TOP & FLOP : GRAND PRIX D'Azerbaïdjan 2018

+28
Big one
Supermario
PoincarréCicéron
schumi0203
RacingFever
312T
tellioub
louis-ng
Jovial
I have a dream
Hakushi
Seb
Rollo Tomasi
Zelkin
Docky
tcli
Hangar18
FFFF
Nico Karev
Odji
Le_Pseudo
Satoru
BodyLanguage
Gus
Django
gavroche
masahiro
robix29
32 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

TOP & FLOP : GRAND PRIX D'Azerbaïdjan 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'Azerbaïdjan 2018

Message par 312T Lun Avr 30, 2018 9:06 am

MEGA TOP

Leclerc : Incroyable ce qu’il a fait avec la Sauber, superbe course et le gars  a de l’humilité

Hamilton : toujours là
Bottas : dommage, c’était presque fait
Perez : Très belle course sans être vu, à la Heidfeld
Sainz,Alonso,, du bon boulot avec leur matériel et surtout  par rapport aux coéquipiers
Vettel car il ne faut pas retenir qu’un freinage loupé
Ferrari qui confirme être  une très bonne auto
Sauber : Des progrès visibles qui font plaisir

BOF

Räikkönen : Apres de beaux essais il gâche peut être une victoire et  tue la course d’Ocon
Ma vision de l’accrochage : Je fais le freinage à Ocon et il sera obligé d’écarter

Ocon : Pas de bol le jour ou le coéquipier monte sur le podium
Ma vision de l’accrochage : Je suis devant, il va lever le pied

Fait de course point barre  

FLOP

Verstappen : Des manœuvres limites, il est moins époustouflant cette année
Vandoorne : Inexistant cette saison, son image s’étiole
Haas : Etonnant cette baisse de régime

MEGA FLOP
Grosjean : Que dire : en tant normal les rares faits d’armes mis à son crédit sont balayés par sa communication désastreuse
Maintenant ce qu’il a fait hier, il n’est pas le premier mais cela fait tache
Quand je pense à l’humilité dont fait preuve Leclerc…….
312T
312T

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX D'Azerbaïdjan 2018 - Page 3 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'Azerbaïdjan 2018

Message par louis-ng Lun Avr 30, 2018 11:35 am

Personnellement, je trouve que l'accrochage Raikkonen-Ocon ne devrait pas valoir de flop à Ocon.
Raikkonen a voulu dépasser dans un trou de souris, à un endroit où, je crois, il n'y a eu aucun dépassement lors de la course (excepté ce 1er tour), du moins un dépassement entre des autos proches en perfs.
Je trouve au contraire que Raikkonen a fait preuve d'impatience pour un type aussi expérimenté. Il est dans un top team, donc avec plus de responsabilité que d'autres, et pouvait assez facilement doubler Ocon au bout de la ligne des stands.
Que pouvait faire Ocon pour l'éviter ? Je me le demande encore.

louis-ng

Message par Odji Lun Avr 30, 2018 11:55 am

Il n’a pas voulu dépassé, il a même freiné plus tôt et plus fort.
Mais on est au deuxième virage de la course en plein peloton, il arrive à l’intérieur à ce virage il ne pouvait pas non plus disparaître mais Esteban prend la corde comme si il était tout seul.
Odji
Odji

Message par louis-ng Lun Avr 30, 2018 12:03 pm

Que pouvait faire Ocon ? Aller dans l'échappatoire ? A cet instant, il est trop tard pour ralentir et passer à l'extérieur du virage, extérieur qui n'existe qu'en théorie d'ailleurs pour ce virage très étroit.
Raikkonen n'a pas voulu dépasser ? Hum...

louis-ng

Message par Odji Lun Avr 30, 2018 12:17 pm

Je pense qu’il pouvait élargir un peu plus si il l’avait vu mais même pas sûr que ça passe ici. C’est la course de peloton, parfois c’est inévitable avec 20 voitures qui passent dans un tel entonnoir.
Odji
Odji

Message par louis-ng Lun Avr 30, 2018 12:29 pm

Et oui, c'est ce que je disais. Et les pilotes les plus expérimentés le savent encore plus que les autres. Raikkonen aurait très bien pu terminer sa couse dans ce virage alors qu'en attendant quelques kilomètres, il pouvait dépasser avec des risques beaucoup moins importants.

Quand on voit la stratégie de Ferrari d'une manière générale, l'approche de Vettel, celle de RBR, on dirait effectivement que la F1 n'est pas aussi professionnelle (ou parfaite, ou scientifique, ou ...) qu'on pourrait le croire. Ce n'est pas plus mal d'ailleurs.

louis-ng

Message par Zelkin Lun Avr 30, 2018 12:31 pm

louis-ng a écrit:Que pouvait faire Ocon ? Aller dans l'échappatoire ? A cet instant, il est trop tard pour ralentir et passer à l'extérieur du virage, extérieur qui n'existe qu'en théorie d'ailleurs pour ce virage très étroit.
Raikkonen n'a pas voulu dépasser ? Hum...

Bah il aurait pu faire comme Räikkönen, freiner un peu plus tôt pour élargir...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par louis-ng Lun Avr 30, 2018 12:34 pm

Oui, donc il n'est pas plus responsable que Raikkonen dans ce cas.

Mais Raikkonen a une énorme expérience et une meilleure auto qui auraient dû lui permettre de passer Ocon quelques dizaines de secondes plus tard. Ce qui n'est rien sur un GP d'une heure trente minutes.

louis-ng

Message par Zelkin Lun Avr 30, 2018 12:42 pm

louis-ng a écrit:Oui, donc il n'est pas plus responsable que Raikkonen dans ce cas.

Bah si ! Puisque Räikkönen, LUI, a freiné plus tôt

Admin

Message par louis-ng Lun Avr 30, 2018 12:45 pm

C'est normal, il était à l'intérieur ! Le rayon du virage était encore plus réduit pour lui. S'il ne freinait pas plus tôt, il aurait passé le virage comment ?
Un type expérimenté n'a pas à prendre de tels risques lors du 1er tour. Bakou n'est pas Monaco. Les occasions de dépasser sont totalement différentes.

louis-ng

Message par Zelkin Lun Avr 30, 2018 12:51 pm

Je maintiens qu'il n'a pas pris un risque énorme, il a freiné plus tôt pour justement laisser passer Ocon. Ce sont les faits.

Ils sont côte à côte, et quand Ocon prend son virage, Räikkönen lui a laissé la place puisqu'il est devant. Mais Ocon referme la porte comme s'il était pas là.

Admin

Message par RacingFever Lun Avr 30, 2018 1:17 pm

TOP :

Le spectacle !
Le circuit de Bakou
Le fait que ce soit serré entre 3 équipes !
Bottas, belle maitrise des pneus, il méritait la victoire...
Mercedes : Bonne stratégie avec le pilote Finlandais
Hamilton, un peu en dessous de Vettel ce week-end mais a tenu bon jusqu'au bout, même si il faut reconnaitre qu'il a eu un peu de chance !
Leclerc : excellente perf avec sa modeste Sauber, il a mi une sacré branlée à son équipier !

FLOP :

L'accrochage entre les 2 RB
Hulkenberg, erreur stupide qui le prive d'un très bon résultat (peut etre un podium ?)
La crevaison de Bottas...
Les déclarations de Ocon, je l'aime bien mais là s'en prendre à Kimi comme ça c'était pas jojo...
Grosjean, lui c'est un flop d'or, j'espère que Haas va s'en débarasser à la fin de la saison, ça va devenir un boulet pour l'équipe !

https://www.youtube.com/thibf1

Message par louis-ng Lun Avr 30, 2018 1:21 pm

Zelkin a écrit:Je maintiens qu'il n'a pas pris un risque énorme, il a freiné plus tôt pour justement laisser passer Ocon. Ce sont les faits.

Ils sont côte à côte, et quand Ocon prend son virage, Räikkönen lui a laissé la place puisqu'il est devant. Mais Ocon referme la porte comme s'il était pas là.
Et moi je maintiens qu'il a pris trop de risques. Car Ocon ne pouvait pas passer à l'extérieur à la vitesse qu'il avait. Sa seule manière de passer était de prendre le virage sans l'arrondir. Et l'extérieur n'est que virtuel dans ce virage. Pour passer à 2 de front, il faut passer à vitesse très réduite (les 2 autos) comme sous SC.

C'est un peu comme en Chine avec Vettel. Même pire car beaucoup plus prévisible ici. Je maintiens que des gars comme eux doivent anticiper la manoeuvre des autres, que ces manoeuvres soient normales (Ocon) ou du style kamikaze (Verstappen).

Personne d'autre n'a dépassé dans ce virage durant la course (à perfs similaires). Pourquoi ? Parce que c'est trop risqué.
On dirait que les pilotes oublient tout dans le 1er tour. Ils pensent à prendre des précautions au 1er virage, un peu moins au 2e, et plus du tout dans les 2 virages suivants. C'est souvent comme ça en F1.

louis-ng

Message par schumi0203 Lun Avr 30, 2018 2:16 pm

louis-ng a écrit:Oui, donc il n'est pas plus responsable que Raikkonen dans ce cas.

Mais Raikkonen a une énorme expérience et une meilleure auto qui auraient dû lui permettre de passer Ocon quelques dizaines de secondes plus tard. Ce qui n'est rien sur un GP d'une heure trente minutes.

Je vais être mauvaise langue, mais il faut dire qu'en terme d'accrochages à Bakou, Ocon a pas mal d'expérience aussi.

Message par gavroche Lun Avr 30, 2018 2:27 pm

"Le problème de la F1 moderne, c'est que les pilotes sont trop lisses"

Un pilote sort une déclaration limite à chaud (donc sans avoir eu droit à tous les ralentis) : "Quelle honte, quel manque de professionnalisme, je suis très déçu de son attitude"

Au bout d'un moment faudrait savoir ce qu'on veut, vouloir des pilotes francs du collier mais sans qu'ils critiquent un autre pilote de manière injuste à chaud, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.
gavroche
gavroche

Message par Odji Lun Avr 30, 2018 2:43 pm

Je trouve pas qu’on ai des pilotes trop lisses.
La parole s’est bien déliée depuis les années 2000.

Les vieux Räikkönen et Alonso sont de vrais personnages ;
Les stars du moment Hamilton exubérant et Vettel au sang chaud ;
Un groupe de boucher avec Magnussen, Pérez, Sainz ;
Grosjean l’émotif ;
Le kiwi issu de l’endurance Hartley

Et la dernière génération une belle bande de ptits cons avec Verstappen et toute son œuvre en leader, suivi de Ocon qui prend de haut Räikkönen et Gasly qui se moque d’Alonso, Stroll et son arrogance vis à vis de Massa

Et le jeune golden boy Leclerc

Pour le coup y a plus beaucoup de pilotes sans image : Vandoorne, Bottas, Hulk, Ericsson, Sirotkin peut-être ?
Odji
Odji

Message par Gus Lun Avr 30, 2018 2:44 pm

Odji a écrit:
Et la dernière génération une belle bande de ptits cons
Laughing

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Nico Karev Lun Avr 30, 2018 2:56 pm

Odji a écrit:Je trouve pas qu’on ai des pilotes trop lisses.
La parole s’est bien déliée depuis les années 2000.

Les vieux Räikkönen et Alonso sont de vrais personnages ;
Les stars du moment Hamilton exubérant et Vettel au sang chaud ;
Un groupe de boucher avec Magnussen, Pérez, Sainz ;
Grosjean l’émotif ;
Le kiwi issu de l’endurance Hartley

Et la dernière génération une belle bande de ptits cons avec Verstappen et toute son œuvre en leader, suivi de Ocon qui prend de haut Räikkönen et Gasly qui se moque d’Alonso, Stroll et son arrogance vis à vis de Massa

Et le jeune golden boy Leclerc

Pour  le coup y a plus beaucoup de pilotes sans image : Vandoorne, Bottas, Hulk, Ericsson, Sirotkin peut-être ?

Pérez un boucher ? En 2013 peut-être mais c'est un pilote propre maintenant, souvent dans les bons coups. Bon il y a eu les problèmes avec Ocon mais hormis ça, peu de soucis chez FI.

Mais je suis bien d'accord avec toi. Perso j'aime bien les pilotes "sans image" comme Bottas (que j'aime de plus en plus), Ericsson ou Hulk', des pures racers qui font pas les kékés en dehors du baquet, pas de polémique, pas de déclaration à la noix, juste des gars respectables et pro.

Dernière édition par Nico Karev le Lun Avr 30, 2018 2:57 pm, édité 1 fois

Nico Karev

Message par PoincarréCicéron Lun Avr 30, 2018 2:57 pm

Je ne comprends pas que Grosjean ou Ocon fassent un + gros flop que Verstappen qui fait une manœuvre extrêmement dangereuse, et qui élimine sa propre écurie. Personne ne me semble avoir fait pire!

PoincarréCicéron

Message par Odji Lun Avr 30, 2018 2:58 pm

Je ne savais pas trop comment le classer Pérez, d'image je l'ai mis parmi les boucher quand même. Mais c'est vrai ça ne se reflète pas sur la piste aujourd'hui. Même Sainz il est pas dans les mauvais coups cette année il me semble.
Odji
Odji

Message par Satoru Lun Avr 30, 2018 3:06 pm

En fait, il y a une idée préconçue selon laquelle les pilotes de F1 sont lisses (en opposition aux pilotes US ou aux pilotes de Moto).

Mais si on y regarde de près, en dehors de ce que j’appellerai la génération post-Senna, celle au pouvoir de 1994 jusqu'au milieu des années 2000 (les Schumacher, Hill, Hakkinen, Coulthard, Barrichello, Fisichella) et qui avait une communication extrêmement lisse et calculée, la F1 a toujours été une affaire de caractères bien trempés.

J'ai l'impression que l'apparition des réseaux sociaux a permis aux pilotes actuels de reprendre la main sur leur communication, ce que les attachés de presse et autres chargés de comm' avaient en quelque sorte confisqué à la génération précédente.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Lun Avr 30, 2018 3:12 pm

PoincarréCicéron a écrit:Je ne comprends pas que Grosjean ou Ocon fassent un + gros flop que Verstappen qui fait une manœuvre extrêmement dangereuse, et qui élimine sa propre écurie.  Personne ne me semble avoir fait pire!
Comme je l'ai déjà signalé, les "votes" se basent apparemment en partie sur les dires de chacun. C'est sûrement la raison pour laquelle Ocon récolte plus de flops que Verstappen. Car il a osé critiquer Raikkonen (pas très très finement à chaud) !

Perso, je ne mets jamais de tops et flops. Il y a beaucoup trop d'inconnues et de paramètres à prendre en compte, notamment la compétitivité des autos qui en plus fluctue d'une course à l'autre. Mais c'est sûr que certains pilotes ont fait plus d'erreurs que d'autres... Notamment dans l'ordre de gravité décroissante, de mon point de vue : Verstappen, Grosjean, Vettel, Hulk, Raikkonen. Mais c'est la course...

Dernière édition par louis-ng le Lun Avr 30, 2018 3:17 pm, édité 3 fois

louis-ng

Message par gavroche Lun Avr 30, 2018 3:13 pm

PoincarréCicéron a écrit:Je ne comprends pas que Grosjean ou Ocon fassent un + gros flop que Verstappen qui fait une manœuvre extrêmement dangereuse, et qui élimine sa propre écurie.  Personne ne me semble avoir fait pire!

Grosjean, je comprends, même si personnellement je mettrais Max encore plus bas, niveau boulette, c'est quand même très sévère de se crasher sous SC alors qu'il faisait une très belle course.

Ocon par contre, c'est un simple incident de départ sur lequel il porte certes une part de responsabilité prédominante, je ne comprends pas qu'on puisse autant le blâmer qu'un Verstappen.

Satoru a écrit:En fait, il y a une idée préconçue selon laquelle les pilotes de F1 sont lisses (en opposition aux pilotes US ou aux pilotes de Moto).

Exact, les trouve plutôt bien marqués depuis une dizaine d'années.

Je fustigeais bien plus l'hypocrisie de certains fans que je n'érigeais de constat sur la F1 actuelle.
Ce n'est pas spécifique à la F1, pensons à certains fans de tennis qui disent amèrement regretter McEnroe tout en conspuant n'importe quel joueur moderne qui aurait le malheur de douter d'une décision arbitrale.
gavroche
gavroche

Message par louis-ng Lun Avr 30, 2018 3:16 pm

Ce que le public critique ce ne sont pas les pilotes lisses, ce sont surtout les courses lisses. Ce qui rejaillit sur la perception que l'on peut avoir sur les pilotes.

louis-ng

Message par Satoru Lun Avr 30, 2018 3:19 pm

gavroche a écrit:
Ce n'est pas spécifique à la F1, pensons à certains fans de tennis qui disent amèrement regretter McEnroe tout en conspuant n'importe quel joueur moderne qui aurait le malheur de douter d'une décision arbitrale.

Ca, c'est surtout le public de Roland-Garros, qui est notoirement le plus con du monde.
Satoru
Satoru

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant