Topic des moteurs en F1 et de leur evolution
+47
loloetalex
Docky
Fan
amiouac
Supermario
albertascari
Django
Bubbleboy
Qwark
Hemrick
PooP
Nico Karev
f1_Alonso
Paragon
tigo
robix29
Odji
Venom
SUTIL
scuderia2006
Michok69
Josc
surtees77
schumi0203
tcli
Big one
Satoru
Zaitess Shion
Newtom
Stephen
FFFF
chandleur
Razkan
cyd61
ddibb
louis-ng
PoincarréCicéron
Zelkin
Mathieu
Rollo Tomasi
Bulle
YouYou
J-L
TangMaster
le baron rouge
Mikasper
Erwee
51 participants
Page 25 sur 29
Page 25 sur 29 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29
Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution
Des échappements et une boîte à air comme aujourd’hui
cyd61- Messages : 9031
Les capots sont maintenant beaucoup beaucoup plus longs, ce qui donne cette impression de carrosserie masquant encore plus de choses.
Sans les photos postées plus haut, on n'a aucune idée de ce que à quoi ressemble un moteur si on regarde simplement un GP. Ce n'est pas nouveau, mais c'est comme le reste... Ce n'est pas parce que ce n'est pas nouveau que toute critique est interdite et qu'il ne faut rien tenter pour améliorer les choses.
Je pense que les fanzones devraient permettre d'avoir un petit aperçu de la mécanique.
Sans parler des reportages TV. Il y a assez longtemps que l'on ne voit plus rien à ce sujet, excepté les remarques de Montagny sur Canal, mais on voit surtout son bras et son index montrant ce que l'on devrait voir de manière plus détaillée.
Sans les photos postées plus haut, on n'a aucune idée de ce que à quoi ressemble un moteur si on regarde simplement un GP. Ce n'est pas nouveau, mais c'est comme le reste... Ce n'est pas parce que ce n'est pas nouveau que toute critique est interdite et qu'il ne faut rien tenter pour améliorer les choses.
Je pense que les fanzones devraient permettre d'avoir un petit aperçu de la mécanique.
Sans parler des reportages TV. Il y a assez longtemps que l'on ne voit plus rien à ce sujet, excepté les remarques de Montagny sur Canal, mais on voit surtout son bras et son index montrant ce que l'on devrait voir de manière plus détaillée.
Le capot est plus long parce que le règlement impose des voitures plus longues, mais ce n'est pas plus caché qu'avant..
Pour les reportages, c'est canal qui fait ça, mais des articles techniques ça se trouve quand même en pagaille sur le net
Pour les reportages, c'est canal qui fait ça, mais des articles techniques ça se trouve quand même en pagaille sur le net
Non mais je suis d’accord, on peut largement améliorer l’ouverture de la F1 au fan , mais même en interdisant les brises vues etc, pour ce qui concerne les voitures tu verras simplement des tubes d’échappements et une grosse boîte à air l’affubler de câbles et de durites. Pour en comprendre un peu plus, autant faire comme zelk le souligne, se reporter aux articles très bien détaillés qui en apprendront plus.
cyd61- Messages : 9031
Tu lirais pas F1techncial , par hasard ?Venom a écrit:Qui dit turbo, dit admission et l'admission de Renault a intérêt a être performante car j'ai l'impression que Viry claque tout son budget dans cette pièce et dans son packaging tout le temps
Chaque année ils fabriquent une admission complètement nouvelle, là ou Mercedes, Ferrari et même Honda évoluent doucement a ce niveau.
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=800523#p800523
tcli- Messages : 1095
La Lotus 79, la bt52 étaient toutes carénées.cyd61 a écrit:Des échappements et une boîte à air comme aujourd’hui
De mémoire, toutes les wing cars, la mp4/4 et les suivantes.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Venom- Messages : 5480
I know.
- Spoiler:
Pour Red Bull et Honda, faut pas oublier que Red Bull dispose comme Mercedes de son VTT (Virtual Test Track) d'AVL depuis 2016.
Le simulateur que le pilote utilise est relié à une autre salle où une voiture est posée sur des roulettes et tourne comme dans la réalité.
Certains disent qu'une RB 14H (qui ne roulera pas à Abu Dhabi) roule en permanence sur ce simulateur.
http://www.somersf1.co.uk/2016/10/the-tricks-of-testing-without-testing.html
Coût du simulateur 30 million d'euros.
Le simulateur que le pilote utilise est relié à une autre salle où une voiture est posée sur des roulettes et tourne comme dans la réalité.
Certains disent qu'une RB 14H (qui ne roulera pas à Abu Dhabi) roule en permanence sur ce simulateur.
http://www.somersf1.co.uk/2016/10/the-tricks-of-testing-without-testing.html
Coût du simulateur 30 million d'euros.
Big one- Messages : 11131
On parle de deux bancs d'essais différents j'ai l’impression...
-Un banc d'essais qui associe un moteur et une bonne partie du châssis, utilisé par Mercedes, puis Ferrari et peut-etre Renault. Le banc testerait donc le le PU au complet dans l'espace confiné des pontons, avec les vrais radiateurs, la vraie boite de vitesse etc.
-Un banc d'essais châssis directement relié au simulateur, utilisé par RBR. Mais je doute qu'il y ait un vrai moteur dedans. On y testerait donc le châssis; les suspensions, les freins, la BdV etc au même temps...
-Un banc d'essais qui associe un moteur et une bonne partie du châssis, utilisé par Mercedes, puis Ferrari et peut-etre Renault. Le banc testerait donc le le PU au complet dans l'espace confiné des pontons, avec les vrais radiateurs, la vraie boite de vitesse etc.
-Un banc d'essais châssis directement relié au simulateur, utilisé par RBR. Mais je doute qu'il y ait un vrai moteur dedans. On y testerait donc le châssis; les suspensions, les freins, la BdV etc au même temps...
Dernière édition par Venom le Dim Nov 04, 2018 11:52 am, édité 3 fois
Mais comme déjà dit, les RB n'ont jamais vraiment brillé pour leur fiabilité, donc faut s'attendre a quelques casses par-ci par là. Mais ce nouveau duo a toutes les cartes en main pour faire une voiture a la fiabilité correcte. L’intégration devrait être bonne, voir très bonne car les transfert Honda-RB s'est fait assez tôt, de plus RB doit bien connaitre les spécificité du PU Honda, grâce a STR. Et puis ca sera une équipe usine ou presque donc la collaboration devrait être très étroite.
Et je ne vois pas Marko et co ouvrir leur grande gueule pour critiquer autant que maintenant. Leur comm va changer a mon avis car Honda va probablement leur donner beaucoup d'argent, pour le projet.
Et je ne vois pas Marko et co ouvrir leur grande gueule pour critiquer autant que maintenant. Leur comm va changer a mon avis car Honda va probablement leur donner beaucoup d'argent, pour le projet.
Red Bull a été longtemps l'écurie usine de Renault, et ça n'a pas empêché l'écurie de râler contre son motoriste malgré ce statut durant l'ère V6.
Je ne me fais pas de doute que RB râlera contre Honda si les résultats n'arrivent pas puisque cette écurie est sans arrêt sur la défensive lorsqu'on touche à la performance… a savoir qu'il y a toujours un élément "extérieur"
Je ne me fais pas de doute que RB râlera contre Honda si les résultats n'arrivent pas puisque cette écurie est sans arrêt sur la défensive lorsqu'on touche à la performance… a savoir qu'il y a toujours un élément "extérieur"
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Honda est habitué avec McLaren, qui était même pas capable de fournir un châssis décent ^^
schumi0203 a écrit:Après le GP de Chine :
Mercedes, la force tranquille.
Fan- Messages : 4882
Toro Rosso , le banc de testFan a écrit:schumi0203 a écrit:Après le GP de Chine :
Mercedes, la force tranquille.
Pour Albon c'est dû à son accident des EL3 j'imagine ?
Oui, par précaution puis contrôle chez Honda.
D'ailleurs le chiffre 2 ne veut pas toujours dire que le N°1 est out. Renault a aussi procédé à certains changements avant que ça casse. Mais c'est quand même un signe...
D'ailleurs le chiffre 2 ne veut pas toujours dire que le N°1 est out. Renault a aussi procédé à certains changements avant que ça casse. Mais c'est quand même un signe...
Super ce petit tableau de rappel..
Pouvez vous me dire en 2 mots ce que represente les abréviations ICE, TC, ES, CE (pour etre sûr) ..et le nombre autorisé pour chacun ainsi que les pénalités encourrus si dépassement du quota ?
Ce serait pas mal d'épingler cela qq part, ou alors je l'ai pas vu
Pouvez vous me dire en 2 mots ce que represente les abréviations ICE, TC, ES, CE (pour etre sûr) ..et le nombre autorisé pour chacun ainsi que les pénalités encourrus si dépassement du quota ?
Ce serait pas mal d'épingler cela qq part, ou alors je l'ai pas vu
f1_Alonso- Messages : 5138
ICE : Moteur
TC : Turbo
ES : Batterie
CE : Unité de contrôle électronique
TC : Turbo
ES : Batterie
CE : Unité de contrôle électronique
les pénalités c'est 10 places pour 1er dépassement de quota puis 5 places pour 2nd dépassement du même élément.
par contre si +15 places de pénalités = direct en fond de grille
on peut ajouter la boite de vitesse 6 maxi autorisée pour la saison (hors essais du vendredi)
3, 3, 3, 2, 2, 2
les pénalités c'est 10 places pour 1er dépassement de quota puis 5 places pour 2nd dépassement du même élément.
par contre si +15 places de pénalités = direct en fond de grille
on peut ajouter la boite de vitesse 6 maxi autorisée pour la saison (hors essais du vendredi)
je me fais un petit mémo ici au cas où j'oublie
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/honda-se-dit-de-nouveau-surpris-par-les-progres-hivernaux-du-v6-mercedes,150703.html
Selon AMuS les analyses GPS des 3 premiers GPS donnent:
-le Mercedes p1 en mode qualif
-le Renault 25ch derriere le Mercedes
-le Honda 30ch derriere le Mercedes
-le Ferrari 50ch derriere le Mercedes
Donc le Mercedes développerait 1080ch en Q si le chiffre de Gasly (Honda=1050 en qualif) est correct.
Mais il faut attendre plusieurs gp pour que les analyses soient affinées etc.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-motoren-weltmeisterschaft-mercedes-power-vorteil-ferrari-schwach/
Selon AMuS les analyses GPS des 3 premiers GPS donnent:
-le Mercedes p1 en mode qualif
-le Renault 25ch derriere le Mercedes
-le Honda 30ch derriere le Mercedes
-le Ferrari 50ch derriere le Mercedes
Donc le Mercedes développerait 1080ch en Q si le chiffre de Gasly (Honda=1050 en qualif) est correct.
Mais il faut attendre plusieurs gp pour que les analyses soient affinées etc.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-motoren-weltmeisterschaft-mercedes-power-vorteil-ferrari-schwach/
En tout cas côté vitesse de pointe, y a de gros gap comparé à ce que l’on a eu l’an passé. C’est même très surprenant surtout quand on voit la taille des ailerons sur les monoplaces cette année.
https://www.fia.com/sites/default/files/2020_04_gbr_f1_q0_timing_qualifyingsessionmaximumspeeds_v01.pdf
https://www.fia.com/sites/default/files/2019_10_gbr_f1_q0_timing_qualifyingsessionmaximumspeeds_v01.pdf
https://www.fia.com/sites/default/files/2020_04_gbr_f1_q0_timing_qualifyingsessionmaximumspeeds_v01.pdf
https://www.fia.com/sites/default/files/2019_10_gbr_f1_q0_timing_qualifyingsessionmaximumspeeds_v01.pdf
YouYou- Messages : 4651
Page 25 sur 29 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29