Les circuits

+57
Brunovin
Qwark
Zelkin
Mr.Proper
Julienk5
Michèle M.
fast'
Erwee
conard
Mathieu
loloetalex
Hangar18
tigo
Gautier
Big one
schumi0203
Razkan
PoincarréCicéron
Ben
Gus
Bubbleboy
cyd61
masahiro
BodyLanguage
Josc
Ludovroum
tibbs
In Vino Veritas
gavroche
Rollo Tomasi
Stephen
FFFF
f1_Alonso
tcli
Solan
Bonur
RacingFever
Enzo83
Miki III
Mikasper
Django
HyundaiF1
Supermario
Newtom
J-L
chandleur
Adoum
louis-ng
le baron rouge
Odji
SinseRemi
Satoru
SUTIL
JM 30
kimi.raikkonen
albertascari
Crouzz
61 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les circuits Empty Les circuits

Message par Crouzz Jeu Juil 13, 2017 4:53 pm

oh oui un croisement, enfin une bonne idée. Un feu ou une priorité à droite? (un tunnel ou des stands découplés? mrgreen )

_________________
Les circuits Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par albertascari Jeu Juil 13, 2017 9:02 pm

Ça fait beaucoup de portions à fond et donc 3 gros freinages

_________________
Les circuits Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20301
Points : 41007
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par kimi.raikkonen Sam Juil 15, 2017 10:25 am

Mais c'est ça qu'on veut, un circuit urbain rapide mrgreen
L'anti-Monaco, Bakou est un bon exemple, même si je trouve une partie du circuit vraiment insipide (la première portion à base d'angle droit)
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par JM 30 Mar Juil 18, 2017 1:56 am

Je commence à redouter que la F1 ne veuille copier la Formule e en privilégiant des pistes urbaines. ça n'est pas parce que Bakou 2017 a été intense que toutes les courses en ville seront du même niveau. A mon avis, la F1 peut aller sur des pistes urbaines sur des marchés qu'elle a du mal à conquérir en se rapprochant du public (une piste urbaine en Chine serait peut-être plus un succès populaire que Shanghai), mais pas pour les autres.

Sauf qu'il y a 2 pays ou ça risque d'arriver: en Allemagne, il y aura bien un moment ou Mercedes aura envie d'avoir une épreuve durable sur ses terres pour montrer sa force à ses compatriotes. Mais aucun circuit permanent n'en a les moyens. Tandis qu'en Grande Bretagne, Silverstone est en train de lacher prise. Et on ne voit aucun circuit permanent qui pourrait prendre le relai, à moins de travaux énormes. D'où la seule option d'une course dans les rues de Londres, pour le moment encore à l'état de discussions.

HyundaiF1 a écrit:Je vois mal la Russie contraire un autre circuit.

Sinon ça en est où le circuit du Pays de Galles ?
Le projet est très mal en point.
http://www.autonewsinfo.com/2017/06/29/motogp-le-pays-de-galles-jette-leponge-game-over-230233.html

Avec le déclin de Pembrey, ce pays aurait besoin d'un circuit valable, au moins pour des épreuves nationales.

JM 30 a écrit:On a furtivement entendu une rumeur d'un intérêt du Sachsenring pour prendre la place du Nurburgring et alterner avec Hockenheim. Pas de concrétisation. Curieux que la grosse infrastructure du Lausitzring n'ait pas postulé.
Pas si curieux que ça vu cette nouvelle: ça en est terminé pour ce qui concerne la compétition sur le site du Lausitzring.
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/dtm/breves/le-lausitzring-arrete-la-competition-187341.html

La particularité du site, c'est son ovale, dans le style des ovales US. Mais finalement, seul le CART y a fait des épreuves d'envergure. A l'image de son collègue anglais de Rockingham, il n'y a jamais eu d'autres épreuves qui ont mis en valeur ces tracés. Le tracé routier n'a jamais vraiment proposé de courses fabuleuses (sauf peut-être en moto), du fait de dépassements difficiles, malgré des modifications. Il ne me manquera pas tel quel, mais c'est dommage que les changements (plus court, 1er virage plus serré) aient étés mal faits, d'autres auraient pu rendre le tracé plus plaisant.
C'est un signe d'inquiétude, dans un pays ou le GP F1 n'attire plus les foules, en y étant 1 an sur 2, et ou le DTM décline de plus en plus. Dans un pays ou pourtant l'automobile a une importance. Je me demande si d'autres pistes ne vont pas suivre un mouvement similaire, en s'ouvrant toutefois à des compétitions "clubs" ou "VIP", telles que l'on en voit de plus en plus, le public étant de moins en moins intéressé (et on ne fait rien pour que ça soit le cas).
On sait que le Lausizring a pris la succession dans la région de l'AVUS... Et si ce dernier était réutilisé à nouveau...

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1255
Points : 3761
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Zelkin Mar Juil 18, 2017 7:48 am

Le Lausitzring a été plombé par des accidents bien violents en plus si je dis pas de conneries´

_________________
Les circuits Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55341
Points : 117494
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par SUTIL Sam Juil 29, 2017 7:57 pm

Selon le Sun (à prendre avec des grosses pincettes donc), Liberty chercherait à remplacer la Malaisie par le Vietnam.

Si c'est confirmé, pas folichon comme choix d'un nouveau GP, on attendait mieux de Liberty
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Satoru Sam Juil 29, 2017 8:31 pm

Ca fait quelques temps que c'est évoqué ce projet de GP au Vietnam.

J'ai cru comprendre que c'est Heineken, partenaire privilégié de la F1, et qui a de gros intérêts commerciaux au Vietnam, qui poussait en ce sens.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par SUTIL Mar Aoû 15, 2017 7:15 pm

Oui le Vietnam est évoqué depuis longtemps, la dernière décision de Bernie a été de mettre son véto.

Sinon Whiting a fait une visite informelle du circuit de Buenos Aires...retour de l'Argentine ?
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par albertascari Mer Aoû 16, 2017 6:22 am

Dans ce cas, Rio Hondo serait une meilleure option...

Et quid du projet de circuit de Zarate, lancé il y a quelques années ?

_________________
Les circuits Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20301
Points : 41007
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par SinseRemi Mer Aoû 23, 2017 8:08 am

Hier il y avait une "course" de running au Paul Ricard (le circuit était ouvert de 19h à 21h). Idéal pour visiter le circuit et parcourir le tracé. Très beau circuit, je n'y étais encore jamais allé. Joli paysage, vue sur mer... Very Happy Ca promet si les infrastructures pour accueillir les spectateurs sont bonnes l'année prochaine Smile

_________________
Les circuits Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Odji Jeu Aoû 31, 2017 10:09 pm

Les ferrari ont des nouvelles livrées de de nouvelles combi pour ce week-end !
Odji
Odji

Messages : 9573
Points : 33810
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par le baron rouge Jeu Aoû 31, 2017 11:12 pm

Evo moteur avec des pistons fabriqué via une imprimante 3D peut être aussi

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par JM 30 Dim Oct 15, 2017 12:45 am

C'est possible, mais ça n'est pas forcément le bon topic Wink .

Il parait que Liberty média a reçu une quarantaine de candidature pour organiser des GP de F1... Pour contenter tout le monde, faudra t-il revenir à des épreuves hors championnat ou une F2 à l'image de la Nascar, avec presque les mêmes voitures, mais sur des courses différentes?
http://www.msports.fr/f1-liberty-a-deja-recu-40-candidatures-organiser-course/

J'espère que les équipes exigeront une limite aux 21/22 courses actuelles. Trop de course tue la course, ça sera un non événement à force.

Parmi les dossiers les plus plausible, la Hollande veut profiter de l'effet Verstappen, et on commence à évoquer un GP urbain dans le pays. Amsterdam ou Rotterdam.
ça me parait être une solution logique, la Hollande n'a que Assen et Zandvoort comme "vrai" circuit, et des mises aux normes pour la F1 seraient couteuses et même peut-être surtout dommageable. Quant aux autres...
http://aerialf1.com/europe/netherlands/

J'imagine bien un tel GP de Hollande en alternance avec Hockenheim à l'avenir.

Quant à Singapour, si son voisin de Malaisie stoppe, eux prolongent jusqu'en 2021.

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1255
Points : 3761
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Odji Dim Oct 15, 2017 8:16 am

Les autorités locales (je ne sais plus qui exactement) ont dit qu’ils ne voulaient pas de circuit urbain.

Pour eux les courses doivent se faire sur circuit et non dans les rues, ils proposent zandvoort et rien d’autre.


Dernière édition par Odji le Dim Oct 15, 2017 11:23 am, édité 1 fois
Odji
Odji

Messages : 9573
Points : 33810
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par louis-ng Dim Oct 15, 2017 10:59 am

Liberty Media fait généralement des annonces réfléchies et prudentes, mais le cas des 40 circuits (l'annonce n'est pas récente) est très étonnante. De quels circuits peut-il bien s'agir ? Au mieux, on en dénombre une poignée, Londres, le Vietnam, un 2e ou un 3e aux USA, les Pays-Bas, l'Argentine, éventuellement l'Inde ou la Turquie, voire la Corée du Sud, et c'est à peu près tout.
Pour arriver à 40, même en comptant d'autres circuits dans les pays déjà organisateurs, je ne vois pas comment faire. Evidemment, ils ne peuvent communiquer là-dessus, mais c'est très étonnant je trouve.

EDIT: d'autre part, les candidatures (?) d'Amsterdam ou Rotterdam (ou éventuellement d'autres pays nordiques) paraissent assez farfelues venant de villes vantant l'écologie, la circulation propre, ... Une course de FE, comme à Paris, Ok, mais à part ça...

_________________
Les circuits Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Adoum Dim Oct 15, 2017 11:12 am

Personnellement, j'espère que les Pays-Bas (et non la Hollande qui est une province des Pays-Bas et non pas un pays) n'auront pas leur Grand-Prix.

En effet, Verstappen attire les foules à Spa et ça permet au GP de continuer car depuis que Max est là, les pertes du GP ont bien diminuées.
Ce qui est tout bon pour la pérennité du GP sur ce superbe circuit.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10233
Points : 15224
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par chandleur Dim Oct 15, 2017 12:04 pm

Amsterdam et Rotterdam sont plus que farfelues, j'ai lu l'autre jour que les deux villes n'étaient pas du tout intéressés.
Donc c'est sur que si on inclut ça dans les 40 ca peut monter vite. Laughing
A mon avis 40 c'est 40 souhait et pas 40 projets sérieux. Des villes qui parlent d'avoir un gp, des débuts de projets on en voit régulièrement qui n'aboutissent jamais. Et il doit certainement y'en avoir des moins sérieux qui s'ajoutent de façon non médiatique.
Ca peut vite faire monter le chiffre.


Moi je suis toujours favorable à un calendrier 100% en alternance. On augmente le nombre de circuit/pays tout en diminuant un peu le nombre de course par an.
On conserve les circuits historique tout en facilitant l'arrivée de nouveau pays. Et pour les circuits un gp tous les deux ans sera plus rentables qu'un gp annuel
On l'a vu avec ceux les plus en difficulté. L’Allemagne par exemple a pu continuer a organiser son gp en passant par l'alternance (entre ces 2 circuits d'abord puis d'un seul circuit maintenant)
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Jovial Lun Oct 16, 2017 11:47 am

J'espère que Liberty Media va surtout lâcher la bride sur exigences F1.
Moi le jour où la F1 va Laguna Seca et à Mount Panorama je fais péter le champagne
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Odji Lun Oct 16, 2017 11:53 am

Mount Panorama c’est joli mais pour le coup je pense pas que ça soit adapté à la F1, la partie sinueuse est vraiment très étroite non ?
Odji
Odji

Messages : 9573
Points : 33810
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Jovial Lun Oct 16, 2017 11:54 am

bah on roule bien à Monaco et certaines parties à Baku sont beaucoup plus étroites
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Zelkin Lun Oct 16, 2017 11:57 am

Le souci de Mount Panorama c'est les murs en béton dans tous les sens, les abords de piste, les infrastructures.. Il n'y a pas que la largeur de piste qui compte, et le grade ultime de la FIA respecte un cahier des charges que le circuit est loin de respecter...

Par contre s'ils pouvaient upgrader et ramener Adélaïde au calendrier, ça serait sympa

_________________
Les circuits Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55341
Points : 117494
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Jovial Lun Oct 16, 2017 11:58 am

Zelkin quand je parle de lâcher la bride sur certaines exigences F1, je parle notamment de celles que tu cites pour éliminer Mount Panorama

Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Jovial Lun Oct 16, 2017 11:59 am

Sinon le circuit de Potrero de Los Funes aussi est excellent
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Zelkin Lun Oct 16, 2017 12:01 pm

Cela me semble compliqué... Comment justifier des trucs comme le halo si les pilotes se tapent une section d'un demi kilomètre en descente entre deux murs en béton sans poste de commissaire ou presque ?

Ou comment justifier qu'un virage qui se passe à fond après une ligne droite d'un km soit bordée de graviers qui pourraient faire décoller ou retourner une F1 ?

Et si c'est pour transformer Bathurst en parking, je préfère qu'ils n'y touchent pas

_________________
Les circuits Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55341
Points : 117494
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Satoru Lun Oct 16, 2017 1:10 pm

Jovial a écrit:J'espère que Liberty Media va surtout lâcher la bride sur exigences F1.
Moi le jour où la F1 va Laguna Seca et à Mount Panorama je fais péter le champagne

C'est la FIA qui homologue ou non un circuit, pas le détenteur des droits commerciaux.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum