Passion : Auto
+36
Popov
Docky
Le_Pseudo
Zelkin
Ubu
beuje
Fan
Icarius
oxythan
labou
fast'
tigo
Rye
Orange
Aerodyn
Stephen
In Vino Veritas
Crouzz
PooP
Odji
stem
Solan
raymane
schumi0203
Erwee
Seb
PoincarréCicéron
robix29
petitclem
Myllou
@Luigi
Supermario
Mikasper
cyd61
le baron rouge
Rollo Tomasi
40 participants
Page 17 sur 28
Page 17 sur 28 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28
Re: Passion : Auto
Je suis tout à fait d’ accord avec ça.Odji a écrit:Ludovroum a écrit:Ensuite, c'est toujours la même chose : l'automobile n'est pas aussi polluante que l'on veut nous faire croire, mais c'est un formidable bouc-émissaire culpabilisant et stigmatisant...
Et le pire du pire, c'est que produire toujours plus de voitures neuves toujours plus sophistiquées pour les détruire au 1/10 de leur usage théorique est infiniment plus polluant que de produire moins et d'optimiser l'usage des véhicules existants, quitte à adopter des solutions mécaniques moins polluantes en cours de vie...
+1 à chaque paragraphe
Je rajouterai que bien sûr l’automobile doit aller vers le 0 émission comme tout le reste, c’est juste le timing qui me fait grincer des dents. Déjà que des personnes vont être bien emmerdé avec les nouvelles normes de contrôle pollution, il faut bien comprendre que les pièces incriminées par les analyses 5 gaz qui arrivent sont des pièces onéreuses (turbo, injecteurs, etc ) zelk en sait quelque chose. Ceux qui ne pourront pas réparer financièrement leurs voitures et qui en ont besoin pour le travail vont être pris à la gorge.
cyd61- Messages : 9031
C'est très idiot aujourd'hui de vouloir condamner des voitures qui roulent très bien sous prétexte qu'elles sont vieilles... La voiture la plus écolo est encore celle qui n'est pas produite !
Par contre pour la pollution, elle est directe sur la population avec la voiture : tu respires l'air au cul des bagnoles... Et il faut aussi prendre en compte les façades d'immeubles qui coûtent cher à rénover alors que la pollution est faite par les automobilistes...
Quant à dire qu'une voiture coûte 10000€ de plus entre 2008 et 2018, faut peut être pas poussé non plus...
Édit : une Ford focus diesel coûte 25000€ neuve. À finition équivalente, elle coûterait 18000€ si l'augmentation avait été de 40% comme tu le prétends. Hors ça n'était certainement pas le cas !
Par contre pour la pollution, elle est directe sur la population avec la voiture : tu respires l'air au cul des bagnoles... Et il faut aussi prendre en compte les façades d'immeubles qui coûtent cher à rénover alors que la pollution est faite par les automobilistes...
Quant à dire qu'une voiture coûte 10000€ de plus entre 2008 et 2018, faut peut être pas poussé non plus...
Édit : une Ford focus diesel coûte 25000€ neuve. À finition équivalente, elle coûterait 18000€ si l'augmentation avait été de 40% comme tu le prétends. Hors ça n'était certainement pas le cas !
petitclem- Messages : 4675
D’autant plus que les voitures qui seront les plus sensibles aux nouvelles normes de contrôle pollution dont je parle ne seront pas forcément les plus vieilles. Ces contrôle se basant sur les chiffres annoncés par l’homologation du véhicule, plus le véhicule est récent plus les chiffres sont bas. Et le pire du pire c’ est que l’on nous annoncera qu’il faut par exemple remplacer un turbo qui fonctionnera très bien, il sera simplement sorti des tolérances. Comme si une pièce en mouvement ne devrait pas s’user
cyd61- Messages : 9031
Bien sur que le 10 000 € de plus pour une voiture qui valait 25 000 € je l'ai sorti au hasard de la conversation... Mais si tu ne l'as pas remarqué, je t'assure que sur cette période le prix des voitures neuves a explosé, particulièrement TTC en France (donc y compris malus écologique et autres surtaxes sur l'immatriculation).petitclem a écrit:Quant à dire qu'une voiture coûte 10000€ de plus entre 2008 et 2018, faut peut être pas poussé non plus...
C'est principalement lié au coût des divers systèmes permettant de réduire la pollution, et bien entendu aux taxes visant le même but.
Ludovroum- Messages : 34161
Bien entendu, mais c'était pour souligner une nouvelle fois que les augmentations douces ne choquent pas grand mondeZelkin a écrit:Ludovroum a écrit:Pourtant, une voiture qui valait 25 000 € TTC y'a 10 ans vaut +/- 35 000 € TTC en 2017... Et les revenus n'ont absolument pas augmentés dans ces proportions.Zelkin a écrit:J'ai du mal à imaginer que ça se repercute tel quel sur le prix de vente... Une voiture à 25'000 euros va pas pouvoir être vendue 35'000 euros du jour au lendemain
Oui, en 10 ans, mais là on parle d'une norme appliquée à l'instant T
C'est quoi que tu appelles "surtaxe à l'immatriculation"?
Pour la focus diesel, pas de malus. Donc à part la TVA qui a pris 0.4% , je comprends pas trop le raisonnement...
Pour la focus diesel, pas de malus. Donc à part la TVA qui a pris 0.4% , je comprends pas trop le raisonnement...
Sur le premier point il semble que tu aies raison, puisque cette taxe CO2 ne s'applique apparemment que sur les voitures d'occasion.
Pour le reste, bien sur qu'à la marge il doit y avoir des exceptions, mais si tu n'as pas remarqué que les prix des voitures neuves hors taxes comme TTC ont plus augmentés que le coût de la vie ces dernières années, je ne vois pas comment continuer la discussion sans aller faire moi même de longues recherches, ce que je ne souhaite pas.
Les voitures de séries disposent de systèmes anti-pollution toujours plus coûteux, et le malus écologique concerne de plus en plus de véhicules au fil du temps et pour un montant régulièrement à la hausse.
Alors oui, il peut y avoir des exceptions, mais je suis certain que la hausse de prix TTC moyen de la plupart des voitures sur une dizaine d'année se compte largement avec 2 chiffres.
Je t'accorde que je m'intéresse probablement à des voitures plus touchées que d'autres par ces hausses (et toi visiblement à des voitures moins concernées), mais de là à ne pas du tout nous comprendre, ça me dépasse.
Pour le reste, bien sur qu'à la marge il doit y avoir des exceptions, mais si tu n'as pas remarqué que les prix des voitures neuves hors taxes comme TTC ont plus augmentés que le coût de la vie ces dernières années, je ne vois pas comment continuer la discussion sans aller faire moi même de longues recherches, ce que je ne souhaite pas.
Les voitures de séries disposent de systèmes anti-pollution toujours plus coûteux, et le malus écologique concerne de plus en plus de véhicules au fil du temps et pour un montant régulièrement à la hausse.
Alors oui, il peut y avoir des exceptions, mais je suis certain que la hausse de prix TTC moyen de la plupart des voitures sur une dizaine d'année se compte largement avec 2 chiffres.
Je t'accorde que je m'intéresse probablement à des voitures plus touchées que d'autres par ces hausses (et toi visiblement à des voitures moins concernées), mais de là à ne pas du tout nous comprendre, ça me dépasse.
Si tu prends le cas des sportives, je te donne raison à 200%. Le malus est devenu hallucinant même pour une gti compact.
Pour les traines couillons comme la focus diesel, ça se ressent assez peu.
Quant à l'augmentation des salaires, le mien a plus que doublé en 10 ans mais c'est pas représentatif :p
Pour les traines couillons comme la focus diesel, ça se ressent assez peu.
Quant à l'augmentation des salaires, le mien a plus que doublé en 10 ans mais c'est pas représentatif :p
Le prix des citadines et des voitures essence a beaucoup augmenté, ça va au delà des sportives.
Et pour ma part, comme pour une immense majorité des français, les salaires ne bénéficient que d'une minime augmentation légale annuelle.
Mais il parait que la croissance est là, probablement que c'est au niveau du fameux ruissellement que ça déconne.
Et pour ma part, comme pour une immense majorité des français, les salaires ne bénéficient que d'une minime augmentation légale annuelle.
Mais il parait que la croissance est là, probablement que c'est au niveau du fameux ruissellement que ça déconne.
Tant que tu changes pas de boulot, à part si ton patron a peur de te perdre, tu prends tes 2/3% annuel.
J'avais négocié +180€ par mois de déplacement en menaçant de me barrer. La terreur ça marche bien aussi
Sinon, pourquoi un patron augmenterait un salaire si il était sur que tu ferais le même taf encore 2 ou 5 ans ?
J'avais négocié +180€ par mois de déplacement en menaçant de me barrer. La terreur ça marche bien aussi
Sinon, pourquoi un patron augmenterait un salaire si il était sur que tu ferais le même taf encore 2 ou 5 ans ?
Pour ma part je change régulièrement, mais c'est plus la liberté et les conditions de travail qui me motivent que le salaire.
D’ailleurs j’ai moi même changé de voiture pour remplacer ma 205 qui n’aurait pas passé le contrôle technique cette année.
J’ai une Clio 3 maintenant mais il y’a 1 boutons dont je ne connais pas l’utilité dessus
Est-ce que quelqu’un ici a eu une telle voiture, très répandue ? C’est un bouton noir à gauche du volant
J’ai une Clio 3 maintenant mais il y’a 1 boutons dont je ne connais pas l’utilité dessus
Est-ce que quelqu’un ici a eu une telle voiture, très répandue ? C’est un bouton noir à gauche du volant
Odji- Messages : 9894
Et j'en reviens au fait qu'une situation personnelle ne reflète que rarement une situation nationale.
Dernière édition par Ludovroum le Jeu Juin 21, 2018 4:16 pm, édité 1 fois
Ludovroum a écrit:Une 308 GTI, si (je parlais bien de sportives)
Oui elle l'est assez pour que la production soit actuellement suspendue pour pouvoir mettre le moteur au norme (ajout du FAP entre autres)
Supermario- Messages : 7267
À part la 1ère que j'avais été voir, et la mienne, je viens de croiser ma 1ère Fiat Barchetta sur la route depuis le 21 avril (Elle était jaune)
J'aime bien étudier la rareté des voitures aussi
Depuis mi-décembre, j'en ai croisé que 3 ou 4 comme la mienne
Depuis mi-décembre, j'en ai croisé que 3 ou 4 comme la mienne
J'ai vu plus d'Aston Martin DB11 que de Barchetta en ce qui me concerne
Ça dépend où tu traînesSupermario a écrit:J'ai vu plus d'Aston Martin DB11 que de Barchetta en ce qui me concerne
Sur les Champs à Paris, à Saint-Tropez ou Monaco, c'est normal
Je pensais posséder une relative rareté, mais y'a 4 ou 5 Primera P11 dans mon quartier...
Bon, j'ai la seule GT, c'est déjà ça !
Tout ça me rappelle que du temps où je roulais en MX-5, fallait toujours que je croise ses congénères quand j'étais au volant de voitures plus banales... Du coup quasiment aucun saluts réciproques de MX-5 en +/- 70 000 km !
Bon, j'ai la seule GT, c'est déjà ça !
Tout ça me rappelle que du temps où je roulais en MX-5, fallait toujours que je croise ses congénères quand j'étais au volant de voitures plus banales... Du coup quasiment aucun saluts réciproques de MX-5 en +/- 70 000 km !
Nini a écrit:Ça dépend où tu traînesSupermario a écrit:J'ai vu plus d'Aston Martin DB11 que de Barchetta en ce qui me concerne
Sur les Champs à Paris, à Saint-Tropez ou Monaco, c'est normal
Dans la rue de la soif à Lille et à...bon ok, Vincennes
J'ai une théorie là-dessusLudovroum a écrit:Tout ça me rappelle que du temps où je roulais en MX-5, fallait toujours que je croise ses congénères quand j'étais au volant de voitures plus banales... Du coup quasiment aucun saluts réciproques de MX-5 en +/- 70 000 km !
Je me dis que statistiquement, tu as moins de chance de rencontrer la même voiture que toi, quand t'es au volant de cette propre voiture. Pourquoi ?
Parce que dans mon cas, imagine la probabilité pour le mec qui me suit de voir en même temps 2 Barchetta, c'est encore plus improbable !
Et encore moins de chance d'en suivre une, car cela voudrait dire qu'en face, ils en croisent 2 à la suite
Bon OK, c'est peut-être un peu foireux mon truc, des experts en proba ?
Pas bête ceci dit, sur les 3 ou 4 fois que j'ai croisé un CR-Z, j'étais 2 fois avec la Corsa de ma copine
Ce qui joue sur cette perception, c'est le fait d'utiliser plusieurs véhicules, et de relever aussi les voitures en question quant on est piéton, passager, dans les transport en commun, ou encore derrière la fenêtre du bâtiment dans lequel on se trouve : bref, de fait on a plus de chances de croiser la voiture en question quand on n'est pas soi-même en train d'en conduire une
Pourtant, avec 40 000 bornes en 18 mois avec ma première MX-5, j'avais fait des efforts de ce côté là !
Ce qui joue sur cette perception, c'est le fait d'utiliser plusieurs véhicules, et de relever aussi les voitures en question quant on est piéton, passager, dans les transport en commun, ou encore derrière la fenêtre du bâtiment dans lequel on se trouve : bref, de fait on a plus de chances de croiser la voiture en question quand on n'est pas soi-même en train d'en conduire une
Pourtant, avec 40 000 bornes en 18 mois avec ma première MX-5, j'avais fait des efforts de ce côté là !
Mes restes de proba:
Pt= probabilité de rencontrer une voiture d'un type T
Pt x Pt = probabilité de rencontrer 2 voitures de type T
Pour un conducteur de voiture de type T, la probabilité d'en rencontrer une du même type est quasi Pt ( un poullième à exclure vu qu'il ne reste que N-1 une voiture de type T en jeu)
Pt= probabilité de rencontrer une voiture d'un type T
Pt x Pt = probabilité de rencontrer 2 voitures de type T
Pour un conducteur de voiture de type T, la probabilité d'en rencontrer une du même type est quasi Pt ( un poullième à exclure vu qu'il ne reste que N-1 une voiture de type T en jeu)
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Page 17 sur 28 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28