Topic Transferts 2018

+64
Ben
louis-ng
Hakushi
SchuminatOr57
Adoum
Gambas
Razkan
Le_Pseudo
oxythan
YouYou
masahiro
JM 30
HyundaiF1
BodyLanguage
McLaren-Fan
tellioub
robix29
Josc
Hangar18
312T
Django
kimi.raikkonen
Djome
neelrocker
tibbs
Pochelon
Zaitess Shion
Bubbleboy
vince33000
RacingFever
Fan
Milo M
PooP
I have a dream
Stephen
Venom
Solan
Miki III
SinseRemi
Newtom
Jovial
tigo
chandleur
Orange
schumi0203
SUTIL
Seb
Rollo Tomasi
FFFF
Pilote
Odji
Rye
Nico Karev
Supermario
Zelkin
albertascari
cyd61
Docky
Big one
Satoru
tcli
Mathieu
f1_Alonso
PoincarréCicéron
68 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Topic Transferts 2018 - Page 13 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par Zelkin Mer Aoû 15, 2018 11:06 am

Tout pareil Doc', l'IndyCar a expliqué travailler pour qu'il vienne et je les comprends... l'ampleur mondiale de sa participation à l'Indy 500 était fantastique

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par tibbs Mer Aoû 15, 2018 11:07 am

cyd61 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/scheckter-alonso-surestime-schumacher-ferrari/3158915/?nrt=54

Quelle manque de respect !!!! Il devrait être écartelé sur place publique, et le site motorsport fermé et ses salariés envoyés à Cayenne y casser des cailloux pour avoir osé publier une telle ignominie.

Jody Scheckter prostern prostern prostern ça fait plaisir de voir enfin des langues se délier et certains commencer à dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas... encore plus quand ça vient d'une légende de Ferrari (ce que ne sera jamais Alonso).

tibbs

Message par Big one Mer Aoû 15, 2018 11:08 am

Bravo à Alonso pour sa carrière en F1 et je salue sa décision de retirer en voyant que ses perspectives de titres devenaient nulles alors qu'il aurait pu rester pour la soupe.

Sainz annoncé chez Mclaren jeudi
https://t.co/o2TbQcKEzR?amp=1

Le second volant devient un problème pour Mclaren s'ils prennent Sainz JR et c'est pour ça qu'ils demandent à Vandoorne de battre Alonso un peu plus.

Ils ne peuvent pas donner à Stoffel un chèque en blanc sur son potentiel et je ne vois pas Norris arriver sauf s'il fait une seconde partie de saison superbe.

Je pense que Perez a ses chances chez Mclaren.
Big one
Big one

Message par Docky Mer Aoû 15, 2018 11:09 am

Surtout que la discipline a retrouvé un niveau de qualité quand même. Sans dire qu'ils péteraient la gueule des pilotes de F1 (je pense que le plateau de F1 reste le plus élevé au monde), les Dixon, Rossi, Newgarden, Pagenaud ou Wickens feraient pas tâche dans le plateau actuel à mon avis.
Preuve en est, des gars comme Chilton ou Sato ne sont pas forcément bien plus haut placé qu'en F1. Alors, oui, le japonais a signé quelques exploits, mais faut dire aussi que la discipline se prête un peu plus à ce type de sensations que la F1.

Message par Zelkin Mer Aoû 15, 2018 11:17 am

Docky a écrit:Surtout que la discipline a retrouvé un niveau de qualité quand même. Sans dire qu'ils péteraient la gueule des pilotes de F1 (je pense que le plateau de F1 reste le plus élevé au monde), les Dixon, Rossi, Newgarden, Pagenaud ou Wickens feraient pas tâche dans le plateau actuel à mon avis.
Preuve en est, des gars comme Chilton ou Sato ne sont pas forcément bien plus haut placé qu'en F1. Alors, oui, le japonais a signé quelques exploits, mais faut dire aussi que la discipline se prête un peu plus à ce type de sensations que la F1.

Oui, on a lu en 2017 que la facilité avec laquelle Alonso s'est mêlé au meilleur dénotait du manque de niveau de la discipline, mais je pense au contraire que ça montre le talent du bonhomme. Parce que le passage F1 vers IndyCar n'est pas une garantie de succès... Sato ne brille pas énormément en dépit d'une victoire à l'Indy 500, et il évolue dans l'ombre de Rahal
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par neelrocker Mer Aoû 15, 2018 11:18 am

Ma mère écoutait ça avant ma naissance, pas étonnant que je sois devenu fan de l'ibère: https://www.youtube.com/watch?v=dQsjAbZDx-4

Bon je suis déçu j'aurais tellement kiffé qu'il finisse sa carrière par un retour chez Renault, c'eut été beau !

Mais bon tout n'est pas perdu, qui sait, 2021, duo avec ricci quand Renault commencera à revenir au top Very Happy
neelrocker
neelrocker

Message par chandleur Mer Aoû 15, 2018 11:28 am

Sainz chez Mclaren, ça laisse plus beaucoup de pilote maison à Redbull/STR

Ca peut être une bonne nouvelle pour Hartley qui en cas de promotion de Gasly sera plus facilement prolongé
Ou une mauvaise nouvelle pour Gasly sachant que sans aller jusqu'à raikkonen beaucoup de pilote déjà présent en f1 seront plus facile à attiré chez Redbull que chez STR.
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Big one Mer Aoû 15, 2018 11:30 am

Je pense que ce sera Gasly chez red bull.
Big one
Big one

Message par Odji Mer Aoû 15, 2018 11:31 am

Felipe Massa a tweeté qu'Alonso, son ancien équipier chez Ferrari, était l'un des meilleurs pilotes de la planète, quelques jours après avoir déclaré pour la télévision brésilienne qu'il plaçait l'Espagnol au niveau de Michael Schumacher en termes de talent. Cependant, dans la même interview, il a estimé que Alonso avait fini par "couper l'équipe en deux" et qu'il "aurait pu accomplir bien plus" sans cela.

Je pense que Massa a raison. Alonso est toujours si fort par rapport à ses coéquipiers car il étouffe le pilote voisin mais aussi tout ce qui gravite autour de lui. 

A la fin de l’article Motorsport Scheckter dit qu’il lui aurait fallu un directeur d’écurie fort pour réussir à le contenir. Ça me rend curieux de savoir comment aurait pu travailler Alonso avec Todt.
Odji
Odji

Message par Zelkin Mer Aoû 15, 2018 11:33 am

Big one a écrit:Je pense que ce sera Gasly chez red bull.

Pareil
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par Big one Mer Aoû 15, 2018 11:35 am

Le fait que ça se décante aussi vite pour Sainz Jr, n'est pas un vote de confiance de Red Bull pour l'espagnol.
Big one
Big one

Message par tibbs Mer Aoû 15, 2018 12:14 pm

Je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de Sainz. Il ne fait pas vraiment d'étincelles chez Renault, dominé par Hulk (lui-même battu par Perez, lui-même battu par Ocon...).. Et on veut en faire un leader chez McLaren ? Certes, cette équipe n'est plus -pour le moment- le top team qu'elle était, mais quand même.... bof quoi.

tibbs

Message par f1_Alonso Mer Aoû 15, 2018 12:15 pm

Jaco a écrit:Un lieu de culte? Non. Mais bon, on est sur un forum de F1, regroupant en principe un certain nombre de personnes partageant leur passion pour cette discipline. Et quand on aime la F1, justement, j’ai du mal à concevoir que l’on puisse se réjouir du départ d’une des figures marquantes, qu’on aime ou qu’on aime pas. C’est une page de la F1 qui se tourne.

Même si je ne portais pas Schumacher dans mon cœur, il ne me serait pas venu à l’esprit de me réjouir de son départ...ne serais ce que par respect pour ce qu’il a apporté au sport.

Tout est dit.. c'est vraiment pas digne d'un fan de F1. C'est même ridicule que de se réjouir du départ d'un grand champion dans une discipline que l'on aime soit disant. La manière de le dire en plus est juste ...nul.

Enfin bref, n'en parlons plus. Chacun pense ce qu'il veut après tout. Il faut de tout pour faire un monde lol

J'essaye de me mettre en situation. Hamilton je l'ai détesté en 2007 pour avoir foutu en l'air indirectement la carrière de fernando.. je l'ai haït pour cela durant qq années. Et pourtant, j'ai beau me souvenir à l'époque jamais je n'aurai souhaité  qu'Hamilton ne parte de la f1... ca juste rien à voir comme réaction !

Dernière édition par f1_Alonso le Mer Aoû 15, 2018 12:17 pm, édité 2 fois

f1_Alonso

Message par SUTIL Mer Aoû 15, 2018 12:16 pm

Big one a écrit:Bravo à Alonso pour sa carrière en F1 et je salue sa décision de retirer en voyant que ses perspectives de titres devenaient nulles alors qu'il aurait pu rester pour la soupe.

Le second volant devient un problème pour Mclaren s'ils prennent Sainz JR et c'est pour ça qu'ils demandent à Vandoorne de battre Alonso un peu plus.

Ils ne peuvent pas donner à Stoffel un chèque en blanc sur son potentiel et je ne vois pas Norris arriver sauf s'il fait une seconde partie de saison superbe.

J'ai lu sur un site que Red Bull avait une option jusqu'à fin septembre sur Sainz Jr...du coup ça m'étonne qu'il annonce Sainz si tôt.
SUTIL
SUTIL

Message par Zelkin Mer Aoû 15, 2018 12:17 pm

tibbs a écrit:Je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de Sainz. Il ne fait pas vraiment d'étincelles chez Renault, dominé par Hulk (lui-même battu par Perez, lui-même battu par Ocon...).. Et on veut en faire un leader chez McLaren ? Certes, cette équipe n'est plus -pour le moment- le top team qu'elle était, mais quand même.... bof quoi.

C'est le souci, l'équipe n'est plus le top team qu'elle était, elle perd de son envergure, ses recrutements perdent en envergure, elle perd encore plus d'envergure, et ainsi de suite... C'est là toute la complexité de sa situation
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par Big one Mer Aoû 15, 2018 12:18 pm

SUTIL a écrit:
Big one a écrit:Bravo à Alonso pour sa carrière en F1 et je salue sa décision de retirer en voyant que ses perspectives de titres devenaient nulles alors qu'il aurait pu rester pour la soupe.

J'ai lu sur un site que Red Bull avait une option jusqu'à fin septembre sur Sainz Jr...du coup ça m'étonne qu'il annonce Sainz si tôt.

Si Gasly est choisi, ils ont dû libérer Sainz Jr.
Big one
Big one

Message par tibbs Mer Aoû 15, 2018 12:20 pm

f1_Alonso a écrit:
Jaco a écrit:Un lieu de culte? Non. Mais bon, on est sur un forum de F1, regroupant en principe un certain nombre de personnes partageant leur passion pour cette discipline. Et quand on aime la F1, justement, j’ai du mal à concevoir que l’on puisse se réjouir du départ d’une des figures marquantes, qu’on aime ou qu’on aime pas. C’est une page de la F1 qui se tourne.

Même si je ne portais pas Schumacher dans mon cœur, il ne me serait pas venu à l’esprit de me réjouir de son départ...ne serais ce que par respect pour ce qu’il a apporté au sport.

Tout est dit.. c'est vraiment pas digne d'un fan de F1. C'est même ridicule que de se réjouir du départ d'un grand champion dans une discipline que l'on aime soit disant. La manière de le dire en plus est juste ...nul.

Enfin bref, n'en parlons plus. Chacun pense ce qu'il veut après tout. Il faut de tout pour faire un monde lol
Où est le problème de se réjouir du départ -de son plein gré- d'un pilote ? Shocked Shocked Shocked

Il n'est pas mort, il n'a eu  aucun accident.. Il prend juste sa retraite de la F1 et va (probablement) tester une autre discipline... bref tout va bien, il n'y a rien de mal, on a le droit d'être mécontent ou content.. Faut se détendre un peu là !

en plus je je me souviens du départ de Schumacher en 2012, tout le monde s'en est bien donné à cœur joie, y compris des journalistes et personnalités F1... au nom de quoi Aloso devrait bénéficier d'un traitement spécial ? Pleurnichade obligatoire pour la princesse des Asturies même si on le déteste ?

Dernière édition par tibbs le Mer Aoû 15, 2018 12:24 pm, édité 2 fois

tibbs

Message par cyd61 Mer Aoû 15, 2018 12:20 pm

f1_Alonso a écrit:

Parce que dans votre vision des choses il n’y a qu’un seul type de fan possible, fan d’Alonso. Désolé mais les étriqués c’est vous sur ce coup là. Je suis là F1 depuis 33 ans environs sans discontinuer, c’est pas vous les garçons qui allaient m’expliquer comment on doit et qui on doit supporter en tant que fan. Moi la version groupies de pilote très peu pour moi. F1 Alonso tu peux fermer tagol aussi
cyd61
cyd61

Message par Big one Mer Aoû 15, 2018 12:41 pm

Alonso s'est mis à suivre Ed Carpenter sur twitter.
But there could be one major hang-up. Honda Japan is reportedly not pleased with the criticism of its F1 engine that McLaren dished out in 2016 and 2017, and was not keen to offer any financial support or engines. Andretti is one of Honda’s big guns – they’ve four won of the last six Indy 500s – they’re under contract for at least one more year, and its unlikely Honda would let him out of his deal."

and

"Another logical Bowtie connection could be Roger Penske, but The Captain responded to a text Tuesday inquiring about Alonso: “Not interested at this time.”

and

“Well, I don’t know, Alonso’s got my number so tell him to feel free to call me,” said Ganassi on Tuesday when asked if Alonso was on his radar. “But I’m not sure McLaren and Honda are still on good terms, so that would eliminate me.”

Honda ne veut pas motoriser Alonso et/ou Mclaren, et Roger Penske n'est pas intéressé par Alonso.

Ed carpenter Racing serait un choix logique s'il vise uniquement l'indy 500.
Big one
Big one

Message par f1_Alonso Mer Aoû 15, 2018 12:46 pm

cyd61 a écrit:
f1_Alonso a écrit:

Parce que dans votre vision des choses il n’y a qu’un seul type de fan possible, fan d’Alonso. Désolé mais les étriqués c’est vous sur ce coup là. Je suis là F1 depuis 33 ans environs sans discontinuer, c’est pas vous les garçons qui allaient m’expliquer comment on doit et qui on doit supporter en tant que fan. Moi la version groupies de pilote très peu pour moi. F1 Alonso tu peux fermer tagol aussi

T'es vraiment un âne mec.. je suis la f1 depuis autant de temps que toi et c'est pas la question.

Tu peux ne pas aimer Alonso évidemment mais de là à dire "Bon débarras" le jour où il annonce sa retraite, je trouve ca minable, petit et finalement complètement ridicule.. on parle là d'un mec qui a tant donné pour la f1.

Propos complètement déplacé et vraiment pas digne pour le coup d'un mec amoureux de la f1. Fais ce que tu veux, je m'en cogne, vu que tu te ridiculises tout seul..

f1_Alonso

Message par Odji Mer Aoû 15, 2018 12:50 pm

Alonso n’a pas 25 ans non plus, après 17 ans en F1 et un bourbier de quelques années chez McLaren c’est dans l’ordre des choses de le voir partir.

Même si Schumacher mérite le respect, j’étais content de le voir libérer la place en 2006 et pas emballé par son retour à 40 ans. 

Car oui, il y a une part de personnalité dans les préférences personnelles, c’est même à ça que travail la F1 : ils veulent créer des héros auxquels on peut s’identifier et pas seulement des pilotes visières baissées.

Alonso est excellent visière baissée, mais vous pouvez comprendre que certains soient plutôt réjouis de voir du sang neuf arriver après 17 ans. 

Au cas où vous ne m’auriez pas lu quelques pages plus tôt, je fais parti de ceux qui ont rendu hommage à Alonso et je pense qu’il va laisser un vide en F1. 

Pour autant il quitte la F1 la tête haute a 35 ans. Pas 25/30 ans, pas dans des conditions tragiques, donc c’est dans l’ordre des choses et il faut l’accepter sereinement.

Depuis le temps qu’on veut remplacer Räikkönen par Pérez, Hülkenberg, Grosjean, Leclerc, je m’y suis préparé depuis quelques années de mon côté à voir mon « idole » d’enfance partir et ça sera normal.
Odji
Odji

Message par cyd61 Mer Aoû 15, 2018 1:05 pm

f1_Alonso a écrit:
cyd61 a écrit:
f1_Alonso a écrit:

T'es vraiment un âne mec.. je suis la f1 depuis autant de temps que toi et c'est pas la question.

Tu peux ne pas aimer Alonso évidemment mais de là à dire "Bon débarras" le jour où il annonce sa retraite, je trouve ca minable, petit et finalement complètement ridicule.. on parle là d'un mec qui a tant donné pour la f1.

Propos complètement déplacé et vraiment pas digne pour le coup d'un mec amoureux de la f1. Fais ce que tu veux, je m'en cogne, vu que tu te ridiculises tout seul..

Si je t’explique que je suis là F1 depuis tant d’annees c’est pas pour dire que j’en ai une plus grosse que toi, c’est juste pour t’expliquer que c’est pas toi qui va m’expliquer aujourd’hui comment je dois apprécier celle ci. Je ne me permets pas de te dire que tu es ridicule de réagir à ce départ comme cela, je te serais gré de faire de même. Ton fanatisme de bas étage ne te donne pas tout les droit même en ces jours difficiles pour toi. Tu sais je vais te faire une confidence, le jour du départ de Schumacher, même si grand fan, j’etais heureux qu’il fasse place à la nouvelle génération. Ces grands champions sont partis sur leur deux jambes et en pleine possession de leurs moyens c’est quand même le plus important

Ps : il serait bon de voir la modération réagir aussi quand on se prend quelques insultes, aussi bien que quand on pratique le sarcasme. (En fait je vais certainement me faire modérer mrgreen )
cyd61
cyd61

Message par SUTIL Mer Aoû 15, 2018 1:21 pm

Le site espagnol AS parie sur une annonce vendredi pour Sainz chez Mclaren.

Alors jeudi pour les anglais et vendredi pour les espagnols : qui a raison ?
SUTIL
SUTIL

Message par cyd61 Mer Aoû 15, 2018 1:42 pm

SUTIL a écrit:Le site espagnol AS parie sur une annonce vendredi pour Sainz chez Mclaren.

Alors jeudi pour les anglais et vendredi pour les espagnols : qui a raison ?
Décalage horaire. Sincèrement, le choix Sainz n’est pas forcément emballant me concernant. Éventuellement en complément d’ un pilote de gros calibre ça aurait eu du sens. Mais bon dans leur situation difficile d’attirer du gros poisson j’imagine.
A la limite autant partir sur une période de transition et faire monter Norris car je ne vois pas Sainz meilleur leader que Vandoorm qui lui a l’experience de l’equipe a la limite.
cyd61
cyd61

Message par Odji Mer Aoû 15, 2018 1:51 pm

Ils ont déjà tenté Räikkönen et Ricciardo.

Il reste Ocon, Pérez qui seraient les meilleurs pilotes disponibles.

Puis Grosjean, Sainz sinon. 

Ils ont déjà du tenter toutes les possibilités, probablement. Qui voudrait aller chez McLaren ?

Räikkönen contre un énorme chèque c’était peut-être le moins improbable mais ça n’a pas fonctionné apparement il est plutôt dans l’optique Ferrari ou famille.
Odji
Odji

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant