GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019

+40
albertascari
Solan
Fan
gavroche
JPeg
TheClash
Nanaki_enter
tellioub
Saga
neelrocker
Bubbleboy
Zip
Docky
oxythan
louis-ng
Gus
Hangar18
schumi0203
Gambas
robix29
tcli
Big one
I have a dream
MclarenProject
FFFF
YouYou
Satoru
Supermario
f1_Alonso
Rollo Tomasi
cyd61
BodyLanguage
Newtom
Nico Karev
Josc
masahiro
Gautier
Odji
Zelkin
Rye
44 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019 - Page 5 Empty Re: GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019

Message par cyd61 Sam Juil 13, 2019 8:18 pm

louis-ng a écrit:
Hangar18 a écrit:Je maintiens qu'il y a eu un changement mentalement depuis le Canada : la bourde incompréhensible au Paul Ricard suivie d'une course anonyme, cette qualif où il semble complètement hors du coup, la mine des mauvais jours à chaque interview... J'ai pas fait de comparaison avec Leclerc, je parle juste de Vettel et de sa mauvaise passe.
C'est quoi la bourde au Ricard ?

Personnellement, je trouve que Vettel est égal à lui-même. Quand il a une très bonne auto qui lui convient, il est très rapide. Dans le cas contraire il souffre un peu plus que certains autres (mais pas beaucoup d'autres) qui se donnent peut-être davantage dans ce cas. Comme ça fait pas mal de temps (ça se chiffre en années, depuis 2014 à peu près) que son auto est régulièrement moins bonne que les meilleures, il perd probablement un peu de motivation à force, ce qui se voit assez bien lors des interviews. A priori, s'il était au volant de la meilleure monoplace du plateau, il devrait mieux aller sur ce plan. C'est un peu valable pour beaucoup de pilotes d'ailleurs.

Je sais que ça va en étonner beaucoup, mais merci Louis d’avoir couché ma pensée par écrit.
cyd61
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019 - Page 5 Empty Re: GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019

Message par Gus Sam Juil 13, 2019 8:22 pm

cyd61 a écrit:
Gus a écrit:
cyd61 a écrit:Après avant qu’on me taxe d’anti Leclerc ou pro vettel
mrgreen

Noooooon !!! Qui oserait penser ça ? Shocked bounce Laughing

Pas toi parce que tu n’as plus le droit mrgreen
Tu peux prendre mes bottes, le frigidaire et la télé mais ... study

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Gus Sam Juil 13, 2019 8:24 pm

cyd61 a écrit:Bah voilà vous êtes content les pompiers pyromane Laughing mrgreen
M’en fou vous pensez ce que vous voulez comme moi GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019 - Page 5 3557916898
Mais c'est pas une tare hein. What a Face

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par cyd61 Sam Juil 13, 2019 8:36 pm

Gus a écrit:
cyd61 a écrit:Bah voilà vous êtes content les pompiers pyromane Laughing mrgreen
M’en fou vous pensez ce que vous voulez comme moi GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019 - Page 5 3557916898
Mais c'est pas une tare hein. What a Face

Si penser différemment que la masse est une tare. S’en est une que j’assume pleinement Wink

Mais perso j’ai juste l’impression que la titularisation de Leclerc chez Ferrari a créé une hype inappropriée.
Je m’explique, j’ai l’impression que beaucoup on crut que Ferrari était devenu red bull en titularisant ce jeune et en lui disant tu es chez toi fait ce que tu veux.

Moi je vois ça autrement, oui Ferrari nous a fait plaisir, mais reste Ferrari, pas de risque inconsidéré, tu dois apprendre, celui qui doit être mis en avant c’est le cheval cabré.

Donc par conséquent, y’a les frustrés que Ferrari donne encore priorité à un quadruple champion du monde et moi et d’autres je pense qui réfléchissent de la façon dont ils connaissent Ferrari et qui estiment que dans ce sens, Leclerc ne réussit pas ce que Ferrari attend de lui a 100%.
Mais en aucun cas cette façon de voir ne remet en cause le talent du jeune monégasque.
Et en aucun cas ce talent ne doit m’empecher de penser que vettel n’est pas fini, n’y de le défendre quand cela est possible.
Voili voilou fin du HS place au GP de GB
cyd61
cyd61

Message par Zelkin Sam Juil 13, 2019 8:43 pm

Moi je pense que Ferrari a raison de donner priorite à Vettel, c'est lui qui porte la Scuderia à bout de bras depuis 2015, son équipier est jeune et inexpérimenté, autant faire encaisser la pression au plus capé avec une carotte à la clé, et laisser au jeune le temps de s'épanouir.

Après, on ne peut pas nier que les résultats des dernières courses font désordre face à cette philosophie

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par cyd61 Sam Juil 13, 2019 8:53 pm

Zelkin a écrit:Moi je pense que Ferrari a raison de donner priorite à Vettel, c'est lui qui porte la Scuderia à bout de bras depuis 2015, son équipier est jeune et inexpérimenté, autant faire encaisser la pression au plus capé avec une carotte à la clé, et laisser au jeune le temps de s'épanouir.

Après, on ne peut pas nier que les résultats des dernières courses font désordre face à cette philosophie

Désordre ça va. C’est Leclerc dans la même voiture que Vettel, donc en Autriche on peut pas s’attendre non plus à ce qu’a la régulière vettel finisse devant Leclerc en ayant loupé Q3 a cause d’une panne. Par contre on peut regarder son rythme en course et il était très bon par rapport à Leclerc.
Aujourd’hui il se fait larguer en qualifications alors que ce matin il était dans le match avec son équipier dans des temps qui jouent la pole aujourd’hui, et sachant que vettel lache réellement les chevaux quand ça compte on peut penser à un problème sur sa bagnole non ? Enfin moi je pense plus à ça qu’a une mauvaise passe.
Mais comme l’a dit Louis, je pense aussi que vettel aimant jouer la victoire et les titres, et bien il fait pas le max cette année clairement , il fait son taf sans plus, et malgré ça il est devant au championnat. Donc oui Leclerc a encore beaucoup à apprendre étant derrière un vettel à 90% peut-être. Et le Canada a été une bonne piqure de rappel en ce sens , quand vettel a tout donné il a filé une sévère fessée à son coéquipier.
cyd61
cyd61

Message par louis-ng Sam Juil 13, 2019 9:15 pm

La priorité donnée à Vettel et annoncée durant l'intersaison était assez logique. Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de fans ou d'acteurs de la F1 ayant trouvé à y redire.

Pour remettre en cause cette stratégie, il faudrait qu'il y ait une forte domination de Leclerc sur plusieurs courses, avec une avance notable au classement. Pour l'instant, on n'en est quand même pas tout à fait là.

Et je ne trouve pas que cette stratégie (priorité à Vettel) fasse désordre actuellement puisqu'elle n'est pas appliquée. Les 2 pilotes font leur course sans bénéficier ou souffrir d'aucune consigne.

louis-ng

Message par oxythan Sam Juil 13, 2019 9:35 pm

louis-ng a écrit:..
Et je ne trouve pas que cette stratégie (priorité à Vettel) fasse désordre actuellement puisqu'elle n'est pas appliquée. Les 2 pilotes font leur course sans bénéficier ou souffrir d'aucune consigne.

Vraiment ?

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par louis-ng Sam Juil 13, 2019 9:38 pm

oxythan a écrit:

Vraiment ?
Oui vraiment.

Peut-être peux-tu détailler ta pensée qui semble différente de la mienne ?

louis-ng

Message par oxythan Sam Juil 13, 2019 9:59 pm

louis-ng a écrit:
oxythan a écrit:

Vraiment ?
Oui vraiment.

Peut-être peux-tu détailler ta pensée qui semble différente de la mienne ?

J'ai pas envie de rentrer dans ce jeu la, c'est interminable car il faudrait reprendre les courses une à une (surtout les premières), je n'ai ni le temps ni la motivation pour ça, de plus ça a déjà été discuté un bon paquet de fois.
Mais le sentiment qu'il m'est resté est que chaque fois qu'il était possible d'avantager Vettel au prix d'un handicap sur Leclerc et bien cette possibilité a été utilisée. Voila le souvenir que j'en ai gardé. Et je pense aussi que cette situation est aujourd'hui terminée car elle est intenable.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par louis-ng Sam Juil 13, 2019 10:03 pm

Je ne voulais absolument pas rentrer dans un "jeu". J'ai vu des consignes lors des toutes premières courses mais pas depuis au moins 2 mois. Et 2 mois en F1, c'est très long.

louis-ng

Message par tcli Sam Juil 13, 2019 10:06 pm

oxythan a écrit:
J'ai pas envie de rentrer dans ce jeu la, c'est interminable car il faudrait reprendre les courses une à une (surtout les premières),
Il est absolument normal, que lors de premières courses, Vettel soit considéré comme le "1er" pilote.
J'ai l'impression, que depuis les  dernières courses, Leclerc est parfaitement traité à égalité.
tcli
tcli

Message par FFFF Sam Juil 13, 2019 10:32 pm

schumi0203 a écrit:
FFFF a écrit:Je me questionne beaucoup pour la course et les strategies employees. Au final, Mercedes sera la seule a s'elancer en pneu medium alors que les RB et Ferrari seront en Soft. Ceci veut donc dire que les gris seront obliges de chausser les Hard durant la course alors que Ferrari et RB auront la possibilite de faire leur 2e relais avec des Mediums.
C'est ce que Ferrari avait tente en Autriche, mais la temperature a rendu la tache complexe. A Silverstone, la temperature sera plus douce.

Pour moi Ferrari se laisse la possibilité de faire 2 stops.
C'est d'ailleurs une possibilite etant donne que la voie des stands court circuite la piste et un arret coute tres peu ici. D'ailleurs Pirelli dit que les meilleures strategies restent sur 2 arrets ici.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Hangar18 Sam Juil 13, 2019 10:54 pm

Je sais pas trop pourquoi ma phrase sur Vettel est parti en débat sur sa comparaison avec Leclerc. Je cherchais juste à souligner qu'après un week-end quasi impérial au Canada, il a semblait marquer le coup mentalement, ce qui va dans le sens de ses déclarations sur son amour de la F1, sur la réglementation etc etc. Pour répondre à louis-ng, au Paul Ricard, il est rentré aux stands en coupant sa première tentative en Q3 de manière un peu incompréhensible, est ressorti et ne s'est qualifié que 7ème alors que la voiture n'avait rien. Bref, c'était absolument pas du Vettel bashing, j'ai trouvé sa pénalité au Canada ridicule et je soulignais juste que je le trouve un peu atteint mentalement.

Après bon, sur Leclerc, ça me fait quand même rigoler qu'on dise qu'il a encore beaucoup à apprendre. Il a une trentaine de GP dans les pattes, est littéralement passé à un cheveu de sa première victoire à deux reprises, pointe à seulement 18pts de Vettel à l'approche de la mi-saison en n'ayant fait qu'une erreur de plus (et avec un problème mécanique en course en plus, ne l'oublions pas). Rappelons qu'un Verstappen, immédiatement dans le coup chez RB, a mis 2 ans et demi avant de passer Ricciardo au championnat pour la première fois. Je trouve pas la hype injustifiée quand même...

Hangar18

Message par louis-ng Sam Juil 13, 2019 11:12 pm

Hangar18 a écrit:Pour répondre à louis-ng, au Paul Ricard, il est rentré aux stands en coupant sa première tentative en Q3 de manière un peu incompréhensible, est ressorti et ne s'est qualifié que 7ème alors que la voiture n'avait rien. Bref, c'était absolument pas du Vettel bashing, ...
Je posais la question de manière totalement neutre car je n'avais pas souvenir de ce fait.
Mais il est possible qu'il ait eu des soucis et ce n'est à priori pas forcément une faiblesse de sa part.

D'autre part, je considère également que les commentaires assez élogieux sur Leclerc me semblent tout à fait justifiés, sans pour autant relever d'une hype. Quand un pilote enchaîne les années de GP3, GP2 et de rookie F1 comme il l'a fait, on ne peut être que très intéressé par son entrée dans un top team. Peu de pilotes sont dans ce cas.

louis-ng

Message par cyd61 Sam Juil 13, 2019 11:52 pm

Hangar, c’est là où il faut baisser la pression , dire que Leclerc a encore beaucoup à apprendre c’est à aucun moment remettre son talent en cause voyons. Heureusement qu’il a encore beaucoup à apprendre, il est très jeune, sinon si il est déjà à son maximum, c’est pas très élogieux pour lui. Compte tenu de son jeune âge et de son inexpérience, c’est très fort ce qu’il fait, mais dans l’optique de ce qu’attend de lui la scuderia,, c’est à dire gérer un championnat, il n’y est pas encore.
Sa déclaration disant que la prochaine fois il serait plus agressif envers verstapen en est la preuve . Ça finira au tas , c’est beau, c’est ce que beaucoup attendent, mais dans l’optique d’un championnat il faut des fois savoir perdre. Beaucoup veulent le voir leader de Ferrari, revenons en Autriche, si il est plus agressif, ça fini avec zéro point, et qui fini avec les gros points et augmente son avance chez Ferrari ? Vettel, tout ça pour avoir voulu jouer avec un mec qui a un seul objectif cette année, un coup d’eclat sur une course.
Mais c’est rien, ça fait parti de son apprentissage, il apprendra, et c’est en aucun cas remettre son talent en question de dire ça.
cyd61
cyd61

Message par Docky Dim Juil 14, 2019 12:32 am

Sinon, j'aime bien ce que produit le petit Norris depuis le début de cette saison. Le gamin semble assez sympathique en plus de ça. Il est rapide, il prend peu à peu la mesure de Sainz et je pense qu'il est dans un bon "mood" pour continuer de se montrer : une équipe McLaren qui va mieux, qui quand même a encore des moyens pour progresser à l'avenir, et un équipier moins étouffant et compliqué à battre qu'un Alonso (même si Sainz est un bon pilote, on boxe dans une autre catégorie avec l'asturien).

Bref, à suivre, mais sa carrière démarre sous les meilleurs auspices. Du coup, par incidence, j'ai hâte de vraiment voir Russell à qui on ne peut pas reprocher grand chose depuis le début de l'année : il fait le taf largement avec le pire nec vu en F1 depuis la F1.5 de Manor/Caterham/HRT et atomise Kubica. Mais quand on voit son CV qui n'a rien à envier à Norris, je serai curieux de le voir dans une meilleure voiture l'an prochain.

On a toujours des britanniques pour jouer la gagne en Grand Prix depuis les années 50 : Moss, Hawthorn, G.Hill, Clark, Stewart, Hunt, Watson, Mansell, Hill, Button, Coulthard, Hamilton... Apparemment, c'est parti pour que la tradition se perpétue.

Message par schumi0203 Dim Juil 14, 2019 10:03 am

FFFF a écrit:
schumi0203 a écrit:
FFFF a écrit:Je me questionne beaucoup pour la course et les strategies employees. Au final, Mercedes sera la seule a s'elancer en pneu medium alors que les RB et Ferrari seront en Soft. Ceci veut donc dire que les gris seront obliges de chausser les Hard durant la course alors que Ferrari et RB auront la possibilite de faire leur 2e relais avec des Mediums.
C'est ce que Ferrari avait tente en Autriche, mais la temperature a rendu la tache complexe. A Silverstone, la temperature sera plus douce.

Pour moi Ferrari se laisse la possibilité de faire 2 stops.
C'est d'ailleurs une possibilite etant donne que la voie des stands court circuite la piste et un arret coute tres peu ici. D'ailleurs Pirelli dit que les meilleures strategies restent sur 2 arrets ici.

Dans la logique, Ferrari devrait s'arrêter avant Mercedes. Sous la pression de l'undercut, à voir si Mercedes change pour mettre des soft/medium ou bien des hards (1 stop quasi à coup sûr).

On a la liste des pneus neufs restants pour chaque pilote ?

Message par masahiro Dim Juil 14, 2019 12:26 pm

Voilà les pneus restants

GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2019 - Page 5 D_YTCh0WsAE5_Iu
masahiro
masahiro

Message par Hangar18 Dim Juil 14, 2019 12:31 pm

cyd61 a écrit:Hangar, c’est là où il faut baisser la pression , dire que Leclerc a encore beaucoup à apprendre c’est à aucun moment remettre son talent en cause voyons. Heureusement qu’il a encore beaucoup à apprendre, il est très jeune, sinon si il est déjà à son maximum, c’est pas très élogieux pour lui. Compte tenu de son jeune âge et de son inexpérience, c’est très fort ce qu’il fait, mais dans l’optique de ce qu’attend de lui la scuderia,, c’est à dire gérer un championnat, il n’y est pas encore.
Sa déclaration disant que la prochaine fois il serait plus agressif envers verstapen en est la preuve . Ça finira au tas , c’est beau, c’est ce que beaucoup attendent, mais dans l’optique d’un championnat il faut des fois savoir perdre. Beaucoup veulent le voir leader de Ferrari, revenons en Autriche, si il est plus agressif, ça fini avec zéro point, et qui fini avec les gros points et augmente son avance chez Ferrari ? Vettel, tout ça pour avoir voulu jouer avec un mec qui a un seul objectif cette année, un coup d’eclat sur une course.
Mais c’est rien, ça fait parti de son apprentissage, il apprendra, et c’est en aucun cas remettre son talent en question de dire ça.

Dit comme ça effectivement, ça n'a rien de dévalorisant de dire qu'il a encore des choses à apprendre.

Après concernant l'Autriche, je sais pas si "plus agressif" est le terme qu'il aurait dû employer en effet. Mais je pense qu'il aurait dû être moins naïf quand même, Verstappen est sympa une fois en lui laissant toute la place à l'extérieur alors qu'il est nettement devant, Leclerc laisse la porte grande ouverte une deuxième fois, fallait pas s'attendre à ce que Verstappen soit à nouveau sympa. Ce qu'il aurait pu faire différemment, c'est ne pas défendre deux fois de la même manière (élargir pour repasser dans la ligne droite), mais tenter de défendre l'intérieur la deuxième fois.
De là à dire que son unique objectif est de faire un coup d'éclat sur une course... Disons que sa première victoire le démange, et quand on voit de quelle manière elle lui a échappée à Bahreïn et en Autriche, il y a de quoi Wink Il est temps qu'elle arrive pour que ça le libère de cette pression.

Hangar18

Message par cyd61 Dim Juil 14, 2019 12:42 pm

Oui Leclerc a été naïf, et ça fait parti de son apprentissage. Il y sera certainement beaucoup moins la prochaine fois.
Pour verstapen je parle de ses objectifs et de ceux e red bull pour la saison. Bien sûr que le bonhomme a d’autres objectifs pour sa carrière.
cyd61
cyd61

Message par Hangar18 Dim Juil 14, 2019 12:51 pm

Ah oui j'avais mal lu Embarassed

Hangar18

Message par Odji Dim Juil 14, 2019 1:40 pm

Lewis ça ne lui fait pas du tout plaisir que ça soit son père qui conduise sa voiture pour la parade des pilotes, il est tout gêné
Odji
Odji

Message par cyd61 Dim Juil 14, 2019 1:50 pm

C’est un grand garçon maintenant, il préfère que ses parents reste à l’ecart pour le déposer à l’ école mrgreen
cyd61
cyd61

Message par Odji Dim Juil 14, 2019 1:51 pm

C’est exactement l’effet que ça faisait Laughing
Odji
Odji

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant