Topic Transferts 2019
+39
Gautier
In Vino Veritas
Stig
vince33000
Venom
Seb
FFFF
Nico Karev
Solan
Bubbleboy
magnumcaramel
Miki III
conard
Zaitess Shion
Docky
Mathieu
masahiro
gavroche
SUTIL
Gambas
Milo M
oxythan
schumi0203
Hangar18
louis-ng
Odji
Big one
BodyLanguage
albertascari
Rollo Tomasi
Supermario
cyd61
Satoru
tcli
Aysken
Orange
Gus
chandleur
Zelkin
43 participants
Page 17 sur 21
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
Re: Topic Transferts 2019
Aucun doute que Vasseur est très méritant. Mais comment a-t-il pu y parvenir ? En amenant Alfa, ou en attirant Alfa, qui, très vite, absorbe Sauber. Raison de la venue en 2018 d'Alfa qui avait tout de même certains plans... Est-ce le "business model" envié par Williams ? Je crains que non.Zelkin a écrit:Oui mais c'est le fruit de son travail qui a fait de Sauber une équipe assez bonne pour attirer Alfa Romeo, pas l'inverse.
Quand il est arrivé, on se dirigeait vers Sauber-Honda, l'équipe avait été sauvée de justesse mais n'avait plus de partenaires commerciaux, Ericsson était le seul plan à long terme et l'équipe hébergeait un pilote Mercedes malgré son moteur Ferrari pour tirer quelques millions
_________________
louis-ng- Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Topic Transferts 2019
conard a écrit:Demain Williams devient le team b de Mercedes se sera grâce au travail merveilleux de Claire. Qui aura su attiré Mercedes ça marche aussi ?
Et même si vasseur et le meilleur patron du monde il est pas responsable des instalation et de la construction de l'usine sauber
Il est responsable des décisions qui ont été prises, il a annulé l'accord avec Honda en une heure, a signé avec Ferrari pour un moteur actuel en quelques jours, a viré Zander et recruté Resta. Et ça, c'était fait en moins d'un an. Il a initié un rapprochement avec Ferrari qui a augmenté le budget grâce à l'arrivée d'Alfa Romeo et a placé Leclerc chez eux. Le même Leclerc qui a signé les meilleurs résultats de l'équipe depuis plusieurs années... Tu comprends toujours pas le rôle d'un directeur ?
Que ce soit Frank ou Claire qui soit responsable chez Williams, ce genre de décisions radicales ne sont pas prises, et la situation patauge de plus en plus.
_________________
Re: Topic Transferts 2019
louis-ng a écrit:Aucun doute que Vasseur est très méritant. Mais comment a-t-il pu y parvenir ? En amenant Alfa, ou en attirant Alfa, qui, très vite, absorbe Sauber. Raison de la venue en 2018 d'Alfa qui avait tout de même certains plans... Est-ce le "business model" envié par Williams ? Je crains que non.Zelkin a écrit:Oui mais c'est le fruit de son travail qui a fait de Sauber une équipe assez bonne pour attirer Alfa Romeo, pas l'inverse.
Quand il est arrivé, on se dirigeait vers Sauber-Honda, l'équipe avait été sauvée de justesse mais n'avait plus de partenaires commerciaux, Ericsson était le seul plan à long terme et l'équipe hébergeait un pilote Mercedes malgré son moteur Ferrari pour tirer quelques millions
L'an dernier, Alfa Romeo était un sponsor-titre comme Martini, comme BWT, comme Petronas, c'est pas un business model, c'est une option, que Williams a suivi jusqu'ici. Le modèle choisi par Vasseur est de "centraliser" les bénéfices de ce rapprochement, c'est tout. Mais Alfa Romeo n'a pas racheté Sauber hein
_________________
Re: Topic Transferts 2019
conard a écrit:Car tu la décrété ?Satoru a écrit:conard a écrit:Et Frank Williams il est quoi ?Satoru a écrit:Parceque de fait, la team principal, c'est elle.
Une sorte de président honoraire.
Non, car Frank Williams n'a pas le comportement et les actions du team principal de F1. Tout simplement.
Satoru- Messages : 10300
Points : 28768
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44
Re: Topic Transferts 2019
Effectivement Alfa n'a pas (encore) acheté Sauber mais le nom de Sauber a disparu... ! Pas sûr que Williams souhaiterait faire de même.Zelkin a écrit:L'an dernier, Alfa Romeo était un sponsor-titre comme Martini, comme BWT, comme Petronas, c'est pas un business model, c'est une option, que Williams a suivi jusqu'ici. Le modèle choisi par Vasseur est de "centraliser" les bénéfices de ce rapprochement, c'est tout. Mais Alfa Romeo n'a pas racheté Sauber hein
Et puis Alfa était sponsor-titre mais tu ne crois pas qu'un grand groupe comme FCA n'a pas des idées à plus de quelques mois devant eux ? FCA a aussi pensé à renommer Haas en Haas-Maserati ou Maserati-Hass ou plus tard Maserati. Wiliams souhaite garder son nom associé de près à la F1. Cela va être de plus en plus dur apparemment mais ils essaient. Et ça commence à un peu foirer... Que doivent-ils faire ? S'associer à un autre constructeur (et lequel ?) qui les absorbera ?
_________________
louis-ng- Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Topic Transferts 2019
louis-ng a écrit:Effectivement Alfa n'a pas (encore) acheté Sauber mais le nom de Sauber a disparu... ! Pas sûr que Williams souhaiterait faire de même.Zelkin a écrit:L'an dernier, Alfa Romeo était un sponsor-titre comme Martini, comme BWT, comme Petronas, c'est pas un business model, c'est une option, que Williams a suivi jusqu'ici. Le modèle choisi par Vasseur est de "centraliser" les bénéfices de ce rapprochement, c'est tout. Mais Alfa Romeo n'a pas racheté Sauber hein
Et puis Alfa était sponsor-titre mais tu ne crois pas qu'un grand groupe comme FCA n'a pas des idées à plus de quelques mois devant eux ? FCA a aussi pensé à renommer Haas en Haas-Maserati ou Maserati-Hass ou plus tard Maserati. Wiliams souhaite garder son nom associé de près à la F1. Cela va être de plus en plus dur apparemment mais ils essaient. Et ça commence à un peu foirer... Que doivent-ils faire ? S'associer à un autre constructeur qui les absorbera ?
Sauber a un contrat à durée déterminée avec Alfa Romeo pour le nom, mais le nom Sauber apparaît toujours sur la voiture, sur les châssis, et dans deux ans, si c'est pas prolongé, le nom Sauber reviendra.
Williams est dans une merde noire, ne s'en sort pas, au bout d'un moment un bon dirigeant sait aussi faire des concessions. C'est le même refus que celui de Ron Dennis qui ne voulait pas comprendre que sa carrosserie valait moins cher avec une 10e place qu'avec une victoire, et qui a manqué des contrats juteux après Vodafone
_________________
Re: Topic Transferts 2019
Alors ? Que doit faire Williams ? Concrètement bien sûr. Et en détail.
_________________
louis-ng- Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Topic Transferts 2019
Satoru a écrit:conard a écrit:Car tu la décrété ?Satoru a écrit:conard a écrit:Et Frank Williams il est quoi ?Satoru a écrit:Parceque de fait, la team principal, c'est elle.
Une sorte de président honoraire.
Non, car Frank Williams n'a pas le comportement et les actions du team principal de F1. Tout simplement.
D'ailleurs dans le document de Conard, il n'apparaît plus dans le board des directeurs.
Big one- Messages : 11131
Points : 31421
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32
Re: Topic Transferts 2019
louis-ng a écrit:Alors ? Que doit faire Williams ? Concrètement bien sûr. Et en détail.
Je suis pas son directeur ! Mais elle doit accepter qu'elle a besoin d'un grand changement. Son schéma d'indépendance totale ne fonctionne pas. Soit on fait rentrer un actionnaire, soit on décroche un soutien plus important d'un constructeur (quelle connerie de refuser l'accord avec Mercedes pour la boîte de vitesses), soit on accepte que l'organigramme ne fonctionne pas et on le change intégralement.
La mollesse de cette équipe face à l'échec me fait halluciner.
_________________
Re: Topic Transferts 2019
L'évolution de la F1 est telle qu'il n'est plus envisageable aujourd'hui d'être une équipe indépendante de pointe. Il reste deux équipes indépendantes aujourd'hui : McLaren, et Williams, et malgré leur prestige et leur histoire, on leur promet aujourd'hui à peu de choses prêt les deux dernières places. Certes, il y a de lourds problèmes de management dans ces équipes, mais cela n'explique pas tout : même quand elle terriblement mal gérée (et c'est souvent arrivé...), une équipe comme Ferrari ne tombe pas aussi bas.
De ce point de vue, la décision de McLaren de lâcher Honda et de renoncer au statut d'équipe d'usine a clairement été une erreur historique : ils ont renoncé à toute ambition de revenir au sommet un jour pour des bénéfices immédiats. Aujourd'hui, la F1 ne représente plus que 15% de leur activité : concrètement, ce n'est plus ça qui les fait vivre. Le jour où leur équipe de F1 ne permettra plus de gagner d'argent, ou de contribuer à l'image de leurs autres activités, ils pourraient très bien s'en séparer. Et de point de vue, le jour où ça arrivera, ils le devraient.
La décision de Red Bull de se maquer avec Honda a au contraire été une bonne décision, mais eux avaient tout de même deux autres possibilités au moins : devenir leur propre équipe d'usine en développant leurs moteurs (ils pourraient avoir les ressources pour), ou tout simplement renoncer à la F1.
Quant à Williams, ils vivotent depuis le départ de BMW il y a presque 15 ans. Certes, ils ont connu de bons moments il y a quelques années, en profitant de l'énorme domination du moteur Mercedes, mais leur incapacité à être devenue l'équipe usine d'un autre grand constructeur est pour moi la raison profonde de leur position aujourd'hui. Les problèmes managériaux ne font guère que transformer une situation stratégique difficile en une situation tactique désespérée. Le cas de Williams est soit dit en passant d'autant plus difficile que leur activité est nettement moins diversifiée : la lecture de leur rapport annuel montre qu'ils sont encore rentables, certes, n'empêche qu'ils n'ont quasiment rien d'autre que la F1 pour vivre;
De ce point de vue, la décision de McLaren de lâcher Honda et de renoncer au statut d'équipe d'usine a clairement été une erreur historique : ils ont renoncé à toute ambition de revenir au sommet un jour pour des bénéfices immédiats. Aujourd'hui, la F1 ne représente plus que 15% de leur activité : concrètement, ce n'est plus ça qui les fait vivre. Le jour où leur équipe de F1 ne permettra plus de gagner d'argent, ou de contribuer à l'image de leurs autres activités, ils pourraient très bien s'en séparer. Et de point de vue, le jour où ça arrivera, ils le devraient.
La décision de Red Bull de se maquer avec Honda a au contraire été une bonne décision, mais eux avaient tout de même deux autres possibilités au moins : devenir leur propre équipe d'usine en développant leurs moteurs (ils pourraient avoir les ressources pour), ou tout simplement renoncer à la F1.
Quant à Williams, ils vivotent depuis le départ de BMW il y a presque 15 ans. Certes, ils ont connu de bons moments il y a quelques années, en profitant de l'énorme domination du moteur Mercedes, mais leur incapacité à être devenue l'équipe usine d'un autre grand constructeur est pour moi la raison profonde de leur position aujourd'hui. Les problèmes managériaux ne font guère que transformer une situation stratégique difficile en une situation tactique désespérée. Le cas de Williams est soit dit en passant d'autant plus difficile que leur activité est nettement moins diversifiée : la lecture de leur rapport annuel montre qu'ils sont encore rentables, certes, n'empêche qu'ils n'ont quasiment rien d'autre que la F1 pour vivre;
Dernière édition par Gautier le Ven Mar 08, 2019 2:43 pm, édité 1 fois
_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier- Messages : 7546
Points : 12465
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 37
Localisation : Maison de retraite
Re: Topic Transferts 2019
Comme je te lis, on voit qu'il n'y a pas de solution "yaca" aujourd'hui. Quel constructeur ? Quel actionnaire ? ... ?Zelkin a écrit:louis-ng a écrit:Alors ? Que doit faire Williams ? Concrètement bien sûr. Et en détail.
Je suis pas son directeur ! Mais elle doit accepter qu'elle a besoin d'un grand changement. Son schéma d'indépendance totale ne fonctionne pas. Soit on fait rentrer un actionnaire, soit on décroche un soutien plus important d'un constructeur (quelle connerie de refuser l'accord avec Mercedes pour la boîte de vitesses), soit on accepte que l'organigramme ne fonctionne pas et on le change intégralement.
La mollesse de cette équipe face à l'échec me fait halluciner.
Et je ne crois pas qu'une boîte Mercedes soit la solution à tous leurs maux. D'autant qu'il est question que cette boîte soit standardisée en 2021 peut-être.
Personnellement, je ne tire pas sur une ambulance surtout quand je n'ai aucune solution concrète à proposer.
Je sais pas si vous savez, mais la F1 est dans une situation assez délicate. Il n'y a plus de gros sponsors, aucun nouveau motoriste ne souhaite venir, ceux en place ont un budget plus que démentiel dissuadant toute forme de concurrence pour des nouveaux venus, ... Une équipe a failli disparaître l'an dernier. Renault ne souhaite pas suivre cette course démentielle à l'armement, avec, de plus, la quasi nécessité d'avoir de multiples équipes B.
_________________
louis-ng- Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Topic Transferts 2019
louis-ng a écrit:Comme je te lis, on voit qu'il n'y a pas de solution "yaca" aujourd'hui. Quel constructeur ? Quel actionnaire ? ... ?Zelkin a écrit:louis-ng a écrit:Alors ? Que doit faire Williams ? Concrètement bien sûr. Et en détail.
Je suis pas son directeur ! Mais elle doit accepter qu'elle a besoin d'un grand changement. Son schéma d'indépendance totale ne fonctionne pas. Soit on fait rentrer un actionnaire, soit on décroche un soutien plus important d'un constructeur (quelle connerie de refuser l'accord avec Mercedes pour la boîte de vitesses), soit on accepte que l'organigramme ne fonctionne pas et on le change intégralement.
La mollesse de cette équipe face à l'échec me fait halluciner.
Et je ne crois pas qu'une boîte Mercedes soit la solution à tous leurs maux. D'autant qu'il est question que cette boîte soit standardisée en 2021 peut-être.
Personnellement, je ne tire pas sur une ambulance surtout quand je n'ai aucune solution concrète à proposer.
Je sais pas si vous savez, mais la F1 est dans une situation assez délicate. Il n'y a plus de gros sponsors, aucun nouveau motoriste ne souhaite venir, ceux en place ont un budget plus que démentiel dissuadant toute forme de concurrence pour des nouveaux venus, ... Une équipe a failli disparaître l'an dernier. Renault ne souhaite pas suivre cette course démentielle à l'armement, avec, de plus, la quasi nécessité d'avoir de multiples équipes B.
Excuse moi de considérer que si Sauber a réussi à faire quelque chose pour s'en sortir, tout comme Force India, Williams peut le faire.
Je ne tire pas sur l'ambulance, mais dire que la gestion de Williams est bonne, c'est vraiment avoir une poutre dans l’œil. Mais bon, puisqu'il ne faut pas le dire si on n'a pas de solution concrète à proposer, hein, je vais arrêter d'en parler.
_________________
Re: Topic Transferts 2019
Qui a dit que la gestion de Williams est bonne ? Mais personne ici n'a de solution. Donc... Quel constructeur... ?
Sauber a choisi de se marier avec FCA/Ferrari. Trop tard pour les autres.
Et Racing Point n'a absolument rien prouvé pour l'instant.
Sauber a choisi de se marier avec FCA/Ferrari. Trop tard pour les autres.
Et Racing Point n'a absolument rien prouvé pour l'instant.
_________________
louis-ng- Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Topic Transferts 2019
louis-ng a écrit:Qui a dit que la gestion de Williams est bonne ? Mais personne ici n'a de solution. Donc... Quel constructeur... ?
Sauber a choisi de se marier avec FCA/Ferrari. Trop tard pour les autres.
Et Racing Point n'a absolument rien prouvé pour l'instant.
Avant de se "marier" avec FCA, Sauber a redressé la barre avec seulement un sponsor titre venant de FCA. Mercedes proposait un arrangement technique et financier à Williams qui l'a refusé, ça aurait pourtant été un début de solution, même temporaire.
Force India a été la quatrième meilleure équipe trois années de suite sans argent.
_________________
Re: Topic Transferts 2019
Quel était l'arrangement précisément ? A part pour la boîte bien sûr.
_________________
louis-ng- Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Topic Transferts 2019
Et Force India n'est peut-être pas le meilleur exemple finalement. Puisqu'ils ont été à 2 doigts de disparaître. Sans papa Stroll, que serait-elle devenue ?
_________________
louis-ng- Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Topic Transferts 2019
Et sans ses bons résultats papa stroll serait il venu ? Tu te la poses comme ça la question ? Tu crois que la situation de williams va donner envie à quelqu’un d’y mettre des billes ? Accepter l’accord avec Mercedes les auraient mis à l’abri quelques temps, et possiblement à une meilleure place histoire de pouvoir attirer mieux.louis-ng a écrit:Et Force India n'est peut-être pas le meilleur exemple finalement. Puisqu'ils ont été à 2 doigts de disparaître. Sans papa Stroll, que serait-elle devenue ?
cyd61- Messages : 9032
Points : 23201
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 43
louis-ng- Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Topic Transferts 2019
Non je ne me posais pas la question ! Evidemment que papa Stroll connaissait la valeur de FI, mais quels étaient les autres candidats ? ça ne se bousculait pas trop je crois. Ou des trucs plus que douteux. On en a vu pas mal en F1...cyd61 a écrit:Et sans ses bons résultats papa stroll serait il venu ? Tu te la poses comme ça la question ? Tu crois que la situation de williams va donner envie à quelqu’un d’y mettre des billes ? Accepter l’accord avec Mercedes les auraient mis à l’abri quelques temps, et possiblement à une meilleure place histoire de pouvoir attirer mieux.louis-ng a écrit:Et Force India n'est peut-être pas le meilleur exemple finalement. Puisqu'ils ont été à 2 doigts de disparaître. Sans papa Stroll, que serait-elle devenue ?
_________________
louis-ng- Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Topic Transferts 2019
louis-ng a écrit:Quel accord précisément avec Mercedes ?
L'accord c'était d'utiliser toute la partie arrière de Mercedes, moteur et boîte.
_________________
Re: Topic Transferts 2019
louis-ng a écrit:Non je ne me posais pas la question ! Evidemment que papa Stroll connaissait la valeur de FI, mais quels étaient les autres candidats ? ça ne se bousculait pas trop je crois. Ou des trucs plus que douteux. On en a vu pas mal en F1...cyd61 a écrit:Et sans ses bons résultats papa stroll serait il venu ? Tu te la poses comme ça la question ? Tu crois que la situation de williams va donner envie à quelqu’un d’y mettre des billes ? Accepter l’accord avec Mercedes les auraient mis à l’abri quelques temps, et possiblement à une meilleure place histoire de pouvoir attirer mieux.louis-ng a écrit:Et Force India n'est peut-être pas le meilleur exemple finalement. Puisqu'ils ont été à 2 doigts de disparaître. Sans papa Stroll, que serait-elle devenue ?
Stroll, Rich Energy, Mazepin, Tavo Hellmund, un consortium américain mené par Michael Andretti et un consortium mené par Jeff Moorad. Ca va, on peut pas dire que "ça ne se bousculait pas"
_________________
Re: Topic Transferts 2019
Le seul salut de ces équipes est d'attendre 2021, ou plutôt un peu plus tard sans doute, et les budgets plafonnés, seul espoir (très relatif) pour elles. Elles doivent faire le dos rond en attendant. C'est clairement ce qu'elles évoquent.
Même G. Haas, qui semble aujourd'hui à l'abri de ces considérations financières et techniques, s'en ira aussi rapidement qu'il est venu s'il ne trouve pas son compte, à savoir avoir des chances sérieuses de faire des podiums sans parler de victoires.
Si les écarts restent ce qu'ils sont, on peut imaginer que McLaren pourrait se tourner momentanément vers l'Indy si elle y connait le succès plutôt que d'avoir une activité F1 non rentable.
Renault pourrait aussi stopper si les budgets plafonnés réels ne correspondent pas à leurs attentes. Je trouve d'ailleurs que ce sujet est de plus en plus évoqué par Renault. Un signe peut-être.
Et Williams dans tout cela... ?
Il resterait alors 3 constructeurs. Avec 2 ou peut-être 3 équipes chacun.
La F1 a changé. Fini le temps de petites équipes venant pour participer sans beaucoup d'ambition. ça coûte trop cher tout simplement. Une association avec un constructeur est devenue nécessaire. Et pas seulement. Mais voilà, ça ne peut faire 10 équipes.
Même G. Haas, qui semble aujourd'hui à l'abri de ces considérations financières et techniques, s'en ira aussi rapidement qu'il est venu s'il ne trouve pas son compte, à savoir avoir des chances sérieuses de faire des podiums sans parler de victoires.
Si les écarts restent ce qu'ils sont, on peut imaginer que McLaren pourrait se tourner momentanément vers l'Indy si elle y connait le succès plutôt que d'avoir une activité F1 non rentable.
Renault pourrait aussi stopper si les budgets plafonnés réels ne correspondent pas à leurs attentes. Je trouve d'ailleurs que ce sujet est de plus en plus évoqué par Renault. Un signe peut-être.
Et Williams dans tout cela... ?
Il resterait alors 3 constructeurs. Avec 2 ou peut-être 3 équipes chacun.
La F1 a changé. Fini le temps de petites équipes venant pour participer sans beaucoup d'ambition. ça coûte trop cher tout simplement. Une association avec un constructeur est devenue nécessaire. Et pas seulement. Mais voilà, ça ne peut faire 10 équipes.
_________________
louis-ng- Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Topic Transferts 2019
Quand on parcourt les medias, ou les déclarations de FI, de Perez, ce n'est pas tout à fait l'impression qui en ressort.Zelkin a écrit:Stroll, Rich Energy, Mazepin, Tavo Hellmund, un consortium américain mené par Michael Andretti et un consortium mené par Jeff Moorad. Ca va, on peut pas dire que "ça ne se bousculait pas"
_________________
louis-ng- Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Topic Transferts 2019
Oui toujours la boite. Et du point de vue financier... ? Important ça, l'aspect financier !Zelkin a écrit:louis-ng a écrit:Quel accord précisément avec Mercedes ?
L'accord c'était d'utiliser toute la partie arrière de Mercedes, moteur et boîte.
_________________
louis-ng- Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Topic Transferts 2019
louis-ng a écrit:Le seul salut de ces équipes est d'attendre 2021, ou plutôt un peu plus tard sans doute, et les budgets plafonnés, seul espoir (très relatif) pour elles. Elles doivent faire le dos rond en attendant. C'est clairement ce qu'elles évoquent.
Même G. Haas, qui semble aujourd'hui à l'abri de ces considérations financières et techniques, s'en ira aussi rapidement qu'il est venu s'il ne trouve pas son compte, à savoir avoir des chances sérieuses de faire des podiums sans parler de victoires.
Si les écarts restent ce qu'ils sont, on peut imaginer que McLaren pourrait se tourner momentanément vers l'Indy si elle y connait le succès plutôt que d'avoir une activité F1 non rentable.
Renault pourrait aussi stopper si les budgets plafonnés réels ne correspondent pas à leurs attentes. Je trouve d'ailleurs que ce sujet est de plus en plus évoqué par Renault. Un signe peut-être.
Et Williams dans tout cela... ?
Il resterait alors 3 constructeurs. Avec 2 ou peut-être 3 équipes chacun.
La F1 a changé. Fini le temps de petites équipes venant pour participer sans beaucoup d'ambition. ça coûte trop cher tout simplement. Une association avec un constructeur est devenue nécessaire. Et pas seulement. Mais voilà, ça ne peut faire 10 équipes.
Tu dis n'importe quoi honnêtement...
Haas ne parle pas de retrait et espère qu'en 2021, ça se lancera. Mais en attendant, il vise un podium.
McLaren va à Indy avec Alonso parce que ça vaut le coup financièrement, mais ne s'engagera pas en WEC justement pour mettre (remettre) la F1 au centre de ses préoccupations, et a signé avec un paquet de partenaires pour que ça soit rentable. Ils l'ont dit, ça prendra 2, 5 ou 10 ans, mais l'objectif est de revenir au sommet de la F1.
Renault ne veut pas stopper, Renault vise toujours la lutte pour le titre en 2021. Je vois pas où c'est "de plus en plus évoqué".
Donc pour l'instant, aucun des 4 motoristes ne va partir.
Des petites équipes qui survivent et se battent dans le peloton, il y en a. Force India n'a fait que progresser jusqu'en 2017 et reste une équipe hyper performante malgré ses problèmes. Haas a fait une arrivée fulgurante avec un modèle qui en fait de facto une équipe liée à un constructeur, oui, mais elle est pourtant indépendante.
McLaren galère, de nombreuses décisions catastrophiques ont été prises et l'équipe les paie aujourd'hui, comme Williams. Maintenant, la responsabilité des gens qui les dirigent est de prendre des décisions pour que les choses changent. Se fermer à un business model qui fonctionne, c'est accepter l'échec.
_________________
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
Sujets similaires
» Topic Transferts 2018
» Topic Transferts 2018
» Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
» Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
» Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)
» Topic Transferts 2018
» Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
» Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
» Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)
Page 17 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum