WRC Saison 2024

+23
masahiro
oxythan
Newtom
Noodles2a
twerky12
Gautier
Zelkin
Gary Coupeur
Docky
Stats_Man
LeYeti
Tampopo
Odji
In Vino Veritas
Saga
vince33000
Erwee
Fan
Satoru
Adoum
Rouzik
oli
robix29
27 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Dan Jeu Déc 07, 2023 12:49 am

Rumeur confirmée, Mikkelsen signe chez Hyundai pour partager la 3eme voiture avec Lappi et Sordo. Plutôt méritée pour lui d’avoir une nouvelle chance même si ça reste un risque pour l’équipe vu qu’il n’a jamais roulé en Rally1
Par contre, je suis un peu sceptique sur la répartition annoncée dans le communiqué Hyundai: Sordo pour la terre lente (Portugal, Sardaigne, Grèce notamment), Lappi pour la terre rapide et neige (Suède, Pologne, Lettonie, Finlande notamment) et… l’asphalte pour Mikkelsen.
Même si les rallyes asphaltes résiduels restants sont plutôt des rallyes difficiles ce qui lui va moins mal que du pur asphalte à la catalane, je ne suis pas très convaincu que Mikkelsen soit un très bon plan pour ces rallyes si l’on regarde son historique en RC1… d’autant que Lappi en étant prudent a ramené des gros points depuis 18 mois (Ypres 2022, Croatie 2023, Japon 2023) sur cette surface. Pas très convaincu du plan en tout cas.


Sinon, ça parle d’un changement de la réglementation des points en … 2024.
Autant c’est bien qu’il y ait une réflexion sur le championnat mais là en 2024, je trouve que c’est n’imp aussi tard… surtout qu’aucune règle n’est définie.
Et par ailleurs, Hankook remplacera Pirelli à partir de 2025 (officiel)

Dan

Messages : 588
Points : 1866
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Hangar18 Jeu Déc 07, 2023 10:54 am

T'as tout dit sur le line-up Hyundai : c'est logique de prendre Mikkelsen, mais la répartition des rallyes n'est pas très pertinente. Lappi aurait été pertinent sur asphalte en effet, car il ne cherche pas la victoire contrairement aux rallyes terre rapide où il se sort trop souvent, mais c'est vrai que c'est dommage d'avoir un Lappi et de l'aligner sur asphalte...

J'aurais bien aimé voir Lappi à temps plein sur une 3ème voiture et Mikkelsen/Sordo se partager la 4ème en fait...

Hangar18

Messages : 4179
Points : 14226
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Popov Jeu Déc 07, 2023 12:38 pm

Un nouveau barème de points ? Les statistiques de notre ami coulth montrent que les différents barèmes que la F1 a connus ne changent pas grand chose aux classements du championnat 2023 (ni aux classements 2022).

Je ne vois pas comment un nouveau barème peut augmenter l'intérêt du championnat.

Et quant à préférer Hankook à Michelin, qui était aussi candidat pour remplacer Pirelli en 2025, comment dire scratch

Sinon, un championnat sans Ogier ni Rovanpera à temps plein peut être intéressant à suivre. Ces deux là sont bien trop forts pour les autres.
Popov
Popov

Messages : 1409
Points : 4503
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Dan Ven Déc 08, 2023 10:52 am

Hangar18 a écrit:T'as tout dit sur le line-up Hyundai : c'est logique de prendre Mikkelsen, mais la répartition des rallyes n'est pas très pertinente. Lappi aurait été pertinent sur asphalte en effet, car il ne cherche pas la victoire contrairement aux rallyes terre rapide où il se sort trop souvent, mais c'est vrai que c'est dommage d'avoir un Lappi et de l'aligner sur asphalte...

J'aurais bien aimé voir Lappi à temps plein sur une 3ème voiture et Mikkelsen/Sordo se partager la 4ème en fait...

Après, ils n’étaient pas obligés de faire faire tout l’asphalte à un pilote.
A mon sens, le + cohérent aurait été de n’avoir que 2 pilotes avec:
- Lappi: Suède/Croatie/Portugal/Pologne/Lettonie/Finlande/Japon
- Sordo ou Mikkelsen (ou Suninen): MC/Safari/Sardaigne/Grèce/Chili/Europe

En fonction du profil choisi (Mikkelsen plutôt que Sordo par exemple), y’aurait eu une ou 2 optimisations possibles pour limiter des trop longues périodes sans rouler.

Là, ça donne un peu l’impression qu’ils ont choisi leur plan avant (3 pilotes avec une répartition) et le pilote pour l’asphalte après; c’est un peu étrange car habituellement, tu fais plutôt l’inverse… mais du coup, ça explique mieux pourquoi Suninen a fait l’Europe et surtout pourquoi Fourmaux était dans la short list.

Après pour autant, la dernière fois que Hyundai a fait un choix bizarre sur la 3eme voiture avec un duo peu complémentaire, ils ont gagné le titre constructeur (le duo Sordo/Loeb alors que Sordo était encore performant sur asphalte et qu’aucun des 2 n’aimait la terre rapide… ce qui avait obligé à aller chercher Breen en cours de saison)

En tout cas, encore une fois chez Hyundai, Sordo aura survécu à tout le monde: Hanninen, Paddon, Mikkelsen (1er passage), Loeb, Solberg et maintenant Suninen (je n’évoque pas Breen car la 1ère fois, il est parti pour une meilleure opportunité sportive et la seconde fois, c’est dans les circonstances tragiques que l’on sait). Alors que quasi à chaque fois, tout le monde pensait que c’est lui qui partirait.

Dan

Messages : 588
Points : 1866
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Dan Sam Déc 16, 2023 12:56 pm

Pas mal de News ces derniers jours:

- la plus importante, c’est la réforme sur système de points dès 2024 qui est dans les tuyaux. Le système retenu impliquerait une attribution de la majorité des points à l’issue du samedi 18/15/13/10/8/6/4/3/2/1 (si le pilote finit le rallye le dimanche) + une attribution de points sur la journée du dimanche 7/6/5/4/3/2/1 + les points de la power stage.
Peu convaincu par ce système qui ne donne plus vraiment de référence au vainqueur du rallye… qu’on veuille renforcer la journée du dimanche qui tourne souvent à la parade soit… mais là, ça fait bizarre.

- des rally1 sans système hybride (avec un lest pour compenser) seraient autorisés à concourir mais sans autorisation de marquer des points constructeurs… pour le coup, je crois que ça ne sert strictement à rien et que ça n’attirera personne ou très marginalement (l’idée est de réduire les coups mais ça impliquerait du travail pour les constructeurs afin de les louer).

- M-Sport semble en galère sur la constitution de son line-up; s’il semble acquis que Fourmaux sera de la partie et que Munster, malgré les rumeurs Hyundai, n’aura pas vraiment d’autre choix que M-Sport pour ses quelques piges, il semble notamment que Lindholm essaye de tirer un peu toutes les ficelles pour trouver un budget pour quelques engagements. A tel point que la possibilité que M-Sport ne concourt pas comme constructeur, puisque n’alignant pas systématiquement 2 voitures, existe (même si ça existait déjà il y a quelques années).
Je pense malgré tout, au moins pour 2024, qu’ils réussiront à trouver une solution car Wilson a toujours vu ce statut de constructeur comme une vitrine et qu’ils ont un socle de pilotes… mais c’est pas impossible qu’on voit quelque chose de très particulier avec 3 ou 4 pilotes se partageant la 2ème voiture. Et au-delà de 2024, c’est peut-être beaucoup moins garanti qu’ils restent sous le format d’une équipe constructeur car on sait que M-Sport peut difficilement être compétitif au-delà d’une 3ème saison d’une réglementation.

- beaucoup de mouvements en Rally2 avec outre le départ de Gryazin chez Citroën (faisant équipe avec Rossel), la Toyota a déjà trouvé plusieurs pilotes avec Jan Solans et très probablement Pajari et Loubet ainsi qu’Olivier Solberg. Ça évoque aussi Lefebvre et/ou Bouffier pour le Monte-Carlo alors que Ciamin a également testé la voiture… mais aurait plutôt des touches chez M-Sport (pas forcément si mal car leur Rally2 a beaucoup progressé l’an passé).
En l’état, c’est Skoda qui serait le grand perdant parmi les pilotes de pointe de la catégorie même s’il reste certains pilotes qui n’ont pas officialisé de programme.
Hyundai n’a pas non plus communiqué sur son programme Rally2 (Mikkelsen? Retour de Suninen à ce niveau?)

Dan

Messages : 588
Points : 1866
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Popov Sam Déc 16, 2023 5:02 pm

Usine à gaz ce nouveau barème... Et il doit y avoir des situations où le vainqueur du rallye ne serait pas celui qui marque le plus de points.
Et ce n'est pas ça qui va ramener de nouveaux constructeurs en WRC1, ni permettre à des écuries privées d'en engager.

Allez, plus simple : chaque spéciale remportée rapporte un point à son vainqueur (qu'il termine le rallye ou pas).
Popov
Popov

Messages : 1409
Points : 4503
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Hangar18 Lun Déc 18, 2023 10:53 am

Comme vous, je suis moyennement convaincu par ce système de points. Le WRX aussi a un machin alambiqué auquel personne ne comprend rien avec des vainqueurs de finale qui ne sont pas ceux qui marquent le plus de points dans le week-end.

En fait j'ai le même problème avec ce système qu'avec les courses sprint en F1, on perd le côté spécial d'être le vainqueur de l'épreuve le dimanche soir. Celui qui gagne le samedi soir sera un peu content mais doit rester concentré pour le dimanche, celui qui gagne le mini-rallye du dimanche sera content aussi, sans plus parce que la victoire vaut moins. Et peut-être qu'un pilote aura terminé P2 les deux fois et aura le plus de points à la fin du week-end, mais pas de "victoire" pour lui. Bref, c'est nul...

A la limite, j'aurais préféré un système de points par journée, on remet le chrono à zéro le samedi matin et à nouveau le dimanche matin, le vainqueur de l'épreuve est celui qui a le plus de points le dimanche soir. Au moins on n'a qu'un seul vainqueur et on favorise l'attaque du vendredi au dimanche.

Hangar18

Messages : 4179
Points : 14226
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Dan Mar Déc 19, 2023 6:23 pm

https://www.dhnet.be/sports/moteurs/wrc/2023/12/19/la-saison-mondiale-complete-pour-gregoire-munster-en-ford-puma-wrc1-RCW2DJKPJRF7JGWXGG2S3XX7DM/?fbclid=IwAR3F_9pIUvqguOQNy3bKbtXsvyT6wLdTtWnN_H2EYJxSK8bn5ypyhoHTEvI

Les dernières rumeurs belges parlent d’un duo Fourmaux-Munster à temps complet en Rally1 chez M-Sport sponsorisé par Red Bull.

Pas franchement séduit par cette option, j’aurais clairement préféré une option où Lindholm est dans le mix.
Peu convaincu par le potentiel de Munster en dehors de l’asphalte difficile où il pourrait faire quelques coups.
Pour Fourmaux, il va devoir faire ses preuves et notamment montrer qu’il mérite cette deuxième chance (que Camilli n’a jamais eu)… il a toutefois montré une pointe de vitesse intéressante cette saison.
Ça devrait être officialisé jeudi.

A voir toutefois si un programme partiel supplémentaire ne se greffera pas pour le pilote qui mènera le programme Rally2 de M-Sport.

Dan

Messages : 588
Points : 1866
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Popov Mar Déc 19, 2023 6:47 pm

Je ne comprends pas la longévité de Fourmaux en WRC, vu ses faibles performances, son absence de résultats et le nombre voitures qu'il a démolies...

Mais il a très bien roulé cette saison en WRC2 avec une Fiesta dont tout le monde disait que c'était une daube absolue (pas tant que ça finalement). Bravo.

Alors tant mieux pour lui s'il peut continuer en WRC1, et bonne chance.
Popov
Popov

Messages : 1409
Points : 4503
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par twerky12 Mer Déc 20, 2023 5:44 pm

Popov a écrit:Je ne comprends pas la longévité de Fourmaux en WRC, vu ses faibles performances, son absence de résultats et le nombre voitures qu'il a démolies...

Mais il a très bien roulé cette saison en WRC2 avec une Fiesta dont tout le monde disait que c'était une daube absolue (pas tant que ça finalement). Bravo.

Alors tant mieux pour lui s'il peut continuer en WRC1, et bonne chance.
Peut être grace à ses sponsors ?

twerky12

Messages : 244
Points : 619
Date d'inscription : 15/05/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Popov Mer Déc 20, 2023 5:53 pm

Oui, mais il en a donc de si riches ? Et fidèles en plus, parce qu'il ne montre pas grand chose le pauvre, à part en WRC2 où il a toujours été dans les bons.
Popov
Popov

Messages : 1409
Points : 4503
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Dan Ven Déc 22, 2023 12:08 pm

Un peu sévère sur Fourmaux le jugement car jusqu’en 2021, il a quand même montré une courbe de progression rapide alors qu’il n’a commencé qu’en 2017.
Il signe son premier podium RC2 et sa première victoire en ERC dès sa quatrième saison en rallye ce que peu de pilotes sont capables de faire et ses premières prises en main d’une WRC obsoletes en 2021 sont très intéressantes, il est d’ailleurs le seul pilote M-Sport a avoir signé un scratch cette saison-là en plus.
C’est en 2022 que ça a complètement dérivé avec une saison épouvantable

Mais indéniablement il a la vitesse, suffit encore de voir cette année et s’il arrivait à mettre tout bout à bout, il pourrait aller loin. Quelque part, c’est un pari à la Tanak que fait M-Sport. Et puis, c’est pas comme s’il y avait vraiment un pilote hyper’prometteur ailleurs sur qui parier (en dehors de Pajari mais c’est un peu tôt et Toyota semble déjà lui avoir mis le grappin dessu)

Fourmaux-Munster officialisé par M-Sport… bon, on verra ce que ça donne. Ça risque d’être très light sur certains rallyes mais ça a au moins le mérite d’exister et je pense qu’ils parient avant tout sur une progression de Fourmaux pour viser quelques podiums.

Sinon, contrairement aux rumeurs, Solberg a été signé comme pilote officiel Skoda en WRC-2… Skoda qui perd un nouveau pilote du WRC-2 avec Bulacia qui revient chez Citroën (mais le Bolivien était décevant depuis 2 ans, il vient de nommer Elena comme manager par ailleurs).
En WRC-2, ça donne à ce stade:
Toyota: Pajari? Loubet? (Quasi officiel pour les 2) Jan Solans
Škoda: Solberg
Citroen: Rossel, Gryazin, Bulacia
Hyundai: ?
M-Sport: ? (En dehors du champion J-WRC qui n’ira pas bien loin à mon avis).

Greensmith n’a pas encore annoncé son programme mais je le vois rester avec Skoda.
A priori, je verrais 1 parmi Suninen ou Lindholm rester chez Hyundai pour mener leur programme Rally2 et l’autre signer chez M-Sport pour mener leur programme Rally2 + quelques éventuels piges en Rally1. Une vague rumeur sur Ciamin chez M-Sport toutefois.

Dan

Messages : 588
Points : 1866
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Popov Dim Jan 07, 2024 12:21 am

J'ai vu une photo de Guillaume de Mévius, que je ne connaissais que de nom.

C'est le sosie de Freddy Mercury    Shocked

Je lui souhaite donc autant de succès en rallye que Freddy en a connu en musique !
Popov
Popov

Messages : 1409
Points : 4503
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par robix29 Jeu Jan 25, 2024 8:28 pm

C'est reparti pour la saison 2024 ! cheers

Bonne saison à toutes et tous.

_________________
WRC Saison 2024 - Page 9 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12408
Points : 27492
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Hangar18 Ven Jan 26, 2024 3:36 pm

Bon début de rallye pour Evans, mais Ogier et Neuville haussent le ton. Environ 20" sépare le top 3 après 6 spéciales.
Tänak est lointain 4ème après un tête-à-queue.

Fourmaux est à une encourageante 5ème place, devant Mikkelsen et Munster.

Hangar18

Messages : 4179
Points : 14226
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Popov Ven Jan 26, 2024 7:30 pm

Mention spéciale à Fourmaux qui est resté sur la route, et à la Puma qui n'est pas tombée en panne.

Et en plus, Fourmaux est au contact de Tanak !  WRC Saison 2024 - Page 9 1f4aa Bravo cheers

Popov
Popov

Messages : 1409
Points : 4503
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Hangar18 Sam Jan 27, 2024 7:40 pm

Très grosse bagarre entre le top 3, Evans a finalement perdu un peu de terrain, Ogier et Neuville se sont bien tiré la bourre aujourd'hui et c'est finalement Neuville qui décroche in extremis les 18pts du rallye long.

Rallye sprint à venir demain donc si j'ai bien compris les nouvelles règles.

Hangar18

Messages : 4179
Points : 14226
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Hangar18 Dim Jan 28, 2024 3:47 pm

Carton plein pour Neuville, qui marque 30pts sur 30 possibles Shocked

Là il frappe un grand coup, en battant Ogier au Monte Carlo et en dominant son coéquipier. Evans finit 3ème avec 21pts, pas une mauvaise opération.

2ème victoire de Neuville au Monte Carlo après celle de 2020 au scénario assez similaire d'ailleurs
20ème victoire de sa carrière, il repasse devant Tänak et égalise Auriol, sacré palmarès auquel il ne manque plus que.... j'ose pas l'écrire ça va lui porter la poisse  What a Face

Pas beaucoup de changement derrière, Fourmaux a conservé sa belle P5, Mikkelsen P6, Gryazin remporte le WRC2.

A noter que le nouveau système de points a donné une première bizarrerie : Katsuta marque plus de points que Mikkelsen grâce à son dimanche et la Power Stage, en terminant le rallye 3min derrière.

Hangar18

Messages : 4179
Points : 14226
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Adoum Dim Jan 28, 2024 4:32 pm

Il me semble que le nouveau système de points risque de créer plusieurs bizarreries.

Les points du samedi ne sont validés que si le pilote termine le rallye.
Il est donc tout à fait possible d'avoir vers la fin de saison des pilotes qui lèvent totalement le pied du dimanche pour s'assurer de conserver les 18 ou 15 points engrangés du samedi en cas d'abandons du rival principal au championnat.
C'est assez particulier quand même.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10282
Points : 15332
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Popov Dim Jan 28, 2024 5:13 pm

Un beau rallye ! Belle bagarre à trois en WRC (Evans pas gâté par l'hybride) comme en WRC2.

Bravo Neuville, bravo Rossel. Bravo aussi à Lopez, être battu dans la dernière spéciale, c'est dur.

Et bon début de championnat pour Fourmaux, comme pour Ford dont les deux voitures sont à l'arrivée. Munster aurait mérité mieux, pas de bol d'être resté coincé après sa sortie...

Adoum soulève un point intéressant mrgreen  Pour moi, ce n'est pas en compliquant l'attribution des points qu'on va créer du spectacle ou du suspense.

Mais comme les "chats" Ogier et Rovanpera ne sont pas là à temps plein, les "souris" vont pouvoir danser : Neuville, Evans, Tanak, c'est une belle occasion pour eux cette année. J'attends la suite... PopCorn
Popov
Popov

Messages : 1409
Points : 4503
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par twerky12 Dim Jan 28, 2024 6:08 pm

Est ce qu une Toyota yaris ou une Hyundai , voir Skoda Fabia font rêver les spectateurs ? O, est loin des Stratos , Porsche ou autres Alpine , sans parler des Audi Quattro ?ls voitures valent une fortune , bardés d ailerons ridicules mais qui rêvent de conduire ce genre de voiture que l on trouve à tous les coins de rue dans nos villes ?

twerky12

Messages : 244
Points : 619
Date d'inscription : 15/05/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Popov Dim Jan 28, 2024 7:03 pm

à une époque vieux  c'était Ford Escort contre Fiat 131 et pour beaucoup, c'était l'âge d'or du rallye... Il y avait même des Pijot 504 lors des rallyes africains (qu'elles gagnaient en plus !).

Les voitures de rallye ont toujours eu un aspect proche d'une voiture de série (c'est le but !), exception faite de la Stratos et de la Ford GT70 qui étaient des "dream-cars" ; et bien sur des monstrueuses groupe B. Un peu trop monstrueuses d'ailleurs à mon goût, mais les goûts et les couleurs, comme on dit...
Popov
Popov

Messages : 1409
Points : 4503
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par twerky12 Dim Jan 28, 2024 8:42 pm

[quote="Popov"]à une époque vieux  c'était Ford Escort contre Fiat 131 et pour beaucoup, c'était l'âge d'or du rallye... Il y avait même des Pijot 504 lors des rallyes africains (qu'elles gagnaient en plus !).

Les voitures de rallye ont toujours eu un aspect proche d'une voiture de série (c'est le but !), exception faite de la Stratos et de la Ford GT70 qui étaient des "dream-cars" ; et bien sur des monstrueuses groupe B. Un peu trop monstrueuses d'ailleurs à mon goût, mais les goûts et les couleurs, comme on dit...[/quote
La Ferrari 308 et les Porsche 911 cela avait de la gueule non

twerky12

Messages : 244
Points : 619
Date d'inscription : 15/05/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Hangar18 Mar Jan 30, 2024 11:41 am

Grandes voitures de WRC que tu cites là Rolling Eyes

Mais bon, Popov t'a très bien répondu, on pourrait ajouter la Lancia Delta et la Peugeot 205 comme bagnole mythique qui ne vend pas du rêve en version série. Il faut voir aussi à quel point les Citroën, voitures de vieux par excellence, ont pris un énorme coup de jeune avec les succès de Loeb.

Quand j'étais petit, on avait une 205 totalement pourrie et cabossée qu'on avait emmené de 100.000 à 400.000km avant qu'elle rende l'âme, le précédent propriétaire avait mis un autocollant "championne du monde des rallyes 1985 et 1986" sur la vitre arrière. J'étais hyper fier de monter dans cette bagnole pourrie "championne du monde", et c'est comme ça que j'ai commencé à m'intéresser au rallye. Comme quoi ce qui fait "rêver" hein...

Hangar18

Messages : 4179
Points : 14226
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Zelkin Mer Jan 31, 2024 1:59 pm

Popov a écrit:à une époque vieux  c'était Ford Escort contre Fiat 131 et pour beaucoup, c'était l'âge d'or du rallye... Il y avait même des Pijot 504 lors des rallyes africains (qu'elles gagnaient en plus !).

Les voitures de rallye ont toujours eu un aspect proche d'une voiture de série (c'est le but !), exception faite de la Stratos et de la Ford GT70 qui étaient des "dream-cars" ; et bien sur des monstrueuses groupe B. Un peu trop monstrueuses d'ailleurs à mon goût, mais les goûts et les couleurs, comme on dit...

Une des voitures de rallye les plus dingues du 21e siècle est la Citroën Xsara, on est loin d'un véhicule qui fait rêver Laughing

_________________
WRC Saison 2024 - Page 9 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55996
Points : 118979
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

WRC Saison 2024 - Page 9 Empty Re: WRC Saison 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum