Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

+47
loloetalex
Docky
Fan
amiouac
Supermario
albertascari
Django
Bubbleboy
Qwark
Hemrick
PooP
Nico Karev
f1_Alonso
Paragon
tigo
robix29
Odji
Venom
SUTIL
scuderia2006
Michok69
Josc
surtees77
schumi0203
tcli
Big one
Satoru
Zaitess Shion
Newtom
Stephen
FFFF
chandleur
Razkan
cyd61
ddibb
louis-ng
PoincarréCicéron
Zelkin
Mathieu
Rollo Tomasi
Bulle
YouYou
J-L
TangMaster
le baron rouge
Mikasper
Erwee
51 participants

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 28 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par FFFF Jeu Fév 25, 2021 11:23 am

Je ne sais pas comment lire ma chose et je cherchais une version anglaise.

1) La FIA bride le moteur Ferrari à cause d'un débit trop haut. Mais dans ce cas je ne vois pas en quoi changer de moteur fera quelque chose.

2) les performances du moteur 2019 sont anormalement hautes et la FIA a demandé à Ferrari de modifier le comportement de son moteur sans quoi elle le ferait artificiellement en ajoutant une bride au débit... Ce qui ne sous entend donc pas que c'était via une augmentation du débit d'essence que Ferrari réussissait à gagner de l'avantage, mais plus le moyen qu'a eu la FIA pour contrecarrer l'avantage. Il est suspecté que le moteur Ferrari ait une fuite d'huile contrôlée de l'intercooler et c'est ce qui le rendait si puissant. Probablement que le moteur de 2020 était construit pareil et comme l'écurie n'a pas eu le temps de modifier cela alors il a été convenu de compenser l'effet de cette fuite contrôlée en diminuant le débit d'essence.

Ceci, pour moi collerait plus avec le secret autour de l'accord entre Ferrari et la FIA.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 28 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par Venom Mar Mar 09, 2021 9:39 am

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-v6-renault-pourrait-passer-au-concept-mercedes-en-2022-au-risque-de-la,157462.html

Rémi taffin a écrit:"Nous pourrions suivre cette voie… Je suis sûr que vous avez vu des photos, donc je ne vais pas mentir. Nous l'évaluons."

Et qui a "fait" cette célèbre photo dont meme Remi Taffin himself parle?

Venom a écrit:J'ai trouvé un truc intéressant l'autre jour: le moteur qu'Alonso est entrain de regarder sur le banc d'essai semble être un moteur à turbo séparé. C'est probablement le PU 2022  

La chose comparée aux deux autres moteurs "split-turbo" :
https://i.imgur.com/JlWrWTE.jpg

-Jaune : conduit d'air central
-violet: compartiment du filtre à air
-turquoise : conduit de la prise d'air du compresseur
-vert : corps d'admission du moteur

Cool

Venom

Message par schumi0203 Dim Mar 28, 2021 7:36 pm

Perez a déjà du changer certains composants de son moteur avant le départ....

Message par tcli Sam Sep 25, 2021 12:43 pm

Budkowski a écrit:nous nous concentrons sur notre package 2022, nous avons donc un tout nouveau moteur pour l’année prochaine, mais nous le développons depuis deux années maintenant et nous avons l’intention de l’introduire juste avant le gel pour la première course de l’année prochaine, évidemment si le gel se produit

J'ai pas tout suivi...
Il pourrait ne pas y avoir de gel moteur ?
tcli
tcli

Message par louis-ng Mer Sep 29, 2021 10:34 am

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/audi-et-porsche-seraient-sur-le-point-de-s-engager-en-f1,164135.html

Perso, je vois pas très bien Porsche être dépendant d'une entité extérieure (anglaise) pour ses moteurs. Jusqu'à aujourd'hui Porsche a tout fait lui-même. Châssis, moteurs, tout a été conçu dans les usines Porsche en Allemagne (et peut-être Autriche).

Je verrais plutôt l'entité Red Bull Powertrains s'associer à un constructeur n'ayant pas du tout ces compétences, comme Hyundai par exemple, voire BMW. Mais, étant donné l'évolution du marché automobile vers l'électrique pur, ça semble un peu irréaliste. Toutefois, même s'il existe dans l'UE une échéance, encore assez lointaine (2035), vers l'arrêt des moteurs thermiques, rien ne dit que les hybrides n'aient pas une seconde chance si par exemple les temps de recharge demeurent trop longs ou si d'autres paramètres limitent encore la diffusion des VE.

Mais là, pour Porsche, il s'agirait quasiment de poser un badge sur un moteur conçu par une société extérieure. Je sais bien que Mercedes a fait la même chose, avec succès, mais je trouve que ce n'est pas dans l'ADN de Porsche de procéder ainsi.

louis-ng

Message par YouYou Mer Sep 29, 2021 10:58 am

louis-ng a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/audi-et-porsche-seraient-sur-le-point-de-s-engager-en-f1,164135.html

Perso, je vois pas très bien Porsche être dépendant d'une entité extérieure (anglaise) pour ses moteurs. Jusqu'à aujourd'hui Porsche a tout fait lui-même. Châssis, moteurs, tout a été conçu dans les usines Porsche en Allemagne (et peut-être Autriche).

Je verrais plutôt l'entité Red Bull Powertrains s'associer à un constructeur n'ayant pas du tout ces compétences, comme Hyundai par exemple, voire BMW. Mais, étant donné l'évolution du marché automobile vers l'électrique pur, ça semble un peu irréaliste. Toutefois, même s'il existe dans l'UE une échéance, encore assez lointaine (2035), vers l'arrêt des moteurs thermiques, rien ne dit que les hybrides n'aient pas une seconde chance si par exemple les temps de recharge demeurent trop longs ou si d'autres paramètres limitent encore la diffusion des VE.

Mais là, pour Porsche, il s'agirait quasiment de poser un badge sur un moteur conçu par une société extérieure. Je sais bien que Mercedes a fait la même chose, avec succès, mais je trouve que ce n'est pas dans l'ADN de Porsche de procéder ainsi.

En 2025/2026, ce sera de nouveaux moteurs.
Red Bull Powertrain va juste produire les ex-moteurs Honda, et encore je suppose que certaines parties "stratégique" comme la batterie par exemple sera toujours fabriquée au Japon jusqu'en 2024/2025. Pas de développement moteur chez RBP.
Bref le développement du moteur sera sûrement réalisé en Allemagne avec certains éléments fabriqués en Allemagne (batterie, MGU-K, toute l'électronique de puissance) et d'autres chez RBP (V6, turbo et intégration et test du moteur complet).
J'ai du mal à croire que Audi ne travaille pas avec RB quand on connaît leur historique commun depuis de nombreuses années en sport auto. C'est un partenariat logique.

Ce que je retiens c'est les 350kW sur la partie électrique. Ça va être démoniaque Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 28 3796276394.

Message par Zelkin Mer Sep 29, 2021 3:13 pm

En fait s'il n'y a pas de partenariat, RB Powertrains deviendra bien motoriste en 2025 ou 2026

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par tigo Mer Sep 29, 2021 5:13 pm

Zelkin a écrit:En fait s'il n'y a pas de partenariat, RB Powertrains deviendra bien motoriste en 2025 ou 2026

RB fait d'ailleurs de nombreux recrutements pour pas seulement produire le moteur existant mais pour pouvoir dévelloper un moteur en vu de 2025 et apporter quelques évolutions avant j'imagine.

Mais si partenaria il y a que deviendraient les personnes actuellement recrutés par RB Powertrain ? Porsche ou Audi rachèterait cette entité ?   Basés en Angleterre j'imagine qu'ils ne seraient pas tous ravis de déménager en Allemagne.

Est ce que Porsche ou Audi ne viendrait pas juste faire la partie électrique ?

Edit d'ailleurs il sera dans cette éventualité il sera intéressant de savoir qui homologue la PU.

Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
tigo
tigo

http://SCavendre220824a08h31.com

Message par chandleur Mer Sep 29, 2021 7:34 pm

Ce serait intérresant que Porsche/Audi viennent sans passer par une association avec Redbull.
Ce ferait un motoriste supplémentaire. Et une écurie cliente en moins.

Avec une simple association (ou remplacement) de Redbull Powertrain on serait quand même dans une sorte de statu quo sans véritable intérêts profond
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Zelkin Jeu Sep 30, 2021 7:49 am

Après, la F1 fonctionne d'une telle manière qu'avoir 5 motoristes pour 10 équipes, ça peut être coûteux pour les motoristes qui ne vendront pas assez de moteurs

Admin

Message par chandleur Jeu Sep 30, 2021 8:24 am

Ben on a déjà renault qui n'equipe qu'un team et Honda/ redbull seulement 2.
De toute façon a 4 motoristes, il y en aura toujours avec moins de 3 équipes.
En avoir un cinquième ne ferait qu'equilibrer les choses
chandleur
chandleur

Message par louis-ng Jeu Sep 30, 2021 10:03 am

L'intérêt d'avoir 5 motoristes serait surtout d'avoir plus de 10 écuries, c'est-à-dire 11 ou 12. Il me semble que c'est le but recherché par la FIA, Liberty, ... Et ça permettrait de proposer des places aux jeunes pilotes.

louis-ng

Message par Zelkin Jeu Sep 30, 2021 10:56 am

louis-ng a écrit:L'intérêt d'avoir 5 motoristes serait surtout d'avoir plus de 10 écuries, c'est-à-dire 11 ou 12. Il me semble que c'est le but recherché par la FIA, Liberty, ... Et ça permettrait de proposer des places aux jeunes pilotes.

Oui mais quid des candidats ? C'est vrai ce serait cool que d'autres équipes arrivent, mais les candidats prêts à claquer 200 millions en droits d'entrée + 130 millions par an ne sont pas légion

Admin

Message par louis-ng Jeu Sep 30, 2021 11:12 am

Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:L'intérêt d'avoir 5 motoristes serait surtout d'avoir plus de 10 écuries, c'est-à-dire 11 ou 12. Il me semble que c'est le but recherché par la FIA, Liberty, ... Et ça permettrait de proposer des places aux jeunes pilotes.

Oui mais quid des candidats ? C'est vrai ce serait cool que d'autres équipes arrivent, mais les candidats prêts à claquer 200 millions en droits d'entrée + 130 millions par an ne sont pas légion
Certes, mais c'est bien l'ambition de tous les acteurs de la F1. Les budgets réduits, l'attractivité de la F1 cette année, la simplification des motorisations, vont dans ce sens. Ce ne sera évidemment pas pour tout de suite, mais à partir de 2025-2026, c'est tout à fait possible. Et il est même envisagé de permettre de nouveau à des écuries d'acheter des châssis (de l'année précédente par exemple).

louis-ng

Message par Zelkin Jeu Sep 30, 2021 1:59 pm

J'ai pas vu ou lu cette rumeur

Admin

Message par louis-ng Jeu Sep 30, 2021 2:27 pm

Zelkin a écrit:J'ai pas vu ou lu cette rumeur
Ce n'est pas une rumeur ou un projet réel (ça se saurait !) mais, par exemple, le questionnaire envoyé aux fans mentionne cette possibilité. Et j'ai lu depuis quelques mois que, comme l'éventualité d'écuries avec 3 autos, ça courait un peu (très peu et encore moins que les 3 autos) dans la tête dans le milieu de la F1.

Ce n'est donc pas réellement "envisagé" (le terme n'était pas correct en effet), mais il s'agit d'une option qui est moins inenvisageable ou moins écartée que dans les dernières décennies. D'ailleurs cela permettrait d'éclaircir et de simplifier les règlements sur les équipes B qui sont devenus relativement hypocrites. On l'a vu avec Aston et on le voit avec AlphaTauri. On le verra peut-être avec Haas plus tard.

louis-ng

Message par YouYou Ven Oct 01, 2021 1:25 pm

Red Bull powertrain ils n'ont pas les capacités intellectuelles et encore moins industrielles pour produire les batteries. Avec la nouvelle réglementation qui parle de 350kW de puissance, on devrait pas être très loin des 10MJ à stocker dans un volume le plus réduit... seul un constructeur a ces possibilités.
Sans compter qu'en terme de MGU-K avec une telle puissance Audi et Porsche ont une expérience énorme suite à leur passage en LMP1. Même si la traction se faisait sur les roues avant.

Message par chandleur Ven Oct 01, 2021 5:54 pm

On pourrait bientôt voir débarquer un nouveau motoriste lié à Haas

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-voit-en-schumacher-un-moteur-pour-haas-f1,164178.html

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 28 360763635

chandleur
chandleur

Message par Brunovin Mar Oct 12, 2021 10:42 am

Hello, Très étrange ce moteur Mercedes surtout chez Hamilton qui double tout le monde avec une marge de fou, sans DRS (Sauf Perez, qui semble enfin avori trouvé le mode d'emploi de sa RB).

Message par louis-ng Mar Oct 12, 2021 10:55 am

Brunovin a écrit:Hello, Très étrange ce moteur Mercedes surtout chez Hamilton qui double tout le monde avec une marge de fou, sans DRS (Sauf Perez, qui semble enfin avori trouvé le mode d'emploi de sa RB).

Moteur neuf, et possiblement et à mon avis, très probablement, configuré pour faire moins de 7 courses. Je ne serais pas très étonné que Mercedes change encore une fois de moteur. Il reste 6 courses, et la pénalité n'est que de 10 places sur la grille. Mercedes a pu changer ces derniers temps sa stratégie moteurs en observant le compromis pénalités/perfs. Je trouve d'ailleurs que Mercedes semble prête à pas mal de solutions limites en cette fin de saison puisque l'adversaire est beaucoup plus fort que les années précédentes.

EDIT : ah je vois que je ne suis pas seul à le penser :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-vitesse-de-pointe-des-mercedes-f1-interroge-tout-le-monde,164531.html

louis-ng

Message par Zelkin Mar Oct 12, 2021 11:37 am

On en parlera ce soir dans 'Grand Prix' Smile

Admin

Message par YouYou Mar Oct 12, 2021 6:36 pm

Brunovin a écrit:Hello, Très étrange ce moteur Mercedes surtout chez Hamilton qui double tout le monde avec une marge de fou, sans DRS (Sauf Perez, qui semble enfin avori trouvé le mode d'emploi de sa RB).

T'as pas vu Imola cette saison?
Sinon le fait que la longue pleine charge soit en fond plat montant aide beaucoup aussi à gagner beaucoup de vitesse en ligne droite quand t'es à l'aspi.
C'est la même situation à SPA avant les combes où il y a un faux plat montant, avant le virage 3 en Autriche alors que la ligne droite et très courte, Interlagos.
Voilà si tu veux favoriser les dépassements sans DRS, il faut une pleine charge avec un faux plat montant.
C'est la même chose en vélo.

Dernière édition par YouYou le Mar Oct 12, 2021 6:46 pm, édité 2 fois

Message par YouYou Mar Oct 12, 2021 6:37 pm

Zelkin a écrit:On en parlera ce soir dans 'Grand Prix' Smile

Si ça peut vous aider.
https://www.fia.com/sites/default/files/2021_16_tur_f1_q0_timing_qualifyingsessionmaximumspeeds_v01.pdf

Message par FFFF Mar Oct 12, 2021 7:02 pm

Après... Il pleuvait. Je ne suis pas vraiment choqué de voir des différences de Vmax sous ces conditions. Pas convaincu qu'en Turquie ceci soit du fait du moteur.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par YouYou Mar Oct 12, 2021 7:10 pm

FFFF a écrit:Après... Il pleuvait. Je ne suis pas vraiment choqué de voir des différences de Vmax sous ces conditions. Pas convaincu qu'en Turquie ceci soit du fait du moteur.

Après y a un élément qu'il faut prendre en compte. Il y avait beaucoup de vent. Je ne sais pas vers quelle direction il soufflait, mais je serai pas étonné qu'ils l'ai eu de face sur la ligne droite.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant