Hamilton et Button seront-ils encore potes à la fin de la saison?
+12
DriveDroveDriven
venum
Sophie
JPeg
Gabriel
fred41300
Largo
SchuminatOr57
Odji
BenjiHeikki
sdaniel07
Crouzz
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hamilton et Button seront-ils encore potes à la fin de la saison?
Les McLarens semblent cette saison les voitures à battre. Hamilton et Button, deux top pilotes traités à égalité, vont en découdre pour l'obtention du titre. Leur respect et leur amitié mutuelle va-t-elle en patir?
A vos claviers mes amis!
A vos claviers mes amis!
Re: Hamilton et Button seront-ils encore potes à la fin de la saison?
Respect oui toujours, mais d'amitié je pense qu'il n'y en a jamais eu. Comme l'a dit Vergne tu ne peux pas être ami avec la personne que tu dois battre, et a fortiori quand le vainqueur de ce duel sera sans doute celui du championnat.
Invité- Invité
Je pense que Button a toujours su gérer cela, donc je pense que oui.
sdaniel07- Messages : 19331
Ils seront encore potes, par contre, je ne sais pas si Hamilton va rester dans cette équipe s'il est dominé par Button pour une deuxième saison consécutive.
Y'a pas de raisons que ça change tant que Pirelli sera manufacturier.
Invité- Invité
A mon avis les relations vont se tendre, si ce n'est pas déjà fait. Par contre, ils ont déjà montré que deux équipiers peuvent s'entendre même s'ils sont tous les deux en lutte pour le titre. C'est assez rare pour être souligné..
Invité- Invité
ils ont pas vraiment besoin d'être potes et ne le sont surement pas plus que ça de toute façon et je pense qu'ils seront géré ça, même si je crois Hamilton capable d'envoyer quelques piques dans la presse si il le "faut" je ne crois pas avoir déjà lu Jenson dans ce genre de jeu.
Odji- Messages : 9897
Je ne peux pas voter, il manque l'option "Montoya ne reviendra pas en F1".
Sinon, je pense qu'il n'ont jamais été potes, juste collèges. il font tout les deux leur boulot en pro. La question est plutôt de savoir si Hamilton saura rester pro jusqu'au bout même en cas de titre de Button. A ce stade je laisse courir la présomption d'innocence et pense que oui, il restera pro jusqu'au bout.
Pour Button nous savons tous que ce sera le cas.
Il est trop tot pour le juger, mais si Hamilton ne choppe pas le titre cette année (je pense encore qu'il y arrivera) ce sera quand même une sacrée baffe dans la gueule car des voitures aussi bien nées, il n'en aura pas tout les ans.
Button n'est pas passé a coté en 2009, Vettel en 2010, c'est l'heure de vérité pour lui.
Sinon, je pense qu'il n'ont jamais été potes, juste collèges. il font tout les deux leur boulot en pro. La question est plutôt de savoir si Hamilton saura rester pro jusqu'au bout même en cas de titre de Button. A ce stade je laisse courir la présomption d'innocence et pense que oui, il restera pro jusqu'au bout.
Il est trop tot pour le juger, mais si Hamilton ne choppe pas le titre cette année (je pense encore qu'il y arrivera) ce sera quand même une sacrée baffe dans la gueule car des voitures aussi bien nées, il n'en aura pas tout les ans.
Button n'est pas passé a coté en 2009, Vettel en 2010, c'est l'heure de vérité pour lui.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Si du côté de l'écurie on gère bien la rivalité, alors tout ira bien. Sinon ça risque de partir en couille...
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
ils sont trop différents pour être vraiment potes je pense...
et je pense que ça va se tendre s'ils sont vraiment en lutte pour le titre mondial et qu'ils s'affaiblissent mutuellement face à Vettel (dans l'hypothèse où ce dernier prend vite le dessus sur Webber)
et je pense que ça va se tendre s'ils sont vraiment en lutte pour le titre mondial et qu'ils s'affaiblissent mutuellement face à Vettel (dans l'hypothèse où ce dernier prend vite le dessus sur Webber)
Invité- Invité
[b]Largo a écrit:Je ne peux pas voter, il manque l'option "Montoya ne reviendra pas en F1".
C'est pas vraiment comparable ces deux là étaient clairement numéro 1 dans leur équipe.
Invité- Invité
Pour Vettel 2010, si, c'est comparable.
Mais ce que je veux dire c'est que la roue tourne et que aujourd'hui c'est lui qui a la meilleure voiture. A lui de fabriquer son succès et de saisir sa chance, c'est un grand pilote et il ne peut mériter ce statut qu'en faisant ce que Button et Vettel ont fait, battre leurs coéquipiers, il ne peut décemment pas attendre une situation plus favorable.
Mais ce que je veux dire c'est que la roue tourne et que aujourd'hui c'est lui qui a la meilleure voiture. A lui de fabriquer son succès et de saisir sa chance, c'est un grand pilote et il ne peut mériter ce statut qu'en faisant ce que Button et Vettel ont fait, battre leurs coéquipiers, il ne peut décemment pas attendre une situation plus favorable.
Je le répète mais pour Hamilton c'est la nouvelle réglementation qui met en exergue les défauts de ses qualités. On voit par exemple comment Button avait du mal à se qualifier à cause des Bridge pendant toute la saison 2010 et il n'a pas pu le changer. Tandis que cette saison la McLaren semble chauffer vite ses pneus (y'a qu'à voir les performances en qualifs pour l'instant) mais sans doute au détriment de leur constance en course, et ça c'est pas bon du tout pour Hamilton.
Invité- Invité
Je ne sais pas si c'est si mauvais que ça pour Hamilton.
Quoiqu'il en soit, un règlement pas assez adapté n'est pas une excuse, il est globalement dans une très bonne situation, la plus favorable qu'il ai connu jusqu'ici et si il veut être le grand champion qu'il se voit être, il se doit de réussir. S'il passe à coté d'un championnat dans lequel il a la meilleure voiture, ça serait un terrible échec, même si le mec qui est en face de lui est également un grand pilote. Il ne peut pas attendre d'avoir à la fois la meilleure voiture, le coéquipier idéal et le règlement sur-mesure.
Si Vettel avait perdu le titre en 2010 face à Webber, ça aurait été tout autant inexcusable. Casse mécanique ou pas.
Ceci dit, on a pas grand chose à se dire j'ai l'impression.
Quoiqu'il en soit, un règlement pas assez adapté n'est pas une excuse, il est globalement dans une très bonne situation, la plus favorable qu'il ai connu jusqu'ici et si il veut être le grand champion qu'il se voit être, il se doit de réussir. S'il passe à coté d'un championnat dans lequel il a la meilleure voiture, ça serait un terrible échec, même si le mec qui est en face de lui est également un grand pilote. Il ne peut pas attendre d'avoir à la fois la meilleure voiture, le coéquipier idéal et le règlement sur-mesure.
Si Vettel avait perdu le titre en 2010 face à Webber, ça aurait été tout autant inexcusable. Casse mécanique ou pas.
à partir du moment où ils restent réglos sur la piste (cf. Turquie 2010), ça ira, par contre si LH joue au c.. , il risque de voir McL laisser l'avantage à Jenson qui est plus fiable.
fred41300- Messages : 19
Ce topic
Et les autres
Muet épouse-moi
Et les autres
Muet épouse-moi
Gabriel- Messages : 2492
Largo a écrit:Je ne sais pas si c'est si mauvais que ça pour Hamilton.
Bon alors soyons plus polémique
Ce serait un échec, mais j'ai l'impression que McLaren a ses préférences pour cette saison. En Australie Button était devant donc logiquement la priorité pour les changements de pneus. Mais aujourd'hui Hamilton était devant et malgré tout quand il a fallu passer aux extrêmes puis aux inters, il est passé après Button ce qui lui a couté beaucoup. Il y a un manque de cohérence. Et à Melbourne lors de son 2ème relais quand Hamilton était en difficulté le mur lui a dit de rester en piste, comme quoi ce n'est pas les pilotes qui décident quand ils s'arrêtent. Bon pour les deux foirages aux pits j'ose espérer que c'est la faute à pas de bol.
C'est vrai que ne serait pas non plus immérité pour Button qui en 2011 a su prendre le pouvoir dans l'équipe. Ou bien peut être que Hamilton a déjà signé ailleurs, ou bien je suis peut être juste parano.
Invité- Invité
Sinon ils partent du principe que c'est Button qui a le plus souvent les bonnes idées et du coup ils le laissent faire ... Hamilton fait ensuite tout pareil
JPeg- Messages : 13575
Pochelon a écrit:C'est vrai que ne serait pas non plus immérité pour Button qui en 2011 a su prendre le pouvoir dans l'équipe. Ou bien peut être que Hamilton a déjà signé ailleurs, ou bien je suis peut être juste parano.
Hamilton, ce n'est pas vraiment qu'il a signé ailleurs mais à l'heure actuelle son statut a changé. Il n'est plus perçu comme le messie. Une certaine lassitude s'est créée depuis 2007 avec son comportement de girouette, ses nombreuses menaces de quitter McLaren, les répercutions de son attitude, son comportement, ...
Et on verra sans doute que ce n'est pas forcement Hamilton qui mettera un terme à la relation...
Sophie- Messages : 9
Et en l’occurrence c'est quoi son comportement ? Parce que mettre la pression en fin de contrat tout le monde le fait, Button avant de resigner parlait de Ferrari...
Invité- Invité
Je n'ai aucune inquiète sur la cohabitation entre Button et Hamilton. Ce sont des anglo-saxons et ce sont des pragmatiques. Ils savent qu'il y aura des hauts et des bas. Ce ne sont pas des latins qui sont une susceptible et qui prennent tous au premier degrés. Ce sont des pilotes sous contrat qui doivent donner le meilleur d'eux même sans pénaliser l’équipe sur des raisons de rivalite.
Sachant que Mclaren est une équipe qui a montré plus ou moins bien qu'elle ne favorise pas un pilote plus que l'autre, les pilotes savent ou ils ont les pieds.
A ce qu'on peut voir par exemple c'est que la voiture marche bien pour les 2 pilotes. On ne sent pas d’écart incroyable entre les 2 pilotes en performances. C'est leur pilotages qui fera la différence sur la saison.
Sachant que Mclaren est une équipe qui a montré plus ou moins bien qu'elle ne favorise pas un pilote plus que l'autre, les pilotes savent ou ils ont les pieds.
A ce qu'on peut voir par exemple c'est que la voiture marche bien pour les 2 pilotes. On ne sent pas d’écart incroyable entre les 2 pilotes en performances. C'est leur pilotages qui fera la différence sur la saison.
Espérons que lorsqu'ils seront de vieux légumes, ils resteront de beaux potes âgés.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Non seulement ils ne sont déjà pas potes (papote ) mais je pense qu'Hamilton ne peut plus voir Button en peinture ! Alors quand il gagne, ça lui donne des... Buttons ! Il n'y a qu'à voir à Melbourne. Ce n'est pas simplement le fait de finir troisième, que le fait que Button finisse premier qui le hérisse !