Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

+23
conard
Nico Karev
JM 30
gavroche
Satoru
I have a dream
Hemrick
Supermario
Jovial
le baron rouge
Gus
chandleur
FFFF
f1_Alonso
Odji
Ludovroum
luther king
albertascari
Zelkin
cyd61
robix29
Crouzz
Big Benne
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par Big Benne Mer Sep 06, 2017 9:10 pm

Salut tout le monde,

Ca fait un bail que je suis pas revenu sur le forum, mais c'est pour vous soumettre une idée.
Habituellement, on assiste à des championnats à 2 pilotes, voire parfois 4 quand on a de la chance et qu'il y a 2 écuries aux performances presque égales. Le problème c'est qu'il y a 20 pilotes sur la grille...
Comment faire pour que le championnat pilotes devienne un véritable championnat pilotes, et non pas un championnat où c'est la voiture qui décide de presque tout ?

Je propose qu'on ait un système de tirage au sort à chaque course de la voiture qu'aura chaque pilote. Même s'il y aura toujours des disparités de chance, il y en aura toujours moins que maintenant.
A la deuxième course, il faudrait qu'un pilote tire au sort une écurie entre les 9 qu'il n'a pas encore eues. A la troisième course, entre les 8 et ainsi de suite... Voire même faire le tirage au sort en début de saison pour toute la saison pour permettre aux écuries d'anticiper les besoins de chaque pilote en fonction du GP (adapter un peu la voiture à son style de pilotage). Il faudrait que tous les cockpits soient assez grands pour accueillir le plus grand pilote.
Le championnat constructeur resterait équitable comme maintenant car chaque écurie verrait défiler tous les pilotes 2 fois (environ).

On pourrait faire un système de relégation avec des catégories inférieures pour les 3 ou 4 derniers pilotes du championnat

Les avantages :
- Meilleure équité pour les pilotes (même si c'est pas comme un championnat monotype)
- Chaque course pourrait devenir intéressante à cause de toutes les combinaisons pilote/écurie possibles
- On n'aurait plus de champion du monde en paille
- Il n'y aurait plus de pilotes payants

Les inconvénients
- Paiements des salaires: on pourrait faire de grosses primes à la victoire et surtout au classement final du championnat car les salaires ne pourraient plus être payés par les écuries. Faire un système comme au tennis ?
- Il y aurait moins de synergie pilote / écurie sur le long terme, mais les pilotes devraient avoir une capacité encore plus grande d'adaptation
- Il n'y aurait plus de pilotes payants (ça peut être dommage pour certaines écuries)

Si cette idée vous plaît, faites la connaître à Ross Brawn ! (J'ai pas son email...)

_________________
"Le pognon, c'est une maladie mentale qui est en train de niquer toute la planète." Didier Super
Big Benne
Big Benne

Messages : 343
Points : 942
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par Crouzz Mer Sep 06, 2017 9:14 pm

et pour savoir quelle sera l'écurie en forme du week end à coup sûr, rien de plus facile : ce sera celle pour laquelle Fernando ne pilote pas! (voir celle pour laquelle il pilotait au GP précédent ! )

inconvénient quand même : les écuries qui dépensent des milliards ne vont plus pouvoir se garantir que le mec au volant est le meilleur, le plus capable de montrer la valeur de leur engin. J'ai peur que ça les fasse fuir.

_________________
Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par Big Benne Mer Sep 06, 2017 9:20 pm

C'est vrai j'y avais pensé, mais sur toute l'année ce serait quand même les meilleures écuries qui seraient championnes, car elles auront toutes eu les mêmes pilotes... Elles auront peut-être un peu moins de marge que maintenant, mais elles un matelas d'avance suffisant je pense...

_________________
"Le pognon, c'est une maladie mentale qui est en train de niquer toute la planète." Didier Super
Big Benne
Big Benne

Messages : 343
Points : 942
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par robix29 Mer Sep 06, 2017 9:23 pm

Et tu fais comment pour choisir les 20 pilotes de la saison ?

_________________
Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Signat13
robix29
robix29

Messages : 12205
Points : 27060
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par Big Benne Mer Sep 06, 2017 9:33 pm

On garde les mêmes que l'année précédente pour la première année par exemple. Après c'est le système de relégation qui permet de renouveler les pilotes. A Liberty Media de gérer ça je pense...

_________________
"Le pognon, c'est une maladie mentale qui est en train de niquer toute la planète." Didier Super
Big Benne
Big Benne

Messages : 343
Points : 942
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par cyd61 Mer Sep 06, 2017 9:34 pm

Ou comment faire faire le peu qui veulent encore bien débourser leur argent en F1.
Red Bull a par exemple sa filière qu'elle utilise aussi pas que pour gagner mais aussi promouvoir sa marque dans certains pays.
Ferrari a sa politique mais aime bien choisir qui conduit pour elle.
Enfin bref ça n'a rien avoir avec du sport là où à la limite on se rapproche du catch Evil or Very Mad
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par Big Benne Mer Sep 06, 2017 9:38 pm

C'est vrai que ce serait un chamboulement énorme, les filières pilotes deviendraient obsolètes (encore qu'elles pourraient continuer à servir pour les autres catégories qui mènent à la F1)... mais pour moi c'est plutôt le championnat pilotes actuel qui n'a rien à voir avec du sport.
Le plus gros obstacle ce sera certainement les écuries je suis bien d'accord, mais si les fans veulent vraiment un système de ce genre peut-être que Liberty Media pourrait l'imposer ?

_________________
"Le pognon, c'est une maladie mentale qui est en train de niquer toute la planète." Didier Super
Big Benne
Big Benne

Messages : 343
Points : 942
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par robix29 Mer Sep 06, 2017 9:51 pm

Big Benne a écrit:On garde les mêmes que l'année précédente pour la première année par exemple. Après c'est le système de relégation qui permet de renouveler les pilotes. A Liberty Media de gérer ça je pense...

relégation de quel championnat? GP2?

_________________
Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Signat13
robix29
robix29

Messages : 12205
Points : 27060
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par Big Benne Mer Sep 06, 2017 9:59 pm

Je ne connais pas bien les catégories inférieures, mais il pourrait y avoir une relégation de la F1 vers le GP2 par exemple, et inversement les 2 premiers du championnat GP2 pourraient avoir automatiquement leur place en F1. Il pourrait aussi y avoir le même système d'échanges de pilotes avec d'autres catégories

_________________
"Le pognon, c'est une maladie mentale qui est en train de niquer toute la planète." Didier Super
Big Benne
Big Benne

Messages : 343
Points : 942
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par cyd61 Mer Sep 06, 2017 10:06 pm

Big Benne a écrit:C'est vrai que ce serait un chamboulement énorme, les filières pilotes deviendraient obsolètes (encore qu'elles pourraient continuer à servir pour les autres catégories qui mènent à la F1)... mais pour moi c'est plutôt le championnat pilotes actuel qui n'a rien à voir avec du sport.
Le plus gros obstacle ce sera certainement les écuries je suis bien d'accord, mais si les fans veulent vraiment un système de ce genre peut-être que Liberty Media pourrait l'imposer ?

Le Championnat pilotes actuelle n'est pa sur du sport ? Des Vettel Hamilton Alonso Sainz Ocon ou d'autres dit payant type Perez ou Stroll n'ont pas leur place ?
Même un pilote comme Ericsson comparé à certains avant lui ne vole pas vraiment de place. Et permet tout au moins à des écuries comme sauber de tenir financièrement et ce qui permet encore à d'autres pilotes de trouver une place dans la seconde voiture.
La on en viendrait à un simulacre de course ou ceux qui la finance ne peuvent pas choisir qui pilote. Comme si on imposait ses joueurs à une équipe de foot.
Moi en tout cas ce genre d'idée me rebute au plus haut point

Édit
Concernant la fin des filières, il ne faut pas oublier que ces filières ont permis l'éclosion de pilotes tel que Vettel, Riccardo, verstapen, Hamilton pour une autre etc...
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par Big Benne Mer Sep 06, 2017 10:21 pm

Le Championnat pilotes actuel n'est pas sur du sport ? Des Vettel Hamilton Alonso Sainz Ocon ou d'autres dit payant type Perez ou Stroll n'ont pas leur place ?
Disons que la place en F1 se méritera
Ce n'est pas vraiment un championnat sportif pour moi en ce sens qu'il n'est pas égalitaire... genre Hamilton chez Mercedes qui est un bon pilote mais mérite-t-il de rester ad vitam eternam dans la meilleure équipe de ces dernières années ? Vettel qui gagne 4 fois de suite le championnat ça rime à quoi ?
Je pense qu'on voit l'injustice sur des pilotes comme Alonso ou Riccardo, et il y en a plein d'autres qui pourraient se révéler grâce à ce championnat

La on en viendrait à un simulacre de course ou ceux qui la finance ne peuvent pas choisir qui pilote. Comme si on imposait ses joueurs à une équipe de foot.
Je pense le contraire : on aurait un championnat égalitaire avec de vraies courses, contrairement à maintenant où c'est l'équipe qui crée quasiment le champion pilote de toutes pièces.
Il n'y a pas de raison pour que les meilleures équipes ne tirent pas leur épingle du jeu

Concernant la fin des filières, il ne faut pas oublier que ces filières ont permis l'éclosion de pilotes tel que Vettel, Riccardo, verstapen, Hamilton pour une autre etc...
Les filières pourraient continuer à amener des pilotes dans les catégories inférieures, mais plus directement en F1.

_________________
"Le pognon, c'est une maladie mentale qui est en train de niquer toute la planète." Didier Super
Big Benne
Big Benne

Messages : 343
Points : 942
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par Big Benne Mer Sep 06, 2017 10:27 pm

Comme si on imposait ses joueurs à une équipe de foot.

Je trouve pas la comparaison très bonne, parce que les joueurs font la quasi totalité de la qualité de l'équipe (hormis l'entraîneur). Alors qu'en f1 ce qui fait la qualité d'une équipe c'est sa voiture, la technologie qu'il y a à l'intérieur, et les équipes continueront bien sûr d'avoir la main à 100% sur leur voiture. Le pilote arrive un peu comme la cerise sur le gâteau (il a au final une influence minime sur le résultat de l'équipe).

_________________
"Le pognon, c'est une maladie mentale qui est en train de niquer toute la planète." Didier Super
Big Benne
Big Benne

Messages : 343
Points : 942
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par cyd61 Mer Sep 06, 2017 10:34 pm

Si elles ne peuvent amener leurs pilotes en f1 elles ne resteront pas en f1. Comment fait tu vivre se sport ?
Les fans aussi ne s'y retrouveront pas. Un fan d' Hamilton ou Alonso ne supportera pas de voir son poulain gagner à spa avec une Mercedes et se traîner en fond de grille à Monza le dimanche suivant. La F1 c'est quand même en général les meilleurs pilotes dans les meilleures voitures. Sauf certains qui font des mauvais choix. Mais bref Hamilton ou Vettel n'ont rien volé a personne, Alonso aurait mérité plus de titre? Sans doute mais si maintenant l'on doit distribuer les titres de façon égalitaire ou dire à un pilote de partir parce qu'il gagne trop et que c'est ridicule, j'attend que tu m'expliques ou est la glorieuse incertitude du sport ?
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par cyd61 Mer Sep 06, 2017 10:38 pm

Big Benne a écrit:
Comme si on imposait ses joueurs à une équipe de foot.

Je trouve pas la comparaison très bonne, parce que les joueurs font la quasi totalité de la qualité de l'équipe (hormis l'entraîneur). Alors qu'en f1 ce qui fait la qualité d'une équipe c'est sa voiture, la technologie qu'il y a à l'intérieur, et les équipes continueront bien sûr d'avoir la main à 100% sur leur voiture. Le pilote arrive un peu comme la cerise sur le gâteau (il a au final une influence minime sur le résultat de l'équipe).

Tu dévalue l'apport du pilote en même temps que tu proposes un meilleur championnat pilote ? Bizarre comme raisonnement quand même. Bien sûr que le pilote a encore une influence et pas que minime. Elle serait ou la Ferrari avec deux Räikkönen cette année ?
Et je pense que beaucoup sont heureux de voir au moins une voiture rouge tenir tête au Mercedes cette année.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par Zelkin Mer Sep 06, 2017 10:40 pm

En fait je vois pas la différence entre ta proposition et une formule Monotype telle que F2 ou IndyCar...

_________________
Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55369
Points : 117585
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par cyd61 Mer Sep 06, 2017 10:48 pm

Zelkin a écrit:En fait je vois pas la différence entre ta proposition et une formule Monotype telle que F2 ou IndyCar...

C'est justement à mon avis une proposition qui pourrait s'appliquer à une formule monotype pour ne pas avoir de suspicions d'avantage matériel. Mais la la proposition telle qu'elle est pourrait permettre sur une année avec de bon tirage au sort a un pilote comme palmer ou ericsson d'être titré en fin d'année. Ils ne me dérangent pas plus que cela mais mérite t'ils un titre de champion du monde ? Pour moi la réponse est non
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par cyd61 Mer Sep 06, 2017 10:50 pm

Moi si j'ai une proposition a faire, justement pour le fun et aussi justement pour remettre les qualités du pilote en avant, ça serait une course hors championnat avec tout les pilotes de f1 sur des F2.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par Big Benne Mer Sep 06, 2017 11:19 pm

Si elles ne peuvent amener leurs pilotes en f1 elles ne resteront pas en f1. Comment fait tu vivre se sport ?
Tant qu'il y aura des sponsors il y aura de l'argent !

Un fan d' Hamilton ou Alonso ne supportera pas de voir son poulain gagner à spa avec une Mercedes et se traîner en fond de grille à Monza le dimanche suivant.
C'est sûr que ce sera moins facile d'enchaîner les victoires, mais sur une saison tous les pilotes auront la même chance

Sans doute mais si maintenant l'on doit distribuer les titres de façon égalitaire ou dire à un pilote de partir parce qu'il gagne trop et que c'est ridicule, j'attend que tu m'expliques ou est la glorieuse incertitude du sport ?
Il ne s'agit pas de distribuer des titres arbitrairement...
C'est plutôt maintenant qu'il n'y a pas d'incertitude : presque tout est déterminé par la voiture. Comme disait Senna lui-même, sans une bonne voiture on ne peut rien faire.

Tu dévalue l'apport du pilote en même temps que tu proposes un meilleur championnat pilote ?
Bien sûr que le pilote a une influence, mais son influence est écrasée par la qualité de sa voiture, c'est ça le problème actuel.

En fait je vois pas la différence entre ta proposition et une formule Monotype telle que F2 ou IndyCar...
Le championnat constructeurs reste intact, sauf qu'au lieu d'avoir 2 pilotes, ils en auront 20, mais de manière égalitaire donc les meilleures écuries continueront de gagner.

_________________
"Le pognon, c'est une maladie mentale qui est en train de niquer toute la planète." Didier Super
Big Benne
Big Benne

Messages : 343
Points : 942
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par albertascari Mer Sep 06, 2017 11:32 pm

Et pourquoi pas permettre aux écuries de changer de course à chaque pilote

_________________
Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20380
Points : 41230
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par cyd61 Mer Sep 06, 2017 11:36 pm

albertascari a écrit:Et pourquoi pas permettre aux écuries de changer de course à chaque pilote

LA oui cela serait plus lisible pour les fan mrgreen
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par Big Benne Mer Sep 06, 2017 11:40 pm

cyd61 a écrit:Mais la la proposition telle qu'elle est pourrait permettre sur une année avec de bon tirage au sort a un pilote comme palmer ou ericsson d'être titré en fin d'année. Ils ne me dérangent pas plus que cela mais mérite t'ils un titre de champion du monde ? Pour moi la réponse est non
Je ne pense pas que ce serait possible, sur une année la chance devrait quand même pas mal se lisser... et si ça devait arriver une année ce serait pas bien grave, ce serait l'exception

_________________
"Le pognon, c'est une maladie mentale qui est en train de niquer toute la planète." Didier Super
Big Benne
Big Benne

Messages : 343
Points : 942
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par cyd61 Mer Sep 06, 2017 11:45 pm

[quote="Big Benne"]
Si elles ne peuvent amener leurs pilotes en f1 elles ne resteront pas en f1. Comment fait tu vivre se sport ?
Tant qu'il y aura des sponsors il y aura de l'argent !

Et tu n'as pas l'impression que filière jeune pilotes rime avec sponsor ?
La filière Red Bull ? Red Bull sponsorise ses écuries.
Filière Mercedes ? Mercedes finances grandement son écurie et ses pilotes. Donc sponsor quelques part.

Enfin je sais pas, imagine toi être le grand patron de Mercedes et on te dis nan aujourd'hui tu n'as plus Hamilton bottas tu as Grosjean et Kvyat, et plus tu n'as pas de chance il pleut Laughing
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par cyd61 Mer Sep 06, 2017 11:50 pm

Big Benne a écrit:
cyd61 a écrit:Mais la la proposition telle qu'elle est pourrait permettre sur une année avec de bon tirage au sort a un pilote comme palmer ou ericsson d'être titré en fin d'année. Ils ne me dérangent pas plus que cela mais mérite t'ils un titre de champion du monde ? Pour moi la réponse est non
Je ne pense pas que ce serait possible, sur une année la chance devrait quand même pas mal se lisser... et si ça devait arriver une année ce serait pas bien grave, ce serait l'exception

Et bien si quand on veut redonner de la noblesse à un championnat pilotes c'est pour que les meilleurs pilotes gagnent et pas se retrouver avec Alonso englué chez McLaren par exemple.
La tu met en place un système qui ne garanti rien de mieux à Alonso mais en plus tu l'obligerait à voir un mec comme Palmer être titré. Tu veux le pousser au suicide la Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course 3517596014
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par Big Benne Mer Sep 06, 2017 11:54 pm

Enfin je sais pas, imagine toi être le grand patron de Mercedes et on te dis nan aujourd'hui tu n'as plus Hamilton bottas tu as Grosjean et Kvyat, et plus tu n'as pas de chance il pleut

Ok mais le patron peut se dire : j'ai de la chance je suis en f1, l'audience est peut-être aussi plus grande grâce à ce système


La tu met en place un système qui ne garanti rien de mieux à Alonso
Bah si justement

_________________
"Le pognon, c'est une maladie mentale qui est en train de niquer toute la planète." Didier Super
Big Benne
Big Benne

Messages : 343
Points : 942
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par cyd61 Jeu Sep 07, 2017 12:06 am

Big Benne a écrit:
Enfin je sais pas, imagine toi être le grand patron de Mercedes et on te dis nan aujourd'hui tu n'as plus Hamilton bottas tu as Grosjean et Kvyat, et plus tu n'as pas de chance il pleut

Ok mais le patron peut se dire : j'ai de la chance je suis en f1, l'audience est peut-être aussi plus grande grâce à ce système
Désolé mais tu rêves la



La tu met en place un système qui ne garanti rien de mieux à Alonso
Bah si justement

Non tu ne peux rien garantir avec un tirage au sort. C'est par essence du hasard. Et la on parle du pilote qui a certainement la moins bonne faculté à faire les bon choix de carrière doublé d'un karma de merde.

Donc en extrapolant tu ne peux pas garantir à Alonso qu'avec des tirages au sort il ne passe pas le plus clair de sa saison à faire des aller retour entre McLaren, sauber, la Red Bull de verstapen, et que pendant ce temps la Palmer tire Ferrari, Mercedes,Red Bull (de ricciardo mrgreen ) et FI.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum