Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)
+64
Ben
Ketty
RacingFever
PooP
Gus
Pilote
tibbs
Nanaki_enter
SUTIL
robix29
Mr.Proper
gavroche
Josc
PoincarréCicéron
Zaitess Shion
Djome
Erwee
Gambas
Venom
SchuminatOr57
crunl
kimi.raikkonen
tellioub
oxythan
Fan
tcli
SinseRemi
louis-ng
YouYou
Le_Pseudo
Adoum
Solan
Orange
Gautier
masahiro
Jack_ONeill
Miki III
ddibb
BodyLanguage
Formula2man
chandleur
Big one
Hangar18
Supermario
Stephen
312T
albertascari
Docky
Jovial
vince33000
Zelkin
schumi0203
I have a dream
f1_Alonso
cyd61
Satoru
Ludovroum
Rollo Tomasi
Mathieu
Newtom
Mikasper
Odji
FFFF
Nico Karev
68 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)
Quand tu es pilote Red Bull, tu fais là où on te dit de faire, ou alors tu es quadruple champion du monde et tu signes chez Ferrari.Supermario a écrit:C'est drôle ces scénarios écrits à l'avance:
- le 2e pilote Renault sera français
- Sainz retournera chez TR
Je ne vois pas Sainz se rabaisser à retourner chez TR, il doit viser le baquet de Ricciardo. Et pourquoi pas lui à la place d'Alonso chez McLaren ? (c'est d'ailleurs ce qui était pressenti l'an dernier).
Et quitte à mettre un français chez Renault, autant mettre un jeune (Ocon ou Gasly), le but c'est de construire pour l'avenir non ?
Grosjean, il est en train de se mettre tout seul en retraite pour l'instant.
Vergne, a-t-il assez marqué les esprits en F1 pour avoir une seconde chance ?
Après, peut-être que Sainz a les moyens de séduire Renault ou McLaren en son nom propre, mais dans ce cas il peut faire une croix sur Red Bull.
Par contre, Red Bull peut décider de le laisser chez Renault, de le faire revenir chez Toro Rosso, de le placer chez McLaren ou ailleurs, et enfin le faire monter chez Red Bull (et aussi de le virer comme un malpropre, ça peut venir vite mais ça en prend pas le chemin).
Quant à un français chez Renault :
-Gasly est dans la même situation contractuelle que Sainz, c'est donc pas utopique mais ça ne change rien à la problématique par rapport à l'actuel pilote espagnol de chez Renault.
-Ocon étant un pilote Mercedes, là aussi ce serait soit un prêt, soit un rachat de contrat.
-Vergne n'était réellement décevant qu'en qualifs, et globalement plus solide en course que Ricciardo et Kvyat... Et s'il remporte la FE en plus de signer de belles prestations en WEC, il n'aurait rien d'illégitime à le revoir en F1 : s'ils tiennent a un français, c'est clairement une option crédible, surtout qu'il est libre d'engagement en F1 !
-Pour les raisons évoquées plus haut je n'exclue pas Grosjean, même si je vous rejoins tous sur ses défauts.
Ludovroum- Messages : 34157
Ludovroum a écrit:Vince33000, tu veux dire que Sainz remplacerait Hartley et epaulerait Gasly, rassure-moi ?
Car pour le coup je ne vois pas pourquoi Red Bull se séparerait de Gasly maintenant... Ils ont toujours laissé 2-3 ans chez Toro Rosso aux pilotes un minimum satisfaisants, et c'est bien le cas de Gasly.
Oui j'ai tapé trop vite . À la place de Hartley pour épauler gasly
vince33000- Messages : 371
Hangar18 a écrit:
Et si les top teams ferment leurs portes à Ricciardo, la piste Renault semble la plus pertinente
Il est déjà dans un top team !
Satoru- Messages : 10300
Autosport, Motorsport Fr et le gros des médias relient l'infos de Motorsport, cela semble du très sérieux. Leclerc chez Ferrari l'an prochain.
Nico Karev- Messages : 3615
Autosport et Motorsport FR relient l'info du même groupe, c'est normal. Par contre, généralement, c'est pas lancé au hasard par ces sites là en effet
C'est très rigolo si l'info est sérieuse. Raikkonen après une année impressionnante chez Sauber - surtout vu son manque d'expérience - qui fonce dans un top team dès sa deuxième année en remplaçant un vieux briscard Finlandais sur la fin...C'est l'inverse maintenant ! En tous cas, il y a un pilote qui va faire la gueule...
Ça me paraît logique, depuis fin 2017 d’ailleurs ils en parlaient explicitement.
Aucune décision n’est arrêtée cependant, ça se jouera à qui fera le meilleur été.
Aucune décision n’est arrêtée cependant, ça se jouera à qui fera le meilleur été.
Odji- Messages : 9894
Satoru a écrit:vince33000 a écrit:I have a dream a écrit:Et si on retrouvait les vainqueurs du Mans 2015-2018 sous le même toit en 2019 ?
Il va bien falloir remplacer Sainz qui risque de repartir dans le giron RedBull
Les remplacants potentiels selon moi: Ocon, Grosjean, Alonso
Je pense que tu peux enlever Grosjean de ta liste. Je vois pas bien l'intérêt que Renault aurait à aller le chercher.
Sinon, il ne faut pas non plus exclure que le prêt de Sainz se transforme en transfert définitif et qu'il reste chez Renault.
Je vois pas Sainz Jr rester chez Renault.
C'est certes mieux que Palmer, mais ça reste pas génial.
En qualif lorsque on sort les soucis techniques il prend un 8 à 1 en qualif.
La plus value de Sainz Jr est négligeable.
Big one- Messages : 11131
La différence avec Hulkenberg n'est pas énormissime. Surtout en course où les deux roulent souvent en escadrille.
Satoru- Messages : 10300
Satoru a écrit:La différence avec Hulkenberg n'est pas énormissime. Surtout en course où les deux roulent souvent en escadrille.
A part Montréal ou Bakou, ils n'ont jamais roulé en escadrille.
Et puis Montréal, je soupçonne fortement Hulkenberg d'y être allé en mode cruise control.
Sainz Jr doit en montrer plus, c'est sa quatrième saison.
Après s'être fait taper 8 à 2 lors des dix dernières qualifs représentatives contre Verstappen puis 8 à 1 par Hulkenberg c'est problématique.
D'autant qu'en 2019 Hulkenberg va gagner en perfo avec la nouvelle règle sur le poids des pilotes.
Big one- Messages : 11131
McLaren n’arreterai Pas d’augmenter son offre chaque semaine pour avoir Ricciardo ...
Newtom- Messages : 4394
http://www.circusf1.com/2018/06/raikkonen-ha-manifestato-alla-ferrari-la-volonta-di-ritirarsi-a-fine-anno.php
CircusF1 c'est fiable...?
CircusF1 c'est fiable...?
Newtom a écrit:McLaren n’arreterai Pas d’augmenter son offre chaque semaine pour avoir Ricciardo ...
Il faut voir si ça n'est pas mauvais signe pour Vandoorne après tout. Mclaren souhaites gardé Alonso, et dans le même temps s'occupe de faire des offres à Ricciardo. A moins que Alonso est déjà donné sa décision en interne ?
I have a dream- Messages : 17397
Pas nécessairement :
1) Alonso peut très bien mettre un terme à sa carrière en F1. C’est ce qui sauvera sa place car je doute que McLaren change intégralement son Line Up.
2) Sainz peut être rapatrié par Red Bull. Dans ce cadre là il trouvera chez Renault une porte de sortie.
1) Alonso peut très bien mettre un terme à sa carrière en F1. C’est ce qui sauvera sa place car je doute que McLaren change intégralement son Line Up.
2) Sainz peut être rapatrié par Red Bull. Dans ce cadre là il trouvera chez Renault une porte de sortie.
Ludovroum a écrit:Pour Ricciardo comme pour Red Bull, quel serait l'intérêt d'un tel échange ?
Satoru a écrit:Hangar18 a écrit:
Et si les top teams ferment leurs portes à Ricciardo, la piste Renault semble la plus pertinente
Il est déjà dans un top team !
Red Bull est quand même la 3ème force depuis un moment maintenant. Les deux victoires du début de saison sont dues aux aléas (Shanghaï) et à un circuit très spécifique (Monaco), mais RB ne joue pas le titre. En passant chez Honda, l'objectif c'est de construire quelque chose à long terme et j'imagine mal RB rattraper Ferrari/Merco d'ici 2021 et le changement de réglementation. En gros, ça veut dire cohabiter encore deux ans avec Verstappen (qui ne va pas faire des débuts de saison aussi catastrophiques tous les ans) pour avoir une chance de lutter pour le titre.
A partir de là, autant avancer ses pions et tenter le pari Renault en construisant l'équipe autour de lui, en espérant un scénario à la "Hamilton/Merco" en 2021. Niveau risque c'est kif kif entre Renault et RB Honda, la différence c'est que Hulk semble moins coriace que Verstappen...
Il reste aussi l'option de rempiler pour un an chez RB pour évaluer les progrès de Renault et du moteur Honda avant de se décider. Tant que Sainz est chez Renault, l'échange peut se faire facilement. Mais je pense qu'il aurait intérêt à bouger et s'assurer un contrat à long terme tant que sa cote est au plus haut, ça va très vite en F1 et les places peuvent se verrouiller rapidement.
Hangar18- Messages : 4178
Si c'est pour mettre aux cotés d'Alonso, ils vont avoir un problème de pilotes alors je pense.
Ils vont se retrouver avec Stoffel et Norris sous contrat mais sans volant...
Donc je pense plutôt que FA a déjà du donner ses intentions à McLaren pour 2019, ou alors c'est McLaren qui n'a plus envie de FA...
Mais vu que l'ambiance n'a pas l'air génial chez McLaren pour l'instant, http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-recompense-ses-employes-avec-des-barres-chocolatees,128003.html
Si Stoffel à une chance d'aller chez Renault, j'aimerais bien qu'il la saisisse.
Je pense qu'il sera plus libre aux côtés d'un Nico plus tôt qu'avec Alonso.
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Ils vont se retrouver avec Stoffel et Norris sous contrat mais sans volant...
Donc je pense plutôt que FA a déjà du donner ses intentions à McLaren pour 2019, ou alors c'est McLaren qui n'a plus envie de FA...
Mais vu que l'ambiance n'a pas l'air génial chez McLaren pour l'instant, http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-recompense-ses-employes-avec-des-barres-chocolatees,128003.html
Si Stoffel à une chance d'aller chez Renault, j'aimerais bien qu'il la saisisse.
Je pense qu'il sera plus libre aux côtés d'un Nico plus tôt qu'avec Alonso.
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Ça balancé sévère !
« Cette plainte publique fait suite aux révélations selon lesquelles les employés ont contacté leur ancien directeur, Martin Whitmarsh, pour faire bouger les choses. Cet employé a aussi expliqué que le management a demandé aux employés de fabriquer des prototypes en bois dans le cas où ils auraient des idées pour améliorer la voiture.
"Cela montre à quel point ils sont perdus" poursuit cet employé. "Ils nous ont dit au débriefing d’après-course du Canada qu’ils savaient qu’il y avait un problème avec la voiture, mais qu’ils ne savaient pas comment le régler. Ils nous demandent à nous, alors qu’ils ont des salaires à six chiffres."
"Nous appelons quatre des managers les Intouchables. Il y a Eric Boullier, directeur de la compétition, Matt Morris, l’ingénieur en chef, Simon Roberts, l’opérateur en chef, et David Probyn, directeur des opérations. Certains d’entre aux ne font que se balader en discutant. Nous n’avons pas de respect pour eux. Les gens commencent à boycotter les débriefings parce que ce sont des blagues. L’ambiance est toxique. Nous aimerions faire grève mais les gens ont peur pour leurs emplois." »
« Cette plainte publique fait suite aux révélations selon lesquelles les employés ont contacté leur ancien directeur, Martin Whitmarsh, pour faire bouger les choses. Cet employé a aussi expliqué que le management a demandé aux employés de fabriquer des prototypes en bois dans le cas où ils auraient des idées pour améliorer la voiture.
"Cela montre à quel point ils sont perdus" poursuit cet employé. "Ils nous ont dit au débriefing d’après-course du Canada qu’ils savaient qu’il y avait un problème avec la voiture, mais qu’ils ne savaient pas comment le régler. Ils nous demandent à nous, alors qu’ils ont des salaires à six chiffres."
"Nous appelons quatre des managers les Intouchables. Il y a Eric Boullier, directeur de la compétition, Matt Morris, l’ingénieur en chef, Simon Roberts, l’opérateur en chef, et David Probyn, directeur des opérations. Certains d’entre aux ne font que se balader en discutant. Nous n’avons pas de respect pour eux. Les gens commencent à boycotter les débriefings parce que ce sont des blagues. L’ambiance est toxique. Nous aimerions faire grève mais les gens ont peur pour leurs emplois." »
Raïkkönen va sauter l’an prochain mais ce ne sera pas Ricciardo qui le remplacera
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vasseur-admet-que-Leclerc-est-bien-en-route-vers-Ferrari,128002.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vasseur-admet-que-Leclerc-est-bien-en-route-vers-Ferrari,128002.html
Sans doute,
mais là on sait juste qu'il va surement quitter Sauber...
mais là on sait juste qu'il va surement quitter Sauber...
Vasseur ne dit pas que c'est pour aller chez Ferrari et la phrase qui dit que Marchions serait prêt à le mettre ne 2019, c'est juste celui qui a écrit l'article qu'il le dit... il ne l'a pas encore dit réellement...
Comme il n’a plus rien à espérer en F1, je pense qu’il va se consacrer à la triple couronne
https://fr.motorsport.com/lemans/news/alonso-triple-couronne-depens-f1-1046841/
Dernière édition par Mathieu le Ven Juin 22, 2018 11:01 am, édité 1 fois
Je me mouille un peu , mais 0% de chance qu'il aille chez Haas
Mathieu- Messages : 4948
Mathieu a écrit:Comme il n’a plus rien à espérer en F1, je pense qu’il va se consacrer à la triple couronne
Zelkin a écrit:Je me mouille un peu , mais 0% de chance qu'il aille chez Haas
J'y crois pas non plus
Pour moi Ricciardo n’ira pas chez McLaren (salaire + vu l’état actuel de l’equipe, les perspectives de remporter des courses sont minces).
Quand à Mercedes, je ne les vois pas avoir 2 coqs dans le même poulailler. Trop compliqué à gérer.
Donc Sainz en toute logique devrait rester chez Renault en 2019.
Quand à Mercedes, je ne les vois pas avoir 2 coqs dans le même poulailler. Trop compliqué à gérer.
Donc Sainz en toute logique devrait rester chez Renault en 2019.
Ricciardo chez Mclaren j'y crois pas non plus. (Mais a la limite si Mclaren augmente son offre toute les semaines il aurait autant attendre décembre avant de signer )
Autant chez Renault ça pourrait avoir du sens même si le pari serait osé, Autant chez Mclaren ce serait incompréhensible.
En revanche pour Sainz chez renault, quand on voit la volonté de STR de remplacer Hartley, y'a toujours un risque qu'il soit rappelé.
Autant chez Renault ça pourrait avoir du sens même si le pari serait osé, Autant chez Mclaren ce serait incompréhensible.
En revanche pour Sainz chez renault, quand on voit la volonté de STR de remplacer Hartley, y'a toujours un risque qu'il soit rappelé.
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40