Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)
+64
Ben
Ketty
RacingFever
PooP
Gus
Pilote
tibbs
Nanaki_enter
SUTIL
robix29
Mr.Proper
gavroche
Josc
PoincarréCicéron
Zaitess Shion
Djome
Erwee
Gambas
Venom
SchuminatOr57
crunl
kimi.raikkonen
tellioub
oxythan
Fan
tcli
SinseRemi
louis-ng
YouYou
Le_Pseudo
Adoum
Solan
Orange
Gautier
masahiro
Jack_ONeill
Miki III
ddibb
BodyLanguage
Formula2man
chandleur
Big one
Hangar18
Supermario
Stephen
312T
albertascari
Docky
Jovial
vince33000
Zelkin
schumi0203
I have a dream
f1_Alonso
cyd61
Satoru
Ludovroum
Rollo Tomasi
Mathieu
Newtom
Mikasper
Odji
FFFF
Nico Karev
68 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)
pourquoi pas, papa Stroll a de l'argent et FI va en avoir besoin ...Gambas a écrit:J'ai vu qu'il y a des nouvelles rumeurs de transfert
Une d'entre elles envoient le Canadien Lance Stroll chez Force India l'an prochain.
et Mercedes laisserait faire en toute amitié entre grands constructeurs ?Gambas a écrit: du coup Esteban Ocon pourrait faire le saut chez Renault des 2019
tcli- Messages : 1095
On ne connaît pas les termes du contrat qui lie Ocon et Mercedes non plus, on part tous du principe que merco à droit de vie ou de mort sur lui. Peut-être n’est ce tout simplement le cas, et que le français pourra choisir. Dans tout les cas on va savoir bientôt ce que veut Mercedes, si ils comptent sur lui pour l’avenir, ils vont devoir le titulariser l’année prochaine. Le laisser végéter chez FI une année de plus n’apportera rien
cyd61- Messages : 9030
cyd61 a écrit:Si réellement son désir est de racheter une écurie, il aura clairement plus de chance avec FI
Faut espérer quand même s'il souhaite investir dans une écurie, c'est pour la développer et pas uniquement pour faire plaisir au bambin...
Supermario- Messages : 7267
Supermario a écrit:cyd61 a écrit:Si réellement son désir est de racheter une écurie, il aura clairement plus de chance avec FI
Faut espérer quand même s'il souhaite investir dans une écurie, c'est pour la développer et pas uniquement pour faire plaisir au bambin...
Mallya a dit qu'il cherche un investisseur pour relancer l'écurie, je pense que ce sera clairement spécifié dans le contrat.
La piste menant à BWT était pourtant celle qui me plaisait le plus... a voir
Bon, d'après les derniers articles NextGen, Ricciardo devrait rester chez Redbull.
Ça leur garantira de l'équilibre, de la stabilité, face aux changements qu'impactera l'arrivée de Honda...
Ça leur garantira de l'équilibre, de la stabilité, face aux changements qu'impactera l'arrivée de Honda...
Il n'avait surtout pas le choix, à partir du moment où aucune des 2 tops team n'avaient de place pour lui.
Je pense vraiment que Honda va en prendre plein la gueule, quand je vois la multiplication des réflexions de Red Bull sur Renault
ça c'est un fait acquis... surtout qu'a priori le monteur Honda est parait-il moins puissant que le Renault.... à moins d'un énorme bon en avant l'an prochain on a pas fini d'en entendre Red Bull s'en plaindre...
Djome- Messages : 223
Y a des chances, mais si RedBull a choisi Honda c'est surement aussi parcequ'ils leur ont promis des beau progrès. Donc ca va peut être marcher.
De toute façon RedBull ne pouvait pas continuer avec Renault, car ils veulent être équipe d'usine (sans être constructeur )
De toute façon RedBull ne pouvait pas continuer avec Renault, car ils veulent être équipe d'usine (sans être constructeur )
Zelkin a écrit:Je pense vraiment que Honda va en prendre plein la gueule, quand je vois la multiplication des réflexions de Red Bull sur Renault
Bof, maintenant que le contrat est cassé, c'est surtout que RB ne se retient plus, quitte à en rajouter.
Supermario- Messages : 7267
Et eux savent réellement le differenciel de puissance entre les deux moteurs. Ça m’ étonnerait qu’ils se soient contentés de promesses si l’actuel Honda prenait des valises face au Renault question puissance. Suffit de voir les qualifications de toro rosso cette année sur des circuits où le moteur compte pour ce rendre compte que ce gouffre n’est plus qu’une légende. Reste les pb de fiabilité à résoudre même si de se côté cela s’ameliore aussi doucement.
cyd61- Messages : 9030
Stroll chez Force India, Pérez chez Haas, Grosjean out ou chez Williams, je signe direct
Nico Karev- Messages : 3615
Red bull considère que Honda est au niveau de Renault et quand on regarde Mclaren cette année et STR, je pense qu'ils ont raisons. Après c'est peut-être plus une question de souplesse ou de consommation mais je pense qu'en puissance pure, ça doit être kif-kif.
De toute façon avec Ferrari et Mercedes loin devant, faut bien tenter quelque chose. Honda a une approche agressive comparé à Renault et il bien possible qu'un jour ça paye.
Surtout que niveau fiabilité, faut bien admettre que Renault, c'est pas le jour et la nuit versus Honda.
De toute façon avec Ferrari et Mercedes loin devant, faut bien tenter quelque chose. Honda a une approche agressive comparé à Renault et il bien possible qu'un jour ça paye.
Surtout que niveau fiabilité, faut bien admettre que Renault, c'est pas le jour et la nuit versus Honda.
Zaitess Shion- Messages : 4771
En fait, lorsqu'on regarde RB par rapport à Renault et McLaren, puis Ferrari par rapport à Sauber et Haas et enfin Mercedes par rapport à Force India ou encore Williams, on se rend compte qu'on n'est plus trop dans la situation de 2014 et c'est clairement la voiture (sans moteur) qui fait la plus grosse différence.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Zaitess Shion a écrit:Red bull considère que Honda est au niveau de Renault et quand on regarde Mclaren cette année et STR, je pense qu'ils ont raisons. Après c'est peut-être plus une question de souplesse ou de consommation mais je pense qu'en puissance pure, ça doit être kif-kif.
Le truc c'est que McLaren, c'est pas le benchmark pour le moteur Renault. Le moteur Renault est capable de faire bien mieux que ce qu'en fait la McLaren
Zaitess Shion a écrit:Red bull considère que Honda est au niveau de Renault et quand on regarde Mclaren cette année et STR, je pense qu'ils ont raisons. Après c'est peut-être plus une question de souplesse ou de consommation mais je pense qu'en puissance pure, ça doit être kif-kif.
Honda a cassé bien plus de pièces que Renault en réalité. Le tableau des pièces utilisées par les équipes est un peu trompeur surtout dans le cas de Renault. Et certains barbecues RB ou MCL sont des défaillances châssis, pas moteur (échappements de RIC en Autriche par exemple).
Et si le Honda vaut le Renault niveau puissance, pourquoi la STR est souvent derrière/au niveau de la RBR en Vmax en Q, et derrière les Renault a chaque qualif depuis le Canada au moins, alors que la STR génère certainement beaucoup moins d'appuis et de traînée que la RB et un peu moins que la Renault?
Mclaren ne fait pas de compromis pour diminuer la traînée depuis longtemps. Ils mettent beaucoup d'appuis.
Je ne dis PAS que RB a pris une mauvaise décision. Si on pèse le pour et le contre c'est une décision qui est pas mal : P
Car probablement que la TR est moins efficace que la RB et Renault pour fendre l'air.
Donc quand Gasly fume les Renaults à Barhein, c'est rien qu'à la force du poignet ? Je sais bien qu'on peut pas comparer avec Mclaren... par contre, je sais qu'entre une exploitation en qualif et en course; y a souvent un faussé.
Juste comme ça, vous me rappelez combien d'écurie(s) fournie Renault et combien d'écurie fournie Honda depuis 2014 ?
Que si RBR décide de passer chez Honda, avec STR; y a peut-être une raison ?
A un moment, va falloir peut-être admettre qu'il est peut-être plus facile pour Honda de se mettre au niveau/dépasser Renault. Là où Renault, malgré la quantité de data en main, peine à se mettre au niveau de Mercedes ou Ferrari ? Je suis pas là pour du bashing hein mais mine de rien, le motoriste japonais n'a fournie qu'une seule écurie depuis sont retour et à Silverstone; les Sauber se sont mis au niveau de Renault.
Écurie qui a un bien meilleur chassis/aéro que STR ou Sauber... enfin, je pense.
Donc perso, je préfère croire Horner sur parole qu'un Venom clairement pro Renault ou des forumistes dégouté par l'association Mclaren/Honda car ça pue quand même le manque d'objectivité.
Dsl d'avoir osé émettre un commentaire positif sur Honda
Juste comme ça, vous me rappelez combien d'écurie(s) fournie Renault et combien d'écurie fournie Honda depuis 2014 ?
A un moment, va falloir peut-être admettre qu'il est peut-être plus facile pour Honda de se mettre au niveau/dépasser Renault. Là où Renault, malgré la quantité de data en main, peine à se mettre au niveau de Mercedes ou Ferrari ? Je suis pas là pour du bashing hein mais mine de rien, le motoriste japonais n'a fournie qu'une seule écurie depuis sont retour et à Silverstone; les Sauber se sont mis au niveau de Renault.
Écurie qui a un bien meilleur chassis/aéro que STR ou Sauber... enfin, je pense.
Donc perso, je préfère croire Horner sur parole qu'un Venom clairement pro Renault ou des forumistes dégouté par l'association Mclaren/Honda car ça pue quand même le manque d'objectivité.
Je pense que la première raison qui pousse RB à aller chez Honda c'est le fait qu'ils aient perdu le statut d'écurie constructeur vis à vis du motoriste Renault, et donc ils n'ont plus leur mot à dire sur le moteur qu'ils reçoivent.
Plus qu'une comparaison Honda vs Renault, je pense que ce qui a joué dans la balance c'est la comparaison écurie d'usine vs écurie cliente.
Plus qu'une comparaison Honda vs Renault, je pense que ce qui a joué dans la balance c'est la comparaison écurie d'usine vs écurie cliente.
Zaitess Shion a écrit:Donc quand Gasly fume les Renaults à Barhein, c'est rien qu'à la force du poignet ? Je sais bien qu'on peut pas comparer avec Mclaren... par contre, je sais qu'entre une exploitation en qualif et en course; y a souvent un faussé.
Je pense que Honda a grappillé une dizaine de chevaux sur Renault avec l'évo de Montréal, mais n'a aucun boost en qualifs, donc ça ne change rien sur un tour. Le moteur Honda a fait des progrès énormes l'an dernier surtout, cette année ça avance, mais moins vite.. Plus il y a des détails à régler, plus la marge de progression est faible...
Quant à Bahreïn, je te laisserai regarder les perfs de Toro Rosso pour voir que c'était plus une anomalie qu'une tendance.
Il y a plusieurs bonnes raisons.Zaitess Shion a écrit:Que si RBR décide de passer chez Honda, avec STR; y a peut-être une raison ?
A un moment, va falloir peut-être admettre qu'il est peut-être plus facile pour Honda de se mettre au niveau/dépasser Renault. Là où Renault, malgré la quantité de data en main, peine à se mettre au niveau de Mercedes ou Ferrari ?
Je déconne. C'est possible. Je dis juste qu'aujourdhui ce n'est pas le cas a mon avis. Honda est encore derrière, en perfs et en fiabilité. Mais Renault aussi a une marge de progression à Viry qui n'a pas encore terminé son évolution.
Bizarrement cette RS.18 est faible dans les virages rapides, alors que c'est une évolution de la RS.17.et à Silverstone; les Sauber se sont mis au niveau de Renault. Écurie qui a un bien meilleur châssis/aéro que STR ou Sauber... enfin, je pense.
Je suis objectif. Je repond juste a l'affirmation/hypothèse "Honda et Renault c'est maintenant kif kif". Et a partir de mon canapé j'ai dis depuis longtemps dit que Mclaren aurait du patienter et rester avec Honda malgré tout... mais Mclaren connaissait la situation mieux que quiconque et peut-être que le problème entre MCL et Honda était plus grave dans les coulisses (la communication... les méthodes de travail de Honda), je ne sais pas....Donc perso, je préfère croire Horner sur parole qu'un Venom clairement pro Renault ou des forumistes dégouté par l'association Mclaren/Honda car ça pue quand même le manque d'objectivité.
Ok, là sur le coup, je vous suit complètement. Je pense que Honda est quand même derrière le moteur Renault sur un weekend de course. Mais on peut dire ce qu'on veut: Bahrein n'est pas une anomalie même si ça été grandement aidé par l'évolution apporté par STR ce week-end là, Gasly était best of the rest et ça, c'est pas rien. Bahrein est un circuit d'accélération et là dessus je pense que le Honda est pas trop mal. Je pense que c'est sur les 20 dernier km/h que ça peine. Vivement Spa et Monza pour définitivement trancher la question.
Mais l'interview d'Abitboul est intéressant sur l'évolution Renault versus Ferrari. Ils ont apporté un belle évolution au Canada mais à Silverstone quel purge... pour les non Ferrari. Les dépassements de Vettel et Raikkonen, étant donné l'endroit où ça a eu lieu, est juste impressionnant. Moi perso, j'ai jamais réussi à dépasser sur la ligne droite dans F1 2017 sur cette portion, uniquement en freinant comme un singuin sur l'intérieur. Alors je sais que c'est qu'un game mais quand même... ça montre la puissance de leur unité.
Ferrari mine rien, ils mettent une sacrée misère au reste des motoristes.
Mais oui, le statut d'usine que Mclaren a refusé joue un grand rôle sur la décision de Red Bull de passer à Honda mais aussi combiné au fait qu'il y aura 2 écuries à fournir et c'est ce qui manquait à Honda.
Après, pour nous sur le canapé, il sera intéressant de noter où se situe RBR, un top team, avec un Honda en 2019. Une belle surprise est plus que possible.
Mais l'interview d'Abitboul est intéressant sur l'évolution Renault versus Ferrari. Ils ont apporté un belle évolution au Canada mais à Silverstone quel purge... pour les non Ferrari. Les dépassements de Vettel et Raikkonen, étant donné l'endroit où ça a eu lieu, est juste impressionnant. Moi perso, j'ai jamais réussi à dépasser sur la ligne droite dans F1 2017 sur cette portion, uniquement en freinant comme un singuin sur l'intérieur. Alors je sais que c'est qu'un game mais quand même... ça montre la puissance de leur unité.
Ferrari mine rien, ils mettent une sacrée misère au reste des motoristes.
Mais oui, le statut d'usine que Mclaren a refusé joue un grand rôle sur la décision de Red Bull de passer à Honda mais aussi combiné au fait qu'il y aura 2 écuries à fournir et c'est ce qui manquait à Honda.
Après, pour nous sur le canapé, il sera intéressant de noter où se situe RBR, un top team, avec un Honda en 2019. Une belle surprise est plus que possible.
Gasly pense qu'ils vont désormais souffrir... car le Honda est moins bon et les autres équipes ont un meilleur moteur.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Voilà, c'est ce que je disais depuis ce dit GP. Il me semble que ce circuit fait la part belle à la partie électrique du moteur et à l'accélération. Car les Vmax ne sont pas non plus extra. Et en accord avec cela, je pensais donc que le circuit s'en rapprochant le plus aurait été…. l'Autriche.Zaitess Shion a écrit:Ok, là sur le coup, je vous suit complètement. Je pense que Honda est quand même derrière le moteur Renault sur un weekend de course. Mais on peut dire ce qu'on veut: Bahrein n'est pas une anomalie même si ça été grandement aidé par l'évolution apporté par STR ce week-end là, Gasly était best of the rest et ça, c'est pas rien. Bahrein est un circuit d'accélération et là dessus je pense que le Honda est pas trop mal. Je pense que c'est sur les 20 dernier km/h que ça peine. Vivement Spa et Monza pour définitivement trancher la question.
Mais encore, il ne faut pas oublier une chose. Ce n'est que TR et j'imagine que malgré l'argent injecté par Honda, l'écurie ne peut pas suivre le rythme, notamment par rapport à Haas et Sauber
http://nextgen-auto.com/Ferrari-pourrait-elle-placer-Raikkonen-chez-Haas-ou-Sauber,128825.html
Kimi chez Sauber ou Haas ? Putain j'espère pas (pour lui) mais pour eux c'est un bon choix. Mclaren ok j'suis pas contre mais sérieux pas ce genre d'écurie. Après si Grosjean perd sa place pour lui, le karma n'empêche
Kimi chez Sauber ou Haas ? Putain j'espère pas (pour lui) mais pour eux c'est un bon choix. Mclaren ok j'suis pas contre mais sérieux pas ce genre d'écurie. Après si Grosjean perd sa place pour lui, le karma n'empêche
Nico Karev- Messages : 3615
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40