Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

+47
loloetalex
Docky
Fan
amiouac
Supermario
albertascari
Django
Bubbleboy
Qwark
Hemrick
PooP
Nico Karev
f1_Alonso
Paragon
tigo
robix29
Odji
Venom
SUTIL
scuderia2006
Michok69
Josc
surtees77
schumi0203
tcli
Big one
Satoru
Zaitess Shion
Newtom
Stephen
FFFF
chandleur
Razkan
cyd61
ddibb
louis-ng
PoincarréCicéron
Zelkin
Mathieu
Rollo Tomasi
Bulle
YouYou
J-L
TangMaster
le baron rouge
Mikasper
Erwee
51 participants

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par louis-ng Jeu Nov 02, 2017 2:13 pm

PoincarréCicéron a écrit:
louis-ng a écrit:
PoincarréCicéron a écrit:Il est vrai que nous sommes émus d'avoir des V12 nobles dans nos voitures! L'émotion est donné par  les hommes et les femmes, la course, le sport et ensuite par les moyens c'est à dire le support. La F1 ou le sport  n'est pas un parc d'attraction.
Et si l'émotion régresse par manque de compétiteurs, par manque de sensations, que fait-on ? On continue sur la voie de la sophistication à outrance ? Sous prétexte que cela bénéficie à la production ?
Faux argument. La sophistication existe par la recherche de la performance. Pour rappel, il fut un temps où les écuries brulaient un moteur pour les qualifs et un autre pour la course.
(Si cela un sens de récupérer l'énergie de décélération par un kers, celle de l'échappement est encore plus abondante, elles concernent camions, bus, bateaux, tracteurs, et nos autos.)
Qui a dit que la sophistication ne venait pas de la recherche de la performance ?
Qui a dit que le kers n'a pas de sens dans les véhicules de série ?
Personne.
Est-ce que la F1 doit suivre cette voie parce que la production la suit (et non le contraire) ?

Et quand il n'y aura plus que 5 ou 6 écuries capables de suivre le mouvement, tu t'intéresseras à quoi ? A la techno de la F1 toujours plus sophistiquée ? F1 qui n'intéressera plus le public lassé de voir une poignée de pilotes mettant un tour à une autre poignée de pilotes ?
Perso, je préfère voir des belles courses, animées, avec des constructeurs qui ont envie d'y venir, pas d'en partir.

_________________
Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par ddibb Jeu Nov 02, 2017 2:37 pm

c'est drôlement pénible de ramener tout le temps le son des moteurs sur le tapis
comme si tes gouts perso prévalait mieux que celui des autres...
Entre le bruit de tondeuses des v8 et v12 et celui d'aspi de cette génération, je te te laisse deviner lequel je préfère. (desolé de hurter la sensibilité des gens Rolling Eyes )
et mathématiquement, c'est impossible que je sois le seul. Et  je viens pas tout le temps ramener le sujet, des que je peux. sauf là, histoire de...
ddibb
ddibb

Messages : 159
Points : 624
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par PoincarréCicéron Jeu Nov 02, 2017 2:53 pm

le baron rouge a écrit:Et il coûtera combien ce moteur  équipé d'un mguh ? Si c'est une fois de plus réservé à une elite qui pour 50 milles euros s'achetera une vertu qu'elle intérêt ?
As-tu transposé ta manière de penser à d'autres éléments d'une F1? La roue? Les ailerons? Les suspensions? Le reste de 'aérodynamique? N''y-a-il pas là de la sophistication encore moins applicable qu'un mguh?

Je ne sais pas si un mguh est applicable à coût raisonnable sur une auto classique, mais je pense que cela l'est pour le secteur des transports terrestre et maritime. Est-ce un hasard si Mercedes et Renault, qui produisent aussi des camions, veulent le garder?
Pour les autres, il y a certainement du transfert de techno possible, des partenariats à nouer.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par louis-ng Jeu Nov 02, 2017 2:54 pm

ddibb a écrit:c'est drôlement pénible de ramener tout le temps le son des moteurs sur le tapis
comme si tes gouts perso prévalait mieux que celui des autres...
Entre le bruit de tondeuses des v8 et v12 et celui d'aspi de cette génération, je te te laisse deviner lequel je préfère.  (desolé de hurter la sensibilité des gens  Rolling Eyes )
et mathématiquement, c'est impossible que je sois le seul. Et  je viens pas tout le temps ramener le sujet, des que je peux. sauf là, histoire de...
Je vois pas en quoi mes goûts prévalent. Je donne mon avis, comme tu le fais. Je ne vois pas trop la différence. Et il est bon de connaître ce que disent dans ce domaine la FIA, Liberty Media et beaucoup d'acteurs de la F1, qui sont à priori très bien placés pour en juger. Si tu en connais qui ne reconnaissent pas que le bruit actuel fait partie des problèmes à résoudre, qu'ils pensent que la F1 est bien comme ça, merci de les indiquer.

_________________
Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par le baron rouge Jeu Nov 02, 2017 3:51 pm

@ddibb
C'est une grande majorité que réclame plus de Bruit de Musique on va pas commencer justement à prendre son avis pour une généralité.
certain préfèrent le Mcdonald à un bouchon lyonnais. Faut de tout

Si tu peux me trouver une tondeuse qui fait le bruit du v12 Ferrari ou Matra je veux passer la tondeuse par contre

@ciceron. Oui pour les poids lourds ou les bateaux, qui sont à hauteur de 45% des rejet de co2 si on les cumulent ? Le mguh sera intéressant. Enfin si un jour quelqu'un décide que peut être les bateaux et les poids lourds doivent faire un effort eux aussi. . A oui on met du adblue , des fois, ça suffit

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par ddibb Jeu Nov 02, 2017 4:01 pm

une grande majorité de fan déjà acquis depuis des années, pas le grand public. nuance qui a son importance je trouve.
et me prends pas pour la majorité, juste que statistiquement, c'est impossible que je sois le seul. pas la peine d'exagerer mon propos

et oui, je donne mon avis car à vous écouter, on dirai que tout le monde est unanime sur le bruit, hors ce n'est pas le cas.
ddibb
ddibb

Messages : 159
Points : 624
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par le baron rouge Jeu Nov 02, 2017 4:19 pm

C'est à l'ordre du jour quasiment depuis la première fois où les fans on entendu le son de ces moteurs. Et c'est donc fort logiquement que c'est qui a eté demandé dans la nouvelle réglementation, plus de Bruit. Donc plus de mguh et un régime max augmenté de 3000tr min

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par ddibb Jeu Nov 02, 2017 4:53 pm

à l'ordre du jour comme l'aileron de requin?
moi après, j'aime la F1 quelque que soit le son de celle-ci. Donc que le son change ne change pas grand chose pour moi.
je pense surtout qu'il faut laisser le passé là où il est, dans le passé.
ddibb
ddibb

Messages : 159
Points : 624
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par le baron rouge Jeu Nov 02, 2017 6:31 pm

A ben c'est pas ce qui a été décidé avec le reglement moteur 2021.

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par cyd61 Jeu Nov 02, 2017 7:38 pm

La généralité que vous annoncez les garçons, c'est surtout red bull qui fait beaucoup de bruit autour de ça pour forcer une refonte du règlement moteur car ils ne dominent plus. Si le Renault écrasait tout le monde ils seraient les premiers à rejoindre Mercedes pour demander de rien changer au V6 actuels.
Le bruit n'est qu'une composante du problème, justement il suffit de regarder au mans , y'en à certaines qui font du bruit, d'autres pas du tout Et pourtant le public vibre. Pourquoi ? Peut être parce qu'il se passe dès choses en piste.
Maintenant Louis et Baron, si vous voulez continuer à faire saigner vos oreilles ainsi que celle de vos enfants, vous pouvez aller sur les courses historique, elles sont fait pour les vieux geignards qui refuse le changement.
Pour ce qui concerne la noblesse des dit moteur F1 , le problème est simple, qui finance la f1 ? En grande partie Renault, Mercedes, Honda, Ferrari. 3 généralistes, le débat est clos la F1 se doit de coller à leur philosophie afin de pouvoir leurs permettre de faire passer cela dans leur budget pub. Et puis bon, même Ferrari est pas loin de défendre un moteur qu'elle a tant décrié maintenant qu'il marche.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par louis-ng Jeu Nov 02, 2017 7:55 pm

Et donc, Liberty Media, la FIA et la plupart des autres team managers (dont T. Wolff en passant...) ne font que suivre bêtement ce que dit Horner ou quelques fans rétrogrades. C'est bien ça ?

Entre le bruit des moteurs actuel et le bruit qui ferait saigner des oreilles, il y a un juste milieu qui semble t'échapper. Heureusement, les acteurs que je cite ci-dessus ont discerné ce juste milieu.

Mercedes, Ferrari, Renault et Honda "financent" la F1 ? Ils "fournissent" la F1. Et pas gratuitement semble-t-il.

Le débat est tout sauf clos, ne t'en déplaise. Il commence juste à présent au contraire.

Et crois-tu que les acheteurs de Renault Clio, Megane, ... sont sensibles à la haute technologie des moteurs hybrides de F1 ? Alors que Renault ne propose aucun modèle hybride et n'a jamais proposé de moteurs très performants dans sa gamme.
Ce qui compte pour Renault et ses clients, c'est que Renault lutte avec des constructeurs reconnus comme Ferrari ou Mercedes. Peu importe le contenu technologique qu'ils ignorent la plupart du temps. Ils savent juste que Renault est impliqué en F1. Ce qui compte, c'est l'image liée à la compétition avec des ténors du marché.

_________________
Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par le baron rouge Jeu Nov 02, 2017 8:46 pm

Si tu veux pas de bruit cyd tu n'a qu'à te tourner vers la formule e. Ce truc que tout le. Monde regarde tellement c'est vertueux et pas bruyant, on peut y amener son enfant et même belle maman, ça fera une bonne sortie dominicale, juste avant drucker
Mais là f1 tant pis tu vas devoir t'en detourner dans les années qui viennent avec le retour du son.
Quelle rebelle cette f1 qui veut pas vivre avec son temps. Merci horner au passage, je ne savais qu'il était le vrai boss de la f1 mais tant mieux. Quel rebel
Si les pilotes mangent vegan çà passe ?

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par Razkan Jeu Nov 02, 2017 9:11 pm

Horner était pour le retour du V8/10. Mercedes et Ferrari sont pour garder le MGU-H (l'usine à recycler les gaz), complexe même pour les ingénieurs de pointes, excluant les motoristes indépendants et même Honda.

J'essaye de comprendre que nous aurons un "super KERS" (MGU-K) supérieur à 80 chevaux (puissance de 2013) et on enlève le MGU-H.
Un bon compromis : garder l'hybride avec + de bruit avec un moteur - couteux à développer Smile
Razkan
Razkan

Messages : 97
Points : 376
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par le baron rouge Jeu Nov 02, 2017 9:30 pm

A ben çà peut être des chiffres de puissances énorme le kers, sur certaines Ferrari on a déjà 163 chevaux disponibles de manière permanente, voir 190, chez porsche 250 au moins, sur la 918 qui a un sur l'essieu avant et un à l'arrière. , mais en f1 en avoir deux c'est hypothétique à cause du poids. Le jour où les batteries seront plus légères ça deviendra peut être envisageable

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par cyd61 Jeu Nov 02, 2017 9:36 pm

louis-ng a écrit:Et donc, Liberty Media, la FIA et la plupart des autres team managers (dont T. Wolff en passant...) ne font que suivre bêtement ce que dit Horner ou quelques fans rétrogrades. C'est bien ça ?

Entre le bruit des moteurs actuel et le bruit qui ferait saigner des oreilles, il y a un juste milieu qui semble t'échapper. Heureusement, les acteurs que je cite ci-dessus ont discerné ce juste milieu.

Mercedes, Ferrari, Renault et Honda "financent" la F1 ? Ils "fournissent" la F1. Et pas gratuitement semble-t-il.

Le débat est tout sauf clos, ne t'en déplaise. Il commence juste à présent au contraire.

Et crois-tu que les acheteurs de Renault Clio, Megane, ... sont sensibles à la haute technologie des moteurs hybrides de F1 ? Alors que Renault ne propose aucun modèle hybride et n'a jamais proposé de moteurs très performants dans sa gamme.
Ce qui compte pour Renault et ses clients, c'est que Renault lutte avec des constructeurs reconnus comme Ferrari ou Mercedes. Peu importe le contenu technologique qu'ils ignorent la plupart du temps. Ils savent juste que Renault est impliqué en F1. Ce qui compte, c'est l'image liée à la compétition avec des ténors du marché.
Alors, pour commencer, concernant le discernement, tu peux commencer par revoir le tiens par exemple. Tu nomme le patron de Mercedes, qui dit qu'il faudrait plus de bruit oui mais qui commence à défendre sa paroisse en se montrant hostile aux propositions de Liberty. Sais tu que le plus gros filtre pour le bruit des moteurs actuels est le MGU H que Renault et Mercedes vont défendre bec et ongles? Tout ça va aboutir à un consensus qui fera que les prochains moteur seront certainement un poil plus simple, un peu plus bruyant, mais toujours aussi peu noble à vos yeux.
Pour les clients Renault, bien sur ils n'en n'ont rien à faire de cette technologie, mais en achète et en demande histoire de montrer qu'ils veulent du bien à la planète, sinon Renault ou d'autres n'en produirait pas et n'investiraient pas en masse la dedans. Et c'est là ou on en vient au financement ou fourniture comme tu veux, mais il n'en reste que si ces constructeurs n'étaient pas la , qui propulse ses F1? Qui finance les saisons de certains pilotes qui finance certaines écuries ? Fait les partir avec ta noblesse moteur et ton bruit et on verra si Aston, Porche, Corvette etc se bousculeront pour fournir des moteurs. Moi avec votre vision je nous vois finir avec de belles courses de voitures a pedales, ça sera sympa question noblesse et bruit !!!
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par le baron rouge Jeu Nov 02, 2017 9:44 pm

L'abandon du mguh, c'est pourtant ce qui est sur le point d'être abandonné. Tu ne pourras rien y changer.
C'est les fans et les droits tv qui font gagner de l'argent à la f1, ils me Semblent qu'ils ont le droit de choisir ce qu'ils veulent.
Pour une formule chiante, imposée par les constructeurs et la bien pensance, il y a la formule e

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par louis-ng Jeu Nov 02, 2017 10:00 pm

cyd61 a écrit:Alors, pour commencer, concernant le discernement, tu peux commencer par revoir le tiens par exemple. Tu nomme le patron de Mercedes, qui dit qu'il faudrait plus de bruit oui mais qui commence à défendre sa paroisse en se montrant hostile aux propositions de Liberty. Sais tu que le plus gros filtre pour le bruit des moteurs actuels est le MGU H que Renault et Mercedes vont défendre bec et ongles? Tout ça va aboutir à un consensus qui fera que les prochains moteur seront certainement un poil plus simple, un peu plus bruyant, mais toujours aussi peu noble à vos yeux.
Pour les clients Renault, bien sur ils n'en n'ont rien à faire de cette technologie, mais en achète et en demande histoire de montrer qu'ils veulent du bien à la planète, sinon Renault ou d'autres n'en produirait pas et n'investiraient pas en masse la dedans. Et c'est là ou on en vient au financement ou fourniture comme tu veux, mais il n'en reste que si ces constructeurs n'étaient pas la , qui propulse ses F1? Qui finance les saisons de certains pilotes qui finance certaines écuries ? Fait les partir avec ta noblesse moteur et ton bruit et on verra si Aston, Porche, Corvette etc se bousculeront pour fournir des moteurs. Moi avec votre vision je nous vois finir avec de belles courses de voitures a pedales, ça sera sympa question noblesse et bruit !!!
Mais qui a dit qu'on ne voulait plus de Renault ou de Mercedes ? Personne ici. Cela devient gênant de faire croire cela dans tes commentaires.
Qui a dit que les moteurs actuels étaient peu nobles ? Personne. On a dit qu'ils ne faisaient pas un joli bruit, pas un bruit "noble".
On peut très bien être hostile aux premières propositions et vouloir un peu plus de bruit. Ce n'est pas incompatible apparemment. Le régime max en particulier peut y contribuer.

Tout n'est pas blanc ou noir, ou vrai ou faux. C'est un compromis à trouver fait de nuances de gris. En sachant que les coûts actuels sont insupportables pour pas mal d'écuries. Tu veux te retrouver avec 3 ou 4 écuries ? C'est sûr, cela fera moins de bruit...

Je suis persuadé que tout ce petit monde va trouver des solutions.

_________________
Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par cyd61 Jeu Nov 02, 2017 10:11 pm

Toi et baron, relis tes post précédent, à force de débattre de tout et n'importe quoi, peut être fini tu par te perdre dans tes idées. Je vais t'aider, sur la page précédente tu te complais à malmener la technologie des moteurs actuels et parle de noblesse pour des constructeurs qui poussent jusqu'à plus soif des moteurs qui sont issues de technologies datant de l'âge de pierre.
Alors oui, pour moi, et ça n'engage que moi, ces moteur ont été noble en leur temps. Comme Louis 16, et maintenant il est mort (pas de sous entendu à ton pseudo je précise). Voilà voilà
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par PoincarréCicéron Jeu Nov 02, 2017 10:49 pm

Razkan a écrit:Horner était pour le retour du V8/10. Mercedes et Ferrari sont pour garder le MGU-H (l'usine à recycler les gaz), complexe même pour les ingénieurs de pointes, excluant les motoristes indépendants et même Honda.

J'essaye de comprendre que nous aurons un "super KERS" (MGU-K) supérieur à 80 chevaux (puissance de 2013) et on enlève le MGU-H.
Un bon compromis : garder l'hybride avec + de bruit avec un moteur - couteux à développer Smile
Un MGU-H n'est pas complexe à dessiner, c'est l'optimiser au mieux pour en sortir 10 ou 20cv de + que les concurrents qui l'est, c'est comme dessiner un aileron c'est relativement simple, mais en faire un de très performant, c'est autre chose.

Si on en croit renault et Mercedes supprimer le MGU-H coûtera plus cher que de le garder car il faudra revoir tout le reste qui avait été optimisé pour faire avec.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par le baron rouge Jeu Nov 02, 2017 11:11 pm

C'est peut être un moyen de faire mettre la main à la poche à liberty .
Passer du v8 à ce v6 complexe ça à coûté la peau du cul pourtant on les a pas entendu se plaindre.
Bref tous les changements moteurs coûtent. Aston Martin et porsche on peut être certain qu'ils ne viendront si on conserve le mguh. A quoi bon si c'est pour faire comme Honda pendant minimum 3 saisons largué complet

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par louis-ng Jeu Nov 02, 2017 11:28 pm

cyd61 a écrit:Toi et baron, relis tes post précédent, à force de débattre de tout et n'importe quoi, peut être fini tu par te perdre dans tes idées. Je vais t'aider, sur la page précédente tu te complais à malmener la technologie des moteurs actuels et parle de noblesse pour des constructeurs qui poussent jusqu'à plus soif des moteurs qui sont issues de technologies datant de l'âge de pierre.
Alors oui, pour moi, et ça n'engage que moi, ces moteur ont été noble en leur temps. Comme Louis 16, et maintenant il est mort (pas de sous entendu à ton pseudo je précise). Voilà voilà
T'as vraiment du mal à comprendre... Je te parle de faire vibrer le public. Aujourd'hui, le public, et les clients, vibrent-ils plus pour une Mercedes V6 hybride bourrée de noble technologie ou pour une Ferrari V12 avec un bruit noble et magnifique ?
Ok, le V12 est moins noble techniquement, son rendement est moins bon. Et alors ? L'essentiel, c'est ce qui passionne les gens. Tu l'as confirmé, les clients de Renault n'en ont rien à faire de la techno hybride. Ce qui les intéresse, c'est qu'on parle de de Renault, de F1. Et pour parler de F1, il faut des championnats spectaculaires, serrés, avec un maximum de vainqueurs potentiels si possible.

Au final, que proposes-tu ? Aucun changement afin que Honda parte aussi ?
Qu'est-ce que ça va changer pour toi s'il n'y a plus de MGU-H ?

_________________
Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par cyd61 Jeu Nov 02, 2017 11:56 pm

louis-ng a écrit:
cyd61 a écrit:Toi et baron, relis tes post précédent, à force de débattre de tout et n'importe quoi, peut être fini tu par te perdre dans tes idées. Je vais t'aider, sur la page précédente tu te complais à malmener la technologie des moteurs actuels et parle de noblesse pour des constructeurs qui poussent jusqu'à plus soif des moteurs qui sont issues de technologies datant de l'âge de pierre.
Alors oui, pour moi, et ça n'engage que moi, ces moteur ont été noble en leur temps. Comme Louis 16, et maintenant il est mort (pas de sous entendu à ton pseudo je précise). Voilà voilà
T'as vraiment du mal à comprendre... Je te parle de faire vibrer le public. Aujourd'hui, le public, et les clients, vibrent-ils plus pour une Mercedes V6 hybride bourrée de noble technologie ou pour une Ferrari V12 avec un bruit noble et magnifique ?
Ok, le V12 est moins noble techniquement, son rendement est moins bon. Et alors ? L'essentiel, c'est ce qui passionne les gens. Tu l'as confirmé, les clients de Renault n'en ont rien à faire de la techno hybride. Ce qui les intéresse, c'est qu'on parle de de Renault, de F1. Et pour parler de F1, il faut des championnats spectaculaires, serrés, avec un maximum de vainqueurs potentiels si possible.

Au final, que proposes-tu ? Aucun changement afin que Honda parte aussi ?
Qu'est-ce que ça va changer pour toi s'il n'y a plus de MGU-H ?

Stop la discussion ça sert à rien, tu es encore comme d'habitude en train de retourner le sujet pour et de te faire passer pour Calimero. C'est vous qui critiquez ces moteur pas moi, ce qui va se passer sans MGU H devrait aller dans ton sens , plus de bruit déjà, un moteur plus simple. Et concernant les fan comme tu dis, ils en ont aussi bien rien à cirer d'un V6 ou d'un V12, du moment qu'il y'a du spectacle. Et a moi de poser une question, pourquoi Renault et Mercedes poussent ils pour cette technologie si un truc polluants et bruyant a 1 millions d'euros leurs suffisaient à vendre des voitures et faire parler d'eux? Les crois tu aussi cretins que ceux à qui tu t'adresses ici ?
Et pourquoi Honda est partie à l'époque des V8 peut cher , et est revenue avec ses trucs technologiques qui ne servent à rien ?
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par le baron rouge Ven Nov 03, 2017 12:04 am

Parce que Renault est à la Botte de son partenaire industriel Mercedes et que Mercedes est le meilleur motoriste du plateau pour le moment?
Mercedes ne veut pas Perdre son avance Donc mite pour peu de changement. Et sûrement pas pour etre un constructeur vertueux . Ce sera jamais le cas

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par louis-ng Ven Nov 03, 2017 10:17 am

cyd61 a écrit:Stop la discussion ça sert à rien, tu es encore comme d'habitude en train de retourner le sujet pour et de te faire passer pour Calimero. C'est vous qui critiquez ces moteur pas moi, ce qui va se passer sans MGU H devrait aller dans ton sens , plus de bruit déjà, un moteur plus simple. Et concernant les fan comme tu dis, ils en ont aussi bien rien à cirer d'un V6 ou d'un V12, du moment qu'il y'a du spectacle. Et a moi de poser une question, pourquoi Renault et Mercedes poussent ils pour cette technologie si un truc polluants et bruyant a 1 millions d'euros leurs suffisaient à vendre des voitures et faire parler d'eux? Les crois tu aussi cretins que ceux à qui tu t'adresses ici ?
Et pourquoi Honda est partie à l'époque des V8 peut cher , et est revenue avec ses trucs technologiques qui ne servent à rien ?
Calimero ? Tu délires là... Qu'ai-je encore dit ?
Tout le monde (du moins les personnes qui s'intéressent de près à la F1) sait bien pourquoi Mercedes, Renault ou Honda sont présents ponctuellement en F1. Personne n'en a jamais douté.

Mais, vois-tu, le problème se situe principalement dans les coûts pour les écuries non constructeurs, le bruit n'étant qu'un petit paramètre annexe mais qui conditionne en partie le succès populaire de la F1, donc ses revenus. On peut donc considérer que tout ceci relève du modèle économique de la F1, et donc de sa pérennité, voire de sa survie.

Et quand on sait que d'autres constructeurs frappent à la porte mais ne veulent pas d'une technologie aussi complexe et coûteuse, force est d'écouter tout le monde. De chercher des compromis. Et ne pas s'asseoir sur des positions tranchées.

_________________
Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par Zelkin Ven Nov 03, 2017 10:38 am

Mais pourquoi ce serait obligatoirement l'un ou l'autre problème ?

Bien sur que ce règlement pose plusieurs problèmes, et le bruit ainsi que les coûts sont les principaux...

Les coûts minent les petites équipes et refroidissent de nouveaux motoristes tandis que le bruit ne plait à personne... Je me rappelle à l'intersaison 2013 - 2014, le nombre de personnes qui étaient choquées que l'on puisse entendre les pneus crisser ou frotter quand les voitures passaient sur les vibreurs ou sortaient des courbes

_________________
Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 3 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum