Transferts 2024/2025
+55
Alryck
Ludovroum
Josc
Orange
Zaitess Shion
loloetalex
Jovial
tellioub
Satoru
Vincent44
In Vino Veritas
Adoum
Revenge
Rye
Solan
Gary Coupeur
Montecarlo
LaChaudière
Bubbleboy
robix29
masahiro
DDK
I have a dream
Stig
Brunovin
Erwee
tcli
Razkan
Docky
BodyLanguage
Newtom
Le_Pseudo
FFFF
Mikasper
Ayrton do brazil
oxythan
Supermario
nono20
magnumcaramel
twerky12
Odji
Noodles2a
f1_Alonso
albertascari
schumi0203
tigo
Urahara
Hangar18
Zelkin
fast'
Gautier
Fan
GuyL
Popov
JM 30
59 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Transferts 2024/2025
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/bottas-l-offre-d-alpine-f1-a-sainz-a-repousse-les-decisions,192098.html
Bottas dit que Sainz vient avec des sponsors personnels (qui amèneront des valises de billets à ceux qui le signeront) si je comprend bien :
"Au début, c’était un peu bizarre qu’un seul pilote décide de tout, mais maintenant, d’après ce que j’ai compris récemment, il y a des raisons à cela."
"Comme vous le savez, ce sport n’est pas toujours juste. Il y a aussi d’autres choses qui comptent, pas seulement la performance pure."
Bottas dit que Sainz vient avec des sponsors personnels (qui amèneront des valises de billets à ceux qui le signeront) si je comprend bien :
"Au début, c’était un peu bizarre qu’un seul pilote décide de tout, mais maintenant, d’après ce que j’ai compris récemment, il y a des raisons à cela."
"Comme vous le savez, ce sport n’est pas toujours juste. Il y a aussi d’autres choses qui comptent, pas seulement la performance pure."
Odji- Messages : 9890
Rien contre Bottas qui mériterait de rester en F1 je trouve, mais y a vraiment rien d'étonnant à ce que Sainz soit prioritaire sur le marché des transferts, sponsor ou pas sponsor.
Et si on regarde sa performance pure depuis un an, c'est pas formidable...
Hangar18- Messages : 4156
LaChaudière a écrit:vince33000 a écrit:
Il est loin d'être mauvais
J'abonde dans votre sens.
Il suffirait d'une Aston Martin un peu plus performante pour le placer pas loin, voire au niveau de nos deux Normands !
Comme celle de l'année dernière avec laquelle Alonso signe 8 podiums quand Stroll ne finit que trois fois dans le top 5 ?
Stroll n'est absolument pas dans la même catégorie qu'Ocon et Gasly, il est un des trois pilotes les plus faibles de la grille.
Hangar18- Messages : 4156
C'était pareil avec son père en rallye : l'un des meilleurs pilotes du plateau, avec en plus du budget !Odji a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/bottas-l-offre-d-alpine-f1-a-sainz-a-repousse-les-decisions,192098.html
Résultat, Carlos faisait toujours son choix en premier, et les autres (Didier Auriol en tête) devaient attendre et faire avec ce qu'il restait...
Et encore, en F1 on est limité par le fait d'avoir 10 équipes engageant 2 voitures chacune, mais vu qu'en rallye il n'y a pas ces limites, Sainz a piloté en 1993 une Lancia préparée spécialement pour lui (la plus mauvaise saison de sa carrière...), et en 2003 c'est son apport budgétaire qui a permis à Citroën d'ajouter au dernier moment une 3e voiture aux côtés de McRae et Loeb !
Ludovroum- Messages : 34099
Pour Riccardo, j'attendrais la version officiel de RB et non de Marko.
Si je ne me trompe pas :
Riccardo = Horner
Lawson = Marko
Qui aura le dernier mot...
Si je ne me trompe pas :
Riccardo = Horner
Lawson = Marko
Qui aura le dernier mot...
Newtom- Messages : 4388
C'est la Sauber qui n'est pas formidable.Hangar18 a écrit:Rien contre Bottas qui mériterait de rester en F1 je trouve, mais y a vraiment rien d'étonnant à ce que Sainz soit prioritaire sur le marché des transferts, sponsor ou pas sponsor.
On sait ce que vaut Bottas avec une bonne voiture : un record de qualifs en Q3, des gros points à chaque course, quelques victoires à la régulière face à Hamilton. Hamilton qui est lui même assez discret depuis que Mercedes n'est plus au niveau, ce qui ne l'a pas empêché de signer un joli contrat avec Ferrari, histoire de voir si l'herbe y est plus verte (ou rouge, au choix )
Sainz a plus la cote parce que ses bons résultats sont plus récents.
Popov- Messages : 1379
Bottas souffre tout de même par rapport à Zhou... Mais si j'avais le choix de recruter l'un des deux, à conditions financières équivalentes je choisi le finlandais, ne serait-ce que pour son expérience.
Ludovroum- Messages : 34099
10-0 en qualifs pour Bottas quand même. En course, oui, ils sont plus proches et sans doute près tous les deux du maximum que peut donner leur voiture bien médiocre. Mais entre les arrêts aux stands cafouillés et les stratégies ratées, difficile pour eux de se mettre en valeur.
Popov- Messages : 1379
Newtom a écrit:Pour Riccardo, j'attendrais la version officiel de RB et non de Marko.
A l'origine, la structure ex-Torro Rosso (antichambre de Red Bull) a été créée dans l'esprit d'assurer la formation de jeunes pilotes prometteurs.
Ricciardo n'est plus dans cette catégorie à ce que je sache ?
LaChaudière- Messages : 766
LaChaudière a écrit:Newtom a écrit:Pour Riccardo, j'attendrais la version officiel de RB et non de Marko.
A l'origine, la structure ex-Torro Rosso (antichambre de Red Bull) a été créée dans l'esprit d'assurer la formation de jeunes pilotes prometteurs.
Ricciardo n'est plus dans cette catégorie à ce que je sache ?
Tout à fait... mais je ne suis pas pour qu'il reste à tout prix... je disait juste que l'on a eu une version, celle de Marko...
Mais toujours pas de version officiel...
Mains pour moi il aurait suivre leur philosophie et éjecter Perez et mettre Tsunoda...
Newtom- Messages : 4388
Je me demande si Red Bull n'aurait quand même pas intérêt à tester Ricciardo (ou Tsunoda) pour quelques GP en mettant Perez en vacances.
Je ne suis pas sur que Ricciardo (ou Tsunoda) fasse pire, et si il fait mieux ça peut sécuriser le championnat constructeur.
De toute façon a la régulière Perrez terminera entre la 5e et la 7e place du championnat pilote, il perdra pas grand chose à rater des courses, et même mieux il pourra expliquer son classement désastreux par le fait qu'il aura été débarqué sur quelques GP.
Je ne suis pas sur que Ricciardo (ou Tsunoda) fasse pire, et si il fait mieux ça peut sécuriser le championnat constructeur.
De toute façon a la régulière Perrez terminera entre la 5e et la 7e place du championnat pilote, il perdra pas grand chose à rater des courses, et même mieux il pourra expliquer son classement désastreux par le fait qu'il aura été débarqué sur quelques GP.
oxythan- Messages : 45179
Quel intérêt ? Perez apporte de l'argent via ses sponsors et a une énorme base fan en Amérique Latine. Et on ne connait pas les détails de son contrat.
loloetalex- Messages : 469
loloetalex a écrit:Quel intérêt ? Perez apporte de l'argent via ses sponsors et a une énorme base fan en Amérique Latine. Et on ne connait pas les détails de son contrat.
Si si on les connait. Il amène un peu plus de 10 millions, il en garde environ 8 pour lui, et le reste va à Red Bull.
En théorie, ça leur permet d'avoir un pilote du top 8/9 payant, même avec peu. Mais aujourd'hui, il ne vaut plus ça.
Et il ne fait pas vendre de canettes outre mesure. La seule chose c'est le merchandising, mais par rapport aux sommes monumentales d'Oracle et Bybit, c'est peanuts, donc ce n'est pas la raison pour laquelle il reste.
Mon Dieu comme l'ambiance doit être toxique pour le 2e pilote.
GuyL- Messages : 315
L'annonce de Haas de recruter Bearman, refermerait-elle une porte pour Ocon ?
Affaire à suivre...
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://na-motorsport.forumotion.net/t9243-transferts-2024-2025
Affaire à suivre...
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://na-motorsport.forumotion.net/t9243-transferts-2024-2025
LaChaudière- Messages : 766
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40