Essais de pré-saison 2022
+31
Tampopo
FFFF
Kage23X
Odji
Venom
MOKA
I have a dream
chandleur
robix29
Orange
Bubbleboy
YouYou
FatBoySlim
Josc
Tifoso27
Supermario
Newtom
Zelkin
loloetalex
Julienk5
Mathieu
fastdriven
tcli
Elvis77
tigo
albertascari
Erwee
Docky
SinseRemi
Brunovin
Nanaki_enter
35 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Essais de pré-saison 2022
Oui mais ce n'est pas esthétique. C'est pour calmer certaines turbulences des roues et les garder à une certaine hauteur
Pour ces EL, le marsouinage et l'équilibre des voitures est l'enjeu principal.
Les virages lent j'ai l'impression que personne ne fera de magie là dedans.
Vivement qu'ils règlent ces petits problème et qu'on voit vraiment ce qu'elles ont dans le ventre.
Les virages lent j'ai l'impression que personne ne fera de magie là dedans.
Vivement qu'ils règlent ces petits problème et qu'on voit vraiment ce qu'elles ont dans le ventre.
Odji- Messages : 9894
Venom a écrit:Oui mais ce n'est pas esthétique. C'est pour calmer certaines turbulences des roues et les garder à une certaine hauteur
C'est exact !
Concernant le marsouinage, je pense qu'on sera fixé avec la dernière séance d'essais cet aprem.
Tout le monde sandbag c'est évident, mais ceux qui continuent de vibrer comme un concert de métal (notamment la Mercedes) vont avoir du boulot.
On dit toujours que les essais ne valent rien, dans une nouvelle ère c'est vrai et pas vrai. Ceux qui sont les plus fiables, avec le véhicule le plus stable, ont réussi leur pari. Trouver le compromis entre vitesse de pointe et marsouinage par contre... Bonne chance.
Je suis vraiment pas très optimiste sur cette idée de Mercedes. Je n'ai pas vu encore aujourd'hui une seance, mais hier leur voiture était vraiment inconduisible et c'est pas un truc particulièrement dissimulable.
Kage23X- Messages : 113
La Red Bull, elle a tout de même l'air d'être impressionnante.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:La Red Bull, elle a tout de même l'air d'être impressionnante.
Oui ça va se jouer entre eux et Ferrari, au moins lors des premières courses.
RB a lâché quelques sacs de lest en effet.
La fia trouvera bien un moyen se ralentir la Ferrari et la redbull si c'est le cas, ce ne serait pas la première fois, je mise sur un fond plat trop flexible pour la rb18 et un pu ferrari à la batterie non conforme ou une conso d'huile excessiveBubbleboy a écrit:FFFF a écrit:La Red Bull, elle a tout de même l'air d'être impressionnante.
Oui ça va se jouer entre eux et Ferrari, au moins lors des premières courses.
Tifoso27- Messages : 195
Russel, sur un tour en soft neuf ne dépasse pas 300 km/h au bout de la ligne droite. Je crois qu'on peut aller bien plus vite que cela, signe probable que leur moteur n'est pas du tout poussé.
EDIT : 13 kmh plus lent que la RB en ligne droite
EDIT : 13 kmh plus lent que la RB en ligne droite
Dernière édition par FFFF le Sam Mar 12, 2022 3:37 pm, édité 1 fois
Je viens de lire plusieurs articles et pour beaucoup, la Mercedes semble vraiment très instable, avec un horrible marsouinage. Hamilton semble inquiet au vu de ses déclarations et Verstappen pense que Mercedes sera hors du coup sur les premières courses et pense plutôt à Ferrari comme adversaire : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-hamilton-ne-sera-pas-le-pilote-a-battre-cette-annee,168864.html
A propos des essais hivernaux de 2021 :
Verstappen signait le meilleur temps.
"Hamilton a roulé à trois secondes de ce temps avec la W12 qui paraît souffrir d'une trop grande nervosité du train arrière, mais les essais hivernaux n'indiquent pas forcément la tendance de la saison, surtout concernant Mercedes capable de corriger rapidement ces problèmes."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_de_Formule_1_2021#Essais_hivernaux
Voilà pourquoi rien n'est joué.
Mais pour l'instant, la Mercedes fait peur sur les ralentis on la voit rebondir.
"Hamilton a roulé à trois secondes de ce temps avec la W12 qui paraît souffrir d'une trop grande nervosité du train arrière, mais les essais hivernaux n'indiquent pas forcément la tendance de la saison, surtout concernant Mercedes capable de corriger rapidement ces problèmes."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_de_Formule_1_2021#Essais_hivernaux
Mais pour l'instant, la Mercedes fait peur sur les ralentis on la voit rebondir.
Le bluff de pré-saison habituel de mercedes, et les pneus de Hamilton seront morts au 15 ème tour dimanche prochain toussa...Tampopo a écrit:Je viens de lire plusieurs articles et pour beaucoup, la Mercedes semble vraiment très instable, avec un horrible marsouinage. Hamilton semble inquiet au vu de ses déclarations et Verstappen pense que Mercedes sera hors du coup sur les premières courses et pense plutôt à Ferrari comme adversaire : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-hamilton-ne-sera-pas-le-pilote-a-battre-cette-annee,168864.html
Je ne pense pas vraiment que Mercedes bluff sur les problèmes de stabilité. Disons que, pour faire écho à Odji, ils arrivent souvent à solutionner leur problèmes très rapidement, mais avoir ces problèmes n'empêchent pas de faire des tests.
L'an dernier avec les nouvelles regles du fond plat, Mercedes avait vraiment du mal en EP également, mais ils ont trouvé une solution.
L'an dernier avec les nouvelles regles du fond plat, Mercedes avait vraiment du mal en EP également, mais ils ont trouvé une solution.
Russell a fait 308kmh en vmax lors de son dernier tour rapide il me semble.
Vous pensez que le marsouinage a pris tout le monde par surprise, ou savaient-ils que ça allait être un problème en arrivant à Barcelone ?
Vous pensez que le marsouinage a pris tout le monde par surprise, ou savaient-ils que ça allait être un problème en arrivant à Barcelone ?
Ça n'a pas l'air d'avoir vraiment été prévu si on se fie aux tiges de métal fixées au fond plat des le deuxième jour à Barcelone, à l'avant ou a l'arrière, ça fait bricolage de dernière minute un peuOdji a écrit:Russell a fait 308kmh en vmax lors de son dernier tour rapide il me semble.
Odji a écrit:Russell a fait 308kmh en vmax lors de son dernier tour rapide il me semble.
C'est littéralement... les deux
Le phénomène était attendu, mais pas aussi prononcé, et encore moins aussi compliqué à régler.
Kage23X- Messages : 113
Odji a écrit:Russell a fait 308kmh en vmax lors de son dernier tour rapide il me semble.
Je confirme 308 km/h sur le dernier tour rapide.
Par contre si Mercedes arrive à solutionner le marsouinage et retrouver plus de stabilité dans les virages, la W13 pourrait bien être diabolique.
Kage23X a écrit:Odji a écrit:Russell a fait 308kmh en vmax lors de son dernier tour rapide il me semble.
C'est littéralement... les deux
Le phénomène était attendu, mais pas aussi prononcé, et encore moins aussi compliqué à régler.
Comme disait Binotto (je crois), résoudre la marsouinage est très facile à faire. Ce qui est compliqué est de le résoudre sans perdre en performance...
Compliqué de voir une hiérarchie mais visuellement la Red Bull m'impressionne, elle est très stable et à l'air plutôt facile à piloter. Comparé à la Mercedes qui à l'air très rétive, beaucoup de marsouinage et très rapidement c'est l'opposé. La Ferrari devrait être pas mal, elle a l'air assez constante. Après l'Alpha Tauri fait pas une grosse impression visuelle et les autres c'est compliqué de voir les programmes pour voir qui tourne en mode quasi qualif.
Et je m'attends à voir des gros changements entre chaque course dans la première moitié de saison dans la hiérarchie, car les équipes ont du mal à trouver les bons réglages
Et je m'attends à voir des gros changements entre chaque course dans la première moitié de saison dans la hiérarchie, car les équipes ont du mal à trouver les bons réglages
masahiro- Messages : 11791
Bubbleboy a écrit:Odji a écrit:Russell a fait 308kmh en vmax lors de son dernier tour rapide il me semble.
Je confirme 308 km/h sur le dernier tour rapide.
Par contre si Mercedes arrive à solutionner le marsouinage et retrouver plus de stabilité dans les virages, la W13 pourrait bien être diabolique.
Je me dis ça aussi, vu que c'est Merco ils ont probablement du potentiel.
Mais il reste à savoir par rapport à la concurrence qui ne dormira pas pendant le temps que Mercedes passe à régler ses problèmes.
McLaren ont l'air réellement empêtré avec leurs freins. Au point de ne pas encore savoir si ils pourraient finir une course.
Et Ricciardo malade, ils ont des essais laborieux.
Et Ricciardo malade, ils ont des essais laborieux.
ah ! Verstappen en tête à queue. Comme quoi quand il faut pousser, même la RB est loin d'être plantée au sol !
Pas mal 1:31.9 la Red Bull avec ses pneus carrés !
masahiro- Messages : 11791
Je sens que la Haas va faire le meilleur temps et donc on ne pourra rien en tirer, encore une fois, de ces essais.
Odji a écrit:A propos des essais hivernaux de 2021 :
En 2021, évidemment que Mercedes roule pépère mais ici, rien que visuellement, l'instabilité de la Mercedes inquiète. Hamilton déclare carrément ne pas avoir une voiture pour faire les victoires, et pense que sa Mercedes sera en lutte avec Mclaren bien derrière Ferrari et RB. Alors oui, la com' mais par le passé, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Lewis aussi défaitiste dès les essais.
Tampopo- Messages : 4041
Mercedes bluffent, ils sont juste allés plus loin dans l'art de la dissimulation avec une f1 roulant avec ses 100 kilos d'essence et un moteur bridé,.
Qui peut croire toto quand il affirme que le pu Ferrari est le plus puissant ? Le pu mercedes version Brésil avait bien 40 chevaux de plus que le ferrari mais ils ont quand meme repensé entièrement le moteur 2022 encore plus puissant. La w13 est de loin la monoplace qui offre le moins de résistance à l'air mais qui dépasserait à peine les 300 km/h là où alonso l'année dernière tapait 330...
Qui peut croire toto quand il affirme que le pu Ferrari est le plus puissant ? Le pu mercedes version Brésil avait bien 40 chevaux de plus que le ferrari mais ils ont quand meme repensé entièrement le moteur 2022 encore plus puissant. La w13 est de loin la monoplace qui offre le moins de résistance à l'air mais qui dépasserait à peine les 300 km/h là où alonso l'année dernière tapait 330...
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7