Transferts 2018
+61
kimi.raikkonen
Djome
Supermario
Django
f1_Alonso
I have a dream
Formula2man
SchuminatOr57
TangMaster
Ketty
SinseRemi
Zaitess Shion
RacingFever
ddibb
Crouzz
tibbs
Souti
MrPorc
Docky
oxythan
Gautier
Gus
Yris
Michok69
Big one
Ludovroum
JM 30
luther king
Venom
Mathieu
FFFF
Josc
surtees77
Rollo Tomasi
BodyLanguage
YouYou
Mikasper
Razkan
Solan
Hangar18
Jovial
schumi0203
Nanaki_enter
chandleur
albertascari
J-L
SUTIL
Nico Karev
conard
Newtom
HyundaiF1
robix29
cyd61
tcli
312T
Zelkin
louis-ng
Erwee
le baron rouge
Satoru
Odji
65 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Transferts 2018
Et autant Citroën ou M-Sport pourraient trouver intérêt à un tel recrutement, autant Toyota ça me laisserait plus perplexe : ils ont un trio très solide, plus deux espoirs bientôt murs pour débuter au plus haut niveau... Ils viennent de refuser l'argent d'Al-Attiyah pour le faire rouler, donc même en tant que client, Räikkönen ne serait pas une priorité pour eux.
Ceci dit, cette équipe étant très finlando-finlandaise, tout est possible.
Mais bon, fait se souvenir que c'est chez Tommi Makinen Racing et alors qu'il pilotait encore pour Ferrari en F1 qu'il a débuté en rallye... TMR propose toujours des Fiesta R5, et me semble-t-il des Subaru Gr.N : il peut aussi simplement disputer l'un ou l'autre rallye de n'importe quel niveau avec l'une de ces autos
Pis bon, Makinen est probablement tout simplement son ami...
Mais bon, fait se souvenir que c'est chez Tommi Makinen Racing et alors qu'il pilotait encore pour Ferrari en F1 qu'il a débuté en rallye... TMR propose toujours des Fiesta R5, et me semble-t-il des Subaru Gr.N : il peut aussi simplement disputer l'un ou l'autre rallye de n'importe quel niveau avec l'une de ces autos
Ludovroum- Messages : 34162
Rien qu'avec Williams qui conservait rarement ses champions du monde, les pilotes des Top Teams variaient souvent... Mais bon, des pilotes fidèle à une équipe ça a toujours existéddibb a écrit:quand est il de Sainz pour 2019? car tant que Raikkonein restera, les baquets de RB seront occupé.
perso, j'ai l'impression que depuis quelques anées, les transfert sont assez stable, sage. donc à ceux qui suivent la F1 depuis longtemps, je pose la question de: est ce que cela toujours été comme ça, ou c'était différent dans le passé?
ça pouvait être effectivement très différent. La hiérarchie entre écuries évolue peu depuis une dizaine d'années. On peut assez vite la résumer. En gros, 2 périodes seulement et très stables depuis 2010.
Quand la hiérarchie est moins stable, les pilotes sont beaucoup plus enclins à changer d'écurie. De plus, quand cette hiérarchie est fluctuante, les rookies peuvent se révéler plus facilement au gré des courses, donc cela accroît un peu le nombre de transferts car ils sont normalement, ou plutôt étaient, plus mobiles que des pilotes expérimentés et bien installés dans une écurie. Car aujourd'hui, la présence des filières limite beaucoup ces mouvements.
Donc pour moi, c'est la conséquence d'une hiérarchie très stable entre constructeurs et la conséquence de la présence des filières. 2 trucs bien visibles depuis une petite dizaine d'années. Le manque d'engouement du grand public depuis quelques années est sans doute un peu en rapport avec ça. Il faut que ça bouge, qu'il y ait des changements... Donc tenter de réduire les différences entre écuries comme le souhaitent Liberty et la FIA devrait aller dans ce sens.
Quand la hiérarchie est moins stable, les pilotes sont beaucoup plus enclins à changer d'écurie. De plus, quand cette hiérarchie est fluctuante, les rookies peuvent se révéler plus facilement au gré des courses, donc cela accroît un peu le nombre de transferts car ils sont normalement, ou plutôt étaient, plus mobiles que des pilotes expérimentés et bien installés dans une écurie. Car aujourd'hui, la présence des filières limite beaucoup ces mouvements.
Donc pour moi, c'est la conséquence d'une hiérarchie très stable entre constructeurs et la conséquence de la présence des filières. 2 trucs bien visibles depuis une petite dizaine d'années. Le manque d'engouement du grand public depuis quelques années est sans doute un peu en rapport avec ça. Il faut que ça bouge, qu'il y ait des changements... Donc tenter de réduire les différences entre écuries comme le souhaitent Liberty et la FIA devrait aller dans ce sens.
Briatore et Alonso ont passé du temps dans le motor home Ferrari...Il n'en fallait pas plus pour enflammé FaceBook...
I have a dream- Messages : 17397
Si ça arrivait, Alonso aurait affronté tout les champions du monde de sa génération...Hamilton, Button, Raikonnen, Vettel, et un presque champion...Massa.
Edit, je viens de lire que les deux parties se seraient rencontrés deux fois déjà. Pendant le week-end de Barcelone et Mercredi à Monaco.
Edit, je viens de lire que les deux parties se seraient rencontrés deux fois déjà. Pendant le week-end de Barcelone et Mercredi à Monaco.
Perso, c'est un duo que j'aimerais bien voir. Plus que Vettel-Ricciardo, déjà vu. Ou même que Vettel-Hamilton qui monopoliserait un peu trop des multiples champions dans une seule écurie.
Moi c'est juste une voiture capable de jouer la gagne chaque week-end de course que je souhaites, quelqu'en soit la couleur...
Si Flavio est la, ce n’est pas un pour perdre du temps en politesses.
Odji- Messages : 9894
Odji a écrit:Si Flavio est la, ce n’est pas un pour perdre du temps en politesses.
et comme je l'écrivais plus haut, ça seraitr déjà la deuxième rencontre en 15 jours. Le duo serait assez excitant en tout cas. L'actuel chouchou de Ferrari avec le chouchou de l'ancien staff...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-tente-par-un-retour-en-rallye-avec-Toyota,127201.htmlLudovroum a écrit:Et autant Citroën ou M-Sport pourraient trouver intérêt à un tel recrutement, autant Toyota ça me laisserait plus perplexe : ils ont un trio très solide, plus deux espoirs bientôt murs pour débuter au plus haut niveau... Ils viennent de refuser l'argent d'Al-Attiyah pour le faire rouler, donc même en tant que client, Räikkönen ne serait pas une priorité pour eux.
ça se précise... Même si rien n'est fait.
Perso, je n'aurais pas cru que Raikkonen soit intéressé par un retour en WRC ! C'est vrai que collaborer avec l'équipe de Makkinen doit être sympa pour un finlandais, et que les autos actuelles sont assez extraordinaires. Mais c'est quand même surprenant de sa part. C'est vrai aussi qu'il n'a que 38 ans. Il peut encore s'amuser pas mal en sport auto !
Je pensais qu’il irait en rallycross plutôt que retourner en WRC
Même s'il n'a jamais concrétisé par un podium, son potentiel en WRC était loin d'être nul, et il était plutôt fiable... Presque une approche opposée de celle de Kubica, mais un potentiel assez équivalent.
Odji a écrit:Si Flavio est la, ce n’est pas un pour perdre du temps en politesses.
Non, certes.
Mais la F1 est un petit milieu très concentré, et on a coutume de dire que tout le monde est en négociations avec tout le monde.
Flavio Briatore ne ferait pas son boulot de manager s'il n'allait pas toquer à la porte de Ferrari. Et chez Ferrari, qu'importe le pilote qu'ils veulent en 2019, ils seraient de piètres négociateurs s'ils ne montraient pas ouvertement qu'ils discutent avec d'autres.
Satoru- Messages : 10300
Je me demande quand même comment il a pu les appâter pour prendre 2 réunions avec eux, il a du trouver le bon ton car officiellement Alonso n’est que 3ème ou 4ème sur la liste de Ferrari.
Ça n’engage à rien pour 2019 c’est sûr, mais ça peut aussi être déjà très concret !
Ça n’engage à rien pour 2019 c’est sûr, mais ça peut aussi être déjà très concret !
Odji a écrit:Je me demande quand même comment il a pu les appâter pour prendre 2 réunions avec eux, il a du trouver le bon ton car officiellement Alonso n’est que 3ème ou 4ème sur la liste de Ferrari.
P'tet que Briatore a promis qu'il ramènerait des viennoiseries.
Si, comme il se murmure, la Scuderia compte prolonger Raikkonen, le meilleur moyen pour elle d'être en position de force dans les négociations salariales, c'est de dire à Kimi : "écoute, t'es gentil, mais si ça te convient pas, sache qu'Alonso, tu sais, le mec qui t'a éclaté il y a 4 ans, est prêt à venir en rampant".
Et je ne serai pas étonné que l'inattendu rapprochement entre Raikkonen et Toyota WRC, relève du même style de bluff.
Satoru- Messages : 10300
Ce ne sont que des suppositions mais c’est vrai que y a de quoi stresser à la place de Räikkönen si il croise Flavio tout sourire dans le Motorhome
Je suis très surpris qu'il va faire clairement un retour en WRC après la F1. Je trouve dommage qu'il essaye pas plutôt le Rallycross, je retrouve plus l'article mais il envisage de faire le Paris Dakar dans l'avenir. Voilà un beau projet.
Alonso chez Ferrari en 2019 ? Improbable quand même et franchement j'y crois pas trop. Après Briatore discute seulement, pas forcément pour 2019 d'ailleurs, Vettel sera un fin de contrat fin 2020.
La rumeur du jour, c'est du complet pour Alonso en Indy car en 2019.
Alonso chez Ferrari en 2019 ? Improbable quand même et franchement j'y crois pas trop. Après Briatore discute seulement, pas forcément pour 2019 d'ailleurs, Vettel sera un fin de contrat fin 2020.
La rumeur du jour, c'est du complet pour Alonso en Indy car en 2019.
Nico Karev- Messages : 3615
Le rallycross, il sera toujours temps d'en faire après du WRC, alors que s'il veut retourner en WRC c'est immédiatement après la F1 ou jamais
L'âge influe plus sur la performance en WRC qu'en WRX, et cette dernière discipline est nettement moins compliquée à apprendre pour un ex pilote de F1 et WRC comme Räikkönen.
L'âge influe plus sur la performance en WRC qu'en WRX, et cette dernière discipline est nettement moins compliquée à apprendre pour un ex pilote de F1 et WRC comme Räikkönen.
D'après vigneron...
RB voudrait vraiment garder DR car Max ferait encore trop d'erreur.
DR aurait répondu, pourquoi pas, mais avec un salaire équivalent à Max...
A savoir près de 25 millions...
Newtom- Messages : 4394
louis-ng- Messages : 8671
Verstappen est en train de mettre ricciardo en position de force pour négocier.
C'est beau le travail d'équipe !
C'est beau le travail d'équipe !
Newtom a écrit:D'après vigneron...
Ricciardo est moins payé que Verstappen ?
Quel monde de merde !
Car Verstappen a commencé son contrat « adulte » cette année alors que Ricciardo est encore en train de finir son contrat junior.
Pis surtout il paraît que Verstappen est LE pilote qu'il faut avoir pour l'avenir, qu'importe le prix... Comparativement à Ricciardo ou même Sainz, je n'ai jamais compris ce raisonnement, l'intelligence en course valant bien plus à mes yeux que des attaques parfois un peu trop kamikazes...
suffit de voir le classement.
Verstappen se bat avec Alonso, Ricciardo se bat pour le titre (et ce serait encore plus flagrant sans les manœuvres imbéciles de son coéquipier !)
Verstappen se bat avec Alonso, Ricciardo se bat pour le titre (et ce serait encore plus flagrant sans les manœuvres imbéciles de son coéquipier !)
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40