Grand prix d'Abu Dhabi 2021

+42
louis-ng
Brunovin
MOKA
Bubbleboy
neelrocker
Satoru
loloetalex
Stig
DDK
312T
Gus
Miki III
Icarius
Hemrick
Odji
Julienk5
F1mateur
Stephen
MclarenProject
FFFF
Le_Pseudo
Docky
albertascari
Sinestro
Saga
oxythan
SinseRemi
Zelkin
PoincarréCicéron
Terrence69
gavroche
Paragon
Tampopo
beuje
tigo
Hangar18
Gautier
Adoum
YouYou
Jovial
Revenge
schumi0203
46 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 - Page 8 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Jovial Mer Déc 15, 2021 6:44 pm

L'annulation du GP serait selon moi une bonne décision. Cela change rien pour quasiment tout le monde et Mercedes serait selon moi satisfait et RB ne pourrait pas dire grand chose non plus.

Pourquoi bonne décision : parce que les seuls qui sont désignés responsables et qui peuvent en subir les conséquences sont les véritables responsables de ce "fiasco" : la FIA, les arbitres...
Jovial
Jovial

Revenir en haut Aller en bas

Message par PoincarréCicéron Mer Déc 15, 2021 7:28 pm

schumi0203 a écrit:

Mais ce que tu sembles pas comprendre, c'est que même en gagnant l'appel, le résultat du championnat pourrait ne pas changer. Revenir un tour avant semble très bizarre, car des choses auraient pu se passer dans le dernier tour (58) sous SC (très improbable, mais qui peut l'exclure ? Pour rappel, Schumacher abandonne en tête du GP de Monaco sous SC. C'est des incident qui existent, même s'ils sont très rares. On ne peut donc l'exclure). Je crains que, sportivement, la seule décision qui puisse sortir en cas de victoire en appel (il faut déjà cette victoire) est une annulation du GP... ce qui ne change rien pour les titres.

Si Mercedes fait appel, c'est avant tout pour montrer que ce qui s'est passé était incorrect.
S'il gagne l'appel, ils seront les vainqueurs les moraux.

PoincarréCicéron

Message par DDK Mer Déc 15, 2021 7:58 pm

PoincarréCicéron a écrit:
schumi0203 a écrit:

Mais ce que tu sembles pas comprendre, c'est que même en gagnant l'appel, le résultat du championnat pourrait ne pas changer. Revenir un tour avant semble très bizarre, car des choses auraient pu se passer dans le dernier tour (58) sous SC (très improbable, mais qui peut l'exclure ? Pour rappel, Schumacher abandonne en tête du GP de Monaco sous SC. C'est des incident qui existent, même s'ils sont très rares. On ne peut donc l'exclure). Je crains que, sportivement, la seule décision qui puisse sortir en cas de victoire en appel (il faut déjà cette victoire) est une annulation du GP... ce qui ne change rien pour les titres.

Si Mercedes fait appel, c'est avant tout pour montrer que ce qui s'est passé était incorrect.
S'il gagne l'appel, ils seront les vainqueurs les moraux.

C'est exactement ça. Le but de Mercedes n'est très certainement pas de remporter le titre comme cela.
Ce serait bien plus nuisible à leur image.
Par contre, gagner l'appel serait totalement nuisible à l'image de la FIA.
Il ne faut pas oublier que le monde Mercedes ne s'arrête pas à la F1. C'est une marque à part entière.
A titre perso, voilà ce que je souhaite :
- MV conserve son titre.
- Mercedes va en appel.
- La FIA et ses clowneries sont exposées au grand public.
- On repart sur des bases à peu près saines en 2022 après un grand ménage.
- Mazepin est le champion 2022.

Et si tout se passe correctement, prenez rdv avec moi pour les numéros du loto mrgreen

DDK
DDK

Message par schumi0203 Mer Déc 15, 2021 8:04 pm

Leclerc serait le grand gagnant en récupérant la super 5eme place.
Et on aurait le classement le plus serré de l'histoire avec 0 points d'écart et 1 victoire en plus pour MV

Message par Tampopo Mer Déc 15, 2021 8:21 pm

Bon, aucune annonce pour aujourd'hui (il reste encore quelques heures certes), Mercedes décidera de faire appel ou non le dernier jour et le même que celui de la remise des prix.

Il y a plusieurs scénarios :

- Mercedes troll la FIA en déposant l'appel quelques heures (mn?) avant l'ouverture du Gala histoire de bien mettre la FIA dans la merde et après avoir pris le temps de construire une attaque solide.

- Mercedes en reste là, après des discussions entre Toto et les dirigeants au-dessus de lui, avec également l'influence de Hamilton (car au final, cela le concerne surtout, Mercedes gagne déjà le constructeur) mais demande des clarifications.

Difficile à dire mais moi je pense de plus en plus au premier scénario.

Par contre, si la FIA rejette une seconde fois les plaintes de Mercedes et que cette dernière traine la FIA au tribunal, et qu'en cas du retirement du titre de Verstappen, il y a moyen que RB réplique judiciairement ? Je n'imagine même pas les tensuions si Verstappen perd son titre, le clan RB risque de faire du chantage à Liberty...
Tampopo
Tampopo

Message par Satoru Mer Déc 15, 2021 8:24 pm

La FIA s'est mise dans une sacrée merde par son incompétence.

Belle façon pour Todt de quitter la Présidence de la FIA.

Satoru
Satoru

Message par Tampopo Mer Déc 15, 2021 8:30 pm

Zelkin a écrit:Sinon personnellement je ne suis pas pour un appel. Verstappen a gagné en piste, je comprends qu'ils aient pas digéré mais ça ne sert à rien de risquer de faire changer le titre sur tapis vert.
Par contre ça peut être l'occasion de faire un bras de fer avec la FIA en coulisses en disant qu'il faut revoir entièrement le process des décisions en course, l'identité du directeur de course, et le règlement

Surtout que pour avoir lu la plupart des réactions concernant le boycott de la photo, Mercedes ramasse surtout des critiques, l'écurie passe pour des mauvais perdants, des enfants boudeurs (surtout vis à vis de la FE) alors en cas d'appel en réclament le titre pour Lewis...Par contre, je suis vraiment surpris par le silence de ce dernier, je ne sais pas comment le prendre, il préfère de rien dire en en prenant pas le risque de dire des conneries à chaud ou bien il préfère prendre du recul avant de prendre une décision concernant l'appel de Mercedes ? Le gars aura surement son mot à dire dans l'histoire, ça concerne son titre surtout.

Message par Tampopo Mer Déc 15, 2021 8:48 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-promet-de-prendre-des-mesures-pour-clarifier-le-reglement,166813.html

Sur proposition de Jean Todt auprès du Conseil Mondial, la FIA enquêtera sur les événements du GP d'Abu Dhabi pour en tirer les leçon

Message par Satoru Mer Déc 15, 2021 8:53 pm

Jovial a écrit:L'annulation du GP serait selon moi une bonne décision. Cela change rien pour quasiment tout le monde et Mercedes serait selon moi satisfait et RB ne pourrait pas dire grand chose non plus.

Oui, à part pour le mec qui a mené 99% du GP et qui aurait été champion sans "l'erreur" de Masi, effectivement, ça change rien...
Satoru
Satoru

Message par Satoru Mer Déc 15, 2021 8:58 pm

loloetalex a écrit:Le fait que Merco fasse appel serait un bon signe pour démontrer à tous que la F1 reste un sport et que gagner est important.

Je suis d'accord.

Si Mercedes décide de donner des suites judiciaires à cette histoire, ça ferait beaucoup mal à la F1. Et peut-être même à l'image de Mercedes, qui aux yeux du grand public, qui n'a pas forcément compris l'objet de la polémique, passerait pour des mauvais perdants.

Mais accepter sans moufter ce qui s'est passé, ça enverrait le signal que la F1, c'est pas vraiment un sport avec des règles, et que l'important, c'est juste le spectacle, le show, l'image.
Satoru
Satoru

Message par albertascari Mer Déc 15, 2021 9:02 pm

De toute façon, ceux qui achètent Mercedes seront d'accord avec eux et ceux qui n'achètent pas, à 90%,c'est parce qu'ils n'en ont pas les moyens, donc peu importe comment ils perçoivent ce recours.

Message par Jovial Mer Déc 15, 2021 9:02 pm

Satoru a écrit:
Jovial a écrit:L'annulation du GP serait selon moi une bonne décision. Cela change rien pour quasiment tout le monde et Mercedes serait selon moi satisfait et RB ne pourrait pas dire grand chose non plus.

Oui, à part pour le mec qui a mené 99% du GP et qui aurait été champion sans "l'erreur" de Masi, effectivement, ça change rien...
Bah ça change rien par rapport à la situation actuelle. Et Verstappen et RB ne sont pas responsables des errements de Masi. Par contre cette décision serait plutôt mauvaise pour la FIA qui devrait en tirer des conséquences.
Jovial
Jovial

Message par Satoru Mer Déc 15, 2021 9:06 pm

Jovial a écrit:
Satoru a écrit:

Bah ça change rien par rapport à la situation actuelle. Et Verstappen et RB ne sont pas responsables des errements de Masi. Par contre cette décision serait plutôt mauvaise pour la FIA qui devrait en tirer des conséquences.

Le "Verstappen et Red Bull n'y sont pour rien", c'est pas un argument. Oui, ils y sont pour rien. Mais c'est quand même eux qui profitent de l'erreur d'arbitrage.

Si la banque te verse par erreur 1 million sur ton compte en banque, même si t'y es pour rien, faut quand même rendre la caillasse hein.

Satoru
Satoru

Message par neelrocker Mer Déc 15, 2021 9:07 pm

schumi0203 a écrit:A mon avis, ils vont publier dans la presse (ou communiqué de presse) la liste des arguments juridique prouvant qu'ils ont raison, qu'ils sont les meilleurs, même dans le juridique, mais décider que "pour le bien du sport et de Verstappen" ils ne vont pas faire appel.
Ainsi, Mercedes partira la tête haute vers 2022, et les fanboys de Hamilton/Mercedes continueront à dire qu'ils ont été volés, sans qu'une instance n'ait en réalité tranché la question (ce qui est peut-être le cas le plus favorable en terme d'image pour Mercedes).

C'était mon intuition dès le début. Mais entre temps Wolff a félicité Max pour son titre alors faire ce même communiqué deviendrait la démonstration d'une grande hypocrisie.

Avoir félicité d'un côté, tout en faisant en sorte que le titre de Max reste entâché, diminué, voir considéré totalement injustifié. Ca démontrerait que les félicitations n'étaient pas le résultat d'une réelle sportivité mais qu'elles ont été faites pour être crédité de cette sportivité.

Maintenant que ces félicitations ont été faites, Mercedes ne peut pas tenter de faire retirer le titre à Max sans que ça vienne écorner leur image auprès d'une partie des fans (et surtout même au-delà).

Il leur reste alors la possibilité d'agir contre la FIA (direction de course, règlements) et LM (volonté de mettre fin à leur règne) et c'est sur ce type d'action qu'ils doivent actuellement peser le pour et le contre, entre ne pas vouloir quitter une F1 dont ils profitent et ne pas vouloir y perdre leur influence s'ils y restent, et entre ne pas apparaître comme de mauvais perdants aux yeux de certains fans ni comme se laissant marcher dessus aux yeux d'une autre partie des fans.
neelrocker
neelrocker

Message par Tampopo Mer Déc 15, 2021 9:13 pm

d'après le Daily Mail, Mercedes ne pourra pas saisir le TAS car le règlement de la FIA ne le prévoit pas, la seule instance possible est la FIA, donc la Cour d'appel de Paris.

Message par Bubbleboy Mer Déc 15, 2021 9:15 pm

Satoru a écrit:
loloetalex a écrit:Le fait que Merco fasse appel serait un bon signe pour démontrer à tous que la F1 reste un sport et que gagner est important.

Je suis d'accord.

Si Mercedes décide de donner des suites judiciaires à cette histoire, ça ferait beaucoup mal à la F1. Et peut-être même à l'image de Mercedes, qui aux yeux du grand public, qui n'a pas forcément compris l'objet de la polémique, passerait pour des mauvais perdants.

Mais accepter sans moufter ce qui s'est passé, ça enverrait le signal que la F1, c'est pas vraiment un sport avec des règles, et que l'important, c'est juste le spectacle, le show, l'image.

Mercedes a raison de mettre le nez de la F1 dans son caca.

Si le grand public ne comprends rien, tant pis pour lui, je m'en contre fout. Il y a un reglement à ce sport, et c'est comme ça. Qu'ils retournent suivre le foot ou les concours du plus grand mangeur de saucisses...

Je regarde chaque année le Superbowl et je ne comprends pas grand chose aux règles de ce sport. Si il y a une polémique comaparble à ce qu'il s'est passé en F1, je comprendrai très bien qu'ils se passent des choses qui m'échappent et qui doivent être suffisamment importantes pour qu'une équipe aille en justice ou fasse appel du résultat.

Donc, comme tu le dis, la F1 est un sport et il est important de protéger cet aspect.

Bubbleboy

Message par Bubbleboy Mer Déc 15, 2021 9:16 pm

Satoru a écrit:

Totalement !!!

Bubbleboy

Message par oxythan Mer Déc 15, 2021 9:22 pm

On tranche ça à la Koh-Lanta, pas de champion cette année Laughing
Ou variante école des fans : les deux sont champions.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Bubbleboy Mer Déc 15, 2021 9:24 pm

albertascari a écrit:De toute façon, ceux qui achètent Mercedes seront d'accord avec eux et ceux qui n'achètent pas, à 90%,c'est parce qu'ils n'en ont pas les moyens, donc peu importe comment ils perçoivent ce recours.

C'est sûr qu'une canette de Red Bull Clamoxil coûte moins cher qu'une Mercedes et est donc plus accessible au plus grand nombre. Wink

Bubbleboy

Message par schumi0203 Mer Déc 15, 2021 9:24 pm

Satoru a écrit:

Ça dépend de quelle erreur tu parles (puisquil en a deux possibles !)

- soit l'erreur est le premier message qui n'autorise pas le dédoublement, alors on a exactement la situation de maintenant. Il n'est pas nécessaire que la piste soit dégagée pour lancer le dédoublement, et donc au 56eme tour il aurait été possible de dédoubler les pilotes et relancer a la fin du tour + 1 tour, soit au tour 58
- soit l'erreur est d'avoir permis un dédoublement partiel, sans laisser en plus le nombre de tours requis avant de rentrer la SC . La course aurait dû se finir sous SC

Il y a deux erreurs possibles, et comme a dit quelqu'un plus haut, selon l'erreur, on a un résultat différent.
Après, oublions pas que cette course n'offrait que 25 points, comme les autres. Les erreurs sur les autres xoirses (Bahrain par exemple) viennent aussi entacher le championnat d'exactement de la même manière. Masi a vraiment été en dessous cette saison.

Message par Terrence69 Mer Déc 15, 2021 9:28 pm

Tampopo a écrit:
Zelkin a écrit:Sinon personnellement je ne suis pas pour un appel. Verstappen a gagné en piste, je comprends qu'ils aient pas digéré mais ça ne sert à rien de risquer de faire changer le titre sur tapis vert.
Par contre ça peut être l'occasion de faire un bras de fer avec la FIA en coulisses en disant qu'il faut revoir entièrement le process des décisions en course, l'identité du directeur de course, et le règlement

Surtout que pour avoir lu la plupart des réactions concernant le boycott de la photo, Mercedes ramasse surtout des critiques, l'écurie passe pour des mauvais perdants, des enfants boudeurs (surtout vis à vis de la FE) alors en cas d'appel en réclament le titre pour Lewis...Par contre, je suis vraiment surpris par le silence de ce dernier, je ne sais pas comment le prendre, il préfère de rien dire en en prenant pas le risque de dire des conneries à chaud ou bien il préfère prendre du recul avant de prendre une décision concernant l'appel de Mercedes ? Le gars aura surement son mot à dire dans l'histoire, ça concerne son titre surtout.

Depuis Russel, Leclerc, Norris etc.... et dans les médias, je n'ai pas bcp lu de bashing sur Hamilton ou Mercedes, au contraire, un sentiment de gène, de honte et d'incompréhension sont plutôt les commentaires que je peux regarder, pavoiser avec un titre offert par Masi est loin d'être glorieux pour Verstappen, même Bourdais y va sur l'attitude anti-sportive de Perez https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/bourdais-tacle-perez-et-red-bull-pour-leur-tactique-a-abu-dhabi,166789.html RBR est loin d'être gagnante à mon sens et à part un grand public qui va survoler la saison, 2021 restera une année bien triste dans son dénouement et sur sa durée (polémiques etc....) , si j'étais amateur de Verstappen (dieu m'en préserve mrgreen ) je serais humble et même très humble.

Que ce soit sur Nextgen, Toile F1, Autotitre, Eurosport etc.... rares sont les gens qui salissent ou critiquent Mercedes et Hamilton concernant ce GP de la honte sportive.....Alors lire de ta part des "enfants boudeurs", c'est plutôt du grand n'importe quoi, la monoplace mène du premier tour juqu'à l'avant-dernier et sur une décision incompréhensible, tu perds un CDM, tu crois que les baby-sitters Horner et Marko auraient mieux communiquer si c'était à Verstappen que cela arriverait  ?

Mercedes est très classe et Hamilton est exemplaire depuis dimanche.

Dernière édition par Terrence69 le Mer Déc 15, 2021 9:34 pm, édité 1 fois

Terrence69

Message par Bubbleboy Mer Déc 15, 2021 9:34 pm

Satoru a écrit:
Jovial a écrit:
Satoru a écrit:

Le "Verstappen et Red Bull n'y sont pour rien", c'est pas un argument. Oui, ils y sont pour rien. Mais c'est quand même eux qui profitent de l'erreur d'arbitrage.

Si la banque te verse par erreur 1 million sur ton compte en banque, même si t'y es pour rien, faut quand même rendre la caillasse hein.

Et puis je pense qu'ils n'y sont pas pour rien puisque c'est suite à l'appel de RB vers Masi que ce dernier change de décision et laisse passer les 5 intercalés...

Bubbleboy

Message par Icarius Mer Déc 15, 2021 9:37 pm

oxythan a écrit:On tranche ça à la Koh-Lanta, pas de champion cette année Laughing
Ou variante école des fans : les deux sont champions.

Ou alors, dans le même genre, chacun demi-champion ? (7,5 titres pour Lewis, 0,5 titre pour Max) Laughing

Dernière édition par Icarius le Mer Déc 15, 2021 9:39 pm, édité 1 fois

Icarius

Message par Icarius Mer Déc 15, 2021 9:39 pm

neelrocker a écrit:
C'était mon intuition dès le début. Mais entre temps Wolff a félicité Max pour son titre alors faire ce même communiqué deviendrait la démonstration d'une grande hypocrisie.

Avoir félicité d'un côté, tout en faisant en sorte que le titre de Max reste entâché, diminué, voir considéré totalement injustifié. Ca démontrerait que les félicitations n'étaient pas le résultat d'une réelle sportivité mais qu'elles ont été faites pour être crédité de cette sportivité.

Toto attend le 58ème tour....euh pardon...la dernière seconde, pour titrer Hamilton sur un retournement de situation monumental (c'est ça la vraie vengeance !).

Icarius

Message par Bubbleboy Mer Déc 15, 2021 9:40 pm

Tampopo a écrit:d'après le Daily Mail, Mercedes ne pourra pas saisir le TAS car le règlement de la FIA ne le prévoit pas, la seule instance possible est la FIA, donc la Cour d'appel de Paris.

C'est pratique quand le fautif juge l'appel du lésé...

Bubbleboy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant