GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019
+40
albertascari
Solan
Fan
gavroche
JPeg
TheClash
Nanaki_enter
tellioub
Saga
neelrocker
Bubbleboy
Zip
Docky
oxythan
louis-ng
Gus
Hangar18
schumi0203
Gambas
robix29
tcli
Big one
I have a dream
MclarenProject
FFFF
YouYou
Satoru
Supermario
f1_Alonso
Rollo Tomasi
cyd61
BodyLanguage
Newtom
Nico Karev
Josc
masahiro
Gautier
Odji
Zelkin
Rye
44 participants
Page 4 sur 24
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24
Re: GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019
Magnussen s'est raté oui, mais de toute façon ce n'est pas l'écart global qui les intéresse, ce sont tous les mini secteurs et les capacités de chaque package dans différents types de virages
Pour Bottas, le vrai test sera demain, on sait déjà ce dont il est capable sur un tour, maintenant contenir Hamilton à domicile ça va être une histoire. Sa vraie chance, c'est Leclerc en soft qui pourrait s'intercaler au départ.
J'adorerais une grosse course d'attaque de Leclerc, qu'il prenne la tête rapidement et tente de creuser l'écart, mais je pense que la pôle était nécessaire pour faire marcher la stratégie. 7 centièmes, c'est vraiment dommage parce que je pense qu'il est le plus rapide ce week-end.
Vettel par contre, il n'y est plus depuis le Canada...
J'adorerais une grosse course d'attaque de Leclerc, qu'il prenne la tête rapidement et tente de creuser l'écart, mais je pense que la pôle était nécessaire pour faire marcher la stratégie. 7 centièmes, c'est vraiment dommage parce que je pense qu'il est le plus rapide ce week-end.
Vettel par contre, il n'y est plus depuis le Canada...
Hangar18- Messages : 4182
en Autriche, Vettel est très rapide en course hein, je suis sûr qu'il gagne la course - ou résiste bien mieux contre Verstappen - que Leclerc sans son soucis mécanique en qualif.
Après Vettel est mauvais en Angleterre depuis qu'il roule pour Ferrari en dehors de sa victoire l'an dernier, clairement moins rapide que Raikkonen en 2016 et 2017, et même 2015 avant que Ferrari flingue la course du Finlandais avec un coup de poker pneumatique foireux avec la pluie, donc depuis 2015, c'est 4-1 en qualif contre ses coéquipiers chez Ferrari, et seulement 2 podiums depuis 2014.
Après Vettel est mauvais en Angleterre depuis qu'il roule pour Ferrari en dehors de sa victoire l'an dernier, clairement moins rapide que Raikkonen en 2016 et 2017, et même 2015 avant que Ferrari flingue la course du Finlandais avec un coup de poker pneumatique foireux avec la pluie, donc depuis 2015, c'est 4-1 en qualif contre ses coéquipiers chez Ferrari, et seulement 2 podiums depuis 2014.
Nico Karev- Messages : 3615
Bottas qui va encore rater son départ
Même chez red bull c’etait pas son circuit de prédilection si je me souviens bien. De toute façon, pour demain compte tenu des pb de pneus chez Ferrari, je mise sur un podium red bull derrière les deux Mercedes qui devraient se promener.
cyd61- Messages : 9032
Moi je dis grosse averse avant le départ, hécatombe dans les premiers tours
Podium : Leclerc / Gasly / Norris
Zelkin a écrit:Moi je dis grosse averse avant le départ, hécatombe dans les premiers tours
Si cela ce produit, ça sera la preuve que tu as étendu ton pouvoir de nuisance au delà du Forum
Oui j’ai bien dit nuisance, fallait pas placer une McLaren sur le podium
Nico Karev a écrit:en Autriche, Vettel est très rapide en course hein, je suis sûr qu'il gagne la course - ou résiste bien mieux contre Verstappen - que Leclerc sans son soucis mécanique en qualif.
Il rendait un ou deux dixièmes à Leclerc depuis le début du week-end, pas sûr du tout qu'il aurait résisté.
D'ailleurs, il était devant Verstappen en course et s'est fait doubler bien plus facilement. Tu me diras que Verstappen avait des pneus bien plus frais, mais Vettel aussi. Le delta des pneus Verstappen/Vettel et Verstappen/Leclerc était le même à un tour près, et Vettel s'est fait bouffer en quelques virages...
Hangar18 a écrit:Nico Karev a écrit:en Autriche, Vettel est très rapide en course hein, je suis sûr qu'il gagne la course - ou résiste bien mieux contre Verstappen - que Leclerc sans son soucis mécanique en qualif.
Il rendait un ou deux dixièmes à Leclerc depuis le début du week-end, pas sûr du tout qu'il aurait résisté.
D'ailleurs, il était devant Verstappen en course et s'est fait doubler bien plus facilement. Tu me diras que Verstappen avait des pneus bien plus frais, mais Vettel aussi. Le delta des pneus Verstappen/Vettel et Verstappen/Leclerc était le même à un tour près, et Vettel s'est fait bouffer en quelques virages...
C’etait très serré entre les deux pilotes Ferrari en course mais son rythme était vraiment pas mal. Ensuite vettel a opposé aucune résistance à verstapen contrairement à Leclerc, freiner au panneau trop tard et être champion des FP3 ça fait pas gagner un championnat. On jugera à la fin du championnat pour ces deux pilotes tellement Ferrari semble à l’ouest, ce matin vettel est facile avec Leclerc et là y’a un gouffre qui doit s’expliquer autrement que par un il n’y est plus depuis le Canada.
cyd61 a écrit:Même chez red bull c’etait pas son circuit de prédilection si je me souviens bien. De toute façon, pour demain compte tenu des pb de pneus chez Ferrari, je mise sur un podium red bull derrière les deux Mercedes qui devraient se promener.
2009 : domination qualif et course.
2010 : en pôle mais Webber l'enrhume au départ et va faire de la merde en sortant de la piste, termine loin de Webber.
2011 : Derrière Webber en qualif et perd contre Alonso en course.
2012 : Webber le domine qualif et course.
2013 : Sans le casse mécanique, je pense qu'il gagne la course.
2014 : Course difficile.
Donc ouais, hormis 2009, 2013 avant le casse et 2018, c'est clairement pas la joie sur ce circuit.
Chaque pilote possède un circuit qui lui réussi pas vraiment, Alonso lui c'est la Belgique.
Nico Karev- Messages : 3615
Nico Karev a écrit:cyd61 a écrit:Même chez red bull c’etait pas son circuit de prédilection si je me souviens bien. De toute façon, pour demain compte tenu des pb de pneus chez Ferrari, je mise sur un podium red bull derrière les deux Mercedes qui devraient se promener.
2010 : en pôle mais Webber l'enrhume au départ et va faire de la merde en sortant de la piste, termine loin de Webber.
Donc ouais, hormis 2009, 2013 avant le casse et 2018, c'est clairement pas la joie sur ce circuit.
Chaque pilote possède un circuit qui lui réussi pas vraiment, Alonso lui c'est la Belgique.
En 2010, son pneu crève suite à un contact avec Hamilton.
Il fait une belle remontée.
Big one- Messages : 11131
Big one a écrit:Nico Karev a écrit:cyd61 a écrit:Même chez red bull c’etait pas son circuit de prédilection si je me souviens bien. De toute façon, pour demain compte tenu des pb de pneus chez Ferrari, je mise sur un podium red bull derrière les deux Mercedes qui devraient se promener.
En 2010, son pneu crève suite à un contact avec Hamilton.
Il fait une belle remontée.
Bah oui mais là red bull archi dominatrice voyons
cyd61 a écrit:
C’etait très serré entre les deux pilotes Ferrari en course mais son rythme était vraiment pas mal. Ensuite vettel a opposé aucune résistance à verstapen contrairement à Leclerc, freiner au panneau trop tard et être champion des FP3 ça fait pas gagner un championnat. On jugera à la fin du championnat pour ces deux pilotes tellement Ferrari semble à l’ouest, ce matin vettel est facile avec Leclerc et là y’a un gouffre qui doit s’expliquer autrement que par un il n’y est plus depuis le Canada.
Enfin je répondais à Nico Karev qui disait que Vettel aurait gagné en Autriche sans les erreurs de son équipe. Je vois pas comment alors qu'il opposé encore moins de résistance à Verstappen.
Je maintiens qu'il y a eu un changement mentalement depuis le Canada : la bourde incompréhensible au Paul Ricard suivie d'une course anonyme, cette qualif où il semble complètement hors du coup, la mine des mauvais jours à chaque interview... J'ai pas fait de comparaison avec Leclerc, je parle juste de Vettel et de sa mauvaise passe.
Hangar18 a écrit:cyd61 a écrit:
Enfin je répondais à Nico Karev qui disait que Vettel aurait gagné en Autriche sans les erreurs de son équipe. Je vois pas comment alors qu'il opposé encore moins de résistance à Verstappen.
Je maintiens qu'il y a eu un changement mentalement depuis le Canada : la bourde incompréhensible au Paul Ricard suivie d'une course anonyme, cette qualif où il semble complètement hors du coup, la mine des mauvais jours à chaque interview... J'ai pas fait de comparaison avec Leclerc, je parle juste de Vettel et de sa mauvaise passe.
Non mais j’ai bien compris hein
Mais la mauvaise passe tu la justifie aussi par rapport à Leclerc.
Moi j’y réponds que en Autriche il est très bien en course niveau rythme mais sa position due à sa panne en qualifications l’a certainement à réfléchir points plutôt qu’accrochage avec verstapen. Aujourd’hui il comprend pas ce qui s’est passé en qualifications alors oui il a mauvaise mine, mais ce matin il était aussi bien que Leclerc donc bon. La mauvaise passe est toute relative, mais évidemment il tire la gueule aux médias, sa saison est foutu même si Ferrari redresse la barre, tout le monde veux le voir tomber ouvertement face à Leclerc et on l’envoie à la retraite toute les 5 minutes. Y’a un peu de quoi pas sauter au plafond pour un mec de sa trempe.
Après avant qu’on me taxe d’anti Leclerc ou pro vettel
C’est pas du tout ça, mais entendre dire que vettel y est plus parce qu’il a opposé moins de résistance à verstapen en Autriche, c’est archi faux. Il faut y voir deux stratégies à long terme des écuries.
Vettel, course compromise par la panne en qualifications, doit prendre des gros points en course en vue du championnat, aucun intérêt à jouer avec verstapen qui lui a un objectif avec red bull sur la saison, peu importe le résultat du championnat, coups d’eclats dès que possible.
C’est là où je trouve juste que Leclerc a encore à progresser, et doit comprendre pourquoi il a été mis là par Ferrari. Je comprends qu’il soit impatient, mais victoire et titre il y aura, il est l’avenir de la scuderia, donc dans cet optique, je pense qu’ils attendent plus de lui de savoir perdre une victoire face à verstapen pour assurer les gros points au championnat.
Et on se sert de ce passage pour expliquer une mauvaise passe de vettel qui n’en ait pas plus une que celle de son écurie. Mais en attendant il est devant au championnat.
C’est pas du tout ça, mais entendre dire que vettel y est plus parce qu’il a opposé moins de résistance à verstapen en Autriche, c’est archi faux. Il faut y voir deux stratégies à long terme des écuries.
Vettel, course compromise par la panne en qualifications, doit prendre des gros points en course en vue du championnat, aucun intérêt à jouer avec verstapen qui lui a un objectif avec red bull sur la saison, peu importe le résultat du championnat, coups d’eclats dès que possible.
C’est là où je trouve juste que Leclerc a encore à progresser, et doit comprendre pourquoi il a été mis là par Ferrari. Je comprends qu’il soit impatient, mais victoire et titre il y aura, il est l’avenir de la scuderia, donc dans cet optique, je pense qu’ils attendent plus de lui de savoir perdre une victoire face à verstapen pour assurer les gros points au championnat.
Et on se sert de ce passage pour expliquer une mauvaise passe de vettel qui n’en ait pas plus une que celle de son écurie. Mais en attendant il est devant au championnat.
cyd61 a écrit:Après avant qu’on me taxe d’anti Leclerc ou pro vettel
Noooooon !!! Qui oserait penser ça ?
Gus a écrit:cyd61 a écrit:Après avant qu’on me taxe d’anti Leclerc ou pro vettel
Pas toi parce que tu n’as plus le droit
Et sinon pour en revenir strictement au gp, c’est quoi les risques de pluie pour demain ?
Assez faibles
Il a le droit de le penser, juste pas de le dire... comme moi
cyd61 a écrit:Gus a écrit:cyd61 a écrit:Après avant qu’on me taxe d’anti Leclerc ou pro vettel
Demain Kimi va faire la parade des pilotes à bord de la F1 Alfa Romeo 1951 de Farina
Odji- Messages : 9897
Zelkin a écrit:Assez faiblescyd61 a écrit:Gus a écrit:cyd61 a écrit:Après avant qu’on me taxe d’anti Leclerc ou pro vettel
Oui mais le penser par écrit ici c’est le dire
Gus a écrit:cyd61 a écrit:Après avant qu’on me taxe d’anti Leclerc ou pro vettel
J’ai pas osé perso
Invité- Invité
Bah voilà vous êtes content les pompiers pyromane
M’en fou vous pensez ce que vous voulez comme moi
M’en fou vous pensez ce que vous voulez comme moi
C'est quoi la bourde au Ricard ?Hangar18 a écrit:Je maintiens qu'il y a eu un changement mentalement depuis le Canada : la bourde incompréhensible au Paul Ricard suivie d'une course anonyme, cette qualif où il semble complètement hors du coup, la mine des mauvais jours à chaque interview... J'ai pas fait de comparaison avec Leclerc, je parle juste de Vettel et de sa mauvaise passe.
Personnellement, je trouve que Vettel est égal à lui-même. Quand il a une très bonne auto qui lui convient, il est très rapide. Dans le cas contraire il souffre un peu plus que certains autres (mais pas beaucoup d'autres) qui se donnent peut-être davantage dans ce cas. Comme ça fait pas mal de temps (ça se chiffre en années, depuis 2014 à peu près) que son auto est régulièrement moins bonne que les meilleures, il perd probablement un peu de motivation à force, ce qui se voit assez bien lors des interviews. A priori, s'il était au volant de la meilleure monoplace du plateau, il devrait mieux aller sur ce plan. C'est un peu valable pour beaucoup de pilotes d'ailleurs.
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24