Top & flop Arabie Saoudite 2023

+12
PoincarréCicéron
Gary Coupeur
YouYou
Urahara
Popov
Smag2014
Jack_ONeill
Fan
LaChaudière
Hangar18
BodyLanguage
Tampopo
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Tampopo Dim Mar 19, 2023 8:30 pm

à vous
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par BodyLanguage Dim Mar 19, 2023 8:37 pm

Top

Perez, victoire solide, il a fait le job.
Max, quelle remontée !
Alonso, encore là, malgré la pénalité
Magnussen, premier point pour Haas, et qui remet les pendules à l'heure face à Hulk.
Sargeant, dans un excellent rythme face à Albon
Piastri. Norris va sans doute devoir se cracher dans les mains.

Flop :

Mercedes. Pas dans le rythme escompté.
Ferrari. Idem
Alfa. Idem.
De Vries, qui devait atomiser Tsunoda. Pour l'instant, on en est loin.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Tampopo Dim Mar 19, 2023 8:38 pm

Top 5

1) Le clan Red Bull. Les pilotes : Pérez dominateur et grosse remontée de Verstappen, voiture parfaite, petit bémol, la fiabilité.

2) Aston Martin. Dommage la petite erreur de Alonso et de l'équipe au stand qui coûte le podium et l'abandon de Stroll mais l'écurie confirme être confortablement la 2e force du plateau !!

3) Piastri, malchanceux à Bahreïn, il bat Norris qualif comme course dès son 2e GP, chose que Ricciardo arrivera très rarement à faire en 2 ans !

4) Zhou qui éclate Bottas en course

5) Magnussen, décevant en qualif, discret en course mais un bon point au final.

Flop

1) Ferrari, le cheval largué.

2) Bottas, totalement à la rue.

3) Norris, erreur en qualif et battu par Piastri en course pour finir piteusement 17e...Le dernier du championnat ! P20 !

4) Mclaren, un naufrage.

5) Hamilton, un petit flop comme Russell à Bahreïn, pas terrible en qualif, très lent sur les tendres et ne profite pas de son avantage pneumatique en restant bloqué par Russell.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Hangar18 Dim Mar 19, 2023 10:18 pm

TOP :

Red Bull, domination flippante, il nous font même du Mercedes avec le faux suspense des pièces qui grincent pendant 20 tours.
Pérez, c'est la première fois qu'il tient Verstappen en respect pendant aussi longtemps, encore une très belle victoire.
Alonso, dommage pour le podium mais je pense qu'il est parti pour les collectionner cette année.
Russell, solide et plus performant que Lewis ce week-end.
Ocon & Gasly, joli tir groupé, ils ont fait le job.
Magnussen, toujours opportuniste quand il y a des points à aller chercher.
Tsunoda, belle course de sa part, un peu triste qu'il n'y ait pas ce point au bout.
Piastri & Sargeant, petit TOP pour les deux rookies qui se débrouillent pas mal face à leurs coéquipiers.

FLOP :

Ferrari, à leur niveau de 2021...
Hamilton, j'aime vraiment pas son attitude ce week-end, je sais pas trop à quoi il joue avec son équipe mais faut qu'il se reprenne.
Norris, une erreur en qualifs, une en course et battu par son coéquipier à la fin (avec d'autres pneus certes mais bon...)
Bottas, j'espère pour lui qu'il avait un problème mécanique, on aurait dit Latifi là...
La FIA : sans rentrer dans la validité de la pénalité d'Alonso, c'est pas normal qu'elle tombe après la course sans donner l'occasion au pilote de se refaire (ce qu'il pouvait probablement faire).
De Vries : y a pas le feu mais il est à nouveau assez loin de son coéquipier.
La course, très décevante après le spectacle en F2.

Hangar18

Messages : 3879
Points : 13227
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Invité Dim Mar 19, 2023 10:26 pm

Tops
Red Bull, et en maîtrisant les frais de cantine s'il vous plaît.
La transmission de Verstappen, ça a rendu le weekend un peu plus excitant, mais juste un peu.
Magnussen
Piastri
Sargeant

Flops
L'intérêt de cette saison
La réactivité de la FIA, comme Hangar18, sans interroger le bien-fondé, le délai est juste trop long. La VAR au foot a l'air d'être super rapide à côté des décisions arbitrales de la FIA.
Le spectacle
Ferrari, qui me semble avoir régressé (relativement aux autres)
McLaren, pareil mais en pire.


Dernière édition par Hécate le Lun Mar 20, 2023 12:47 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par LaChaudière Lun Mar 20, 2023 11:39 am

Hangar18 a écrit:TOP :

Ocon & Gasly, joli tir groupé, ils ont fait le job.


On attend quand même un peu mieux d'une écurie bénéficiant d'un caractère stratégique au sein de l'entreprise Renault.

5e sur 10, c'est le ventre mou en F1.
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 612
Points : 2524
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Hangar18 Lun Mar 20, 2023 12:18 pm

LaChaudière a écrit:
Hangar18 a écrit:TOP :

Ocon & Gasly, joli tir groupé, ils ont fait le job.


On attend quand même un peu mieux d'une écurie bénéficiant d'un caractère stratégique au sein de l'entreprise Renault.

5e sur 10, c'est le ventre mou en F1.

C'est pour ça que je mets un TOP aux pilotes et pas à l'équipe Wink

Hangar18

Messages : 3879
Points : 13227
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Invité Lun Mar 20, 2023 12:47 pm

Hécate a écrit:Flops
La réactivité de la FIA, comme Hangar18, sans interroger le bien-fondé, le délai est juste trop long. La VAR au foot a l'air d'être super rapide à côté des décisions arbitrales de la FIA.

Je corrige en "La FIA" tout court, quel amateurisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Fan Lun Mar 20, 2023 1:42 pm

TOP

Red Bull : ils sont vraiment sympa d'avoir refilé un virus à Verstappen dans la semaine, d'avoir pété sa transmission samedi et d'avoir fait croire à des soucis sur les deux voitures en course. On y a presque cru.
Pérez : on dit souvent (à juste titre probablement) que Mercedes a le meilleur duo du plateau, mais au vu de ce que montre le Mexicain depuis Bahrein, Red Bull n'a vraiment pas à rougir.
Alonso : sa Q3 n'est pas exceptionnelle, et il part en première ligne. Il prend une pénalité en course (même sans SC, il serait reparti tranquillement devant Russell), et il finit sur le podium. Tranquille.
Aston Martin : au-delà d'avoir confirmé les promesses de Bahrein, leur réactivité au moment d'aller défendre leur podium grâce à la jurisprudence est à souligner.
Russell : solide en qualif comme en course.
Tsunoda : mal payé au tableau d'affichage d'un début de saison très honorable et régulier.
Magnussen : au contraire du Japonais, il souffle le chaud et le froid mais au moment de faire les comptes, il est au bon endroit.


MOUI...

Alpine : la France pépère. Loin du sommet, loin d'être ridicule. Plus ou moins la même chose depuis 5 ans, sans que rien n'indique que la suite soit différente.
Mercedes : moins largués qu'attendu, et ils se paient les Ferrari, ce qui n'était pas vraiment prévu. Mais forcément, compte tenu des standards de l'équipe, ils doivent trouver le temps long.

FLOP

McLaren : quand les faits de course s'ajoutent à l'insuffisance de performance, ça fait très mal. C'est du niveau de 2015 ou 2017 là...
Ferrari : un bon premier relais de Leclerc qui a fait illusion en tendres, et c'est tout. Le rythme en pneus durs faisait peine à voir.
Hamilton : sa course est bien meilleure que ne laissait entrevoir sa qualif, mais son humeur du moment n'incite pas à l'optimisme.
De Vries : l'illustration parfaite du constat que, maintenant qu'on s'est débarrassé de Mazepin et Latifi, on se retrouve avec un plateau extrêmement dense. Et qu'avoir un niveau "honnête" ne suffit plus.
Norris : même cause qui fait que toute contrariété se paie cash. T'es pas excellent ? Dernier. (ah non pardon j'ai oublié Bottas...)


Dernière édition par Fan le Lun Mar 20, 2023 4:29 pm, édité 1 fois

Fan

Messages : 4824
Points : 16156
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Jack_ONeill Lun Mar 20, 2023 1:50 pm

Top :
- RedBull et son missile piloter par Pérez et Verstappen, ils sont dans une autre catégorie
- Pérez qui va chercher la victoire alors que son ingé a tenter de l'enfumer pour permettre à Max de revenir. Pas facile d'être le coéquipier du divin enfant dans cette équipe.
- Alonso et son Aston qui fout la honte aux 2 tops teams que sont Mercedes et Ferrari.

Flop :
- Ferrari à deux secondes aux tours des RBR
- Mercedes à 1,5s au tour des RBR
- Alpine qui ne progresse pas par rapport à la saison dernière, toujours dans un no man's land entre Mercedes/Ferrari et les autres. Leur comm de pré saison semble avoir été un peu trop optimiste… Ca ne fait pas très sérieux.
- McLaren qui s'est complètement planté. Piastri a fait illusion en qualif mais leur rythme de course est catastrophique. Une P10 méritée au classement pour le moment.
- La réglementation 2022 censée rendre les courses magnifiques et les dépassement plus simples… Bah ce weekend on a vu des pilotes incapables de se suivre à moins de 2s sans risquer de flinguer les pneus (cf la radio de Leclerc disant qu'il était plus rapide que Sainz mais incapable de se rapprocher…). Je ne parle même pas des promesses de performances plus proches entre les équipes. Bref merci Ross Brawn pour l'effort mais ta réforme n'a servi à rien.
- La FIA, on comprend plus rien aux règles, à qui elles s'appliquent ou non. Bref du grand guignol comme on en a l'habitude.
Jack_ONeill
Jack_ONeill

Messages : 69
Points : 270
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Smag2014 Lun Mar 20, 2023 4:13 pm

Top

Redbull heureusement qu'ils ont des pépins, même mais avec ils survolent tout le monde

Perez très très solide va t'il tenir la dragée face à Max cette année?

La remontée de Max, même si on s'y attendait il a tout fumé sur son passage

Les deux Rookies, Sargent qui m'a plu jusqu'à ce que visiblement il perde en grip. Piastri qui nous signe une Q3 remarquable.

Alonso, qui en ce moment navigue entre les Redbull et les autres. Dommage pour Stroll, je le sentais dans le top 5 avant sa panne.

Flop

La FIA, le quiproquo autour des pénalités d'Alonso son déplorable (bravo à AM d'être allée de défendre a juste titre)

Mercedes, AM est devant c'est indéniable.

Ferrari, ils ont bu la tasse ce dimanche. Passer de 2e force à 4e j'appelle cela un upercut bien dans les dents.

McLaren, ils se battent dans leur propre catégorie le dimanche c'est à dire P10 constructeur...

Smag2014
Smag2014

Messages : 944
Points : 2318
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Popov Lun Mar 20, 2023 7:29 pm

Top
Red Bull ... mais des problèmes de fiabilité et d'ambiance dans l'équipe scratch  ?
Aston-Martin : confirme le 1er GP, pas de chance pour Stroll

Pas mal
Haas : 6e force du plateau sur ce GP
Tsunoda : opiniâtre, il a grandi le petit Yuki ! De Vries devait le bouffer ?
Williams : bien revenu dans le peloton
Sargent : au niveau, belle bagarre avec Hulkenberg

Flop
Ferrari : rapides en qualif, impuissantes en course
Alfa Romeo : bien placées en qualif, couse ratée
Mac Laren : ça ne s'arrange pas, la belle qualif de Piastri laisse un peu d'espoir cependant
Hamilton : grognon et acerbe envers son équipe, ça ne lui ressemble pas
Le GP bien soporifique
Les règles tarabiscotées de le FIA et leur application à la tête du client pour les emplacements de départ, mais... les pilotes se plaignent d'avoir du mal à bien se placer sur la grille en raison du manque de visibilité sur ces F1. Pourtant, ils se placent au cm entre les rails de Monaco, et à 5 cm près à leur stand pour les changement de pneus, qui doivent se faire le plus rapidement possible, alors qu'ils ont ''tout leur temps'' pour se mettre sur la grille de départ scratch
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Tampopo Lun Mar 20, 2023 8:48 pm

Je trouve étrange de mettre Hamilton dans les flops surtout pour son comportement et non pour sa performance décevante, il est peut-être grognon mais ça reste gentillet, Mercedes lui refile deux voitures nazes deux ans de suite, encore heureux qu'il se plaint.


_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top & flop Arabie Saoudite 2023 1f60e Top & flop Arabie Saoudite 2023 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Smag2014 Lun Mar 20, 2023 9:08 pm

Tampopo a écrit:Je trouve étrange de mettre Hamilton dans les flops surtout pour son comportement et non pour sa performance décevante, il est peut-être grognon mais ça reste gentillet, Mercedes lui refile deux voitures nazes deux ans de suite, encore heureux qu'il se plaint.


C'est un peu le langage corporel, tout comme leclerc.
Preuve d'un agacement. Logique en soit. Mais comme tu dis le flop est plutôt Mercedes même si Russel "gère" mieux.
Smag2014
Smag2014

Messages : 944
Points : 2318
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Urahara Lun Mar 20, 2023 9:14 pm

Tampopo a écrit:Je trouve étrange de mettre Hamilton dans les flops surtout pour son comportement et non pour sa performance décevante, il est peut-être grognon mais ça reste gentillet, Mercedes lui refile deux voitures nazes deux ans de suite, encore heureux qu'il se plaint.


Et Mercedes lui a refilait combien de voitures monstrueuses depuis qu'il a rejoint le team ?

Ca fait deux ans qu'il a une voiture correct mais sans plus sauf que son équipe a les moyens de revenir en forme à court terme, donc c'est loin d'être la crise.

Le comportement de Lewis ne me choque pas, perso.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par YouYou Lun Mar 20, 2023 9:45 pm

Urahara a écrit:
Tampopo a écrit:Je trouve étrange de mettre Hamilton dans les flops surtout pour son comportement et non pour sa performance décevante, il est peut-être grognon mais ça reste gentillet, Mercedes lui refile deux voitures nazes deux ans de suite, encore heureux qu'il se plaint.


Et Mercedes lui a refilait combien de voitures monstrueuses depuis qu'il a rejoint le team ?

Ca fait deux ans qu'il a une voiture correct mais sans plus sauf que son équipe a les moyens de revenir en forme à court terme, donc c'est loin d'être la crise.

Le comportement de Lewis ne me choque pas, perso.  

Je pense que c'est surtout tout le taff qu'il a abattu l'an passé pour récolter un maximum de donnée (style Bakou) qui au final n'a servi à rien qui doit justement l'agacer.
Je pense pas qu'une 3eme place à 1min de Verstappen lui donnera pour autant le sourire.
Il va broyer du noir jusqu'à l'évolution.
Russel lui y a 2 ans il pleurait à chaude larme pour 1pt... pas les mêmes objectifs (attention c'est pas une critique, mais Russel est encore jeune, Hamilton c'est bientôt fini et il a l'air de vouloir absolument ce 8eme titre).

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Hangar18 Mar Mar 21, 2023 11:05 am

C'est la première fois que je le sens agacé d'être battu par Russell aussi. Il évoque les directions différentes prises dans les réglages pour expliquer sa contreperf alors qu'il n'en disait pas un mot dans la presse il y a un an.

Si on ajoute à ça la critique envoyée à son équipe sur la direction d'ensemble, c'est rassurant sur sa motivation mais il a intérêt à assumer derrière car Russell n'amuse pas le terrain. Je pense qu'il sera toujours bousculé sur un tour dorénavant, mais il faut au moins qu'il retrouve son rythme de course de la deuxième moitié de saison 2022, pour montrer à son équipe qu'il peut aller chercher le 8ème avec le bon matos.

Hangar18

Messages : 3879
Points : 13227
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Gary Coupeur Mar Mar 21, 2023 11:24 am

Jack_ONeill a écrit:Top :
- RedBull et son missile piloter par Pérez et Verstappen, ils sont dans une autre catégorie
- Pérez qui va chercher la victoire alors que son ingé a tenter de l'enfumer pour permettre à Max de revenir. Pas facile d'être le coéquipier du divin enfant dans cette équipe.
- Alonso et son Aston qui fout la honte aux 2 tops teams que sont Mercedes et Ferrari.

Flop :
- Ferrari à deux secondes aux tours des RBR
- Mercedes à 1,5s au tour des RBR
- Alpine qui ne progresse pas par rapport à la saison dernière, toujours dans un no man's land entre Mercedes/Ferrari et les autres. Leur comm de pré saison semble avoir été un peu trop optimiste… Ca ne fait pas très sérieux.
- McLaren qui s'est complètement planté. Piastri a fait illusion en qualif mais leur rythme de course est catastrophique. Une P10 méritée au classement pour le moment.
- La réglementation 2022 censée rendre les courses magnifiques et les dépassement plus simples… Bah ce weekend on a vu des pilotes incapables de se suivre à moins de 2s sans risquer de flinguer les pneus (cf la radio de Leclerc disant qu'il était plus rapide que Sainz mais incapable de se rapprocher…). Je ne parle même pas des promesses de performances plus proches entre les équipes. Bref merci Ross Brawn pour l'effort mais ta réforme n'a servi à rien.
- La FIA, on comprend plus rien aux règles, à qui elles s'appliquent ou non. Bref du grand guignol comme on en a l'habitude.

Je suis parfaitement en accord avec ce que tu dis.

Concernant Alpine c'est une grosse désillusion. Sur ce GP ils étaient la 5eme force, mais les écarts dans le milieu du peloton sont tellement faibles que je m'attends à moult GP sans le moindre point.
La saison ne fait que commencer, mais je ne vois pas comment ils pourraient atteindre leur objectif annoncé: 4ème du championnat et plus proches du 3ème.
Déjà ça ne faisait pas rêver comme objectif. En gros rester à la même position. AM quand à elle était la 7ème force du plateau l'an dernier, désormais ils sont seconds. Comme quoi c'est jouable de bien progresser.
Même 5ème du championnat ce n'est pas gagné.
Depuis que Renault est revenu en F1 ils plafonnent, c'est bien décevant car on ne voit pas le bout du tunnel.

Une question que je me pose: le moteur Renault est-il aussi puissant que les autres?
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par LaChaudière Mar Mar 21, 2023 1:27 pm

Gary Coupeur a écrit:
Depuis que Renault est revenu en F1 ils plafonnent, c'est bien décevant car on ne voit pas le bout du tunnel.
Cela fait déjà neuf saisons que Renault patauge en F1 depuis qu'il a raté le virage du turbo-Hybride. Mais qu'importe, ses responsables avec "leur langue de bois", nous disent qu'ils progressent, visant à terme le titre.

Dans ce contexte, la relecture des déclaration d'Abitboul est à mourir de rire, lui qui affirmait remettre au pas Red Bull, vexé que l'écurie autrichienne opte pour le montage d'un Honda en place du Renault.
 
Il y a environ deux mois, je lisais un encart d'Alonso sur Stats F1. En gros, il disait que son ancien employeur (Alpine) était un gagne petit, se contentant d'une quatrième place comme une victoire !

Pourtant, l'implication de Renault en F1 est loin d'être marginale, elle est même stratégique pour la firme de Billancourt, une appellation qui dans mon entreprise (lanceurs spatiaux) signifit l'accès à plusieurs formes d'aides souvent masquées (détachement d'ingénieurs de la maison-mère, etc.).
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 612
Points : 2524
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Gary Coupeur Mar Mar 21, 2023 4:59 pm

Gagne petit c'est le terme!
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par PoincarréCicéron Mar Mar 21, 2023 5:06 pm

LaChaudière a écrit:
Gary Coupeur a écrit:
Depuis que Renault est revenu en F1 ils plafonnent, c'est bien décevant car on ne voit pas le bout du tunnel.
Cela fait déjà neuf saisons que Renault patauge en F1 depuis qu'il a raté le virage du turbo-Hybride. Mais qu'importe, ses responsables avec "leur langue de bois", nous disent qu'ils progressent, visant à terme le titre.

Dans ce contexte, la relecture des déclaration d'Abitboul est à mourir de rire, lui qui affirmait remettre au pas Red Bull, vexé que l'écurie autrichienne opte pour le montage d'un Honda en place du Renault.
 
Il y a environ deux mois, je lisais un encart d'Alonso sur Stats F1. En gros, il disait que son ancien employeur (Alpine) était un gagne petit, se contentant d'une quatrième place comme une victoire !

Pourtant, l'implication de Renault en F1 est loin d'être marginale, elle est même stratégique pour la firme de Billancourt, une appellation qui dans mon entreprise (lanceurs spatiaux) signifit l'accès à plusieurs formes d'aides souvent masquées (détachement d'ingénieurs de la maison-mère, etc.).

Je pense que les "gros" vivent encore sur l'expérience supplémentaire acquise lors des budgets sans limite.

Si AM s'en sort cette année, c'est probablement à des recrutements judicieux chez RB.

Je constate, que RB creuse l'écart sur Ferrari et Mercedes, mais qu'Alpine s'est rapproché des 2.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Gary Coupeur Mar Mar 21, 2023 5:10 pm

Il eut été judicieux qu'Alpine fasse également des recrutements judicieux, plutôt que de recruter Zidane qui ne sert à rien!
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Smag2014 Mar Mar 21, 2023 5:22 pm

Gary Coupeur a écrit:Il eut été judicieux qu'Alpine fasse également des recrutements judicieux, plutôt que de recruter Zidane qui ne sert à rien!

Ah oui Zidane... j'avais oublié.... c'est comme si Prost devenait consultant de l'équipe de France de handball.... ou André Agassiz reprépresentant des Colorado Avalanches....
Smag2014
Smag2014

Messages : 944
Points : 2318
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Gary Coupeur Mar Mar 21, 2023 5:31 pm

Red Bull a su recruter en son temps, en osant: Newey, Vettel, Verstappen. Y'a pas de secret, il faut les bons ingrédients pour faire une bonne soupe, et ne pas se contenter de viser la 4ème place!

On verra ce que fera Vasseur avec Ferrari, changer les personnes de place (comme il l'a fait pour les responsables stratégie) ne suffira pas.
Todt avait fait de son temps de Ferrari une équipe gagnante, en recrutant: Schumacher, Brawn, Byrne.
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Smag2014 Mar Mar 21, 2023 5:44 pm

Gary Coupeur a écrit:Red Bull a su recruter en son temps, en osant: Newey, Vettel, Verstappen. Y'a pas de secret, il faut les bons ingrédients pour faire une bonne soupe, et ne pas se contenter de viser la 4ème place!

On verra ce que fera Vasseur avec Ferrari, changer les personnes de place (comme il l'a fait pour les responsables stratégie) ne suffira pas.
Todt avait fait de son temps de Ferrari une équipe gagnante, en recrutant: Schumacher, Brawn, Byrne.

Tout a fait! Autant pour Todt que Horner ça ne s'est pas fait en 6mois.

AM est entrain de le démontrer. Avant Stroll, ça reste une écurie habituées à compter ses sous. L'embauche de Vettel a été bénéfique sur des plans divers également, dommage qu'il n'en récolte pas les fruits cette année. Puis maintenant Alonso prouve l'ambition de l'écurie. Sur cette lancée et avec les nouvelles infrastructures qui éclosent du côté de l'usine, pas impossible qu'ils soient champions du monde constructeur et ou pilote avant 2026.
Smag2014
Smag2014

Messages : 944
Points : 2318
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Top & flop Arabie Saoudite 2023 Empty Re: Top & flop Arabie Saoudite 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum