TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

+16
Gautier
louis-ng
Nico Karev
tellioub
FFFF
Hangar18
Noodles2a
oxythan
masahiro
TangMaster
gavroche
Django
Odji
BodyLanguage
Satoru
robix29
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par robix29 Dim Mar 25, 2018 8:43 am

Allez, c'est à vous.

_________________
 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12200
Points : 27048
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par Satoru Dim Mar 25, 2018 8:47 am

Top :
- Rien

Flop :
- Le spectacle. Absolument impossible de dépasser. On a vu Bottas scotché derrière des voitures bien plus lentes, incapable de tenter quoi que ce soit. Du coup, tout s'est joué sur le VSC, qui a distribué les bonnes ou les mauvaises positions.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par BodyLanguage Dim Mar 25, 2018 8:50 am

Top :

- Vettel, qui a eu un beau coup de pouce de la VSC, soyons honnête, mais le résultat est là !
- Lewis, l'homme de la course, sans aucun doute
- Kimi, qui était plus rapide que Vettel .... on connaît l'histoire à force
- Magnussen, très en forme et qui domine Grosjean avant le chaos ! Prometteur pour la suite.
- Grosjean, en forme, un peu derrière KMag mais présent et candidat aux gros points.
- Haas. Ok, une double-erreur (enfin, un pistolet deffectueux, j'imagine) idiote, mais un rythme étonnant. Donc un top !
- Alonso, saumâtre mais, tout comme Vettel, le résultat est là !
- Ricciardo, dont la pénalité a sans doute attenué son résultat final. Il était bien, ici, Ricci !
- Hulk, solide !
- Vandoorne, qui m'a semblé dans le rythme d'Alonso.

Flop :

- Le pistolet, chez Haas
- Maxou, course brouillonne.
- Williams ....
- Toro Rosso, bof bof.
- Force India, inquiètant.
- Ocon, éclipsé par Perez en qualifications et en course.

Prix du rire :

- McLaren, qui se vantaient d'avoir le meilleur chassis pendant 3 ans. Ben non ....

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par Odji Dim Mar 25, 2018 8:52 am

Top

La pole de Ham
Räikkönen en forme
Magnussen et Grosjean
Stratégie chanceuse / payante de Vettel
Leclerc qui fini sa première course
Alonso P5 au final c’est bien payé mais cool pour lui et son équipe
Le retour de la F1 avec des petites surprises notamment la forme de Ferrari et Haas


Flop
Je suis déçu pour Räikkönen et Hamilton, plus méritants
Le serrage de roue chez Haas
Verstappen qui fait une erreur
Bottas, empêtré dans le trafic mais c’est son erreur en qualif qui se paie
Le circuit, impossible de dépasser
(Flop perso : J’ai suivi la course sur la radio/forum/Twitter sans la voir. Du coup y a pas mal de choses que j’ai pas du tout suivi : Vandoorne, Sainz par exemple j’ai aucune idée de leur course)
Odji
Odji

Messages : 9576
Points : 33822
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par Django Dim Mar 25, 2018 8:58 am

BodyLanguage a écrit:Kimi, qui était plus rapide que Vettel .... on connaît l'histoire à force.
À force? J'ai pas l'impression que ça arrive souvent.

_________________
 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 F1_spe10

Django

Messages : 1316
Points : 3012
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par BodyLanguage Dim Mar 25, 2018 9:03 am

Django a écrit:
BodyLanguage a écrit:Kimi, qui était plus rapide que Vettel .... on connaît l'histoire à force.
À force? J'ai pas l'impression que ça arrive souvent.

Je me suis peut-être mal exprimé. La 2ème partie de ma phrase n'est pas en rapport direct avec la 1ère. Je parlais plus du fait de voir Kimi passer derrière dès qu'il est devant Vettel.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par Django Dim Mar 25, 2018 9:05 am

Top:
- Vettel: victoire chanteuse mais victoire quand même.
- Lewis: l'homme fort du weekend
- Kimi: Dans le coup!
- Haas: un bon rythme
- Hulk: solide
- Alonso: opportuniste et toujours là quand il faut.

Flop
- VSC: la loterie absolue
- RB: décevant
- Verstappen : brouillon
- Williams: inquietant
- Haas: les pits stops sont à revoir, à mon avis. Vraiment dommage

_________________
 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 F1_spe10

Django

Messages : 1316
Points : 3012
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par gavroche Dim Mar 25, 2018 9:06 am

Top d'Or :

Raikkonen, il aurait mérité bien mieux vu ses qualifications et son début de course, mais c'est la magie du sport.

Top :

Vettel, chanceux, mais il fallait tenir le rythme avec les ultrasoft usés pour en profiter.
Hamilton, la victoire lui était promise sans ce coup du sort
Alonso, un peu chanceux, mais il le mérite à force
Hulkenberg, une valeur sure
Magnussen et Grosjean, ont bien exploité leur Haas et méritaient beaucoup mieux
Mercedes, en route vers une nouvelle saison de domination
Ferrari, stratégiquement, ils ont fait ce qu'il s'imposait, et le rythme de course est très honorable
Le nouvel habillage, même s'il y a quelques petits bugs, il y a pas mal de touches intéressantes

Top et flop :

Ricciardo, belle course, mais il a ruiné ses chances par une pénalité vraiment stupide
Sainz, il fallait avoir les tripes pour finir avec la nausée, mais grosse maladresse face à Alonso

Flop :

Verstappen, bien trop de nervosité
Bottas, son crash des qualifs coûte cher au niveau des stratégies
Ocon, flop moins violent que les autres, mais Perez semblait clairement au dessus ce week-end. Au moins ça arrive sur une course où sa méforme n'a que conséquences mineures, mais gare à la suite.
Force India, en difficulté
Williams, très inquiétant
Honda, presque un pléonasme
Le spectacle, Melbourne ce n'est plus ça depuis le début de l'ère DRS
La FIA, je ne comprends pas le fait de ne pas avoir collé directement la SC réelle

Flop d'Or :

Haas, deux fois le même problème, ça ne passe pas.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par TangMaster Dim Mar 25, 2018 9:10 am

Top :
Pas grand chose
Alonso qui tient une 5e place acquise à la VSC

Flop :
Impossible de dépasser sur ce circuit.
Les pneus supersoft... les Redbull n'en ont rien tiré à cause de la VSC.

Flop d'or :
WHAT A MENTAL WHEEL GUN
TangMaster
TangMaster

Messages : 515
Points : 2060
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par masahiro Dim Mar 25, 2018 9:39 am

Tops:

Hamilton
Vettel
Raikkonen
Ricciardo qui est bien plus sûr pour marquer des points que son équipier dans le peloton
Ferrari qui a fait une bonne stratégie car pour pouvoir en profiter il faut tout mettre de son côté
McLaren qui fait un bon résultat d'ensemble
Grosjean qui avait un rythme énorme avant son problème
Hulkenberg, pas le plus rapide mais le plus efficace chez Renault

Flops:

Verstappen trop nerveux
Bottas mal embarqué
Pirelli car malgré les promesses les pneus semblent identiques à l'an passé
Force India loin
Williams catastrophique
Haas qui gâche un gros résultat
La direction de course qui n'avait pas beaucoup de travail mais qu'elle a mal fait
masahiro
masahiro

Messages : 11630
Points : 37989
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par oxythan Dim Mar 25, 2018 9:43 am

gavroche a écrit:Top d'Or :

Raikkonen, il aurait mérité bien mieux vu ses qualifications et son début de course, mais c'est la magie du sport.

....

Enfin, ici ça serait plutôt la malédiction.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par Noodles2a Dim Mar 25, 2018 9:43 am

Tops :
Hamilton / Raikkonen, impeccables tout le week end
Vettel / Alonso, opportunistes mais il fallait être là
Ricciardo, rythme prometteur pour une bataille à 3
Le rythme des Haas, Renault aussi est pas mal
Le nouvel habillage avec les records de secteur, les écarts en direct etc. Très sympa

Flops :
Verstappen, des erreurs qui coûtent de gros points
Bottas, quelle erreur en qualifs et incapable de remonter en course malgré son avion
Williams, va rapidement payer son choix de pilotes
Force India, inquiétant la moisson de points risque d'être maigre cette année
Honda...
Le spectacle sur ce circuit

_________________
 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 1455676818-duff31
Noodles2a
Noodles2a

Messages : 3450
Points : 6529
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 41
Localisation : Bonifacio

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par Hangar18 Dim Mar 25, 2018 9:44 am

TOP :

Hamilton pour sa pôle stratosphérique et sa belle course.
Kimi, devant Vettel tout le week-end, espérons qu'il tienne à ce niveau.
Ricciardo, ses qualités de finisseur à l'oeuvre aujourd'hui, mais pour que même lui ne trouve pas une ouverture sur les Haas  confus2
Alonso, chanceux mais il a fait une course très solide dans l'ensemble.
Hulk qui fait du Hulk : solide à défaut d'être flamboyant.
Magnussen, qualifs / départ / course, il a été impeccable.
Grosjean, qui était revenu dans les roues de son coéquipier.
Pérez, loin devant son coéquipier ce week-end.
Leclerc, pas ridicule pour sa première course.

Mi TOP / Mi FLOP

Vettel : une victoire qui ne doit pas masquer un week-end mi-figue mi-raisin. De son propre aveu, il a encore du boulot pour s'accommoder à sa nouvelle voiture (sympa l'échange avec Webber sur le podium d'ailleurs Smile)
McLaren : P5 et P9, sur le papier, c'est bien. Dans les faits, Haas et Renault sont devant en perf pure. Espérons que le développement sera à la hauteur de ce qu'ils nous vendent.
Sainz : le potentiel est là (il pouvait se qualifier P5 avec son temps de Q2), il tient bien le rythme de Hulk et il a eu son problème sur la fin qui fausse un peu tout, mais je l'attendais plus fort.
Vandoorne : correct mais on ne voit pas de progrès par rapport à l'année dernière.

FLOP :

Bottas, pire début de saison possible sur le plan mental surtout.
Verstappen, résultat pas catastrophique mais son départ et ses erreurs ne lui ressemblent vraiment pas. Un peu de pression ?
Ocon, anonyme
Stroll, sur sa lancée de la fin d'année dernière...
Haas, 22pts qui s'envolent alors que rien ne garantit qu'ils auront ce niveau de perf toute l'année (cf : 2016), ça pique.
Honda : on parle souvent de McLaren qui survend son châssis, mais ils ont été pas mal eux aussi cet hiver avec leurs "Toro Rosso nous laisse travailler sans pression, regardez comme ça va mieux"... Résultat : un moteur en feu et Toro Rosso tient la lanterne rouge.

Hangar18

Messages : 3896
Points : 13283
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par FFFF Dim Mar 25, 2018 9:56 am

gavroche a écrit:Top d'Or :

Raikkonen, il aurait mérité bien mieux vu ses qualifications et son début de course, mais c'est la magie du sport.

....
En soit, Kimi a fait un tour 0,010 sec plus rapide que Vettel en qualif. Et en course, je me demande si Vettel n'essayait pas de sauvegarder ses pneus en prévision d'un premier relais plus long que celui des autres.

_________________
 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par Invité Dim Mar 25, 2018 9:59 am

FFFF a écrit:
gavroche a écrit:Top d'Or :

Raikkonen, il aurait mérité bien mieux vu ses qualifications et son début de course, mais c'est la magie du sport.

....
En soit, Kimi a fait un tour 0,010 sec plus rapide que Vettel en qualif.  Et en course, je me demande si Vettel n'essayait pas de sauvegarder ses pneus en prévision d'un premier relais plus long que celui des autres.

On a surtout donné à Vettel l’occasion de tester quelque chose de différent...avec Kimi utilisé à cet escient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par FFFF Dim Mar 25, 2018 10:10 am

Jaco a écrit:
FFFF a écrit:
gavroche a écrit:Top d'Or :

Raikkonen, il aurait mérité bien mieux vu ses qualifications et son début de course, mais c'est la magie du sport.

....
En soit, Kimi a fait un tour 0,010 sec plus rapide que Vettel en qualif.  Et en course, je me demande si Vettel n'essayait pas de sauvegarder ses pneus en prévision d'un premier relais plus long que celui des autres.

On a surtout donné à Vettel l’occasion de tester quelque chose de différent...avec Kimi utilisé à cet escient.
Pas d'accord. La stratégie de Ferrari, était limpide et ceci bien avant les ravito... c'était de ne laisser aucune opportunité à Hamilton de développer sa stratégie. Cela passait donc par un Raikkonen pressant pour maintenir le risque d'un undercut et Vettel, toujours là, pour passer l'envie à Mercedes de trop anticiper son arrêt. La présence de Raikko et Vettel était là pour mettre Mercedes dans une position d'attente. Qu'est ce que Ferrari aurait du faire avec Raikkonen ? Lorsque Ferrari lui donne la possibilité de faire l'undercut, ça se plaint parce que Vettel est mieux. Au contraire, lorsque Ferrari maintient Raikkonen en piste et fait ravitailler Vettel, ça se plaint.

La conclusion qui pourrait s'en dégager, c'est peut être Raikko qui ne fait pas le travail nécessaire pour que la stratégie fonctionne et donc se fait avoir pas son équipier ?

_________________
 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par tellioub Dim Mar 25, 2018 10:17 am

TOP : les 6 voitures Renault dans les points ! (une première?)
FLOP : même hiérarchie en tête que l'an passé, Hamilton toujours le + fort : seules les circonstances en ont décidé autrement.
tellioub
tellioub

Messages : 414
Points : 1658
Date d'inscription : 17/04/2015

https://www.sapbm.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par Nico Karev Dim Mar 25, 2018 10:20 am

Top
Les pilotes Ferrari
Lewis
Alonso

Flop
les ravitaillements de Haas
Verstappen
Bottas

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par Invité Dim Mar 25, 2018 10:24 am

FFFF a écrit:
Jaco a écrit:
FFFF a écrit:
gavroche a écrit:Top d'Or :

Raikkonen, il aurait mérité bien mieux vu ses qualifications et son début de course, mais c'est la magie du sport.

....
En soit, Kimi a fait un tour 0,010 sec plus rapide que Vettel en qualif.  Et en course, je me demande si Vettel n'essayait pas de sauvegarder ses pneus en prévision d'un premier relais plus long que celui des autres.

On a surtout donné à Vettel l’occasion de tester quelque chose de différent...avec Kimi utilisé à cet escient.
Pas d'accord. La stratégie de Ferrari, était limpide et ceci bien avant les ravito... c'était de ne laisser aucune opportunité à Hamilton de développer sa stratégie. Cela passait donc par un Raikkonen pressant pour maintenir le risque d'un undercut et Vettel, toujours là, pour passer l'envie à Mercedes de trop anticiper son arrêt. La présence de Raikko et Vettel était là pour mettre Mercedes dans une position d'attente. Qu'est ce que Ferrari aurait du faire avec Raikkonen ? Lorsque Ferrari lui donne la possibilité de faire l'undercut, ça se plaint parce que Vettel est mieux. Au contraire, lorsque Ferrari maintient Raikkonen en piste et fait ravitailler Vettel, ça se plaint.

La conclusion qui pourrait s'en dégager, c'est peut être Raikko qui ne fait pas le travail nécessaire pour que la stratégie fonctionne et donc se fait avoir pas son équipier ?

C’est quasi impossible de faire l’undercut sur Mercedes à la régulière. Ils activent le mode party sur chaque Inlap et Outlap. Si Horner le sait, j’imagine qu’on est au courant également chez Ferrari.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par FFFF Dim Mar 25, 2018 10:33 am

La question était : Qu'aurait du faire Ferrari avec Raikkonen ?

Non parce que là, je réponds aux allégation comme quoi Ferrari a utilisé Raikkonen pour servir les intérêts de Vettel alors même qu'on a donné au finlandais la même stratégie qu'on donne à l'Allemand lorsqu'il chasse Hamilton (celle de l'an dernier en Australie !) et à Vettel, la même stratégie qu'on donne à chaque fois à Raikkonen lorsqu'il est derrière : d'Aller le plus loin possible avec les pneus.

_________________
 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par Invité Dim Mar 25, 2018 10:46 am

FFFF a écrit:La question était : Qu'aurait du faire Ferrari avec Raikkonen ?

Non parce que là, je réponds aux allégation comme quoi Ferrari a utilisé Raikkonen pour servir les intérêts de Vettel alors même qu'on a donné au finlandais la même stratégie qu'on donne à l'Allemand lorsqu'il chasse Hamilton (celle de l'an dernier en Australie !) et à Vettel, la même stratégie qu'on donne à chaque fois à Raikkonen lorsqu'il est derrière : d'Aller le plus loin possible avec les pneus.

La stratégie de Vettel, vu l’ecart avec le groupe Magnussen, aurait dû revenir à Raikkonen. Sans VSC, il aurait alors pu reprendre sa P2 dans le pire des cas...avec ou sans coup de fil de Ferrari.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par Invité Dim Mar 25, 2018 10:49 am

Tu fais le parallèle avec la stratégie que l’on donne habituellement à Kimi. Ok, sauf qu’il n’y avait pas 2 Mercedes ce coup ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par FFFF Dim Mar 25, 2018 10:52 am

Laisser Raikkonen en piste plus longtemps et ravitailler Vettel autour du 18e tour ?

Je mets ma main à couper que ça aurait râlé encore plus fort. Et il n'aurait aucune chance de doubler Hamilton ainsi alors qu'avec l'undercut, il y a eu une opportunité.

_________________
 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par Nico Karev Dim Mar 25, 2018 10:52 am

FFFF a écrit:La question était : Qu'aurait du faire Ferrari avec Raikkonen ?

Non parce que là, je réponds aux allégation comme quoi Ferrari a utilisé Raikkonen pour servir les intérêts de Vettel alors même qu'on a donné au finlandais la même stratégie qu'on donne à l'Allemand lorsqu'il chasse Hamilton (celle de l'an dernier en Australie !) et à Vettel, la même stratégie qu'on donne à chaque fois à Raikkonen lorsqu'il est derrière : d'Aller le plus loin possible avec les pneus.

Ferrari possède deux voitures. Mercedes une. Ferrari tente quelque chose de différent avec Vettel. Il a eu de la chance avec la VSC. Rien de plus. Dans le cas contraire, si Raikkonen été 3e en étant légèrement décrocher, c'est peut-être lui qui bénéficie de cette stratégie. Ferrari n'a pas désavantagé Kimi, c'est juste une stratégie logique pour essayer de battre un adversaire qui ne dispose d'une unique victoire pour couvrir deux stratégies différentes.

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par Odji Dim Mar 25, 2018 12:33 pm

Ce qui m’embête avec la stratégie de Räikkönen c’est ça :

Conversation relevée par Luke Smith sur Twitter, et relayée par Will Buxton :


Engineer: "We need a little bit more pace Kimi, Seb is lapping 28.5"

Kimi: "Has he not stopped yet?"

Engineer: "Not yet"

Kimi: **** you tell me now!? You first say to me that you are not in a hurry?! **** me up with this!"


Vettel a pu bénéficier d’une VSC, super, c’est bien joué.

MAIS, de ce que je lis ici, c’est à dire que même si il n’y avait pas eu le VSC, on avait donné à Kimi le temps de latence nécessaire pour qu’il se fasse overcut. Bizarre comme négligence quand même.
Odji
Odji

Messages : 9576
Points : 33822
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum