Transferts 2024/2025
+55
Alryck
Ludovroum
Josc
Orange
Zaitess Shion
loloetalex
Jovial
tellioub
Satoru
Vincent44
In Vino Veritas
Adoum
Revenge
Rye
Solan
Gary Coupeur
Montecarlo
LaChaudière
Bubbleboy
robix29
masahiro
DDK
I have a dream
Stig
Brunovin
Erwee
tcli
Razkan
Docky
BodyLanguage
Newtom
Le_Pseudo
FFFF
Mikasper
Ayrton do brazil
oxythan
Supermario
nono20
magnumcaramel
twerky12
Odji
Noodles2a
f1_Alonso
albertascari
schumi0203
tigo
Urahara
Hangar18
Zelkin
fast'
Gautier
Fan
GuyL
Popov
JM 30
59 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Transferts 2024/2025
Odji a écrit:L’arrivée d’Andrea Kimi Antonelli, actuellement pensionnaire de Prema en F2, semble inévitable, mais Wolff assure que ce n’est pas encore fait : "Aucune décision concernant le pilote n’a été prise. Nous voulons retarder cette décision aussi longtemps que possible. Car qui sait ce qui va se passer ?"
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-n-a-pas-dit-son-dernier-mot-pour-recruter-verstappen,192014.html
Imaginez, Antonelli fait comme Piastri et se barre ailleurs
Je crois que les juristes chez "Wolf Managment" sont meilleurs que ceux d'Alpine et qu'on laissera pas passer la deadline qui libérerait Antonelli...Et puis pour aller ou?
vince33000- Messages : 370
Red Bull/RB, Williams, Haas, Alpine...
Popov- Messages : 1379
En attendant, Antonelli a fait un week-end barcelonais vraiment pas génial... Mais bon, Bearman a fait encore pire.
Ce serait une mauvaise pub pour la F2 si ces deux-là montaient en F1 avec leurs résultats actuels, qu'ils soient bons ou non d'ailleurs. Ca voudrait dire que le résultat F2 ne présume rien de significatif sur le niveau en F1.
Après une belle période 2016-2021 où grosso modo les meilleurs pilotes F2 sont majoritairement montés en F1 avec succès, on risquerait de revivre le début des années 2010 où le GP2 n'était plus du tout favorisé par les pilotes et équipes comme tremplin vers la F1.
Ce serait une mauvaise pub pour la F2 si ces deux-là montaient en F1 avec leurs résultats actuels, qu'ils soient bons ou non d'ailleurs. Ca voudrait dire que le résultat F2 ne présume rien de significatif sur le niveau en F1.
Après une belle période 2016-2021 où grosso modo les meilleurs pilotes F2 sont majoritairement montés en F1 avec succès, on risquerait de revivre le début des années 2010 où le GP2 n'était plus du tout favorisé par les pilotes et équipes comme tremplin vers la F1.
Hangar18- Messages : 4156
Popov a écrit:Red Bull/RB, Williams, Haas, Alpine...
Entre Sainz, Ocon, Bottas éventuellement Zhou, ca en fait des pilotes que je choisirais avant lui si j'étais une de ces écuries.
Seul soucis pour Wolff il est obligé de lui trouver un volant pour 2025(de titulaire? à priori oui sinon il stresserait pas autant), pour les autres écurie aucune obligation de prendre ce jeune qui n'a pas encore prouvé grand chose (il est loin du palmarès de Piastri)
Ce serait un pari bien sûr. Et puis, que ne feraient pas certains (suivez mon regard ) pour emmerder Wolff...
La F2 a changé cette année de voiture. On voit que certaines équipes ne sont plus en formes, alors que d'autres ont bien géré le changement. On se retrouve ainsi avec certains des meilleurs talents dans des équipes qui ne sont pas au niveau (et là je pense à Prema ou ART), alors qu'habituellement ils auraient été dirigé vers des top formations. Je pense que ça joue dans le fait de ne pas juger les perfs en piste des pilotes (mais de se baser sur leur historique pré 2024). Cela étant, la comparaison entre équipiers reste valable, et Antonelli fait souffrir Bearman. Que l'Italien soit chouchouter par Mercedes, pourquoi pas. Mais pour Bearman, je ne comprends pas comment ça peut encore passer ... tout le week-end il s'est trainé, et c'est pas la première fois de la saison ... (sans compter de petites erreurs).Hangar18 a écrit:En attendant, Antonelli a fait un week-end barcelonais vraiment pas génial... Mais bon, Bearman a fait encore pire.
In Vino Veritas- Messages : 866
In Vino Veritas a écrit:
La F2 a changé cette année de voiture. On voit que certaines équipes ne sont plus en formes, alors que d'autres ont bien géré le changement. On se retrouve ainsi avec certains des meilleurs talents dans des équipes qui ne sont pas au niveau (et là je pense à Prema ou ART), alors qu'habituellement ils auraient été dirigé vers des top formations. Je pense que ça joue dans le fait de ne pas juger les perfs en piste des pilotes (mais de se baser sur leur historique pré 2024).
Ah oui on est bien d'accord, je suis pas en train de dire que Bearman/Martins sont devenus soudainement nuls ou qu'Antonelli est surcoté, c'est clairement le changement de voiture qui est mal négocié par leurs équipes. Quand je dis que c'est une mauvaise pub pour la F2, c'est dans le sens où on sortait d'une période où les différences entre équipes n'étaient pas trop importantes et donc les meilleurs pilotes étaient au sommet en F2. Si on regarde les pilotes qui ont débuté depuis 2017, oui Prema et ART sont généralement au sommet, mais Norris, Tsunoda et Sargeant se sont illustrés ave Carlin, Drugovich avec MP, Albon et Latifi avec DAMS, Zhou avec UNI-Virtuosi...
Après c'est peut-être juste un temps d'adaptation et les choses vont rentrer dans l'ordre. J'espère juste qu'on ne reviendra pas à la situation du début des années 2010 où le GP2 ne servait plus de tremplin vers la F1.
Cela étant, la comparaison entre équipiers reste valable, et Antonelli fait souffrir Bearman. Que l'Italien soit chouchouter par Mercedes, pourquoi pas. Mais pour Bearman, je ne comprends pas comment ça peut encore passer ... tout le week-end il s'est trainé, et c'est pas la première fois de la saison ... (sans compter de petites erreurs).
Oui soit Antonelli est vraiment très très bon et ça ne se voit pas à cause de Prema, soit Bearman est un peu roue libre. Là ça fera un peu léger d'arriver en F1 en étant battu par Vesti et Antonelli. En même temps il a été bon à Jeddah...
Et c'est aussi ce qui me fait dire que la F2 ne remplit plus son rôle de juge de paix avant la F1 : Lawson a été moyen en F2 et brillant lors de sa pige 2023. Sargeant a fait une super saison rookie mais ne met pas un pied devant l'autre en F1. Doohan est envisagé pour aller chez Alpine alors qu'il n'a pas un parcours F2 étincelant.
En tous cas ça devient illisible cette situation autour d'Antonelli et du deuxième baquet Mercedes. La FIA qui lève la restriction pour les pilotes de moins de 18 ans indique qu'il devrait débuter en avance chez Williams. Mais Wolff qui annonce qu'il aimerait attendre le plus longtemps possible prouve qu'il regarde les résultats F2 et pas juste les essais privés avant de se décider.
Et bien sûr la rumeur Verstappen chez Mercedes n'est pas totalement éteinte, ce qui changerait tout au marché.
Bottas a déclaré qu'il attendait du mouvement bientôt, je le vois en troisième choix derrière Sainz et Ocon pour les volants Haas / Audi / Williams / Alpine. Pour autant, il y a aussi Schumacher/Doohan qui vont être testés pour le volant Alpine, Zhou et ses valises, et même Lawson qui sera libre si Red Bull ne lui donne pas de volant.
Et bien sûr la rumeur Verstappen chez Mercedes n'est pas totalement éteinte, ce qui changerait tout au marché.
Bottas a déclaré qu'il attendait du mouvement bientôt, je le vois en troisième choix derrière Sainz et Ocon pour les volants Haas / Audi / Williams / Alpine. Pour autant, il y a aussi Schumacher/Doohan qui vont être testés pour le volant Alpine, Zhou et ses valises, et même Lawson qui sera libre si Red Bull ne lui donne pas de volant.
Hangar18 a écrit:En tous cas ça devient illisible cette situation autour d'Antonelli et du deuxième baquet Mercedes. La FIA qui lève la restriction pour les pilotes de moins de 18 ans indique qu'il devrait débuter en avance chez Williams. Mais Wolff qui annonce qu'il aimerait attendre le plus longtemps possible prouve qu'il regarde les résultats F2 et pas juste les essais privés avant de se décider.
Verstappen avait dit qu'il ne se voyait pas ailleurs que chez Red Bull à moyen terme....
Le choix d'Antonelli me parait prématuré.
L'idéal serait de le placer, comme cela avait été le cas avec Russell, chez Williams et de signer un pilote fiable en attendant qu'il arrive à maturité.
Bottas, c'est du déjà-vu, Sainz aurait été parfait.
Même pour lui. C'est plus intéressant d'être sur le court terme chez Mercedes qu'avoir un contrat longue durée avec Williams.
Urahara- Messages : 880
Hangar18 a écrit:In Vino Veritas a écrit:
La F2 a changé cette année de voiture. On voit que certaines équipes ne sont plus en formes, alors que d'autres ont bien géré le changement. On se retrouve ainsi avec certains des meilleurs talents dans des équipes qui ne sont pas au niveau (et là je pense à Prema ou ART), alors qu'habituellement ils auraient été dirigé vers des top formations. Je pense que ça joue dans le fait de ne pas juger les perfs en piste des pilotes (mais de se baser sur leur historique pré 2024).
Ah oui on est bien d'accord, je suis pas en train de dire que Bearman/Martins sont devenus soudainement nuls ou qu'Antonelli est surcoté, c'est clairement le changement de voiture qui est mal négocié par leurs équipes. Quand je dis que c'est une mauvaise pub pour la F2, c'est dans le sens où on sortait d'une période où les différences entre équipes n'étaient pas trop importantes et donc les meilleurs pilotes étaient au sommet en F2. Si on regarde les pilotes qui ont débuté depuis 2017, oui Prema et ART sont généralement au sommet, mais Norris, Tsunoda et Sargeant se sont illustrés ave Carlin, Drugovich avec MP, Albon et Latifi avec DAMS, Zhou avec UNI-Virtuosi...
Après c'est peut-être juste un temps d'adaptation et les choses vont rentrer dans l'ordre. J'espère juste qu'on ne reviendra pas à la situation du début des années 2010 où le GP2 ne servait plus de tremplin vers la F1.Cela étant, la comparaison entre équipiers reste valable, et Antonelli fait souffrir Bearman. Que l'Italien soit chouchouter par Mercedes, pourquoi pas. Mais pour Bearman, je ne comprends pas comment ça peut encore passer ... tout le week-end il s'est trainé, et c'est pas la première fois de la saison ... (sans compter de petites erreurs).
Oui soit Antonelli est vraiment très très bon et ça ne se voit pas à cause de Prema, soit Bearman est un peu roue libre. Là ça fera un peu léger d'arriver en F1 en étant battu par Vesti et Antonelli. En même temps il a été bon à Jeddah...
Et c'est aussi ce qui me fait dire que la F2 ne remplit plus son rôle de juge de paix avant la F1 : Lawson a été moyen en F2 et brillant lors de sa pige 2023. Sargeant a fait une super saison rookie mais ne met pas un pied devant l'autre en F1. Doohan est envisagé pour aller chez Alpine alors qu'il n'a pas un parcours F2 étincelant.
Il y a tjrs eu de bonnes équipes et de mauvaises en F2. Globalement, Prema était une valeur sûre. ART aussi, même si le deuxième baquet était parfois aléatoire. Et ensuite il y avait plusieurs équipes solides, plus ou moins performantes selon les années et leurs pilotes ... (Virtuosi, Carlinn Hitech [avec quelques soucis dans les arrêts aux stands]; MP ou Dams étant un peu plus aléatoire). Et les équipes plutôt de fond de peloton (Trident, Campos, Charouz par exemple), même si capable ponctuellement de coups d'éclats (ça reste une compétition monotype avec de "petits" écarts).
Je pense au contraire que ça montre que la F2 et ses pilotes sont sous évalués. La F2 prépare bien les jeunes, ils sont capables de monter dans une F1 et être rapidement "performant" (avec toutes les réserves que ça comporte, puisqu'on a des attentes moindre sur des pilotes qui montent d'un coup que sur des mecs comme Sargeant qui ne progresse pas). Lawson ou Doohan, ils font podium final de F2 tout de même ... (avec des lacunes dans leurs saisons) Sargeant a été propulsé un peu trop tôt je pense (une deuxième saison aurait été utile).
In Vino Veritas- Messages : 866
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-annonce-que-lawson-remplacera-ricciardo-l-an-prochain,192056.html
ça paraissait inéluctable. Dommage pour Ricciardo que je ne vois pas rebondir ailleurs en F1.
Il a eu une belle carrière et pu profiter d'un retour inespéré l'an dernier.
C'est rare de voir un bon pilote s'écrouler d'un coup comme ça lui est arrivé, habituellement le déclin est progressif...
ça paraissait inéluctable. Dommage pour Ricciardo que je ne vois pas rebondir ailleurs en F1.
Il a eu une belle carrière et pu profiter d'un retour inespéré l'an dernier.
C'est rare de voir un bon pilote s'écrouler d'un coup comme ça lui est arrivé, habituellement le déclin est progressif...
2018 au top chez RB
2019-2020, ok chez Renault
2021 nouvelle écurie chez Mclaren, temps d'adaptation... moyen
2022 - nouvelle réglemention = saison catastrophique.
2023 - 2024, moyen à Faenza
Je crois que l'élément perturbateur pour Ricciardo ça a été la nouvelle réglementation en 2022, encore plus que Mclaren qui ne s'adapte pas à lui.
Il suffit de voir comment Hamilton et Mercedes ont galéré à adopter ces nouvelles monoplaces, et pourtant c'est le génie de la décennie précédente qui a gagné avec les voitures de 2008, 2014, 2017.
Finalement, Lewis ne se sentant pas écouté et ayant la possibilité d'aller ailleurs décide de partir après 3 ans à patauger.
Ben pour Ricciardo le coup derrière la tête a été encore plus dur.
Parce-que Mclaren était encore moins bons que Mercedes à l'époque.
Parce-que Ricciardo a souffert encore plus qu'Hamilton avec ces voitures.
Parce-qu'avec McLaren ils n'avaient pas un lien solide comme il existe entre Ham et Merco donc plutôt que se serrer les coudes ils se sont vite séparés.
Et malgré un retour à Faenza on n'a jamais retrouvé le Ricciardo d'avant.
Quand on est passé chez Bridgestone puis Pirelli, on a jamais retrouvé le Raikkonen de l'époque Michelin non plus.
C'est l'histoire du pilote qui avait la meilleure pointe de vitesse "en théorie" mais avec les réglementions technique actuelle il n'est nul part.
Alors que si on lui donnait une voiture en 2004 il aurait plus rapide que MSC, "en théorie".
Je crois que l'élément perturbateur pour Ricciardo ça a été la nouvelle réglementation en 2022, encore plus que Mclaren qui ne s'adapte pas à lui.
Il suffit de voir comment Hamilton et Mercedes ont galéré à adopter ces nouvelles monoplaces, et pourtant c'est le génie de la décennie précédente qui a gagné avec les voitures de 2008, 2014, 2017.
Finalement, Lewis ne se sentant pas écouté et ayant la possibilité d'aller ailleurs décide de partir après 3 ans à patauger.
Parce-qu'avec McLaren ils n'avaient pas un lien solide comme il existe entre Ham et Merco donc plutôt que se serrer les coudes ils se sont vite séparés.
Quand on est passé chez Bridgestone puis Pirelli, on a jamais retrouvé le Raikkonen de l'époque Michelin non plus.
C'est l'histoire du pilote qui avait la meilleure pointe de vitesse "en théorie" mais avec les réglementions technique actuelle il n'est nul part.
Alors que si on lui donnait une voiture en 2004 il aurait plus rapide que MSC, "en théorie".
Odji- Messages : 9890
Je n'est rien contre l'hypothèse de la mauvaise adaptation à une nouvelle réglementation, mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que Ricciardo serait à ce point performant s'il pouvait rouler en 2004 ? (Ou alors j'ai mal compris ton message)
Ludovroum- Messages : 34099
La fin du message c’était du « 100% théorique », comme une histoire à raconter, je voulais parler de l’histoire du mec lambda qui serait le meilleur si il avait la voiture qui lui convient, mais qui vient du fin fond de la Patagonie et n’a jamais eu l’occasion de briller.
Odji a écrit:2018 au top chez RB
La saison 2007 de Raikkonen n'est pas sa meilleure, mais je trouvais qu'il était du niveau de sa période Mclaren-Mercedes.
C'est vraiment depuis l'acquis de son premier titre qu'il a vraiment commençait à perdre en performance, notamment en régularité.
Même s'il avait encore un niveau très intéressant jusqu'en 2013.
Ensuite, la nouvelle réglementation avec les V6 turbo l'ont définitivement fait devenir un second couteau. Puis bon, à 35 ans ( 2014 ) , c'était aussi compréhensible qu'il décline.
Urahara- Messages : 880
Et pourtant il fait 1 super saison 2018, il est jamais à plus de 35 pts derrière Vettel qui démarre lui la saison par deux Victoires
Je rejoins Odji concernant Ricciardo, à mon avis le changement de réglementation a été encore plus déterminant dans sa chute que le passage chez McLaren.
Fin 2021, ça allait de mieux en mieux pour Ricciardo, pas mal de finish en tir groupé avec Norris, la victoire à Monza, une très bonne course à Austin. Et pour ma part je pensais vraiment qu'on retrouverait du bon Ricciardo en 2022, avec cette remise à zéro. Mais 2022 a été bien pire que 2021...
Et d'ailleurs ça se confirme depuis son retour, il y a des bribes de l'ancien Ricciardo de temps en temps (Mexico, Montreal), mais aussi des contreperf énormes (Abu Dhabi, Monaco), ce qui me fait dire qu'il est perdu dans les réglages, ce qui s'ajoute à sa baisse de confiance.
En tous cas on verra si Lawson le remplace bien, mais franchement ce serait mérité, et je préfère qu'on garde l'image du grand Ricciardo plutôt que de le voir se traîner une saison de plus.
Fin 2021, ça allait de mieux en mieux pour Ricciardo, pas mal de finish en tir groupé avec Norris, la victoire à Monza, une très bonne course à Austin. Et pour ma part je pensais vraiment qu'on retrouverait du bon Ricciardo en 2022, avec cette remise à zéro. Mais 2022 a été bien pire que 2021...
Et d'ailleurs ça se confirme depuis son retour, il y a des bribes de l'ancien Ricciardo de temps en temps (Mexico, Montreal), mais aussi des contreperf énormes (Abu Dhabi, Monaco), ce qui me fait dire qu'il est perdu dans les réglages, ce qui s'ajoute à sa baisse de confiance.
En tous cas on verra si Lawson le remplace bien, mais franchement ce serait mérité, et je préfère qu'on garde l'image du grand Ricciardo plutôt que de le voir se traîner une saison de plus.
Gasly confirmé chez Alpine pour plusieurs années.
Stroll confirmé chez Aston Martin pour plusieurs années.
Stroll confirmé chez Aston Martin pour plusieurs années.
Noodles2a a écrit:Ils ont pas envie de progresser Aston en fait
C'est le fils du patron. Tant que Lance désire courir, il n'y a aucune raison que son père milliardaire n'accède pas à son désir, surtout si leur relation filiale est excellente.
Sur de multiples secteurs, on retrouve globalement cette situation, même si le fiston est nul !
LaChaudière- Messages : 766
il n est pas , on ne peut pas etre nul et conduire une f1 .pas le meilleur sans douteLaChaudière a écrit:Noodles2a a écrit:Ils ont pas envie de progresser Aston en fait
C'est le fils du patron. Tant que Lance désire courir, il n'y a aucune raison que son père milliardaire n'accède pas à son désir, surtout si leur relation filiale est excellente.
Sur de multiples secteurs, on retrouve globalement cette situation, même si le fiston est nul !
twerky12- Messages : 241
En fait, les progrès d'Aston Martin pour revenir à sa situation de la saison passée, ne dépendent pas de ses pilotes.
C'est à ses ingénieurs de trouver les bons ingrédients pour repositionner l'écurie.
C'est à ses ingénieurs de trouver les bons ingrédients pour repositionner l'écurie.
twerky12 a écrit:il n est pas , on ne peut pas etre nul et conduire une f1 .pas le meilleur sans douteLaChaudière a écrit:Noodles2a a écrit:Ils ont pas envie de progresser Aston en fait
Il est loin d'être mauvais, il a quand même été champion F3 en gagnant la moitié des courses de la saison en 2016 avec en face notamment Russel et Norris...
Le "totem d’immunité" dont il bénéficie est à double tranchant car il doit subir les "moqueries" et je pense que à cause de ça il c'est enfermé dans sa bulle...Raikkonen aurait son comportement on crierait au génie...mais vu que c'est Lance on met ça sur le compte de l'enfant gaté.
vince33000 a écrit:
Il est loin d'être mauvais
J'abonde dans votre sens.
Il suffirait d'une Aston Martin un peu plus performante pour le placer pas loin, voire au niveau de nos deux Normands !
LaChaudière a écrit:vince33000 a écrit:
Il est loin d'être mauvais
J'abonde dans votre sens.
Il suffirait d'une Aston Martin un peu plus performante pour le placer pas loin, voire au niveau de nos deux Normands !
Bah non il y a quand même une valeur intrinsèque des pilotes, et Stroll n'est pas du tout au niveau de Gasly et Ocon