dans cet axe où il faut absolument voir le mal du côté gauche, mais essayer de dédiaboliser ou fermer les yeux au maximum sur ce que fait l'extrême droite dans ce qu'elle a de plus dégueulasse. Parce que moquer sa future inaction sur les retraites c'est bien, mais quand on sera dans un état obscurantiste qui ruinera réellement la diversité d'opinion de toutes parts, ce sera autre chose.

Ce dont parle Malaussena ici, c'est justement d'éviter l'horreur qui se déroule chaque aprem sur Europe 1, pas d'interdire à quelqu'un de dire ce qu'il veut à la radio, ne fais pas semblant de ne pas comprendre... ou au bout d'un moment, dis clairement ce que tu penses, si c'est le cas, mais le double discours en mode "pas d'extrême" qui finit toujours par taper sur la gauche, j'avoue qu'il me dépasse totalement... et que ce n'est pas de la colère ou une attaque personnelle, juste un désarroi face à ce que je lis ici confus2

Alors c'est très simple.
Déjà l'extrême droite on ne l'entend pas beaucoup, elle n'est pas que dédiabolisée, elle est aussi plutôt muette.
La gauche, et en particulier la gauche radicale fout un bordel monstre sur les RS, donc ça donne beaucoup de bêtises à lire et autant de possibilités de réaction car ça énerve quand même pas mal.
(je n'ai ni TV ni radio ici, je m'informe uniquement sur la presse écrite et Twitter).
Et puis la droite ou l'extrême droite je m'en fous un peu, ce ne sont pas des gens pour qui je vote ou envisage de voter. Que des personnes tiennent des propos dépitant dans ces partis et bien je dirais que c'est le problème de leurs électeurs.
Par contre voir la gauche dériver comme elle dérive, avec les intimidations et brutalisation de LFI ça me pose un gros problème, car c'est les condamner à rester dans l'opposition en offrant un piteux spectacle à l'assemblée. Donc la je me sens bien plus concerné.
Et je suspecte même forcement LFI d'avoir ceci en objectif principal, car maximiser les candidatures LFI dans le NFP au détriment du PS c'est assurer à la fois plus d'élus LFI mais aussi plus d'élus RN.
Il y a toujours eu des tentations totalitaires à gauche, car elle a toujours oscillé entre des tendances libérales et d'autres plus étatistes, mais jusqu'à récemment c'était les plus démocrates qui tenaient la maison.
LFI ne m'inquiétait pas trop jusqu'a ces deux dernières années, car je pensais que Ruffin allait finir par prendre le lead ce qui aurait pu rendre le parti bien plus compatible avec le PS et EELV (c'est à dire se rejoindre sur une ligne réformiste). Mais ce n'est pas cette ligne qui a actuellement les clefs en main.
Inutile de rappeler que j'en veut beaucoup a Faure de se faire marcher dessus à ce point.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par oxythan Jeu Juin 20, 2024 7:46 pm

Zelkin a écrit:Et je terminerai juste (après je pense m'éloigner un peu de ce topic, sauf pugilat) en disant que non, la gauche n'est pas parfaite. Oui, certaines choses devront être combattues, et je serai le premier à être dans la rue s'ils nous sortent des mesures débiles ou allant à l'encontre de leurs idées ou de leur programme.

Mais vous savez quoi ? Au moins, si la gauche est au pouvoir, on pourra encore le faire, et le faire librement. Dans un état macroniste, les manifestations se terminent par la BRAV-M, des nasses et des gens éborgnés. Je vous laisse imaginer, si on passe à l'extrême-droite avec une impunité renforcée pour la police.

Exactement.
D'où l'intérêt de sponsoriser les plus démocrates à gauche Smile

Et même hors de la rue, il y a une différence énorme entre une majorité de gauche et une majorité du RN a l'assemblée, c'est que ça discute, ça négocie, ça s'explique, car il y a de multiples courants. Par contre au RN c'est un bloc avec culte du chef et troupes au garde à vous. Et une telle majorité peut laisser faire les pires saloperies sans broncher.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Ludovroum Jeu Juin 20, 2024 8:48 pm

Oxythan, soit j'ai mal compris tes propos précédemment, soit j'ai mal compris ta réponse à Zelkin.

oxythan a écrit:Et puis la droite ou l'extrême droite je m'en fous un peu, ce ne sont pas des gens pour qui je vote ou envisage de voter.

Au moins depuis le début de cette campagne (et me semble-t-il dans le passé), je t'ai plutôt compris comme électeur macroniste ou LR (éventuellement PS s'ils rejetaient LFI), du coup je ne comprends pas ce que tu as voulu dire cette fois-ci.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33861
Points : 60200
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par oxythan Jeu Juin 20, 2024 9:09 pm

Ludovroum a écrit:Oxythan, soit j'ai mal compris tes propos précédemment, soit j'ai mal compris ta réponse à Zelkin.

oxythan a écrit:Et puis la droite ou l'extrême droite je m'en fous un peu, ce ne sont pas des gens pour qui je vote ou envisage de voter.

Au moins depuis le début de cette campagne (et me semble-t-il dans le passé), je t'ai plutôt compris comme électeur macroniste ou LR (éventuellement PS s'ils rejetaient LFI), du coup je ne comprends pas ce que tu as voulu dire cette fois-ci.

Historiquement je suis un électeur PS, issus d'une famille d'élus PS, et la majorité de mes votes sont pour le PS.
J'ai voté deux fois LR dans ma vie dont une fois contre Le Pen et une autre fois sur un vote "stratégique" d'élimination.
J'ai aussi voté quelques fois PRG, Génération écologie et même pour Les Verts.
J'ai aussi voté pour Macron quand le courant du PS dont je suis proche n'était pas représenté à la présidentielle (en gros mon poulain avait perdu les primaires).
Je ne me reconnais pas du tout dans la droite française, bien trop conservatrice et "catho" alors que je suis un libéral progressiste.
J'ai voté Glucksmann aux européennes et j'ai zéro regrets. Trop heureux de pouvoir voter pour quelqu'un dont je partage au moins les 2/3 du positionnement politique (c'est rare).
Et j'ai LFI en horreur, ils rejettent quasiment tout ce que j'aime et font la promotion de quasiment tout ce que j'identifie en impasses . Je vois chez eux tous les éléments qui amèneraient de la pauvreté, et donc maintiendraient les inégalités sociales, donc tout l'inverse de ce j'attend d'un pouvoir de gauche. J'ai même moins de divergences avec le PC (avec qui je partage l'universalisme et la rationalité) qu'avec eux, c'est pour dire.

Quand au RN que dire.. sinon que le fascisme est un peu l'ennemi héréditaire dans ma famille, il y a fait plusieurs morts.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Ludovroum Jeu Juin 20, 2024 9:18 pm

Je comprends bien ton trajet idéologique, du coup Wink

Je t'ai pourtant régulièrement lu depuis quelques années, et ton rejet de LFI est tel, que je ne t'identifiais pas actuellement au PS.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33861
Points : 60200
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Ludovroum Jeu Juin 20, 2024 9:26 pm

Nos parcours doivent être assez symptomatiques des gauches irréconciliables, car jusqu'à ce que Valls devienne Premier Ministre (une rupture pour moi, alors que j'imagine qu'il devait plutôt être à ton goût) j'ai du voter PS au moins 90% du temps, alors que je n'ai voté Macron qu'une fois (2e tour 2022), et autant que je me souvienne, jamais à droite.

Je me souviens qu'au 2e tour des législatives 2017 j'avais le choix RN-LREM (une candidate venue de nulle part et qui a été inexistante pendant 5 ans, finissant tout de même exclue de son parti pour cause de divergence sur le COVID) : étant absent, je ne me suis pas fatigué à faire une procuration, mais probablement que j'aurais quand même voté LREM, par rejet du RN.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33861
Points : 60200
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Orange Jeu Juin 20, 2024 9:48 pm

oxythan a écrit:
Zelkin a écrit:
oxythan a écrit:Elections législatives 2024 - Page 18 Malaus10

Accepter l'indépendance de la presse c'est aussi (et surtout) accepter que le camp d'en face puisse aussi y déverser sa propagande.
Donc première loi : muselage de la presse.
ça donne sacrément envie.

Parce que ce qu'a fait Bolloré avec l'émission de Hanouna ça te plait, oxy ? Vraiment je trouve que tu tapes facilement sur la gauche, mais sauf à m'être égaré un moment, je n'ai vu personne ici s'offusquer qu'Europe 1 crée une émission de toutes pièces en 1 jour et que ladite émission soit rappelée à l'ordre par l'ARCOM en 2 jours seulement, tant elle diffuse des idées fascistes sans aucune honte, limite, ni second degré.

Je n'arrive pas à comprendre que tu tombes dans cet axe où il faut absolument voir le mal du côté gauche, mais essayer de dédiaboliser ou fermer les yeux au maximum sur ce que fait l'extrême droite dans ce qu'elle a de plus dégueulasse. Parce que moquer sa future inaction sur les retraites c'est bien, mais quand on sera dans un état obscurantiste qui ruinera réellement la diversité d'opinion de toutes parts, ce sera autre chose.

Ce dont parle Malaussena ici, c'est justement d'éviter l'horreur qui se déroule chaque aprem sur Europe 1, pas d'interdire à quelqu'un de dire ce qu'il veut à la radio, ne fais pas semblant de ne pas comprendre... ou au bout d'un moment, dis clairement ce que tu penses, si c'est le cas, mais le double discours en mode "pas d'extrême" qui finit toujours par taper sur la gauche, j'avoue qu'il me dépasse totalement... et que ce n'est pas de la colère ou une attaque personnelle, juste un désarroi face à ce que je lis ici confus2

Alors c'est très simple.
Déjà l'extrême droite on ne l'entend pas beaucoup, elle n'est pas que dédiabolisée, elle est aussi plutôt muette.
La gauche, et en particulier la gauche radicale fout un bordel monstre sur les RS, donc ça donne beaucoup de bêtises à lire et autant de possibilités de réaction car ça énerve quand même pas mal.
(je n'ai ni TV ni radio ici, je m'informe uniquement sur la presse écrite et Twitter).
Et puis la droite ou l'extrême droite je m'en fous un peu, ce ne sont pas des gens pour qui je vote ou envisage de voter. Que des personnes tiennent des propos dépitant dans ces partis et bien je dirais que c'est le problème de leurs électeurs.
Par contre voir la gauche dériver comme elle dérive, avec les intimidations et brutalisation de LFI ça me pose un gros problème, car c'est les condamner à rester dans l'opposition en offrant un piteux spectacle à l'assemblée. Donc la je me sens bien plus concerné.
Et je suspecte même forcement LFI d'avoir ceci en objectif principal, car maximiser les candidatures LFI dans le NFP au détriment du PS c'est assurer à la fois plus d'élus LFI mais aussi plus d'élus RN.
Il y a toujours eu des tentations totalitaires à gauche, car elle a toujours oscillé entre des tendances libérales et d'autres plus étatistes, mais jusqu'à récemment c'était les plus démocrates qui tenaient la maison.
LFI ne m'inquiétait pas trop jusqu'a ces deux dernières années, car je pensais que Ruffin allait finir par prendre le lead ce qui aurait pu rendre le parti bien plus compatible avec le PS et EELV (c'est à dire se rejoindre sur une ligne réformiste). Mais ce n'est pas cette ligne qui a actuellement les clefs en main.
Inutile de rappeler que j'en veut beaucoup a Faure de se faire marcher dessus à ce point.

Shocked Shocked
Euh comment dire, moi j'ai l'impression de n'entendre qu'elle ! il me semble que Bardella était l'invité de tous les plateaux. Bolloré prépare cela tout de même depuis des années, ne me fait pas l'affront de te citer l'ensemble des médias dont il dispose pour sa propagande...
Cite moi les grands médias de gauche qui influencent autant l'électorat que ne le font Bolloré et Dassault.
Et au passage c'est aussi le RN qui veut museler l'audiovisuel public qui offre un discours culturel et intellectuel qui forcément nuit à l'abêtissement du peuple voulu par le front national

_________________
Elections législatives 2024 - Page 18 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11995
Points : 15344
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par oxythan Jeu Juin 20, 2024 9:58 pm

Orange a écrit:..
Shocked Shocked
Euh comment dire, moi j'ai l'impression de n'entendre qu'elle ! il me semble que Bardella était l'invité de tous les plateaux. Bolloré prépare cela tout de même depuis des années, ne me fait pas l'affront de te citer l'ensemble des médias dont il dispose pour sa propagande...
Cite moi les grands médias de gauche qui influencent autant l'électorat que ne le font Bolloré et Dassault.
Et au passage c'est aussi le RN qui veut museler l'audiovisuel public qui offre un discours culturel et intellectuel qui forcément nuit à l'abêtissement du peuple voulu par le front national

Et bien, en ayant pas la TV depuis bien 10 ans je rate visiblement beaucoup de choses What a Face

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Orange Jeu Juin 20, 2024 10:00 pm

Et bien je te confirme, je ne regarde pourtant pas non plus mais je sais ce qu'il s'y passe, y compris à la radio.
Le RN ne serait pas où il en est si derrière il n'y avait pas ces tribunes multiples.

_________________
Elections législatives 2024 - Page 18 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11995
Points : 15344
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Gus Jeu Juin 20, 2024 10:11 pm

On est en période électorale. Le temps de parole des partis dans les médias est défini et contrôlé par l'Arcom. Si on entend beaucoup trop Bardella, c'est parce que le RN est le premier parti de France...

Alors bien sûr, sur les chaînes Bolloré, le parti pris dépasse le temps de parole mais bon, personne ne force les gens a regarder CNews ou Hanouna... ce qu'ils font pourtant en masse.

_________________
Elections législatives 2024 - Page 18 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27545
Points : 40409
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Plus Shanghai

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Orange Jeu Juin 20, 2024 10:28 pm

C'est là ou je trouve que Bolloré à très bien joué la partie, notamment avec des radios comme Europe 1, où il n'y avait jusqu'à son rachat une certaine neutralité, et une grosse audience, alors ça c'est sans doute casser un peu la gueule, mais avec ce type de support il va toucher aussi un autre public qu'Hanouna, sans doute plus fidèle à la radio.
Quand on te fou un type comme praud sur des crénaux de plusieurs heures à soit disant commenter l'actualité et qui donne la parole à des auditeurs tous plus fachos les uns que les autres, ça diffuse des idées nauséabondent sous couvert de pseudo liberté d'expression. Tout ça ce n'est pas comptabilsé.
Et quand le même message est diffusé, à la radio, dans des émission de divertissement, dans des talk shows médias, dans des journaux, sur les unes des titres affichés dans les magasins de presse Relay, dans les livres.
S'il n'y avait que CNews et Hanouna...

_________________
Elections législatives 2024 - Page 18 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11995
Points : 15344
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Ludovroum Jeu Juin 20, 2024 10:45 pm

J'avais écris mon petit pavé sur le sujet, mais Orange l'exprime tellement mieux que moi !

Effectivement, écouter Praud est particulièrement édifiant : déjà sur RTL c'était très à droite, mais alors sur Europe 1 ça tape très très à droite...
Et vu qu'il s'agit d'un mélange d'éditorialistes, de chroniqueurs et d'auditeurs, ça n'entre effectivement pas dans le décompte du temps de parole !

Pour illustrer comme le groupe Bolloré met ses idées partout, même dans Direct Auto (émission automobile qui demeure tout de même excellente), ils nous casent dès qu'ils le peuvent des essais de véhicules militaires avec glorification du régiment concerné... On voit d'ailleurs sur cette chaîne (fondée par Bolloré en 2005) l'évolution de l'idéologie de son propriétaire, car au début elle était globalement en dehors de la politique (alors que Bolloré était un ami proche de Sarkozy, par exemple), nous en sommes désormais loin...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33861
Points : 60200
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par oxythan Ven Juin 21, 2024 12:08 am

En passant très peu de temps en voiture (quasiment que pour partir en vacances vu que pour le taf c'est à domicile ou en train) j'ai aussi échappé aux émissions "politiques" à la radio.
Et ben.. Neutral

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44974
Points : 67829
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Zelkin Ven Juin 21, 2024 12:41 am

oxythan a écrit:
Orange a écrit:..
Shocked Shocked
Euh comment dire, moi j'ai l'impression de n'entendre qu'elle ! il me semble que Bardella était l'invité de tous les plateaux. Bolloré prépare cela tout de même depuis des années, ne me fait pas l'affront de te citer l'ensemble des médias dont il dispose pour sa propagande...
Cite moi les grands médias de gauche qui influencent autant l'électorat que ne le font Bolloré et Dassault.
Et au passage c'est aussi le RN qui veut museler l'audiovisuel public qui offre un discours culturel et intellectuel qui forcément nuit à l'abêtissement du peuple voulu par le front national

Et bien, en ayant pas la TV depuis bien 10 ans je rate visiblement beaucoup de choses What a Face

Je n'ai pas la télé non plus, je m'informe exclusivement au web et aux réseaux sociaux. Mais si tu es un adepte des RS, ne me dis pas que le RN est nulle part Shocked les médias s'y etalent, et ils font tous le jeu du RN, donc tu n'y échappes pas non plus a cette propagande politico-mediatique. Et pourtant je ne suis pas les chaînes d'infos en continu, juste que ça tourne, simplement.

_________________
Elections législatives 2024 - Page 18 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55851
Points : 118639
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Zelkin Ven Juin 21, 2024 12:43 am

oxythan a écrit:
Ludovroum a écrit:Oxythan, soit j'ai mal compris tes propos précédemment, soit j'ai mal compris ta réponse à Zelkin.

oxythan a écrit:Et puis la droite ou l'extrême droite je m'en fous un peu, ce ne sont pas des gens pour qui je vote ou envisage de voter.

Au moins depuis le début de cette campagne (et me semble-t-il dans le passé), je t'ai plutôt compris comme électeur macroniste ou LR (éventuellement PS s'ils rejetaient LFI), du coup je ne comprends pas ce que tu as voulu dire cette fois-ci.

Historiquement je suis un électeur PS, issus d'une famille d'élus PS, et la majorité de mes votes sont pour le PS.
J'ai voté deux fois LR dans ma vie dont une fois contre Le Pen et une autre fois sur un vote "stratégique" d'élimination.
J'ai aussi voté quelques fois PRG, Génération écologie et même pour Les Verts.
J'ai aussi voté pour Macron quand le courant du PS dont je suis proche n'était pas représenté à la présidentielle (en gros mon poulain avait perdu les primaires).
Je ne me reconnais pas du tout dans la droite française, bien trop conservatrice et "catho" alors que je suis un libéral progressiste.
J'ai voté Glucksmann aux européennes et j'ai zéro regrets. Trop heureux de pouvoir voter pour quelqu'un dont je partage au moins les 2/3 du positionnement politique (c'est rare).
Et j'ai LFI en horreur, ils rejettent quasiment tout ce que j'aime et font la promotion de quasiment tout ce que j'identifie en impasses . Je vois chez eux tous les éléments qui amèneraient de la pauvreté, et donc maintiendraient les inégalités sociales, donc tout l'inverse de ce j'attend d'un pouvoir de gauche. J'ai même moins de divergences avec le PC (avec qui je partage l'universalisme et la rationalité) qu'avec eux, c'est pour dire.

Quand au RN que dire.. sinon que le fascisme est un peu l'ennemi héréditaire dans ma famille, il y a fait plusieurs morts.

Mais du coup, vu ton parcours et tes convictions profondes, pourquoi vouloir absolument éclater LFI H24 et donner l'impression que tu voteras a droite ? La, la priorité c'est de barrer la route au RN. Si tu votes Macron, tu votes a droite et ça n'aura pas vraiment de chance de faire barrage. Si on fait barrage, ensuite tu auras tout le loisir de militer contre LFI, mais là pour moi, c'est jouer un jeu qui, a la fin, renforce uniquement le RN

_________________
Elections législatives 2024 - Page 18 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55851
Points : 118639
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives 2024 - Page 18 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum