Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

+23
conard
Nico Karev
JM 30
gavroche
Satoru
I have a dream
Hemrick
Supermario
Jovial
le baron rouge
Gus
chandleur
FFFF
f1_Alonso
Odji
Ludovroum
luther king
albertascari
Zelkin
cyd61
robix29
Crouzz
Big Benne
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course - Page 3 Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par chandleur Ven Sep 08, 2017 11:29 am

non en soi c'est pas un gros problème.
Il faudrait juste un tirage au sort globale avant chaque groupe de 10 courses. Ca laisserait la possibilité d'ajuster ce tirage pour corriger ce problème s'il apparait. (Crois moi je m'y connais en correction de tirage read2 Laughing )
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course - Page 3 Empty Re: Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course

Message par Gus Ven Sep 08, 2017 11:31 am

Bidouillage est le terme exact dans ton cas.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par f1_Alonso Ven Sep 08, 2017 11:38 am

je vois meme pas pourquoi on parle de ce système ^^ c'est l'euromillions votre truc.. non mais sans blague un tirage au sort lol On parle de F1 là la compétition sensée être la plus prestigieuse au monde.. pas d'une compet. de bagnole sur le parking auchan

f1_Alonso

Message par Crouzz Ven Sep 08, 2017 11:51 am

chandleur a écrit:non en soi c'est pas un gros problème.
Il faudrait juste un tirage au sort globale avant chaque groupe de 10 courses. Ca laisserait la possibilité d'ajuster ce tirage pour corriger ce problème s'il apparait. (Crois moi je m'y connais en correction de tirage  read2 Laughing )

je suis d'accord avec toi, c'est pas du tout un probleme, il faut juste que le tableau des rotations soit généré dès le départ, et pas avant chaque course.

Par contre un autre soucis que je vois, c'est que le nombre de courses devra être un multiple du nombre d'écuries (2).
Si une écurie fait faillite, on doit annuler deux courses, c'est pas un petit point négligeable.

Message par Jovial Ven Sep 08, 2017 12:15 pm

Moi je trouve ça pas si con. Je pense que le recrutement des pilotes ne devraient pas venir des écuries pour éviter les pilotes payants et pour cela il faudrait qu'ils ne soient pas en contrat avec les écuries mais avec le championnat.
Comment les choisir : 1 ou 2 nouveau(x) chaque année sur sélection (à définir)

Par contre durant l'année 2 possibilités :
- le dernier du championnat choisit en premier son auto pour la prochaine course et on remonte le classement en sens inverse. Dans ce mode on garde les pilotes un maximum groupés au classement, les courses sont funs mais le sport n'y gagne pas tant que ça car c'est presque la loterie.
- le premier du championnat choisit en premier son auto pour la prochaine course et on descend le classement pour la suite (chacun choisit à tour de rôle selon son classement). Dans ce mode, le meilleur choisit le premier donc c'est juste et globalement les meilleurs pilotes sont dans les meilleures voitures. Mais on verrait quand même des changements durant l'année. Le pilote 1 choisissant une RedBull à Monaco et une Mercedes à Monza (par ex.)

Par contre j'y crois pas du tout pour plein de raisons mais j'aimerais bien
Jovial
Jovial

Message par chandleur Ven Sep 08, 2017 12:46 pm

Crouzz a écrit:
Il faudrait juste un tirage au sort globale avant chaque groupe de 10 courses. Ca laisserait la possibilité d'ajuster ce tirage pour corriger ce problème s'il apparait. (Crois moi je m'y connais en correction de tirage  read2 Laughing )

je suis d'accord avec toi, c'est pas du tout un probleme, il faut juste que le tableau des rotations soit généré dès le départ, et pas avant chaque course.

Par contre un autre soucis que je vois, c'est que le nombre de courses devra être un multiple du nombre d'écuries (2).
Si une écurie fait faillite, on doit annuler deux courses, c'est pas un petit point négligeable.

Ce qu'on peut faire c'est pour le second paquet de 10 on tire une distribution A, B, C, D mais on laisse les pilotes choisir quelle distribution ils veulent en prenant dans l'ordre inverse du championnat. Le dernier choisit sa distribution en premier...
Ca limite déjà un peu les risques de se retrouver avec toujours la mauvaise voiture au mauvais moment. Le mec qui a eu un mauvais tirage sur la première partie de saison devrait logiquement avoir la priorité sur le mec qui a eu un bon tirage.

Et pour les courses 21,22,23... on laisse les pilotes choisirs leur voitures dans l'ordre du championnats (au moment de la 20ème course) comme ça sur les dernières courses les leaders s'affrontent avec les meilleurs voitures
chandleur
chandleur

Message par albertascari Ven Sep 08, 2017 12:46 pm

Tu as raison chandleur mais Big benne n'a certainement pas pensé aussi loin et c'est pour ça que je faisais la remarque.
Cest comme établir la répartition des matchs de championnat avant le début de la saison de foot.
Du coup, on est davantage dans le domaine de répartition intelligente que de tirage au sort.

Message par Supermario Ven Sep 08, 2017 12:57 pm

C'est déprimant ce topic. C'est si nul que ça la F1 ?
Supermario
Supermario

Message par f1_Alonso Ven Sep 08, 2017 1:01 pm

Je propose le tirage au sort d'une personne parmi les sportifs dans le monde hors F1 donc.. bah oui pourquoi pas tant qu'on y est.. comme ca on pourrait se retrouver avec un Ibraimovitch sur une Sauber (ca lui ferait des pieds).
Et en bonus, on pourrait faire une session extraordinaire avec le retour des héros comme sur koh lanta. Didier Deschamps qui deviendrait directeur technique RedBull et Serge Blanco serait promu chez Mercedes.

f1_Alonso

Message par cyd61 Ven Sep 08, 2017 1:39 pm

Supermario a écrit:C'est déprimant ce topic. C'est si nul que ça la F1 ?

J'espère que ce genre d'idées ne fleuri pas dans la tête des jeunes générations car sinon la F1 va mourrir. Je m'étonne que ce genre d'idée puissent arriver pour un sport comme la F1. Peut être que je deviens trop vieux Crying or Very sad
cyd61
cyd61

Message par cyd61 Ven Sep 08, 2017 1:40 pm

f1_Alonso a écrit:Je propose le tirage au sort d'une personne parmi les sportifs dans le monde hors F1 donc.. bah oui pourquoi pas tant qu'on y est.. comme ca on pourrait se retrouver avec un Ibraimovitch sur une Sauber (ca lui ferait des pieds).
Et en bonus, on pourrait faire une session extraordinaire avec le retour des héros comme sur koh lanta. Didier Deschamps qui deviendrait directeur technique RedBull et Serge Blanco serait promu chez Mercedes.

J'espère que tu ne projette pas de faire rentrer Blanco dans la Mercedes mrgreen
cyd61
cyd61

Message par Crouzz Ven Sep 08, 2017 1:46 pm

albertascari a écrit:

Tu as raison chandleur mais Big benne n'a certainement pas pensé aussi loin et c'est pour ça que je faisais la remarque.
Cest comme établir la répartition des matchs de championnat avant le début de la saison de foot.
Du coup, on est davantage dans le domaine de répartition intelligente que de tirage au sort.
oui et non

tu fais un tableau de répartition, pour les écuries A à J et les pilotes 1 à 20.

Puis tu fais un tirage aléatoire pour savoir qui est l'écurie A et le pilote 1, etc.
Le tableau n'est pas construit du tout de manière aléatoire, mais suivant un logique, l'assignation finale elle est aléatoire.

Message par chandleur Ven Sep 08, 2017 2:29 pm

Supermario a écrit:C'est déprimant ce topic. C'est si nul que ça la F1 ?

Bof faut pas tomber dans les extrêmes. Je pense qu'il n'y a rien de mal a laisser aller son imagination pour se marrer un peu.
Bien sur que cette idée pour un tas de raison est assez irréaliste elle n'en reste pas moins rigolote sur le papier.

Imaginer l'espace d'un instant Ricciardo Ocon, Verstappen passer chez Ferrari. Hamilton et Vettel tomber ensemble chez Renault ou un duo Palmer/Ericsson chez Mercedes pour une course.
Ca laisse songeur Laughing
chandleur
chandleur

Message par f1_Alonso Ven Sep 08, 2017 3:26 pm

Je comprend meme pas que vous puissiez imaginer cette situation. Pourquoi ? Bah tout simplement car une voiture est en partie conçue par et pour un pilote (ou tout du moins elle évolue au fil de la saison dans le sens du pilote). Alors, imaginez un peu si ca change sans cesse. Entre celui qui veut une voiture sur vireuse et l'autre sous vireuse..

Et je parle meme pas de la répartition du poids différente du fait du poids différent des pilotes. Et les baquets on les moule à chaque fois? Sans compter Kubica qui risquerait de participer à ce circus ^^ On fait un volant spécial démontable ? ..

Et l'idée meme du tirage au sort est stupide si c'est pour arriver au final que tout le monde ait couru dans chaque écurie bah ca sert à rien puisque ca s'équilibre. Non, à la limite il faudrait plutôt un vrai tirage au sort à chaque fois à ce moment là. Comme ça les chats noirs genre Raikko se retrouverait toujours avec une bouse entre les mains ^^

Mais l'idée meme du tirage au sort est stupide je trouve (idem pour ceux qui proposent ca pour une assemblée représentative). Idée gauchisante d'égalitarisme à la noix ptdr

f1_Alonso

Message par Crouzz Ven Sep 08, 2017 4:19 pm

Big Benne = Mélenchon ! Permettre aux pilotes de changer d'écurie à chaque course - Page 3 3517596014

Message par cyd61 Ven Sep 08, 2017 8:11 pm

chandleur a écrit:
Crouzz a écrit:

Ce qu'on peut faire c'est pour le second paquet de 10 on tire une distribution A, B, C, D mais on laisse les pilotes choisir quelle distribution ils veulent en prenant dans l'ordre inverse du championnat. Le dernier choisit sa distribution en premier...
Ca limite déjà un peu les risques de se retrouver avec toujours la mauvaise voiture au mauvais moment. Le mec qui a eu un mauvais tirage sur la première partie de saison devrait logiquement avoir la priorité sur le mec qui a eu un bon tirage.

Et pour les courses 21,22,23... on laisse les pilotes choisirs leur voitures dans l'ordre du championnats (au moment de la 20ème course) comme ça sur les dernières courses les leaders s'affrontent avec les meilleurs voitures

Vos règles deviennent aussi clair que celles du jeu du sirop de Perceval mrgreen
cyd61
cyd61

Message par f1_Alonso Ven Sep 08, 2017 10:56 pm

Laughing
j'y ai pensé aussi

f1_Alonso

Message par Hemrick Ven Sep 08, 2017 11:00 pm

La F1 à toujours connu des périodes de domination, Mc Laren /Honda ,Williams /Renault, Ferrari,etc ...
changez ça c'est dénaturer ce sport , machine et pilote sont indissociables.
Ce que tu propose n'est pas du sport c'est de la télé réalité mais je peux comprendre que les nouveaux fan qui sont nés dans un monde de spectacle s'ennuie en regardant la F1.
J'ai connu des périodes incroyables en regardant ce sport d'autres plus ennuyeux mais pour rien au monde je ne voudrais d'un tel système.
De toute façon dans ce monde où l'argent est roi , ce que tu propose est irealiste.
Hemrick
Hemrick

Message par Big Benne Ven Sep 08, 2017 11:43 pm

albertascari a écrit:Big benne, tu ne penses pas assez large. C'est sûr qu'individuellement, chaque pilote aura 1 écurie par course.
Mais n'oublie pas qu'ils sont 20 à tirer au sort. Et tu pourrais avoir 3 ou 4 pilotes qui ont roulé pour les 9 mêmes écuries en 9 courses et qui se retrouvent avec le choix de la même écurie pour la 10ème.
Ça rend le système impraticable
Si, je persiste on va faire un cas simple avec 3 voitures et 3 pilotes :

1ère course
Fernand tire Renault
Hamilton tire Ferrari (il ne peut pas tirer Renault, car Fernand a tiré le ticket avant lui, donc il n'avait plus le choix qu'entre 2 voitures)
Räikkönen tire McLaren (seul choix restant pour les mêmes raisons)

2ème course :
Hamilton a le choix entre Renault et McLaren (car il a déjà eu Ferrari à la 1ère course), il tire Renault
Räikkönen prend donc la Ferrari (car il a eu McLaren à la 1ère et que Hamilton a tiré la Renault)
Fernand prend la McLaren, la seule qu'il reste

3ème course :
Hamilton prend la McLaren, la seule qu'il n'a pas eue
Räikkönen prend la Renault, la seule qu'il n'a pas eue
Alonso prend la Ferrari, la seule qu'il n'a pas eue

Au final, chaque pilote a eu chaque voiture, on peut généraliser ça à 20 courses, 20 voitures et 20 pilotes, c'est pareil !

crouzz a écrit:je suis d'accord avec toi, c'est pas du tout un probleme, il faut juste que le tableau des rotations soit généré dès le départ, et pas avant chaque course.

Pas obligé, on pourrait faire le tirage au sort pour chaque course (tenant bien sûr compte des courses précédentes pour qu'un pilote n'ait pas 2 fois la même voiture) avant chaque course, ça ajouterait du suspense

C'est vrai, mais s'il y a 24 courses, lors des 4 dernières courses on pourrait faire un tirage au sort des 4 premiers au championnat (selon les 20 premières courses) avec les 4 meilleures voitures (donc 2 écuries) selon le classement constructeur. Comme ça on est sûr d'avoir une bataille en tête du championnat avec les meilleurs pilotes dans les meilleures voitures pour les 4 dernières courses. Et ça reste égalitaire.

chandleur a écrit:Et pour les courses 21,22,23... on laisse les pilotes choisirs leur voitures dans l'ordre du championnats (au moment de la 20ème course) comme ça sur les dernières courses les leaders s'affrontent avec les meilleurs voitures

Je prefère ma solution qui est égalitaire pour les 4 premiers du championnat. Dans ta solution, le 1er est favorisé, car s'il y a une voiture qui domine vraiment le premier au bout de 20 courses est quasi sûr de gagner. Ca rendrait les dernières courses moins intéressantes.

Et l'idée meme du tirage au sort est stupide si c'est pour arriver au final que tout le monde ait couru dans chaque écurie bah ca sert à rien puisque ca s'équilibre.

???
C'est le but : qu'on puisse savoir qui est vraiment le meilleur pilote, tout en gardant un championnat constructeur !

Hemrick a écrit:La F1 à toujours connu des périodes de domination, Mc Laren /Honda ,Williams /Renault, Ferrari,etc ...
changez ça c'est dénaturer ce sport , machine et pilote sont indissociables.
Ce que tu propose n'est pas du sport c'est de la télé réalité mais je peux comprendre que les nouveaux fan qui sont nés dans un monde de spectacle s'ennuie en regardant la F1.

On dénature pas on améliore !
Dans les périodes où une écurie domine trop, l'audience baisse, c'est pas pour rien... C'est que dans ces périodes-là c'est plus du sport c'est trop prévisible.
Pourquoi tu crois que les règles sportives changent tout le temps en F1 et seulement dans ce sport ? Parce qu'elles sont pourries...

Message par cyd61 Sam Sep 09, 2017 12:41 am

Il n'y a pas que l'histoire de la domination. Bolt a dominé son sport pendant combien de temps ? Cela ne l'a pas empêché d'être apprécié.
La fameuse domination McLaren Honda n'a pas empêché que l'on en parle souvent avec nostalgie.
Même la période Ferrari Schumacher commence à être vue autrement maintenant.
Tu n'améliore rien du tout avec tes propositions, tu dénature un sport qui a toujours fonctionné de la même manière, avec des Hauts et des bas mais qui a toujours su rester quand même parmi les sport les plus regardé au monde. Tout ça pour coller à ta vision télé réalité du truc.
Tu n'améliorera rien du tout en faisant cela, car à la limite avec ton fonctionnement en 2014 rien n'y aurait changer n'importe qui avec une Mercedes aurait gagné. Elle était ou l'incertitude du sport et l'assurance que cela soit le meilleur pilote qui est gagné ?
Le meilleur pilote c'est celui qui gagne à la fin avec la meilleure voiture et qui a su s'entourer de la bonne équipe point barre. C'est pas Hamilton qui rend un gp chiant , c'est le fait que les voiture ne peuvent pas se suivre se suffisamment prêt, que les pilotes n'ont plus le droit de se frôler sans être pénalisés, et que les écarts de performance entre écurie de devant et du milieu de grille est trop important. Rien à voir avec le niveau des pilotes et on tirage au sort n'y changera rien réveil toi. Le seul moyen d'avoir ce que tu veux c'est la formule monotype.
cyd61
cyd61

Message par Supermario Sam Sep 09, 2017 1:36 am

La F1 ça crée des histoires, ça crée des légendes. L'épopée d'un pilote et d'une écurie, avec une parfaite alchimie écrasé la F1 pendant 5 ans, un duel fratricide dans une écurie ultradominatrice, un Petit Poucet condamné au fond de grille, mais qui parfois réalise un exploit ou relève un futur champion, un pilote exceptionnel qui brille par ses mauvais choix de carrière et moisi avec une écurie légendaire.... tout ça donne une âme à la F1. Des histoires qu'on racontera encore dans 50ans.

Avec ton système, Big Benne, tu fous tout ça en l'air. Ça fait pas rêver, c'est clownesque, c'est la foire. On parle d'un sport où des hommes sortent le meilleur d'eux même, ensembles, en équipes et non en tirage au sort, pour qu'un seul but: la victoire. Et oui, seule une faible partie d'entre eux la connaîtra, d'autres jamais, c'est injuste mais juste à la fois, car une hiérarchie doit bien s'établir.
Supermario
Supermario

Message par chandleur Sam Sep 09, 2017 1:44 am

Supermario a écrit:La F1 ça crée des histoires, ça crée des légendes. L'épopée d'un pilote et d'une écurie, avec une parfaite alchimie écrasé la F1 pendant 5 ans, un duel fratricide dans une écurie ultradominatrice, un Petit Poucet condamné au fond de grille, mais qui parfois réalise un exploit ou relève un futur champion, un pilote exceptionnel qui brille par ses mauvais choix de carrière et moisi avec une écurie légendaire.... tout ça donne une âme à la F1. Des histoires qu'on racontera encore dans 50ans.

C'est beau, j'en ai la larme a l'oeil... I love you

C'est pas sacarstique, je trouve que t'as bien résumé ce qui fait (en partie) la beauté de ce sport
chandleur
chandleur

Message par cyd61 Sam Sep 09, 2017 8:04 am

chandleur a écrit:
Supermario a écrit:La F1 ça crée des histoires, ça crée des légendes. L'épopée d'un pilote et d'une écurie, avec une parfaite alchimie écrasé la F1 pendant 5 ans, un duel fratricide dans une écurie ultradominatrice, un Petit Poucet condamné au fond de grille, mais qui parfois réalise un exploit ou relève un futur champion, un pilote exceptionnel qui brille par ses mauvais choix de carrière et moisi avec une écurie légendaire.... tout ça donne une âme à la F1. Des histoires qu'on racontera encore dans 50ans.

C'est beau, j'en ai la larme a l'oeil...  I love you

C'est pas sacarstique, je trouve que t'as bien résumé ce qui fait (en partie) la beauté de ce sport

Pareil, très bien résumé
cyd61
cyd61

Message par f1_Alonso Sam Sep 09, 2017 12:50 pm

bon sang à un moment donné, j'ai cru que j'étais le seul à être sur cette ligne Embarassed

f1_Alonso

Message par I have a dream Sam Sep 09, 2017 2:40 pm

Ce qui manque à la F1, tout du moins je crois, c'est un deuxième fournisseurs pneumatique....Et d'ailleurs à ce sujet, ça ne choque personne les essais Mercedes au Paul ricard depuis deux jours ?

I have a dream

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant