Essais de pré-saison 2022

+31
Tampopo
FFFF
Kage23X
Odji
Venom
MOKA
I have a dream
chandleur
robix29
Orange
Bubbleboy
YouYou
FatBoySlim
Josc
Tifoso27
Supermario
Newtom
Zelkin
loloetalex
Julienk5
Mathieu
fastdriven
tcli
Elvis77
tigo
albertascari
Erwee
Docky
SinseRemi
Brunovin
Nanaki_enter
35 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Essais de pré-saison 2022 - Page 6 Empty Re: Essais de pré-saison 2022

Message par Tampopo Sam 12 Mar - 18:26:51

"Gasly : Mercedes F1 ne semble pas en mesure de gagner"

Gasly remarque les difficultés de la Mercedes pour avoir eu une petite bataille en piste avec Lewis, à voir lors du premier GP si Mercedes règle les problèmes mais si jamais Merco foire la voiture et retrouve un niveau similaire à 2013 (quelques podiums, une ou deux victoires, pas plus), ça risque d'être une sacrée douche froide pour Russell mais aussi Lewis pour obtenir un 8e titre.
Tampopo
Tampopo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Odji Sam 12 Mar - 18:34:22

Lewis a largement eu la chance de profiter des succès dans sa vie.
Ça serait une déception mais bon… tant pis quoi, il aura dominé une ère.

Russell est plus jeune et je n’ai aucun doute que l’équipe Mercedes saura rebondir et lui fournir une voiture plus tard, même si celle de cette année ne parvenait jamais à corriger ses problèmes de jeunesse.
Odji
Odji

Message par Bubbleboy Sam 12 Mar - 19:17:58

Mercedes ne bluffent pas. Les problèmes sont visibles à l'oeil.
Par contre je crois en leur concept et ils ont déjà prouvé être capable de solutionner les problèmes.
La question est , comme dit plus haut, de savoir ce que sera capable de faire la concurrence pendant le temps qu'ils mettent à solutionner leurs soucis.

Bubbleboy

Message par Kage23X Sam 12 Mar - 19:48:40

Mon petit avis non exhaustif sur ces essais hivernaux.
Comme vous le savez tous, cette période est le moment où les équipes cachent leur jeu, pour ne pas dévoiler aux concurrents leur véritable performance. Cependant, il faut savoir qu'à la veille d'un gros changement de règlementation, ceci est un tout petit peu moins vrai. On peut tester les performances sur différents programmes de relai pour travailler indépendamment ce que l'on veut et ce sans mettre tout bout à bout afin de ne rien dévoiler aux autres. Cependant on peut grâce à la data, au GPS et un peu d'informatique gruger pour savoir ce sur quoi planchent les concurrents. En mettant tout bout à bout, on peut faire des simulations et savoir où se classe qui.

Cette année, c'est un peu plus difficile de faire ça car on part d'une feuille blanche et les moteurs sont tous nouveaux. Mais je trouve que les 3 dernières heures ont pu donner une petite tendance.

RedBull :

La voiture est hyper stable. Max mais aussi Perez semble l'emmener assez facilement dans les virages. Les améliorations du jour ont pas mal corrigé le porpoising, la dernière aprem de roulage était assez impressionnante. On ressent aussi une confiance extrême dans l'équipe. Les longs runs se sont tous bien déroulés, niveau fiabilité tout s'annonce au vert.

Ferrari :

Même impression que la RedBull. Cette dernière après midi n'engage que du bon et les déclas des pilotes ainsi que de Mattia laissent transparaître la confiance qui règne dans leur équipe. Dernière déclaration : "Vous nous avez demandé de faire une voiture pour Charles, c'est désormais enfin à lui de montrer ce qu'il en fera.

Mercedes :

Franchement........ Je sais pas quoi dire.
D'habitude, je suis coutumier de ne pas me laisser enfumer par leur intox, d'autant plus que j'ai travaillé en F1 durant la dernière décennie. Leurs déclas étaient quasiment à systématiquement interpréter à l'envers et 100% des équipes le savent. Parce qu'il y a le GPS notamment, qui permet de très clairement voir le bluff.
Barcelone, rien de grand chose à dire. Depuis Bahrein, même si on est habitués à l'enfumage, voir Lewis AUSSI défaitiste je crois qu'on avait pas vu ça depuis très longtemps, son expression facile au micro de Canal me rappelle la tête qu'il avait lors de Monaco 2021 où il était nul part. Il n'y a pas ce petit de troll qu'il a d'habitude. Et il y a matière à le croire. La voiture survire en entrée de virage, sous vire en sortie, marsouine beaucoup beaucoup beaucoup trop. Hier c'était tout simplement inconduisible. J'avais un peu de la peine pour eux dans les onboards.
Aujourd'hui ça allait mieux sur le comportement, mais c'est toujours infernal niveau porpoising. Russell ne pouvait même pas dépasser les 300 km/h sans que la voiture s'écrase dans le sol.
Peu de doutes sur leur capacité à revenir en perfo, mais je ne mettrais pas ma main à couper que leur début de saison soit particulièrement exceptionnel. M'enfin avec eux, on sait jamais.

Haas :

La belle surprise je pense. Mais quand on creuse un peu et que l'on comprends le contexte, ça fait complètement sens.
Pour ceux qui peut être ne le savent pas, Haas s'est vu attribuer des batiments à Maranello, ainsi qu'un très gros afflux d'ingénieurs Ferrari qui ne pouvaient plus rester chez les Rouges à cause des budgets capés. Ils sont sur 2022 depuis l'intersaison de 2020-2021, voire légèrement avant. 0€ n'est allé sur la voiture de l'an passé.
Cela a permis au personnel d'être dans des conditions idéales pour travailler. L'argent n'a plus été un frein au développement. On peut s'attendre à une équipe de midfield très solide comme avant les évènements Rich Energy. Tous les voyants sont au vert. La confiance est à son maximum au sein de l'écurie, si je m'en fie à mes camarades de promo chez Haas.

Williams + Alfa Romeo + McLaren

Rien de particulier à notifier, c'est très moyen. Difficile de statuer. La fiabilité est le soucis majeur.

Alpine :

Le moteur semble fiable, la voiture stable, comme pour Ferrari et RB, ça sent bon. L'inconnue va résider dans le rythme de course maintenant.

Si questions un peu techniques n'hésitez pas à envoyer un MP Wink
Kage23X
Kage23X

Message par Tifoso27 Sam 12 Mar - 20:08:02

Kage23X a écrit:Mon petit avis non exhaustif sur ces essais hivernaux.
Comme vous le savez tous, cette période est le moment où les équipes cachent leur jeu, pour ne pas dévoiler aux concurrents leur véritable performance. Cependant, il faut savoir qu'à la veille d'un gros changement de règlementation, ceci est un tout petit peu moins vrai. On peut tester les performances sur différents programmes de relai pour travailler indépendamment ce que l'on veut et ce sans mettre tout bout à bout afin de ne rien dévoiler aux autres. Cependant on peut grâce à la data, au GPS et un peu d'informatique gruger pour savoir ce sur quoi planchent les concurrents. En mettant tout bout à bout, on peut faire des simulations et savoir où se classe qui.

Cette année, c'est un peu plus difficile de faire ça car on part d'une feuille blanche et les moteurs sont tous nouveaux. Mais je trouve que les 3 dernières heures ont pu donner une petite tendance.

RedBull :

La voiture est hyper stable. Max mais aussi Perez semble l'emmener assez facilement dans les virages. Les améliorations du jour ont pas mal corrigé le porpoising, la dernière aprem de roulage était assez impressionnante. On ressent aussi une confiance extrême dans l'équipe. Les longs runs se sont tous bien déroulés, niveau fiabilité tout s'annonce au vert.

Ferrari :

Même impression que la RedBull. Cette dernière après midi n'engage que du bon et les déclas des pilotes ainsi que de Mattia laissent transparaître la confiance qui règne dans leur équipe. Dernière déclaration : "Vous nous avez demandé de faire une voiture pour Charles, c'est désormais enfin à lui de montrer ce qu'il en fera.

Mercedes :

Franchement........ Je sais pas quoi dire.
D'habitude, je suis coutumier de ne pas me laisser enfumer par leur intox, d'autant plus que j'ai travaillé en F1 durant la dernière décennie. Leurs déclas étaient quasiment à systématiquement interpréter à l'envers et 100% des équipes le savent. Parce qu'il y a le GPS notamment, qui permet de très clairement voir le bluff.
Barcelone, rien de grand chose à dire. Depuis Bahrein, même si on est habitués à l'enfumage, voir Lewis AUSSI défaitiste je crois qu'on avait pas vu ça depuis très longtemps, son expression facile au micro de Canal me rappelle la tête qu'il avait lors de Monaco 2021 où il était nul part. Il n'y a pas ce petit de troll qu'il a d'habitude. Et il y a matière à le croire. La voiture survire en entrée de virage, sous vire en sortie, marsouine beaucoup beaucoup beaucoup trop.  Hier c'était tout simplement inconduisible. J'avais un peu de la peine pour eux dans les onboards.
Aujourd'hui ça allait mieux sur le comportement, mais c'est toujours infernal niveau porpoising. Russell ne pouvait même pas dépasser les 300 km/h sans que la voiture s'écrase dans le sol.
Peu de doutes sur leur capacité à revenir en perfo, mais je ne mettrais pas ma main à couper que leur début de saison soit particulièrement exceptionnel. M'enfin avec eux, on sait jamais.

Haas :

La belle surprise je pense. Mais quand on creuse un peu et que l'on comprends le contexte, ça fait complètement sens.
Pour ceux qui peut être ne le savent pas, Haas s'est vu attribuer des batiments à Maranello, ainsi qu'un très gros afflux d'ingénieurs Ferrari qui ne pouvaient plus rester chez les Rouges à cause des budgets capés. Ils sont sur 2022 depuis l'intersaison de 2020-2021, voire légèrement avant. 0€ n'est allé sur la voiture de l'an passé.
Cela a permis au personnel d'être dans des conditions idéales pour travailler. L'argent n'a plus été un frein au développement. On peut s'attendre à une équipe de midfield très solide comme avant les évènements Rich Energy. Tous les voyants sont au vert. La confiance est à son maximum au sein de l'écurie, si je m'en fie à mes camarades de promo chez Haas.

Williams + Alfa Romeo + McLaren

Rien de particulier à notifier, c'est très moyen. Difficile de statuer. La fiabilité est le soucis majeur.

Alpine :

Le moteur semble fiable, la voiture stable, comme pour Ferrari et RB, ça sent bon. L'inconnue va résider dans le rythme de course maintenant.
Est il possible de "tricher" cette année avec ces monoplaces à effet de sol, en compensant une faible aero de la monoplace en surbraquant les ailerons comme l'a fait ferrari en 2019 ou mercedes en fin de saison ( la traînée supplémentaire étant compensé par la puissance du moteur)

Tifoso27

Message par Tifoso27 Sam 12 Mar - 20:09:18

Quelqu'un a une idée de ce que pense bottas à propos du pu Ferrari comparé au moteur pu mercedes ?

Tifoso27

Message par FFFF Sam 12 Mar - 20:15:00

Un truc important à prendre en compte. Ce sont les tours en C3 qui sont à prendre en compte puisqu'ils s'agiront des pneus les plus tendres apportés lors de la course la semaine prochaine et donc utilisées pour les qualifs.
Les tours en C4 ou C5 c'est un peu pour tester autre chose étant donné que ces pneus ne sont pas forcément bien adaptés à la course.

Autre chose, lorsqu'on regarde les secteurs, la RB de Verstappen a été particulièrement véloce dans le S1 et S3 en collant des mines aux Mercedes et Ferrari et ayant 5 km/h d'avantage. Par contre dans le 2e secteur c'était plus à parité avec la Ferrari sachant même que le tour des rouges a été fait en C4. Bref de ce que je vois, c'est soit le moteur Honda qui est le meilleur, soit ni Ferrari, ni Mercedes n'a poussé le moteur. Par exemple certaines personnes ont remarqué que lorsque Russel a signé son MT personnel, il était violet dans bcp de mini secteurs en virage, et c'était particulièrement dans les lignes droites où il perdait tout son temps.
D'ailleurs, la Haas, au final, second meilleur temps en 1'32"2 en C4 Razz

Enfin, il y a une chose d'important. Oui, Mercedes a des problèmes, cependant ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de solutions à ces problèmes. Probablement qu'ils savent déjà comment les solutionner mais ne pouvaient pas vraiment apporter la solution dans le timing des EP. C'est d'ailleurs généralement le crédo de Mercedes en EP : Tant que leurs problèmes n'empêchent pas d'accumuler des datas fiables, alors il n'est pas forcément nécessaire de les solutionner immédiatement.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Erwee Sam 12 Mar - 20:23:56

Tampopo a écrit:
Odji a écrit:A propos des essais hivernaux de 2021 :

Verstappen signait le meilleur temps.

"Hamilton a roulé à trois secondes de ce temps avec la W12 qui paraît souffrir d'une trop grande nervosité du train arrière, mais les essais hivernaux n'indiquent pas forcément la tendance de la saison, surtout concernant Mercedes capable de corriger rapidement ces problèmes."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_de_Formule_1_2021#Essais_hivernaux

Voilà pourquoi rien n'est joué.

Mais pour l'instant, la Mercedes fait peur sur les ralentis on la voit rebondir.

En 2021, évidemment que Mercedes roule pépère mais ici, rien que visuellement, l'instabilité de la Mercedes inquiète. Hamilton déclare carrément ne pas avoir une voiture pour faire les victoires, et pense que sa Mercedes sera en lutte avec Mclaren bien derrière Ferrari et RB. Alors oui, la com' mais par le passé, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Lewis aussi défaitiste dès les essais.

L’instabilité n’est qu’une preuve qui illustre l’hypersensibilité de la monoplace.
Les fameuses divas des dernières années étaient faites du même carbone, et on a bien vu les résultats. Cool

Message par Tifoso27 Sam 12 Mar - 20:36:38

FFFF a écrit:Un truc important à prendre en compte. Ce sont les tours en C3 qui sont à prendre en compte puisqu'ils s'agiront des pneus les plus tendres apportés lors de la course la semaine prochaine et donc utilisées pour les qualifs.
Les tours en C4 ou C5 c'est un peu pour tester autre chose étant donné que ces pneus ne sont pas forcément bien adaptés à la course.

Autre chose, lorsqu'on regarde les secteurs, la RB de Verstappen a été particulièrement véloce dans le S1 et S3 en collant des mines aux Mercedes et Ferrari et ayant 5 km/h d'avantage. Par contre dans le 2e secteur c'était plus à parité avec la Ferrari sachant même que le tour des rouges a été fait en C4. Bref de ce que je vois, c'est soit le moteur Honda qui est le meilleur, soit ni Ferrari, ni Mercedes n'a poussé le moteur. Par exemple certaines personnes ont remarqué que lorsque Russel a signé son MT personnel, il était violet dans bcp de mini secteurs en virage, et c'était particulièrement dans les lignes droites où il perdait tout son temps.

Enfin, il y a une chose d'important. Oui, Mercedes a des problèmes, cependant ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de solutions à ces problèmes. Probablement qu'ils savent déjà comment les solutionner mais ne pouvaient pas vraiment apporter la solution dans le timing des EP. C'est d'ailleurs généralement le crédo de Mercedes en EP : Tant que leurs problèmes n'empêchent pas d'accumuler des datas fiables, alors il n'est pas forcément nécessaire de les solutionner immédiatement.
Aucune raison de voir le moteur honda plus puissant que le tout nouveau pu mercedes forcément encore plus puissant que la version Brésil du pu 2021, le honda n'a que peu évolué cette année, il est juste adapté au nouveau carburant plus riche en ethanol

Tifoso27

Message par Kage23X Sam 12 Mar - 21:55:53

Tifoso27 a écrit:
FFFF a écrit:Un truc important à prendre en compte. Ce sont les tours en C3 qui sont à prendre en compte puisqu'ils s'agiront des pneus les plus tendres apportés lors de la course la semaine prochaine et donc utilisées pour les qualifs.

Aucune raison de voir le moteur honda plus puissant que le tout nouveau pu mercedes forcément encore plus puissant que la version Brésil du pu 2021, le honda n'a que peu évolué cette année, il est juste adapté au nouveau carburant plus riche en ethanol

T'es vachement péremptoire, no doubt sur les qualités du Merco tu en sais quoi sur le moteur Honda ? Ils n'ont strictement pas communiqué dessus, du moins très peu.

Kage23X
Kage23X

Message par Docky Sam 12 Mar - 22:09:34

Pour l'instant, j'ai le sentiment que la hiérarchie est assez serrée. Mais on saura plus la semaine pro !

Message par YouYou Sam 12 Mar - 22:18:26

Dans 2 semaines Djeddah Shocked

Message par Odji Sam 12 Mar - 22:26:21

C’est passionnant cette histoire de mini-secteurs FFFF.

Y’a t’il des articles qui en parlent en détail ?

Qui s’en sort le mieux dans les virages lents, moyens, rapides ? Avec les données qui vont avec.
Odji
Odji

Message par Tifoso27 Sam 12 Mar - 22:41:05

Kage23X a écrit:
Tifoso27 a écrit:

T'es vachement péremptoire, no doubt sur les qualités du Merco tu en sais quoi sur le moteur Honda ? Ils n'ont strictement pas communiqué dessus, du moins très peu.
Honda n'est officiellement plus présent et le pu de 2021 est le pu qui devait sortir en 2022 ils n'ont donc sûrement pas re développer un pu en 1 an et l'année où ils retire officiellement et où la une grosse parti de leur inges est parti à Milton Keynes

Tifoso27

Message par Bubbleboy Sam 12 Mar - 23:03:07

Odji a écrit:C’est passionnant cette histoire de mini-secteurs FFFF.

Y’a t’il des articles qui en parlent en détail ?

Qui s’en sort le mieux dans les virages lents, moyens, rapides ? Avec les données qui vont avec.

+1
Moi aussi je suis preneur.

Bubbleboy

Message par YouYou Sam 12 Mar - 23:35:39

Amusez-vous bien les gars
https://www.f1-tempo.com/

Message par Terrence69 Dim 13 Mar - 8:41:04

Bonjour,

Une question me taraude avec Mercedes, et j'ai peut-être râté l'info confus2 , mais :

A Barcelone, ils arrivent avec une monoplace plus conventionnelle (extérieurement) avec l'ensemble du plateau et ils réalisent une dernière journée assez positive sur un circuit qui est réputé pour être une référence pour vérifier la "naissance" d'une monoplace.

Bahrein arrive, et là , c'est le "buzz" médiatique et esthétique avec un OVNI qui ne semble pas efficient (apparemment  Suspect ) et pourtant, ce concept fait les trois jours avec une performance assez "moyenne"  en apparence.

Donc, est-ce que Mercedes a définitivement abandonné le design de Barcelone qui ne semble pas être mauvais, au profit d'une nouvelle "diva"  plus que complexe ou y aura-t'il deux philosophies sur l'ensemble de la saison au gré du calendrier, alors que les autres teams ont apportés des évolutions avec une certaine continuité .... là ou Mercedes va complètement à l'opposer des autres teams   Suspect  Suspect  Suspect ?.

Bon dimanche  Essais de pré-saison 2022 - Page 6 1f600

Terrence69

Message par tigo Dim 13 Mar - 9:15:22

Bahrein a aussi plus de bosses que Barcelone donc la question c'est dans quel proportion les problèmes de Mercedes viennent de la nouvelle evolution ou de la piste qui est différente ?

Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
tigo
tigo

http://SCavendre220824a08h31.com

Message par Terrence69 Dim 13 Mar - 10:46:50

Les problèmes sont réels apparemment chez Mercedes https://fr.motorsport.com/f1/news/photo-confirme-problemes-mercedes/8953352/
Dès lors, je ne comprends vraiment cette approche de monoplaces différentes entre Barcelone et Bahrein No

Nextgen ne ventilant pas cette info, modo j'insère ce lien pour les informations techniques Smile

Extraits : "Comme le montre notre cliché exclusif ci-dessous, Mercedes a choisi samedi de scier la partie la plus intérieure du plancher, retirant ainsi une portion du bord inférieur. Le but recherché est de changer la distribution du flux d'air au niveau de l'avant du plancher ainsi qu'en dessous et au niveau du diffuseur."

"La décision de réduire le plancher montre que Mercedes tente de trouver un moyen de se débarrasser du marsouinage sans avoir à relever la hauteur de caisse, ce qui ferait perdre l'appui maximal escompté. Couper, affiner et même ajouter des détails dans certaines zones du plancher apparaît comme l'option privilégiée par l'écurie pour amener sa monoplace dans la bonne fenêtre de performance."

Terrence69

Message par FFFF Dim 13 Mar - 12:21:59

YouYou a écrit:Amusez-vous bien les gars
https://www.f1-tempo.com/
Merci
On voit clairement que lorsqu'on met RB, Ferrari et Mercedes, la RB créé énormément de différence dans les lignes droites là où la Ferrari est la plus lente des trois. Les Mercedes et Ferrari sont quasi systématiquement plus rapides dans les virages. C'est en fait assez clair que la RB tournait avec bien plus de moteur. C'est exactement la même chose lorsqu'on compare Mercedes et RB, la Mercedes est plus rapide dans tous les virages... littéralement et perd ensuite tout dans les lignes droites.

De ce que je vois si je compare la Mercedes à la Ferrari c'est que la Ferrari accélère bien plus tôt que la Mercedes mais n'a pas la Vmax. Cependant la Mercedes semble creuser les plus gros écarts dans les portions à virage rapides (début du S2) là où la Ferrari est meilleur dans les virages lents et accélération.

Pour la Ferrari, son temps s'inscrit dans un relais de 8 tours avec les mêmes pneus, alors que Russel et Verstappen sont systématiquement repassés par les stands (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont changé de pneu)

La conclusion ? Simplement que RB a d'avantage montré ses cartes que les autres (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont tout montré !!)

FFFF
FFFF

Message par amiouac Dim 13 Mar - 13:31:47

Je ne suis pas un grand expert, mais la différence de Vmax entre les différentes voitures n'indique pas forcément qui a le plus bridé son PU, surtout sans connaître le potentiel de chaque unité.

De plus avec autant de concept aérodynamique différents, on peut penser par exemple que la Mercedes possède moins de traînée avec son concept zéro pontons, et que s'ils sont a la traîne en vitesse max c'est qu'ils ont sûrement utilisé un mode moteur assez conservateur, là où la Ferrari semble chercher un autre objectif avec son concept qui pourrait être plus pénalisant sur la Vmax et que durant ces essais ils ont montés plus haut les chevaux pour être plus ou moins au niveau de Mercedes selon ces datas.

Bref on en saura plus samedi soir et aussi dimanche, avec cette révolution, ça ne serait surprenant que le plus rapide en qualif ne soit pas aussi bon en rythme de course, et que suivant le type de tracés on ait une hiérarchie plus bouleversée qu'à l'accoutumée.
Une Mercedes en délicatesse à Barhein et qui survole à Jeddah...

amiouac

Message par FFFF Dim 13 Mar - 14:30:43

Ce n'est pas qu'en Vmax que Verstappen est plus rapide, mais sur l'ensemble de la longueur des lignes droites et ceci est plus compatible avec un moteur plus puissant (puissance intrinsèque ou bien moteur non bridé)
L'étagement des boites de Ferrari et Mercedes semble plus court que celui de la RB et, en plus, Ferrari et Mercedes semblent les utiliser de manière très conservateur. Par exemple jamais Leclerc ne descend au deuxième rapport alors que Verstappen le fait au virage 1, 8, 10. Et de l'autre côté, Verstappen tire bien bien plus dans les tours là où Leclerc et Russel préfèrent passer une vitesse au dessus. C'est flagrant dans la ligne droite parallèle au la ligne de départ arrivé par exemple, ce qui fait qu'alors que Verstappen est à 12000 rpm, Leclerc n'est qu'à 10000 rpm. C'est de nouveau le cas dans l'enchaînement 12-13. C'est exactement la même chose lorsque tu regardes le temps de Verstappen avec les C3, Versta semble plus agressif dans l'utilisation de sa boite de vitesse

D'où l'idée que le RB est probablement plus poussé à ce stade.

Autre chose, au vu de la télémétrie, Leclerc a probablement fait une erreur dans le virage 8 de son meilleur tour. Il y perd énormément de temps par rapport à Hamilton et Verstappen mais aussi par rapport à un autre de ses tours avec les mêmes pneus. Je pense par exemple que Leclerc aurait pu faire 1'32"1 à 1'32"2 dans cette tentative en C4 avec les mêmes réglages.

FFFF
FFFF

Message par YouYou Dim 13 Mar - 14:33:00

Si y a des problèmes de marsouinages à Bahreïn, c'est même pas la peine espérer se rendre à Djeddah...
Retour direct à l'usine pour éviter un drame.

Les teams sont vraiment dans une course que contre la montre. Je trouve que ce circuit arrive beaucoup trop tôt..

Message par oxythan Dim 13 Mar - 17:35:11

Pour la petite histoire je me suis battu contre le marsouinage quand j'ai intégré un effet de sol "réaliste" sur le moteur de dyna sur lequel je bosse, début 2021. On a mis un petit peu de temps avant de comprendre d'où venaient ces oscillations.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Kage23X Dim 13 Mar - 23:55:39

Djeddah ça va être n'importe quoi. Autant Monza ils ont largement le temps, autant Djeddah c'est dans deux semaines quoi.

Kage23X
Kage23X

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant