Topic Transferts 2019
+39
Gautier
In Vino Veritas
Stig
vince33000
Venom
Seb
FFFF
Nico Karev
Solan
Bubbleboy
magnumcaramel
Miki III
conard
Zaitess Shion
Docky
Mathieu
masahiro
gavroche
SUTIL
Gambas
Milo M
oxythan
schumi0203
Hangar18
louis-ng
Odji
Big one
BodyLanguage
albertascari
Rollo Tomasi
Supermario
cyd61
Satoru
tcli
Aysken
Orange
Gus
chandleur
Zelkin
43 participants
Page 12 sur 21
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Re: Topic Transferts 2019
Joli coup pour Ferrari avec Mick Schumacher à la Driver Academy
Si le potentiel sportif est vraiment là, ça pourrait être un sacré coup pour l'avenir.
Si le potentiel sportif est vraiment là, ça pourrait être un sacré coup pour l'avenir.
Ca veut surtout dire que s'il est en F2 au niveau qu'était le sien en fin de saison en F3, Giovinazzi (ou les pilotes Haas) aura du souci à se faire
Giovinazzi a fort à faire cette année. Après avoir patienté longtemps ils se décident finalement à lui laisser sa chance mais au lieu de débuter face à Ericsson il se retrouve avec Räikkönen dans son équipe.
Räikkönen est quand même vieillissant et devra lui aussi découvrir une nouvelle écurie mais ça ne va pas être du gâteau pour l’italien quand même...
Räikkönen est quand même vieillissant et devra lui aussi découvrir une nouvelle écurie mais ça ne va pas être du gâteau pour l’italien quand même...
Odji- Messages : 9897
Je ne demande qu'à être surpris, mais j'ai un peu peur pour Giovinazzi, qui a surtout l'air d'être là pour faire plaisir à Alfa.
S'agissant de Schumacher, si on fait abstraction de son patronyme, il n'a pas démontré un talent qui le fait particulièrement sortir du lot des champions de F3.
Il a mis 1 an et demi avant de dominer, ce qui est un peu le minimum syndical.
S'agissant de Schumacher, si on fait abstraction de son patronyme, il n'a pas démontré un talent qui le fait particulièrement sortir du lot des champions de F3.
Il a mis 1 an et demi avant de dominer, ce qui est un peu le minimum syndical.
Satoru- Messages : 10300
Ça sent aussi une petite revanche contre Mercedes qui avait peut-être une petite avance du fait que Schumi Sr a fini sa carrière chez eux. De toute façon, les résultats en f2 feront office de juge de paix
J'imagine que Haas ne serait pas mécontent d'échanger Magnussen contre Schumacher Jr si celui-ci se montre brillant en F2. Quelle visibilité pour Haas ! Et puis il n'est pas dit que Grosjean ne "rechute" pas. Il n'y a pas que le baquet de Giovinazzi qui est fragile. Tout dépendra de la courbe d'évolution de ses perfs. Comme pour les débutants, il faut attendre au moins autour de 6 GP pour avoir une petite idée du potentiel.
Si je dis pas de bêtise, Magnussen a été prolongé pour 2 saisons. Grosjean pour une seule.
C'est donc surtout Grosjean qui est dans une position fragile.
C'est donc surtout Grosjean qui est dans une position fragile.
Magnussen a prolongé pour deux ans oui... ceci dit, je pense qu'en 2018 Haas avait le duo le plus faible du plateau, et que Haas trouvera bien des prétextes pour se débarrasser de l'un ou l'autre
On a des éléments qui nous incitent à croire que Mercedes a bataillé pour l'attirer dans son giron? Je crois que Mercedes ne le tient pas tant en estime. Wolff avait de surcroît déclaré qu'il n'avait plus de place dans son programme jeunes...albertascari a écrit:Ça sent aussi une petite revanche contre Mercedes qui avait peut-être une petite avance du fait que Schumi Sr a fini sa carrière chez eux. De toute façon, les résultats en f2 feront office de juge de paix
Plus faible que Williams?Zelkin a écrit:Magnussen a prolongé pour deux ans oui... ceci dit, je pense qu'en 2018 Haas avait le duo le plus faible du plateau, et que Haas trouvera bien des prétextes pour se débarrasser de l'un ou l'autre
Je viens de me poser cette question : est-ce que Sainz aurait pu aller chez RBR à la place de Gasly ? Ou plus exactement : est-ce que RBR aurait préféré Sainz à Gasly si Sainz n'avait pas manifesté son désir d'aller voir ailleurs ? Est-ce que Sainz, sachant que la place de Ricciardo se libérait, aurait souhaité prendre sa place avant qu'il se mette en contact avec McLaren ?
Je crois que c'était assez tendu avec Verstappen chez STR, je suis pas sûr qu'il était chaud pour y aller
Je crois que ce n'était pas trop tendu, mais c'est la promotion de Verstappen chez RBR qui a attisé les tensions. De mémoire, je crois que Sainz disait qu'il valait à peu près Verstappen, ce qui n'était pas totalement faux.
Effectivement, 10 à 9 pour Sainz en qualifs en 2015, mais par contre au championnat, 49 à 18 pour Verstappen
Il a raison, sur ce coup là en tout cas, je trouve.
On s’en doutait tous un peu, il vient confirmer nos doutes
cyd61- Messages : 9032
Ça fait partie de petites choses mises bout à bout et on s’en doutait effectivement.
Je trouve ça cool qu’il soit sans détour sur la question.
Je trouve ça cool qu’il soit sans détour sur la question.
Odji a écrit:Ricciardo dit que la façon dont RB à géré l’accident de Baku entre lui et Max a été un facteur de décision.
La façon dont Verstappen le domine en vitesse pure a du jouer aussi.
Mais le jour où un pilote dira "je m'en vais car mon coéquipier est trop fort", les poules auront des dents.
Oui j’aime bien aussi qu’il n’elude pas la question, attendons de lire la réponse de Marko qui ne devrait pas tarder
Oui c’est sûr que ça a sans doute joué aussi, mais niveau régularité jusqu’à présent il payait plus que verstapen donc un peu plus de considération de la part de Red bull n’aurait pas été déplacé, même si depuis 2014 on sait comment ils peuvent se comporter avec un pilote qui ne les intéresse plus trop même après 4 titres.Satoru a écrit:Odji a écrit:Ricciardo dit que la façon dont RB à géré l’accident de Baku entre lui et Max a été un facteur de décision.
La façon dont Verstappen le domine en vitesse pure a du jouer aussi.
Mais le jour où un pilote dira "je m'en vais car mon coéquipier est trop fort", les poules auront des dents.
"Qui ne les intéresse plus trop", c'est vite dit.
Red Bull voulait clairement le prolonger, n'avait aucune intention de faire appel dès maintenant à Gasly, et il avait une proposition de contrat prête à signer. Qu'il a préféré décliner.
Red Bull voulait clairement le prolonger, n'avait aucune intention de faire appel dès maintenant à Gasly, et il avait une proposition de contrat prête à signer. Qu'il a préféré décliner.
Je dirais que Ricciardo intéressait RBR mais qu'ils ne l'ont pas montré de manière assez démonstrative à l'intéressé. Un pilote qui a atteint un certain niveau a besoin de se sentir désiré dans une équipe. Et cela doit se manifester de manière bien visible. Sans parler du côté financier. Je serais très étonné que le contrat proposé à Ricciardo soit proche de celui de Verstappen.
Il y a sans aucun doute chez RBR une manière assez nette d'afficher leurs préférences vers l'un ou l'autre pilote, notamment de la part de Marko mais pas seulement. Je crois bien que RBR n'est pas capable de gérer 2 top pilotes. C'est d'ailleurs très difficile... Peu d'écuries y sont parvenues.
Il y a sans aucun doute chez RBR une manière assez nette d'afficher leurs préférences vers l'un ou l'autre pilote, notamment de la part de Marko mais pas seulement. Je crois bien que RBR n'est pas capable de gérer 2 top pilotes. C'est d'ailleurs très difficile... Peu d'écuries y sont parvenues.
Je pense surtout que RB, voit en Verstappen , le "prochain Lewis" , voir le prochain "Shumacher" et que tous les autres pilotes RB sentent qu'ils sont juste l'autre pilote, par ce qu'il en faut deux.
Au bout d'un moment ca doit être un peu pesant, surtout vu l'inévitable ego des pilotes de F1.
Un Gasly nouveau, peut vouloir aller se frotter au préféré de la direction pour voir ce qu'il vaut, mais un Riccardo ou un Sainz ont compris qu'il faut mieux tenter le coup ailleurs.
Au bout d'un moment ca doit être un peu pesant, surtout vu l'inévitable ego des pilotes de F1.
Un Gasly nouveau, peut vouloir aller se frotter au préféré de la direction pour voir ce qu'il vaut, mais un Riccardo ou un Sainz ont compris qu'il faut mieux tenter le coup ailleurs.
tcli- Messages : 1095
Ricciardo a compris qu'un rôle à la Webber l'attendait. Cela aurait pu être acceptable s'il s'agissait d'un galérien n'ayant jamais eu l'opportunité de gagner des courses (genre Hulkenberg ou Perez). Mais dans la position de Ricciardo, avec déjà plusieurs victoires au compteur, la seule étape qui compte ensuite est celle de jouer le titre en étant le leader de l'équipe.
Surtout, il a 30 ans cette année, c'est à mon avis le très bon moment pour se lancer dans une nouvelle aventure le portant jusqu'au milieu des années 2020, pourquoi pas.
Les planètes étaient alignées : Renault cherchait un leader, Red Bull passait chez Honda en donnant les clefs du camion à Verstappen. Ricciardo lui, souhaite avoir les cartes en main pour jouer le titre.
Surtout, il a 30 ans cette année, c'est à mon avis le très bon moment pour se lancer dans une nouvelle aventure le portant jusqu'au milieu des années 2020, pourquoi pas.
Les planètes étaient alignées : Renault cherchait un leader, Red Bull passait chez Honda en donnant les clefs du camion à Verstappen. Ricciardo lui, souhaite avoir les cartes en main pour jouer le titre.
Odji a écrit:Ricciardo dit que la façon dont RB à géré l’accident de Baku entre lui et Max a été un facteur de décision.
On savait comment ils l'avaient géré ?
Tu entends quoi d’autre par ta question ?
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21