Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

+64
Ben
Ketty
RacingFever
PooP
Gus
Pilote
tibbs
Nanaki_enter
SUTIL
robix29
Mr.Proper
gavroche
Josc
PoincarréCicéron
Zaitess Shion
Djome
Erwee
Gambas
Venom
SchuminatOr57
crunl
kimi.raikkonen
tellioub
oxythan
Fan
tcli
SinseRemi
louis-ng
YouYou
Le_Pseudo
Adoum
Solan
Orange
Gautier
masahiro
Jack_ONeill
Miki III
ddibb
BodyLanguage
Formula2man
chandleur
Big one
Hangar18
Supermario
Stephen
312T
albertascari
Docky
Jovial
vince33000
Zelkin
schumi0203
I have a dream
f1_Alonso
cyd61
Satoru
Ludovroum
Rollo Tomasi
Mathieu
Newtom
Mikasper
Odji
FFFF
Nico Karev
68 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Rollo Tomasi Mar 19 Juin - 9:50:39

Ludovroum a écrit:
cyd61 a écrit:Est-ce que Renault fournira réellement le même niveau d’engagement a McLaren que celui qu’ils fournissaient à red bull ? Pour ma part je ne crois pas au client privilégié, Renault risque surtout de travailler de plus en plus pour eux avant tout, et chercher un second client histoire de faire rentrer des sous dans les caisses.
Je suis assez d'accord, mais il serait étonnant que Renault change de philosophie du tout au tout, et jusqu'ici les partenariats entre Renault et ses clients ont toujours semblé plus fort que ceux des autres motoristes... Ceci étant dit, le sens de l'histoire c'est effectivement que Renault s'occupe avant tout de l'intégration de son moteur dans sa voiture d'usine, l'idéal étant que McLaren fasse avec ce qui existe déjà.
C'était vrai quand ils n'étaient que motoriste ou quand leur équipe ne pouvait briguer les premières places.

Aujourd'hui, Renault est en passe de dominer définitivement McLaren et n'a aucun intérêt à favoriser un concurrent direct.

Je rejoins également l'avis de Satoru sur la stupidité de la décision de McLaren, mais étant donné la culture de fuite en avant et de dissimulation de cette entreprise, je ne pense pas qu'une autre décision était possible. A voir comment cela se passe avec Renault parce qu'ils ont grillé leur cartouche motoriste de rechange pour le moment.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Zelkin Mar 19 Juin - 10:10:28

J'avoue que la décision à court terme n'était pas mauvaise, le Renault est toujours nettement supérieur au Honda et le problème ne vient pas du moteur, mais putain je sens que McLaren pourra chialer quand Ricciardo ou Verstappen fera gagner un moteur Honda.

Franchement cette équipe me fatigue... Je fais tout pour rester fan depuis des années, mais là ça commence à faire trop...

_________________
Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Ludovroum Mar 19 Juin - 10:33:20

Ah, c'est toi qui continue de penser que quitter Honda était une bonne décision ? Laughing

On était d'ailleurs assez nombreux à dire que c'était une connerie, même si le vrai problème était antérieur : l'incapacité de McLaren et Honda de travailler efficacement ensemble !
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32927
Points : 58395
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Rollo Tomasi Mar 19 Juin - 10:52:23

Zelkin a écrit:J'avoue que la décision à court terme n'était pas mauvaise, le Renault est toujours nettement supérieur au Honda et le problème ne vient pas du moteur, mais putain je sens que McLaren pourra chialer quand Ricciardo ou Verstappen fera gagner un moteur Honda.

Franchement cette équipe me fatigue... Je fais tout pour rester fan depuis des années, mais là ça commence à faire trop...
D'où tiens-tu que Le Renault est nettement supérieur au Honda ?

La Mc et la Renault sont supérieures à la TR oui. Encore heureux d'ailleurs. Pour le reste, j'ai lu des avis différents.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Zelkin Mar 19 Juin - 10:58:41

La différence de perfo était d'environ 20 chevaux avant je crois, et Renault a apporté 40 cv de plus au Canada, contre 30 cv de plus pour Honda.

Je pense que la différence est toutefois infiniment moins importante que l'an dernier, ça c'est sûr, et j'étais le premier à être sceptique quand le changement a été annoncé pour McLaren (et le premier déçu vu mon amour pour l'association McLaren / Honda).

_________________
Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par vince33000 Mar 19 Juin - 11:29:42

Peut on envisager un transfert de Ricciardo chez Renault?

Chez Ferrari il ne semble pas y avoir de place et Vettel ne serait peut être pas trés chaud de refaire équipe avec lui.
Chez Mercedes pas de place non plus

Renault est la seule équipe usine et est sur une pente ascendante...un pari à tenter comme l'a fait Hamilton en rejoignant Mercedes

vince33000

Messages : 353
Points : 1401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par I have a dream Mar 19 Juin - 11:36:03

cette annonce de RB, va accélérer les choses. On risque d'avoir des annonces très rapidement.

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Jovial Mar 19 Juin - 11:40:18

C'est risqué quand même. Hamilton l'a fait en étant déjà champion du monde, Schumacher aussi chez Ferrari. Là Ricciardo n'est pas encore champion du monde et dire que ses chances de le devenir d'ici 2-3 ans sont plus fortes chez Renault que chez RB par exemple, c'est très très spéculatif...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par schumi0203 Mar 19 Juin - 11:49:34

IHAD croit (espère ?) que le moteur Honda ne s'améliorera jamais et reste sur une rancoeur envers Honda, qui a "bousillé" la fin de carrière d'Alonso, en F1 du moins.
Je crois pour ma part que Ricciardo a encore plus d'intérêt à rester chez RBR maintenant..

_________________
Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8943
Points : 24788
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Jovial Mar 19 Juin - 11:55:20

Franchement le moteur Honda s'est déjà énormément amélioré. Je fais parti de ceux qui pense qu'il est presque qu'au niveau du Renault...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Nico Karev Mar 19 Juin - 12:14:05

que va faire Ricciardo maintenant ? Logiquement, je pense qu'il va rester un an de plus pour voir ce que fait le Honda avec la RB.

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Odji Mar 19 Juin - 12:41:49

Y a que Ferrari qui dans un retournement de situation surprise pourrait peut-être avec un peu de chance le prendre si Leclerc n’est pas encore prêt et que Räikkönen s’effondre complètement.
Odji
Odji

Messages : 9588
Points : 33870
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Zelkin Mar 19 Juin - 13:36:04

Il y a déjà eu des contacts et la possible existence d'un pré contrat entre Ricciardo et Ferrari, donc c'est pas impossible qu'il y aille. Actuellement, c'est l'équipe de laquelle il est proche qui lui offre le plus de garanties

_________________
Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par vince33000 Mar 19 Juin - 13:49:46

Et ca veut dire un retour de Sainz chez Torro Rosso?

vince33000

Messages : 353
Points : 1401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Mathieu Mar 19 Juin - 13:59:02

J’attends de voir si Vettel est chaud pour réformer le duo de 2014. Rolling Eyes
Je pense plutôt que Ferrari va poursuivre d’une année le contrat de Raikkone, pour éventuellement titulariser Leclerc en 2020.
Faute de débouchées réelles chez Ferrari & Mercedes, Ricciardo il est parti pour rester chez Red Bull, parce que je ne le vois pas aller chez Renault.

_________________
Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par I have a dream Mar 19 Juin - 14:17:27

schumi0203 a écrit:IHAD croit (espère ?) que le moteur Honda ne s'améliorera jamais et reste sur une rancoeur envers Honda, qui a "bousillé" la fin de carrière d'Alonso, en F1 du moins.
Je crois pour ma part que Ricciardo a encore plus d'intérêt à rester chez RBR maintenant..

Heu, tu m'excusera, je n'ai rien sous entendu de tel. Tu dois te tromper de personne.
Au contraire, je n'ai que très peu de de doute sur le succès futur du partenariat entre RB et Honda et j'écrivais même plus haut, que Mclaren va prendre une sacrée claque.
Donc je te serais très reconnaissant de ne pas penser à ma place. Merci d'avance.

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Nico Karev Mar 19 Juin - 14:54:29

Odji a écrit:Y a que Ferrari qui dans un retournement de situation surprise pourrait peut-être avec un peu de chance le prendre si Leclerc n’est pas encore prêt et que Räikkönen s’effondre complètement.

Perso j'aime pas Ricciardo donc j'espère pas le voir chez Ferrari mais le prendre est logique pour Ferrari, un peu moins pour Vettel (pour le titre pilote).

Leclerc prêt ou pas prêt ? On a déjà vu des pilotes faire des bonnes saisons puis pas confirmer par la suite, mettre Leclerc directement dans la Ferrari en 2019 sera rafraîchissant et excitant mais aussi très risque car rien ne dit qu'il fasse pas du Vandoorne. Donc reconduire Kimi pour 2019 et mettre Leclerc en 2020, c'est le plus logique sur le papier.

Mais j'insiste, moi je veux Bottas Twisted Evil

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Rollo Tomasi Mar 19 Juin - 15:55:09

Nico Karev a écrit:
Odji a écrit:Y a que Ferrari qui dans un retournement de situation surprise pourrait peut-être avec un peu de chance le prendre si Leclerc n’est pas encore prêt et que Räikkönen s’effondre complètement.

Perso j'aime pas Ricciardo donc j'espère pas le voir chez Ferrari mais le prendre est logique pour Ferrari, un peu moins pour Vettel (pour le titre pilote).

Leclerc prêt ou pas prêt ? On a déjà vu des pilotes faire des bonnes saisons puis pas confirmer par la suite, mettre Leclerc directement dans la Ferrari en 2019 sera rafraîchissant et excitant mais aussi très risque car rien ne dit qu'il fasse pas du Vandoorne. Donc reconduire Kimi pour 2019 et mettre Leclerc en 2020, c'est le plus logique sur le papier.

Mais j'insiste, moi je veux Bottas Twisted Evil
Bottas ne signera pas que pour une saison. Ça signifierait placer Leclerc chez Mercedes ou le conserver chez Sauber ?
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Mathieu Mar 19 Juin - 16:49:54

Placer un pilote sous contrat avec Ferrari (Leclerc) chez Mercedes (qui est juste une équipe concurrente)... scratch
Il n’y a que moi que cela choque ou bien il y en d’autres ?

_________________
Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Odji Mar 19 Juin - 16:52:13

Non ça n’a aucun sens je n’ai pas trop compris, peut-être trompé de nom dans la phrase
Odji
Odji

Messages : 9588
Points : 33870
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par f1_Alonso Mar 19 Juin - 17:22:16

Vous parlez tous de la meme chose .. à savoir "le Honda serait revenu presque au niveau du renault" .. mais ce dont vous ne parlez jamais c'est des problèmes de fiabilité qui ne sont pas résolus. Et plus le Honda ira vers le haut, plus les problèmes de fiabilité se poseront à nouveau !

La perf' c'est une chose, la fiabilité une autre, c'est même la base. De mon point de vue Honda a encore tout a prouver du point de vue fiabilité. Ils ont eu trop de souci depuis le début de saison avec TR pour passer ce paramètre outre et le considérer comme acquis !!!

Sans compter que RB va devoir réintégrer un nouveau moteur, cela créera forcément des problèmes. Ca va pas marcher du jour au lendemain non plus à mon avis. Et chez RB vu comment on est chiant aussi, vu comment ils ont critiqué leur motoriste Renault, je demande à voir ce que ca donnerait niveau ambiance entre RB et Honda si ca ne marche pas comme ils veulent .. RB va forcément régresser au moins pendant 1-2 saisons à mon avis.

Et quid des problèmes de différence de langage/culture qui avait posé problème aux british. Chez RB on est plutot autrichien/allemand non (?) Ca devrait pas faciliter la tâche non plus.

ps: Et pas la peine de dire "oui mais toi tu as de la rancoeur avec honda gnagna".. j'men tape, j'essaye d'être objectif point. L'association peut marcher mais pas demain la veille selon moi

f1_Alonso

Messages : 5088
Points : 17208
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Rollo Tomasi Mar 19 Juin - 17:51:10

Odji a écrit:Non ça n’a aucun sens je n’ai pas trop compris, peut-être trompé de nom dans la phrase
Aucun sens ? Vraiment ? Pour Mercedes sans doute, comme de laisser partir Bottas chez Ferrari; sauf s'ils font signer Ricciardo. Pour Ferrari, au contraire, ça a beaucoup de sens
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Zelkin Mar 19 Juin - 18:01:10

f1_Alonso a écrit:Vous parlez tous de la meme chose .. à savoir "le Honda serait revenu presque au niveau du renault" .. mais ce dont vous ne parlez jamais c'est des problèmes de fiabilité qui ne sont pas résolus. Et plus le Honda ira vers le haut, plus les problèmes de fiabilité se poseront à nouveau !

La perf' c'est une chose, la fiabilité une autre, c'est même la base. De mon point de vue Honda a encore tout a prouver du point de vue fiabilité. Ils ont eu trop de souci depuis le début de saison avec TR pour passer ce paramètre outre et le considérer comme acquis !!!

Sans compter que RB va devoir réintégrer un nouveau moteur, cela créera forcément des problèmes. Ca va pas marcher du jour au lendemain non plus à mon avis. Et chez RB vu comment on est chiant aussi, vu comment ils ont critiqué leur motoriste Renault, je demande à voir ce que ca donnerait niveau ambiance entre RB et Honda si ca ne marche pas comme ils veulent .. RB va forcément régresser au moins pendant 1-2 saisons à mon avis.

Et quid des problèmes de différence de langage/culture qui avait posé problème aux british. Chez RB on est plutot autrichien/allemand non (?) Ca devrait pas faciliter la tâche non plus.

ps: Et pas la peine de dire "oui mais toi tu as de la rancoeur avec honda gnagna".. j'men tape, j'essaye d'être objectif point. L'association peut marcher mais pas demain la veille selon moi

Le souci, c'est que le Renault est loin d'être exempt de tout problème également

_________________
Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par vince33000 Mar 19 Juin - 18:01:42

Au jeu des chaises musicales lié au changement de motoriste peut on imaginer un retour de sainz chez toro Rosso, d'un retour de Grosjean ou de Alonso chez Renault pour le remplacer ?

vince33000

Messages : 353
Points : 1401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par I have a dream Mar 19 Juin - 18:04:09

Oui le Honda n'est pas si mauvais niveau fiabilité cette saison. On aurait tous signé pour ça en 2017 chez Mclaren.

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32) - Page 2 Empty Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum