Les circuits
+57
Brunovin
Qwark
Zelkin
Mr.Proper
Julienk5
Michèle M.
fast'
Erwee
conard
Mathieu
loloetalex
Hangar18
tigo
Gautier
Big one
schumi0203
Razkan
PoincarréCicéron
Ben
Gus
Bubbleboy
cyd61
masahiro
BodyLanguage
Josc
Ludovroum
tibbs
In Vino Veritas
gavroche
Rollo Tomasi
Stephen
FFFF
f1_Alonso
tcli
Solan
Bonur
RacingFever
Enzo83
Miki III
Mikasper
Django
HyundaiF1
Supermario
Newtom
J-L
chandleur
Adoum
louis-ng
le baron rouge
Odji
SinseRemi
Satoru
SUTIL
JM 30
kimi.raikkonen
albertascari
Crouzz
61 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Les circuits
C'est écrit dessus en bas à droite
Ca à l'air Cosy : http://www.tilke.de/en/projects/racetracks/kuwait-motor-town.html
Ca à l'air Cosy : http://www.tilke.de/en/projects/racetracks/kuwait-motor-town.html
tcli- Messages : 1095
Les circuits sont stéréotypés car ils doivent convenir à certains standards télévisuels/spectateurs, plus le fait que les voitures actuelles demandent quelques critères précis pour que tout marche, dont des lignes droites infinies, une piste démesurément large, etc.Supermario a écrit:Les circuits deviennent vraiment stéréotypés. Vous allez me dire, ça fait un bout de temps que c'est le cas mais là avec les 2 exemples on touche le fond. La check list est remplie:
- 2 lignes droites qui se suivent
- des S pour dire "zavez vu, c'est comme à Silverstone et Suzuka"
- un virage parabolique à 180
- un virage triple, quadruple, à savoir qui va en mettre le plus....
J'attends de voir Hanoi, mais ce circuit du Koweit semble être une purge. On a l'impression qu'il veut faire du Austin, mais faudrait du relief pour ça
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Oui je suis assez d'accord avec FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.
J'ai longtemps critiqué Tilke, mais je pense qu'il a surtout un cahier des charges ultra strict à respecter.
Et y'a pas mal de tracé que je trouve pas mal : Bakou et Austin. Sakhir et Shanghai vieillissent assez bien aussi. Istanbul et Sepang avaient aussi des qualités.
Etrangement, les tracés que je trouve les plus chiants ne sont pas forcément que des Tilke. Il y'a Sochi et Yas Marina, certes, mais Le Castellet, Barcelone ou Hockenheim (bon c'est très perso pour Hockenheim, beaucoup l'aiment, moi j'ai toujours eu du mal avec cette nouvelle version et je lui préfère le Nurburg) sont aussi en bonne place.
Tilke n'est pas forcément responsable quand on lui demande de foutre des dégagements autoroutiers, d'être dans un endroit un peu fadasse, avec un cahier des charges niveau tracé sans doute bien strict.
Perso, vraiment, le circuit pour lequel je comprends pas c'est Yas Marina. Ils avaient carte blanche, moyen illimité, ils font des infrastructures sublimes. Mais un tracé absolument dégueulasse. Sans déconner, il y'avait franchement pas moyen sur les milliards mis dans le circuit, d'en réserver un peu pour un tracé attractif ?
J'ai longtemps critiqué Tilke, mais je pense qu'il a surtout un cahier des charges ultra strict à respecter.
Et y'a pas mal de tracé que je trouve pas mal : Bakou et Austin. Sakhir et Shanghai vieillissent assez bien aussi. Istanbul et Sepang avaient aussi des qualités.
Etrangement, les tracés que je trouve les plus chiants ne sont pas forcément que des Tilke. Il y'a Sochi et Yas Marina, certes, mais Le Castellet, Barcelone ou Hockenheim (bon c'est très perso pour Hockenheim, beaucoup l'aiment, moi j'ai toujours eu du mal avec cette nouvelle version et je lui préfère le Nurburg) sont aussi en bonne place.
Tilke n'est pas forcément responsable quand on lui demande de foutre des dégagements autoroutiers, d'être dans un endroit un peu fadasse, avec un cahier des charges niveau tracé sans doute bien strict.
Perso, vraiment, le circuit pour lequel je comprends pas c'est Yas Marina. Ils avaient carte blanche, moyen illimité, ils font des infrastructures sublimes. Mais un tracé absolument dégueulasse. Sans déconner, il y'avait franchement pas moyen sur les milliards mis dans le circuit, d'en réserver un peu pour un tracé attractif ?
Avec les F1 actuelles, Abu Dhabi serait bien avec deux modifications : virer la chicane entre les deux lignes droites, et coller un virage à angle droit au bout
Je pense que ce circuit a été pensé pour la génération de monoplaces 2008, mais elle ne l'a jamais connu. Le tracé je le trouve pas mal en soi, technique, le circuit est joli... mais voila, y a pas la grosse ligne droite avec un gros freinage au bout
Je pense que ce circuit a été pensé pour la génération de monoplaces 2008, mais elle ne l'a jamais connu. Le tracé je le trouve pas mal en soi, technique, le circuit est joli... mais voila, y a pas la grosse ligne droite avec un gros freinage au bout
C'est comme Sochi, tu es obligé de passer par le stade olympique, du coup ça donne un tracé assez dégueulasse
kimi.raikkonen- Messages : 1832
De plus Abu Dhabi a été conçu sur la base de voitures pré 2017, et donc qui atteignaient des vitesses de pointe folles. Je conçois la chicane entre les deux lignes droites comme une volonté de briser la vitesse des voitures pour ne pas qu'elles atteignent des vitesses astronomiques en cas de simple virage entre les deux lignes droites. Surtout que derrière le freinage de la deuxième ligne droite, il y a de l'eau. Il faudrait probablement agrandir l'échappatoire.
C'est un peu comme cette chicane juste avant la première ligne droite. Oui elle n'est pas jolie, ça aurait été mieux d'arriver directement sur l'épingle, mais l'échappatoire derrière l'épingle n'étant pas assez grand, il avait alors été souhaitable de réduire la vitesse des monoplaces avant qu'elles abordent cette épingle.
C'est un peu comme cette chicane juste avant la première ligne droite. Oui elle n'est pas jolie, ça aurait été mieux d'arriver directement sur l'épingle, mais l'échappatoire derrière l'épingle n'étant pas assez grand, il avait alors été souhaitable de réduire la vitesse des monoplaces avant qu'elles abordent cette épingle.
kimi.raikkonen a écrit:Bah sur Abu Dhabi, ils sont obligés de passer par les hotêls/building de milliardaires donc du coup ça limite fortement le potentiel du tracé?
C'est comme Sochi, tu es obligé de passer par le stade olympique, du coup ça donne un tracé assez dégueulasse
A Sotchi, le circuit ne passe pas par le stade.
Mias il est intercallé au milieu de toutes les infrastructures conçues pour les JO.
Ben- Messages : 686
Il tourne autour du stade précisément. Il n'y a qu'au Mexique que ça passe dedans
après c'est pas vraiment un stade, ça doit être une patinoire j'imagine.
Le stade est en construction à droite
Josc a écrit:après c'est pas vraiment un stade, ça doit être une patinoire j'imagine.
Exactement, le stade est à côté de la piste, à quelques mètres mais le circuit ne tourne pas du tout autour.
Mais cela n'enlève pas les contraintes imposées à la conception du circuit par tous ces stades ou salles à travers desquelles le circuit doit se faufiler.
A propos du GP de Monaco...
Bien sûr que si, mais ces personnes ont persisté dans leurs idées plusieurs jours voire plusieurs semaines après, donc complètement à froid. Je m'en souviens encore car cela m'avait quasiment choqué venant de fans de F1. Je ne suis pas encore très habitué... Et je n'ose pas lire de près les mini-forums comme par exemple celui des articles nextgen.Zelkin a écrit:Et ça t'est pas venu à l'idée que les gens qui ont dit ça un dimanche soir de fin mai avaient peut être juste les boules de s'être ennuyés pendant 1h30 devant une course qui, autrefois, était la meilleure du calendrier, et ont réagi à chaud ?
D'accord, mais tu es habitué à quoi alors quand tu parles F1 ? Parce qu'il y a pas beaucoup plus représentatifs des fans de F1 que les forums qui, s'ils sont en perte de vitesse, sont vraiment l'espace sur lequel se retrouvent les fans depuis une vingtaine d'années
Je ne suis pas certain que les forums (edit: forums français) soient hyper représentatifs des goûts et idées du public qui suit de près ou de moins près la F1. Ils représentent juste une certaine forme de passion. Pour caricaturer, je trouve que la plupart d'entre eux sont dans l'immédiateté. C'est un peu comme les discussions en foot. Il y a les ultras, ..., et il y a par exemple des journalistes plus calmes mais au moins autant passionnés.Zelkin a écrit:D'accord, mais tu es habitué à quoi alors quand tu parles F1 ? Parce qu'il y a pas beaucoup plus représentatifs des fans de F1 que les forums qui, s'ils sont en perte de vitesse, sont vraiment l'espace sur lequel se retrouvent les fans depuis une vingtaine d'années
Bah tu ne peux pas mêler les journalistes à ça... enfin moi je vois, j'ai pas du tout la même approche ici et quand j'écris, et heureusement !
Après, faut pas oublier qu'aujourd'hui, les fans sont hyper connectés, et que ceux que tu vas trouver sur les forums / sites / réseaux sociaux sont une majorité
Après, faut pas oublier qu'aujourd'hui, les fans sont hyper connectés, et que ceux que tu vas trouver sur les forums / sites / réseaux sociaux sont une majorité
Je me suis attaqué au tracé de Yas Marina...Zelkin a écrit:Avec les F1 actuelles, Abu Dhabi serait bien avec deux modifications : virer la chicane entre les deux lignes droites, et coller un virage à angle droit au bout
Pas facile de "sauver" ce circuit d'Abu Dhabi... Donc pour des raisons d'intérêt, j'ai essayé de me servir du 2e esse non utilisé pour la F1 peu après le départ, mis une chicane moins lente et changé la forme de l'épingle pour que l'accélération soit différente. J'ai donc modifié la fameuse partie entre les 2 lignes droites en gardant l'épingle, mais avec une sortie bien plus rapide, style Bahrein. Le freinage suivant n'ayant pas grand intérêt, j'ai redessiné la zone avec un freinage plus en courbe et une chicane moins lente. Si Tilke tombe là dessus...
C'est confirmé, le site de Rockingham va faire comme le Lausitzring. Faire des ovales type US en Europe, ça n'a pas été une bonne idée. Dommage car ils avaient des formes particulières, dont les américains auraient pu s'inspirer plutôt que de se copier entre eux leur forme de D de 1.5 miles, trop courant en Nascar.JM 30 a écrit:Sale temps pour les ovales européens modernes: après le Lausitzring, le nouveau propriétaire de Rockingham a toutes les chances de faire la même chose, transformer les lieux en piste d'essais seulement.
http://www.autonewsinfo.com/2018/08/17/quel-avenir-pour-rockingham-269045.html
Les pistes modernes marchent moins que les traditionnelles...
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/gt/breves/le-circuit-de-rockingham-ferme-ses-portes-199619.html
Et puis cette fois, officiel, Copenhague ne veut pas de F1.
https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-danemark-copenhague-projet-alternatif/4315414/
Mais par contre, le Danemark n'est pas contre la F1, mais ailleurs. Ils n'ont qu'à réhabiliter l'ancien circuit de Roskilde, qui eu accueilli des GP de F1, mais hors championnat...
https://www.circuitsofthepast.com/roskilde-ring/
Enfin, selon un cabinet, les retombées économiques locales du retour du GP de France sont très bonnes, et même supérieures à celles espérées!
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/les-retombees-du-gp-de-france-ont-depasse-les-previsions-199902.html
J'espère que ceux qui ont calculé ces chiffres sont des gens objectifs et indépendants, mais si c'est bien vrai, félicitations à tous les politiques et autres lobbys qui nous ont privé de cette manne pendant 10 ans...
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/monza-souhaite-investir-pour-l-avenir-et-pourrait-modifier-son-trace-199783.html
Parmi les travaux prévus ou supposés, un élargissement de la piste (partout? Attention c'est un parc et on ne coupe pas les arbres comme ça), le retrait d'une chicane (je suis sceptique, la vitesse deviendrait dangereuse) et un 2e Lesmo qui redeviendrait plus rapide (il avait été resserré en 1995).
https://fr.motorsport.com/f1/news/calendrier-f1-2019-definitif-officiel/4309198/
C'est le WEC qui a bougé, changeant la date de Fuji (et Shanghai).
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/monza-souhaite-investir-pour-l-avenir-et-pourrait-modifier-son-trace-199783.html
Parmi les travaux prévus ou supposés, un élargissement de la piste (partout? Attention c'est un parc et on ne coupe pas les arbres comme ça), le retrait d'une chicane (je suis sceptique, la vitesse deviendrait dangereuse) et un 2e Lesmo qui redeviendrait plus rapide (il avait été resserré en 1995).
Le calendrier officiel:JM 30 a écrit:
Et pour revenir à la F1, on a un calendrier prévisionnel pour 2019, très proche du 2018, le GP d'Allemagne restant au programme.
https://fr.motorsport.com/f1/news/calendrier-f1-2019-provisoire/3168304/
https://fr.motorsport.com/f1/news/calendrier-f1-2019-definitif-officiel/4309198/
C'est le WEC qui a bougé, changeant la date de Fuji (et Shanghai).
D'ailleurs, élargir cette partie aurait été salvateur en 1978 pour éviter les terribles conséquences du carambolage du départ.
Par contre, c'est dommage de se passer du freinage de la chicane numéro 2 car les dépassements à cette chicane sont plus beaux que ceux de la chicane précédente
D'ailleurs, élargir cette partie aurait été salvateur en 1978 pour éviter les terribles conséquences du carambolage du départ.
Par contre, c'est dommage de se passer du freinage de la chicane numéro 2 car les dépassements à cette chicane sont plus beaux que ceux de la chicane précédente
Entre les lignes, aucune annonce pour la suppression de la Chicane Nord (ligne droite du mistral) pour l'édition 2019 du Paul-Ricard.
https://www.nicematin.com/auto/la-fia-approuve-les-modifications-sur-le-circuit-du-castellet-pour-booster-le-show-du-grand-prix-de-france-de-f1-292487
https://www.nicematin.com/auto/la-fia-approuve-les-modifications-sur-le-circuit-du-castellet-pour-booster-le-show-du-grand-prix-de-france-de-f1-292487
Ce serait une énorme connerie de la supprimer je pense, puisque la courbe de Signes n'est en rien une opportunité de dépassement
Je pense que les bénéfices d'une telle suppression seraient plutôt à regarder en terme de physionomie totale du circuit et de charge aéro. Ca aurait pour vertu de rendre le tracé plus rapide et forcerait donc les écuries à apporter moins de charge aérodynamique. Et donc, in fine, moins de perturbation.
La chicane n'est que le 3e ou 4e point le plus lent du circuit, sa suppression n'apporterait pas énormément moins d'appui je pense. Il y aurait toujours les gros freinages du dernier secteur ainsi que l'enchaînement du Beausset qui nécessiteraient davantage d'appui dont les équipes auraient surement du mal à se passer puisqu'il y en aura déjà énormément de supprimé
Je ne pense pas qu'il faille voir cela ainsi, en tout cas pas en terme de lenteur du virage. Les écuries apportent de l'appui ou pas en fonction de ce qui est le plus pénalisant entre les virages ou bien les lignes droites. Si je situe bien la chicane comme celle coupant la ligne droite, l'enlever va donner naissance à une ligne droite de 1.8km qui aura une importance plus grande que maintenant dans le temps au tour ou dans la facilité à se faire dépasser en cas faible vitesse de pointe (cf RBR), forçant les écuries à miser un peu plus sur la Vmax. Après quel niveau de réduction d'appui cela entraînera, je ne sais pas mais plus ça contribue à la réduc des appuis et mieux c'est.
C'est un peu comme à Spa, les virages du 2e secteur laissent suggérer qu'il serait bien plus efficace d'apporter des hauts appuis, cependant, les lignes droites ont une telle importance que beaucoup d'écuries préfèrent réduire leur appui aéro quitte à sacrifier ce secteur afin d'être performant dans ces lignes droites. C'est aussi comme Bakou aussi, malgré le grand nombre de virages très lents qu'on y trouve ou bien de virage rapides demandant des appuis, les écuries en apportent peu étant donné l'importance de la ligne droite.
C'est un peu comme à Spa, les virages du 2e secteur laissent suggérer qu'il serait bien plus efficace d'apporter des hauts appuis, cependant, les lignes droites ont une telle importance que beaucoup d'écuries préfèrent réduire leur appui aéro quitte à sacrifier ce secteur afin d'être performant dans ces lignes droites. C'est aussi comme Bakou aussi, malgré le grand nombre de virages très lents qu'on y trouve ou bien de virage rapides demandant des appuis, les écuries en apportent peu étant donné l'importance de la ligne droite.
Oui c'est vrai concernant Bakou, mais aussi parce qu'au total c'est près de 4 km de ligne droite, Spa c'est pareil.. Le Castellet hormis ça, c'est assez sinueux et justement les grosses courbes auront besoin d'appui quoiqu'il arrive, Signes et Le Beausset (tout à l'heure je voulais parler de Sainte Baume) nécessitent de forts appuis.. C'est un peu comme Silverstone ou Montréal, qui ont beaucoup de virages "rythmés" et sont devenus des circuits à fort appui