Topic Transferts 2018
+64
Ben
louis-ng
Hakushi
SchuminatOr57
Adoum
Gambas
Razkan
Le_Pseudo
oxythan
YouYou
masahiro
JM 30
HyundaiF1
BodyLanguage
McLaren-Fan
tellioub
robix29
Josc
Hangar18
312T
Django
kimi.raikkonen
Djome
neelrocker
tibbs
Pochelon
Zaitess Shion
Bubbleboy
vince33000
RacingFever
Fan
Milo M
PooP
I have a dream
Stephen
Venom
Solan
Miki III
SinseRemi
Newtom
Jovial
tigo
chandleur
Orange
schumi0203
SUTIL
Seb
Rollo Tomasi
FFFF
Pilote
Odji
Rye
Nico Karev
Supermario
Zelkin
albertascari
cyd61
Docky
Big one
Satoru
tcli
Mathieu
f1_Alonso
PoincarréCicéron
68 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Topic Transferts 2018
f1_Alonso a écrit:Faudrait savoir tu dis que ca fait pas l'ombre d'un doute qu'il revienne .. et après qu'on s'accomodera de la f1 sans lui lol
Ben oui, il s'en va donc la F1 fera très bien sans lui, mais il reviendra.
f1_Alonso a écrit:lol ok j'étais chez la concurrence et y'en avait une tripotée c'est pour ca
]
Motorsport?
Bubbleboy a écrit:f1_Alonso a écrit:Faudrait savoir tu dis que ca fait pas l'ombre d'un doute qu'il revienne .. et après qu'on s'accomodera de la f1 sans lui lol
Après son retour bien que possible n'est pas acquis.
Quand bien même il en aurait l'envie (ce qui n'est déjà pas certain). La f1 va avancer sans lui, les teams, mclaren compris, ne vont pas l'attendre comme le messie. Il va se retrouver en concurrence avec les pilotes en place à ce moment la
Miki III a écrit:Et mine de rien, alors qu'on croyait que fin 2009 il serait le premier de la génération Button, Massa, Alonso... a s'en aller, Kimi aura finalement "enterré" tout le monde
Quelle surprise en effet pour Kimi ! Je le voyais partir à 29 ans pour de bon !
Odji- Messages : 9894
chandleur a écrit:Bubbleboy a écrit:f1_Alonso a écrit:Faudrait savoir tu dis que ca fait pas l'ombre d'un doute qu'il revienne .. et après qu'on s'accomodera de la f1 sans lui lol
Après son retour bien que possible n'est pas acquis.
Quand bien même il en aurait l'envie (ce qui n'est déjà pas certain). La f1 va avancer sans lui, les teams, mclaren compris, ne vont pas l'attendre comme le messie. Il va se retrouver en concurrence avec les pilotes en place à ce moment la
Perso, je pense qu'il va rester chez McLaren, mais que ce sera en Indycar.
Du coup, il pourra surement venir tester une F1 en essais de mi-saison ou de fin de saison 2019 ou 2020, et il va pouvoir aussi suivre tranquillement l'évolution de l'équipe dans le classement.
Le moins risqué est de revenir en 2021 car les cartes seront redistribuées, mais la difficulté sera d'anticiper la performance de la McLaren dans la hiérarchie...
Mais globalement, je vois bien Alonso piloter au très haut niveau jusqu'à 45 ans, vu son amour du pilotage et de la compétition. Combien d'années fera t il en F1 ? 2 ou 3 de plus selon moi.
Finalement la carrière d'Alonso en F1 a un petit air de Emerson Fittipaldi. En plus fort, tout de même à mon sens, rien que par la longévité. Alonso a joué le titre ou les premiers rôles quasi en continu de 2003 à 2013, sauf en 2009.
C'est quand même un gâchis, le talent du personnage me faisait espérer une fin de carrière au top en F1.
C'est en tout cas un grand personnage de la F1 qui s'en va, que ce soit sur la piste, où il se battra sans doute avec Hamilton pour le titre de meilleur pilote post-Schumacher, ou en dehors avec son caractère qui avait autant ses fans que ses détracteurs. Il va manquer, mais the show must go on. La F1 a survécu aux départs à la retraite de Schumacher, Prost, Mansell, Piquet, Fittipaldi, Lauda, Stewart, elle survivra à Alonso.
Espérons une belle performance d'ici la fin de saison, je ne doute pas que l'hommage sera unanime à Abu Dhabi en fin d'année.
Et j'espère qu'il confirmera bientôt qu'il ira se tirer la bourre en Indycar avec Scott, Josef, Alex, Simon, Robert, James, Will, Sébastien, Takuma et les autres. Des nouveaux copains, pour un challenge tout aussi appréciable : la Triple Crown, un super championnat et ce qui est (pour moi) la plus belle course du monde : les 500 Miles d'Indianapolis.
En attendant, profitons des derniers instants d'un champion en F1. On avait pas vraiment pu apprécier le départ à la retraite de Button, un peu plus celui de Schumacher. Cela n'arrive finalement pas tous les jours. Mais quand on aime la F1, peu importe si on était fan du pilote ou non, ça fait mine de rien toujours un petit pincement au coeur.
C'est quand même un gâchis, le talent du personnage me faisait espérer une fin de carrière au top en F1.
C'est en tout cas un grand personnage de la F1 qui s'en va, que ce soit sur la piste, où il se battra sans doute avec Hamilton pour le titre de meilleur pilote post-Schumacher, ou en dehors avec son caractère qui avait autant ses fans que ses détracteurs. Il va manquer, mais the show must go on. La F1 a survécu aux départs à la retraite de Schumacher, Prost, Mansell, Piquet, Fittipaldi, Lauda, Stewart, elle survivra à Alonso.
Espérons une belle performance d'ici la fin de saison, je ne doute pas que l'hommage sera unanime à Abu Dhabi en fin d'année.
Et j'espère qu'il confirmera bientôt qu'il ira se tirer la bourre en Indycar avec Scott, Josef, Alex, Simon, Robert, James, Will, Sébastien, Takuma et les autres. Des nouveaux copains, pour un challenge tout aussi appréciable : la Triple Crown, un super championnat et ce qui est (pour moi) la plus belle course du monde : les 500 Miles d'Indianapolis.
En attendant, profitons des derniers instants d'un champion en F1. On avait pas vraiment pu apprécier le départ à la retraite de Button, un peu plus celui de Schumacher. Cela n'arrive finalement pas tous les jours. Mais quand on aime la F1, peu importe si on était fan du pilote ou non, ça fait mine de rien toujours un petit pincement au coeur.
https://fr.motorsport.com/indycar/news/mclaren-indycar-alonso-plans-2019/3158820/?nrt=86
Ça a l’air de bouger en coulisse pour le voir des 2019...
Ça a l’air de bouger en coulisse pour le voir des 2019...
Newtom- Messages : 4394
Comme toi qui peut garder tes sentiments pour toi, qu'est-ce qu'on s'en tape de ce que tu en penses ? A part fait de la provocation d'attardé... je vois pas l'intérêt.cyd61 a écrit:Tu n’es pas obligé de t’y intéressé. Certains le pleure, certains s’en foutent, moi je dis bon débarra, il devenait imbuvable, aller goûter à autre chose lui fera le plus grand bien.Jaco a écrit:cyd61 a écrit:
Très malin...
Je suis tellement triste de voir Alonso partir à la fin de la saison... franchement, dur. J'ai jamais été pro-Alonso (était pour Raikkonen en 2005, Schumi en 2006 et Hamilton en 2007) comme j'ai jamais été pro-Schumi avant... mais voilà comme en 2006, 2012 et cet année; je suis triste de voir partir ce grand champion qui mérite tellement plus que son palmarès actuel.
Champion décrié pour de très mauvaise raison et ce sport, perd un sacré pilote. (Toi et d'autres génies ont trop tendance à juger les pilotes sur leur attitude et non sur leur performance. A flinguer des "personalités" qui ne leur plaise pas sans aucune matière sur leur performance... Quand je pense à la différence de traitement qu'ont ces pilotes et d'autres, certes simple et sympa... mais qui se mettent tout seul au tas alors qu'ils ont courses gagné. Je me demande si on regarde un concours de personnalité ou de la F1...)
Je trouve ça naze au possible qu'on puisse se réjouir de son départ. Franchement, changez de sport les gars. Alonso c'est un grand champion et il mérite un minimum de respect... fan club ou pas fan club.
C'est un sport et pas la nouvelle star. On peut ne pas aimer le bonhomme mais on est obligé de saluer ses performances, d'avoir essayé jusqu'à maintenant.
Le gars il a juste fait vibrer, des centaines milliers de spectateurs à travers le monde... juste naze comme attitude. Du pure "Haters" bas de gamme...
Zaitess Shion- Messages : 4771
Zelkin a écrit:f1_Alonso a écrit:lol ok j'étais chez la concurrence et y'en avait une tripotée c'est pour ca
]
Motorsport?
yes, enfin je me suis un peu emballé y'a eu "juste" 4 articles de rédigés, je pensais plus car en fait j'ai fait la tournée de tous les sites dans la foulée ^^
f1_Alonso- Messages : 5138
Tu restes sur le fan club si tu ne veux pas lire autre chose que des louanges ou des pleurs de groupiesZaitess Shion a écrit:Comme toi qui peut garder tes sentiments pour toi, qu'est-ce qu'on s'en tape de ce que tu en penses ? A part fait de la provocation d'attardé... je vois pas l'intérêt.cyd61 a écrit:Tu n’es pas obligé de t’y intéressé. Certains le pleure, certains s’en foutent, moi je dis bon débarra, il devenait imbuvable, aller goûter à autre chose lui fera le plus grand bien.Jaco a écrit:cyd61 a écrit:
Très malin...
Je suis tellement triste de voir Alonso partir à la fin de la saison... franchement, dur. J'ai jamais été pro-Alonso (était pour Raikkonen en 2005, Schumi en 2006 et Hamilton en 2007) comme j'ai jamais été pro-Schumi avant... mais voilà comme en 2006, 2012 et cet année; je suis triste de voir partir ce grand champion qui mérite tellement plus que son palmarès actuel.
Champion décrié pour de très mauvaise raison et ce sport, perd un sacré pilote. (Toi et d'autres génies ont trop tendance à juger les pilotes sur leur attitude et non sur leur performance. A flinguer des "personalités" qui ne leur plaise pas sans aucune matière sur leur performance... Quand je pense à la différence de traitement qu'ont ces pilotes et d'autres, certes simple et sympa... mais qui se mettent tout seul au tas alors qu'ils ont courses gagné. Je me demande si on regarde un concours de personnalité ou de la F1...)
Je trouve ça naze au possible qu'on puisse se réjouir de son départ. Franchement, changez de sport les gars. Alonso c'est un grand champion et il mérite un minimum de respect... fan club ou pas fan club.
C'est un sport et pas la nouvelle star. On peut ne pas aimer le bonhomme mais on est obligé de saluer ses performances, d'avoir essayé jusqu'à maintenant.
Le gars il a juste fait vibrer, des centaines milliers de spectateurs à travers le monde... juste naze comme attitude. Du pure "Haters" bas de gamme...
Rollo Tomasi- Messages : 1680
f1_Alonso a écrit:Zelkin a écrit:f1_Alonso a écrit:lol ok j'étais chez la concurrence et y'en avait une tripotée c'est pour ca
]
Motorsport?
yes, enfin je me suis un peu emballé y'a eu "juste" 4 articles de rédigés, je pensais plus car en fait j'ai fait la tournée de tous les sites dans la foulée ^^
Oui je sais, de toute manière, c'est impossible qu'un site boycotte un pilote, surtout du calibre d'Alonso...
Zaitess Shion a écrit:Comme toi qui peut garder tes sentiments pour toi, qu'est-ce qu'on s'en tape de ce que tu en penses ? A part fait de la provocation d'attardé... je vois pas l'intérêt.cyd61 a écrit:Tu n’es pas obligé de t’y intéressé. Certains le pleure, certains s’en foutent, moi je dis bon débarra, il devenait imbuvable, aller goûter à autre chose lui fera le plus grand bien.Jaco a écrit:cyd61 a écrit:
Très malin...
Mon pauvre petit pépère. Si l’on ne peut critiquer Alonso parce que c’est un très bon pilote, je te demande alors de retirer ta pique sur Vettel. Parce qu’il se sort peut-être tout seul mais lui est 4 fois champion du monde, dont deux fois face à ton dieu
cyd61- Messages : 9030
Zaitess Shion a écrit:Comme toi qui peut garder tes sentiments pour toi, qu'est-ce qu'on s'en tape de ce que tu en penses ? A part fait de la provocation d'attardé... je vois pas l'intérêt.cyd61 a écrit:Tu n’es pas obligé de t’y intéressé. Certains le pleure, certains s’en foutent, moi je dis bon débarra, il devenait imbuvable, aller goûter à autre chose lui fera le plus grand bien.Jaco a écrit:cyd61 a écrit:
Très malin...
Le Larousse définit un forum comme : Sur Internet, espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné.
Je vous passe la définition d’echange ...
voilà je laisse ça là au cas où certains n’aient pas compris à quoi servait un forum... bonne journée messieurs.
Rye- Messages : 7997
cyd61, bien entendu que tu as le droit de t'exprimer et d'être content. Mais ne croit tu pas qu'il y a juste un problème de respect ? Tu as déjà vu quelqu'un se pointer à l'enterrement d'une personne qu'il n'apprécie pas et crier "bon débarras, connard". Je ne pense pas. Ton comportement est naze et reflète parfaitement la société dans laquelle on vit actuellement.
Sinon après avoir lu les différentes déclarations de Alonso & co. On peut effectivement penser que 2019 est une sorte d'année sabbatique en attendant de voir si Mclaren peut revenir dans la zone des podiums ou mieux.
Un éventuel retour de l'Espagnol ne dépendra que du retour en forme de l'écurie Anglaise. Alonso est très loyal et n'ira pas voir ailleurs au vu de tout ce que Mclaren fait et lui laisse faire.
Direction les 6H de Silverstone maintenant!
Sinon après avoir lu les différentes déclarations de Alonso & co. On peut effectivement penser que 2019 est une sorte d'année sabbatique en attendant de voir si Mclaren peut revenir dans la zone des podiums ou mieux.
Un éventuel retour de l'Espagnol ne dépendra que du retour en forme de l'écurie Anglaise. Alonso est très loyal et n'ira pas voir ailleurs au vu de tout ce que Mclaren fait et lui laisse faire.
I have a dream- Messages : 17397
I have a dream a écrit:cyd61, bien entendu que tu as le droit de t'exprimer et d'être content. Mais ne croit tu pas qu'il y a juste un problème de respect ? Tu as déjà vu quelqu'un se pointer à l'enterrement d'une personne qu'il n'apprécie pas et crier "bon débarras, connard". Je ne pense pas. Ton comportement est naze et reflète parfaitement la société dans laquelle on vit actuellement.
M'enfin il est pas mort !
Disons que certains messages écrits ici ont dénoté un certain manque de respect pour Alonso en particulier... mais c'est leur droit.
On est dans un lieu de culte de Alonso ici ou bien ? Ou est il noté que je devrais faire semblant de l’apprecier en respect a sa grande carrière. Oh calmez vous les groupies, certains se permettent de remettre en cause la légitimité de certains champions du monde actuel autre que espagnol. C’est leur droit. Mais moi je ne pourrais pas exprimer mon opinion sur le départ à la retraite de Alonso sa seigneurie.
Et soit dit en passant avec mes petits smilles, je pense pas avoir été plus irrespectueux que les commentaires qui ont suivi de la part de ses adeptes.
Je n’ai jamais apprécié ce pilote, de par son caractère, mais j’ai quand même toujours loué son talent. Donc je persiste, son départ n’est pas un pb pour moi bien au contraire.
Et soit dit en passant avec mes petits smilles, je pense pas avoir été plus irrespectueux que les commentaires qui ont suivi de la part de ses adeptes.
Je n’ai jamais apprécié ce pilote, de par son caractère, mais j’ai quand même toujours loué son talent. Donc je persiste, son départ n’est pas un pb pour moi bien au contraire.
Pour être un peu plus sérieux, j'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est parfois aussi tendu par ici... Les gars, il est pas mort hein, il quitte juste la F1, même pas la compétition ! Vous pourrez encore regarder l'IndyCar ou le WEC, ou les deux l'an prochain, et le voir courir... Cyd est content de le voir partir ? pas de problème, il est pas venu l'insulter non plus...
Je rejoins Cyd sur le fait qu'on lit bien plus irrespectueux sur d'autres champions et pilotes et que ça ne choque pas grand monde...
La F1 perd un très bon pilote, mais honnêtement il faut reconnaître deux ou trois choses : avec une pelle entre les mains, son impact sur la F1 elle-même était devenu limité, tout comme le plaisir qu'il prend, et certains de ses commentaires sont devenus un peu lourds, bien que n'étant surement que le reflet de sa frustration.
Il sera bien plus épanoui en IndyCar, bien plus concentré sur son pilotage en cherchant la victoire, et ça ira bien
Je rejoins Cyd sur le fait qu'on lit bien plus irrespectueux sur d'autres champions et pilotes et que ça ne choque pas grand monde...
La F1 perd un très bon pilote, mais honnêtement il faut reconnaître deux ou trois choses : avec une pelle entre les mains, son impact sur la F1 elle-même était devenu limité, tout comme le plaisir qu'il prend, et certains de ses commentaires sont devenus un peu lourds, bien que n'étant surement que le reflet de sa frustration.
Il sera bien plus épanoui en IndyCar, bien plus concentré sur son pilotage en cherchant la victoire, et ça ira bien
Quelle manque de respect !!!! Il devrait être écartelé sur place publique, et le site motorsport fermé et ses salariés envoyés à Cayenne y casser des cailloux pour avoir osé publier une telle ignominie.
Quelle manque de respect !!!! Il devrait être écartelé sur place publique, et le site motorsport fermé et ses salariés envoyés à Cayenne y casser des cailloux pour avoir osé publier une telle ignominie.
Un lieu de culte? Non. Mais bon, on est sur un forum de F1, regroupant en principe un certain nombre de personnes partageant leur passion pour cette discipline. Et quand on aime la F1, justement, j’ai du mal à concevoir que l’on puisse se réjouir du départ d’une des figures marquantes, qu’on aime ou qu’on aime pas. C’est une page de la F1 qui se tourne.
Même si je ne portais pas Schumacher dans mon cœur, il ne me serait pas venu à l’esprit de me réjouir de son départ...ne serais ce que par respect pour ce qu’il a apporté au sport.
Même si je ne portais pas Schumacher dans mon cœur, il ne me serait pas venu à l’esprit de me réjouir de son départ...ne serais ce que par respect pour ce qu’il a apporté au sport.
Invité- Invité
Zelkin a écrit:Pour être un peu plus sérieux, j'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est parfois aussi tendu par ici... Les gars, il est pas mort hein, il quitte juste la F1, même pas la compétition ! Vous pourrez encore regarder l'IndyCar ou le WEC, ou les deux l'an prochain, et le voir courir... Cyd est content de le voir partir ? pas de problème, il est pas venu l'insulter non plus...
Pour être tout à fait clair, bien sûr que mes smilles étaient aussi provocateurs, il fallait bien faire sortir ses fans de leurs torpeur.
Mais oui mon opinion est malheureusement qu’il ne vas pas me manquer, surtout en repensant a ses dernière année ou son caractère m’est devenu de plus en plus insupportable. Après bien sûr c’est un grand champion qui s’en va, mais ainsi va la vie, en plus il va continuer à rouler, je vois pas trop la sinistrose dans tout ça.
Je te demande pas de comprendre non plus. C’est ton problème si tu n’arrives pas à comprendre. Mais si toi et les fans du pilote on le droit de venir s’epancher ici, j’ai autant le droit d’exprimer mon opinion, sans me voir dire de fermer ma gueule ou autre conseil discourtois.Jaco a écrit:Un lieu de culte? Non. Mais bon, on est sur un forum de F1, regroupant en principe un certain nombre de personnes partageant leur passion pour cette discipline. Et quand on aime la F1, justement, j’ai du mal à concevoir que l’on puisse se réjouir du départ d’une des figures marquantes, qu’on aime ou qu’on aime pas. C’est une page de la F1 qui se tourne.
L’endroit de la veillée funebre c’est sûr le fan club je le répète.
cyd61 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/scheckter-alonso-surestime-schumacher-ferrari/3158915/?nrt=54
Donc toi tu peux balancer une provoc grossière, mais par contre tu ne peux pas tolérer que d'autres trouvent ça minables et du coup tu en remets une couche dans la caricature (dieu, adeptes, ce dernier post et j'en passe).
Pochelon a écrit:cyd61 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/scheckter-alonso-surestime-schumacher-ferrari/3158915/?nrt=54
Donc toi tu peux balancer une provoc grossière, mais par contre tu ne peux pas tolérer que d'autres trouvent ça minables et du coup tu en remets une couche dans la caricature (dieu, adeptes, ce dernier post et j'en passe).
allez, bonne journée messieurs
Par contre, on a le droit d'être plutôt content du départ d'Alonso pour l'IndyCar ?
Je veux dire son challenge actuel en F1 n'était pas très intéressant même s'il faisait très bien le job, pas de soucis là dessus.
Le voir tenter d'aller choper l'Indy parcontre, ça me semble cool, et si ça peut remettre vraiment en avant la discipline, ça m'irait à ravir.
Je veux dire son challenge actuel en F1 n'était pas très intéressant même s'il faisait très bien le job, pas de soucis là dessus.
Le voir tenter d'aller choper l'Indy parcontre, ça me semble cool, et si ça peut remettre vraiment en avant la discipline, ça m'irait à ravir.
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40