Les circuits
+57
Brunovin
Qwark
Zelkin
Mr.Proper
Julienk5
Michèle M.
fast'
Erwee
conard
Mathieu
loloetalex
Hangar18
tigo
Gautier
Big one
schumi0203
Razkan
PoincarréCicéron
Ben
Gus
Bubbleboy
cyd61
masahiro
BodyLanguage
Josc
Ludovroum
tibbs
In Vino Veritas
gavroche
Rollo Tomasi
Stephen
FFFF
f1_Alonso
tcli
Solan
Bonur
RacingFever
Enzo83
Miki III
Mikasper
Django
HyundaiF1
Supermario
Newtom
J-L
chandleur
Adoum
louis-ng
le baron rouge
Odji
SinseRemi
Satoru
SUTIL
JM 30
kimi.raikkonen
albertascari
Crouzz
61 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Les circuits
Zelkin a écrit:Il faudrait aller à Sepang
Même si le Vietnam est maintenu, en remplacement du GP de Chine ce serait pas mal !
Hangar18- Messages : 4179
Zelkin a écrit:Merci de privilégier les liens qui dépendent de notre site
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-circuit-d-imola-se-propose-pour-remplacer-le-gp-de-chine,146191.html
L'Italie a décrété l'Etat d'urgence, je ne pense pas que le pays soit prêt pour accueillir un grand prix si prêt dans la saison.
loloetalex- Messages : 469
Chine, Vietnam, Corée du Sud, Singapour, … toute l’Asie est concernée par le Coronavirus COVID 19.
Il n’est pas dit que d’autres GP asiatiques soient d’abord reportés pour être éventuellement annulés si la situation ne s’améliore pas.
Il n’est pas dit que d’autres GP asiatiques soient d’abord reportés pour être éventuellement annulés si la situation ne s’améliore pas.
Etrangement, des manches d'Asia le Mans série ont pu se disputer tranquille à Sepang et Buriram, pas si loin des zones touchées. Mais pas dedans non plus.
Pour Melbourne, c'est une grève locale qui pourrait perturber l'organisation du GP. Quelle malchance décidément!
Le Mugello se positionne aussi en guise d'éventuel GP de réserve... aucune chance non plus sans doute. Et si c'est plus au nord, le Coronavirus a fait son entrée en Italie...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-mugello-confirme-sa-candidature-malgre-le-coronavirus-en-italie,146501.html
Pour des éditions de Barcelone intéressantes, n'oublions pas les 2 premières, 91 et 92 .
Pour Melbourne, c'est une grève locale qui pourrait perturber l'organisation du GP. Quelle malchance décidément!
Le Mugello se positionne aussi en guise d'éventuel GP de réserve... aucune chance non plus sans doute. Et si c'est plus au nord, le Coronavirus a fait son entrée en Italie...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-mugello-confirme-sa-candidature-malgre-le-coronavirus-en-italie,146501.html
Les dirigeants du Castellet feraient bien de penser à faire enfin une sortie des stands sécurisées. 2019 était peut-être pire que 2018...JM 30 a écrit:
Sinon, le Castellet se questionne pour son tracé: peut-être une autre configuration pour la chicane dans la ligne droite du Mistral, et un autre virage emprunté pour les esses de la verrerie pour faciliter les dépassements à la chicane de l’hôtel.
C'est clair. Après, on peut imaginer pour Jerez une évolution du type de course comme à Budapest, ou ça ne dépassait jamais à une époque, alors que l'on y voit quelques manœuvres aujourd'hui.Docky a écrit:JM 30 a écrit:Ah, pardon, je ferai attention ...
Autre info circuit, Jerez se positionne si Barcelone ne pouvait pas poursuivre au delà de 2020.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-grand-prix-d-espagne-pourrait-retourner-a-jerez,145791.html
Même si le DRS aiderait à des dépassements dans les lignes droites des stands et juste avant la célèbre épingle "Schumacher/Vlleneuve", ce tracé plutôt fait pour la moto demanderait de sérieux aménagements pour offrir du spectacle en F1. Notamment à mon avis cette fameuse épingle à resserer pour de plus gros freinages.
Cela dit, on ne peut pas dire que Barcelone apporte également son lot de spectacle à la F1. Sincèrement, y'a eu quoi comme édition marquante ? 1996 sous la flotte. 2016 éventuellement. Y'a les cas particuliers de 2001 et 2012 pour le final puis résultat surprenant, mais c'était pas des courses incroyables sinon.
C'est une très belle piste d'essai Barcelone, mais pas de Grand Prix. Enfin, à mon avis.
Donc bon, je doute que Jerez fasse pire.
Pour des éditions de Barcelone intéressantes, n'oublions pas les 2 premières, 91 et 92 .
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/covid-19-quand-l-oms-pointait-le-risque-des-rassemblements-de-masse-comme-les,146507.html
C'est bien la première fois que j'assiste à ce type d'événement. Je m'interroge quand même sur des précautions aussi énormes pour une maladie mortelle dans 2% des cas "seulement". Comme si certains, pour des motifs divers, s'en saisissaient pour interdire ou non des produits de façon arbitraire et opportune. En espérant que ça ne soit pas le cas et que, si interdictions il y a, ceci soit équitable. ça commence à râler sur les réseaux sociaux, en voyant un Rallye annulé en Italie, alors que des supporters de foot de ce pays sont autorisés à venir en France à Lyon pour un match de foot.
Pendant ce temps, l'incertitude règle pour le GP du Vietnam pour ce motif, alors que le site est terminé.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-circuit-de-hanoi-a-acheve-ses-travaux-mais-attend-des-nouvelles-du-covid-19,146530.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/covid-19-quand-l-oms-pointait-le-risque-des-rassemblements-de-masse-comme-les,146507.html
C'est bien la première fois que j'assiste à ce type d'événement. Je m'interroge quand même sur des précautions aussi énormes pour une maladie mortelle dans 2% des cas "seulement". Comme si certains, pour des motifs divers, s'en saisissaient pour interdire ou non des produits de façon arbitraire et opportune. En espérant que ça ne soit pas le cas et que, si interdictions il y a, ceci soit équitable. ça commence à râler sur les réseaux sociaux, en voyant un Rallye annulé en Italie, alors que des supporters de foot de ce pays sont autorisés à venir en France à Lyon pour un match de foot.
Pendant ce temps, l'incertitude règle pour le GP du Vietnam pour ce motif, alors que le site est terminé.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-circuit-de-hanoi-a-acheve-ses-travaux-mais-attend-des-nouvelles-du-covid-19,146530.html
Le machin semble assez fortement contagieux.
Si 10 % de la population française le chope et que le taux de mortalité est bien celui estimé, ça ferait plus de 100 000 morts, du coup on comprend que ça ne soit pas pris à la légère.
Ceci étant dit, le fait de laisser venir les supporters pour Lyon/Juventus était une énorme connerie (surtout quand on voit les prétextes fumeux utilisés par les préfectures pour interdire les venues de supporters adverses sur certains matchs de L1).
gavroche- Messages : 7053
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vers-un-report-du-debut-de-la-saison-2020-de-f1-a-zandvoort,146570.html
Début aux Pays-Bas. On s'en rapproche à grands pas.
Début aux Pays-Bas. On s'en rapproche à grands pas.
loloetalex- Messages : 469
Là ce n'est plus une inter-saison Ce serait vraiment un évènement exceptionnel, inédit, mais comme tu dis, on s'en rapproche très fortement...
Si les pays se ferment les uns après les autres je vois clairement pas comment ils vont pouvoir faire autrement.
cyd61- Messages : 9031
C'est au moins toute la 1ere demi-saison F1 qui risque d'être annulée. En dehors de l'aspect santé, c'est dommage car cette saison s'annonce assez équilibrée entre les écuries si on regarde les temps des essais hivernaux. Des teams comme Racing Point par exemple, voire Williams, Renault, ... qui semblent mieux qu'en 2019, et aussi leurs pilotes, auraient pu se montrer à leur avantage et saisir leur chance. Il n'est pas dit que l'an prochain, ils ne soient pas de nouveau en difficulté.
J'ai tendance à penser que la saison va faire quelque chose comme 17 ou 18 courses
Oui ça risque juste d'avoir un impact sur les doubles weekend
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Le risque pour le championnat, je ne le vois pas forcément dans l'annulation des courses où il y a une épidémie de covid, mais plus dans le fait que des pays pourraient interdire les vols ayant transité par la France, l'Italie, le royaume uni ou bien le personnel ayant séjourné dans ces pays là.
Ce que beaucoup veulent espérer c'est que le virus soit un virus hivernal tel que la grippe.
Ce que beaucoup veulent espérer c'est que le virus soit un virus hivernal tel que la grippe.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
J'ai rien contre le circuit, je trouve ça bien les circuits à l'ancienne avec les rails proches etc.
https://www.youtube.com/watch?v=wBDpxYZhYTc
Mais à quoi ça sert de faire n'importe quoi à la sortie de la parabolique à Monza ou à bitumer tous les abords des beaux virages de Spa si c'est pour autoriser de si petits dégagements à Zandvoort...
Je trouve ça incohérent...
https://www.youtube.com/watch?v=wBDpxYZhYTc
Mais à quoi ça sert de faire n'importe quoi à la sortie de la parabolique à Monza ou à bitumer tous les abords des beaux virages de Spa si c'est pour autoriser de si petits dégagements à Zandvoort...
Je trouve ça incohérent...
Jovial- Messages : 1363
Wow, je suis surpris, j'aurais franchement pensé qu'ils auraient bien plus attaqué le circuit pour des questions de sécurité.
Là, je le trouve limite plus dangereux qu'avant avec ce dernier virage.
Après, je reconnais le décor original et le tracé assez unique dans le championnat.
Après, je reconnais le décor original et le tracé assez unique dans le championnat.
la grippe tue beaucoup plus c'est 13 000 personnes en France par an qui meurt de la grippe . Sur les trois premier de semaine de 2019 il y a eu 3000 morts du a la grippe en France . soit autant que le coronavirus dans le monde . Et ça tue des gens qui on déjà des soucis de santé ou âgéegavroche a écrit:JM 30 a écrit:C'est bien la première fois que j'assiste à ce type d'événement. Je m'interroge quand même sur des précautions aussi énormes pour une maladie mortelle dans 2% des cas "seulement".
Si 10 % de la population française le chope et que le taux de mortalité est bien celui estimé, ça ferait plus de 100 000 morts, du coup on comprend que ça ne soit pas pris à la légère.
Ceci étant dit, le fait de laisser venir les supporters pour Lyon/Juventus était une énorme connerie (surtout quand on voit les prétextes fumeux utilisés par les préfectures pour interdire les venues de supporters adverses sur certains matchs de L1).
http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/grippe-combien-de-mort-en-france-en-2019
je rappelle les chiffre d'accident domestique c'est plus de 20 000 morts par ans en France plus que les accident de la route pourtant vous avez peur de resté chez vous ??
https://www.assurance-prevention.fr/donnees-chiffrees/etude-comportement-risque-parents-accidents-vie-courante
oui les réaction a ce virus sont complètement disproportionné il nous font chier . Si on parlait tout les jours des gens qui meure de la grippe ou d'accident domestique on aurait la même psychose
conard- Messages : 1413
Docky a écrit:Wow, je suis surpris, j'aurais franchement pensé qu'ils auraient bien plus attaqué le circuit pour des questions de sécurité.
J’ai bien peur que ça soit du Hungaroring bis. Un superbe circuit de qualification mais malheureusement les dépassements vont être hyper compliqués. Trop de virages successifs, piste trop étroite pour se défaire des perturbations et ligne droite trop courtes (je pense que le DRS ne pourra pas être activable sur le banking).
YouYou- Messages : 4651
conard a écrit:la grippe tue beaucoup plus c'est 13 000 personnes en France par an qui meurt de la grippe . Sur les trois premier de semaine de 2019 il y a eu 3000 morts du a la grippe en France . soit autant que le coronavirus dans le monde . Et ça tue des gens qui on déjà des soucis de santé ou âgéegavroche a écrit:JM 30 a écrit:C'est bien la première fois que j'assiste à ce type d'événement. Je m'interroge quand même sur des précautions aussi énormes pour une maladie mortelle dans 2% des cas "seulement".
http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/grippe-combien-de-mort-en-france-en-2019
je rappelle les chiffre d'accident domestique c'est plus de 20 000 morts par ans en France plus que les accident de la route pourtant vous avez peur de resté chez vous ??
https://www.assurance-prevention.fr/donnees-chiffrees/etude-comportement-risque-parents-accidents-vie-courante
oui les réaction a ce virus sont complètement disproportionné il nous font chier . Si on parlait tout les jours des gens qui meure de la grippe ou d'accident domestique on aurait la même psychose
L'aspect imprévisible et inconnu du virus est clairement la raison de ces mesures drastiques. L'OMS n'a pas mis son seuil maximal d'alerte pour rien
Par contre une chose importante neanmoins, il est difficile de dire que la reaction est disproportionnee vis a vis du faible nombre de contamination et de mort dans le monde lorsque ces faibles chiffres sont du a ces reactions disproportionnees. Le virus ayant le meme pouvoir de contagion que la grippe, on se serait deja attendu a avoir des dizaines de millions de cas en Chine par exemple.
Mais la ou je rejoins vous deux c'est que l'inconnu des premiers moments justifiaient les mesures exceptionnelles prises fin janvier/debut fevrier... cependant, desormais probablement qu'il y a un peu trop d'hysterie notamment vis a vis de la lethalite du virus. A moins que les autorites sanitaires craines d'eventuelles sequelles post contamination
Par contre une chose importante neanmoins, il est difficile de dire que la reaction est disproportionnee vis a vis du faible nombre de contamination et de mort dans le monde lorsque ces faibles chiffres sont du a ces reactions disproportionnees. Le virus ayant le meme pouvoir de contagion que la grippe, on se serait deja attendu a avoir des dizaines de millions de cas en Chine par exemple.
Mais la ou je rejoins vous deux c'est que l'inconnu des premiers moments justifiaient les mesures exceptionnelles prises fin janvier/debut fevrier... cependant, desormais probablement qu'il y a un peu trop d'hysterie notamment vis a vis de la lethalite du virus. A moins que les autorites sanitaires craines d'eventuelles sequelles post contamination
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Zelkin a écrit:
L'aspect imprévisible et inconnu du virus est clairement la raison de ces mesures drastiques. L'OMS n'a pas mis son seuil maximal d'alerte pour rien
comme les media en parle tout le temps il sont obligé sinon on dit expliquera qu'il font rien .Il y a plein de problème pour l'OMS avant le coronavirus
mais putain les chiffre du VIH en 2018: 770 000 morts dans l'année et 37.9 millions de gens porteur du virus et seulement 24,5 millions on accès à la thérapie antirétrovirale . Et 1.7 millions de personnes nouvellement infecté
https://www.unaids.org/fr/resources/fact-sheet
mais bon ça va le Sida est plus une épidémie grave le coronavirus ça c'est grave 3000 morts c'est énorme .
le sida c'est seulement 32 millions de morts depuis le début de l'épidémie et 74.9 millions de personne qui on été infecté .
pourquoi on compte pas tout les jours le gens mort du sida comme le coronavirus ?
conard- Messages : 1413
conard a écrit:Zelkin a écrit:
comme les media en parle tout le temps il sont obligé sinon on dit expliquera qu'il font rien .Il y a plein de problème pour l'OMS avant le coronavirus
mais putain les chiffre du VIH en 2018: 770 000 morts dans l'année et 37.9 millions de gens porteur du virus et seulement 24,5 millions on accès à la thérapie antirétrovirale . Et 1.7 millions de personnes nouvellement infecté
https://www.unaids.org/fr/resources/fact-sheet
mais bon ça va le Sida est plus une épidémie grave le coronavirus ça c'est grave 3000 morts c'est énorme .
le sida c'est seulement 32 millions de morts depuis le début de l'épidémie et 74.9 millions de personne qui on été infecté .
pourquoi on compte pas tout les jours le gens mort du sida comme le coronavirus ?
Non mais l'OMS a remonté le seuil rapidement et indépendamment des médias... Depuis quand l'OMS se baserait sur ce que disent les médias pour bosser ?
Ça me semble logique qu’ils en face peut-être plus qu’il ne faut, car les connaissances sur ce virus sont encore faible, il ne savent pas encore exactement à quel point il peut muter. Bien sûr les médias sont gavant mais je préfère que dans quelques mois on se dise que c’est un nouveau H1 N1 plutôt que les autorités ne fassent rien. A nous aussi de respecter quelque règles simples sans. On plus céder à la panique.
Concernant le Sida, c’est un peu bête de le comparer à ça, ok tout est pas parfait, mais c’est un virus connu, on sait ce qu’il faut faire face à ça, on connaît les risques. La c’est encore l’inconnu mais ça se propage très vite
Concernant le Sida, c’est un peu bête de le comparer à ça, ok tout est pas parfait, mais c’est un virus connu, on sait ce qu’il faut faire face à ça, on connaît les risques. La c’est encore l’inconnu mais ça se propage très vite
cyd61- Messages : 9031
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40