GP de France 2022 de F1

+37
MclarenProject
Bubbleboy
party___mode
Josc
fast'
DDK
Icarius
loloetalex
masahiro
neelrocker
albertascari
PoincarréCicéron
chandleur
Stats_Man
Fan
YouYou
Odji
oxythan
F1mateur
BodyLanguage
Supermario
I have a dream
Gautier
Tampopo
Smag2014
f1_Alonso
SinseRemi
Hemrick
tigo
Julienk5
McLaren-Fan
Erwee
schumi0203
Rye
Zelkin
FFFF
robix29
41 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

GP de France 2022 de F1 - Page 13 Empty Re: GP de France 2022 de F1

Message par albertascari Ven Juil 29, 2022 12:49 pm

Pas de quoi en faire un fromage, cette fois ci

_________________
GP de France 2022 de F1 - Page 13 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20392
Points : 41245
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

GP de France 2022 de F1 - Page 13 Empty Re: GP de France 2022 de F1

Message par Zelkin Ven Juil 29, 2022 1:16 pm

Non Vettel s'est juste étonné de la lenteur de Stroll, c'était plus une incompréhension

Quant à Stroll, il bloque la ligne intérieure alors que Vettel tente de décroiser, et il semble à l'arrêt compte tenu de leurs trajectoires différentes et de leurs pneus qui ne sont pas dans le même état. Absolument rien à reprocher selon moi

_________________
GP de France 2022 de F1 - Page 13 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55378
Points : 117603
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

GP de France 2022 de F1 - Page 13 Empty Re: GP de France 2022 de F1

Message par La Praline Lun Aoû 01, 2022 9:06 am

Stats_Man a écrit:Je suis allé voir ta vidéo d'analyse du GP de France: franchement, excellents les commentaires. Tu es très à l'aise pour commenter, tu as déjà bossé dans une radio?

Bonjour,
Merci pour ton retour élogieux Embarassed
Non je n'avais aucune expérience dans le domaine avant de me lancer !

D'ailleurs si tu regardes les premières vidéos que j'ai sorti en ouvrant la chaine en Mars dernier tu verra à quel point j'ai déjà progressé (et eu certains déclics Laughing )
N'hésite pas à t'abonner pour suivre mes prochaines émissions cheers et à inviter d'autres membres à le faire Twisted Evil

La trêve estivale va me permettre de bosser sur de nouveaux formats que je pourrai vous présenter dès la rentrée I love you
A très bientôt derrière ton écran Razz

_________________
Visitez la chaîne YouTube des Tondeuz Agazon  cheers
https://www.youtube.com/channel/UCURve7G9CW20IObgqWl-Sng
La Praline
La Praline

Messages : 11
Points : 48
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 38

https://www.youtube.com/channel/UCURve7G9CW20IObgqWl-Sng

Revenir en haut Aller en bas

GP de France 2022 de F1 - Page 13 Empty Re: GP de France 2022 de F1

Message par La Praline Lun Aoû 01, 2022 9:22 am

Stats_Man a écrit:@La Praline: juste un commentaire par rapport à ce que tu as répondu à une personne dans le chat, mais on en parlera encore dans 50 ans de cette affaire! Moi aussi je pense que Max avait légèrement plus de mérite que Lewis pour remporter le titre l'an dernier, mais la vérité est que légalement, c'est Lewis qui devait être titré. Il y a eu une faute et une seule reconnue par la FIA sur l'ensemble du championnat, et sans cette faute, Lewis était titré. Le mérite et la loi sont deux choses distinctes... le maître du jeu: Michael Masi a changé arbitrairement et sans préavis, les règles qu'il avait lui-même imposées et a ainsi inversé le résultat d'un championnat, au passage il a aussi changé l'histoire de la Formule 1... et enfin il a changé sa propre histoire puisqu'il s'est fait jeter comme un malpropre pour cette manipulation... désavoué par les siens dans un rapport désormais célèbre for the ages... avant 2021, j'aimais bien les kangourous, mais après le coup de Masi et encore bien pire, après le coup du gouvernement australien sur l'annulation du contrat des sous-marins de Naval Group, je commence à être méfiant maintenant...

Tout d'abord merci de lire les commentaires des vidéos Laughing

D'une certaine façon je suis d'accord avec toi.
Factuellement tu n'as pas tord.

Cette fin de saison restera dans l'Histoire de la F1 (avec un grand H) sans aucun doute.
Si on pouvait rejouer 10 fois cette course avec 10 Michael Masi différents, on aurait certainement plusieurs fois un huitième titre pour Lewis Hamilton.

Mais le vrai chaos de la vie c'est que cette fois le titre est revenu à Max...
Cette erreur (puisqu'elle semble reconnu officiellement) n'a pas, pourtant, été la meilleure chose qui est arrivée à la F1 moderne ?
(c'est une vraie question hein, j'étais très neutre dans cette bataille entre LH44 et MV33 GP de France 2022 de F1 - Page 13 553509363 )

Le rookie qui prend le dessus sur la légende...
La fin d'un ère jugée ennuyeuse et barbante...
Le prélude d'un changement à venir...

Toute l'encre qui a coulé suite à cette course à mit un coup de projecteur énorme sur la discipline.
Comme elle n'en avait pas connu depuis bien longtemps !

Est-ce que ce n'était pas le but des instances à ce moment là, de façon non volontaire, que d'influencer le futur avec une telle décision ?!
On ne le saura jamais exactement, probablement que Michael Masi ne se l'explique pas non plus lui-même...

La vie est injuste, fondamentalement.
C'est un fait.
L'Homme tente d'y trouver un sens depuis toujours avec des notions comme le karma, les religions, etc...
Mais le fait est que la justice n'existe pas et ne pourra jamais exister à partir de moment où un être humain est aux commandes !
Depuis le temps ça se saurait...


On pourrait débattre des heures, des années, (et quelques part on le fera Laughing ) sur cette fin de saison 2021.
Je comprends les deux points de vue qui s'oppose et je suis, étrangement, d'accord avec les deux !
Le sport est fait d'injustice. Même au plus haut niveau.
Comme l'a fait Lewis maintenant, il faut quand même avancer, laisser le passé au passé, même s'il a un goût un peu amer !!!


Quoiqu'il en soit je te remercie d'avoir prit le temps de découvrir mon travail et de participer à la vie des Tondeuz Agazon cheers
On se retrouve très vite pour le débrief du HungaroRing (je travaille dessus !)

_________________
Visitez la chaîne YouTube des Tondeuz Agazon  cheers
https://www.youtube.com/channel/UCURve7G9CW20IObgqWl-Sng
La Praline
La Praline

Messages : 11
Points : 48
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 38

https://www.youtube.com/channel/UCURve7G9CW20IObgqWl-Sng

Revenir en haut Aller en bas

GP de France 2022 de F1 - Page 13 Empty Re: GP de France 2022 de F1

Message par Stats_Man Lun Aoû 01, 2022 11:17 am

La Praline a écrit:
Stats_Man a écrit:@La Praline: juste un commentaire par rapport à ce que tu as répondu à une personne dans le chat, mais on en parlera encore dans 50 ans de cette affaire! Moi aussi je pense que Max avait légèrement plus de mérite que Lewis pour remporter le titre l'an dernier, mais la vérité est que légalement, c'est Lewis qui devait être titré. Il y a eu une faute et une seule reconnue par la FIA sur l'ensemble du championnat, et sans cette faute, Lewis était titré. Le mérite et la loi sont deux choses distinctes... le maître du jeu: Michael Masi a changé arbitrairement et sans préavis, les règles qu'il avait lui-même imposées et a ainsi inversé le résultat d'un championnat, au passage il a aussi changé l'histoire de la Formule 1... et enfin il a changé sa propre histoire puisqu'il s'est fait jeter comme un malpropre pour cette manipulation... désavoué par les siens dans un rapport désormais célèbre for the ages... avant 2021, j'aimais bien les kangourous, mais après le coup de Masi et encore bien pire, après le coup du gouvernement australien sur l'annulation du contrat des sous-marins de Naval Group, je commence à être méfiant maintenant...

Tout d'abord merci de lire les commentaires des vidéos Laughing

D'une certaine façon je suis d'accord avec toi.
Factuellement tu n'as pas tord.

Cette fin de saison restera dans l'Histoire de la F1 (avec un grand H) sans aucun doute.
Si on pouvait rejouer 10 fois cette course avec 10 Michael Masi différents, on aurait certainement plusieurs fois un huitième titre pour Lewis Hamilton.

Mais le vrai chaos de la vie c'est que cette fois le titre est revenu à Max...
Cette erreur (puisqu'elle semble reconnu officiellement) n'a pas, pourtant, été la meilleure chose qui est arrivée à la F1 moderne ?
(c'est une vraie question hein, j'étais très neutre dans cette bataille entre LH44 et MV33 GP de France 2022 de F1 - Page 13 553509363 )

Le rookie qui prend le dessus sur la légende...
La fin d'un ère jugée ennuyeuse et barbante...
Le prélude d'un changement à venir...

Toute l'encre qui a coulé suite à cette course à mit un coup de projecteur énorme sur la discipline.
Comme elle n'en avait pas connu depuis bien longtemps !

Est-ce que ce n'était pas le but des instances à ce moment là, de façon non volontaire, que d'influencer le futur avec une telle décision ?!
On ne le saura jamais exactement, probablement que Michael Masi ne se l'explique pas non plus lui-même...

La vie est injuste, fondamentalement.
C'est un fait.
L'Homme tente d'y trouver un sens depuis toujours avec des notions comme le karma, les religions, etc...
Mais le fait est que la justice n'existe pas et ne pourra jamais exister à partir de moment où un être humain est aux commandes !
Depuis le temps ça se saurait...


On pourrait débattre des heures, des années, (et quelques part on le fera Laughing ) sur cette fin de saison 2021.
Je comprends les deux points de vue qui s'oppose et je suis, étrangement, d'accord avec les deux !
Le sport est fait d'injustice. Même au plus haut niveau.
Comme l'a fait Lewis maintenant, il faut quand même avancer, laisser le passé au passé, même s'il a un goût un peu amer !!!


Quoiqu'il en soit je te remercie d'avoir prit le temps de découvrir mon travail et de participer à la vie des Tondeuz Agazon cheers
On se retrouve très vite pour le débrief du HungaroRing (je travaille dessus !)

Bravo pour cette réflexion pleine de sens! Sur ta question :

"Cette erreur (puisqu'elle semble reconnu officiellement) n'a pas, pourtant, été la meilleure chose qui est arrivée à la F1 moderne ?
(c'est une vraie question hein, j'étais très neutre dans cette bataille entre LH44 et MV33 GP de France 2022 de F1 - Page 13 553509363 )

Le rookie qui prend le dessus sur la légende...
La fin d'un ère jugée ennuyeuse et barbante...
Le prélude d'un changement à venir..."


Je t'avoue que moi aussi, je me suis enthousiasmé pour Max en début de saison dernière, je trouvais qu'il bousculait Hamilton comme personne ne l'avait fait et c'était cool! Je me disais que c'était bon qu'Hamilton, qui selon moi avait gagné un peu trop facilement trop de courses, se fasse tacler par un jeune hyper talentueux! Je pensais que Lewis n'avait plus eu égard à son âge, à son compte en banque et sa masse de trophées dans les placards, l'envie d'aller se battre "roue contre roue" avec un fou furieux!
Et puis quand j'ai vu sa réaction à partir de la Grande Bretagne, où il était prêt à se jeter dans les trous de souris, se foutre au tas avec le jeune, j'ai trouvé ça génial: le vieux lion trop gavé de trophées qui va chercher très loin en lui l'agressivité du jeune lion qu'il a aussi été, pour ferrailler roue contre roue avec le nouveau talent montant... l'histoire était magique... oui c'est bien que cette ère ennuyeuse ait pris fin avec le plus beau championnat de l'histoire de la F1, et j'espère que Ron Howard qui nous a fait "RUSH", nous fera un jour le movie "GROARRRRR!!" sur le champ 2021!!

2021: c'était l'année où les courbes de perfos MAX-LEWIS se sont collisionnées: comme l'a écrit Horner, "they created their own league!" Quand tu vois sur les dernières courses de l'an dernier et où les deux mecs étaient par rapport à leurs équipiers, il y avait deux courses, un monde d'écart... Maintenant, je pense que les courbes sont croisées: Max progresse toujours et Lewis descend (doucement, quand même quand tu vois la course d'hier, il a de beaux restes...). Le risque c'est que tu passes dune ère ennuyeuse à une autre... je te rappelle : 8 victoires en 13 courses: ça va pas tarder à devenir chiant comme à l'ère Lewis...

En tout cas, bravo encore pour tes débriefs : tu as du talent!

_________________
GP de France 2022 de F1 - Page 13 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

GP de France 2022 de F1 - Page 13 Empty Re: GP de France 2022 de F1

Message par schumi0203 Lun Aoû 01, 2022 4:14 pm

Wolff a écrit:"Ferrari n’avait pas d’autre choix que le pneu dur," estime le patron de Mercedes, Toto Wolff.

"Ils n’avaient plus que des pneus durs et tendres, et il était trop tôt pour mettre Charles sur des tendres. Ferrari a commis l’erreur vendredi en ne gardant pas un jeu de médiums en plus."


Je ne compends pas la réaction de Wolff... J'imagine qu'il a dit ca sous le podium sans trop réfléchir. Leclerc n'allait toute facon pas faire un 3eme relai en medium qui l'aurait forcé à faire un arrêt supplémentaire coutant 20 secondes, sans doute pour finir en soft. Il devait passer sur des durs ou des softs.
Aucune erreur n'a été faite vendredi.

_________________
GP de France 2022 de F1 - Page 13 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8937
Points : 24770
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP de France 2022 de F1 - Page 13 Empty Re: GP de France 2022 de F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum