Passion : Auto

+36
Popov
Docky
Le_Pseudo
Zelkin
Ubu
beuje
Fan
Icarius
oxythan
labou
fast'
tigo
Rye
Orange
Aerodyn
Stephen
In Vino Veritas
Crouzz
PooP
Odji
stem
Solan
raymane
schumi0203
Erwee
Seb
PoincarréCicéron
robix29
petitclem
Myllou
@Luigi
Supermario
Mikasper
cyd61
le baron rouge
Rollo Tomasi
40 participants

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Passion : Auto - Page 16 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Lun Juin 18, 2018 10:44 am

Pour le sans plomb, c'est plus compliqué.

Le SP98 est le seul et unique SP qui ne comporte aucun bio carburant. Si l'on veut s'approcher le plus possible de la préconisation constructeur avec un véhicule ancien, il faut utiliser le SP98 à 100%, y compris si la préconisation d'époque était le SP95.

L'E85, comme son nom l'indique, comporte jusque 85% de bio carburant.
En théorie il faut réserver ce carburant aux rares véhicules conçus pour, mais nombreux sont ceux qui en mettent +/- à la place du SP, parfois sans aucune adaptation.
Différents boîtiers d'adaptation existent, et depuis peu certains sont homologués donc légaux.
Je connais trop mal le sujet pour être affirmatif, mais hors voiture conçue pour, ainsi que quelques cas particuliers, il me semble que la prudence doit  régner avec ce carburant beaucoup plus corrosif et moins performant par temps froid.

L'E10 comporte jusqu'à 10% de bio carburant. Au delà de gestions moteurs non optimisées, ce carburant est plus corrosif. Donc à utiliser à ses risques et périls avec un moteur du siècle dernier, mais logiquement ça doit fonctionner sans trop de soucis.

Reste le cas ambigu du SP95. Pendant longtemps il pouvait comporter jusque 5% de bio carburant, et je crois que ça a augmenté récemment (7.5% ?) : bref, c'est quasiment de l'E10 pour un prix intermédiaire entre E10 et SP98...
À mes yeux, ce carburant ne présente donc aucun autre intérêt que de dépanner quand il n'y a rien d'autre : si l'on ne veut pas de bio carburant on met du SP98, et si l'on en veut, autant mettre directement de l'E10 ! (D'où le fait que je privilégie de plus en plus le 98, et que je n'utilise presque plus de 95, au profit de l'E10)
Ludovroum
Ludovroum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ludovroum Lun Juin 18, 2018 10:52 am

Zelkin a écrit:Mais du coup on a pas le droit d'avoir autre chose qu'un logo de région et un numéro de département, ça on est d'accord, mais c'est pas dit spécifiquement que tu n'as pas le droit de changer de numéro et de logo de région
Pour moi c'est clair : les plaques répondent à une homologation, et les modifier signifie sortir de l'homologation et donc rentrer dans l'illégalité.

Bien sur que si tu poses proprement un autocollant réfléchissant représentant exactement un duo département/région tu n'auras probablement jamais le moindre ennui légal avec ça, mais au sens strict ça n'en demeure pas moins illégal. Wink

Du coup, pour ma part la Primera reste immatriculée en 77, ce qui avec sa peinture fort mal retouchée par le précédent propriétaire et son look de japonaise entre 2 âges doit parfois donner de moi une image particulière aux autres automobilistes, mais c'est le genre de chose qui m'amuse plus qu'autre chose ! mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Message par Zelkin Lun Juin 18, 2018 11:03 am

Ceci dit je dis ça, mais mon CR-Z a toujours la plaque en 54 !

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Nini Lun Juin 18, 2018 4:58 pm

Je vais voir ce que donnent les autocollants... Si ça fait trop dégueux, ça va peut-être me prendre de changer carrément les plaques mrgreen

Sinon, c'est une voiture que personne ne connait What a Face
A midi, j'ai payé une bouteille à la cantine pour l'arroser. Elle est garée assez loin, donc peu l'ont vue et beaucoup n'étaient pas au courant de mon achat.
Du coup à la question "t'as acheté quoi ?", "une FIAT Barchetta", "Ah, je connais pas ! :? "

A ceux à qui j'ai donné le prix d'achat, ils sont également étonnés de la relative faible côte pour ce genre de voiture. Ils ont l'idée : petit cabriolet à l’allure sportive = voiture très chère

Message par Ludovroum Lun Juin 18, 2018 5:27 pm

Ah ça... Combien de discussions autour de mes MX-5... Avec des amis, des amis d'amis, dans la rue, à la station service...

Combien de fois j'ai ressenti qu'on ne croyait pas la moitié de ce que je disais : dingue comme les gens méconnaissent totalement ces autos, résumant leur usage à une histoire de frime, ce qui est risible quand on me connait un minimum ! Laughing

Ça se voit aussi dans le milieu des voitures sportives, et parfois même des anciennes : en France, il n'y a quasiment aucune culture des roadsters, et même ceux qui devraient en faire usage passent souvent totalement à côté !

Encore hier j'ai bavé devant une NA puis une NB, toutes deux garées dans la rue... Vivement que j'y revienne !
Ludovroum
Ludovroum

Message par Crouzz Lun Juin 18, 2018 8:47 pm

je vais t'avouer que je ne connaissais pas la Barchetta avant que tu nous en parles, nini

Message par petitclem Mar Juin 19, 2018 12:12 am

Ça me rappelle ma RCZ que j'avais acheté pour le prix d'une Clio neuve... Alors qu'elle avait seulement 14000km et 2.5 ans.

Pour l'anecdote, je l'avais racheté à un de mes collègues : elle avait decoté de 14000€ soit un euro du kilomètre... C'est de la folie
petitclem
petitclem

Message par Ludovroum Mar Juin 19, 2018 8:13 am

Eh oui, merci les acheteurs de voitures neuves ! cheers (Et merci au grand public de souvent se désintéresser des voitures d'occasions atypiques...)

D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles je ne roule toujours pas en monospace, ni en diesel : y'a par exemple la Mazda 5 diesel qui est sur ma liste des possibles, mais quand je vois qu'à âge, puissance et équipements équivalent ça côte 2 à 3 fois plus qu'une berline essence comparable, je redeviens vite un marginal... mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Message par Supermario Mer Juin 20, 2018 11:49 am

Je ne sais pas si vous connaissez la chaîne POA, mais ils ont sorti une vidéo sur les nouvelles normes WLTP associé à la fiscalité française (nos bonus malus). Personne n'en parle, mais ça va faire mal.
Je dois remplacer ma voiture de fonction en 2019, le houx va se restreindre drastiquement
Supermario
Supermario

Message par Ludovroum Mer Juin 20, 2018 3:21 pm

Je connais la qualité du travail de POA mais je m'en suis vite lassé car je déteste perdre du temps à regarder des vidéos sur internet... Peux-tu expliciter leur propos ? mrgreen Wink
Ludovroum
Ludovroum

Message par Zelkin Mer Juin 20, 2018 4:59 pm

Ludovroum a écrit:Je connais la qualité du travail de POA mais je m'en suis vite lassé car je déteste perdre du temps à regarder des vidéos sur internet...

What a Face

Ca me fait bizarre de lire des trucs du genre, c'est en partie mon métier Laughing

Admin

Message par Supermario Mer Juin 20, 2018 9:53 pm

Ludovroum a écrit:Peux-tu expliciter leur propos ? mrgreen Wink

Pour faire simple:
https://youtu.be/dsV57Mdwn7g

Supermario
Supermario

Message par Ludovroum Mer Juin 20, 2018 10:00 pm

10'... Bon bah merci d'avance à qui voudra bien en faire un résumé ou mettre un lien vers un bon vieil article avec du texte ! What a Face

Bon, je laisse la vidéo ouverte, mais jme connais, probablement que dans 3 jours j'aurais toujours pas trouvé 10' à perdre pour une vidéo.
Ludovroum
Ludovroum

Message par Supermario Mer Juin 20, 2018 10:06 pm

Mais quel flemmard mrgreen

http://www.petites-observations-automobile.com/2018/06/norme-wltp-10-000-euros-de-malus-pour-tous.html
Supermario
Supermario

Message par cyd61 Mer Juin 20, 2018 10:22 pm

En gros, les nouvelles normes d’homogation des véhicules vont faire exploser les taux de CO2 retenus. La fiscalité des véhicules se basant sur le taux d’emission de CO2 , les malus vont exploser eux aussi.
Si rien ne change, le marché de l’automobile français ne peut que s’effondrer.
Et belle boulette en plus quand on sait tout le bashing fait au diesels, alors que les essences ont tendance à recracher plus de CO2.
Bon tout ça rajouter à la hausse des prix à la pompe, des nouvelles normes de contrôle de pollution qui arrivent aussi à partir du 1er janvier, l’automobiliste français va être pris à la gorge, et le plus malheureux dans tout ça c’ est que cela arrive dans le plus grand secret. La surprise va être rude

Edit
Petit message pour Ludo, bye bye les MX5 Passion : Auto - Page 16 4223349284
cyd61
cyd61

Message par cyd61 Mer Juin 20, 2018 10:27 pm

https://www.google.fr/amp/s/fr.motor1.com/news/249681/controle-technique-pollution-1er-janvier-2019/amp/

Ça plus ça plus ça, ça fait beaucoup
cyd61
cyd61

Message par Ludovroum Jeu Juin 21, 2018 9:47 am

M'en fous, j'aime aussi les électriques, et comme je dis régulièrement à Ludivine, au pire je l'amuserai en réel avec un engin à pédale, et en virtuel avec de bons jeux vidéos... What a Face

Évidemment que ces évolutions législatives sont totalement délirantes et ne font pas plaisir... Je me dis régulièrement qu'ils sont devenus fous et qu'ils finiront bien par revenir à la raison, mais je suis loin d'en être certain.

Mais s'il y a une certitude, c'est que je ne suis pas trop inquiet pour les roadsters : light is right, ça sera toujours plus facile d'avoir du plaisir pour un tarif correct avec ce type d'autos qu'avec une grosse dindasse surpuissante... run1
Ludovroum
Ludovroum

Message par cyd61 Jeu Juin 21, 2018 10:09 am

Oui mais ce qui est inquiétant c’est le prix du malus sur des véhicules milieu de gamme par exemple. Le cœur du marché automobile, le malus passerait à environ 4000 euros avec le calcul actuel.
Je ne dis pas que les choses ne doivent pas bouger niveau pollution , mais cela doit être fait intelligemment et non en dépit du bon sens.
On peut pas dire qu’une Peugeot 308 soit une dindasse surpuissante
cyd61
cyd61

Message par Ludovroum Jeu Juin 21, 2018 10:25 am

Une 308 GTI, si Wink (je parlais bien de sportives)

Après, c'est une évolution constante depuis au moins une décennie : que ce soit hors taxes ou TTC, le prix des voitures neuves a explosé à cause de toutes ces normes... Là c'est juste violent d'un coup, mais un peu comme pour le prix  du tabac,  ça augmente régulièrement.
Ludovroum
Ludovroum

Message par Zelkin Jeu Juin 21, 2018 10:30 am

J'ai du mal à imaginer que ça se repercute tel quel sur le prix de vente... Une voiture à 25'000 euros va pas pouvoir être vendue 35'000 euros du jour au lendemain

Admin

Message par Ludovroum Jeu Juin 21, 2018 10:31 am

Ensuite, c'est toujours la même chose : l'automobile n'est pas aussi polluante que l'on veut nous faire croire, mais c'est un formidable bouc-émissaire culpabilisant et stigmatisant...

Et le pire du pire, c'est que produire toujours plus de voitures neuves toujours plus sophistiquées pour les détruire au 1/10 de leur usage théorique est infiniment plus polluant que de produire moins et d'optimiser l'usage des véhicules existants, quitte à adopter des solutions mécaniques moins polluantes en cours de vie... Rolling Eyes
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Jeu Juin 21, 2018 10:33 am

Zelkin a écrit:J'ai du mal à imaginer que ça se repercute tel quel sur le prix de vente... Une voiture à 25'000 euros va pas pouvoir être vendue 35'000 euros du jour au lendemain
Pourtant, une voiture qui valait 25 000 € TTC y'a 10 ans vaut +/- 35 000 € TTC en 2017... Et les revenus n'ont absolument pas augmentés dans ces proportions.
Ludovroum
Ludovroum

Message par Zelkin Jeu Juin 21, 2018 10:40 am

Ludovroum a écrit:Ensuite, c'est toujours la même chose : l'automobile n'est pas aussi polluante que l'on veut nous faire croire, mais c'est un formidable bouc-émissaire culpabilisant et stigmatisant...

Oui, et c'est pour ça qu'à titre personnel, je roule en hybride actuellement mais je pourrais repasser à l'essence par la suite, mais par contre je préfère faire des efforts sur des choses bien plus polluantes, comme ne plus manger de viande par exemple, dont on oublie parfois les méfaits bien bien plus importants...

Je ne comprends pas la manière dont sont pointées les choses dans notre société, comment on peut encourager des lobbys ultra polluants tout en critiquant allègrement l'automobile qui, si elle pollue, possède tout de même un impact vachement réduit... Mais je digresse

Admin

Message par Zelkin Jeu Juin 21, 2018 10:40 am

Ludovroum a écrit:
Zelkin a écrit:J'ai du mal à imaginer que ça se repercute tel quel sur le prix de vente... Une voiture à 25'000 euros va pas pouvoir être vendue 35'000 euros du jour au lendemain
Pourtant, une voiture qui valait 25 000 € TTC y'a 10 ans vaut +/- 35 000 € TTC en 2017... Et les revenus n'ont absolument pas augmentés dans ces proportions.

Oui, en 10 ans, mais là on parle d'une norme appliquée à l'instant T

Admin

Message par Odji Jeu Juin 21, 2018 10:50 am

Ludovroum a écrit:Ensuite, c'est toujours la même chose : l'automobile n'est pas aussi polluante que l'on veut nous faire croire, mais c'est un formidable bouc-émissaire culpabilisant et stigmatisant...

Et le pire du pire, c'est que produire toujours plus de voitures neuves toujours plus sophistiquées pour les détruire au 1/10 de leur usage théorique est infiniment plus polluant que de produire moins et d'optimiser l'usage des véhicules existants, quitte à adopter des solutions mécaniques moins polluantes en cours de vie... Rolling Eyes

+1 à chaque paragraphe Neutral
Odji
Odji

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant