Les circuits
+57
Brunovin
Qwark
Zelkin
Mr.Proper
Julienk5
Michèle M.
fast'
Erwee
conard
Mathieu
loloetalex
Hangar18
tigo
Gautier
Big one
schumi0203
Razkan
PoincarréCicéron
Ben
Gus
Bubbleboy
cyd61
masahiro
BodyLanguage
Josc
Ludovroum
tibbs
In Vino Veritas
gavroche
Rollo Tomasi
Stephen
FFFF
f1_Alonso
tcli
Solan
Bonur
RacingFever
Enzo83
Miki III
Mikasper
Django
HyundaiF1
Supermario
Newtom
J-L
chandleur
Adoum
louis-ng
le baron rouge
Odji
SinseRemi
Satoru
SUTIL
JM 30
kimi.raikkonen
albertascari
Crouzz
61 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Les circuits
Je pense que ça se fera pas (les circuits dont je parle) mais en ce qui me concerne j'ai jamais défendu le Halo. Je suis pour une sécurité raisonnable qui dénature pas le sport auto et qui nous priverait pas de virages ou circuits intéressants.Zelkin a écrit:Cela me semble compliqué... Comment justifier des trucs comme le halo si les pilotes se tapent une section d'un demi kilomètre en descente entre deux murs en béton sans poste de commissaire ou presque ?
Ou comment justifier qu'un virage qui se passe à fond après une ligne droite d'un km soit bordée de graviers qui pourraient faire décoller ou retourner une F1 ?
Et si c'est pour transformer Bathurst en parking, je préfère qu'ils n'y touchent pas
Jovial- Messages : 1363
Jovial a écrit:Je pense que ça se fera pas (les circuits dont je parle) mais en ce qui me concerne j'ai jamais défendu le Halo. Je suis pour une sécurité raisonnable qui dénature pas le sport auto et qui nous priverait pas de virages ou circuits intéressants.Zelkin a écrit:Cela me semble compliqué... Comment justifier des trucs comme le halo si les pilotes se tapent une section d'un demi kilomètre en descente entre deux murs en béton sans poste de commissaire ou presque ?
Ou comment justifier qu'un virage qui se passe à fond après une ligne droite d'un km soit bordée de graviers qui pourraient faire décoller ou retourner une F1 ?
Et si c'est pour transformer Bathurst en parking, je préfère qu'ils n'y touchent pas
Oui oui, moi non plus je suis pas pour le halo, je te parle en général de la logique que doit tenir la FIA entre sécurité des voitures et sécurité des circuits... Je suis d'accord que j'aimerais bien voir un ou deux morceaux de bravoure en plus, mais malheureusement je pense que c'est plus d'actualité
la vue de l'hélico : https://www.youtube.com/watch?v=6YDDFgtXRBU
Jovial- Messages : 1363
Magnifique !
Mais la F1 a suivi une autre voie depuis bien longtemps maintenant. Exit Charade, Montjuich, le Glen, Le Mont Tremblant, le Nurburgring, Brands Hatch, ... Tous des circuits très vallonnés. Mais c'est vrai que Bathurst dépasse tous ceux-là par sa variété et sa compacité je trouve.
Si Bathurst devait être transformé, ce serait un peu à l'image de Spa (qui n'a pas trop perdu son âme), mais il est magnifique comme ça. Les grands dégagements, même sans changer la piste, ça défigure visuellement un circuit. C'est bizarre mais c'est comme ça, je trouve.
Mais la F1 a suivi une autre voie depuis bien longtemps maintenant. Exit Charade, Montjuich, le Glen, Le Mont Tremblant, le Nurburgring, Brands Hatch, ... Tous des circuits très vallonnés. Mais c'est vrai que Bathurst dépasse tous ceux-là par sa variété et sa compacité je trouve.
Si Bathurst devait être transformé, ce serait un peu à l'image de Spa (qui n'a pas trop perdu son âme), mais il est magnifique comme ça. Les grands dégagements, même sans changer la piste, ça défigure visuellement un circuit. C'est bizarre mais c'est comme ça, je trouve.
J-L- Messages : 12143
Si vous voulez voir un tour de malade sur ce circuit, en voici le record battu la semaine dernière en Supercars, en mode full attack !
La peur de mourrir sûrement .
Circuit de malade mental (sûrement un de mes préférés sur iracing) mais comme pour la Nordsheilfe voir des monoplaces dessus est juste improbable (à juste raison). C’est déjà énorme d’y avoir encore des courses de tourisme et GT dessus.
Par contre j’aimerai bien qu’il tente un jour le circuit de Philip Island.
YouYou- Messages : 4651
Le son du moteur...
Newtom- Messages : 4395
A c'est incomparablement bien mieux que ce son d'aspirateur bouché qu'on a en ce moment
le baron rouge- Messages : 3075
Zelkin a écrit:Si vous voulez voir un tour de malade sur ce circuit, en voici le record battu la semaine dernière en Supercars, en mode full attack !
Wouahou !!!
Supermario- Messages : 7267
En Moto GP il y a l'apparition du GP de Thaïlande sur le tout nouveau circuit de Buriram en 2018 et en 2019 en Finlande. Ce ne serait pas possible de voir ces circuits en F1 plutôt que des énièmes circuits urbains ?
Buriram pour remplacer la Malaisie (plutôt que le projet de circuit urbain à Hanoï au Vietnam) et la Finlande pour un nouveau GP en Europe et c'est un pays de passionné de sport auto avec de grands pilotes en F1 notamment (Rosberg, Hakkinen, Bottas, Raikonnen, etc.) plutôt que le projet urbain dans les rues de Copenhague.
Buriram pour remplacer la Malaisie (plutôt que le projet de circuit urbain à Hanoï au Vietnam) et la Finlande pour un nouveau GP en Europe et c'est un pays de passionné de sport auto avec de grands pilotes en F1 notamment (Rosberg, Hakkinen, Bottas, Raikonnen, etc.) plutôt que le projet urbain dans les rues de Copenhague.
HyundaiF1- Messages : 116
Est-ce qu’on connaît déjà à peu près le calendrier 2018 ?
Jusqu’ici je me disais que ça ne devrait pas beaucoup changer à part quelques dates pour ne pas gêner le calendrier d’autres événements sportifs notamment.
Des circuits ne vont pas sortir de terre du jour au lendemain, mais peut-on s’attendre à des surprises de calendrier de la part de Liberty dès l’année prochaine selon vous ?
Jusqu’ici je me disais que ça ne devrait pas beaucoup changer à part quelques dates pour ne pas gêner le calendrier d’autres événements sportifs notamment.
Des circuits ne vont pas sortir de terre du jour au lendemain, mais peut-on s’attendre à des surprises de calendrier de la part de Liberty dès l’année prochaine selon vous ?
Odji- Messages : 9897
Sous réserve de confirmation le mois prochain :
25 Mars - Melbourne - Australie
8 Avril - Sakhir - Bahreïn
15 Avril - Shanghai - Chine
29 Avril - Bakou - Azerbaïdjan
13 Mai - Barcelone - Espagne
27 Mai - Monaco - Monaco
10 Juin - Montréal - Canada
24 Juin - Le Castellet - France
1 Juillet - Spielberg - Autriche
8 Juillet - Silverstone - Grande-Bretagne
22 Juillet - Hockenheim - Allemangne
29 Juillet - Budapest - Hongrie
26 Août - Spa-Francorchamps - Belgique
2 Septembre - Monza - Italie
16 Septembre - Marina Bay - Singapour
30 Septembre - Sotchi - Russie
7 Octobre - Suzuka - Japon
21 Octobre - Austin - USA
28 Octobre - Mexico City - Mexique
11 Novembre - Sao Paulo - Brésil
25 Novembre - Yas Marina - Abu Dhabi
25 Mars - Melbourne - Australie
8 Avril - Sakhir - Bahreïn
15 Avril - Shanghai - Chine
29 Avril - Bakou - Azerbaïdjan
13 Mai - Barcelone - Espagne
27 Mai - Monaco - Monaco
10 Juin - Montréal - Canada
24 Juin - Le Castellet - France
1 Juillet - Spielberg - Autriche
8 Juillet - Silverstone - Grande-Bretagne
22 Juillet - Hockenheim - Allemangne
29 Juillet - Budapest - Hongrie
26 Août - Spa-Francorchamps - Belgique
2 Septembre - Monza - Italie
16 Septembre - Marina Bay - Singapour
30 Septembre - Sotchi - Russie
7 Octobre - Suzuka - Japon
21 Octobre - Austin - USA
28 Octobre - Mexico City - Mexique
11 Novembre - Sao Paulo - Brésil
25 Novembre - Yas Marina - Abu Dhabi
Le Canada a toujours été coincé au milieu de la saison Européenne mais la c’est vraiment bête niveau logistique.
Il vont à Monaco puis au Canada avant de revenir au Castellet...
Le Canada a toujours été coincé au milieu de la saison Européenne mais la c’est vraiment bête niveau logistique.
Ils le justifient en disant que le "triple header" sera juste après et que le GP de France en fera partie, mais en effet c'est un peu absurde
Il est envisagé, quand il y aura 2 GP aux USA..., que le GP à Austin soit déplacé une semaine ou 2 avant ou après le Canada. Ce qui permettra de mieux amortir le déplacement. Le 2e GP aux USA prenant la place du GP au Texas.
Mais souvent, il y a des impératifs climatiques. Le Canada ne peut être organisé avant, et le mois de Juillet est bien plein.
Mais souvent, il y a des impératifs climatiques. Le Canada ne peut être organisé avant, et le mois de Juillet est bien plein.
C’est quoi le triple header ? Les événements à Marseille, Londres et ... ?
Odji a écrit:C’est quoi le triple header ? Les événements à Marseille, Londres et ... ?
Non pardon c'est 3 courses en 3 semaines
louis-ng a écrit:Il est envisagé, quand il y aura 2 GP aux USA..., que le GP à Austin soit déplacé une semaine ou 2 avant ou après le Canada. Ce qui permettra de mieux amortir le déplacement. Le 2e GP aux USA prenant la place du GP au Texas.
C'est pas super logique. Vu que Austin est proche du Mexique, la logique est de continuer le duo Mexico-Austin. Et plutôt de coupler avec le Canada un GP organisé au nord ou nord-est des USA.
Satoru- Messages : 10300
Zelkin a écrit:Odji a écrit:C’est quoi le triple header ? Les événements à Marseille, Londres et ... ?
Pour le coup, si ils mettent 3 courses en 3 semaines ça serait bien vu de mette Monaco et France à la suite, ça réduirait de beaucoup la difficulté du truc
Il s'agit d'une logique commerciale, les GP d'Austin et de Mexico se faisant un peu de concurrence. Idem si par exemple il y a un GP à New York près du GP du Canada. Les spectateurs pouvant choisir un des deux GP.Satoru a écrit:louis-ng a écrit:Il est envisagé, quand il y aura 2 GP aux USA..., que le GP à Austin soit déplacé une semaine ou 2 avant ou après le Canada. Ce qui permettra de mieux amortir le déplacement. Le 2e GP aux USA prenant la place du GP au Texas.
C'est pas super logique. Vu que Austin est proche du Mexique, la logique est de continuer le duo Mexico-Austin. Et plutôt de coupler avec le Canada un GP organisé au nord ou nord-est des USA.
Par exemple, les organisateurs d'Austin se sont plaints de la présence du GP du Mexique depuis que celui-ci est revenu au calendrier, les mexicains n'allant plus à Austin, alors qu'en espaçant les 2 GP, il y aurait davantage de spectateurs au total.
Et pareil, ça peut amener plus de concurrence entre les 2 GP. Alors qu'en les espaçant, des spectateurs peuvent avoir plus (+) envie de voir les 2.Odji a écrit:Zelkin a écrit:Odji a écrit:C’est quoi le triple header ? Les événements à Marseille, Londres et ... ?
Pour le coup, si ils mettent 3 courses en 3 semaines ça serait bien vu de mette Monaco et France à la suite, ça réduirait de beaucoup la difficulté du truc
Oui c’est sûr. Mais bon, France et Monaco dans tout les cas c’est trop proche géographiquement et dans le temps, il y aura forcément un peu de concurrence.
Mais le public sera probablement différent de toute façon.
A l’echelle des USA/Mexique il y a mieux à faire c’est sur.
Mais le public sera probablement différent de toute façon.
A l’echelle des USA/Mexique il y a mieux à faire c’est sur.
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40