Topic Transferts 2018

+64
Ben
louis-ng
Hakushi
SchuminatOr57
Adoum
Gambas
Razkan
Le_Pseudo
oxythan
YouYou
masahiro
JM 30
HyundaiF1
BodyLanguage
McLaren-Fan
tellioub
robix29
Josc
Hangar18
312T
Django
kimi.raikkonen
Djome
neelrocker
tibbs
Pochelon
Zaitess Shion
Bubbleboy
vince33000
RacingFever
Fan
Milo M
PooP
I have a dream
Stephen
Venom
Solan
Miki III
SinseRemi
Newtom
Jovial
tigo
chandleur
Orange
schumi0203
SUTIL
Seb
Rollo Tomasi
FFFF
Pilote
Odji
Rye
Nico Karev
Supermario
Zelkin
albertascari
cyd61
Docky
Big one
Satoru
tcli
Mathieu
f1_Alonso
PoincarréCicéron
68 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Topic Transferts 2018 - Page 3 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par FFFF Dim Aoû 05, 2018 4:21 pm

Big one a écrit:
FFFF a écrit:Qu'attends tu d'un pilote qui a du mal a gerer la pression ?

Qu'il sous performe littéralement par rapport à son potentiel et celui de sa voiture:

Fisico chez Renault, Ivan Capelli chez Ferrari, Kova chez Mclaren...
Ou simplement qu'il cherche a trop en faire face au poids sur lui.

Apres ce qui est interessant dans ta liste c'est que tu dis que ces personnes la n'ont jamais cede a cette pression. Je ne vais pas contredire cela, je n'ai pas les moyens...... mais qu'est ce que ca demontre ? Qu'il n'y a pas de pression plus insurmontable chez Ferrari ou bien que Ferrari a recrute des pilotes solides sur ce point de vue ? (Quoique Massa a du redoubler)

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Big one Dim Aoû 05, 2018 4:27 pm

FFFF a écrit:
Big one a écrit:
FFFF a écrit:Qu'attends tu d'un pilote qui a du mal a gerer la pression ?

Qu'il sous performe littéralement par rapport à son potentiel et celui de sa voiture:

Fisico chez Renault, Ivan Capelli chez Ferrari, Kova chez Mclaren...
Ou simplement qu'il cherche a trop en faire face au poids sur lui.

Apres ce qui est interessant dans ta liste c'est que tu dis que ces personnes la n'ont jamais cede a cette pression. Je ne vais pas contredire cela, je n'ai pas les moyens...... mais qu'est ce que ca demontre ? Qu'il n'y a pas de pression plus insurmontable chez Ferrari ou bien que Ferrari a recrute des pilotes solides sur ce point de vue ? (Quoique Massa a du redoubler)

Ca démontre surtout pour moi que considérer que des Pino Allevi ou des Umberto Zappelloni puissent déstabiliser des pilotes c'est un peu du bullshit.

Si pression il y a, ça viendra des apparatchiks de FIAT (Lapo et John Elkann sont de sacrés zozos) ou de Philip Morris (ou Satander à l'époque d'Alonso).

Et ça , ça existe dans tout les constricteurs.

C'est fini le temps où Rombo, Autosprint ou la Gazetta pouvaient foutre la merde.
Big one
Big one

Message par FFFF Dim Aoû 05, 2018 4:50 pm

Pourtant ce n'est pas ce que j'ai dit.

FFFF
FFFF

Message par Nico Karev Dim Aoû 05, 2018 5:00 pm

Odji a écrit:Chez RB à 39-40 ans ! Eux qui sont fans du jeunisme ça serait très marrant. 

En plus Räikkönen a déjà couru contre Jos Verstappen Laughing

Retraite !

Franchement moi j'ai clairement pas envie de le voir rejoindre Red Bull, contre un pilote avec quasi 20 ans de différence, un moteur Honda dans le dos et des patrons beaucoup moins calme que ceux de Ferrari, il y a un risque que ça lui péter à la gueule, surtout pour un an quoi. Je préfère encore le voir finir chez Sauber, c'est dire.

Les gens qui disent que Gasly est trop jeune et manque d'expérience sont les mêmes qui espèrent voir Leclerc chez Ferrari dès 2019, il y a quand même une certaine hypocrisie je trouve.

Nico Karev

Message par f1_Alonso Dim Aoû 05, 2018 5:28 pm

Raikko chez Sauber serait cool aussi oui, mais le revoir chez ferrari jouer le porteur d'eau de Vettel.. il mérite mieux que ca l'ami kimi

f1_Alonso

Message par Supermario Dim Aoû 05, 2018 5:40 pm

Big one a écrit:
Zelkin a écrit:
Big one a écrit:C'est là qu'on voit que l'absence d'EP illimités rend les gens très frileux sur les jeunes.

Y'a 10 ans , dans ce genre de cas RBR aurait mis 5 ou 10 jours Gasly dans la RBR à Silverstone sud et ils auraient pris la décision.

Même chose pour Leclerc, 5 jours à Fiorano ou au Mugello et la cause aurait été entendue.

Faut pas oublier qu'à l'époque, c'était 25'000 km par an pour les essayeurs, aujourd'hui quand ils sont à 2500 on dit que c'est beaucoup

Depuis les restrictions sur les EP, je crois qu'il n'y a eu que 3 nouveaux vainqueurs de GP parmi ceux qui ont débuté sous ces restrictions (2009):

Ricciardo-Maldonado-Verstappen

Quand on ajoute ça aux stats du topic d'à côté, on se rend compte qu'on vit une drôle de période en f1
Supermario
Supermario

Message par Odji Dim Aoû 05, 2018 6:23 pm

On peut même croiser ça avec le topic Force India en difficulté, l’histoire des équipes B.

Une très grande professionnalisation, une trop grand technicité, trop de coûts ont fait que les meilleurs restent les meilleurs.
Odji
Odji

Message par Big one Dim Aoû 05, 2018 6:30 pm

Odji a écrit:On peut même croiser ça avec le topic Force India en difficulté, l’histoire des équipes B.

Une très grande professionnalisation, une trop grand technicité, trop de coûts ont fait que les meilleurs restent les meilleurs.

Le soucis c'est que l'absence d'EP rend les équipes frileuses.

En temps normal un Massa se serait problablement fait virer après sa saison 2012, Perez aurait enquillé les kilomètres sur la Ferrari après ses podiums à Fiorano et on aurait eu très vite la conclusion.

Même chose pour Webber.

Bianchi aurait remplacé Hulkenberg chez FI en 2013.

Un Ocon aurait enquillé les kilomètres sur la Merco et serait arrivé très vite à la conclusion, est-ce qu'il vaut le coup ou pas?
Big one
Big one

Message par Satoru Dim Aoû 05, 2018 6:41 pm

Nico Karev a écrit:
Les gens qui disent que Gasly est trop jeune et manque d'expérience sont les mêmes qui espèrent voir Leclerc chez Ferrari dès 2019, il y a quand même une certaine hypocrisie je trouve.

Ce n'est pas parce qu'ils ont grosso modo la même ancienneté en F1 qu'ils sont aussi prêts l'un que l'autre.

Leclerc est excellent tous les we, alors que Gasly alterne coups d'éclat et prestations moyennes.
Satoru
Satoru

Message par Satoru Dim Aoû 05, 2018 6:59 pm

FFFF a écrit:Chez Ferrari, c'est la pression de l'Italie qui peut être difficile à tenir.

Ca fait bien longtemps qu'il n'y a pas de pression particulière chez Ferrari.

La presse italienne, qui a longtemps eu la réputation d'être très toxique et de foutre le bordel, a perdu toute son influence et son pouvoir de nuisance (probablement parce que les modes de communication ont changé).

Et en interne, l'ambiance est plutôt familiale et sans peaux de bananes.

Quand on voit comment Massa a sous-performé pendant des années sans être inquiété, ou l'indulgence dont bénéficie Raikkonen depuis son retour, on comprend qu'être pilote Ferrari, c'est plutôt le bon plan.
Satoru
Satoru

Message par Nico Karev Dim Aoû 05, 2018 8:17 pm

Ferrari est surtout très indulgent avec Massa en 2011-2013 et Raikkonen en 2014-2015 oui, j'ai pas compris pourquoi Ferrari vire pas Massa fin 2012 vu son début de saison absolument catastrophique (11 points sur les 8 premières courses, contre 111 pour Alonso mrgreen ) surtout quand il y a du Pérez ou Hulkenberg de disponible.

Pour Kimi, bof autant en 2015 je trouve sa reconduction très discutable et chanceuse, autant depuis 2016 je comprend largement Ferrari.

Pour moi, il mérite largement sa reconduction pour 2019, mathématiquement c'est son meilleur début de saison depuis son retour et même depuis 2007 avec modification de l'ancien barème, déjà 8 podiums en 10 finish, il possède la voiture pour le faire mais au moins il le fait, c'est pas le cas l'an dernier (3 podiums sur la même période !).

Enfin bref, je radote mais il faut pas exagérer non plus.

Concernant Gasly vs Leclerc, la Sauber est quand même bien meilleur que la Toro Rosso Honda je pense, Ericsson rentre 3-4 fois dans les points c'est dire. Dès que la STR est performante, Gasly répond présent. Leclerc n'est pas irréprochable dans sa saison, mauvais week-end en Allemagne, battu par Ericsson en Hongrie en qualif, bat de justesse Ericsson en Autriche. J'ai vraiment des doutes sur son niveau pure vu comment Ericsson est proche en course parfois.

Nico Karev

Message par FFFF Dim Aoû 05, 2018 10:08 pm

Satoru a écrit:
FFFF a écrit:Chez Ferrari, c'est la pression de l'Italie qui peut être difficile à tenir.

Ca fait bien longtemps qu'il n'y a pas de pression particulière chez Ferrari.

La presse italienne, qui a longtemps eu la réputation d'être très toxique et de foutre le bordel, a perdu toute son influence et son pouvoir de nuisance (probablement parce que les modes de communication ont changé).

Et en interne, l'ambiance est plutôt familiale et sans peaux de bananes.

Quand on voit comment Massa a sous-performé pendant des années sans être inquiété, ou l'indulgence dont bénéficie Raikkonen depuis son retour, on comprend qu'être pilote Ferrari, c'est plutôt le bon plan.
Chez Ferrari, lorsque tout va assez bien comme en 2017 ou 2018 ou encore dans le années 2000, on a l'impression que tout est beau, tout est brillant, tout est familial. Cependant c'est lorsque les choses vont mal alors ça ne le fait pas à moitié ! Avec des têtes qui tombent comme des fruits trop mûres d'un pommier.
A titre d'exemple, après la saison 2014, l'écurie s'est tout de même débarrassée de Domenicali/Mattiacci, Di Montezemolo a été remercié en partie pour ses résultats sportifs…. et Alonso a été prié d'aller voir ailleurs.
Systématiquement lorsque les choses vont mal chez Ferrari, ça tourne à la dramaturgie complète, et c'est cela qui n'a aucun équivalent ailleurs. La situation de McLaren m'épate face à tant de saison si bas. Si ça avait été Ferrari…

C'est cette ambiance qui est très dur à supporter, surtout pour un jeune pilote. Il y a énormément d'attente lorsqu'on a de l'espoir en un pilote, et un pilote qui déçoit cet espoir… chez Ferrari ça fait très mal.

Raikkonen se maintient si longtemps, c'est pas grâce à lui ! D'une part parce que Ferrari n'a aucune sorte d'attente envers le finlandais (ce qui est triste en soit) et surtout ses reconductions répétées d'un an par un an montre que Ferrari n'a surtout pas trouvé de pilote n°2 équivalent pour seconder Vettel.

FFFF
FFFF

Message par Odji Dim Aoû 05, 2018 10:37 pm

Je pense que Räikkönen se maintient si longtemps car il travaille tête baissée même quand tout va mal comme en 2014 il ne change jamais de direction. 

C’est pas rien non plus d’être si insensible et fidèle contre vents et marée chez Ferrari dans une scuderia instable et de continuer a indiquer la direction sans jamais un mot plus haut que l’autre.
Odji
Odji

Message par tcli Dim Aoû 05, 2018 10:43 pm

FFFF a écrit:
Raikkonen se maintient si longtemps, c'est pas grâce à lui ! D'une part parce que Ferrari n'a aucune sorte d'attente envers le finlandais (ce qui est triste en soit) et surtout ses reconductions répétées d'un an par un an montre que Ferrari n'a surtout pas trouvé de pilote n°2 équivalent pour seconder Vettel.
Je comprend mal qu'ils n'aient pas pris Riccardo .
Pas assez 2nd pilote pour Vettel  ? A-t-il tellement son mot à dire ?
Est ce que Ferrari ne peut pas avoir deux pilote no1 ?
tcli
tcli

Message par FFFF Dim Aoû 05, 2018 11:26 pm

tcli a écrit:
FFFF a écrit:
Je comprend mal qu'ils n'aient pas pris Riccardo .
Pas assez 2nd pilote pour Vettel  ? A-t-il tellement son mot à dire  ?
Est ce que Ferrari ne peut pas avoir deux pilote no1 ?
Comment je vois les choses. Tout d'abord, il faut avoir une vision assez intégrative des choses et pas uniquement se dire que "deux excellents pilotes valent mieux qu'un seul".

Ferrari est foncièrement une écurie qui fonctionne avec un pilote à statut de leader. Ca a tout le temps été ainsi dans la période récente, sauf lors des saisons 2007 à 2009, mais ceci a plus été de la faute de Raikkonen et Massa. Cependant, ce qui est intéressant à remarquer, c'est qu'un leader a souvent fait la succession d'un autre directement ou avec un laps de temps et on a que peu eu de glissement entre le leader actuel qui cohabite avec le leader futur dans une phase de transition de pouvoir.

Bref, pour caricaturer, Ferrari fonctionne avec un leader et son larbin (dsl), et ce leader est remplacé à terme par un autre.

Lorsqu'on réfléchi aux pilotes qu'on veut, c'est comme dans la compo d'une équipe de foot, ce n'est pas uniquement parce que ce dernier est bon qu'il va avoir la place, mais parce qu'il s'intègre au plan qu'on souhaite développer. Bref, recruter Ricciardo cela vient à changer cette structure établie… et si on réfléchi à ce changement, cela sous entend donc qu'on n'est pas satisfait de la structure actuelle…. à savoir de Vettel. Réciproquement si on est content de la tournure actuelle à savoir de Vettel comme leader qui a son pilote n°2 (quelqu'il soit), pourquoi changer cela ? A moins que Ricciardo ne vienne pour être le pilote n°2 de Vettel.

FFFF
FFFF

Message par Satoru Lun Aoû 06, 2018 1:15 am

FFFF a écrit:
Chez Ferrari, lorsque tout va assez bien comme en 2017 ou 2018 ou encore dans le années 2000, on a l'impression que tout est beau, tout est brillant, tout est familial. Cependant c'est lorsque les choses vont mal alors ça ne le fait pas à moitié ! Avec des têtes qui tombent comme des fruits trop mûres d'un pommier.
A titre d'exemple, après la saison 2014, l'écurie s'est tout de même débarrassée de Domenicali/Mattiacci, Di Montezemolo a été remercié en partie pour ses résultats sportifs…. et Alonso a été prié d'aller voir ailleurs.

Le limogeage de Montezemolo n'avait pas grand chose à voir avec la F1 et tenait surtout à de profonds désaccords quant à la stratégie commerciale de Ferrari (introduction en bourse, relation avec le groupe Fiat, etc...)
Quant au départ d'Alonso, il est plus lié à des problèmes relationnels qu'à une insatisfaction quant à son niveau de pilotage. C'est du même ordre que le limogeage de Prost fin 1991.

Et c'est bien dans cette période où ça va mal, que Massa a conservé son volant alors qu'il n'a pas mis un pied devant l'autre de
2010 à 2013, et que Raikkonen a survécu sans souci à une saison 2014 catastrophique.

Ta théorie ne tient donc pas vraiment.

Systématiquement lorsque les choses vont mal chez Ferrari, ça tourne à la dramaturgie complète, et c'est cela qui n'a aucun équivalent ailleurs. La situation de McLaren m'épate face à tant de saison si bas. Si ça avait été Ferrari…

McLaren, c'est vraiment pas le bon exemple. Mais alors pas du tout. S'il y bien une écurie qui n'est pas un modèle de stabilité depuis 10 ans, c'est McLaren. L'écurie est minée par les querelles internes et n'arrête pas de changer de cap, au gré des alliances des actionnaires.
Satoru
Satoru

Message par Nico Karev Lun Aoû 06, 2018 5:06 am

@FFFF, Ricciardo chez Ferrari ? Hormis cette année, il n'est pas disponible.

Nico Karev

Message par FFFF Lun Aoû 06, 2018 9:38 am

Satoru a écrit:
FFFF a écrit:

Le limogeage de Montezemolo n'avait pas grand chose à voir avec la F1 et tenait surtout à de profonds désaccords quant à la stratégie commerciale de Ferrari (introduction en bourse, relation avec le groupe Fiat, etc...)
Quant au départ d'Alonso, il est plus lié à des problèmes relationnels qu'à une insatisfaction quant à son niveau de pilotage. C'est du même ordre que le limogeage de Prost fin 1991.

Et c'est bien dans cette période où ça va mal, que Massa a conservé son volant alors qu'il n'a pas mis un pied devant l'autre de
2010 à 2013, et que Raikkonen a survécu sans souci à une saison 2014 catastrophique.

Ta théorie ne tient donc pas vraiment.

De quoi ? Le fait que quand tout va mal chez Ferrari la pression y est bien plus intense qu'ailleurs ?

FFFF
FFFF

Message par Satoru Lun Aoû 06, 2018 10:05 pm

FFFF a écrit:
De quoi ? Le fait que quand tout va mal chez Ferrari la pression y est bien plus intense qu'ailleurs ?

Yes.
Satoru
Satoru

Message par FFFF Mar Aoû 07, 2018 10:33 am

Dans ce cas je ne vois pas en quoi ce que tu contredit ce qui est dit, sauf a dire que le signe d'une plus grande pression se materialise par le depart des pilotes... Alors que moi ce que j'en dit, c'est que ca se traduit par des decisions ou des actions probablement trop politiquement influencee.

Par exemple, certes Ferrari a garde massa pendant longtps, mais a decide ensuite de s'en debarasser. Ok, Massa a eu 4 saisons infructueuses avec Ferrari mais qu'est ce qui a change fin 2013 pour qu'on decide de se debarasser du Bresilien et y mettre Raikkonen ? D'ailleurs Alonso n'avait il pas declare etre particulierement content d'etre avec Massa ?

FFFF
FFFF

Message par cyd61 Mar Aoû 07, 2018 11:17 am

Le but avec Raikkonnen était je pense d’emmerder Alonso
cyd61
cyd61

Message par Satoru Mar Aoû 07, 2018 11:45 am

FFFF a écrit:Dans ce cas je ne vois pas en quoi ce que tu contredit ce qui est dit, sauf a dire que le signe d'une plus grande pression se materialise par le depart des pilotes... Alors que moi ce que j'en dit, c'est que ca se traduit par des decisions ou des actions probablement trop politiquement influencee.

A la base, je rappelle qu'on parlait quand même de la pression sur les pilotes, le point de départ étant de savoir si le jeune Leclerc aurait les épaules assez larges pour supporter la pression soit disant inhérente à la Scuderia.

Et moi je t'ai répondu qu'il suffisait de voir Felipe Massa, qui es resté 4 ans sans performer, à une période où la Scuderia n'était pas au top et aurait bien eu besoin d'un pilote un peu plus péchu, sans que ça dérange grand monde, pour voir que cette idée de pression exacerbée, relevait beaucoup de la légende urbaine.

Et maintenant, tu me dis que la pression ne se matérialise pas forcément par le départ des pilotes. Bon bah du coup, je vois pas bien de quoi Leclerc pourrait avoir peur. Une écurie avec une forte pression mais où il faut que tu sois nul pendant 4 ans pour commencer à craindre pour ton emploi, je crois qu'à part le Team La Poste ou le Racing Sécurité Sociale, il ne trouvera pas mieux.
Satoru
Satoru

Message par Seb Mar Aoû 07, 2018 11:52 am

Lundi 30 juillet
Seb a écrit:
BodyLanguage a écrit:Je n'ai jamais aimé cette galaxie Red Bull, leur équipe, leurs responsables et leur boisson dégueulasse. Et là, leur propos me gonflent au plus haut point, surtout en découvrant un peu plus haut les propos d'Abitboul.
Et Maxou commence aussi à me les briser sévère. C'est vraiment un ado attardé, par moment. Y a que Ricciardo, finalement, qui n'est pas une tête à claques, dans les grands noms de cette équipe.

up2 Je ne sais pas si c'est possible, Renault devrait attaquer RedBull et Verstappen pour propos calomnieux ! Je suis déçu que Ricciardo n'aille pas voir ailleurs, il ne gagnera pas avec l'équipe autrichienne, un duo Ricciardo / Ocon chez Renault, ça aurait de la gueule !

J'ouvre mon cabinet de 14h à 18h Cool vieux

Je suis ultra content de cette nouvelle ! J'ai hâte d'être à la saison prochaine ! Pour le reste tout a été dit le 30 juillet Cool
Seb
Seb

Message par SUTIL Mar Aoû 07, 2018 12:01 pm

Seb a écrit:Lundi 30 juillet
Seb a écrit:
BodyLanguage a écrit:Je n'ai jamais aimé cette galaxie Red Bull, leur équipe, leurs responsables et leur boisson dégueulasse. Et là, leur propos me gonflent au plus haut point, surtout en découvrant un peu plus haut les propos d'Abitboul.
Et Maxou commence aussi à me les briser sévère. C'est vraiment un ado attardé, par moment. Y a que Ricciardo, finalement, qui n'est pas une tête à claques, dans les grands noms de cette équipe.

up2 Je ne sais pas si c'est possible, Renault devrait attaquer RedBull et Verstappen pour propos calomnieux ! Je suis déçu que Ricciardo n'aille pas voir ailleurs, il ne gagnera pas avec l'équipe autrichienne, un duo Ricciardo / Ocon chez Renault, ça aurait de la gueule !

J'ouvre mon cabinet de 14h à 18h Cool vieux

Je suis ultra content de cette nouvelle ! J'ai hâte d'être à la saison prochaine ! Pour le reste tout a été dit le 30 juillet Cool

Bien vu pour Ricciardo, par contre pour Ocon...cela semble mal barré quand même...il ne peut que reculer Sad
SUTIL
SUTIL

Message par Mathieu Mar Aoû 07, 2018 1:08 pm

Emmerder je ne sais pas mais réduire son influence c’est sûr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant