Vos pronostics 2022

+7
Revenge
Odji
Gautier
SinseRemi
Sinestro
Docky
Tampopo
11 participants

Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Vos pronostics 2022

Message par Tampopo Lun Jan 03, 2022 8:37 am

Qui sera devant à Bahreïn ? Des nouveaux vainqueurs de F1 avec Russell ou Sainz Jr ? Verstappen sera toujours aussi bon qu'en 2021 ? Des tensions chez Mercedes entre Hamilton et Russell ? Ferrari de retour ? Alonso de retour sur la plus haute marche quasiment 10 ans après sa dernière victoire ? Tsunoda sur un podium ? Un 8e titre de Lewis ? Un 2e de Max ? Un nouveau champion ? Bottas chez Alfa, flop ou top ?

Vos pronostics !! mrgreen Vos pronostics 2022 167729508
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Tampopo Lun Jan 03, 2022 8:49 am

- Grand retour de Ferrari avec une année dominatrice. Leclerc champion du monde avec un excellent Sainz Jr mais trop tendre en course, 15 ans après le dernier titre pilote.

- Mclaren 2e avec un retour en forme de Ricciardo.

- Grosse dégringolade de Red Bull et Mercedes, à l'instar de Ferrari et Mclaren en 2009. Des podiums, une ou deux victoires, mais grosse claque après l'excellence de 2021.

- Pérez sera toujours bien derrière Verstappen mais moins en difficulté et Russell sera une douche froide, Lewis en fera qu'une bouchée en course.

- Alonso qui signe sa 33e victoire dans une course folle.

- Haas de retour dans les points.

- Aston Martin qui recule avec un Vettel catastrophique car s'adapte très mal à sa voiture 2022.

Voilà mes prédictions pour 2022, et non des espérances (car sinon j'espère une lutte entre plusieurs écuries comme en 2010 et 2012). Smile


_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Vos pronostics 2022 1f60e Vos pronostics 2022 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Docky Lun Jan 03, 2022 10:27 am

Giancarlo Fisichella remplacera Lewis Hamilton, parti à la retraite, et sera champion du monde.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Sinestro Lun Jan 03, 2022 12:07 pm

Perso j'aurai misé sur la retraite de Lewis si il avait gagné le championnat. Là, je le vois continuer et le 8e titre sera pour cette année.

Russell va décevoir, il ne fera pas mieux que Bottas ou Perez face à un cador.

Chute de Red Bull qui sauf circonstances ne concurencera pas Mercedes.

En réalité je vois Mercedes, enfin Hamilton, devant. Les autres écuries (McLaren, Ferrari, RB) pourront concurrencer l'étoile, mais de manière trop aléatoire et surtout en se partageant les points et les éventuelles victoires.

Alpine va continuer dans le ventre mou mais obtiendra un podium au moins à la régulière.

Premiers points pour MSC assez rapidement dans la saison.

Sinestro

Messages : 13
Points : 46
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par SinseRemi Lun Jan 03, 2022 1:46 pm

Russell devant Hamilton à la fin de l'année.
Pour le champion du monde, ce sera l'équipe qui aura le mieux réussi la transition, à ce jour impossible de savoir. Leclerc, Verstappen ou Russell seront néanmoins les grosses côtes pour moi, à moins que McLaren ou Renault gagne au jeu de la nouvelle réglementation mais j'en doute.

_________________
Vos pronostics 2022 Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Docky Lun Jan 03, 2022 2:27 pm

La question est de savoir qui va réussir à se faire à la nouvelle réglementation.
Historiquement, les gros changements de réglementation permettent toujours à une équipe (voir plusieurs) de passer "d'underdog" ou du moins équipe ne jouant pas le titre, à contender.

Un constat également : l'équipe qui s'est mieux le tiré des dernières années à fort changement, c'est MercedesGP. En 2009 via BrawnGP et en 2014 avec la suite que l'on connaît.
La différence, c'est que, pour une fois, ils arrivent devant cette nouvelle réglementation avec un statut de leader, avec Red Bull.

Et inversement, les McLaren, Alpine ou Ferrari n'ont pas trop réussi les derniers gros changements de réglementation. Mais ils ont les bonnes gueules d'équipe "outsiders" pouvant passer en contender.

Derrière ces 5 là :

- Haas et Williams me semblent avoir des duos de pilotes un peu trop faiblard. Si Schumacher et Albon pourront sauver la mise (sans qu'ils soient actuellement des cadors), Mazepin et Latifi ne feront pas illusion.
- Chez Alfa Romeo et Alpha Tauri, il y'a comme un plafond de verre. Je me méfie cependant de l'équipe de Faenza qui progresse bien depuis deux ans avec un Gasly au top.
- Aston Martin est une inconnue. A minima, on peut imaginer qu'ils seront capable de produire une bagnole capable de jouer le milieu de grille. Maintenant le duo Vettel-Stroll manque un peu d'enthousiasme. Le premier semble sur le déclin, le second peine à franchir le cap qui ferait de lui un pilote très solide.

Allez puisqu'il faut mettre une piécette quelque part, je vais la mettre sur Alpine et McLaren comme équipe qui vont pas mal "glow up". Et je vais mettre Ferrari et Aston Martin en déception.
Je pense que Hamilton, Verstappen, Perez, Russell, Alonso, Ricciardo et Norris gagneront une course.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Gautier Lun Jan 03, 2022 5:06 pm

Mon pronostic 2022 est que beaucoup vont planter leur pronostic mrgreen

Toute blague mise à part, je serais bien en peine de faire un pronostic vu qu’on est encore un peu à l’aveugle.

Tout ce que je peux dire c’est que j’espère que l’on ne verra pas une équipe dominer outrageusement le championnat, et j’espère voir Ferrari parmi les équipes de pointe de l’année.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7283
Points : 11978
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Odji Lun Jan 03, 2022 9:29 pm

J'aimerais pronostiquer Sainz Jr ou Ricciardo champion du monde, Ferrari vs Mclaren avec une revanche de ceux qui ne sont pas considérés favoris dans ces équipes.

Mais je n'y crois pas.

Si je ne m'abuse, Mercedes n'a pas du tout développé la voiture 2021, ils avaient un règlement en leur défaveur et à la fin ils remportent quand même le titre constructeur et le titre pilote est à 1 tour et une improvisation calamiteuse de la FIA d'être pour eux.

Je les trouve trop fort. Même si j'ai un petit point d'interrogation en arrière pensée car je sais qu'il y a eu plusieurs de leurs cerveaux qui ont migré, mais je ne sais plus qui ni où.

Et si Hamilton reste pour sa revanche je le voit très très fort. Outsider car il n'aura plus le numéro 1 sur sa voiture, affamé et revanchard, vraiment j'attends avec impatience des vrais week-end chef d'oeuvre.

Tandis que RB, pour être à ce niveau, n'auraient ils pas tout donné pour saisir leur chance ? Max est plus jeune et très rapide et donc il sera toujours dangereux, mais RB lui offrira-t-elle encore une voiture compétitive ? (Voir dominatrice comme pendant la première moitié de la saison 2021)

Ensuite les autres... Mclaren on l'air d'avoir un bon organigramme.

Ferrari je n'y crois plus. Binotto ne me convainc pas vraiment, ça ne "clique" pas encore tout à fait avec moi. Le retour de Todt est une bonne chose je pense, si la FIA ne l'a pas trop ramolli.

Alpine pour l'instant n'ont jamais rien montré malgré les promesses depuis des années. J'espère qu'Alonso aura de quoi se faire plaisir malgré tout.
Odji
Odji

Messages : 9570
Points : 33798
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Revenge Mar Jan 04, 2022 2:54 am

Les dépassements seront plus aisés et les commissaires affirmeront petit à petit une position plus claire, laissant un peu de marge sur les défenses agressives, mais sanctionnant plus rudement les divebombs et les sorties de piste.

La Ferrari sera très forte, surtout en qualif. Leclerc fera de nombreuses pôles mais un des feuilletons de l'année sera leur rythme de course, leur capacité à maintenir la position sur la piste, et les manoeuvres de défenses des 2 pilotes Ferrari et surtout de Charles.

La Red Bull sera assez rétive, Verstappen s'en accommodera, mais Perez sera un fantôme pendant la première moitié de saison. Lorsque les conditions seront favorables, elle sera au-dessus du plateau.

La Mercedes sera très solide en rythme de course, mais Hamilton et Russell se qualifieront régulièrement entre la 3eme et la 6eme place, souvent côte à côte. Les choix tactiques de Mercedes alimenteront beaucoup de discussion, mais avec la réduction du dirty air, Hamilton saura s'adapter à toutes sortes de situations (pris dans le peloton, etc.) et fera parler sa science de la course et sa régularité sur 300km.
Il sera régulièrement considéré comme le favori mais Max et Charles seront tous les deux très agressifs face à lui et divers accrochages empêcheront les 3 pilotes de prendre un avantage décisif au classement face à leurs poursuivants, à savoir Sainz, Russell et Alonso.

La Alpine sera performante mais surtout progressera solidement au cours de l'année. Alonso sera très régulier et bénéficiera d'une certaine mansuétude de la part de ses rivaux, qui se montreront très agressifs dans une saison qui verra quantité de dépassements (et d'accrochages) roue-contre-roue. Il terminera la saison en trombe, repoussant toujours plus longtemps l'impossibilité mathématique d'être titré.

La McLaren sera une déception : Norris et Riccardo se battront le plus souvent en milieu de peloton avec Gasly, Perez, Ocon et Bottas (lorsqu'il sera irrégulier dans le bon sens). Quelques hauts faits, mais trop peu.

Vettel aura un moment de gloire lors d'un week-end pluvieux. Le reste de sa saison sera marqué par beaucoup d'opportunisme et de régularité, malgré une voiture médiocre. 11ème au classement mais pulvérisant Stroll au classement final, il envisage de mettre fin à sa carrière avec une réputation ainsi restaurée, mais...

Revenge

Messages : 391
Points : 1379
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Tampopo Mar Jan 04, 2022 2:27 pm

Odji a écrit:J'aimerais pronostiquer Sainz Jr ou Ricciardo champion du monde, Ferrari vs Mclaren avec une revanche de ceux qui ne sont pas considérés favoris dans ces équipes.

Mais je n'y crois pas.

Si je ne m'abuse, Mercedes n'a pas du tout développé la voiture 2021, ils avaient un règlement en leur défaveur et à la fin ils remportent quand même le titre constructeur et le titre pilote est à 1 tour et une improvisation calamiteuse de la FIA d'être pour eux.

Je les trouve trop fort. Même si j'ai un petit point d'interrogation en arrière pensée car je sais qu'il y a eu plusieurs de leurs cerveaux qui ont migré, mais je ne sais plus qui ni où.

Et si Hamilton reste pour sa revanche je le voit très très fort. Outsider car il n'aura plus le numéro 1 sur sa voiture, affamé et revanchard, vraiment j'attends avec impatience des vrais week-end chef d'oeuvre.

Tandis que RB, pour être à ce niveau, n'auraient ils pas tout donné pour saisir leur chance ? Max est plus jeune et très rapide et donc il sera toujours dangereux, mais RB lui offrira-t-elle encore une voiture compétitive ? (Voir dominatrice comme pendant la première moitié de la saison 2021)

Ensuite les autres... Mclaren on l'air d'avoir un bon organigramme.

Ferrari je n'y crois plus. Binotto ne me convainc pas vraiment, ça ne "clique" pas encore tout à fait avec moi. Le retour de Todt est une bonne chose je pense, si la FIA ne l'a pas trop ramolli.

Alpine pour l'instant n'ont jamais rien montré malgré les promesses depuis des années. J'espère qu'Alonso aura de quoi se faire plaisir malgré tout.

Hormis Monaco (et encore, car Leclerc abandonne avant même le départ et que Lewis rate totalement son week-end, avec seulement Bottas derrière lui qui abandonne en plus, difficile de faire une conclusion réaliste) et surtout la doublette en Autriche, il n'y a eu aucune domination de Red Bull sinon Verstappen gagne tranquille comme en Autriche ou Mexique. Parfois un peu plus rapide, parfois moins rapide, souvent kiff kiff mais rarement bien au-dessus.

Après concernant la compétitivité de la RB 2022, une chose est sûre, si RB lui donne une voiture 2-3 plus dixièmes que la concurrence, il sera champion bien plus facilement qu'en 2021, et le truc qui m'excite beaucoup le concernant, chaque saison il progresse et monte encore son niveau, j'ai vraiment hâte de le voir cette année surtout avec la pression du 1er titre derrière lui.

Hamilton sera également redoutable surtout avec un esprit revanchard mais toute proportion gardée, je trouve qu'il baisse un peu en vitesse pure en qualification par rapport à 2019-2020, il bat Bottas 17-5 mais il ne réalise que 5 pôles sur la saison contre 4 pour Bottas et 10 contre Verstappen sur une voiture assez équivalente le gros de la saison. Il n'arrive plus à sortir le petit truc magique en Q3.


Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Docky Mar Jan 04, 2022 5:11 pm

Je me demande aussi à quel point la nouvelle réglementation va impacter le pilotage de certains pilotes.
On parle beaucoup de l'aspect mental, mais je pense que ce n'est pas pour rien que Hamilton, au delà de la progression exceptionnelle de son équipe, n'a jamais semblé aussi fort entre 2014 et 2021, et dans le creux (relatif) de sa carrière entre 2009 et 2013.
Et on peut dire la chose totalement inverse d'un Vettel. Ou un Raikkonen qui n'a jamais semble hyper à l'aise avec les voitures post 2014 (sauf en 2018).

Ils sont tellement tous fort que leur niveau d'adaptabilité sera intéressant à voir. Apparemment la façon de piloter change beaucoup.


_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Hangar18 Mar Jan 04, 2022 5:29 pm

Pour 2022 côté équipe, je vois bien :

- Mercedes réussir le virage réglementaire sans dominer, avec au moins 2 concurrents.
- Ferrari et McLaren en deux rivaux principaux de Mercedes.
- Red Bull qui paye sa saison 2021 et peine à revenir mais joue régulièrement le podium en fin d'année.
- Alpine et Aston Martin je n'y crois pas vraiment (même si à choisir entre les deux, je verrais plutôt Alpine sortir du lot occasionnellement).
- AlphaTauri en trouble fête occasionnel comme aujourd'hui.
- Alfa Romeo, Williams et Haas, en queue de peloton. Avantage Alfa grâce à Bottas.

Et du coup côté pilote :

- Hamilton prend son 8ème titre de haute lutte avec Russell, Leclerc et Norris.
- Russell remporte autant de victoires que Hamilton (6-6 par exemple) mais s'incline à la régularité.
- La belle entente Leclerc-Sainz vole en éclat après que Leclerc ait dominé le début de saison et que Sainz ait reçu une consigne à laquelle il n'obéit pas aux alentours du tiers de saison. Une première victoire pour Sainz tout de même mais 3-4 pour Leclerc.
- Ricciardo plus proche de Norris, mais comme pour le duo Ferrari, il joue très vite le rôle de porteur d'eau quand McLaren sent qu'il y a une chance de battre les pilotes Mercedes au championnat. 3-4 victoires pour Norris.
- Verstappen en roue libre pendant une demi-saison face au manque de compétitivité de sa Red Bull, avant de finir l'année en trombe avec plusieurs podiums et une victoire. Pérez se contente d'un podium et sera remplacé en 2023 par Gasly (qui fera un autre podium en 2022).
- Alonso signe deux podiums dont une victoire lors des courses folles.
- Dernière saison pour Vettel.

Hangar18

Messages : 3884
Points : 13241
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Gautier Mar Jan 04, 2022 5:57 pm

Personne ne semble envisager un scénario catastrophe. Au choix :

Si vous en avez marre de Mercedes et Hamilton : Mercedes produit une nouvelle voiture ultra dominante, Hamilton écrase la saison tandis que Russell se révèle décevant, tout en terminant cependant vice-champion du monde du fait de l'avantage conféré par la Mercedes. A Monza, une prolongation de 3 ans de Hamilton est annoncée.

Si vous ne blairez pas Red Bull et / ou Verstappen : Red Bull produit une voiture ultra dominante, Verstappen écrase la concurrence tandis que Perez termine lointain vice-champion du monde. A l'issue de la saison, Red Bull décide de remplacer Perez par un ficus en lui offrant un contrat de 6 saisons aux côtés de Verstappen.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7283
Points : 11978
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Odji Mar Jan 04, 2022 8:40 pm

Tampopo a écrit:
Odji a écrit:J'aimerais pronostiquer Sainz Jr ou Ricciardo champion du monde, Ferrari vs Mclaren avec une revanche de ceux qui ne sont pas considérés favoris dans ces équipes.

Mais je n'y crois pas.

Si je ne m'abuse, Mercedes n'a pas du tout développé la voiture 2021, ils avaient un règlement en leur défaveur et à la fin ils remportent quand même le titre constructeur et le titre pilote est à 1 tour et une improvisation calamiteuse de la FIA d'être pour eux.

Je les trouve trop fort. Même si j'ai un petit point d'interrogation en arrière pensée car je sais qu'il y a eu plusieurs de leurs cerveaux qui ont migré, mais je ne sais plus qui ni où.

Et si Hamilton reste pour sa revanche je le voit très très fort. Outsider car il n'aura plus le numéro 1 sur sa voiture, affamé et revanchard, vraiment j'attends avec impatience des vrais week-end chef d'oeuvre.

Tandis que RB, pour être à ce niveau, n'auraient ils pas tout donné pour saisir leur chance ? Max est plus jeune et très rapide et donc il sera toujours dangereux, mais RB lui offrira-t-elle encore une voiture compétitive ? (Voir dominatrice comme pendant la première moitié de la saison 2021)

Ensuite les autres... Mclaren on l'air d'avoir un bon organigramme.

Ferrari je n'y crois plus. Binotto ne me convainc pas vraiment, ça ne "clique" pas encore tout à fait avec moi. Le retour de Todt est une bonne chose je pense, si la FIA ne l'a pas trop ramolli.

Alpine pour l'instant n'ont jamais rien montré malgré les promesses depuis des années. J'espère qu'Alonso aura de quoi se faire plaisir malgré tout.

Hormis Monaco (et encore, car Leclerc abandonne avant même le départ et que Lewis rate totalement son week-end, avec seulement Bottas derrière lui qui abandonne en plus, difficile de faire une conclusion réaliste) et surtout la doublette en Autriche, il n'y a eu aucune domination de Red Bull sinon Verstappen gagne tranquille comme en Autriche ou Mexique. Parfois un peu plus rapide, parfois moins rapide, souvent kiff kiff mais rarement bien au-dessus.

Après concernant la compétitivité de la RB 2022, une chose est sûre, si RB lui donne une voiture 2-3 plus dixièmes que la concurrence, il sera champion bien plus facilement qu'en 2021, et le truc qui m'excite beaucoup le concernant, chaque saison il progresse et monte encore son niveau, j'ai vraiment hâte de le voir cette année surtout avec la pression du 1er titre derrière lui.

Hamilton sera également redoutable surtout avec un esprit revanchard mais toute proportion gardée, je trouve qu'il baisse un peu en vitesse pure en qualification par rapport à 2019-2020, il bat Bottas 17-5 mais il ne réalise que 5 pôles sur la saison contre 4 pour Bottas et 10 contre Verstappen sur une voiture assez équivalente le gros de la saison. Il n'arrive plus à sortir le petit truc magique en Q3.



Je n’ai pas parlé de grosse domination.

J’ai dis entre parenthèses que la RB était dominatrice sur la première moitié de saison.

Y’a qu’à lire le nombre de poles, le nombre de tour en tête. Max était toujours devant. La résistance Mercedes s’est organisée à partir des coups de chance Silverstone et Bakou, avant ça ils n’existaient pas.

Et c’est ça qui a fait durer le championnat même.

Par contre oui, Hamilton était moins rapide en qualifications cette année. Je me demande si la voiture ne lui plaisait pas parfaitement ou si c’est l’âge, sûrement un peu des deux. On verra l’année prochaine, j’imagine bien Russell plus rapide en qualif et moins bon en course.
Odji
Odji

Messages : 9570
Points : 33798
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par 312T Mer Jan 05, 2022 3:33 pm

Je m'y colle:

- Il y  a des chances qu'au moins une des deux écuries qui ont dominé le championnat reste devant et je vois Mercedes encore devant en 2022.
- Red Bull, Ferrari et McLaren et Alpha Tauri dans l'ordre derrière.
- Alpine me pose problème (voir mon classement pilotes), l'équipe me fait penser au Mikado. Prost me rassure, Alonso beaucoup moins....
-Aston Martin, Alfa Romeo, Williams et Haas, dans l'ordre en queue de peloton.

Côté pilote :

- Hamilton prend son 8ème titre  et arrête la compétition.
- Russell  s'incline mais est plus proche que ne l'était Bottas
- Verstappen atomise Perez mais les Mercedes sont devant
- La belle entente Leclerc-Sainz vole en éclat après que Leclerc ait dominé le début de saison et que Sainz ait reçu une consigne à laquelle il n'obéit pas aux alentours du tiers de saison. Une première victoire pour Sainz tout de même mais 3-4 pour Leclerc. (copie intégrale de Hangar 18)
- Norris reste largement devant Ricciardo, Mc Laren cherche un remplaçant pour 2023.
- Gasly continue sur la lancée de 2021 et devient incontournable pour une place dans un top team
- Tsunoda s'améliore mais il en manque quand même
- Les pilotes Renault
Si Alonso prend nettement  le dessus sur Ocon, le français perdra ses moyens et ce sera très dur pour lui
Si Ocon prend nettement le dessus sur Alonso, ce sera le bordel dans l'équipe
312T
312T

Messages : 282
Points : 1125
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Jovial Mer Jan 05, 2022 3:52 pm

SinseRemi a écrit:Russell devant Hamilton à la fin de l'année.
Pour le champion du monde, ce sera l'équipe qui aura le mieux réussi la transition, à ce jour impossible de savoir. Leclerc, Verstappen ou Russell seront néanmoins les grosses côtes pour moi, à moins que McLaren ou Renault gagne au jeu de la nouvelle réglementation mais j'en doute.
J'ai l'impression que t'as inversé le sens de l'expression "être la grosse cote"
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Jovial Mer Jan 05, 2022 3:56 pm

Mon pronostic est le même que Gautier : si y'a bien une année où on est quasi sûr de se tromper c'est en 2022.

Si la révolution technique porte ses fruits, on va aussi avoir des courses stratégiques très différentes avec une position en piste beaucoup moins importante qu'elle ne l'est aujourd'hui. Mon pronostic c'est donc que la saison va ressembler à quelque chose de très différent
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Tampopo Mar Jan 11, 2022 9:37 pm

Odji a écrit:
Tampopo a écrit:
Odji a écrit:J'aimerais pronostiquer Sainz Jr ou Ricciardo champion du monde, Ferrari vs Mclaren avec une revanche de ceux qui ne sont pas considérés favoris dans ces équipes.

Mais je n'y crois pas.

Si je ne m'abuse, Mercedes n'a pas du tout développé la voiture 2021, ils avaient un règlement en leur défaveur et à la fin ils remportent quand même le titre constructeur et le titre pilote est à 1 tour et une improvisation calamiteuse de la FIA d'être pour eux.

Je les trouve trop fort. Même si j'ai un petit point d'interrogation en arrière pensée car je sais qu'il y a eu plusieurs de leurs cerveaux qui ont migré, mais je ne sais plus qui ni où.

Et si Hamilton reste pour sa revanche je le voit très très fort. Outsider car il n'aura plus le numéro 1 sur sa voiture, affamé et revanchard, vraiment j'attends avec impatience des vrais week-end chef d'oeuvre.

Tandis que RB, pour être à ce niveau, n'auraient ils pas tout donné pour saisir leur chance ? Max est plus jeune et très rapide et donc il sera toujours dangereux, mais RB lui offrira-t-elle encore une voiture compétitive ? (Voir dominatrice comme pendant la première moitié de la saison 2021)

Ensuite les autres... Mclaren on l'air d'avoir un bon organigramme.

Ferrari je n'y crois plus. Binotto ne me convainc pas vraiment, ça ne "clique" pas encore tout à fait avec moi. Le retour de Todt est une bonne chose je pense, si la FIA ne l'a pas trop ramolli.

Alpine pour l'instant n'ont jamais rien montré malgré les promesses depuis des années. J'espère qu'Alonso aura de quoi se faire plaisir malgré tout.

Hormis Monaco (et encore, car Leclerc abandonne avant même le départ et que Lewis rate totalement son week-end, avec seulement Bottas derrière lui qui abandonne en plus, difficile de faire une conclusion réaliste) et surtout la doublette en Autriche, il n'y a eu aucune domination de Red Bull sinon Verstappen gagne tranquille comme en Autriche ou Mexique. Parfois un peu plus rapide, parfois moins rapide, souvent kiff kiff mais rarement bien au-dessus.

Après concernant la compétitivité de la RB 2022, une chose est sûre, si RB lui donne une voiture 2-3 plus dixièmes que la concurrence, il sera champion bien plus facilement qu'en 2021, et le truc qui m'excite beaucoup le concernant, chaque saison il progresse et monte encore son niveau, j'ai vraiment hâte de le voir cette année surtout avec la pression du 1er titre derrière lui.

Hamilton sera également redoutable surtout avec un esprit revanchard mais toute proportion gardée, je trouve qu'il baisse un peu en vitesse pure en qualification par rapport à 2019-2020, il bat Bottas 17-5 mais il ne réalise que 5 pôles sur la saison contre 4 pour Bottas et 10 contre Verstappen sur une voiture assez équivalente le gros de la saison. Il n'arrive plus à sortir le petit truc magique en Q3.



Je n’ai pas parlé de grosse domination.

J’ai dis entre parenthèses que la RB était dominatrice sur la première moitié de saison.

Y’a qu’à lire le nombre de poles, le nombre de tour en tête. Max était toujours devant. La résistance Mercedes s’est organisée à partir des coups de chance Silverstone et Bakou, avant ça ils n’existaient pas.


Et c’est ça qui a fait durer le championnat même.

Par contre oui, Hamilton était moins rapide en qualifications cette année. Je me demande si la voiture ne lui plaisait pas parfaitement ou si c’est l’âge, sûrement un peu des deux. On verra l’année prochaine, j’imagine bien Russell plus rapide en qualif et moins bon en course.

Verstappen réalise 10 pôles en 2021, comme Pérez était mauvais en qualif et n'en réalise aucune, Red Bull en signe 10 sur la saison contre...9 pour Mercedes. Il y a qu'une pôle d'écart alors que Verstappen en récupère deux à Silverstone (en course sprint, sinon Lewis signe le meilleur temps en Q3) et Monza (Bottas en pôle en Q3 et course sprint mais grosse pénalité). Là j'ai l'impression que tu zappe les pôles de Bottas pour en gros faire du 10-4 entre Verstappen et Hamilton mais non, il faut aussi prendre en compte les pôles de Bottas.


Pour les tours devant, ça ne veut strictement rien dire, une preuve ? Regarde la saison 2007, qui réalise le plus de tour en tête sur l'ensemble de la saison après Hamilton ? Massa ! 300 tours en tête contre 203 pour Alonso seulement 4e alors qu'il perd le titre seulement pour 1 pt !! En 2021, Verstappen s'élance plus souvent devant Hamilton en qualif car réussi à faire la différence en Q3 ou bien le double dès le départ mais un pilote est capable de faire 99% la course en tête et la perdre dans le dernier tour pour x raison, tiens comme Hamilton à Abu Dhabi ou même en France alors que Verstappen ne passe que 10 tours en tête.

Concernant le début de saison, après les 4 premières courses, Hamilton gagne 3 courses ! Le coup de la Mercedes absente en début de saison comme l'affirme Russell par exemple, c'est juste de la légende urbaine.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par schumi0203 Mar Jan 18, 2022 4:26 pm

Petit prono:
Les courses sous la pluie seront davantage roulées, grâce a moins de spray avec les nouvelles F1 ? La visibilité sera meilleure.

_________________
Vos pronostics 2022 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8923
Points : 24720
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Docky Mar Jan 18, 2022 5:40 pm

C'est très dur à prévoir. Mais bon, voici mon pronostic.

J'imagine bien une saison type 2012, avec un plateau extrêmement ressérré. En 2012, 6 équipes avaient remporté au moins une victoire. Et avec un peu de réussite, Sauber (en Malaisie) et Force India (au Brésil) auraient pu aussi goûter à la joie du champagne.

C'est en tout cas le but de cette réglementation, avoir un rapprochement général du plateau et j'ai bien envie d'y croire sauf à ce qu'une faille réglementaire soit trouvée par une équipe à la manière de Brawn en 2009.
Pas impossible comme scénario mais il me semble absolument impossible de prédire qui peut avoir un tel nez fin avec fin février. Donc jouons sur le scénario recherché : celui du resserrement global.

- Il me semble difficile d'imaginer Mercedes perdre son statut de top team. L'équipe est sérieuse, elle s'applique sur 2022 depuis pas mal de temps et dispose peut-être sur le papier du duo de pilote le plus fort avec Lewis Hamilton et George Russell. Je vois bien le jeune Georgie être vite assez proche de Lewis en rythme pur. On attends bien sur les premières victoires et pôle de Russell en 2022 mais je pense aussi que comme tout jeune, il fera ses dents et quelques accrocs sont à prévoir. Sur la longueur, donc, Hamilton sera devant et en lutte pour le titre, là où Russell pourrait avoir une zone sans en milieu de saison ;

- Chez Red Bull, Verstappen sera le leader indiscutable. Maintenant il n'est pas impossible qu'un Perez se rapproche un peu. Cette fois ci, peu d'excuse pour le mexicain : il est dans l'équipe depuis un an, participe activement au développement de la monoplace et si le resserrement du plateau a lieu, on sait que le mexicain est un des plus farouches combattants du milieu de grille. En conséquence, je vois Max bien sur devant, mais Perez être une sorte de Bottas plus combattif ;

- Trois équipes attirent les regards : Alpine, Ferrari et McLaren. C'est LA saison pour raccrocher les wagons. L'optimisme est de guise chez McLaren qui ne cesse de progresser depuis trois ans. J'imagine que ce sera juste pour viser le titre dès 2022. Par contre, pourquoi pas espérer de refaire 2 ou 3 fois le coup de Monza, avec une première victoire pour Norris ?
Ferrari doit récupérer son statut de top team. Je vois bien Ferrari pondre une voiture un peu compliqué à comprendre mais que Sainz et Leclerc finiront par maîtriser un peu trop tardivement pour finir la saison en trombe, mais trop tard.
Pour Alpine, j'avais bien envie de miser sur ce cheval, mais le renvoi de Budkowski me fout le doute. Virer un type alors que la voiture 2022 (son concept) est complètement bouclée ? Mmmmh, manque de confiance sur les premiers tests de la nouvelle voiture ? Même réflexion chez Aston Martin : se séparer de son team manager à deux mois de l'ouverture d'une saison charnière alors que les dés sont sans doute bien joué, c'est surprenant.

- Pas impossible que Alpha Tauri en profite avec Gasly. Pourquoi pas des nouveaux podiums pour le français et enfin de la régularité chez Tsunoda. Ce que je crois, c'est que Gasly (et Piastri côté Alpine) est dans les startings blocks pour rejoindre le premier baquet libre chez McLaren, Aston Martin ou Mercedes. Et à mon avis, ces équipes (Williams aussi) y pensent aussi.

- Alfa et Williams devraient se rapprocher mais l'équipe de Grove se heurtera à un plafond avec un duo de pilote un peu trop moyen, cela entraînera le départ de Latifi en fin de saison, qui sera remplacé par un Oscar Piastri, que Renault aura finalement réussi à caser ici.

- Haas sera en fond de classement. Même si l'écart sera moindre et que Schumacher parviendra à marquer quelques points, Gene Haas en aura assez et en Juillet, Michael Andretti annonce qu'il rachète l'équipe avec un duo Mick Schumacher - Colton Herta pour 2023.

- Lassé par le manque de compétitivité de son Aston Martin, Sebastian Vettel décidera de faire un break avec la F1 et laissera sa place chez Aston Martin à Pierre Gasly. Pierrot s'installe ici dans l'optique d'un éventuellement remplacement de Lewis Hamilton en 2024. Théo Pourchaire remporte la F2, mais la faute à un timing moyen, ne sera que 3ème pilote et réserviste Alfa en 2023. Un contrat lui est parcontre garantie en 2024. Chez Alpha Tauri, la promotion interne sera accordée au vice champion F2, Liam Lawson.

Globalement donc, je vois le classement suivant (avec le nombre de victoires) :

1. Lewis Hamilton (7)
2. Max Verstappen (6)
3. George Russell (3)
4. Lando Norris (2)
5. Charles Leclerc (2)
6. Sergio Perez (1)
7. Carlos Sainz (1)
8. Pierre Gasly*
9. Daniel Ricciardo*
10. Fernando Alonso (1)
11. Esteban Ocon*
12. Yuki Tsunoda
13. Sebastian Vettel*
14. Vallteri Bottas
15. Lance Stroll*
16. Alex Albon
17. Mick Schumacher
18. Guanyu Zhou
19. Nicholas Latifi
20. Nikita Mazepin

Avec une étoile, les pilotes signant un podium cette saison.
Et donc le plateau pour 2023 :

Mercedes : Lewis Hamilton - George Russell
Red Bull : Max Verstappen - Sergio Perez
Ferrari : Charles Leclerc - Carlos Sainz
McLaren : Lando Norris - Daniel Ricciardo
Alpine : Fernando Alonso - Esteban Ocon
Aston Martin : Pierre Gasly - Lance Stroll
Alpha Tauri : Yuki Tsunoda - Liam Lawson (ou Dennis Hauger)
Alfa Romeo : Valtteri Bottas - Guanyu Zhou
Williams : Alex Albon - Oscar Piastri
Haas : Mick Schumacher - Colton Herta

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Docky Mar Jan 18, 2022 5:42 pm

Il y'a quand même un scénario pas si improbable qui existe (si Mercedes et McLaren produisent les deux meilleures voitures du plateau) que l'on ait un triplé britannique au championnat du monde des pilotes.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos pronostics 2022 Empty Re: Vos pronostics 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum