Topic Transferts 2019

+39
Gautier
In Vino Veritas
Stig
vince33000
Venom
Seb
FFFF
Nico Karev
Solan
Bubbleboy
magnumcaramel
Miki III
conard
Zaitess Shion
Docky
Mathieu
masahiro
gavroche
SUTIL
Gambas
Milo M
oxythan
schumi0203
Hangar18
louis-ng
Odji
Big one
BodyLanguage
albertascari
Rollo Tomasi
Supermario
cyd61
Satoru
tcli
Aysken
Orange
Gus
chandleur
Zelkin
43 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Topic Transferts 2019 - Page 13 Empty Re: Topic Transferts 2019

Message par Zelkin Sam Fév 16, 2019 8:39 pm

Ah non mais en gros je pensais pas que ça avait à ce point laissé des traces... tout le monde était reparti de l'avant, ils avaient pris des risques tous les deux et perdu tous les deux (avec tort majeur pour Max, certes), mais je pensais pas que ça avait à ce point joué

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Odji Sam Fév 16, 2019 8:50 pm

J’ai lu ça sur un site concurrent, où il revient bien en détails sur cette histoire, comme quoi « on va de l’avant » mais lui il n’a pas oublié pour autant.

Spoiler:

Speaking about the factors that prompted his decision, Ricciardo said: “I couldn’t tell you how many little pieces made up the puzzle, the kaleidoscope, but I guess that [Baku] was one of the little pieces.
“We both got a talking to, putting it politely, but in my eyes, I felt like I was not really in the wrong even though I was the one that hit him. I think most people saw the double move.
“Even before that, there was a lot of contact and I think a lot of people thought it went on too long.
"I guess the way it was handled at the time didn’t sit too well with me, so that was like a little thing that bothered me. But it wasn’t the dealbreaker, if you know what I mean.”

Asked if he felt that Verstappen should have been told off more for the incident, Ricciardo said: “Yeah. Handling the media I get, and it [Red Bull] is a big brand to look after. So again it doesn’t help if we both go off at each other and that.

“I kind of felt like there was a bit of equal blame. And maybe that is me being a stubborn race car driver, but I didn’t feel it was an equal incident I guess. That is the easiest way to put it.”

Edit : Bon en relisant il dit quand même que ce n’est pas LE « dealbreaker » pour autant.
Odji
Odji

Message par Satoru Sam Fév 16, 2019 9:02 pm

louis-ng a écrit:Je dirais que Ricciardo intéressait RBR mais qu'ils ne l'ont pas montré de manière assez démonstrative à l'intéressé. Un pilote qui a atteint un certain niveau a besoin de se sentir désiré dans une équipe. Et cela doit se manifester de manière bien visible. Sans parler du côté financier. Je serais très étonné que le contrat proposé à Ricciardo soit proche de celui de Verstappen.

Tout est lié. Et Red Bull ne fait pas les choses sans raison.

Si Red Bull n'était pas assez démonstratif vis a vis de Ricciardo, c'est justement parce que Ricciardo n'est pas du calibre d'un Schumacher et d'un Hamilton, et qu'il ne le sera sans doute jamais. Car à 30 ans, sa marge de progression est quasiment nulle. Surtout que ce qui lui manque, c'est un chouia de vitesse, et que ça, ça ne s'acquiert pas avec l'âge.

C'est supérieur à un simple lieutenant façon Bottas/Barrichello/Webber, mais c'est inférieur à un vrai gros numéro 1.

Alors que Verstappen, même s'il n'a pas encore atteint ce niveau (et peut-être ne l'atteindra t-il jamais), il a le potentiel pour. Car lui, ce qui lui manque, c'est pas la vitesse, mais juste un peu de jugeotte.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Sam Fév 16, 2019 9:09 pm

Personnellement, je n'ai pas perçu un réel défaut de pointe de vitesse de la part de Ricciardo. Ce sont généralement des pouillèmes de différence avec son coéquipier. Et on peut également signaler que tous les champions du monde ne sont pas tous des "top top" drivers.
Et il me semble très hasardeux de se fier à la 2e moitié de saison 2018 pendant laquelle Verstappen et Ricciardo n'ont sans doute pas été traités à égalité. RBR est en effet assez rancunier, exclusif, ... Toutes les "qualités" de ses éminents dirigeants.

Donc une écurie comme RBR a selon moi fait une erreur en ne soutenant pas suffisamment Ricciardo. Ils se privent d'avoir la meilleure équipe de pilotes, ils livrent un excellent pilote à un concurrent.

louis-ng

Message par albertascari Sam Fév 16, 2019 11:13 pm

Satoru a écrit:
Odji a écrit:Ricciardo dit que la façon dont RB à géré l’accident de Baku entre lui et Max a été un facteur de décision. PopCorn

Il a raison, sur ce coup là en tout cas, je trouve.

La façon dont Verstappen le domine en vitesse pure a du jouer aussi.

Mais le jour où un pilote dira "je m'en vais car mon coéquipier est trop fort", les poules auront des dents.

C'est bien joli de parler de vitesse pure mais avant Bakou, l'intelligence de course était du côté de Ricciardo.
La démonstration de Ricciardo en Chine, pas sûr que Verstappen l'aurait réalisée. D'ailleurs ce jour-là, il a davantage joué à fausser le début de championnat qu'à faire une course propre. Verstappen a conduit comme un écervelé de F2 ce jour-là, Red Bull s'en est lavé les mains, un moment donné il faut le révéler.
Et la guigne de Ricciardo - c à d les casses moteurs à répétition - qui commencent dès le GP suivant, ça me fait bien rire aussi. Heureusement que Monaco était un circuit lent où le moteur est peu sollicité sinon le problème qu'il a rencontré l'aurait privé injustement d'une victoire.
Verstappen s'est de plus en plus démarqué de Ricciardo à mesure que les efforts de l'australien soient de plus en plus inutiles.

Message par albertascari Sam Fév 16, 2019 11:16 pm

Zelkin a écrit:
Odji a écrit:Ricciardo dit que la façon dont RB à géré l’accident de Baku entre lui et Max a été un facteur de décision. PopCorn

Il a raison, sur ce coup là en tout cas, je trouve.

On savait comment ils l'avaient géré ?

L'ont-ils géré ? :? confused Ouaibber!

Message par Satoru Dim Fév 17, 2019 12:21 am

albertascari a écrit:

C'est bien joli de parler de vitesse pure mais avant Bakou, l'intelligence de course était du côté de Ricciardo.

C'est ce que je dis dans mon message d'après : il est plus facile de gagner en intelligence de course à 22 ans, qu'en vitesse pure à 30 ans.
Satoru
Satoru

Message par Satoru Dim Fév 17, 2019 12:27 am

louis-ng a écrit:Personnellement, je n'ai pas perçu un réel défaut de pointe de vitesse de la part de Ricciardo. Ce sont généralement des pouillèmes de différence avec son coéquipier.

https://www.racefans.net/2017-f1-season/statistics/qualifying-data/
13-7 pour Verstappen avec un écart moyen de 0"313

https://www.racefans.net/2018-f1-season/2018-f1-statistics/2018-f1-qualifying-data/
14-5 pour Verstappen avec un écart moyen de 0"433

A ce niveau, ce sont des écarts considérables, pas des "pouillèmes".

Et on voit que l'excuse du "Red Bull a mis Ricciardo de côté, qui était en plus démotivé par ses soucis techniques" a ses limites, puisque 2018 n'a fait qu'amplifier la tendance de 2017.

Et on peut également signaler que tous les champions du monde ne sont pas tous des "top top" drivers.

Euh, oui..et ? C'est un argument un peu bizarre.
Effectivement, une écurie peut être championne avec Button ou Villeneuve. Mais elle maximise ses chances de l'être avec Schumacher ou Hamilton.

Satoru
Satoru

Message par albertascari Dim Fév 17, 2019 12:31 am

Satoru a écrit:
albertascari a écrit:

C'est ce que je dis dans mon message d'après : il est plus facile de gagner en intelligence de course à 22 ans, qu'en vitesse pure à 30 ans.

Sauf que l'intelligence de course peut autant payer que la vitesse pure, surtout quand elle est accompagnée de précision extrême dans les dépassements.

Message par Satoru Dim Fév 17, 2019 12:37 am

albertascari a écrit:
Satoru a écrit:
albertascari a écrit:

Sauf que l'intelligence de course peut autant payer que la vitesse pure, surtout quand elle est accompagnée de précision extrême dans les dépassements.

Mais tu m'as lu ou pas ? Ou est-ce que je dis que l'intelligence de course ne payait pas autant que la vitesse pure ?

Je dis juste que Verstappen a une marge de progression que n'a pas Ricciardo.
Satoru
Satoru

Message par Josc Dim Fév 17, 2019 9:19 am

Satoru a écrit:

https://www.racefans.net/2018-f1-season/2018-f1-statistics/2018-f1-qualifying-data/

ces écarts sont faux, je l'avais calculé pour 2017 il y avait 0.150s d'écart, et pour 2018 une personne avait donné le résultat ici on était également à 0.150s- 0.2s d'écart

Josc

Message par Venom Dim Fév 17, 2019 9:41 am

Oui je crois que Karev aussi a calculé ces écarts et ses résultats sont proches des tiens. Ceux de racefans ont ptet une anomalie quelque part.

Venom

Message par Satoru Dim Fév 17, 2019 9:44 am

Josc a écrit:
Satoru a écrit:

ces écarts sont faux, je l'avais calculé pour 2017 il y avait 0.150s d'écart, et pour 2018 une personne avait donné le résultat ici on était également à 0.150s- 0.2s d'écart

Calculés différemment, probablement, mais "faux", j'en doute...
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Dim Fév 17, 2019 10:28 am

Toujours est-il que RBR a perdu au change, à moins que Gasly fasse des étincelles, ce qui est toujours possible. Donc RBR a fait une petite erreur.

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Et on peut également signaler que tous les champions du monde ne sont pas tous des "top top" drivers.

Euh, oui..et ? C'est un argument un peu bizarre.
Effectivement, une écurie peut être championne avec Button ou Villeneuve. Mais elle maximise ses chances de l'être avec Schumacher ou Hamilton.

En langage plus clair, ce qui est toujours nécessaire..., il n'est pas nécessaire d'avoir 2 top-top drivers dans une écurie, surtout lorsque les top-top drivers sont au nombre total de 2 voire 3 et sont déjà ailleurs. Dans ces conditions, une écurie se "rabat" sur les meilleurs des autres dont Ricciardo fait incontestablement partie, comme Rosberg par exemple.
Et je répète que la 2e demi-saison 2018 n'est pas à prendre totalement en considération dans vos stats chéries (et fausses qui plus est).
Quand je vois des courses comme Bakou, Monaco, et bien d'autres, ça ne me saute aux yeux que Ricciardo est derrière Verstappen.

louis-ng

Message par Satoru Dim Fév 17, 2019 11:43 am

louis-ng a écrit:Toujours est-il que RBR a perdu au change, à moins que Gasly fasse des étincelles, ce qui est toujours possible. Donc RBR a fait une petite erreur.

Je pense que c'est perdant-perdant cette histoire.

Red Bull qui perd un super pilote, mais aussi Ricciardo qui rejoint Renault, une écurie qui ne devrait pas lui permettre d'épaissir son palmarès.

Quand il se battra avec les Haas, les Racing Point et les Alfa, il se dira que finalement, les regards amoureux que Horner et Marko lançaient à Verstappen, c'était pas si insupportable que ça.

Et je répète que la 2e demi-saison 2018 n'est pas à prendre totalement en considération dans vos stats chéries (et fausses qui plus est).
Quand je vois des courses comme Bakou, Monaco, et bien d'autres, ça ne me saute aux yeux que Ricciardo est derrière Verstappen.

Je pense que le concept de "moyenne" t'échappe si tu ne retiens que les meilleures courses de Ricciardo.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Dim Fév 17, 2019 11:53 am

Je pense également que le concept de moyenne t'échappe concernant Verstappen si tu ne retiens que ses meilleures courses, notamment les dernières de la 2e demi-saison 2018, là où Ricciardo a été très certainement défavorisé au sein de son équipe un peu revancharde vis à vis de lui.

louis-ng

Message par Satoru Dim Fév 17, 2019 11:58 am

louis-ng a écrit:Je pense également que le concept de moyenne t'échappe concernant Verstappen si tu ne retiens que ses meilleures courses

J'ai sorti des stats portant sur l'intégralité de 2017 et l'intégralité de 2018.

Faut être sacrément malhonnête pour dire que je ne retiens que les courses qui m'arrangent.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Dim Fév 17, 2019 12:11 pm

Déjà il s'avère que les stats sont erronées, et je pense "sincèrement" qu'il ne faut pas trop tenir compte de la 2e demi-saison de 2018 pour les raisons que j'ai évoquées. Rien de malhonnête là-dedans.
Si tu peux refaire des stats (sans erreur) jusqu'avant l'annonce du transfert de Ricciardo, ce serait intéressant.

louis-ng

Message par chandleur Dim Fév 17, 2019 12:37 pm

louis-ng a écrit:Déjà il s'avère que les stats sont erronées, et je pense "sincèrement" qu'il ne faut pas trop tenir compte de la 2e demi-saison de 2018 pour les raisons que j'ai évoquées. Rien de malhonnête là-dedans.
Si tu peux refaire des stats (sans erreur) jusqu'avant l'annonce du transfert de Ricciardo, ce serait intéressant.

Dans l'absolue ne pas tenir compte des gp après transferts ça tient debout.
Mais avant transfert c'est quand même 9-3 pour Verstappen ce qui ne boulverse pas beaucoup le 14-5 final (je me suis pas amusé a faire une moyenne) et l'écart de 2017 reste ce qu'il est.
Et avant de décréter que les données sont fausses il faudrait un minimum tenter de le démontrer.
Parcqu'a coup de "les stats sont erronées" je peux tout aussi bien affirmer que Barrichello a dominé Schumacher.
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par louis-ng Dim Fév 17, 2019 12:54 pm

Je ne fais que rapporter ce qui a été dit plus haut. Mais bon si vous pensez que Ricciardo a un vrai déficit de vitesse pour être champion du monde et qu'il ne méritait pas que RBR le retienne davantage, libre à vous... Je pense qu'il a un potentiel similaire à celui de Rosberg. Et celui-ci a été CDM.

Le soucis, c'est que dans un top team, c'est bien d'avoir des pilotes de ce potentiel, juste au-dessous des top drivers et vraiment pas loin. On le voit chez Mercedes où Bottas semble en-deça de ce niveau. Quelle écurie se serait privée volontairement de Rosberg ?

Donc, RBR ne l'a pas retenu soit disant parce qu'il n'est pas du calibre d'Hamilton ou de Schumacher. Mais qui a ce calibre parmi les 20 pilotes en lice ?

louis-ng

Message par Zelkin Dim Fév 17, 2019 1:00 pm

Le postulat est de toute façon faux, puisque Red Bull lui avait proposé un contrat qu'il devait signer deux jours après celui qu'il a finalement signé pour Renault. Donc Red Bull voulait le retenir

Admin

Message par louis-ng Dim Fév 17, 2019 1:14 pm

Il n'y a aucun postulat. Et ce n'est pas une question de dates, RBR n'a simplement pas mis toutes les formes pour le retenir. Ni financière, ni surtout humaine.

louis-ng

Message par Zelkin Dim Fév 17, 2019 1:39 pm

louis-ng a écrit:Il n'y a aucun postulat. Et ce n'est pas une question de dates, RBR n'a simplement pas mis toutes les formes pour le retenir. Ni financière, ni surtout humaine.

Je pense juste que Ricciardo avait besoin de bouger...

Horner avait déclaré ça : "Nous avons donné à Daniel tout ce qu’il souhaitait et demandait. Malgré cela, ça n’a pas été suffisant. Nous avions même préparé un accord sur une saison, de cette façon il aurait été libre pour aller chez Ferrari ou Mercedes l’année suivante."

Marko a dit ça : "En Hongrie, il a dit à Dietrich Mateschitz (le grand patron de Red Bull) qu’il était OK avec ce qu’on lui proposait. Il me l’a dit aussi et il voulait signer son contrat le 31 juillet, après les essais privés. Mais il ne l’a pas fait."

Et Ricciardo a dit ça :

"Nous parlions un peu avec Renault, et ça a fini par me plaire et je me suis dit que l’équipe était solide et que ça me ferait un bon contrat" explique l’Australien. "Ça m’a semblé être le bon choix, et je me suis dit ’c’est ça, c’est ça qu’il me faut’. J’en suis arrivé au point où je ressentais vraiment que j’avais besoin d’un changement, et juste de briser la routine, vraiment."

"J’ai personnellement senti qu’il était temps pour moi d’avancer et de prendre un nouveau départ ailleurs, je pense que ce sera sain pour moi donc je suis heureux de ce qui m’attend avec Renault et je veux remercier Red Bull Racing, l’entreprise Red Bull, tout ce qu’ils ont fait pour moi, j’apprécie tout cela du fond du cœur, et il nous reste neuf courses pour tout déchirer."

Je pense vraiment que Red Bull n'aurait rien pu faire, même un pont d'or n'aurait pas suffi, et il savait qu'il serait sur un pied d'égalité avec Verstappen s'il restait, je pense qu'il avait besoin de voir la roue tourner. Ca me fait un peu penser à Alonso fin 2014, ces gars-là sont dans une équipe où ils visent le podium, de temps en temps la victoire, mais au final ils savent que dans l'état des choses, faire mieux sera difficile. Donc après X années comme ça, ils se relancent ailleurs

Admin

Message par Satoru Dim Fév 17, 2019 2:08 pm

louis-ng a écrit:Déjà il s'avère que les stats sont erronées, et je pense "sincèrement" qu'il ne faut pas trop tenir compte de la 2e demi-saison de 2018 pour les raisons que j'ai évoquées. Rien de malhonnête là-dedans.

Donc tu décrètes que les chiffres d'un site très sérieux sont "faux", sans dire pourquoi, si ce n'est qu'ils ne t'arrangent pas. Et c'est à ton interlocuteur d'apporter d'autres chiffres ? Pas à toi ?

Toujours aussi lunaires les discussions avec toi.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Dim Fév 17, 2019 2:20 pm

Entre la lune et le terre à terre... Et je préfère la courtoisie plutôt que le mépris.

louis-ng

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant