Hamilton quittera-t-il la F1 en fin de saison ?
+23
vince33000
Mathieu
tcli
Gambas
cyd61
Rollo Tomasi
Mikasper
Docky
Hangar18
masahiro
FFFF
Satoru
albertascari
Gautier
Erwee
Rye
Odji
Big one
Zelkin
louis-ng
Julienk5
chandleur
I have a dream
27 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Hamilton quittera-t-il la F1 en fin de saison ?
Tu as oublié le plus tenace : Räikkönen
tcli- Messages : 1095
Zelkin a écrit:Mathieu a écrit:Ma réponse est NON, il est encore assez jeune pour faire 2 ou 3 années supplémentaires.
Ensuite, je le crois assez narcissique pour vouloir mettre son empreinte dans ce sport en dépassant les records de Schumacher.
Le fond du débat selon moi, tient plus dans le montage financier qu’impliquera le plafond budgétaire qui doit intégrer les salaires des pilotes pour financer ses émoluments.
Ça ne sera pas avant 2023
C’est pour cela que je pense que il nous fait un « retenez-moi, retenez-moi… » qui relève plus du petit sketch que d’une possibilité.
S’il ne voulait pas poursuivre chez Mercedes, il l’aurait déjà exprimé.
Si Mercedes ne voulait pas poursuivre avec lui, même chose.
Quand au budget plafonné, il est prévu que les événements marketing soient intégrés dans le budget des équipes ? Si non, j’ai trouvé comment les pilotes peuvent conserver leurs niveaux de rémunérations : salaires des pilotes compris dans les limites du plafond budgétaire FIA + une part liée à des événements marketing rémunérés non plus par l’équipe de F1 mais par le propriétaire / sponsor principal de l’équipe (Renault, Mercedes, Ferrari, RedBull, ...).
Selon moi, ce n'est que du buzz gratuit tout en profitant de la presse pour mettre la pression sur Mercedes.
Tout sonne faux chez ce personnage.
Interview qui ne vient pas d’ici mais qui ne laisse pas planer de doutes
https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-hamilton-mercedes-termine-aventure/4902743/
https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-hamilton-mercedes-termine-aventure/4902743/
Journaliste : "Lewis, que pensez-vous que Toto Wolf va faire l'année prochaine ?"
Lewis : "Je ne sais pas, je ne peux même pas vous dire si je serai là l'année prochaine".
Lewis sera là en 2021.
Lewis : "Je ne sais pas, je ne peux même pas vous dire si je serai là l'année prochaine".
Lewis sera là en 2021.
Invité- Invité
Ils l'auront sacrément prolongé le buzz, à quelques semaines de la présentation des autos 2021... selon Mercedes, ça va venir.scuderia2006 a écrit:Selon moi, ce n'est que du buzz gratuit tout en profitant de la presse pour mettre la pression sur Mercedes.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-contrat-de-lewis-hamilton-sera-regle-dans-le-mois-a-venir,156753.html
Quelle embrouille! A voir ce que ça va donner. A voir si ces longues négociations ne cachent pas une baisse d'implication d'Hamilton, même si je n'y crois guère. Mais bon, covid, accident de Grosjean, implications dans d'autres domaines... à voir3
louis-ng a écrit:Ce qui serait assez lamentable, c'est la présence d'un droit de veto sur l'identité du coéquipier en 2022, comme l'article l'indique. 8 titres, ce n'est pas assez ?
Dans l'hypothèse que Bottas est enfin lourdé et remplacé par Russel, c'est effectivement dans l'intérêt qu'Hamilton de ne pas se fasse pas battre par Russel (je dis pas que ce serait le cas, mais c'est une possibilité qu'on ne peut exclure). Ca dévaluerait la plupart de ses titres post Rosberg, gagnés le coude à la portière, face à un Bottas qui n'a jamais été capable d'être au niveau toute une saison. Et comme on a tendance a retenir le moment le plus intense (victoire 2008 ?) et le dernier moment...
C'est quand même toujours aussi bizarre.
Y'a clairement une couille dans le potage. J'ai du mal à croire que Lewis souhaite avoir son mot à dire sur le N.2 en 2022. Et si c'est le cas je ne vois aucune raison pour Mercedes d'accepter. Ils sont en position de force. C'est Lewis qui serait perdant à tous les niveaux si une telle raison devait expliquer la fin de leur mariage. Il perdrait la meilleure voiture, un 8ème titre probable, pas mal de pognon et en plus une réputation d'un gars refusant l'adversité.
Je crois que Lewis, après son 8ème titre probable, devra soit s'arrêter, soit se lancer un nouveau challenge (donc affronter un redoutable équipier ou changer d'écurie).
Je ne vois pas bien le sens de cumuler et cumuler sans adversité ensuite.
Y'a clairement une couille dans le potage. J'ai du mal à croire que Lewis souhaite avoir son mot à dire sur le N.2 en 2022. Et si c'est le cas je ne vois aucune raison pour Mercedes d'accepter. Ils sont en position de force. C'est Lewis qui serait perdant à tous les niveaux si une telle raison devait expliquer la fin de leur mariage. Il perdrait la meilleure voiture, un 8ème titre probable, pas mal de pognon et en plus une réputation d'un gars refusant l'adversité.
Je crois que Lewis, après son 8ème titre probable, devra soit s'arrêter, soit se lancer un nouveau challenge (donc affronter un redoutable équipier ou changer d'écurie).
Je ne vois pas bien le sens de cumuler et cumuler sans adversité ensuite.
c'est la présence d'un droit de veto sur l'identité du coéquipier en 2022
Du coup, ce sera Roscoe ou Coco le second pilote ? Ne m'indiquez pas, je connais le chemin…
Invité- Invité
Outre la blague, il n'a plus que Roscoe depuis l'an dernier cela dit
Selon sir Hamilton lui-même, il n'a jamais exigé de clause anti-Verstappen ou une part des revenus de son équipe.louis-ng a écrit:Ce qui serait assez lamentable, c'est la présence d'un droit de veto sur l'identité du coéquipier en 2022, comme l'article l'indique. 8 titres, ce n'est pas assez ?
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-hamilton-n-a-jamais-exige-de-clause-anti-verstappen,156870.html
A voir si c'est vrai... en tout cas, Sir sera bien sur la grille 2021, mais seulement pour une année. Finalement, le questionnement que je me faisais sur sa motivation n'est pas si hors-sujet. Car ceci peut montrer le fait qu'il souhaite aller chercher quelques chiffres symboliques (8e titre, 100 victoires...) alors que la voie royale semble ouverte, mais peut-être pas plus. Reste une chose, parfois, mieux vaut ne pas insister lorsqu'on pense que la fin est proche: mais réponse aux premiers GP de l'année, même si on sait que parfois, Hamilton a du mal à entrer dans le rythme au tout début.
Selon Wolff, à Hamilton de prolonger ou non ensuite.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/a-hamilton-de-decider-s-il-veut-rester-en-f1-en-2022-et-apres-selon-wolff,156878.html
Elvis77- Messages : 195
schumi0203- Messages : 9082
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5