Transferts 2018
+60
Rollo Tomasi
tellioub
raymane
Djome
Hangar18
Solan
Pilote
tcli
masahiro
Django
PooP
luther king
Aysken
Bar Honda
louis-ng
Ludovroum
Docky
Miki III
Mikasper
Adoum
MrPorc
RacingFever
Nico Karev
Gus
labou
@Luigi
robix29
Stig
YouYou
surtees77
bond77
Formula2man
PoincarréCicéron
Supermario
Nanaki_enter
FFFF
J-L
SchuminatOr57
Venom
conard
TangMaster
JM 30
albertascari
Zaitess Shion
I have a dream
Mathieu
Big one
BodyLanguage
Satoru
Odji
SUTIL
Newtom
Crouzz
cyd61
le baron rouge
f1_Alonso
chandleur
Josc
schumi0203
Zelkin
64 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Transferts 2018
Wehrlein est jeune et n’a même pas encore eu sa chance dans un team qui lui permette de se montrer...
Odji- Messages : 9894
C'est clair. Manor 2016 et Sauber 2017 on ne peut pas faire pire, et pourtant, il a réussi à marquer des points contrairement à ses coéquipiers. Je pense qu'il mériterait une meilleure écurie.
Nanaki_enter- Messages : 1686
Qu'es ce qui vous fait croire que la Sauber est la véritable cause de ses performances ? Vous êtes certain que la Sauber est mauvaise mais que weirlhein est bon ? Si Mercedes, peu réputé pour se planter avec ses recrues (Schumacher frentzen rosberg Hamilton bottas ocon) n'en veut plus c'est qu'il y a une raison
le baron rouge- Messages : 3075
Non mais c'est clair que si tu mets Alonso dans la Sauber, il remporte deux championnats du monde. En une seule année !
Non mais lui au moins il defonce son coéquipier, au lieu de faire plus ou moins jeu égal. Et il termine devant une williams de temps en temps
Alonso a 17 saisons au compteur et est présenté par certains comme le messie. Encore heureux qu'il domine Vandoorne sur sa première saison. D'ailleurs ce dernier est loin d'être ridicule depuis quelques GP.
Ce que Wehrlein a fait et que ses coéquipiers n'ont pas fait, c'est marquer des points. Parfois il est au niveau d'Ericsson sur un GP. Et parfois il le domine. En qualif, c'est 8-4 pour Wehrlein. Tu parles d'Alonso qui termine devant les Williams, avec un mauvais moteur et un bon chassis. Jusqu'en Hongrie, Wehrlein, avec un moteur périmé et un chassis en mousse sous-développé, est devant son coéquipier, les deux Mclaren, une Renault et une Toro Rosso au championnat. Avec une Sauber. Si ça, ça ne parle pas en sa faveur, je ne sais pas ce qui le fera.
Marquer un point pour Manor en 2016 c'était pas de la tarte.
C'est extrêmement facile de juger négativement des pilotes en fond de grille, tant qu'ils n'ont pas eu une voiture compétitive. Qui peut dire comment ils évolueraient avec une voiture capable d'aller chercher les points à chaque course ? Peut-être qu'Ericsson n'est pas mauvais, et Wehrlein franchement bon. Mais on ne le saura jamais s'ils n'ont pas le matos adéquat.
Aujourd'hui, parmi les fans, Alonso est encore considéré comme l'un des meilleurs pilotes du plateau. Mais est-ce qu'il fait des miracles depuis 3 ans ? Bien sûr que non, même si son talent est toujours visible. Qu'est-ce qui le différencie des autres alors ? Son passé. On sait qu'il est double champion du monde, par conséquent on met toute sa mauvaise performance sur le compte de la voiture (à raison, souvent). Par contre, pour des illustres inconnus qui débarquent sur une voiture de merde, on n'a rien pour comparer. Et inconsciemment, parce qu'il y a un classement pilote et qu'on les voit tout en bas tout le temps, on commence à penser que ce sont des pilotes médiocres. Et je vais jusqu'à penser que ce ressort psychologique inconscient est même à l'œuvre à l'intérieur du milieu de la F1, même s'il est tempéré par des données que les écuries ont, et que nous n'avons pas.
Ce que Wehrlein a fait et que ses coéquipiers n'ont pas fait, c'est marquer des points. Parfois il est au niveau d'Ericsson sur un GP. Et parfois il le domine. En qualif, c'est 8-4 pour Wehrlein. Tu parles d'Alonso qui termine devant les Williams, avec un mauvais moteur et un bon chassis. Jusqu'en Hongrie, Wehrlein, avec un moteur périmé et un chassis en mousse sous-développé, est devant son coéquipier, les deux Mclaren, une Renault et une Toro Rosso au championnat. Avec une Sauber. Si ça, ça ne parle pas en sa faveur, je ne sais pas ce qui le fera.
Marquer un point pour Manor en 2016 c'était pas de la tarte.
C'est extrêmement facile de juger négativement des pilotes en fond de grille, tant qu'ils n'ont pas eu une voiture compétitive. Qui peut dire comment ils évolueraient avec une voiture capable d'aller chercher les points à chaque course ? Peut-être qu'Ericsson n'est pas mauvais, et Wehrlein franchement bon. Mais on ne le saura jamais s'ils n'ont pas le matos adéquat.
Aujourd'hui, parmi les fans, Alonso est encore considéré comme l'un des meilleurs pilotes du plateau. Mais est-ce qu'il fait des miracles depuis 3 ans ? Bien sûr que non, même si son talent est toujours visible. Qu'est-ce qui le différencie des autres alors ? Son passé. On sait qu'il est double champion du monde, par conséquent on met toute sa mauvaise performance sur le compte de la voiture (à raison, souvent). Par contre, pour des illustres inconnus qui débarquent sur une voiture de merde, on n'a rien pour comparer. Et inconsciemment, parce qu'il y a un classement pilote et qu'on les voit tout en bas tout le temps, on commence à penser que ce sont des pilotes médiocres. Et je vais jusqu'à penser que ce ressort psychologique inconscient est même à l'œuvre à l'intérieur du milieu de la F1, même s'il est tempéré par des données que les écuries ont, et que nous n'avons pas.
Je parlais de alonso débutant. Ta remarque sur les pilotes est pertinente mais on peut en faire autant sur la monoplace peut être. Elle vaut peut être un poil mieux que le fond de grille, peut être devant la williams sur les circuits sinueux ?
Même à Singapour les Sauber se prennent une caisse par Williams. Peut-on réellement penser que Lance Stroll mette une seconde au tour à la régulière à Ericsson simplement au pilotage (quand la Williams n'est pas compétitive, sinon c'est bien plus) ? On ne peut rien prouver, simplement avoir de fortes présomptions. Ma forte présomption, c'est que la Sauber est la pire voiture du plateau avec une assez bonne marge, surtout depuis que Mclaren Honda a amélioré son moteur (en performance, j'entends).
Wehrlein me semble avoir du potentiel, que j'aimerais voir dans une voiture un peu meilleure. Ce qui risque de ne pas arriver si Giovinazzi et Leclerc arrivent chez Sauber l'an prochain.
Wehrlein me semble avoir du potentiel, que j'aimerais voir dans une voiture un peu meilleure. Ce qui risque de ne pas arriver si Giovinazzi et Leclerc arrivent chez Sauber l'an prochain.
Pascal Wehrlein me fait autant d'effet qu'ube asperge perdue au salon de la caravane.
Mais faut être honnête. La Sauber de 2017 est une pâle évolution de celle de 2016 qui était déja l'avant dernière du plateau.
On peut pas lui demander la lune.
Mais faut être honnête. La Sauber de 2017 est une pâle évolution de celle de 2016 qui était déja l'avant dernière du plateau.
On peut pas lui demander la lune.
Bon, il semble que c'est cuit pour Kubica.
Papa Stroll veut un coéquipier qui ne soit pas trop rapide pour son fils.
Je suis d'accord avec le commentaire sous l'article, Claire Williams n'est pas la patronne de l'écurie, c'est Papa Stroll.
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2018/2018/robert-kubica-peu-de-chances-de-revenir-en-f1-mais-j-ai-retrouve-la-personne-que-j-etais_sto6349622/story.shtml
Je suis d'accord avec le commentaire sous l'article, Claire Williams n'est pas la patronne de l'écurie, c'est Papa Stroll.
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2018/2018/robert-kubica-peu-de-chances-de-revenir-en-f1-mais-j-ai-retrouve-la-personne-que-j-etais_sto6349622/story.shtml
luther king- Messages : 1540
C'était mon analyse, il préfère mettre un tocard. Ou un vioc, qui donne l'impression que fiston est bon.
Elle va cartonner la williams avec palmer et stroll.
Elle va cartonner la williams avec palmer et stroll.
Palmer et Ericsson deviennent probables, du coup. Et Di Resta ? A voir ...
Ce que devient l'écurie Williams me peine un peu, par contre.
Ce que devient l'écurie Williams me peine un peu, par contre.
Di Resta ce serait possible.. Franchement c'est con parce que son fils progresse très bien je trouve
Mais les coup de pas vouloir mettre quelqu'un qui va faire de l'ombre a son fils, j'y crois pas des masses.
Côté transferts d'ingénieur, une nouvelle fait grand bruit, c'est le départ de l'ancien directeur du département technique de la FIA chez Renault. En gros, c'est le mec qui était en charge de s'assurer que ce que les écuries développent respecte le règlement.
Ils avaient pas dit chez Renault qu'une future annonce de recrutement allait faire grand bruit ?
http://www.nextgen-auto.com/Stoll-Renault-F1-va-faire-du-bruit-en-recrutant-des-gens-tres-competents,120301.html
En tout cas les directeurs de plusieurs équipes ce sont rencontrés à ce sujet...inutile de dire qu'elles sont juste déçues de ne pas avoir eu l'idée, bien que sur le plan sportif, c'est limite (mais autorisé), tout en étant à la fois un coup de maître si cela se fait.
Ils avaient pas dit chez Renault qu'une future annonce de recrutement allait faire grand bruit ?
http://www.nextgen-auto.com/Stoll-Renault-F1-va-faire-du-bruit-en-recrutant-des-gens-tres-competents,120301.html
En tout cas les directeurs de plusieurs équipes ce sont rencontrés à ce sujet...inutile de dire qu'elles sont juste déçues de ne pas avoir eu l'idée, bien que sur le plan sportif, c'est limite (mais autorisé), tout en étant à la fois un coup de maître si cela se fait.
Bref, le gars qui connait les astuces de chaque équipe pour contourner le règlement... Belle pioche!
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Les asctuces qui on coûté des millions aux écuries. Offert sur un plateau à Renault.
Vous auriez crié au scandale si cet ingénieur partait chez Ferrari plutôt que Renault, à coup de Ferrari =fia
Vous auriez crié au scandale si cet ingénieur partait chez Ferrari plutôt que Renault, à coup de Ferrari =fia
Ce qui est fort, c'est que des gars comme ça n'ai pas des préavis d'au-moins 1 an...
Newtom- Messages : 4394
Newtom a écrit:Ce qui est fort, c'est que des gars comme ça n'ai pas des préavis d'au-moins 1 an...
Clairement...à mon avis tout ça va vite changer, et à juste titre. Ou alors une close de confidentialité, tout simplement.
luther king a écrit:Bon, il semble que c'est cuit pour Kubica.
J'ai du mal avec cet article:
- le propos du "papa Stroll ne veut pas de Kubica pour faire de l'ombre à son fils", c'est le journaliste qui le dit, pas Kubica. Interprétation personnelle ou fait avéré ?
- on ne parle à aucun moment de rapidité, on parle de "faire de l'ombre". Clairement, si c'est Robert qui revient, c'est lui qui fera l’événement. Le gamin Stroll, on s'en foutra. Et ça je veux bien comprendre que ça embête papa.
- et à la limite, si Kubica se prend une branlée par Stroll, l’excuse serait toute trouvée, et ce ne serait pas la rapidité du Canadien. Donc mise en valeur: 0
Supermario- Messages : 7267
PoincarréCicéron a écrit:Bref, le gars qui connait les astuces de chaque équipe pour contourner le règlement... Belle pioche!
Renault, fidèles à leurs valeurs de tricheurs.
Oui, c'est gratuit.
Ils mériteraient d'être mis au piquet.
Oui, c'est très nul mais j'assume.
Oui, c'est très nul mais j'assume.
C'es mieux.