Topic Transferts 2018
+64
Ben
louis-ng
Hakushi
SchuminatOr57
Adoum
Gambas
Razkan
Le_Pseudo
oxythan
YouYou
masahiro
JM 30
HyundaiF1
BodyLanguage
McLaren-Fan
tellioub
robix29
Josc
Hangar18
312T
Django
kimi.raikkonen
Djome
neelrocker
tibbs
Pochelon
Zaitess Shion
Bubbleboy
vince33000
RacingFever
Fan
Milo M
PooP
I have a dream
Stephen
Venom
Solan
Miki III
SinseRemi
Newtom
Jovial
tigo
chandleur
Orange
schumi0203
SUTIL
Seb
Rollo Tomasi
FFFF
Pilote
Odji
Rye
Nico Karev
Supermario
Zelkin
albertascari
cyd61
Docky
Big one
Satoru
tcli
Mathieu
f1_Alonso
PoincarréCicéron
68 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Topic Transferts 2018
Concernant Mercedes, ils ont de toute façon une place garantie chez Williams si ils veulent. L’écurie anglaise a besoin de certitude pour le long terme, son directeur technique à une voie importante et des attaches avec Mercedes. Ils sont en pleine négociation pour un rapprochement technique. Mais comme dit négociation bien sur ils vont essayer de mettre un peu la pression. Pour la saison prochaine ils ont encore de l’argent stroll, et un bon partenariat Mercedes sera plus bénéfique financièrement que 30 millions russes garantis au mieux de un an en un anSUTIL a écrit:En tout cas après Wehrlein, n'avoir ni Russell, ni Ocon...ce serait la déroute pour Wolff.
En tout cas, Grosjean est évoqué nulle part...ça sent la fin.
Pour Ocon, on parle même de lui chez Toro Rosso...à mon avis...il va rester en F1...j'ai envie d'y croire.
cyd61- Messages : 9031
C’est tout à fait ce que je penseFFFF a écrit:Ca fait toujours parti des négociations.cyd61 a écrit:Mouais, ou Williams lache une bombe en pleine négociation du meilleur accord possible avec Mercedes (train ar, moteur, boîte, pilote, possible sponsoring). Les financements russes garantis tout le monde les connaît, ça peut s’arreter du jour au lendemain. Pi la gazetta avoir des infos en primeur sur une écurie Anglaise j’y crois moyen.Big one a écrit:cyd61 a écrit:Ça vient d’ou cette info ?Big one a écrit:Claire Williams veut un duo Markelov-Sirotkin pour 2019.
Ca sent l'année sans volant pour Ocon et Russell.
Echec assez cuisant pour Wolff.
La gazetta dello sport.
Ils préfèrent le cash garanti par les deux russes que le potentiel supérieur de résultats des pilotes Merco.
Il faut garder à l'esprit que pour contrer Ferrari-Haas, Mercedes lorgnait sur une équipe pour en faire son vassal qui pourrait l'aider dans le développement, et il me semble que cette écurie aurait pu être Force India.
Avec le rachat de l'écurie, je ne sais pas si ça pourrait impacter les volontés de Mercedes, mais si c'est le cas alors il leur faudra se tourner vers une autre écurie, probablement Williams. Or en jouant ainsi, Williams peut montrer à Mercedes que ce sont les allemands qui ont le plus besoin de Williams, pas forcément l'inverse… ou du moins, montré la voie à Mercedes: On veut du cash avant tout, un partenariat technique ensuite. Donc mettez du cash dans votre offre.
Zelkin a écrit:Qui c'est qui parle d'Ocon chez Toro Rosso ?
Désolé, je ne sais plus où...RB est tellement en galère que ça ne m'étonne pas
SUTIL- Messages : 13175
Wolff aperçu dans le motorhome de Sauber hier selon le site suisse Blick :
Auch Esteban Ocon wurde bei Sauber schon angeboten. Am Freitag hat man sogar Mercedes-Boss Toto Wolff im Schweizer Motorhome entdecken können. Nun, der meist ruhig bleibende Sauber-Chef Frédéric Vasseur (50) hat hektische Transfertage vor sich…
Tiens bah voilà une idée. Ça laisserait le français dans le viseur Mercedes / Renault et le plaçant sous le regard inquisiteur de FerrariSUTIL a écrit:Wolff aperçu dans le motorhome de Sauber hier selon le site suisse Blick :Auch Esteban Ocon wurde bei Sauber schon angeboten. Am Freitag hat man sogar Mercedes-Boss Toto Wolff im Schweizer Motorhome entdecken können. Nun, der meist ruhig bleibende Sauber-Chef Frédéric Vasseur (50) hat hektische Transfertage vor sich…
A vrai dire, à la limite, je trouverais cette solution plus séduisante que celle de McLaren.
Pareil, et Vasseur est pas con, s'il peut choper Ocon et gagner du fric en même temps...
Mathieu- Messages : 4948
Un bon pilote avec ou grosse réduction du prix du moteur ou de l’espece sonnante et trébuchante, voir les deux, c’est normal qu’il soit prisé, c’est l’inverse qui ne le serait pas.
Dernière édition par cyd61 le Sam 25 Aoû - 14:31:53, édité 1 fois
Message de peu d’élégance. Il fait le travail normal d’un manager de jeune pilote.
Odji- Messages : 9894
Et ça sauverait peut-être la place de Ericsson en plusZelkin a écrit:Pareil, et Vasseur est pas con, s'il peut choper Ocon et gagner du fric en même temps...
Big one a écrit:Claire Williams veut un duo Markelov-Sirotkin pour 2019.
J'espère vraiment que c'est juste une stratégie de communication.
Sinon, il sera temps pour Claire Williams de laisser la main à quelqu'un de compétent.
Satoru- Messages : 10300
C’est clair, quand on connais les pilotes qui vont probablement rechercher un volant, c’est aberrant de lire ça si c’est vrai.Satoru a écrit:Big one a écrit:Claire Williams veut un duo Markelov-Sirotkin pour 2019.
J'espère vraiment que c'est juste une stratégie de communication.
Sinon, il sera temps pour Claire Williams de laisser la main à quelqu'un de compétent.
Pas sur que ce soit un cadeau pour Stroll de le mettre dans la Force India à Monza dans une voiture qu'il va découvrir face à Perez, il va se faire ratatiner. J'aurai été à la place de son clan, je l'aurais laissé finir chez Williams et mis dans la Force India que l'an prochain avec des essais.
En tout cas médiatiquement pour Stroll, ce sera celui qui aura mis le talent Ocon à pied et faudra que psychologiquement il assume cette pression car médiatiquement il n'aura aucune légitimité
En tout cas médiatiquement pour Stroll, ce sera celui qui aura mis le talent Ocon à pied et faudra que psychologiquement il assume cette pression car médiatiquement il n'aura aucune légitimité
masahiro- Messages : 11791
Il n'y aura pas de changement de pilote cette année chez RPFI, apparemment c'est trop lourd pour changer directement maintenant
Ocon est bien sans baquet pour 2019 par contre, comme il l'a dit en français à Vettel après la qualif.
Ocon est bien sans baquet pour 2019 par contre, comme il l'a dit en français à Vettel après la qualif.
Pendant qu'Ocon lutte pour un volant en 2019 et que Grosjean risque bien d'en finir, Lance Stroll moule son baquet préparé par son petit Papa.
Je sens que je vais finir par détester ce gars, Lance Stroll. Mais vraiment.
Je sens que je vais finir par détester ce gars, Lance Stroll. Mais vraiment.
Stroll sera quand même à Silverstone la semaine prochaine pour faire mouler un baquet... ça me semble précipité de dire qu'il n'y aura pas de changement cette saison
Te faire virer le lendemain soir d'une qualif en 2e ligne derrière les 2 en lutte pour le championnat...je crois qu'on peut pas faire pire comme timing...vraiment cruel...On voit que c'est plié, certains pilotes disent que c'est dégueulasse...
J'espère au moins qu'il pourra finir la saison chez Williams ou McLaren si Stroll va bien chez Force India
Avec Leclerc ou Ericsson?
Nico Karev- Messages : 3615
Zaitess Shion a écrit:La dernière fois que Ferrari a été titré; y avait 2 numéros 1 et chacun c'est battu pour le titre en 2007/2008.FFFF a écrit:C'est plus complique que cela. Si Ferrari remplace Raikkonen, ca doit etre par un pilote clairement n2 et pas par Ricciardo. Ca parait dingue dit ainsi mais je pense que c'est tout a fait logique, Ferrari a une position de pilote n1 et pilote n2 qui donne les resultats qu'ils sont. Mettre Ricciardo a la place de Raikkonen revient a renier la strategie du pilote n1 ou n2 et donc sous entendre que cette hierarchie ne porte pas ses fruits (a traduire: Vettel ne donne pas suffisamment de resultat).Hangar18 a écrit:Franchement, garder le duo Vettel-Kimi 2 ans de plus, c'est vraiment une grosse erreur de la part de Ferrari. Sans parler du fait que c'est d'un ennui
Je rejoins Zelkin, attendre un an que Leclerc soit prêt, ça avait du sens, mais pour deux ans, il fallait mettre Ricciardo dans les pattes de Vettel.
Surtout que si Vettel quitte Ferrari fin 2020, le duo de 2021 sera entièrement nouveau.
Outre le fait de discuster de l'apport de Vettel, si Ferrari bouleverse ainsi sa hierarchie, alors il faudra s'attendre a voir Vettel aller ailleurs des qu'il en aura la possibilite... puisque mettre Ricciardo serait un peu comme un desaveu de la part de Ferrari.
La dernière fois que Ferrari a été titré avec un numéro 1 et 2; c'était en 2004 quand l'écurie avait Schumacher + la meilleure monoplace de la décennie.
A moment, faudrait peut-être se réveiller et peut-être, désavouer un Vettel (s'il ne gagne pas le titre cette année avec cette Ferrari si véloce) car c'est toujours pas ça. On a mis la pression sur Alonso pour moins que ça...
Et penses-tu que Vettel resterait dans l'écurie dans ces conditions où son talent serait remis en cause ? Il faudrait alors probablement trouver un remplaçant à l'Allemand. Ca rappelle étrangement Ferrari et Alonso. Ferrari met Raikkonen dans les pattes d'Alonso à la place de Massa voulant recréer la situation sans pilote 1 et 2 (car Raikkonen sortait d'une bonne saison chez Lotus… et sa dernière victoire en GP). Alonso remet les pendules à l'heure mais part tout de même la saison suivante, puisque le torchon a brûlé entre les deux.
Tu penses que Leclerc a son mot à dire sur l'endroit où il sera l'an prochain ? C'est Ferrari qui décide de son avenir, et si l'écurie italienne pense qu'il sera mieux pour elle de mettre Leclerc chez Haas avant de tenter le grand saut ou bien au lieu de le laisser chez Sauber, alors le monégasque suivra. Et pour l'instant, sauf surprise, il y a peu de chance de voir Sauber devant Haas l'an prochain. L'écurie Suisse a certes fait de gros progrès, mais elle reste tout de même bien derrière l'écurie Américaine en terme de performance. Surtout que Haas a une relation assez privilégiée avec Ferrari question développement. J'entend souvent dire que c'est le fait que Haas ne soit pas une vraie écurie qui fait cela. Ouais, Haas n'a pas les infrastructures de Sauber mais c'est parce que cette situation est voulue ! Haas utilise les infrastructures de développement de Ferrari. Sachant que le règlement interdit d'utiliser sa soufflerie à plus de 25H/semaine/écurie, on imagine bien que lorsque Haas utilise la soufflerie de Ferrari, c'est en fait Ferrari qui utilise le temps de Haas via des solutions aérodynamiques entre les deux écuries qui sont "très convergentes". Il faut que la Ferrari et la Haas soient très proches techniquement pour que ça marche. Ce qui garanti quasi de facto de bons résultats pour Haas.Zaitess Shion a écrit:
Concernant les rumeurs Haas-Leclerc ; je pense que c'est un transfert risqué et pas très utile. Trop à perdre pour un gain moindre. Car il est bien possible que Sauber passe devant Haas en 2018.
On en revient donc à cela. Je ne crois pas que Haas ait tant de liberté que cela chez ces pilotes. Par rapport à ce qui est décrit au dessus, je pense que Haas a une situation assez identique à ce qu'avait été RBR vis à vis de TR. Et la liberté de Haas peut venir du fait que Ferrari n'avait jusque là personne de sérieux à proposer.Zaitess Shion a écrit:
Ensuite je pense qu'Haas a toute la liberté de choisir qui ils veulent. Le dernier pilote Ferrari qu'on leur a refilé c'est Giuterrez avec les résultats qu'on connait. Mieux vaut prendre un Perez qu'un Leclerc... par exemple. Il apportera plus et restera plus longtemps.
Ensuite chez Sauber, y a bien des chances qu'Ericsson dégage car franchement il prend cher et sert à pas grand chose...
Je vois tjrs pas où Werlhein a été battu par lui, mais soit... (surtout dans un contexte où l'équité entre les 2 pilotes était franchement bof... pour dire le grand patron n'en avait rien à faire qu'il soit en passe de marquer des points lors de son interview en plein GP d'Espagne sur la RTS)
D'ailleurs ça m'amuse bcp comment ce pilote franchement moyen trouve une certain respectabilité alors que 90% du plateau se le ferait au petit-déjeuner...
toujours cette confusion entre sympathie et talent faut croire...
Comment je vois les choses ? Sauber, Haas et Ferrari font désormais parti de la même "galaxie" avec Sauber jouant le rôle d'une écurie d'entrée, Haas d'une écurie de perfectionnement et d'attente et Ferrari, la finalité.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Zelkin a écrit:J'espère au moins qu'il pourra finir la saison chez Williams ou McLaren si Stroll va bien chez Force India
Ce sera Kubica selon racefans car il est indiqué dans son contrat de 3e pilote qu'il aura le baquet en cas de départ d'1 des 2 titulaires.
Nico Karev a écrit:Ocon chez Sauber?
Ericsson restera car il a des soutiens dans les proprios du team.
SUTIL a écrit:Nico Karev a écrit:Ocon chez Sauber?
Ericsson restera car il a des soutiens dans les proprios du team.
C'est de moins en moins vrai ça, Vasseur leur a expliqué qu'un pilote payant ne fait pas tout
SUTIL a écrit:Zelkin a écrit:J'espère au moins qu'il pourra finir la saison chez Williams ou McLaren si Stroll va bien chez Force India
Ce sera Kubica selon racefans car il est indiqué dans son contrat de 3e pilote qu'il aura le baquet en cas de départ d'1 des 2 titulaires.
Il vaudrait quand même mieux sacrifier Kubica, qui est déjà sur la fin de carrière, quand un Ocon ne fait que commencer. Un contrat, ca se casse, j'espère qu'ils pourront le faire ici pour Ocon.
Si Williams engage Markelov et / ou Sirotkin à la place de Russell et / ou Ocon l'an prochain, je n'aurai plus aucun respect pour cette équipe