Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)
+64
Ben
Ketty
RacingFever
PooP
Gus
Pilote
tibbs
Nanaki_enter
SUTIL
robix29
Mr.Proper
gavroche
Josc
PoincarréCicéron
Zaitess Shion
Djome
Erwee
Gambas
Venom
SchuminatOr57
crunl
kimi.raikkonen
tellioub
oxythan
Fan
tcli
SinseRemi
louis-ng
YouYou
Le_Pseudo
Adoum
Solan
Orange
Gautier
masahiro
Jack_ONeill
Miki III
ddibb
BodyLanguage
Formula2man
chandleur
Big one
Hangar18
Supermario
Stephen
312T
albertascari
Docky
Jovial
vince33000
Zelkin
schumi0203
I have a dream
f1_Alonso
cyd61
Satoru
Ludovroum
Rollo Tomasi
Mathieu
Newtom
Mikasper
Odji
FFFF
Nico Karev
68 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)
Cependant est-ce que Renault a l'argent pour racheter Ocon à Mercedes ? On est dans le même cas que Sainz...
Supermario- Messages : 7267
Ça doit pas être des montants fou. Et le jeu sera aussi de séduire ocon pour que celui ci fasse la demande auprès de Mercedes de le libérer. Puis bon, beaucoup semble sous estimé les accords commerciaux qui lie les deux constructeurs et qui peuvent avoir leur importance dans ce genre de transaction.
cyd61- Messages : 9031
Et même beaucoup d'importance. Renault et Mercedes ont des liens industriels importants, et ont des participations capitalistiques croisées significatives (Mercedes contrôlant 3,1% du capital de Renault et Nissan, et Renault-Nissan 3,1% de celui de Mercedes)
Tout à fait, c’est pour cela que le transfert de Ocon sera à mon avis moins difficile et moins coûteux pour Renault. Avec un petit plus niveau image
Bien sûr que les 2 entreprises entretiennent des relations industrielles très étroites.
N'empêche que c'est Mercedes qui a investi dans Ocon et que s'ils ont des projets avec lui ils ne vont pas le lâcher comme ça.
Mais s'ils prolongent Lewis et Bottas pour plusieurs années, c'est vrai que sera plus facile pour Renault...
N'empêche que c'est Mercedes qui a investi dans Ocon et que s'ils ont des projets avec lui ils ne vont pas le lâcher comme ça.
Mais s'ils prolongent Lewis et Bottas pour plusieurs années, c'est vrai que sera plus facile pour Renault...
Supermario- Messages : 7267
Et puis au bout d'un moment si Mercedes prolonge Bottas pour 1 voir pire 2 ans c'est qu'Ocon n'est peut être pas vraiment leur priorité. Comme je le disais l'autre jour au bout d'un moment c'est trop tard pour un pilote. 2 ans de plus hors d'un top team et sa hype sera passé (peut être au profit de Russel).
Du coup ca peut aussi arranger Mercedes qu'Ocon réussisse à rester en f1 sans qu'ils aient à financer son volant. Surtout que laisser filer Ocon c'est aussi libérer une place pour Russel
Du coup ca peut aussi arranger Mercedes qu'Ocon réussisse à rester en f1 sans qu'ils aient à financer son volant. Surtout que laisser filer Ocon c'est aussi libérer une place pour Russel
Si Mercedes veut vraiment Ocon, ils auront des plans pour le placer chez eux en 2019, 2020 au plus tard. Je ne vois pas l'intérêt de laisser végéter des années un pilote si l'on a vraiment de grandes ambitions pour lui.
Si Mercedes n'a pas de si grands plans que ça pour Ocon, je pense qu'ils n'auront aucun mal à le laisser à Renault. Dans une relation où ils vont mettre en commun jusqu'à 70% des pièces de certains modèles, et assembler certains véhicules dans les usine de leur partenaire, laisser un pilote de F1 non prioritaire au partenaire ne me semble pas exorbitant.
Si Mercedes n'a pas de si grands plans que ça pour Ocon, je pense qu'ils n'auront aucun mal à le laisser à Renault. Dans une relation où ils vont mettre en commun jusqu'à 70% des pièces de certains modèles, et assembler certains véhicules dans les usine de leur partenaire, laisser un pilote de F1 non prioritaire au partenaire ne me semble pas exorbitant.
Exactement, si Mercedes a des plans pour ocon il sera chez eux en 2019. Sinon aucun intérêt à le laisser vegeter dans une écurie comme FI. Ocon fait largement ses preuves.
Quand je vois la hype autour de Leclerc qui est tout à fait normal, je crois aussi qu’il faut remettre certaines choses en perspective. Leclerc tire le meilleur de sa voiture qui n’ est pas le fer à repasser que certains veulent croire, mais face à Ericsson , ocon domine dans l’ensemble cette saison un pilote d’un tout autre calibre en la personne de Perez, donc si le monégasque est prêt pour Ferrari, je pense que le français l’ai tout autant pour Mercedes ou à défaut Renault
Quand je vois la hype autour de Leclerc qui est tout à fait normal, je crois aussi qu’il faut remettre certaines choses en perspective. Leclerc tire le meilleur de sa voiture qui n’ est pas le fer à repasser que certains veulent croire, mais face à Ericsson , ocon domine dans l’ensemble cette saison un pilote d’un tout autre calibre en la personne de Perez, donc si le monégasque est prêt pour Ferrari, je pense que le français l’ai tout autant pour Mercedes ou à défaut Renault
A moins que l'objectif ne soit pas de mettre Ocon à la place de Bottas, mais d'Hamilton quand celui-ci raccrochera.
Ils craignent peut-être que mettre Ocon chez Mercedes aujourd'hui, ça casse la dynamique positive de leur duo : soit parce qu'Ocon se montre plus performant que Bottas et que la situation soit explosive avec Hamilton, soit au contraire parce qu'ils craignent que Ocon soit encore un peu "juste" et qu'il se brûle les ailes.
Dans ce cas-là, c'est encore 2-3 ans que Ocon doit tenir avant d'avoir sa chance chez Mercedes. Quand on voit ce que prend Vandoorne face à Alonso, c'est peut-être pas plus mal pour lui...
Et je pense que le dilemme est (était ?) un peu le même chez Ferrari avec Leclerc.
Ils craignent peut-être que mettre Ocon chez Mercedes aujourd'hui, ça casse la dynamique positive de leur duo : soit parce qu'Ocon se montre plus performant que Bottas et que la situation soit explosive avec Hamilton, soit au contraire parce qu'ils craignent que Ocon soit encore un peu "juste" et qu'il se brûle les ailes.
Dans ce cas-là, c'est encore 2-3 ans que Ocon doit tenir avant d'avoir sa chance chez Mercedes. Quand on voit ce que prend Vandoorne face à Alonso, c'est peut-être pas plus mal pour lui...
Et je pense que le dilemme est (était ?) un peu le même chez Ferrari avec Leclerc.
Hangar18- Messages : 4179
Ca tient debout. Le souçi pour Ocon c'est que 2-3 ans c'est déjà un peu long. (On en a vu beaucoup des pilotes intégrer des top teams en tant que n°1 potentiels après 5 ans a végéter en millieu de grille ?)
Mais surtout que ca peut très bien être 5-6. Le timing du retrait d'un pilote est très imprévisible.
Et plus le temps passe plus Mercedes va se focaliser sur Russel ou sur le suivant.
Mais surtout que ca peut très bien être 5-6. Le timing du retrait d'un pilote est très imprévisible.
Et plus le temps passe plus Mercedes va se focaliser sur Russel ou sur le suivant.
Je sens de moins en moins Ocon dans un top team, dans deux ans, des nouveaux seront là, lui même se sera sans doute fatigué d'attendre. Soit c'est Renault rapidement soit c'est une carrière en milieu de grille
fin, je veux dire que je ne vois pas trop pourquoi une écurie le prendrai comme top pilote si il n'arrive pas à aligner Perez.
fin, je veux dire que je ne vois pas trop pourquoi une écurie le prendrai comme top pilote si il n'arrive pas à aligner Perez.
ddibb- Messages : 159
ddibb a écrit:En même temps, il reste à prouver ses capacités face à Perez qui fait un bon baromètre.
En qualif cette année ça donne 6 à 2 pour Ocon et 4 à 1 en course pour Ocon.
Big one- Messages : 11131
Orange a écrit:Je sens de moins en moins Ocon dans un top team, dans deux ans, des nouveaux seront là, lui même se sera sans doute fatigué d'attendre. Soit c'est Renault rapidement soit c'est une carrière en milieu de grille
Rosberg ou Bottas ont bien attendu 4 saisons avant d'avoir leur chance.
Il doit faire quoi de plus cette année vis à vis de Perez au juste ?ddibb a écrit:En même temps, il reste à prouver ses capacités face à Perez qui fait un bon baromètre.
Leclerc commence seulement à aligner ericsson et il est prêt pour Ferrari. Je comprends pas trop le délire là
https://www.gpfans.com/en/articles/1817/report-mclaren-to-make-move-for-kimi-raikkonen/
La rumeur du jour : Mclaren envisage Raikkonen pour 2019 si Alonso quitte la F1 pour 10 millions de £.
Bizarre.
La rumeur du jour : Mclaren envisage Raikkonen pour 2019 si Alonso quitte la F1 pour 10 millions de £.
Bizarre.
Dernière édition par Nico Karev le Mer Juin 27, 2018 4:31 pm, édité 1 fois
Nico Karev- Messages : 3615
Big one a écrit:Orange a écrit:Je sens de moins en moins Ocon dans un top team, dans deux ans, des nouveaux seront là, lui même se sera sans doute fatigué d'attendre. Soit c'est Renault rapidement soit c'est une carrière en milieu de grille
Oui mais Bottas fut un choix "précipité", et Rosberg avaient des soutiens que n'a pas Ocon.
L'an passé fut pour Ocon, celle où il a pu montrer son talent, cette année il doit être régulièrement devant Perez, sinon pour moi c'est mort. D'autant plus s'il doit se confronter à lui encore deux ans.
Si il n'y avait que lui comme potentiel top pilote dans les deux ans à venir, il aurait sa chance, mais ce ne sera pas le cas.
Orange a écrit:Big one a écrit:Orange a écrit:Je sens de moins en moins Ocon dans un top team, dans deux ans, des nouveaux seront là, lui même se sera sans doute fatigué d'attendre. Soit c'est Renault rapidement soit c'est une carrière en milieu de grille
Oui mais Bottas fut un choix "précipité", et Rosberg avaient des soutiens que n'a pas Ocon.
L'an passé fut pour Ocon, celle où il a pu montrer son talent, cette année il doit être régulièrement devant Perez, sinon pour moi c'est mort. D'autant plus s'il doit se confronter à lui encore deux ans.
Si il n'y avait que lui comme potentiel top pilote dans les deux ans à venir, il aurait sa chance, mais ce ne sera pas le cas.
Ocon fait le job, il est devant Perez.
6 à 2 en qualif
4 à 1 en course
Baku déforme la vision du duel interne.
Je vois pas en quoi Rosberg avait plus de soutien, c'est son job chez Williams et sa progression en quatre ans qui lui ont permis d'atteindre ce job.
Décréter qu'une carrière est fichue à 22 ans me paraît précipité pour le moins, surtout quand ce dernier est régulièrement devant un Perez à son pic de carrière.
Orange a écrit:Big one a écrit:Orange a écrit:Je sens de moins en moins Ocon dans un top team, dans deux ans, des nouveaux seront là, lui même se sera sans doute fatigué d'attendre. Soit c'est Renault rapidement soit c'est une carrière en milieu de grille
C'est surtout que Bottas n'est pas arrivé chez Mercedes en tant que n°1 potentiel et de fait il se place bien dans le rôle de numéro 2.
Atteindre un top team au bout de 4-5 ca arrive assez souvent mais au final c'est pour les Barrichello-Fisichella-Bottas
Rosberg fait un peu figure d'exception mais on voit quand même qu'il n'a jamais eu l'emprise dans son team qu'ont eu les plus grands pilotes. Si Mercedes a été cherché Hamilton c'était pas pour faire de Rosberg son n°1.
(Les termes n°1 et n°2 sont pas jojo... et sont peut être pas les plus adaptés. Mais on voit bien que souvent dans les top teams il y'a un leader sur qui repose les espoirs de titre pilote et un coéquipier.)
Si un pilote veut viser haut il faut généralement que les choses se déclenchent tôt après ça se complique
Nico Karev a écrit:https://www.gpfans.com/en/articles/1817/report-mclaren-to-make-move-for-kimi-raikkonen/
Bizarre.
Un échange de bacquet avec Alonso ?
Sinon raiko chez McLaren pourquoi pas, je l'aurai bien vu à Enstone aussi
vince33000- Messages : 371
Pour moi c'est logique pour Mclaren si Alonso quitte la F1. Pour lui, beaucoup moins.
Ce n'est logique ni pour l'un ni pour l'autre.
Pour Mclaren a part se faire de la pub sur un grand nom je vois mal l'intérêt d'engager un Raikkonen qui semble en difficulté chez ferrari.
Et pour Kimi, a quoi bon aller s'emmerder à 40 piges dans un team en galère quand déjà dans un top team on galère ?
Pour Mclaren a part se faire de la pub sur un grand nom je vois mal l'intérêt d'engager un Raikkonen qui semble en difficulté chez ferrari.
Et pour Kimi, a quoi bon aller s'emmerder à 40 piges dans un team en galère quand déjà dans un top team on galère ?
Aller, McLaren va bientôt nous organiser une petite évaluation de Kubica
Skysport confirme la rumeur, c'est du très sérieux visiblement.
Nico Karev a écrit:Skysport confirme la rumeur, c'est du très sérieux visiblement.
Kimi 2.0 à "toujours" dis qu'il finirait sa carrière chez Ferrari, ce serait étonnant quand même.
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40