Fallait-il sanctionner Hamilton ?
+69
Supermario
nono20
Solan
I have a dream
fast'
Pavel
Ron de Nice
alexinho
Fastlane
houfty
Nando
albertascari
Gus
Venom
schumi0203
Qwark
MclarenProject
Zaitess Shion
Reignman
Souti
chandleur
FFFF
Muet
HAD
manga
JTG
Kakashi
Narm
neelrocker
moumou
Largo
PoincarréCicéron
sunn
Vincent
tum
lefou63
Aeggirsson
MacEugene
Docky
sdaniel07
nairod3
DENIFUMI
Mikasper
redodev
PooP
stem
YouYou
tigo
McLaren-Fan
Saga
Mat
TheClash
Bastounet
montoya-gt
Jacky
Myllou
Stephen
j22
oxythan
VictorMcBernick
Cristali
Guigui
f1_Alonso
N13
Judas Prost
Elysana Blackrose
gerhard
- OVERDRIVE -
Josc
73 participants
Page 1 sur 22
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
Fallait-il sanctionner Hamilton ?
4 changements de trajectoire selon Moncet, si je ne m'abuse il est écrit dans le règlement un seul changement de trajectoire autorisé
On se plaint de ne plus avoir de dépassements en F1, si on autorise cette manœuvre on risque d'en avoir de moins en moins.
On se met à douter de l'impartialité de l'anglais Herbert qui faisait partie des commissaires de piste pour cette course.
Pour moi il devait avoir un DT :o
Dernière édition par Josc le Dim Avr 04, 2010 4:19 pm, édité 1 fois
Re: Fallait-il sanctionner Hamilton ?
C'est bien ce que l'on demandait depuis longtemps, des avertissements avant des sanctions à la tête du client surtout celle de Lewis. La prochaine fois il l'aura.
Souti- Messages : 16890
Herbert faisait partie des commissaires, mais il n'était pas le seul à jugé... son impartialité n'a pas à être mis en cause dans un jugement collégial.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Faut reconnaitre que les commissaires ont été sympa, mais d'un autre coté si on distribue des DT a chaque coup comme les saisons precedantes il risque de ne plus y avoir beaucoup de depassements en F1, deja qu'on se plaint qu'il n'y en a pas beaucoup...
Perso je n'ai rien a redire sur le boulot des commissaires depuis le début du championnat, bien aidés par les anciens pilotes comme Herbert ou Prost je pense, pourvu que ça dure !
Perso je n'ai rien a redire sur le boulot des commissaires depuis le début du championnat, bien aidés par les anciens pilotes comme Herbert ou Prost je pense, pourvu que ça dure !
Franchement l'avertissement est mérité mais un DT m'aurait semblé excessif... Peut-être simplement aurait il fallu lui imposer de laisser passer Petrov. Mais bon, tant que ce n'est pas dangereux je ne vois pas l'interet de toujours sanctionner. A ce tarif là Arnoux et Villeneuve auraient été exclu à vie après leur fameux duel (bon, je sais, c'est vieux...)
Dernière édition par gerhard le Dim Avr 04, 2010 1:49 pm, édité 2 fois
gerhard- Messages : 193
L'avertissement a été selon moi la meilleur sanction... Mais bon, s'il refait ça dans la saison, DT.
Je pense qu'un avertissement ( drapeau noir et blanc ) comme il l'a eu c'est une bonne décision, c'est d'ailleurs déjà une sanction même si ce n'est pas un DT .
A l'image d'un weber qui avait oublié son cerveau en Australie(et fait deux manœuvre plus dangereuse) il faut sanctionné mais être un minimum pédagogue pour pas que le championnat ne soit bridé.
Donc non pas DT sauf si il avait fait cette manœuvre plusieurs fois.
A l'image d'un weber qui avait oublié son cerveau en Australie(et fait deux manœuvre plus dangereuse) il faut sanctionné mais être un minimum pédagogue pour pas que le championnat ne soit bridé.
Donc non pas DT sauf si il avait fait cette manœuvre plusieurs fois.
Je dois revoir l'action... mais si Hamilton change de trajectoire non pas pour "bloquer" petrov mais pour lui casser son aspi l'avertissement est justifié (a contrario d'une sanction) !
D'ailleurs il me semble que petrov "suit" hamilton... et non le contraire. pour moi c'était une belle passe d'arme....
D'ailleurs il me semble que petrov "suit" hamilton... et non le contraire. pour moi c'était une belle passe d'arme....
Saga- Messages : 2859
- OVERDRIVE - a écrit:Faut reconnaitre que les commissaires ont été sympa, mais d'un autre coté si on distribue des DT a chaque coup comme les saisons precedantes il risque de ne plus y avoir beaucoup de depassements en F1, deja qu'on se plaint qu'il n'y en a pas beaucoup...
Justement, ce genre de manœuvres empêche les dépassements
Petrov l'aurait mérité tout autant, la réprimande pour Lewis et rien pour Petrov qui débute me semble la meilleure décision.
Kova n'a rien eu pour sa manoeuvre dangereuse sur Di Grassi.
Sanctionner pour si peu le principal animateur de la course eut été dommage d'autant que, je le redis, le but était à mon avis d'empêcher l'aspiration plutôt que le dépassement.
Kova n'a rien eu pour sa manoeuvre dangereuse sur Di Grassi.
Sanctionner pour si peu le principal animateur de la course eut été dommage d'autant que, je le redis, le but était à mon avis d'empêcher l'aspiration plutôt que le dépassement.
Dernière édition par Aeggirsson le Dim Avr 04, 2010 1:53 pm, édité 1 fois
Aeggirsson- Messages : 13471
la jurisprudence schumacher s'applique pas. Là où Schumy était un terroriste, tout le monde trouve normal de pas sanctionner ici sous cause de plus voir de dépassement . .. faudrait savoir.
Ce qui est sûr c est que cette règle est débile et je suis bien content qu on sanctionne pas celui qui sort ses tripes à chaque course.
Ce qui est sûr c est que cette règle est débile et je suis bien content qu on sanctionne pas celui qui sort ses tripes à chaque course.
Elysana Blackrose- Messages : 16
Elysana Blackrose a écrit:la jurisprudence schumacher s'applique pas. Là où Schumy était un terroriste, tout le monde trouve normal de pas sanctionner ici sous cause de plus voir de dépassement . .. faudrait savoir.
le souçi c'est que l'absence de sanctions ouvre les portes...
Du coup pourquoi vettel, alonso ou rosberg ne ferais pas de même un prochain coup...
Autant sur l'action de webber a melbourne j'étais satisfait du simple avertissement car on avait plus a faire a de l'action spontané pris dans le feu du moment autant la la manœuvre est claire... Et puis c'est pas deux changements c'est carrément 4.
J'apprécie beaucoup le fait que les sanctions ne pleuvent plus comme l'an dernier mais sur ce point il en aurait fallut une... je trouve dommage qu'un pilote profite d'une acalmie dans la pluie de sanctions pour se lâcher un peu... une ou deux maneuvres comme ça et a la fin de l'année on aura retrouvé une distribution de sanctions pour la moindre faute
Du coup pourquoi vettel, alonso ou rosberg ne ferais pas de même un prochain coup...
Autant sur l'action de webber a melbourne j'étais satisfait du simple avertissement car on avait plus a faire a de l'action spontané pris dans le feu du moment autant la la manœuvre est claire... Et puis c'est pas deux changements c'est carrément 4.
J'apprécie beaucoup le fait que les sanctions ne pleuvent plus comme l'an dernier mais sur ce point il en aurait fallut une... je trouve dommage qu'un pilote profite d'une acalmie dans la pluie de sanctions pour se lâcher un peu... une ou deux maneuvres comme ça et a la fin de l'année on aura retrouvé une distribution de sanctions pour la moindre faute
Pour info :
Drapeau noir et blanc : Avec présentation du numéro d'une voiture, avertissement pour conduite antisportive. Si le pilote se voit présenter un second drapeau noir et blanc, un drapeau noir sera présenté.
Drapeau noir et blanc : Avec présentation du numéro d'une voiture, avertissement pour conduite antisportive. Si le pilote se voit présenter un second drapeau noir et blanc, un drapeau noir sera présenté.
Invité- Invité
Aeggirsson a écrit:Petrov l'aurait mérité tout autant, la réprimande pour Lewis et rien pour Petrov qui débute me semble la meilleure décision.
Il a fait quoi Petrov ?
Aeggirsson a écrit: je le redis, le but était à mon avis d'empêcher l'aspiration plutôt que le dépassement.
Ha oui et l'aspi ça sert à quoi ?
Dernière édition par Stephen le Dim Avr 04, 2010 1:58 pm, édité 1 fois
Il a eu une réprimande, une prochaine fois sera sanctionnée plus lourdement. Faut savoir ce que l'on veut: voir Massa terminer juste derrière Hamilton en ayant dépassé un seul pilote en piste et sanctionner celui qui en a fait le plus ?
Se plaindre après qu'on ne dépasse plus ?
Petrov en fait pas mal non plus.
Se plaindre après qu'on ne dépasse plus ?
Petrov en fait pas mal non plus.
Aeggirsson a écrit:Elysana Blackrose a écrit:la jurisprudence schumacher s'applique pas. Là où Schumy était un terroriste, tout le monde trouve normal de pas sanctionner ici sous cause de plus voir de dépassement . .. faudrait savoir.
pas complètement faux non plus.
Aeggirsson a écrit:Il a eu une réprimande, une prochaine fois sera sanctionnée plus lourdement. Faut savoir ce que l'on veut: voir Massa terminer juste derrière Hamilton en ayant dépassé un seul pilote en piste et sanctionner celui qui en a fait le plus ?
N'importe quoi, sous pretexte que Massa dépasse pas, Hamilton serait autorisé à faire n'importe quoi en piste.
Ce qu'il veut dire c'est que la manœuvre ne sert a pas a bloquer un concurrent qui est entrain de te dépasser...dans un cas le chassé bloque le chasseur en suivant ses mouvement (antisportif) et dans l'autre c'est le chasseur (petrov) qui suit la menoeuvre du chassé pour se collé a son cul et bénéficié de son aspi...Stephen a écrit:Aeggirsson a écrit:Petrov l'aurait mérité tout autant, la réprimande pour Lewis et rien pour Petrov qui débute me semble la meilleure décision.
Il a fait quoi Petrov ?Aeggirsson a écrit: je le redis, le but était à mon avis d'empêcher l'aspiration plutôt que le dépassement.
Saga- Messages : 2859
Je suis de bonne humeur alors je vote non.
Même si je suis déçu pour Petrov.
Même si je suis déçu pour Petrov.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Stephen a écrit:Aeggirsson a écrit:Il a eu une réprimande, une prochaine fois sera sanctionnée plus lourdement. Faut savoir ce que l'on veut: voir Massa terminer juste derrière Hamilton en ayant dépassé un seul pilote en piste et sanctionner celui qui en a fait le plus ?
N'importe quoi, sous pretexte que Massa dépasse pas, Hamilton serait autorisé à faire n'importe quoi en piste.
Où ai-je dis qu'il fallait tout autoriser ?
Hamilton empêchait Petrov de se placer pas de passer. Nuance.
Un DT non. L'obliger à laisser passer Petrov à la limite.Josc a écrit:Pour moi il devait avoir un DT :o
N13- Messages : 8348
N13 a écrit:Un DT non. Laisser passer Petrov à la limite.Josc a écrit:Pour moi il devait avoir un DT :o
+1.
Invité- Invité
+0.01 pas plus faut pas déconner.
+2raymane a écrit:N13 a écrit:Un DT non. Laisser passer Petrov à la limite.Josc a écrit:Pour moi il devait avoir un DT :o
+1.
Un DT ça aurait été trop. L'avertissement c'etait bien
Guest- Invité
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22