TOP & FLOP : GRAND PRIX D'Azerbaïdjan 2018

+28
Big one
Supermario
PoincarréCicéron
schumi0203
RacingFever
312T
tellioub
louis-ng
Jovial
I have a dream
Hakushi
Seb
Rollo Tomasi
Zelkin
Docky
tcli
Hangar18
FFFF
Nico Karev
Odji
Le_Pseudo
Satoru
BodyLanguage
Gus
Django
gavroche
masahiro
robix29
32 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

TOP & FLOP : GRAND PRIX D'Azerbaïdjan 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'Azerbaïdjan 2018

Message par Rollo Tomasi Dim 29 Avr 2018, 17:41

Odji a écrit:
FFFF a écrit:
Odji a écrit:
Satoru a écrit:Top :
- Romain Grosjean. C'était vraiment très gênant. Je pense que là, sa carrière ne s'en remettra pas.

Ouais... là il passe pour un guignol et son message à la radio "je crois que Ericsson m'a touché" ou un truc comme ça n'aide pas non plus Neutral
.... alors qu'on a tous bien vu que c'était le mur qui s'était trop avancé Rolling Eyes

Y’avait de l’herbe à cet endroit Laughing
Laughing
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX D'Azerbaïdjan 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'Azerbaïdjan 2018

Message par Rollo Tomasi Dim 29 Avr 2018, 17:52

De ce que j‘ai pu voir:

Top:
Max, belle maîtrise des 150cv supplémentaires subits en pleine ligne droite
Romain, on a retrouvé Régis, il fait de la F1 sous un nouveau nom

Flop:
Hamilton et Alonso, ils ont trop d‘intelligence de course et ne lâchent jamais rien
Ricci, il sait pas freiner et j‘aimerais bien le voir avec 150cv de plus d‘un seul coup
Leclerc, encore un jeune prétentieux qui ose marquer des points
Bottas, pas fichu d‘éviter de rouler sur des débris

La question sérieuse à 1000 balles: qu‘est-ce qu‘il peut bien se passer parfois dans le crâne de Vettel pour oublier que les gros points payent souvent en fin de championat ?
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Seb Dim 29 Avr 2018, 18:33

La déclaration d'Hamilton après l'arrivée, très classe !
Bottas, le poissard qui serait en tête du championnat sans sa malchance qui s'acharne
Vettel, course solide, malheureusement il tente une manœuvre et échoue, s'il l'avait réussi on aurait crié au génie.
Ricciardo qui, si RedBull continue de tout passer à Verstappen, viendra à la Scuderia la saison prochaine
Leclerc qui marque des points après une magnifique course à bord d'une modeste Sauber.

Flops
Verstappen, aujourd'hui c'est une très grosse faute que Kvyat n'a jamais commise...
Et le meilleur d'entre tous, le mister Bean du paddock...

Seb
Seb

Message par Hakushi Dim 29 Avr 2018, 19:26

Odji a écrit:
Satoru a écrit:Top :
- Romain Grosjean. C'était vraiment très gênant. Je pense que là, sa carrière ne s'en remettra pas.

Ouais... là il passe pour un guignol et son message à la radio "je crois que Ericsson m'a touché" ou un truc comme ça n'aide pas non plus Neutral

C'est son ingénieur qui a fait le commentaire pas Romain...
Hakushi
Hakushi

Message par I have a dream Dim 29 Avr 2018, 19:36

BodyLanguage a écrit:Voilà. On peut le penser vu qu'il naviguait à 2/3 secondes au tour de Grosjean à partir de là. A la régulière, il va sans dire que ce n'est guère possible.
Par ailleurs, il n'était pas non plus nulle part sur le reste du Week End. Sa voiture par en lambeaux en qualifs et en libres il était bien placé.
C'est une réelle opportunité manquée pour lui, et pour Haas de façon générale.

J'ai l'impression, mais peut être que je fait fausse route, que Haas est déjà entrain de se faire reprendre de vitesse par les 2-3 équipes qui était derrière en Australie. Renault semble maintenant capable de mieux se qualifier, Mclaren devrait revenir, et même FI pourrait les recoller. Les points perdu en 4 occasions vont faire mal au bide en fin d'année.

I have a dream

Message par Jovial Dim 29 Avr 2018, 21:29

Je donne mon avis sans avoir lu quoi que ce soit pour pas être influencé

TOP :
Bottas : bah rien à dire, vraiment pas de bol pour le coup. Il ne faut pas oublier qu'il était quand même moins rapide qu'Hamilton mais ce dernier est responsable de sa stratégie en ayant niquer ses pneus.
Vettel : sauf son attaque ratée (mi-flop) mais bon fallait bien tenter quelque chose. Pas de bol pour le coup mais c'est le strict et simple retour d'ascenseur de Melbourne.
Leclerc : avec sa voiture, c'est pas trop mal quand même
Le circuit : bien qu'il soit inintéressant techniquement, le spectacle n'est pas si mal là bas.
Sainz et Perez

FLOP :
Ocon : notamment son interview en mode Grosjean "j'assume pas mes conneries". Faut pas déconner. Il est à 100% responsable pour son abandon.
Hulkenberg : dommage cette erreur alors qu'il dominait son coéquipier depuis... euh toujours en fait Smile
Bon bah Grosjean : si seulement c'était la première fois.
Le DRS cassé : j'aime pas ce système mais si vous vous êtes ennuyé à un moment de la course (dans le 1/3 tiers) cherchez même pas la raison, c'est lui le responsable.

MEGA FLOP :
Verstappen : Cette manœuvre, il l'a déjà faite plein de fois notamment à Raikkonen en Hongrie avec des vitesses bien inférieures. A un moment faut bien qu'il se fasse tamponner à jouer au con. Pour ma part, je considère qu'il n'est pas responsable d'1 accrochage avec son coéquipier mais de 2 : A ce que je sache, un contact roue contre roue avec son coéquipier est déjà un accrochage et l'équipe aurait déjà dû réagir à ce moment là. En fait le problème avec Verstappen, c'est qu'il ne cherche pas à prendre la meilleure position au freinage. Cela ne lui suffit pas. Ce qu'il veut c'est foutre en l'air le freinage de son adversaire quand c'est pas carrément le pousser à lever le pied en pleine ligne droite. Bref, il est pas propre. C'était mieux l'année dernière à part la Hongrie et en 2018 je sais pas ce qu'il se passe...
RB : pour ne pas être ferme avec le hollandais
La FIA et les commissaires pour partager la responsabilité de l'incident sur les 2 pilotes.
Jovial
Jovial

Message par Zelkin Dim 29 Avr 2018, 22:14

MEGA TOP

Leclerc : Incroyable, il a été super solide, très bon en qualifs, parfait en course, rien à dire

Hamilton, je l'ai trouvé très humble et très solide malgré les problèmes, il lâche rien et ça paye
Bottas : Malchanceux, il s'affirme en ce début de saison
Alonso : Le type a les dents qui rayent le parquet et est TOUJOURS là
Perez : Opportuniste comme à l'ancienne, il retrouve son côté gestionnaire de course qui paie pendant les carnages
Sainz : solide aussi
Stroll : ça semble être "son" circuit, il y a été irréprochable
Ricciardo : Devant Verstappen en rythme de qualifs, plus rapide en course et intelligent, en piste et en dehors
Sauber : Des progrès visibles qui font plaisir

BOF

Vettel : copie parfaite jusqu'à cette faute stupide
Räikkönen : copie mauvaise jusqu'à cette fin de course très bien gérée
Vandoorne : Une fin de course qui sauve d'une nouvelle humiliation

FLOP

McLaren : c'était rude
Ocon : Rapide, mais roule comme s'il était tout seul et fait des déclarations de mec qui a la grosse tête, assez puant
Verstappen : Rapide, ça le sauve du mega flop... mais une erreur de débutant en essais libres, une défense complètement conne face à son équipier. Il est déjà 100% responsable de leur touchette en début de course et zigzague comme un demeuré à 350 km/h.
Haas : Les 22 points perdus à Melbourne doivent rester en travers. Aujourd'hui, l'équipe est huitième au classement

MEGA FLOP

Grosjean : Hormis un bon début de course qui a bien été aidé par la stratégie, c'est une copie à zéro. Brouillon en essais, problème mécanique consécutif à une erreur en qualif... Et cette erreur en course... pourquoi ? comment ?

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Gus Dim 29 Avr 2018, 22:47

C'est marrant tous ces flops sur Ocon. Pour moi c'est plutôt un incident de course mais s'il faut trouver un coupable, je pointerai du doigt Raikkonen qui est clairement battu et qui reste coincé dans l'angle mort d'Ocon sans aucune issue possible. Sérieusement à part se faire défoncer, il pensait faire quoi là ?

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par louis-ng Dim 29 Avr 2018, 22:58

Une grande partie des jugements se fait sur la base des commentaires du pilote, de son phrasé, de son attitude, ... Moins que sur le comportement en piste.
Sur un circuit comme Bakou avec des virages très serrés et étroits, les fautes sont forcément partagées quand le peloton est groupé. Y'a pas assez de place, à moins de s'arrêter et... se faire harponner par derrière, ou aller dans l'échappatoire.
Pourquoi toujours chercher des fautifs ?

louis-ng

Message par Rollo Tomasi Dim 29 Avr 2018, 23:05

Grosjean a indiqué à la radio que ses pneus n‘avaient plus du tout de grip et que ça devenait dangereux. En soit pourquoi pas, Hamilton a demandé l‘arrêt devla course.

Mais, j‘ai l‘impression que contrairement aux autre pilotes, Grosjean est fébrile dès qu‘une chose cloche et ‚est le seul à se foutre au tas.

C’est peut être de la loterie, ça aurait peut être pu arriver à n’importe qui, mais c’est tombé sur lui. Je me demande tout simplement si il a encore les nerfs pour piloter.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par louis-ng Dim 29 Avr 2018, 23:13

Comme je l'ai posté, Grosjean a actionné (c'est ce qu'il a dit) une molette par inadvertance qui a modifié la répartition de freinage. Ce qui a occasionné sa sortie à priori.
Il n'était peut-être pas très serein durant cette phase de course. Peut-être un peu comme Maldonado pour qui la charge de travail était parfois trop importante. Et connaissait certains moments de déconcentration ou de manque d'attention.

louis-ng

Message par Zelkin Dim 29 Avr 2018, 23:30

Gus a écrit:C'est marrant tous ces flops sur Ocon. Pour moi c'est plutôt un incident de course mais s'il faut trouver un coupable, je pointerai du doigt Raikkonen qui est clairement battu et qui reste coincé dans l'angle mort d'Ocon sans aucune issue possible. Sérieusement à part se faire défoncer, il pensait faire quoi là ?

Il devait penser qu'Ocon allait pas bêtement fermer la trajectoire et pouvoir le challenger sur la ligne droite suivante, pour une manœuvre similaire à beaucoup de celles vues ce week-end. On est au 3e virage et Ocon roule comme s'il était seul en piste. Comme l'an dernier face à Pérez

louis-ng a écrit:Une grande partie des jugements se fait sur la base des commentaires du pilote, de son phrasé, de son attitude, ... Moins que sur le comportement en piste.

Oui, ses commentaires au micro de Canal+ étaient puants

Admin

Message par louis-ng Dim 29 Avr 2018, 23:43

Puants ? Est-ce bien raisonnable ? Ou un peu ou très exagéré.
Qu'aurait dû dire Ocon ? S'écraser, faire le gentil... Alors que les responsabilités sont forcément partagées.

louis-ng

Message par Gus Dim 29 Avr 2018, 23:49

Zelkin a écrit:
Il devait penser qu'Ocon allait pas bêtement fermer la trajectoire et pouvoir le challenger sur la ligne droite suivante, pour une manœuvre similaire à beaucoup de celles vues ce week-end. On est au 3e virage et Ocon roule comme s'il était seul en piste. Comme l'an dernier face à Pérez
Et bien je n'ai rien vu de "similaire" à ça ce week-end. Côte à côte oui, mais quand la roue avant vient percuter la roue arrière du concurrent, j'appelle ça "une Massa" et j'en ai pas vu d'autre ce week-end.
D'un autre Côté, Ocon a trop fermé la porte et a roulé comme s'il était seul en piste, ça on est d'accord (on est pas vraiment d'accord sur le "comme l'an dernier avec Perez" en revanche...). C'est pour ça que pour moi, ça reste un incident de course.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Zelkin Dim 29 Avr 2018, 23:54

Gus a écrit:
Zelkin a écrit:
Et bien je n'ai rien vu de "similaire" à ça ce week-end. Côte à côte oui, mais quand la roue avant vient percuter la roue arrière du concurrent, j'appelle ça "une Massa" et j'en ai pas vu d'autre ce week-end.
D'un autre Côté, Ocon a trop fermé la porte et a roulé comme s'il était seul en piste, ça on est d'accord (on est pas vraiment d'accord sur le "comme l'an dernier avec Perez" en revanche...). C'est pour ça que pour moi, ça reste un incident de course.

Oui, tu noteras d'ailleurs que je plaidais l'incident de course dès le départ, avant.. Après c'était le "quitte à donner un responsable" ou je mettais plutôt sur Ocon, parce qu'on voit nettement sur la vidéo que Räikkönen freine très fort pour laisser à Ocon la place de prendre le virage. Quand Räikkö chope les freins, sa roue avant est à hauteur des bargeboards d'Ocon, quand ils s'accrochent, elle est à hauteur de la roue arrièe. Il freine fort pour laisser passer Ocon qui, lui, agit comme s'il était tout seul. Ocon ouvrait un tant soi peu, avec la vitesse perdue par Kimi il gardait sa place et les deux continuaient. D'où ma tendance à faire pencher du côté d'Ocon

Admin

Message par Zelkin Dim 29 Avr 2018, 23:56

louis-ng a écrit:Puants ? Est-ce bien raisonnable ? Ou un peu ou très exagéré.
Qu'aurait dû dire Ocon ? S'écraser, faire le gentil... Alors que les responsabilités sont forcément partagées.

Oui justement elles sont partagées.

Entre s'excuser, ce que je lui demande pas, et dire que Räikkönen est clairement en tort, et que de toute façon avec sa Ferrari s'il était pas mauvais il serait devant, ben je suis désolé y a un juste milieu.

Là il réagit a chaud, il ne partage pas un tant soi peu les torts et en met plein la gueule à Raikkonen sur plein d'autres choses que leur accrochage, à commencer par son caractère où ses performances.

Pour un mec qui a pas deux saisons de F1 dans les pattes, oui c'est puant.

Admin

Message par louis-ng Lun 30 Avr 2018, 00:03

Mais à chaud tous les pilotes disent que c'est l'autre qui a tort.
Et il y a peut-être un petit contentieux entre eux.
C'est de la compétition là, c'est pas un salon où on cause.
Les réactions à chaud, il faut les interpréter. Pour tous les pilotes.

louis-ng

Message par Zelkin Lun 30 Avr 2018, 00:06

louis-ng a écrit:Mais à chaud tous les pilotes disent que c'est l'autre qui a tort.
Et il y a peut-être un petit contentieux entre eux.
C'est de la compétition là, c'est pas un salon où on cause.
Les réactions à chaud, il faut les interpréter. Pour tous les pilotes.

Ben non justement, y a plein de pilotes qui, à chaud, ont la classe... Hamilton, à chaud, a traversé le paddock en courant pour aller réconforter son équipier qui venait de perdre la victoire...

A chaud en Australie, Grosjean a reboosté ses mécanos, y compris celui qui avait causé son abandon...

A chaud, Räikkönen a préjugé qu'Ocon ne l'avait pas vu, pas que c'était un attentat ou que c'est parce qu'il était mauvais.

Et la liste est longue, ce n'est pas une question d'interprétation

Admin

Message par gavroche Lun 30 Avr 2018, 00:09

Zelkin a écrit:A chaud en Australie, Grosjean a reboosté ses mécanos, y compris celui qui avait causé son abandon...

J'aime beaucoup Grosjean, mais ça lui est arrivé de dire de très grosses conneries à chaud (genre sa réaction après le crash de Spa 2012), son beau geste de Melbourne, c'était plus l'exception que la règle.
gavroche
gavroche

Message par louis-ng Lun 30 Avr 2018, 00:11

Je parle de réactions en cas d'accrochages. Pas de réaction quand le pilote gagne (comme Hamilton) ! ça n'a aucun rapport.
Et comparer Ocon à Raikkonen sur ce plan, c'est légèrement biaisé vu l'énorme différence d'expérience.

louis-ng

Message par Zelkin Lun 30 Avr 2018, 00:24

louis-ng a écrit:Je parle de réactions en cas d'accrochages. Pas de réaction quand le pilote gagne (comme Hamilton) ! ça n'a aucun rapport.
Et comparer Ocon à Raikkonen sur ce plan, c'est légèrement biaisé vu l'énorme différence d'expérience.

Peut-être que mes exemples ne sont pas des plus pertinents.

Mais Ocon s'exprime en taillant Räikkönen avec un vrai jugement de valeur bien dégueulasse, et en plus dit des conneries. Il dit s'être fait percuter quand il a lâché les freins, alors que Räikkönen freinait plus fort et qu'il se fait percuter quand l'avant de sa voiture touche le point de corde

Bref, j'ai trouvé qu'il taillait vraiment gratuitement un mec qui a un palmarès ultra respectable, et que ce genre de déclarations se retournera rapidement contre lui. Il a de la chance que Räikkönen s'en batte les c***

Admin

Message par Odji Lun 30 Avr 2018, 00:25

Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Puants ? Est-ce bien raisonnable ? Ou un peu ou très exagéré.

Oui justement elles sont partagées.

Entre s'excuser, ce que je lui demande pas, et dire que Räikkönen est clairement en tort, et que de toute façon avec sa Ferrari s'il était pas mauvais il serait devant, ben je suis désolé y a un juste milieu.

Là il réagit a chaud, il ne partage pas un tant soi peu les torts et en met plein la gueule à Raikkonen sur plein d'autres choses que leur accrochage, à commencer par son caractère où ses performances.

Pour un mec qui a pas deux saisons de F1 dans les pattes, oui c'est puant.

+1
C’est tout là le problème et c’est bien sale de parler comme ça.
C’est complètement mal venu et il regrette sûrement que ça lui ai échappé mais on sent bien la grosse tête derrière.
Odji
Odji

Message par BodyLanguage Lun 30 Avr 2018, 00:33

Pour le coup, oui, c'est un peu facile de mettre ça uniquement sur le coup du "à chaud". Y a des limites et Ocon s'est mis en mode "trou du cul" cette fois. Il faut bien l'admettre.
Et, non, tous n'en font pas autant dans la défaite. Il a été mauvais sur ce coup, c'est tout.
Ca ne condamne pas le pilote sur le reste mais le coup de la réaction à chaud a bon dos.

Message par Zelkin Lun 30 Avr 2018, 01:02

C'est pas la première fois que je le trouve suffisant, mais là ça dépasse l'entendement.

Ce qui n'enlève rien à ses capacités en piste, ceci dit.

Admin

Message par tellioub Lun 30 Avr 2018, 07:18

TOP Leclerc
Alonso
Bottas (eh oui, avant son abandon!)
Perez

FLOP Ocon
Grosjean

Pas demain la veille qu'on aura un champion du monde français... C'est vrai que les propos d'Ocon sur Raikkonen sont déplacés. Et ce n'est pas un hasard sans doute qu'il ait eu de mauvais rapports avec tous ses équipiers...
J'adore le sens de l'humour d'Alonso qui a déclaré que c'était le plus beau GP de sa vie! On lui donnerait une brouette qu'il marquerait des points!
tellioub
tellioub

https://www.sapbm.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant