Transferts 2024/2025
+40
Gautier
Popov
beuje
Brunovin
Fan
Jovial
Docky
magnumcaramel
Urahara
Le_Pseudo
Ludovroum
Odji
Icarius
albertascari
twerky12
FFFF
GuyL
tigo
Big one
nono20
Noodles2a
I have a dream
tcli
schumi0203
Zelkin
robix29
Erwee
Adoum
vince33000
Newtom
Stig
Mikasper
f1_Alonso
Smag2014
masahiro
In Vino Veritas
Josc
oxythan
LaChaudière
stem
44 participants
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Transferts 2024/2025
LaChaudière a écrit:L'annonce de Haas de recruter Bearman, refermerait-elle une porte pour Ocon ?
Affaire à suivre...
Aucunement, il n'y avait pas de baquet attribué chez Haas et le duo Ocon / Bearman est toujours vu comme probable
Ce même Verstappen qui de mémoire clamait qu'il ne craignait personne, pas même un coéquipier ?
Bullshit or not bullshit ?
stem- Messages : 98
Re: Transferts 2024/2025
stem a écrit:GuyL a écrit:
Mon Dieu comme l'ambiance doit être toxique pour le 2e pilote.
Ce même Verstappen qui de mémoire clamait qu'il ne craignait personne, pas même un coéquipier ?
Les deux ne sont pas incompatible , il peut ne craindre personne mais preferer ne pas se faire chier avec un coequiper trop competitif.
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
stem a écrit:GuyL a écrit:
Mon Dieu comme l'ambiance doit être toxique pour le 2e pilote.
Or Redbullshit ?
Les deux ne sont pas incompatible , il peut ne craindre personne mais preferer ne pas se faire chier avec un coequiper trop competitif.
En soi, oui je te l'accorde.
Néanmoins je trouve que ça fait un peu tâche avec l'image qu'on souhaite nous donner de lui, un pur racer qui ne lâche rien et veut gagner dans l'adversité.. du moins c'est ce qu'on nous rabâche dès qu'il fait une boulette comme le week-end dernier.
Même dans ce qu'on appelle une "équipe" de F1, le tout premier adversaire c'est bien le coéquipier justement !
stem- Messages : 98
Eh beh, je rejoins le camp de ceux qui ne comprennent pas pourquoi Wolff fait des pieds et des mains pour faire rentrer les Verstappen dans sa bergerie...
Ludovroum- Messages : 34099
Disons que ce serait cool de laisser à Russell sa chance d'être leader pour voir.
Il le merite je trouve. Il a eu certes un petit passage à vide en 2023, le métier qui rentre. Mais depuis 2022, il est plus qu'au niveau face à Hamilton et même si on sent une petite rivalité, les deux garçons semblent assez intelligents pour ne pas se creper le chignon.
On a donné les clés du camion à Leclerc, Max er Norris. J'aimerai bien que ce soit autour de Russell
Il le merite je trouve. Il a eu certes un petit passage à vide en 2023, le métier qui rentre. Mais depuis 2022, il est plus qu'au niveau face à Hamilton et même si on sent une petite rivalité, les deux garçons semblent assez intelligents pour ne pas se creper le chignon.
On a donné les clés du camion à Leclerc, Max er Norris. J'aimerai bien que ce soit autour de Russell
À mon sens, Russell est déjà leader, et lui a pour lieutenant le plus gros palmarès de l'histoire... OK, il n'a gagné que 2 courses et aucun championnat, mais sa légitimité fait peu de doutes, non ?
C'est d'ailleurs un des problèmes du comportement de Wolff : avec sa double obsession pour Antonelli et Verstappen, c'est comme s'il n'avait rien de mieux que Bottas et Wherlein à aligner dans son équipe ! Donc comme s'il ne croyait pas en Russell...
C'est d'ailleurs un des problèmes du comportement de Wolff : avec sa double obsession pour Antonelli et Verstappen, c'est comme s'il n'avait rien de mieux que Bottas et Wherlein à aligner dans son équipe ! Donc comme s'il ne croyait pas en Russell...
C'est bizarre, on a l'impression que Wolff a du mal à se dire qu'il a le meilleur duo sur la grille, alors que factuellement je n'en vois aucun de mieux.
Hamilton est toujours une référence (qui a surtout besoin d'un nouveau défi mais se montre rapide dès qu'il en a l'occasion), et Russell lui tient la dragée haute sans trop de problèmes désormais.
Si Antonelli vient vraiment en 2025, je serais pas étonné que Russell l'étrille.
Hamilton est toujours une référence (qui a surtout besoin d'un nouveau défi mais se montre rapide dès qu'il en a l'occasion), et Russell lui tient la dragée haute sans trop de problèmes désormais.
Si Antonelli vient vraiment en 2025, je serais pas étonné que Russell l'étrille.
Au regard de l'histoire, il manque un pilote italien. Peut-être que le jeune Antonelli pourra combler cette lacune.
On pourrait même ajouter Albon né à Londres d'un père anglais, mais ce dernier a choisi de courir sous les couleurs du pays de sa mère.
Au regard de l'histoire, il manque un pilote italien. Peut-être que le jeune Antonelli pourra combler cette lacune.
LaChaudière- Messages : 766
Au regard de l'histoire, depuis la retraite de Felipe Massa et la pige de Pietro Fittipaldi fin 2020, il n'y a plus de pilote brésilien titulaire non plus.
GuyL- Messages : 315
GuyL a écrit:Au regard de l'histoire, depuis la retraite de Felipe Massa et la pige de Pietro Fittipaldi fin 2020, il n'y a plus de pilote brésilien titulaire non plus.
Sans vouloir d'offenser, c'est d'une nullité ton post, tout juste comme d'hab pour me contredire !
Pourquoi que nos amis transalpins qui dominent sur deux roues ne pourraient pas le faire sur quatre ?
LaChaudière- Messages : 766
LaChaudière a écrit:GuyL a écrit:Au regard de l'histoire, depuis la retraite de Felipe Massa et la pige de Pietro Fittipaldi fin 2020, il n'y a plus de pilote brésilien titulaire non plus.
Sans d'offenser, c'est d'une nullité ton post !
Pourquoi que nos amis transalpins qui dominent sur deux roues ne pourraient pas le faire sur quatre ?
Euh il dit exactement la même chose que toi sur les Italiens, mais avec les Brésiliens, pourquoi tu viens lui dire que son post est nul ?
Dans ce cas précis, aucune contradiction, juste un complément car à mon avis autant l'Italie que le Brésil sont des nations de sport auto en manque de pilotes en catégorie reine.
La contradiction est essentielle dans un débat et lors d'échange de point de vue.
Dans ce cas précis, aucune contradiction, juste un complément car à mon avis autant l'Italie que le Brésil sont des nations de sport auto en manque de pilotes en catégorie reine.
GuyL- Messages : 315
Oui, je pense que LaChaudière a probablement dû lire trop vite avant de répondre...
À une époque, c'était les français qui étaient rares en F1, espérons qu'il y aura une suite après Ocon et Gasly !
À une époque, c'était les français qui étaient rares en F1, espérons qu'il y aura une suite après Ocon et Gasly !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-replique-a-l-attaque-de-stella-sur-son-integrite,192379.html
Alors la Horner sous entend tellement fort que ça se lis direct qu'il y a des clauses de performance dans le contrat de Perez.
Les 2 ans qu'il a signé sont vraiment très théoriques.
Alors la Horner sous entend tellement fort que ça se lis direct qu'il y a des clauses de performance dans le contrat de Perez.
Les 2 ans qu'il a signé sont vraiment très théoriques.
oxythan- Messages : 45179
Manque un pilote brésilien aussi dans ce casLaChaudière a écrit:Pour 2025, la grille comptera au minimum quatre pilotes britanniques.
On pourrait même ajouter Albon né à Londres d'un père anglais, mais ce dernier a choisi de courir sous les couleurs du pays de sa mère.
Et voir même autrichien et australien
Oscar Piastri doit être ravi d'apprendre qu'il a été viréJosc a écrit:Manque un pilote brésilien aussi dans ce casLaChaudière a écrit:Pour 2025, la grille comptera au minimum quatre pilotes britanniques.
Et voir même autrichien et australien
In Vino Veritas- Messages : 866
Et pour le moment y'a aussi Ricciardo...
Finalement, on va peut-être allé vers quelque chose de plus classique pour 2025 :
Antonelli chez Williams et Sainz chez Mercedes.
D’un côté, ces 2 équipes ont des accointances alors pourquoi précipiter Antonelli chez Mercedes et faire des pieds et des mains pour recruter Sainz chez Williams alors qu’on peut avoir les deux en les mettant dans les sièges les plus « logiques » ?
Antonelli chez Williams et Sainz chez Mercedes.
D’un côté, ces 2 équipes ont des accointances alors pourquoi précipiter Antonelli chez Mercedes et faire des pieds et des mains pour recruter Sainz chez Williams alors qu’on peut avoir les deux en les mettant dans les sièges les plus « logiques » ?
Odji- Messages : 9890
C'est l'évidence même ! Trop simple ?
Popov- Messages : 1379
Encore faut-il que Mercedes donne une contrepartie suffisamment importante à Williams pour qu'ils acceptent Antonelli plutôt qu'un bon pilote expérimenté comme Ocon ou Bottas...Popov a écrit:C'est l'évidence même ! Trop simple ?
Mais à la place de Wolff, je chercherai à mettre en oeuvre cette option... L'un des problème étant que sa priorité va à Verstappen, et que ça ferait un pilote de trop dans l'équation !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/esteban-ocon-aurait-signe-son-contrat-haas-f1,192440.html
Vu de loin, ça ressemble à une régression. Mais si l'on s'en tient aux performances actuelles de l'Alpine et de la Haas, pas vraiment.
La Haas domine aussi la Williams et la Sauber, autres volants possibles pour Ocon.
Qu'en sera-t-il l'année prochaine ? Et en 2026 ? De l'art difficile de bien choisir son équipe ! M. Prost, un petit conseil ?
Vu de loin, ça ressemble à une régression. Mais si l'on s'en tient aux performances actuelles de l'Alpine et de la Haas, pas vraiment.
La Haas domine aussi la Williams et la Sauber, autres volants possibles pour Ocon.
Qu'en sera-t-il l'année prochaine ? Et en 2026 ? De l'art difficile de bien choisir son équipe ! M. Prost, un petit conseil ?
Popov- Messages : 1379
Encore une fois, quelles étaient exactement les offres des différentes équipes ?
Durée, salaire, possibilité de les quitter en cas d'offre d'une meilleure équipe ou de contre performance, et les sensations avec les dirigeants, évidemment... Les paramètres sont multiples !
Durée, salaire, possibilité de les quitter en cas d'offre d'une meilleure équipe ou de contre performance, et les sensations avec les dirigeants, évidemment... Les paramètres sont multiples !
Si Sainz signe chez alpine , Bottas pourrait signer chez williams comme c'était évoqué pendant un temps et du coup qui irait chez Audi ? Audi pourrait se retrouver avec Hülkenberg et Zhou ?
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17