Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

+47
loloetalex
Docky
Fan
amiouac
Supermario
albertascari
Django
Bubbleboy
Qwark
Hemrick
PooP
Nico Karev
f1_Alonso
Paragon
tigo
robix29
Odji
Venom
SUTIL
scuderia2006
Michok69
Josc
surtees77
schumi0203
tcli
Big one
Satoru
Zaitess Shion
Newtom
Stephen
FFFF
chandleur
Razkan
cyd61
ddibb
louis-ng
PoincarréCicéron
Zelkin
Mathieu
Rollo Tomasi
Bulle
YouYou
J-L
TangMaster
le baron rouge
Mikasper
Erwee
51 participants

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 4 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par Rollo Tomasi Ven Nov 03, 2017 10:44 am

louis-ng a écrit:
Tout le monde (du moins les personnes qui s'intéressent de près à la F1) sait bien pourquoi Mercedes, Renault ou Honda sont présents ponctuellement en F1. Personne n'en a jamais douté.
Explique moi pourquoi Honda est en F1. Ca m'intéresse grandement étant donné que je n'ai jamais compris leur choix.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 4 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par Rollo Tomasi Ven Nov 03, 2017 10:48 am

Zelkin a écrit:Mais pourquoi ce serait obligatoirement l'un ou l'autre problème ?

Bien sur que ce règlement pose plusieurs problèmes, et le bruit ainsi que les coûts sont les principaux...

Les coûts minent les petites équipes et refroidissent de nouveaux motoristes tandis que le bruit ne plait à personne... Je me rappelle à l'intersaison 2013 - 2014, le nombre de personnes qui étaient choquées que l'on puisse entendre les pneus crisser ou frotter quand les voitures passaient sur les vibreurs ou sortaient des courbes
Personnellement, comme le dit Cyd, je me contrefous de l'architecture moteur voire du son.

Ce qui m'intéresse c'est le spectacle et la difficulté de maîtriser sa voiture mais aussi de choisir ses pneus et de gérer sa course. Autrement dit, pas grand chose de ce que propose la F1 aujourd'hui....
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Zelkin Ven Nov 03, 2017 10:57 am

Je n'ai pas compris pourquoi ils ont pas profité d'un nouveau règlement aéro pour faire comme 2009, un coup de balai sur la complexité des monoplaces, afin qu'elles puissent de nouveau se suivre et s'attaquer.. J'espère qu'ils le feront en 2021

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par louis-ng Ven Nov 03, 2017 11:05 am

Zelkin a écrit:Mais pourquoi ce serait obligatoirement l'un ou l'autre problème ?

Bien sur que ce règlement pose plusieurs problèmes, et le bruit ainsi que les coûts sont les principaux...

Les coûts minent les petites équipes et refroidissent de nouveaux motoristes tandis que le bruit ne plait à personne... Je me rappelle à l'intersaison 2013 - 2014, le nombre de personnes qui étaient choquées que l'on puisse entendre les pneus crisser ou frotter quand les voitures passaient sur les vibreurs ou sortaient des courbes
L'un ou l'autre problème ? Les 2 mon général ! Et il y en a d'autres.

Mais à priori, concernant les moteurs, c'est bien d'abord le coût qui est en cause, et le son ensuite. Je crois qu'il y a une petite hiérarchie dans ces 2 problèmes. Si les 2 problèmes se résolvent simultanément, tant mieux. Si l'un (le son) peut être résolu avant l'autre et relativement facilement, tant mieux aussi.
Je n'ai peut-être pas très bien compris ta question.

louis-ng

Message par Zelkin Ven Nov 03, 2017 11:15 am

Ma question c'est que j'avais l'impression que selon vous, il ne pouvait y avoir qu'un seul problème qui éclipsait celui que l'autre envisageait

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par louis-ng Ven Nov 03, 2017 11:21 am

Rollo Tomasi a écrit:
louis-ng a écrit:
Tout le monde (du moins les personnes qui s'intéressent de près à la F1) sait bien pourquoi Mercedes, Renault ou Honda sont présents ponctuellement en F1. Personne n'en a jamais douté.
Explique moi pourquoi Honda est en F1. Ca m'intéresse grandement étant donné que je n'ai jamais compris leur choix.
Ta question est peut-être au 2e degré...

La F1 est une vitrine mondiale du sport auto, plus que toute autre compétition, avec un timing non ponctuel, régulier, qui assure une visibilité sur tous les continents avec des GP sur ces continents. Par ailleurs, Toyota est déjà au Mans. A chacun son terrain.

Les principaux concurrents de la F1 sont Ferrari et Mercedes. Quoi de mieux que de profiter de cette concurrence prestigieuse pour accroître son image, comme le fait Renault.

La F1 a aujourd'hui une certaine image de haute technologie, plus qu'auparavant, et qui contient aujourd'hui un concept, l'hybridation, qui est directement relié au domaine de la production dans l'esprit des gens sensibles à ce concept. A noter que ce concept a été choisi pour la F1 parce qu'il existait en production, et non l'inverse.

Il y a sans doute d'autres raisons mais ces 3 là me semblent les plus importantes. Après, on réussit, ou pas, à en bénéficier.

Les constructeurs n'ont pas un choix énorme pour se valoriser en dehors de leurs show rooms et pour concurrencer leurs adversaires. Renault et Honda ont choisi la F1 principalement. Mercedes l'a finalement choisi pour concurrencer les autres marques premium. D'autres marques n'ont pas besoin de se valoriser car leur image est suffisamment forte pour l'instant compte tenu de leurs objectifs de vente.

Dernière édition par louis-ng le Ven Nov 03, 2017 11:26 am, édité 2 fois

louis-ng

Message par louis-ng Ven Nov 03, 2017 11:24 am

Zelkin a écrit:Ma question c'est que j'avais l'impression que selon vous, il ne pouvait y avoir qu'un seul problème qui éclipsait celui que l'autre envisageait
Non pas du tout. Du moins pour moi. On n'est pas dans un système monotâche... Comme je te l'ai dit plus tôt, il s'agit d'un ensemble.
Que l'on peut traiter tâche après tâche, ou de manière simultanée.

louis-ng

Message par chandleur Ven Nov 03, 2017 11:49 am

Rollo Tomasi a écrit:

Personnellement, comme le dit Cyd, je me contrefous de l'architecture moteur voire du son.

Ce qui m'intéresse c'est le spectacle et la difficulté de maîtriser sa voiture mais aussi de choisir ses pneus et de gérer sa course. Autrement dit, pas grand chose de ce que propose la F1 aujourd'hui....

Je me rajoute a la liste de ceux qui n'en ont rien a faire du son des moteurs...
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par le baron rouge Ven Nov 03, 2017 11:56 am

Alors pourquoi ne pas vous tourner vers la formule e si le son ne vous intéresse guerre ? C'est des vieilles gloires de la f1 au volant, voir des pilotes qui auraient leur place en f1, et tous les constructeurs hype y sont ou vont y participer.

le baron rouge

Message par FFFF Ven Nov 03, 2017 12:25 pm

Quelqu'un avait demande si les ecuries n'allaient pas menace de creer leur championnat parallele après ces mesures: http://www.msn.com/en-gb/sport/motorsports/ferrari-threaten-to-quit-f1-over-liberty-medias-new-proposals/ar-AAunWXj?li=BBoPWjP&ocid=iehp

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par cyd61 Ven Nov 03, 2017 12:27 pm

le baron rouge a écrit:Alors pourquoi ne pas vous tourner vers la formule e si le son ne vous intéresse guerre ? C'est des vieilles gloires de la f1 au volant, voir des pilotes qui auraient leur place en f1,  et tous les constructeurs hype y sont ou vont y participer.
Parce que contrairement à vous, on s'adapte à notre sport préféré plutôt que de toujours dire c'était mieux avant.
cyd61
cyd61

Message par louis-ng Ven Nov 03, 2017 12:32 pm

Zelkin a écrit:Je n'ai pas compris pourquoi ils ont pas profité d'un nouveau règlement aéro pour faire comme 2009, un coup de balai sur la complexité des monoplaces, afin qu'elles puissent de nouveau se suivre et s'attaquer.. J'espère qu'ils le feront en 2021
Il me semble que la raison principale de la nouvelle réglementation était d'offrir des autos plus spectaculaires, plus difficiles à conduire physiquement, pas réellement de faciliter les dépassements. Ce n'était pas encore totalement à l'ordre du jour, du moins pas avec la même importance. Toutefois, en début d'année, de nombreux acteurs de la F1 prévoyaient davantage de dépassements grâce à la nouvelle réglementation. D'autres étaient plus sceptiques.
Pas simple ! Et cela nécessite des études assez approfondies. C'est pour cela que LM a racheté récemment une maquette de Manor je crois, en vue de faire des essais en soufflerie.

louis-ng

Message par louis-ng Ven Nov 03, 2017 12:34 pm

cyd61 a écrit:
le baron rouge a écrit:Alors pourquoi ne pas vous tourner vers la formule e si le son ne vous intéresse guerre ? C'est des vieilles gloires de la f1 au volant, voir des pilotes qui auraient leur place en f1,  et tous les constructeurs hype y sont ou vont y participer.
Parce que contrairement à vous, on s'adapte à notre sport préféré plutôt que de toujours dire c'était mieux avant.
Mais personne ne dit c'était mieux avant. Il y a toujours eu des avantages et des inconvénients. On s'adapte, on critique, on propose. Toi, tu sembles avoir du mal à t'adapter à la suppression éventuelle du MGU-H et à l'augmentation, moins éventuelle, du bruit ! Smile

louis-ng

Message par le baron rouge Ven Nov 03, 2017 12:37 pm

Apprends à lire cyd moi j'écris pas que c'était mieux avant je veux plus de Bruit et le reglement futur prend en compte une augmentation du son ça tombe bien :-)
Tant pis pour toi. Tu pourras toujours te tourner vers la Fe avec les enfants, qui n'auront pas les oreilles qui saignent

le baron rouge

Message par PoincarréCicéron Ven Nov 03, 2017 12:46 pm

Le son, est un faux problème puisque c'est essentiellement un spectacle télévisuel.

PoincarréCicéron

Message par Bulle Ven Nov 03, 2017 12:54 pm

PoincarréCicéron a écrit:Le son, est un faux problème puisque  c'est essentiellement un spectacle télévisuel.

J'aurais une fâcheuse tendance à te rejoindre sur ce point.

Bulle

Message par cyd61 Ven Nov 03, 2017 1:07 pm

louis-ng a écrit:
cyd61 a écrit:
Mais personne ne dit c'était mieux avant. Il y a toujours eu des avantages et des inconvénients. On s'adapte, on critique, on propose. Toi, tu sembles avoir du mal à t'adapter à la suppression éventuelle du MGU-H et à l'augmentation, moins éventuelle, du bruit ! Smile

Encore une fois, arrête de déformer mes propos. Ou ai je dis être contre le changement proposer par Liberty ? Comprendre Ferrari Renault et Mercedes face à ces changements n'est pas forcément être d'accord avec eux. Je ne suis pas contre un peu plus de bruit, ils peuvent changer ce qu'ils veulent je m'en fou. Un V 28 ne me fera pas regarder plus ou moins la F1. Ce que je conteste c'est votre vision de la noblesse d'un moulin,et vos certitudes sur l'importance du bruit dans la popularité de ce sport.
cyd61
cyd61

Message par le baron rouge Ven Nov 03, 2017 1:15 pm

Voilà ce que dit Hamilton pour le son, il aime pas non plus

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2017/2017/proximite-des-fans-et-sons-des-moteurs-hamilton-juge-que-la-formule-1-est-obsolete_sto6069216/story.shtml

le baron rouge

Message par Rollo Tomasi Ven Nov 03, 2017 1:21 pm

louis-ng a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:
louis-ng a écrit:
Ta question est peut-être au 2e degré...

La F1 est une vitrine mondiale du sport auto, plus que toute autre compétition, avec un timing non ponctuel, régulier, qui assure une visibilité sur tous les continents avec des GP sur ces continents. Par ailleurs, Toyota est déjà au Mans. A chacun son terrain.

Les principaux concurrents de la F1 sont Ferrari et Mercedes. Quoi de mieux que de profiter de cette concurrence prestigieuse pour accroître son image, comme le fait Renault.

La F1 a aujourd'hui une certaine image de haute technologie, plus qu'auparavant, et qui contient aujourd'hui un concept, l'hybridation, qui est directement relié au domaine de la production dans l'esprit des gens sensibles à ce concept. A noter que ce concept a été choisi pour la F1 parce qu'il existait en production, et non l'inverse.

Il y a sans doute d'autres raisons mais ces 3 là me semblent les plus importantes. Après, on réussit, ou pas, à en bénéficier.

Les constructeurs n'ont pas un choix énorme pour se valoriser en dehors de leurs show rooms et pour concurrencer leurs adversaires. Renault et Honda ont choisi la F1 principalement. Mercedes l'a finalement choisi pour concurrencer les autres marques premium. D'autres marques n'ont pas besoin de se valoriser car leur image est suffisamment forte pour l'instant compte tenu de leurs objectifs de vente.

Ca n'a rien de second degré, surtout quand on connait les marchés principaux de Honda, notemment les USA où ils sont présents en Indy et en endurance. Au le Japon, ils courent notemment en Super GT.

Si c'est pour vendre des Jazz, CRV ou Accord, la F1 n'aide en rien. La NSX ? Elle bénéficie d'un programme en GT. La Civic TypeR ? A défaut d'une bonne couverture du WTCC/TCR, ils seraient plus inspirés de viser des programmes locaux de rallyes, voire le WRC.

La gamme hybride de Honda en Europe est inexistante contrairement à celle des USA.

Sincèrement, je ne vois pas.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par le baron rouge Ven Nov 03, 2017 1:28 pm

Honda fait tout à l'envers depuis des années, ça a commancé le jour où ils ont décidé de préparer l nouveaux règlement 2009 des années avant tout le monde dans plusieurs souffleries partout dans le Monde et un investissement monstrueux
Tout çà pour abandonner la f1 une fois la Monoplace prête, celle qui sans essais de pré saison a tourné autour des autres pendant des mois ensuite. Sans évolution.

Ils sont revenus en f1 parce que Ron Dennis leur a vendu du rêve, le retour d'un âge d'or pour McLaren/Honda

le baron rouge

Message par louis-ng Ven Nov 03, 2017 1:41 pm

Rollo Tomasi a écrit:Ca n'a rien de second degré, surtout quand on connait les marchés principaux de Honda, notemment les USA où ils sont présents en Indy et en endurance. Au le Japon, ils courent notemment en Super GT.

Si c'est pour vendre des Jazz, CRV ou Accord, la F1 n'aide en rien. La NSX ? Elle bénéficie d'un programme en GT. La Civic TypeR ? A défaut d'une bonne couverture du WTCC/TCR, ils seraient plus inspirés de viser des programmes locaux de rallyes, voire le WRC.

La gamme hybride de Honda en Europe est inexistante contrairement à celle des USA.

Sincèrement, je ne vois pas.
Et pourquoi Renault fait de la F1, depuis 40 ans et régulièrement ? Pour vendre directement des Clio ou des Kadjar, voire des Sandero ? Il ne faut pas voir un lien direct de technologie ou de politique produits. C'est l' IMAGE qui compte. C'est pas compliqué. L' IMAGE. Cela donne une image dynamique de la marque aux clients potentiels, cela donne du dynamisme au réseau, aux employés. EDIT: Et grâce à l'mage dynamique acquise, on peut vendre des Clio, Kadjar, Jazz, Civic, ...
Et pour Honda, son placement est même au-dessus de celui de Renault. Il est juste au-dessous du premium dans pas mal de pays.

EDIT: même Mercedes l'a indiqué lors de son retour en F1. Ce qui compte, c'est l'image de l'efficience de la F1, sa visibilité mondiale. Rien de mieux pour concurrencer BMW ou Audi alors que Mercedes avait une image plus bourgeoise que dynamique. Et si en plus le public peut voir un certain rapprochement technologique, du moins en apparence, entre les 2 mondes de la F1 et de la production, c'est tout bonus pour la marque.

louis-ng

Message par louis-ng Ven Nov 03, 2017 2:24 pm

cyd61 a écrit:Encore une fois, arrête de déformer mes propos. Ou ai je dis être contre le changement proposer par Liberty ? Comprendre Ferrari Renault et Mercedes face à ces changements n'est pas forcément être d'accord avec eux. Je ne suis pas contre un peu plus de bruit, ils peuvent changer ce qu'ils veulent je m'en fou. Un V 28 ne me fera pas regarder plus ou moins la F1. Ce que je conteste c'est votre vision de la noblesse d'un moulin,et vos certitudes sur l'importance du bruit dans la popularité de ce sport.
Donc pourquoi LM, la FIA et la plupart des acteurs de la F1 veulent davantage de bruit ? Parce qu'ils ont écouté bêtement 2 ou 3 fans ? S'ils veulent à nouveau du bruit, il y a bien une raison, non ? Et ils n'ont aucun doute là-dessus, je te rassure, ils ont même des "certitudes".

Et côté noblesse, il s'agit, je le répète encore, de la "noblesse" (on appelle ça comme ça, j'y peux rien) du son, pas de la noblesse de l'architecture ou de la quantité de décibels, même s'il peut y avoir un lien entre tout ça. Quand on aime les belles mécaniques, on ressent plus d'émotion en écoutant un V8 ou un V12 qu'en écoutant un moteur bridé à n tours/mn réglementaires, étouffé par divers composants. Le public qui aime la F1 aime ces belles mécaniques. Même un V8 américain, très classique et peu évolué, transmet plus d'émotion qu'un 4 cylindres turbo très récent. Et l'émotion, ça compte pour tous ces gens-là ! Heureusement, pour la F1, il est possible de se contenter de moins de cylindres en dégageant de l'émotion. Il faut juste certaines conditions comme le régime moteur, ...

louis-ng

Message par PoincarréCicéron Ven Nov 03, 2017 3:29 pm

Ce n'est pas parce que certains auraient des certitudes sur le poids du son que cela en fait une exactitude. Pour des gens habitués des circuits, il est évident qu'ils perçoivent la différence et que cela peut apparaître à leurs yeux comme un paramètre important, surtout après que cela a été utilisé comme un moyen de contester des décisions.
Cela fait 3 ans que tournent des moteurs de mobylette, y-a-t-il eu une baisse des audiences? des fréquentations?

PoincarréCicéron

Message par le baron rouge Ven Nov 03, 2017 3:51 pm

La Première saison du power unit, en 2014, la f1 à perdu 25 millions de téléspectateurs
Perte aussi les. Deux années suivantes

le baron rouge

Message par Rollo Tomasi Ven Nov 03, 2017 3:58 pm

le baron rouge a écrit:Honda fait tout à l'envers depuis des années, ça a commancé le jour où ils ont décidé de préparer l nouveaux règlement 2009 des années avant tout le monde dans plusieurs souffleries partout dans le Monde  et un investissement monstrueux
Tout çà pour abandonner la f1 une fois la Monoplace prête, celle qui sans essais de pré saison a tourné autour des autres pendant des mois ensuite. Sans évolution.

Ils sont revenus en f1 parce que Ron Dennis leur a vendu du rêve, le retour d'un âge d'or pour McLaren/Honda
C‘est bien ce qui me gène...
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant