Transferts 2024/2025
+55
Alryck
Ludovroum
Josc
Orange
Zaitess Shion
loloetalex
Jovial
tellioub
Satoru
Vincent44
In Vino Veritas
Adoum
Revenge
Rye
Solan
Gary Coupeur
Montecarlo
LaChaudière
Bubbleboy
robix29
masahiro
DDK
I have a dream
Stig
Brunovin
Erwee
tcli
Razkan
Docky
BodyLanguage
Newtom
Le_Pseudo
FFFF
Mikasper
Ayrton do brazil
oxythan
Supermario
nono20
magnumcaramel
twerky12
Odji
Noodles2a
f1_Alonso
albertascari
schumi0203
tigo
Urahara
Hangar18
Zelkin
fast'
Gautier
Fan
GuyL
Popov
JM 30
59 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Transferts 2024/2025
Perso, je trouve que les look et l'image de Bottas peuvent être plus problématiques que ceux d'Hamilton, mais ça, effectivement, c'est à eux d'en discuter...
Sinon, tu prêches un convaincu sur la construction d'un pilote : à mes yeux, aller en F1 en ayant zappé la F3, et après une saison de F2 qui pour l'heure n'a rien de glorieuse, n'est pas une très bonne idée... Même si on a des contre exemples dans les 2 sens (Button, Raikkonen ou Verstappen d'un côté, Vandoorme ou De Vries de l'autre côté)
Et j'ajouterai que Lawson comme Bearman m'ont semblé plus impressionnant en F1 qu'en F2 ou F3...
Sinon, tu prêches un convaincu sur la construction d'un pilote : à mes yeux, aller en F1 en ayant zappé la F3, et après une saison de F2 qui pour l'heure n'a rien de glorieuse, n'est pas une très bonne idée... Même si on a des contre exemples dans les 2 sens (Button, Raikkonen ou Verstappen d'un côté, Vandoorme ou De Vries de l'autre côté)
Et j'ajouterai que Lawson comme Bearman m'ont semblé plus impressionnant en F1 qu'en F2 ou F3...
Ludovroum- Messages : 34099
Concernant Antonelli, je ne me fais pas de souci sur son talent "brut". Il n'a pas encore signé de grands résultats en F2 mais je pense que c'est surtout parce que Prema n'a pas encore optimisé le package de leurs monoplaces avec le nouveau règlement F2 de cette année. Mais vu le savoir-faire de cette équipe, je m'attends à ce que la seconde partie de la saison soit plus conforme à leurs attentes. Et puis Kimi est quand même dans le rythme de Bearman, l'autre grosse côte chez les stars annoncées de demain. Il n'a que 17 ans, il fait encore très ado fluet et physiquement il va aussi continuer à s'étoffer. Des courses que j'ai vues cette année, c'est dans les départs que ça pêche le plus. Ensuite, il sait se montrer très régulier et constant. Les échos entendus sur ses essais privés avec Mercedes semblent très élogieux, puisque finalement le board Mercedes dans son ensemble a donné son Go pour une prochaine titularisation. Après, dans les doutes, c'est que Toto Wolff ne semble toujours pas avoir digéré d'avoir laissé filer Verstappen pour Red Bull en 2015, et qu'il semble depuis vouloir s'entêter à tout prix à trouver la nouvelle perle rare. Il avait intégré à l'époque Ocon, mais ça semblait être plus par défaut afin de pouvoir dire que lui il avait le champion F3 dans son académie. Mais il n'a jamais vraiement su quoi faire d'Esteban. Il l'a d'abord envoyé en DTM, puis Manor, pilote d'essais, etc, mais on dirait qu'il a toujours été vu comme un investissement pour le vendre ou prêter à d'autres équipes (le même problème avec Pascal Wehrlein) contrairement à Russell par exemple. Donc, pour résumer, Antonelli pas forcément un choix illogique avec les risques qui vont avec, comme tout investissement. Mais de ce que l'on comprend, pour les équipes F1, 2025 ce sera un peu une année qui comptera pour du beurre, où l'on terminera un cycle pour préparer le suivant, et que le travail sera plutôt porté sur les automatismes pilotes/écuries.
Après en F2, un gars qui m'impressionne beaucoup, c'est Bortoletto, champion en titre de F3, mais qui risque comme les champions précédents d'aller faire un tour en Indycar, WEC, FE, ou 3ème pilote.
Après en F2, un gars qui m'impressionne beaucoup, c'est Bortoletto, champion en titre de F3, mais qui risque comme les champions précédents d'aller faire un tour en Indycar, WEC, FE, ou 3ème pilote.
Stig- Messages : 122
schumi0203- Messages : 9078
Et puis Antonelli a déjà entamé sa progression : autour du Top 10 en début de saison, autour du Top 5 pour l'instant.
Bien sûr que le laisser maturer en F2 l'an prochain serait avantageux mais pour moi, il n'y a pas lieu de le critiquer : il est là où doit être un futur grand.
Bien sûr que le laisser maturer en F2 l'an prochain serait avantageux mais pour moi, il n'y a pas lieu de le critiquer : il est là où doit être un futur grand.
Sa pogression semble plus liée à l'évolution de Prema qu'à son évolution personnelle. Je trouve qu'il manque un peu de constance sur le rythme de course (Imola c'était très laborieux en course longue), même si à Monaco il a sorti une belle prestation, on ne l'a pas senti à la peine.albertascari a écrit:Et puis Antonelli a déjà entamé sa progression : autour du Top 10 en début de saison, autour du Top 5 pour l'instant.
In Vino Veritas- Messages : 866
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-baquet-de-russell-chez-mercedes-f1-pourrait-etre-en-danger,191815.html
Ralf Schumacher n’est pas mon commentateur préféré mais il a raison sur ce coup là : si Verstappen se décide à venir chez Mercedes, Russell pourrait connaître le même sort que Sainz qui a dû laisser sa place.
Ralf Schumacher n’est pas mon commentateur préféré mais il a raison sur ce coup là : si Verstappen se décide à venir chez Mercedes, Russell pourrait connaître le même sort que Sainz qui a dû laisser sa place.
Odji- Messages : 9890
Fin 2025, en fonction de ce que lui et Antonelli auront fait, pourquoi pas ?
Mais fin 2024, ce serait très injuste que Russell se retrouve à pied...
Admettons que le duo 2024 soit Russell/Antonelli et que Verstappen soit intéressé pour venir en 2025...
Soit Antonelli est au niveau de Russell et je comprends mal l'intérêt de changer le duo.
Soit Russell domine Antonelli et dans ce cas faire venir Verstappen pourrait être encore plus dur pour Antonelli.
Reste l'option où Antonelli bat Russell d'entrée mais j'y crois pas du tout.
Dans tous les cas, voir Wolff encenser Antonelli et Verstappen est un gros désaveu pour Russell. Très franchement, je doute Russell très sous estimé...
Soit Antonelli est au niveau de Russell et je comprends mal l'intérêt de changer le duo.
Soit Russell domine Antonelli et dans ce cas faire venir Verstappen pourrait être encore plus dur pour Antonelli.
Reste l'option où Antonelli bat Russell d'entrée mais j'y crois pas du tout.
Dans tous les cas, voir Wolff encenser Antonelli et Verstappen est un gros désaveu pour Russell. Très franchement, je doute Russell très sous estimé...
Hangar18- Messages : 4156
Tu parles de 2025 puis 2026, je suppose ?
S'agissant de Russell, c'est incontestablement l'un des meilleurs en qualifications, et comme souvent pour les pilotes excellents en qualifications, comparativement il déçoit parfois en course.
Bref, aujourd'hui il n'a pas la régularité d'un Verstappen, mais il tient largement la comparaison d'Hamilton et je ne vois aucune raison de se passer de lui à long terme.
À l'inverse, je comprends l'envie de recruter Verstappen, mais à partir du moment où ils misent sur le duo Russell-Antonelli, pourquoi prendre le risque de courir un 3e lièvre, même si c'est le plus rapide au monde ?
S'agissant de Russell, c'est incontestablement l'un des meilleurs en qualifications, et comme souvent pour les pilotes excellents en qualifications, comparativement il déçoit parfois en course.
Bref, aujourd'hui il n'a pas la régularité d'un Verstappen, mais il tient largement la comparaison d'Hamilton et je ne vois aucune raison de se passer de lui à long terme.
À l'inverse, je comprends l'envie de recruter Verstappen, mais à partir du moment où ils misent sur le duo Russell-Antonelli, pourquoi prendre le risque de courir un 3e lièvre, même si c'est le plus rapide au monde ?
Ludovroum a écrit:Fin 2025, en fonction de ce que lui et Antonelli auront fait, pourquoi pas ?
Oui je pensais aussi à fin 2025 si Verstappen se décide.
Fin 2024 Verstappen va prolonger chez RB. Et s’il ne le fait pas, la place de Lewis est encore libre jusqu’ici.
Ludovroum a écrit:Tu parles de 2025 puis 2026, je suppose ?
Pourquoi Vasseur a voulu Lewis ?
Les « 4 » titres de Verstappen valent leur pesant d’or !
Ludovroum a écrit:Tu parles de 2025 puis 2026, je suppose ?
Oups oui, 2025/2026 bien sûr...
Concernant Russell, tout dépend de la manière dont on perçoit la tendance actuelle : prise de pouvoir de Russell ou déclin/démotivation d'Hamilton ? Franchement, après 53 courses ensemble, on peut dire qu'il n'y a vraiment pas grand chose pour les départager. On est sur une égalité quasi parfaite sur tous les critères : H2H en course, H2H en qualifs, points, podiums... Hamilton a certes eu des périodes où il a servi de cobaye pour dégrossir la voiture, mais Russell avait aussi le désavantage de l'expérience.
Après on évoque souvent les erreurs de Russell ou un léger moins bien le dimanche, mais franchement, c'est largement à relativiser :
En 2022, il rentre 19 fois dans le top 5 en 22 courses, dont 8 podiums et 1 victoire, c'est remarquable de constance. Sa première vraie erreur/contreperf arrive en septembre à Singapour (une course où Hamilton et Verstappen tapent tous les deux le mur). Il refait une petite erreur à Austin en tapant Sainz au départ (pas un attentat, une petite erreur aux grosses conséquences) et termine 5ème.
En 2023, oui, il fait deux grosses erreurs de pilotage pur : Montréal et Singapour. On pourrait ajouter une petite erreur sous la pluie à Monaco (tout le monde en a fait et il termine quand même 5ème...) et une petite erreur face à Verstappen à Las Vegas (pénalité qui le fait passer de P4 à P8). Des contreperfs j'en vois pas tant que ça, un léger moins bien à Austin/Mexico mais c'est tout. En soi, rien de bien surprenant, ça arrive souvent de voir un pilote faire une 2ème saison plus mitigée après un "breakthrough" tonitruant, mais ça reste une saison solide.
En 2024, une erreur à Melbourne... et c'est tout ! Zéro contreperf. Et qu'on ne vienne pas me dire que les quelques approximations à Montréal comptent comme des erreurs, tout le monde en a fait, y compris Verstappen et Norris...
Sur la même période, qui peut se targuer d'avoir fait moins d'erreurs et moins de contreperf ? Verstappen et ?
Bref, que Wolff réfléchisse bien au pilote qu'il a entre les mains avant de chercher ailleurs. Oui, Verstappen est le meilleur pilote sur la grille, mais comment va évoluer son niveau dans un tout autre environnement que Red Bull et face à un coéquipier très solide comme Russell ? Oui Antonelli est prometteur, mais ça risque de piquer de débuter direct face à Russell. Et oui, Russell peut être "sacrifié" (ce serait une erreur à mon avis), mais il intéressera beaucoup de monde...
Wolff a peut-être bien réfléchi.
A l'annonce du départ de HAM je m'attendais à une décla de Woff du style RUS a fait ses armes chez Williams puis au côté d'un septuple CDM, il est prêt à être le leader de l'équipe.
Mais non.
J'en déduis que pour Wolff RUS n'a pas l'envergure d'une leader d'écurie.
A l'annonce du départ de HAM je m'attendais à une décla de Woff du style RUS a fait ses armes chez Williams puis au côté d'un septuple CDM, il est prêt à être le leader de l'équipe.
Mais non.
Je trouve quand même qu'il y'a une vraie sévérité envers Russell qui m'interroge un peu.
Alors oui il y'a 2/3 chokes en fin de course qui interrogent. Mais c'est assez courant chez pas mal de jeunes pilotes qui commencent à se batailler devant.
En pratique Russell s'est très vite hissé au niveau de Hamilton, il fait preuve d'une belle vitesse.
Je ne pense pas que ce soit une question d'image non plus car c'est loin d'être un bonhomme lisse sans pour autant être ingérable.
Entre Verstappen, Norris et Leclerc c'est le seul à ne pas vraiment eu de voiture pour jouer la gagne régulierement sauf sur 3 ou 4 courses fin 2022.
Moi je suis toujours dans le train de George et je pense toujours qu'il a un potentiel de futur CDM.
Je peux comprendre qu'il soit difficile de refuser Max, mais l'abandonner au profit d'Antonelli ça m'interrogerait un peu même si le potentiel de l'italien est grand.
Après Wolff n'est plus à une connerie près depuis 2 ans.
Alors oui il y'a 2/3 chokes en fin de course qui interrogent. Mais c'est assez courant chez pas mal de jeunes pilotes qui commencent à se batailler devant.
En pratique Russell s'est très vite hissé au niveau de Hamilton, il fait preuve d'une belle vitesse.
Je ne pense pas que ce soit une question d'image non plus car c'est loin d'être un bonhomme lisse sans pour autant être ingérable.
Entre Verstappen, Norris et Leclerc c'est le seul à ne pas vraiment eu de voiture pour jouer la gagne régulierement sauf sur 3 ou 4 courses fin 2022.
Moi je suis toujours dans le train de George et je pense toujours qu'il a un potentiel de futur CDM.
Je peux comprendre qu'il soit difficile de refuser Max, mais l'abandonner au profit d'Antonelli ça m'interrogerait un peu même si le potentiel de l'italien est grand.
Docky a écrit:Je trouve quand même qu'il y'a une vraie sévérité envers Russell qui m'interroge un peu.
100 % d'accord avec toi. En fait si Mercedes était au sommet et que les deux se battaient devant, on dirait que Russell joue au niveau de Hamilton et que c'est exceptionnel pour un jeune pilote
Mais Mercedes met difficilement une roue devant l'autre depuis 3 ans et tout le monde se jette sur les pilotes en mode "Hamilton est fini et Russell n'est pas meilleur que lui"
Ca n'a aucun sens. Pour moi, ils sont encore le meilleur duo de la grille, tout simplement
Mais non.
Je pense que Zelkin a tout résumé avec cette phrase :
Mais Mercedes met difficilement une roue devant l'autre depuis 3 ans et tout le monde se jette sur les pilotes en mode "Hamilton est fini et Russell n'est pas meilleur que lui"
Que certains fans se disent ça, pourquoi pas, on n'est que de simples observateurs. Mais que Wolff se dise ça, eh ben je demande à voir s'il a bien réfléchi justement.
Si ça se trouve la télémétrie ne ment pas, et en effet, Hamilton est déclinant, et Russell peine à franchement le dominer en course, donc il faut aller chercher un meilleur leader.
Mais si je devais parier, je dirais plutôt que Wolff est vexé comme un cochon de s'être fait planter par Hamilton, et qu'il lui faut absolument son ennemi juré ou le prodige de la décennie pour lui dire "pas besoin de toi nananèreuh" Pas certain que ce soit un raisonnement très rationnel.
Mais bon, pour en avoir le coeur net, rien de tel qu'un duo Verstappen-Russell en 2025, vas-y Toto on te regarde gérer ça
Vu l’ego qu’ils ont eu en terme de développement de voiture 2022-2023, il ne serait pas étonnant qu’ils aient aussi de l’ego quant à la gestion des pilotes comme vous le supposez.
Hangar18 a écrit:beuje a écrit:Wolff a peut-être bien réfléchi.
Mais non.
Je pense que Zelkin a tout résumé avec cette phrase :Mais Mercedes met difficilement une roue devant l'autre depuis 3 ans et tout le monde se jette sur les pilotes en mode "Hamilton est fini et Russell n'est pas meilleur que lui"
Que certains fans se disent ça, pourquoi pas, on n'est que de simples observateurs. Mais que Wolff se dise ça, eh ben je demande à voir s'il a bien réfléchi justement.
Si ça se trouve la télémétrie ne ment pas, et en effet, Hamilton est déclinant, et Russell peine à franchement le dominer en course, donc il faut aller chercher un meilleur leader.
Mais si je devais parier, je dirais plutôt que Wolff est vexé comme un cochon de s'être fait planter par Hamilton, et qu'il lui faut absolument son ennemi juré ou le prodige de la décennie pour lui dire "pas besoin de toi nananèreuh" Pas certain que ce soit un raisonnement très rationnel.
Mais bon, pour en avoir le coeur net, rien de tel qu'un duo Verstappen-Russell en 2025, vas-y Toto on te regarde gérer ça
Je pense pas qu'Hamilton décline, l'an dernier il avait fait une très belle saison, mais sa Mercedes et encore moins bonne, et ça lui bouffe pas l'intérieur de convertir des P8 en des P5.
Russell, je ne lui reproche pas son niveau intrinsèque, il a rien à envier à un Leclerc ou Norris, mais lorsqu'il est en position d'assurer un excellent résultat, j'ai l'impression que des fois il perd un peu ses moyens. Je ne sais pas si c'est lui qui surperforme et qui craque à la fin, mais il a parfois du mal à finir ses courses.
C'est là où son statut de leader peut être contester. Même si je trouve qu'il est taillé pour l'enjeu.
Concernant Verstappen, je ne le vois pas du tout en gris l'an prochain.
Pas avant la nouvelle réglementation en tout cas et que la performance de sa RB baisse.
Dernière édition par Urahara le Jeu Juin 20, 2024 6:15 pm, édité 1 fois
Urahara- Messages : 880
C'était pas cette semaine que Sainz devait annoncer son transfert vers sa nouvelle équipe ?
Urahara- Messages : 880
Chez Red Bull si tu as de mauvais résultats tu es reconduit et chez Ferrari si tu gagnes tu es viré !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-tente-un-coup-de-poker-et-fait-une-offre-a-sainz,192015.html
Ah bah quand même ! Ils n'auraient pas pu y penser tout seuls et un peu plus tôt ? Sainz est le meilleur pilote disponible actuellement, il fallait vraiment embaucher Briatore (et le payer des mille et des cent) pour lui faire un offre ?
Après, pas sûr que Sainz ait envie de se fourrer dans un m*rdier pareil !
Ah bah quand même ! Ils n'auraient pas pu y penser tout seuls et un peu plus tôt ? Sainz est le meilleur pilote disponible actuellement, il fallait vraiment embaucher Briatore (et le payer des mille et des cent) pour lui faire un offre ?
Popov- Messages : 1379
Popov a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-tente-un-coup-de-poker-et-fait-une-offre-a-sainz,192015.html
Je crois que Renault avait déjà approché Sainz mais celui ci avait refusé (peu rassuré par le projet Alpine peut être?).
Qui sait, Briatore a peut être eu des garanties de la direction lui permettant de proposer une meilleure vision du futur?
En tout cas s'ils arrivent à signer Sainz + garder Gasly ca ferait un bean line-up et pourrait me redonner confiance dans cette écurie que je suis depuis des années (pas facile en ce moment...)
vince33000- Messages : 370
L’arrivée d’Andrea Kimi Antonelli, actuellement pensionnaire de Prema en F2, semble inévitable, mais Wolff assure que ce n’est pas encore fait : "Aucune décision concernant le pilote n’a été prise. Nous voulons retarder cette décision aussi longtemps que possible. Car qui sait ce qui va se passer ?"
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-n-a-pas-dit-son-dernier-mot-pour-recruter-verstappen,192014.html
Imaginez, Antonelli fait comme Piastri et se barre ailleurs
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-n-a-pas-dit-son-dernier-mot-pour-recruter-verstappen,192014.html
Imaginez, Antonelli fait comme Piastri et se barre ailleurs
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40