Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)
+64
Ben
Ketty
RacingFever
PooP
Gus
Pilote
tibbs
Nanaki_enter
SUTIL
robix29
Mr.Proper
gavroche
Josc
PoincarréCicéron
Zaitess Shion
Djome
Erwee
Gambas
Venom
SchuminatOr57
crunl
kimi.raikkonen
tellioub
oxythan
Fan
tcli
SinseRemi
louis-ng
YouYou
Le_Pseudo
Adoum
Solan
Orange
Gautier
masahiro
Jack_ONeill
Miki III
ddibb
BodyLanguage
Formula2man
chandleur
Big one
Hangar18
Supermario
Stephen
312T
albertascari
Docky
Jovial
vince33000
Zelkin
schumi0203
I have a dream
f1_Alonso
cyd61
Satoru
Ludovroum
Rollo Tomasi
Mathieu
Newtom
Mikasper
Odji
FFFF
Nico Karev
68 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)
ddibb a écrit:Pour moi, cette déclaration est un vrai appel du pied à Renault de le garder et RB de le laisser.
d'ailleurs, après une tel déclaration, RB n'aurait plus autant de raison de le revouloir (garder un pilote contre son gré ne doit pas l'aider dans les perfs) et on pourrait penser que si RB le rapatrie l'année prochaine, ce serrait plus pour em***der Renault qu'autre chose. et d'ainsi griller Sainz envers les autres écuries
en partant su principe que Ric reste chez RB
Toi et Saturo avez tous les deux raison.
Mercedes prolongera Bottas et Leclerc va très certainement mettre Räikkönen à la retraite de la F1.
Reste quelles équipes :
- Red Bull (of course)
- McLaren (mais pour objectifs vu l’état de l’équipe. Juste le pognon ?)
- Renault (malheureusement pas encore au niveau pour accueillir un tel pilote)
Certes il ne s’appelle pas Verstappen, mais quand on voit ses résultats cette saison (1 seul abandon et 4 points marqués en moyenne pour les 7 courses qu’il a terminé), mais il est jeune, ambitieux et très corporate, Sainz a le profil parfait pour Renault à ce stade du projet de l’équipe franco-anglaise.
Dernière édition par Mathieu le Lun 25 Juin - 21:59:25, édité 1 fois
Et ça, Helmut Marko en est parfaitement capable malheureusement...ddibb a écrit: et on pourrait penser que si RB le rapatrie l'année prochaine, ce serrait plus pour em***der Renault qu'autre chose. et d'ainsi griller Sainz envers les autres écuries
Miki III- Messages : 1254
Je crois Papa Sainz capable de chercher à rompre le contrat de Jr. Si en plus il a le soutien de Renault...
ddibb a écrit:Pour moi, cette déclaration est un vrai appel du pied à Renault de le garder et RB de le laisser.
d'ailleurs, après une tel déclaration, RB n'aurait plus autant de raison de le revouloir (garder un pilote contre son gré ne doit pas l'aider dans les perfs) et on pourrait penser que si RB le rapatrie l'année prochaine, ce serrait plus pour em***der Renault qu'autre chose. et d'ainsi griller Sainz envers les autres écuries
en partant su principe que Ric reste chez RB
Je ne pense pas que RedBull voit les choses de cette façon. La volonté de Sainz et de Renault pèse assez peu pour Marko et Horner. Eux ce qu'ils voient c'est qu'ils ont investit dans la carrière de Sainz, et qu'il leur est redevable. Si on rajoute à ça le fait qu'ils n'ont plus personne à mettre dans la seconde Toro Rosso à coté de Gasly, je les imagine très bien "forcer" Sainz à honorer son contrat le liant à Red Bull.
Pour Red Bull les pilotes ne sont que de la chair à canon. La gestion humaine n'est clairement pas leur priorité. En témoigne la façon dont ils ont géré tous leurs pilotes à l'exception de Ricciardo et Verstappen.
Bref, même si à titre perso j'espère que Sainz restera chez RSF1, je n'y crois que très moyennement puisque Renault n'a plus aucun levier pour contraindre RedBull...
Jack_ONeill- Messages : 69
Jack_ONeill a écrit: Si on rajoute à ça le fait qu'ils n'ont plus personne à mettre dans la seconde Toro Rosso à coté de Gasly, je les imagine très bien "forcer" Sainz à honorer son contrat le liant à Red Bull.
Un contrat, ça se casse. Pour cela, il faut y mettre le prix, et surement un très gros prix, mais sur le principe, c'est faisable.
Faut voir à quel point Renault a envie de conserver Sainz et s'ils sont prêt à casser la tirelire pour cela.
Satoru- Messages : 10300
Satoru a écrit:
Un contrat, ça se casse. Pour cela, il faut y mettre le prix, et surement un très gros prix, mais sur le principe, c'est faisable.
Faut voir à quel point Renault a envie de conserver Sainz et s'ils sont prêt à casser la tirelire pour cela.
On sait très bien que les contrat chez RedBull sont vérouillés, pour le rompre va falloir sérieusement allonger l'oseille...
Renault n'est pas Ferrari ou Mercedes, et vu le retard sur la tête du peloton, toutes les ressources vont être dirigées vers le châssis et le moteur.
Donc pas de cassage de tirelire à mon avis, sinon autant aller draguer Ricciardo ou Alonso...
Jack_ONeill- Messages : 69
Je ne pense pas que RB puisse remette Sainz dans le baquet TR.
Ils ne sont pas là pour empêcher leurs pilotes de progresser non plus et ils ne peuvent pas forcer un pilote qui ne veut plus à piloter pour eux.
Au moment de se débarrasser de quelqu’un qui ne fait pas l’affaire ils ne font pas dans la dentelle car de toute façon il est « bon à jeter » mais pour un bon pilote d’avenir il est impossible de l’obliger à quoi que ce soit en pratique.
Ils ne sont pas là pour empêcher leurs pilotes de progresser non plus et ils ne peuvent pas forcer un pilote qui ne veut plus à piloter pour eux.
Au moment de se débarrasser de quelqu’un qui ne fait pas l’affaire ils ne font pas dans la dentelle car de toute façon il est « bon à jeter » mais pour un bon pilote d’avenir il est impossible de l’obliger à quoi que ce soit en pratique.
Odji- Messages : 9897
Jack_ONeill a écrit:Satoru a écrit:
On sait très bien que les contrat chez RedBull sont vérouillés, pour le rompre va falloir sérieusement allonger l'oseille...
Renault n'est pas Ferrari ou Mercedes, et vu le retard sur la tête du peloton, toutes les ressources vont être dirigées vers le châssis et le moteur.
Donc pas de cassage de tirelire à mon avis, sinon autant aller draguer Ricciardo ou Alonso...
On verra, on verra...
Un retour de Sainz chez Toro Rosso m'apparaît totalement contre-nature et j'ai du mal à y croire. Je pense qu'une solution sera trouvée avec Renault.
Sinon Ghosn a récemment déclaré que Renault ne craquerait pas sa tirelire pour engager un top pilote et qu'il fallait faire mieux avec moins de moyens que les autres. Donc je pense pas que Renault va mettre beaucoup d'argent pour garder Sainz
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/De-l-ambition-sans-depenser-des-millions-chez-renault-selon-carlos-ghosn/911738
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/De-l-ambition-sans-depenser-des-millions-chez-renault-selon-carlos-ghosn/911738
masahiro- Messages : 11792
Il est gentil Carlos Ghosn...
Il pense que Renault F1 va gagner en dépensant moins et en se passant d'un top-pilote.
C'est bien ce qui inquiète depuis le début avec Renault F1. Ils sont là, mais on sent qu'ils ne sont pas prêts à faire le nécessaire pour faire autre chose que de la figuration. Un moment, le pognon, faudra le mettre sur la table.
Il pense que Renault F1 va gagner en dépensant moins et en se passant d'un top-pilote.
C'est bien ce qui inquiète depuis le début avec Renault F1. Ils sont là, mais on sent qu'ils ne sont pas prêts à faire le nécessaire pour faire autre chose que de la figuration. Un moment, le pognon, faudra le mettre sur la table.
Scott Dixon serait en négociation assez avancé avec Mclaren pour piloter pour eux l'an prochain en Indycar. Sachant, qu'ils ne comptent engager qu'une seul voiture dans ce championnat (d'après ce que j'ai pu comprendre), ça voudrait dire que Alonso aurait d'autre plan?
I have a dream- Messages : 17397
Pour tout te dire, il y a beaucoup trop de spéculation pour savoir si Alonso a vraiment un autre plan, selon le partenaire et le budget il se pourrait que McLaren amène deux voitures...
J'avoue, un duo Dixon / Alonso, je signe tout de suite
J'avoue, un duo Dixon / Alonso, je signe tout de suite
Il touche beaucoup plus moins à priori, depuis qu'il colle des stickers Kimoa frénétiquement sur les voitures
+100
Big one- Messages : 11131
C'est quoi le plan alors ? Être champion du monde avec Hulkenberg ?
probablement pas, mais qui sait? Hulk est loin d'être mauvais,
il vaut bien Perez, qui lui vaut bien Ocon, l'un de la "nouvelle génération"... et certains se révèle une fois dans un bon baquet
Hulk fait pour moi parti des "Bottas": discret, sans trop de coup d'éclats, (ce qui fait qu'on oublie vite leur perfs)
mais qui ont largement les épaules pour les top teams.
toujours est-il que Renault communique encore sur 2020. Pourquoi dépenser pour un top pilote (avec le salaire qui va avec) avant l'heure si ils n'ont pas la voiture pour.
il vaut bien Perez, qui lui vaut bien Ocon, l'un de la "nouvelle génération"... et certains se révèle une fois dans un bon baquet
Hulk fait pour moi parti des "Bottas": discret, sans trop de coup d'éclats, (ce qui fait qu'on oublie vite leur perfs)
mais qui ont largement les épaules pour les top teams.
toujours est-il que Renault communique encore sur 2020. Pourquoi dépenser pour un top pilote (avec le salaire qui va avec) avant l'heure si ils n'ont pas la voiture pour.
ddibb- Messages : 159
Oui, pour l'heure la stratégie de Renault est acceptable, mais si l'objectif est bien de gagner à partir de 2021, il est temps de casser la tirelire pour la technique, et rapidement il va falloir construire une stratégie pilote à long terme : arriveront-ils à former de futurs grands, ou faudra-il investir sur une valeur en place ? Et cet investissement serait-il pertinent sur Sainz ?
Ludovroum- Messages : 34182
A lire l'article et la decla de Ghosn, même à partir de 2020, il ne compte pas investir dans les top-pilotes.
Si l'idée c'est de refaire le coup d'Alonso en 2003 c'est très bien. Sauf que trouver le nouvel Alonso, ça ne se décrète pas. Et que pour l'instant, les filières concurrentes ont l'air plus efficaces pour sortir les talents.
Si l'idée c'est de refaire le coup d'Alonso en 2003 c'est très bien. Sauf que trouver le nouvel Alonso, ça ne se décrète pas. Et que pour l'instant, les filières concurrentes ont l'air plus efficaces pour sortir les talents.
Sinon ils peuvent continuer à tenter des paris sur des jeunes et/ou de solides seconds couteaux, comme son duo actuel, ou même de vieux chevaux sur le retour (pas taper, les fans des pilotes en question ! ), genre Alonso ou Räikkönen aujourd'hui... C'est osé, mais ça peut payer !
Ça ressemble un peu à la stratégie pilotes de Williams depuis Hill, Coulthard et Villeneuve.
Ça ressemble un peu à la stratégie pilotes de Williams depuis Hill, Coulthard et Villeneuve.
Ludovroum- Messages : 34182
De toute façon le pilote n’est que la dernière pièce du puzzle, si il pense pouvoir faire « mieux avec moins » au niveau technique je n’y crois pas du tout en F1 moderne.
Ça suit une certaine logique identitaire, Renault étant un généraliste qui fait des voitures familiales à 15.000€ mais ils sont plus malins et leur équipe c’est une famille tout ça, et il a pas envie de jeter l’argent par les fenêtres non plus.
Mais le retour de Mercedes s’est pas fait au hasard. Si ils veulent concurrencer il faut s’aligner.
Ça suit une certaine logique identitaire, Renault étant un généraliste qui fait des voitures familiales à 15.000€ mais ils sont plus malins et leur équipe c’est une famille tout ça, et il a pas envie de jeter l’argent par les fenêtres non plus.
Mais le retour de Mercedes s’est pas fait au hasard. Si ils veulent concurrencer il faut s’aligner.
dans ma tete, j'avais bien pensé à Räikkönen, mais ai pas trop osé le dire. et pour le fun:
mode n'importe quoi on
ce qui fait que les déclaration de Ghosn se justifierai.
Dire ne pas chercher trop à dépenser, insinuant ainsi ne pas chercher particulierement de pilotes, laissant la cote de Räikkönen descendre tranquillement (bien que le désirant pour autant). puis une fois celui-ci débarqué par Ferrari ou retraite, le reprendre à pas cher après une saison de WRC. bref, un coup monté des à présent pour 2021
mode n'importe quoi off
mode n'importe quoi on
ce qui fait que les déclaration de Ghosn se justifierai.
Dire ne pas chercher trop à dépenser, insinuant ainsi ne pas chercher particulierement de pilotes, laissant la cote de Räikkönen descendre tranquillement (bien que le désirant pour autant). puis une fois celui-ci débarqué par Ferrari ou retraite, le reprendre à pas cher après une saison de WRC. bref, un coup monté des à présent pour 2021
mode n'importe quoi off
ddibb- Messages : 159
La stratégie Renault est toujours la même. Déjà lors de leur dernier retour ils ont fait exactement pareil. Des pilotes solides mais pas spécialement cher au début pour guider l’equipe, dire qu’ils dépenseront moins que les autres etc... pi ils nous ont sorti Alonso du chapeau et ont été 2 fois champion du monde. Et finalement bah après on apprend qu’ils étaient pas si pauvres que cela.
Je sais que c’était à l’occasion du gp de France les déclarations de ce week-end, mais je les vois bien faire le forcing quand même sur Ocon, en espérant refaire un bon coup. Mercedes va très probablement reconduire Bottas et certainement pour 2 ans. Le français commence à avoir les crocs et n’attendra pas deux saisons de plus chez FI.
Vous le voyez le coup du pilote à fort potentiel et pas trop cher? Après dire que ça fera comme Alonso, j’ai pas de boule de cristal, mais de toute façon niveau image c’est tout bon pour eux. Un pilote annoncé comme futur cador et français de plus, ayant laissé de bons souvenirs de surcroît
Je sais que c’était à l’occasion du gp de France les déclarations de ce week-end, mais je les vois bien faire le forcing quand même sur Ocon, en espérant refaire un bon coup. Mercedes va très probablement reconduire Bottas et certainement pour 2 ans. Le français commence à avoir les crocs et n’attendra pas deux saisons de plus chez FI.
Vous le voyez le coup du pilote à fort potentiel et pas trop cher? Après dire que ça fera comme Alonso, j’ai pas de boule de cristal, mais de toute façon niveau image c’est tout bon pour eux. Un pilote annoncé comme futur cador et français de plus, ayant laissé de bons souvenirs de surcroît
cyd61- Messages : 9032
C’est un scénario crédible en effet !
Sauf si Mercedes reprend Force India pour sauver l’équipe et en faire son équipe B.
Sauf si Mercedes reprend Force India pour sauver l’équipe et en faire son équipe B.
Ça c’est possible, mais même dans ce cas là, je vois pas Ocon attendre sagement deux années dans l’équipe bis. Il est pas con, il sait très bien que c’est maintenant qu’il faut passer à autre chose. Et de toute façon, une fois fini le tour de Bottas, si Mercedes le veux vraiment, ils mettront l’argent pour le reprendre.Odji a écrit:C’est un scénario crédible en effet !
cyd61- Messages : 9032
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40