Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course
+23
conard
Nico Karev
JM 30
gavroche
Satoru
I have a dream
Hemrick
Supermario
Jovial
le baron rouge
Gus
chandleur
FFFF
f1_Alonso
Odji
Ludovroum
luther king
albertascari
Zelkin
cyd61
robix29
Crouzz
Big Benne
27 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course
cyd61 a écrit:Non tu ne peux rien garantir avec un tirage au sort. C'est par essence du hasard. Et la on parle du pilote qui a certainement la moins bonne faculté à faire les bon choix de carrière doublé d'un karma de merde.
Donc en extrapolant tu ne peux pas garantir à Alonso qu'avec des tirages au sort il ne passe pas le plus clair de sa saison à faire des aller retour entre McLaren, sauber, la Red Bull de verstapen, et que pendant ce temps la Palmer tire Ferrari, Mercedes,Red Bull (de ricciardo ) et FI.
Là je vois que je me suis mal fait comprendre, je vais détailler :
1er GP : tirage au sort général complètement aléatoire
2ème GP : si Palmer a tiré Mercedes au premier GP, il a le choix entre les 9 autres écuries. Il tire Renault
3ème GP : il a le choix entre les 8 autres écuries (pas MErcedes ni Renault)
...
9ème GP : il a plus que le choix entre 2 écuries
10ème GP : Palmer a la dernière écurie avec laquelle il n'a pas couru
11ème : on reprend comme au 1er GP avec un choix entre toutes les écuries
...
Donc s'il y a 20 courses et 10 écuries, chaque pilote aura piloté pour chaque écurie 2 fois exactement. C'est pour ça que globalement sur une saison c'est très égalitaire. Les seules inégalités c'est que certaines voitures vont bien sur certains tracés, mais globalement sur la saison ça se lisse...
Non sincèrement je pense qu'il y a plus simple, ce que semble vouloir faire Liberty. Encadrement/contrôle des coûts. Simplification des règles techniques, meilleure redistribution des revenus. Ce qui devrait je pense aboutir à un resserrement des performances entre écurie et donc un championnat plus ouvert.
cyd61- Messages : 9032
Puis un tel système, pour attirer des nouveaux spectateurs...
Pourquoi tirer au sort?
Il suffit juste que chaque pilote fasse 2 GP dans chaque équipe.
luther king- Messages : 1540
Pour le coup, je ne vois pas bien comment un tel système pourrait exister sans tirage au sort.
Sinon, sur quels critères décider de qui roule chez qui et quand ?
Dans tous les cas hors tirage au sort, bonjour les polémiques !
Au passage, personne ne semble l'avoir dit, mais faire tourner tous les pilotes entre toutes les équipes fait partie des propositions les plus fumeuses que Bernie fait de temps en temps, histoire de faire parler de lui et de la F1...
Sinon, sur quels critères décider de qui roule chez qui et quand ?
Dans tous les cas hors tirage au sort, bonjour les polémiques !
Au passage, personne ne semble l'avoir dit, mais faire tourner tous les pilotes entre toutes les équipes fait partie des propositions les plus fumeuses que Bernie fait de temps en temps, histoire de faire parler de lui et de la F1...
Ludovroum- Messages : 34184
Ouais le tirage au sort est nécessaire, parce qu'avoir un moteur Honda en Hongrie ou à Monza c'est pas pareil...
??? C'est vrai ? J'ai jamais lu ça, t'as un article qui en parle ?Ludovroum a écrit:Au passage, personne ne semble l'avoir dit, mais faire tourner tous les pilotes entre toutes les équipes fait partie des propositions les plus fumeuses que Bernie fait de temps en temps, histoire de faire parler de lui et de la F1...
Du coup Hamilton tire la Mercedes à Monaco et la Ferrari a Monza, pour peu qu'il ai une casse mécanique, quand palmer à la Ferrari à Monaco et la Mercedes a silverstone...
Non pour moi ce qui est important dans la F1 et dans la construction de héros, c'est que l'équipe et le pilote travaillent dans la même direction, aient une relation de travail d'équipe où l'équipe est l'employeur, même si ça ne se voit pas toujours.
Comment un Räikkönen (ou autre scandinave) pourrait-il se faire sa place dans une équipe en 1 week-end ? Y a au une relation d'équipe là et le pilote ne pourrait pas s'exprimer.
A part le cas Alonso qui frustre, les meilleurs pilotes vont dans les mellleures écuries et tirent leur équipe vers le haut si bien qu'il n'y a pas de hasard, même si la F2002 était imbattable, Schumacher a construit ses titres avec Ferrari on ne peu pas lui retirer.
Même si on peut relativiser sa pointe de vitesse, un pilote comme un manager on ne peut pas le juger seulement à son "QI", il y a tout le côté humain et le travail d'équipe qui joue beaucoup. Un manager très "intelligent" en théorie ne sera pas toujours le meilleur chef d'entreprise.
Non pour moi ce qui est important dans la F1 et dans la construction de héros, c'est que l'équipe et le pilote travaillent dans la même direction, aient une relation de travail d'équipe où l'équipe est l'employeur, même si ça ne se voit pas toujours.
Comment un Räikkönen (ou autre scandinave) pourrait-il se faire sa place dans une équipe en 1 week-end ? Y a au une relation d'équipe là et le pilote ne pourrait pas s'exprimer.
A part le cas Alonso qui frustre, les meilleurs pilotes vont dans les mellleures écuries et tirent leur équipe vers le haut si bien qu'il n'y a pas de hasard, même si la F2002 était imbattable, Schumacher a construit ses titres avec Ferrari on ne peu pas lui retirer.
Même si on peut relativiser sa pointe de vitesse, un pilote comme un manager on ne peut pas le juger seulement à son "QI", il y a tout le côté humain et le travail d'équipe qui joue beaucoup. Un manager très "intelligent" en théorie ne sera pas toujours le meilleur chef d'entreprise.
Odji- Messages : 9897
Non puis la F1, ce sont des pilotes qui signent dans une équipe pour en défendre les couleurs. Si on fait ça, adieu le championnat constructeurs, et sans ces retombées, adieu certains constructeurs.
albertascari- Messages : 20800
avec ce genre de système, plus personne ne va rien comprendre, ce serait une vraie usine à gaz lol
déjà que là y'a trop de règlement alors j'ose meme pas imaginer la taille du bouquin qui contiendra toutes les règles mdr
Et je parle meme pas de l'espionnage quand un pilote passe d'une equipe à l'autre, il emmene avec lui la nouvelle technologie de l'ancien team.. on met des amendes à chaque fois de 100M ? ptdr .. c'est ingérable ton truc !
et puis faut arrêter avec ces histoires d'égalitarisme, de parité, de discrimination positive tant qu'on y est .. la vie est injuste c'est comme ca ^^
déjà que là y'a trop de règlement alors j'ose meme pas imaginer la taille du bouquin qui contiendra toutes les règles mdr
Et je parle meme pas de l'espionnage quand un pilote passe d'une equipe à l'autre, il emmene avec lui la nouvelle technologie de l'ancien team.. on met des amendes à chaque fois de 100M ? ptdr .. c'est ingérable ton truc !
et puis faut arrêter avec ces histoires d'égalitarisme, de parité, de discrimination positive tant qu'on y est .. la vie est injuste c'est comme ca ^^
f1_Alonso- Messages : 5138
Le problème de ce genre de mesures c'est que ça met trop l'accent sur les pilotes avec les écuries qui ne sont que secondaires.
Faut pas oublier que le champ pilote et écurie est d'egale valeur.
Faut pas oublier que le champ pilote et écurie est d'egale valeur.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Et c'est un fan d'Alonso qui le dit !f1_Alonso a écrit:avec ce genre de système, plus personne ne va rien comprendre, ce serait une vraie usine à gaz lol
Et oui, comme quoi tu vois ^^
f1_Alonso- Messages : 5138
Big Benne a écrit:Ouais le tirage au sort est nécessaire, parce qu'avoir un moteur Honda en Hongrie ou à Monza c'est pas pareil...??? C'est vrai ? J'ai jamais lu ça, t'as un article qui en parle ?Ludovroum a écrit:Au passage, personne ne semble l'avoir dit, mais faire tourner tous les pilotes entre toutes les équipes fait partie des propositions les plus fumeuses que Bernie fait de temps en temps, histoire de faire parler de lui et de la F1...
C'est assez vieux il me semble. De mémoire ça remonte à l'époque ou Schumacher/Ferrari
Pour que cela soit vraiment juste, il faudrait faire pour chaque circuit, autant de courses qu'il y a de combinaisons pilotes/écuries possibles.
Il faudrait probablement commencer le week-end de course le lundi de la semaine précédente mais il faut savoir ce que l'on veut ...
Il faudrait probablement commencer le week-end de course le lundi de la semaine précédente mais il faut savoir ce que l'on veut ...
Je n'ai pas réussi à trouver d'archives, mais c'est bien de cette époque que date mon souvenir, avec des déclarations du genre : "Voir Michael disputer un GP chez Minardi serait fun, il y aurait du suspens, et au moins en fin de saison on saurait réellement qui est le meilleur pilote".chandleur a écrit:Big Benne a écrit:Ouais le tirage au sort est nécessaire, parce qu'avoir un moteur Honda en Hongrie ou à Monza c'est pas pareil...??? C'est vrai ? J'ai jamais lu ça, t'as un article qui en parle ?Ludovroum a écrit:Au passage, personne ne semble l'avoir dit, mais faire tourner tous les pilotes entre toutes les équipes fait partie des propositions les plus fumeuses que Bernie fait de temps en temps, histoire de faire parler de lui et de la F1...
C'est assez vieux il me semble. De mémoire ça remonte à l'époque ou Schumacher/Ferrari
y'a 15 ans... C'est la qu'on réalise qu'on vieillit !
http://www.dhnet.be/sports/f1/schumi-chez-minardi-en-2003-51b7d20be4b0de6db9901d51
http://www.dhnet.be/sports/f1/schumi-chez-minardi-en-2003-51b7d20be4b0de6db9901d51
Et celui qui gagne trop se voit dans l'obligation de faire les GP avec une gp2. Voir un karting
le baron rouge- Messages : 3075
C'est ce que fait Alonso depuis 3 ans !
Odji- Messages : 9897
Alonso est très bon, OK... Peut-être le meilleur !
Mais 3 ans avec une GP2, c'est rude, tout de même...
Mais 3 ans avec une GP2, c'est rude, tout de même...
Eh voilà... Comme au champ', on fignole et on se fait griller pour 4 secondes !
Gipitou engine gipitou engine
le baron rouge- Messages : 3075
Non à la 9ème course, chaque pilote tire au sort entre 2 écuries, et à la dixième chacun prend la dernière écurie qu'il n'a pas encore eue. En 10 courses, tous les pilotes auront fait les 10 écuries.albert a écrit:Par tirage au sort, tu risquerais surtout de te retrouver à la 10ème course avec plusieurs pilotes qui n'ont droit qu'à la même ecurie.
C'est pas bien compliqué, ils s'habitueraient vite.avec ce genre de système, plus personne ne va rien comprendre, ce serait une vraie usine à gaz lol
Le plus gros problème c'est de se souvenir à chaque GP dans quel voiture est chaque pilote. Faudrait avoir des chiffres énormes sur les voitures comme le veut Jean Todt, mais les sponsors seraient pas très contents...
Ca c'est pas un problème, les équipes s'adapteraient pour en dévoiler le minimum au pilote, il y aurait peut-être moins de boutons sur le volant ?Et je parle meme pas de l'espionnage quand un pilote passe d'une equipe à l'autre
Je dirais que le championnat pilote acquerrait une vraie valeur, et le championnat constructeurs serait encore parfaitement valable, surtout qu'on ne pourrait pas dire : telle voiture a gagné grâce au talent du pilote. Chaque championnat aurait plus de valeur en fait.FFFF a écrit:Le problème de ce genre de mesures c'est que ça met trop l'accent sur les pilotes avec les écuries qui ne sont que secondaires.
Non là il faudrait carrément une formule monotype, mais là il n'y aurait plus de championnat constructeur. La formule que le propose est un compromis (qui me semble meilleur que ce qu'on a maintenant)Gus a écrit:Pour que cela soit vraiment juste, il faudrait faire pour chaque circuit, autant de courses qu'il y a de combinaisons pilotes/écuries possibles.
chandleur a écrit:y'a 15 ans... C'est la qu'on réalise qu'on vieillit ! Laughing
Merci ! C'est une idée de Max Mosley en fait, pas Bernie
Je cite :
L'idée la plus farfelue et pourtant la plus géniale d'un point de vue strictement sportif serait de voir chacun des 22 pilotes sur la grille changer d'écurie et piloter au moins une fois chaque monoplace sur la saison.
Dernière édition par Big Benne le Ven Sep 08, 2017 12:15 am, édité 1 fois
Je pense qu'une majorité ici aurait mit farfelue en gras
cyd61- Messages : 9032
Big benne, tu ne penses pas assez large. C'est sûr qu'individuellement, chaque pilote aura 1 écurie par course.
Mais n'oublie pas qu'ils sont 20 à tirer au sort. Et tu pourrais avoir 3 ou 4 pilotes qui ont roulé pour les 9 mêmes écuries en 9 courses et qui se retrouvent avec le choix de la même écurie pour la 10ème.
Ça rend le système impraticable
Mais n'oublie pas qu'ils sont 20 à tirer au sort. Et tu pourrais avoir 3 ou 4 pilotes qui ont roulé pour les 9 mêmes écuries en 9 courses et qui se retrouvent avec le choix de la même écurie pour la 10ème.
Ça rend le système impraticable
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5