Qui pour détrôner Hamilton ?

+10
louis-ng
Jovial
Odji
Gautier
tigo
Nico Karev
chandleur
Zelkin
loloetalex
fast'
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par fast' Mar Déc 10, 2019 8:48 pm

Sans déconner, et SI hamilton se paye une saison à la con ( victime de strike au départ, casses...) . qui voyez vous champion ? (dans l'hypothèse que merco reste "ze" équipe ?

Moi, je voit bottas, haut la main (jurisprudence rosberg apply ;-) )

Et vous ?
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par loloetalex Mar Déc 10, 2019 10:03 pm

Hamilton quand même. Bothas n'a pas le niveau de Rosberg, ni la niac.
loloetalex
loloetalex

Messages : 457
Points : 1819
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par Zelkin Mar Déc 10, 2019 11:02 pm

Avec la convergence des performances due à la stabilité du règlement, je vois une bataille avec Verstappen au championnat, et peut être les pilotes Ferrari

_________________
Qui pour détrôner Hamilton ?  Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55378
Points : 117603
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par Zelkin Mar Déc 10, 2019 11:32 pm

Topic renommé pour que ce soit plus clair dès le menu !

_________________
Qui pour détrôner Hamilton ?  Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55378
Points : 117603
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par chandleur Mer Déc 11, 2019 8:22 am

Je pense qu'au niveau matériel les pilotes Ferrari seront quand même plus susceptibles de jouer le titre dès 2020 que Verstappen.
Du coup je miserais bien sur Leclerc.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par Nico Karev Mer Déc 11, 2019 10:41 am

Verstappen.

Ou Bottas si jamais il passe une étape comme Rosberg en 2016.


Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par tigo Mer Déc 11, 2019 1:29 pm

chandleur a écrit:Je pense qu'au niveau matériel les pilotes Ferrari seront quand même plus susceptibles de jouer le titre dès 2020 que Verstappen.
Du coup je miserais bien sur Leclerc.

Je ne sais pas ; la RB était forte en fin de saison et le règlement ne change pas beaucoup donc ça pourrait porter ses fruits.

Après le Honda est toujours une interrogation . Ils ont beau dire qu'ils ont pris des pénalité pour introduire des évolutions et que sans ça ils auraient été fiable ; seul l'année prochaine nous donnera une réponse.

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6781
Points : 12432
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par Gautier Mer Déc 11, 2019 3:03 pm

Selon moi, Bottas dans ses grands jours est capable de représenter une menace pour Hamilton, sans arriver à le dépasser tout à fait, un peu comme Rosberg à l'époque. Mais voilà, là où Rosberg était dans l'ensemble capable de représenter cette menace permanente, Bottas me semble encore trop irrégulier pour l'être une saison entière.

En conséquence, dans l'éventualité d'une défaillance d'Hamilton, Bottas pourrait gagner le titre si la Mercedes est suffisamment dominante pour compenser ses périodes d'absence, mais si elle n'est que légèrement meilleure, ça ne suffira pas -ses week-ends de domination n'étant pas suffisant pour compenser ses week-ends plus médiocres.

Entre RBR et Ferrari, toutes choses égales par ailleurs, Verstappen me paraît en l'état le mieux armé pour dominer. Vettel comme Leclerc me semblent assez irréguliers, et du reste, ils auront tendance à partager les bons résultats, là où Verstappen ne devrait pas être menacé en interné.

Mécékemonaviaplus

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7286
Points : 11987
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par fast' Mer Déc 11, 2019 3:11 pm

En fait je voit surtout le résultat brut de cette année : 48 points de marge sur le troisème du championnat pour bottas . D'ou le fait que j'aurai tendance à mettre une pièce sur lui en cas de défaillance du leader . Mais effectivement, vu la tolée que lewis à mis à tout le monde cette année...je pourrai aussi dire....lewis quand même, malgré les tuiles.
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par Zelkin Mer Déc 11, 2019 3:42 pm

En fait si Lewis est moins au top, il cannibalisera moins de points, qui seront redistribués à ses adversaires, dont les Ferrari et Verstappen. Pour peu que Mercedes soit moins à l'aise que cette année, ça ira plus vers leurs rivaux

_________________
Qui pour détrôner Hamilton ?  Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55378
Points : 117603
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par Odji Mer Déc 11, 2019 8:30 pm

C’est l’âge qui aura raison de Lewis, ou sa voiture. Ou un peu des deux. Et alors n’importe qui de plus jeune et/ou dans une meilleure auto pourra le « détrôner ».

Si il reste à ce niveau là pourquoi serait-il détrôné ?

Odji
Odji

Messages : 9579
Points : 33834
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par Zelkin Mer Déc 11, 2019 9:21 pm

Parce que rester à ce niveau est incroyablement difficile, et qu'une mauvaise passe ou un coup de moins bien n'est pas à exclure

_________________
Qui pour détrôner Hamilton ?  Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55378
Points : 117603
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par Jovial Jeu Déc 12, 2019 9:13 am

Rosberg a eu un alignement d'étoiles assez énorme l'année du titre. Et il était généralement beaucoup plus proche d'Hamilton que Bottas sur toute la période où ils étaient coéquipiers.
Je vois pas Bottas inquiéter Hamilton même si j'y ai cru au début de la saison.
Selon moi ça ne peut venir que d'une autre voiture donc Verstappen, Leclerc ou Vettel
La RB était impressionnante en fin de saison. Si elle est dominatrice continuellement l'année prochaine, le titre ira à Verstappen.


Dernière édition par Jovial le Jeu Déc 12, 2019 2:24 pm, édité 1 fois
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par Zelkin Jeu Déc 12, 2019 9:50 am

Ce qui pourrait avantager Hamilton face à Verstappen ou Leclerc, c'est que lui sait gérer la pression pour le titre

_________________
Qui pour détrôner Hamilton ?  Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55378
Points : 117603
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par fast' Jeu Déc 12, 2019 10:22 am

N'empeche ... bottas finit la saison avec quoi ? 50 points de marge sur le troisème du chapionnat , un truc comme ça ....c'est loin d'être négligeable.
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par Gautier Jeu Déc 12, 2019 10:30 am

Jovial a écrit:Et il était généralement beaucoup plus proche d'Hamilton que Bottas sur toute la période où ils étaient coéquipiers.
J

Oui,

Rappelons une stat :
- Entre 2014 et 2016, le bilan Hamilton Rosberg est : 31 victoires à 20 pour Hamilton
- Entre 2017 et 2019, le bilan Hamilton Bottas est : 31 victoires à 7 pour Hamilton

L'écart est considérable

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7286
Points : 11987
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par louis-ng Jeu Déc 12, 2019 10:37 am

L'avance de Mercedes est telle, en course, que je vois mal Hamilton sérieusement menacé. Il peut l'être sur quelques courses mais, sur l'ensemble de la saison, la régularité en perfs et la fiabilité de la Mercedes sont encore bien supérieures.
S'il devait être indisponible, je pense que Bottas aurait bien du mal à résister à Verstappen et aux Ferrari. L'écart au championnat avec Hamilton est toujours très important. Dans un tel cas, on aurait probablement une belle lutte entre 4 autos.

Mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise. Ferrari peut enfin sortir une auto performante et régulière en course et pas seulement en qualifs, auquel cas Mercedes et Hamilton pourraient être menacés. D'autre part le PDG de Ferrari a bien signalé que Leclerc ne serait pas N°2 en début de saison. Et Red Bull peut progresser encore car ils n'en seront qu'à leur 2e saison avec Honda qui est parvenu en fin de saison à être tout prêt des autres motoristes.

_________________
Qui pour détrôner Hamilton ?  Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par Zelkin Jeu Déc 12, 2019 12:34 pm

fast' a écrit:N'empeche ... bottas finit la saison avec quoi ? 50 points de marge sur le troisème du chapionnat , un truc comme ça ....c'est loin d'être négligeable.

Il finit avec 48 points d'avance sur Verstappen. Mais il en avait 39 d'avance après Barcelone et le run écrasant de Mercedes en début de saison... Donc sur les 16 dernières courses de la saison, il gagne 9 points sur Verstappen. Dans le même temps, il en gagne 14 sur Leclerc
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55378
Points : 117603
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par Odji Jeu Déc 12, 2019 1:00 pm

Zelkin a écrit:Parce que rester à ce niveau est incroyablement difficile, et qu'une mauvaise passe ou un coup de moins bien n'est pas à exclure

Oui, je trouve que ça revient à ce que j’exprimais : quand il sera détrôné c’est que le coup de mou viendra de lui ou de sa voiture.

Mais je n’imagine pas quelqu’un «  exceller plus que l'excellence » qui viendrait le détrôner au sommet de son art. Ça sera comme pour Schumacher la fin d’un cycle qui viendra naturellement. Dès 2020 ou 2021 peut-être.

Je veux dire que Leclerc ou Verstappen sont évidemment clients au moindre faux-pas du favoris mais pour l’instant ils ont moins de cartes en main que lui pour un duel pour le titre.
Odji
Odji

Messages : 9579
Points : 33834
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par Jovial Jeu Déc 12, 2019 2:38 pm

Quand je disais que la concurrence viendra d'une autre voiture c'est uniquement dans l'optique du duo Mercedes actuel.
Je sais pas comment on pourrait savoir si un Verstappen ou un Leclerc ne poserait pas de problème à Hamilton dans une Mercedes.
On n'a aucun point de comparaison direct voir indirect entre ces 3 pilotes.
Y'a juste le duo Vettel / Ricciardo qui date de plus de 5 ans qui peut permettre de faire une comparaison entre Leclerc et Verstappen mais c'est maigre.
Hamilton a eu Rosberg et Bottas comme coéquipier et Bottas son précédent coéquipier c'était Massa. Bref, ça se trouve Hamilton est juste moyen Very Happy et Bottas est juste hyper lent.
J'en pense pas un mot MAIS y'a quand même une inconnue :
Hamilton est-il un excellent pilote dans une voiture exceptionnelle depuis 5 ans ou est-il un pilote extraordinaire, hors-norme, etc. ?
Selon moi ses victoires incessantes lui ont donné une assurance et une confiance vraiment exceptionnelle. Ça se voit dans sa communication : il reconnaît sans chercher d'excuse le peu d'erreurs qu'il fait, félicite sans ambiguïté ses adversaires quand il est battu, etc.
C'est une force, mentalement il est costaud, il n'a plus grand chose à prouver.
Ça n'empêche, si la RB est fiable l'année prochaine et continue à progresser plus vite que la Mercedes, il sera battu l'année prochaine sauf si Verstappen craque...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par f1_Alonso Jeu Déc 12, 2019 6:58 pm

Je comprend pas .. y'a pas match là. Si on prend en compte ton postulat de depart :

fast' a écrit:Sans déconner, et SI hamilton se paye une saison à la con ( victime de strike au départ, casses...) . qui voyez vous champion ? (dans l'hypothèse que merco reste "ze" équipe ?

Bah ce sera Bottas.. c'est evident. Il suffit de voir les resultats de cette saison. Bottas termine avec 50 Pts sur Verstappen et 80 sur Vettel.. et encore Hamilton lui a pris les gros points.

Donc bah voilà, si Mercedes reste ze equipe bah y'a pas à palabrer pendant 10 ans.. ce sera Bottas sur ze mercedes comme tu dis si bien.

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par tigo Ven Déc 13, 2019 5:58 pm

f1_Alonso a écrit:Je comprend pas .. y'a pas match là. Si on prend en compte ton postulat de depart :

fast' a écrit:Sans déconner, et SI hamilton se paye une saison à la con ( victime de strike au départ, casses...) . qui voyez vous champion ? (dans l'hypothèse que merco reste "ze" équipe ?

Bah ce sera Bottas.. c'est evident. Il suffit de voir les resultats de cette saison. Bottas termine avec 50 Pts sur Verstappen et 80 sur Vettel.. et encore Hamilton lui a pris les gros points.

Donc bah voilà, si Mercedes reste ze equipe bah y'a pas à palabrer pendant 10 ans.. ce sera Bottas sur ze mercedes comme tu dis si bien.

Je suis pas si sur, combien de points perd Vettel entre ses accrochages ou les problèmes de stratégies ?

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6781
Points : 12432
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par Hangar18 Ven Déc 13, 2019 6:51 pm

Je pense qu'en 2020 on va retrouver une hiérarchie plus équilibrée entre les trois top teams. 2019 était un peu une anomalie par rapport à 2017-2018 car Mercedes a repris le large alors que la tendance était à la convergence des perfs. A mon avis, c'est surtout dû au fait que RB a changé de motoriste et Ferrari a pris des gros risques sur son concept. D'ailleurs comme l'a rappelé Zelkin, une fois passé le début de saison à sens unique, la saison était assez serrée entre les pilotes Mercedes, Ferrari et Verstappen, ce qui est bon signe pour l'an prochain.

Selon moi, le titre 2020 va se jouer entre Hamilton et Verstappen : Red Bull n'a pas fait un aussi bon châssis cette année car il fallait l'adapter au Honda, mais s'ils font un châssis aussi bon qu'en 2018, ils seront au niveau du Mercedes partout.

Leclerc et Ferrari me semblent encore un petit peu juste pour le titre, à moins qu'ils ne trouvent un "truc" pour convertir le rythme sur un tour en rythme de course, auquel cas, même un duel Leclerc-Vettel n'est pas à exclure.

Hangar18

Messages : 3902
Points : 13298
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par f1_Alonso Ven Déc 13, 2019 7:39 pm

Le probleme chez Ferrari surtout c'est que ca va etre ingérable.. ils disent pas de N°1 et pourtant ils vont devoir en déterminer un assez vite pour ne pas éparpiller leurs points gagnés. Leclerc prendra le dessus et Vettel ne cédera pas aux injonctions.. ils sont dans la merde c'est ecrit depuis le début que Leclerc est là de toute manière.

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par scuderia2006 Sam Déc 28, 2019 12:04 pm

En 2020? personne, la Mercedes sera toujours aussi redoutable.

_________________
Fan de Ferrari
Qui pour détrôner Hamilton ?  809245ferrari2014
"Aujourd’hui, N'importes quels pilotes de F1 pourraient gagner le championnat si on leur donnait la meilleure voiture." (Hamilton - 2011)
scuderia2006
scuderia2006

Messages : 393
Points : 1188
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour détrôner Hamilton ?  Empty Re: Qui pour détrôner Hamilton ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum