Essais de pré-saison 2022
+31
Tampopo
FFFF
Kage23X
Odji
Venom
MOKA
I have a dream
chandleur
robix29
Orange
Bubbleboy
YouYou
FatBoySlim
Josc
Tifoso27
Supermario
Newtom
Zelkin
loloetalex
Julienk5
Mathieu
fastdriven
tcli
Elvis77
tigo
albertascari
Erwee
Docky
SinseRemi
Brunovin
Nanaki_enter
35 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Essais de pré-saison 2022
Il n'y a rien qui suggère des progrès tangibles dans les secteurs sinueux, plus de poids, en particulier sur les éléments non suspendus et des suspensions bout de bois qui n'aide pas la motricité et encore moins les trajectoires tendus en montant sur les vibreurs un peu hauts, rajoutés à ça une aero qui n'est faite que pour les très haute vitesse et on a tous les ingrédients pour des f1 aussi agiles dans les secteurs lents qu'un gros ScaniaDocky a écrit:YouYou a écrit:A peine plus rapide qu'une GiPi2
Il va être long le Gp de Monaco mais long......
A chaque nouvelle réglementaton, les F1 vont moins vite que celle de la génération précédente de 1 à 3 secondes.
Actuellement, au vu des temps après 3 jours à Barcelone (dans des conditions très fraîche et pour un week-end de quasi shakedown), le meilleur temps était à 3,5 s de la pôle de 2021.
Je suis pas spécialement inquiet, ça va aller moins vite que 2021 et 2020, probablement. Mais rien d'ultra choquant pour un changement de réglementation.
Tifoso27- Messages : 195
C'est impressionnant toute cette quantité de scotch sur les voitures, Aston roule avec la moitié le la surface de l'entrée des pontons masquée alors qu'il fait 35°C sur place. Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les news, je ne sais pas si les teams en parlent, mais est ce que c'est pour des tests ou alors le design a été surdimensionné? En tout cas ça va dans le sens de la réduction de taille des pontons de chez Mercedes.
FatBoySlim- Messages : 11
Je dirai que c'est également le meilleur moment pour tester la fiabilité et ainsi éprouver leurs moteurs dans des conditions difficiles (haute température et aération réduite).FatBoySlim a écrit:C'est impressionnant toute cette quantité de scotch sur les voitures, Aston roule avec la moitié le la surface de l'entrée des pontons masquée alors qu'il fait 35°C sur place. Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les news, je ne sais pas si les teams en parlent, mais est ce que c'est pour des tests ou alors le design a été surdimensionné? En tout cas ça va dans le sens de la réduction de taille des pontons de chez Mercedes.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Meilleur temps pour Magnussen.
Cela me rappelle les tests de pré-saison à Barcelone en 2011, quand Nick Heidfeld qui venait fraîchement de remplacer Kubica chez Renault, avait signé le meilleur temps.
Pris dans un tourbillon de hype incontrôlé, j'avais commencé à me mettre en boucle l'hymne allemand puis l'hymne anglais en prévision de sa victoire prochaine.
Au final, il aura fini 3ème à Sepang, il aura mis un feu à Budapest et rejoins Rebellion en Endurance.
Cela me rappelle les tests de pré-saison à Barcelone en 2011, quand Nick Heidfeld qui venait fraîchement de remplacer Kubica chez Renault, avait signé le meilleur temps.
Pris dans un tourbillon de hype incontrôlé, j'avais commencé à me mettre en boucle l'hymne allemand puis l'hymne anglais en prévision de sa victoire prochaine.
Au final, il aura fini 3ème à Sepang, il aura mis un feu à Budapest et rejoins Rebellion en Endurance.
Tifoso27 a écrit:Il n'y a rien qui suggère des progrès tangibles dans les secteurs sinueux, plus de poids, en particulier sur les éléments non suspendus et des suspensions bout de bois qui n'aide pas la motricité et encore moins les trajectoires tendus en montant sur les vibreurs un peu hauts, rajoutés à ça une aero qui n'est faite que pour les très haute vitesse et on a tous les ingrédients pour des f1 aussi agiles dans les secteurs lents qu'un gros ScaniaDocky a écrit:YouYou a écrit:A peine plus rapide qu'une GiPi2
A chaque nouvelle réglementaton, les F1 vont moins vite que celle de la génération précédente de 1 à 3 secondes.
Actuellement, au vu des temps après 3 jours à Barcelone (dans des conditions très fraîche et pour un week-end de quasi shakedown), le meilleur temps était à 3,5 s de la pôle de 2021.
Je suis pas spécialement inquiet, ça va aller moins vite que 2021 et 2020, probablement. Mais rien d'ultra choquant pour un changement de réglementation.
Ah mais j'ai pas dit que ces bagnoles étaient meilleures que celles de 2021 ni qu'elles le seront à un moment pendant la saison. Cela va prendre bien 18 à 24 mois avant de retrouver des performances similaires.
Mais il faut aussi ça, parfois, en F1. Obliger les équipes à sortir de leur train train, bouleverser la réglementation, et même pour les pilotes, devoir adapter leur pilotage.
C'est plutôt salutaire, je trouve.
Et puis ça va, hein. On est à 5 secondes des tours avec des bagnoles quasiment sorti du garage, pas encore développé, dont on connaît pas les limites, avec des pilotes qui découvrent littéralement une nouvelle façon de piloter. Rien qu'en terme de réglage, de connaissance, d'expérience acquise, je suppose qu'il y'a un énorme gain à espérer, même d'ici samedi prochain.
On sera loin de la pôle de 2021, mais je pense qu'on sera plutôt autour des 1'31/1'32 que des 1'34 comme en ce moment. Ce qui sera un écart plutôt raisonnable pour un début de nouvel ère.
A chaque changement de règlementation on a le droit a du "a peine plus rapide qu'une F3000/GP2/F2"
La première course sera à Bahrein, donc faudra mettre l'alarme un peu plus tard!
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Elle peuvent et elles vont rapidement avoir des temps similaires aux f1 de 2019 c'est fort plausible mais ce sera du temps gagné dans les courbes rapides et en lignes droites, mais elles resteront très molles dans les virages lent j'en suis convaincuDocky a écrit:Tifoso27 a écrit:Il n'y a rien qui suggère des progrès tangibles dans les secteurs sinueux, plus de poids, en particulier sur les éléments non suspendus et des suspensions bout de bois qui n'aide pas la motricité et encore moins les trajectoires tendus en montant sur les vibreurs un peu hauts, rajoutés à ça une aero qui n'est faite que pour les très haute vitesse et on a tous les ingrédients pour des f1 aussi agiles dans les secteurs lents qu'un gros ScaniaDocky a écrit:YouYou a écrit:A peine plus rapide qu'une GiPi2
Ah mais j'ai pas dit que ces bagnoles étaient meilleures que celles de 2021 ni qu'elles le seront à un moment pendant la saison. Cela va prendre bien 18 à 24 mois avant de retrouver des performances similaires.
Mais il faut aussi ça, parfois, en F1. Obliger les équipes à sortir de leur train train, bouleverser la réglementation, et même pour les pilotes, devoir adapter leur pilotage.
C'est plutôt salutaire, je trouve.
Et puis ça va, hein. On est à 5 secondes des tours avec des bagnoles quasiment sorti du garage, pas encore développé, dont on connaît pas les limites, avec des pilotes qui découvrent littéralement une nouvelle façon de piloter. Rien qu'en terme de réglage, de connaissance, d'expérience acquise, je suppose qu'il y'a un énorme gain à espérer, même d'ici samedi prochain.
On sera loin de la pôle de 2021, mais je pense qu'on sera plutôt autour des 1'31/1'32 que des 1'34 comme en ce moment. Ce qui sera un écart plutôt raisonnable pour un début de nouvel ère.
Tifoso27- Messages : 195
Ça vaut ce que ça vaut
Magnussen a fait un meilleur temps que Mazepin (qualif 2021) et est à 8 dixième de Schumacher
Magnussen a fait un meilleur temps que Mazepin (qualif 2021) et est à 8 dixième de Schumacher
FFFF a écrit:Je dirai que c'est également le meilleur moment pour tester la fiabilité et ainsi éprouver leurs moteurs dans des conditions difficiles (haute température et aération réduite).FatBoySlim a écrit:C'est impressionnant toute cette quantité de scotch sur les voitures, Aston roule avec la moitié le la surface de l'entrée des pontons masquée alors qu'il fait 35°C sur place. Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les news, je ne sais pas si les teams en parlent, mais est ce que c'est pour des tests ou alors le design a été surdimensionné? En tout cas ça va dans le sens de la réduction de taille des pontons de chez Mercedes.
Mea Culpa, ce que je croyais être du scotch sur l'aston est en fait la carrosserie brute de carbone
FatBoySlim- Messages : 11
La Mercedes semble tout même être une des F1 les plus touchées par le marsouinage, avec l'Alpha Tauri.
Ferrari et RB ont pratiquement solutionné cet effet.
Ferrari et RB ont pratiquement solutionné cet effet.
Mercedes ont souvent une F1 rétive en début d’année, une « diva » comme ils disent. Mais jusqu’ici ils ont toujours trouvé des solutions pour la rendre pilotable pour Lewis.
A voir cette année si ils y arrivent.
Odji- Messages : 9894
Pouvez-vous me dire où regarder les essais ? J’ai envie de regarder les voitures rouler et me faire un petit avis visuel de leur équilibre mais j’étais au travail jusqu’ici pendant les essais. (Vive le week-end !)
Odji a écrit:Mercedes ont souvent une F1 rétive en début d’année, une « diva » comme ils disent. Mais jusqu’ici ils ont toujours trouvé des solutions pour la rendre pilotable pour Lewis.
Mouais là y a clairement des difficultés pour Merco. Je suis les essais depuis jeudi, et sur tous leurs "Long" relais, il est impossible pour eux de dépasser les 275km/h en ligne droite. On aurait pu croire qu'il bluffe mais non, le marsouinage les empêche d'essayer d'aller plus vite.
YouYou- Messages : 4651
Odji a écrit:Pouvez-vous me dire où regarder les essais ? J’ai envie de regarder les voitures rouler et me faire un petit avis visuel de leur équilibre mais j’étais au travail jusqu’ici pendant les essais. (Vive le week-end !)
Envoyé par MP
Gasly et Hamilton qui s'amusent un peu ensemble sur la piste.
ça se passe et se repasse.
Il semble bien que les voitures se suivent vraiment bien !
Bubbleboy a écrit:Gasly et Hamilton qui s'amusent un peu ensemble sur la piste.
Alors d'un côté je trouve ça génial, mais de l'autre vu les changements de trajectoires que l'on a tolérés ces dernières années, je m'inquiète un peu du carnage que l'on risque d'avoir
Quelle horreur cette livrée de l'Alpine
Quelle horreur cette livrée de l'Alpine
A part le fait que j'ai envie de voir une Alpine Bleue, dans l'absolue je préfère la livré toute rose a la livré Bleu/rose.
D'ailleurs j'avoue que je me pose quand même des questions pratique sur ces livrés Alpine.
Comment l'écurie passe d'une livrée à une autre en une nuit. Ils ont fait venir deux châssis ? Ont repeint la voiture dans la nuit ?
C'est con mais ça m'intrigue
D'ailleurs j'avoue que je me pose quand même des questions pratique sur ces livrés Alpine.
Comment l'écurie passe d'une livrée à une autre en une nuit. Ils ont fait venir deux châssis ? Ont repeint la voiture dans la nuit ?
C'est con mais ça m'intrigue
Le chassis n'est meme pas peint à mon avis (à part du vernis transparent), donc le dessus du nez et la cheminée rose c'est juste un covering je pense..
Quand au halo et la carosserie, on remplace juste les pieces roses par les pieces de rechange bleues (pour le moment) à mon avis.
*J'espere que le halo deviendra noir lui aussi.
Quand au halo et la carosserie, on remplace juste les pieces roses par les pieces de rechange bleues (pour le moment) à mon avis.
*J'espere que le halo deviendra noir lui aussi.
rose ou bleu, ça semble un peu se détendre du coté de chez Alpine. La voiture roule et Ocon disait sur Canal+, qu'ils ne l'ont pas poussé pour le moment. Bien entendu ça ne jouera pas la victoire et probablement même pas le podium, mais il faudrait faire des points à "l'aise"...A suivre
I have a dream- Messages : 17397
Ocon et Alonso se concentrent clairement sur les réglages, en matinée. Ils enchainent des runs identiques (7-8 tours pour Ocon) avec le meme type de pneus (d'abord le C2 puis le C3 etc), séparées par de longs interludes dans le garage pour changer les réglages et parfois monter des pieces de developpement.
Ils comparent differentes configs quoi (et les pneus evidemment), et ceci a été confirmé par l'equipe hier.
Le chrono rapide qu'Ocon a fait hier, c'etait dans un relais de ce type, donc "c'etait loin d'etre un tour qualif" dixit Permane. La saison est donc pliée.
Et le pilote doit avant tout etre constant dans ces relais là.
Ils comparent differentes configs quoi (et les pneus evidemment), et ceci a été confirmé par l'equipe hier.
Le chrono rapide qu'Ocon a fait hier, c'etait dans un relais de ce type, donc "c'etait loin d'etre un tour qualif" dixit Permane. La saison est donc pliée.
Et le pilote doit avant tout etre constant dans ces relais là.
Très cool de voir Hamilton et Gasly s’échanger leurs places.
J’espère que Mercedes sera au niveau… je met tout pour le 8eme d’Hamilton cette année.
J’espère que Mercedes sera au niveau… je met tout pour le 8eme d’Hamilton cette année.
Pourquoi ils ont mis des garde-boue sur les roues avant ? c'est moche
MOKA- Messages : 130
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7